Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Les Élus Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Élus Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

Les Élus

+6
Charles-Edouard
Gilles
s34637
Valou
mariejesus
François_1
10 participants

Les Élus Empty Les Élus

Message par François_1 Lun 9 Déc 2013 - 19:51

Bon j'ai quelques questions pour les érudits de ce forum:

Se questionne 

J'aimerais savoir de qui parle-t-on quand la Bible parle des "élus", comme dans les versets suivants:

- Alors il enverra les anges, et il rassemblera les élus des quatre vents, de l'extrémité de la terre jusqu'à l'extrémité du ciel (Mc 13, 27)

- Qui accusera les élus de Dieu? (Rm 8, 33)

Est-ce que ce sont tous les gens qui sont sauvés ou une autre catégorie plus particulière de gens?

Il est à noter qu'au livre de l'Apocalypse, on fait la différence entre les appelés, les élus et les fidèles. D'où mon questionnement, qui sont les élus et les autres catégories de gens?:

- Ils combattront contre l'agneau, et l'agneau les vaincra, parce qu'il est le Seigneur des seigneurs et le Roi des rois, et les appelés, les élus et les fidèles qui sont avec lui les vaincront aussi (Ap 17, 14)

Aussi, si ce sont les gens qui sont sauvés, à cause du verset suivant:

- Car il y a beaucoup d'appelés, mais peu d'élus (Mt 22, 14)

est-ce que ca veut dire que peu de gens sont sauvés?

Merci à l'avance,

Francois
François_1
François_1
Contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 513

Revenir en haut Aller en bas

Les Élus Empty Re: Les Élus

Message par mariejesus Lun 9 Déc 2013 - 20:05

les élus, seront ceux qui ont suivi Dieu tout au long de leur vie, qui ont montré piété, humilité, générosité.

J'espère vous avoir répondu
mariejesus
mariejesus
En adoration

Féminin Messages : 2642

Message par Valou Lun 9 Déc 2013 - 21:23

Lorsque l'on partage ensemble sur la bible , il n'y a pas de lecture unique mais chacun peut proposer quelque chose.

Voilà une lecture qui n'engage que moi:

Lorsque je lis: Ils combattront contre l'agneau, et l'agneau les vaincra, parce qu'il est le Seigneur des seigneurs et le Roi des rois, et les appelés, les élus et les fidèles qui sont avec lui les vaincront aussi (Ap 17, 14)

Cela m'évoque le même procédé que l'on retrouve dans ce verset"....et vous fasse discerner quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, ce qui lui plaît, ce qui est parfait"(romain 12-2) avec une progression dans les termes: bon, ce qui plait, parfait.

De même, il me semble qu'il y a une progression, entre appelés, élus, et fidèles. Effectivement nous sommes tous appelés mais peu d'élus ,les élus seraient tous ceux qui ont accepté le salut . Les fidèles seraient une catégorie supérieure , je pense alors à ceux qui ce sont démarqués par leur vertu (ceux reconnus saints).

Valou
Avec l'Archange Saint Michel

Féminin Messages : 191

Message par s34637 Lun 9 Déc 2013 - 21:32

Bonjour,

ah oui on peut voir comme cela

Appeler, tout le monde est Appelé ..chaque être humain sur la terre, car le Père veut tous nous sauver, il l'a dit

Les Elus, sont ceux qui ont répondu à cet appel, qui on la Foi,

et les Fidèle sont ceux qui sont dejà "parfait" selon les vues du père, les gens qui seraient dejà des Saints sur terre (chose extrêmement rare) et qui vont directement au ciel sans passer par un peu de purgatoire?
ou bien qui ont la Foi sans jamais l'avoir lachée depuis très très longtemps et qui pratiquent assiduement etc?

bon après je ne fais qu'une supposition, je ne sais pas?

s34637
Hosanna au plus haut des cieux!

Féminin Messages : 454

Message par s34637 Lun 9 Déc 2013 - 21:32

Bonjour,

ah oui on peut voir comme cela

Appeler, tout le monde est Appelé ..chaque être humain sur la terre, car le Père veut tous nous sauver, il l'a dit

Les Elus, sont ceux qui ont répondu à cet appel, qui on la Foi,

et les Fidèle sont ceux qui sont dejà "parfait" selon les vues du père, les gens qui seraient dejà des Saints sur terre (chose extrêmement rare) et qui vont directement au ciel sans passer par un peu de purgatoire?
ou bien qui ont la Foi sans jamais l'avoir lachée depuis très très longtemps et qui pratiquent assiduement etc?

bon après je ne fais qu'une supposition, je ne sais pas?

s34637
Hosanna au plus haut des cieux!

Féminin Messages : 454

Message par Gilles Mar 10 Déc 2013 - 3:59

Les "élus", les "appelés" et les "fidèles" sont tous ceux et celles qui ont accepté Jésus comme leur Sauveur et Seigneur personnel danss leur vie, et qui mettent en pratique la Parole de Dieu.  Very Happy 
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25748

Message par Charles-Edouard Mar 10 Déc 2013 - 13:30

Les Elus sont aussi les fidèles je pense.
Nous avons le libre arbitre, Dieu ne nous impose pas le choix.
Je retiens donc cette phrase que vous avez citez:
Car il y a beaucoup d'appelés, mais peu d'élus (Mt 22, 14)
Mais si nous prenons les Elus, ceux et celles qui combattrons à la fin des temps,
cela est tout différents, car les missions seront différentes.
Tous les gens peuvent être sauvés, par contre chez les "témoins de Jéhovah" tous le monde n'est pas sauvé et en plus ils y a même des grades...
Dans l'Eglise Catholique TOUT le monde peut être sauvé, même le plus grand des criminelles,
car Jésus Christ est plus grand est plus fort que le péché.
Jésus Christ n'aime pas quand on dit: mon péché est trop grand je ne pourrait pas être sauvé, car là se serait dire:
Le péché est plus grand que Jésus Christ et Sa Divine Miséricorde, ce qui est totalement faux,
car en plus il est écrit que rien qu'une goutte de Son Sang aurait été assez pour nous sauver, mais Jésus Christ a continuer jusqu'au bout...
Alors finalement un Elus et quelqu'un qui a été appelé et a répondu à l'appel de Dieu, et il devient aussi fidèle.
Sinon comme je les dits plus haut, un Elus à la fin des temps aura une mission spécifique.

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17676

http://armeeprovidence.populus.org/

Message par c12345 Mar 10 Déc 2013 - 18:45

Le bon Larron a été un élu de Dieu. Je suppose
c12345
c12345
Contemplatif

Féminin Messages : 1962

Message par François_1 Mer 11 Déc 2013 - 17:35

Merci pour vos réponses.

Ca m'aide à comprendre certaines choses.

Passez une bonne journée!

Jésus Croix 

Francois
François_1
François_1
Contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 513

Message par Marie Rose Mer 11 Déc 2013 - 17:46

Je trouve que dans les homélies l'on ne parle pas assez de l'enfer et de ce passage"beaucoup d'appelés et peu d'élus"
Bien sur il faut crier la miséricorde de Dieu à ceux qui sont loin afin de ne pas les décourager, mais je vois tant de communions sacrilèges, tant de paroissiens qui vivent dans le péché grave, que ça me fait froid dans le dos en lisant ce passage,et j'ai du mal à comprendre le comportement de nos pasteurs
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2720

Message par Olympus-13 Mer 18 Déc 2013 - 20:27

Valou a écrit:je pense alors à ceux qui ce sont démarqués par leur vertu (ceux reconnus saints).

Ils ne doivent pas être reconnus saints par les hommes mais par Dieu.

Olympus-13
Avec les chérubins

Masculin Messages : 55

Message par oiseaublanc Mer 18 Déc 2013 - 21:00

Vous êtes candidat Olympus? Rigole 
oiseaublanc
oiseaublanc

Masculin Messages : 195

Message par Olympus-13 Mer 18 Déc 2013 - 21:29

oiseaublanc a écrit:Vous êtes candidat Olympus? Rigole 

Pourquoi cette question sarcastique ? Serait-ce de la mesquinerie ? J'espère pour vous que non...

Nous portons tous la sainteté en nous, nous sommes tous frères et soeurs en Dieu... Rien ne sert d'adorer d'autres Hommes en les proclamant "saints" alors que, preuve en est, nous avons oublié ce qu'est la sainteté, la vertu.
Que chacun retrouve la sainteté en lui-même au lieu de se prosterner.

Olympus-13
Avec les chérubins

Message par Olympus-13 Mer 18 Déc 2013 - 21:52

Comment définissez-vous la sainteté ?

à la connaissance de la Bible ? Au statut religieux ? Ce sont toutes des choses superflues, à mon sens.

La sainteté ne se mesure-t-elle pas plutôt selon l'amour que nous portons à notre prochain, à nous-même et à Dieu (la vie) ?

Enfin, ce n'est pas très clair finalement, on ne peut pas définir précisément des "critères", même ce mot est absurde... Les élus sont ceux qui possèdent une conscience différente: celle du royaume, dépourvue d'ego, en harmonie et en communion avec Dieu.
Et oui, Dieu sait à quel point ils sont peu nombreux, ces élus. Il ne suffit pas de dire "je crois en Jésus" pour être sauvé, il faut suivre sa voie.

C'est facile de se rassurer avec des illusions comme celle de croire qu'il suffit de dire "je crois en Jésus" pour obtenir le salut, mais on n'échappe pas à la vérité, au jugement.

Olympus-13
Avec les chérubins

Message par c12345 Mer 18 Déc 2013 - 22:08

Les élus sont ceux qui possèdent une conscience différente: celle du royaume, dépourvue d'ego, en harmonie et en communion avec Dieu. a écrit:]

j'aime bien cette définition.
c12345
c12345
Contemplatif

Message par oiseaublanc Mer 18 Déc 2013 - 22:10

Oui, être fidèle à notre vocation. "Sois-toi même et tu vivras" St benoit joseph Labre.
Par dessous tout, avoir la charité envers notre prochain, et adorer le Dieu Unique et trinitaire.
J'ai aussi la certitude qu'il y a nombre de saintes et saints inconnus au ciel...
Pour tout à l'heure, je blaguais bien sûr
oiseaublanc
oiseaublanc

Message par Olympus-13 Mer 18 Déc 2013 - 22:25

oiseaublanc a écrit:"Sois-toi même et tu vivras" St benoit joseph Labre.

Ces mots sont puissants.  Amen 

Olympus-13
Avec les chérubins

Message par oiseaublanc Jeu 19 Déc 2013 - 11:25

Si ma mémoire est bonne, les élus sont 144.000 dans l'apocalypse. Que signifie 144.000?
144 est le total de 12x12
12x12 représente les membres des 12 tribus d'Israël
et 1000 représente la multitude infinie.
Donc l'humanité entière est appelée au salut; ce sont les élus.

oiseaublanc
oiseaublanc

Message par c12345 Jeu 19 Déc 2013 - 11:33

oiseaublanc a écrit:Si ma mémoire est bonne, les élus sont 144.000 dans l'apocalypse. Que signifie 144.000?
144 est le total de 12x12
12x12 représente les membres des 12 tribus d'Israël
et 1000 représente la multitude infinie.
Donc l'humanité entière est appelée au salut; ce sont les élus.

J'aimerais savoir aussi  Livre 
c12345
c12345
Contemplatif

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé