Vie amoureuse des prêtres
+4
pax et bonum
Joël2013
Marie Rose
oiseaublanc
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Vie amoureuse des prêtres
C'était le titre de l'émission diffusée ce mardi soir (juste après l'émission sur une communauté de soeurs cisterciennes). Merci aux journalistes; encore une occasion de taper sur l'Eglise catholique. Je ne suis pas la pour juger mais j'exprime mon malaise, car un prêtre qui quitte son ministère pour suivre une femme, je trouve ça lâche. J'ai personnellement connu un des prêtres -dans l'émission- il y a qq années, (je suis tombé des nues) j'espère qu'il poursuivra sa mission d'une autre manière...même si beaucoup de ses paroissiens ont du être bien attristés.
oiseaublanc- Avec l'Archange Saint Michel
Re: Vie amoureuse des prêtres
Sans la bénédiction de Dieu en tout cas, car un prêtre qui quitte le sacerdoce pour une femme, c'est comme un père de famille qui quitte son foyer pour une femmej'espère qu'il poursuivra sa mission d'une autre manière
Le sacrement de l'ordre c'est comme le sacrement du mariage, Dieu s'engage avec nous.
Mais il ne faut pas taper sur ce prêtre, bien prier pour lui
Marie Rose- En adoration
Oui ! c'est très triste tout ça, mais ils sont les plus exposés aux attaque de Satan, comme d'ailleurs tous ceux qui marche avec le Christ ! Mais ne jamais oublier, que la Miséricorde de Dieu est un océan infini, et pour Dieu, rien n'est jamais perdu !
Fraternellement
Joël
Fraternellement
Joël
Joël2013- Combat l'antechrist
vue ou vie?
pax et bonum- Avec les anges
Je crois que c'est plutôt "vie" !
Un prêtre même marié restera toujours un prêtre.
Un jour le pape Jean Paul II s'est confessé à un prêtre qui quittait le sacerdoce pour lui signifier qu'il reste prêtre....
Un prêtre même marié restera toujours un prêtre.
Un jour le pape Jean Paul II s'est confessé à un prêtre qui quittait le sacerdoce pour lui signifier qu'il reste prêtre....
Complètement d'accord avec vous Malou, la Bénédiction qu'il a reçue de l'Eglise est éternelle !
Bien des prêtres peuvent avoir une vie sentimentale sans pour cela trahir leur vocation,mais ils en souffrent,car leur cœur est partagé.
Jésus veut tout à Lui.
YAHVE ne dit-il pas dans la Bible:"Je suis un Dieu jaloux!"
A+
Jésus veut tout à Lui.
YAHVE ne dit-il pas dans la Bible:"Je suis un Dieu jaloux!"
A+
pax et bonum- Avec les anges
j'ai regarder la vidéo par curiosité, elle est à pleurer ! En particulier je ne comprends pas comment une femme catholique peut "détourner" un prêtre de son ministère en entretenant une relation avec...
quelle femme peut rivalisé avec Notre seigneur ? lui voler un cœur qui s'est donner entièrement à lui ... C'est déjà grave pour une femme de voler le mari d'une autre mais alors de rivalisé avec son Dieu ...
Les femmes ne sont pas innocentes dans cette affaire, certaines sont de véritables tentatrices qui détournent ces pauvres prêtres et je trouve cela effrayant !
Quant à l'émission elle même, elle met en avant et généralise un "état d'esprit et une façon de penser" qui est loin de faire l'unanimité dans l'église !
je connais tout un tas de prêtre jeunes ou âgés pour qui le célibat est vécu comme un don totale d'amour et qui porte des fruits abondants ... Et ils sont tout à fait heureux dans leur ministère...
d'ailleurs notre monde actuel a trop tendance à présenter la chasteté comme une chose impossible et la sexualité comme un besoin fatal auquel nul ne peux échapper prenant presque "pour fou" celui qui croit pouvoir vivre sans !?
c'est oublier que le bon Dieu est en dehors du temps et qu'il donne les grâces nécessaire à qui lui est fidèle, s'était vrai dans au travers des siècles passés, ça le sera toujours car il est immuable !
c'est oublier aussi la grandeur de cette vertu qu'est la chasteté et qui rends l'âme par son innocence semblable à celle des anges ...
c'est oublier combien notre Dieu à cette vertu en estime puisque Jésus à voulut naitre d'une vierge toute pure et qu'il est toujours attirer par les âmes qui cultive le plus cette ressemblance avec sa Sainte mère !
Voilà, je trouve qu'il ne faut pas plaindre nos prêtres de devoir garder la chasteté, c'est une si belle vertu et qui fait la joie du bon Dieu, et qui attire ses grâces ! Au contraire il faudrait les encourager, leur redire sur tout les tons combiens leur missions est belle et enviable ! et prier pour qu'ils soient fidèles...
quelle femme peut rivalisé avec Notre seigneur ? lui voler un cœur qui s'est donner entièrement à lui ... C'est déjà grave pour une femme de voler le mari d'une autre mais alors de rivalisé avec son Dieu ...
Les femmes ne sont pas innocentes dans cette affaire, certaines sont de véritables tentatrices qui détournent ces pauvres prêtres et je trouve cela effrayant !
Quant à l'émission elle même, elle met en avant et généralise un "état d'esprit et une façon de penser" qui est loin de faire l'unanimité dans l'église !
je connais tout un tas de prêtre jeunes ou âgés pour qui le célibat est vécu comme un don totale d'amour et qui porte des fruits abondants ... Et ils sont tout à fait heureux dans leur ministère...
d'ailleurs notre monde actuel a trop tendance à présenter la chasteté comme une chose impossible et la sexualité comme un besoin fatal auquel nul ne peux échapper prenant presque "pour fou" celui qui croit pouvoir vivre sans !?
c'est oublier que le bon Dieu est en dehors du temps et qu'il donne les grâces nécessaire à qui lui est fidèle, s'était vrai dans au travers des siècles passés, ça le sera toujours car il est immuable !
c'est oublier aussi la grandeur de cette vertu qu'est la chasteté et qui rends l'âme par son innocence semblable à celle des anges ...
c'est oublier combien notre Dieu à cette vertu en estime puisque Jésus à voulut naitre d'une vierge toute pure et qu'il est toujours attirer par les âmes qui cultive le plus cette ressemblance avec sa Sainte mère !
Voilà, je trouve qu'il ne faut pas plaindre nos prêtres de devoir garder la chasteté, c'est une si belle vertu et qui fait la joie du bon Dieu, et qui attire ses grâces ! Au contraire il faudrait les encourager, leur redire sur tout les tons combiens leur missions est belle et enviable ! et prier pour qu'ils soient fidèles...
Invité- Invité
Oui, pax et bonum, le coeur partagé, c'est l'obstacle maintenant et Satan le sait bien, et il joue dessus, en envoyant des pensées passionnées au prêtre et c'est la chute.
Si nous analysons le numéro de la bête : 666
1) 5 sens + 1 âme + l'Amour de Dieu = 7; si vous enlevez l'Amour de Dieu = 6
2) 3 six = 3 attaques :
- 1 qui a eu lieu au temps de Noé !
- la 2ème maintenant !
- la 3ème à la fin des temps !
Il faut dès maintenant, pour les prêtres, comme pour nous-mêmes, nous devons avoir un coeur enraciné dans la Foi au Christ, et malgré nos résistances, une Espérance à tous épreuves, en fait : que notre oui soit oui, ou que notre non soit non ! Le reste ce n'est que des Fables.
Voilà mon avis,
Joël
Si nous analysons le numéro de la bête : 666
1) 5 sens + 1 âme + l'Amour de Dieu = 7; si vous enlevez l'Amour de Dieu = 6
2) 3 six = 3 attaques :
- 1 qui a eu lieu au temps de Noé !
- la 2ème maintenant !
- la 3ème à la fin des temps !
Il faut dès maintenant, pour les prêtres, comme pour nous-mêmes, nous devons avoir un coeur enraciné dans la Foi au Christ, et malgré nos résistances, une Espérance à tous épreuves, en fait : que notre oui soit oui, ou que notre non soit non ! Le reste ce n'est que des Fables.
Voilà mon avis,
Joël
betty !!!!!!! Entièrement d'accord avec toi sur tout!!!
Quand à la chasteté,c'est fou ce qu'elle peut déranger!!
Et Saint Joseph? Il vivait à côté de la plus belle femme et pourtant!
Alors par pitié,si nos prêtres ne savent pas rester chastes face à ces "allumeuses" et je pèse mes mots,c'est qu'ils ne sont pas appelés ou n'ont pas su ou voulu se nourrir de la présence de Jésus,car les plaindre reviendrait à faire passer Jésus pour qui?
Que l'on ne ma parle pas d'amour,des hommes il y en a des tas dehors!!! Les femmes qui viennent à l'église arracher ces prêtres des paroisses, sont les même qui viennent arracher les hommes d'un foyer
Quand à la chasteté,c'est fou ce qu'elle peut déranger!!
Et Saint Joseph? Il vivait à côté de la plus belle femme et pourtant!
Alors par pitié,si nos prêtres ne savent pas rester chastes face à ces "allumeuses" et je pèse mes mots,c'est qu'ils ne sont pas appelés ou n'ont pas su ou voulu se nourrir de la présence de Jésus,car les plaindre reviendrait à faire passer Jésus pour qui?
Que l'on ne ma parle pas d'amour,des hommes il y en a des tas dehors!!! Les femmes qui viennent à l'église arracher ces prêtres des paroisses, sont les même qui viennent arracher les hommes d'un foyer
Marie Rose- En adoration
ce serait une trahisonBien des prêtres peuvent avoir une vie sentimentale sans pour cela trahir leur vocation,
Joseph ne couchait pas avec une autre femme sous prétexte que la sienne était toute pure et devait le rester
Marie Rose- En adoration
Je ne sais trop quoi penser .
oui notre seigneur est grand . Et j'aime ma femme et mes enfants , mais j'aime Dieu aussi .
Suis je détourné de Dieu parce que j'ai une épouse? Je ne le crois pas , mon épouse m'aide tout les jours à promouvoir notre seigneur.
Mes enfants m'encourage tout les jours à promouvoir sa grandeur .
En aimant , en propageant la vie que Dieu nous a offerte , c'est pour moi lui rendre grâce . C'est pour moi le remercier , et lui prouver ma confiance aveugle.
j'ai confiance en sa grandeur . Et parce que j'ai confiance en sa grandeur , parce que j'ai confiance à sa justice , j'offre aux mondes une descendances. Cela je le fais par l'union avec une femme.
Et même si tout n'est pas rose , j'aime la vie . Je suis pro vie .
Alors j'ai toujours autant de mal à comprendre comment on peut s'abandonner totalement à Dieu dans le vœu de célibat . Pour moi c'est un contre sens rapport à ce don que Dieu nous a fait . Je n'arrive pas avoir la vie terrestre comme une punition , bien au contraire , ces émotions qui peuvent me submerger sont de formidable leçon d'apprentissage . Alors je vois la vie comme un apprentissage pour devenir pure.
Naître pure , être souiller , et retrouver la pureté originelle , c'est à mes yeux le sens de la vie .
Je me doute que ce n’est pas totalement en accord avec les dogmes .
Je parle en mon nom . Et je laisse à chacun faire son choix sans juger la personne.
Alors que celui qui pense que rendre gloire à Dieu passe par le célibat , la chasteté que bien lui soit fait.
Et que celui qui pense que rendre grâce à Dieu passe par la propagation de la vie , par l’enfantement , l'amour terrestre , bien lui soit fait aussi .
Tant qu'on rends grâce à notre seigneur , par nos mots , nos actes , alors tout me va.
Qui sommes nous pour dire d'untel que son choix n'est pas le bon ... Je laisse cela à Dieu pour ma part .
Tant que l'envie de faire le bien est là , dans le respect l'amour et la dignité , alors tout va bien .
Qu'il soit béni cette homme qui a choisi de continuer et de propager l'amour de Dieu . Que bien lui soit fait tant qu'il continue à propager l'amour que Dieu lui a donner.
Et qu'ils soient bénis ceux qui décident de ne s'offrir qu'à Dieu , tant qu'ils reversent l'amour que Dieu leurs offre sur leurs frères... Ce sont à mes yeux des débats bien stériles .
En tout respect de vos convictions .
Et dans l’expression simple de mon sentiment.
oui notre seigneur est grand . Et j'aime ma femme et mes enfants , mais j'aime Dieu aussi .
Suis je détourné de Dieu parce que j'ai une épouse? Je ne le crois pas , mon épouse m'aide tout les jours à promouvoir notre seigneur.
Mes enfants m'encourage tout les jours à promouvoir sa grandeur .
En aimant , en propageant la vie que Dieu nous a offerte , c'est pour moi lui rendre grâce . C'est pour moi le remercier , et lui prouver ma confiance aveugle.
j'ai confiance en sa grandeur . Et parce que j'ai confiance en sa grandeur , parce que j'ai confiance à sa justice , j'offre aux mondes une descendances. Cela je le fais par l'union avec une femme.
Et même si tout n'est pas rose , j'aime la vie . Je suis pro vie .
Alors j'ai toujours autant de mal à comprendre comment on peut s'abandonner totalement à Dieu dans le vœu de célibat . Pour moi c'est un contre sens rapport à ce don que Dieu nous a fait . Je n'arrive pas avoir la vie terrestre comme une punition , bien au contraire , ces émotions qui peuvent me submerger sont de formidable leçon d'apprentissage . Alors je vois la vie comme un apprentissage pour devenir pure.
Naître pure , être souiller , et retrouver la pureté originelle , c'est à mes yeux le sens de la vie .
Je me doute que ce n’est pas totalement en accord avec les dogmes .
Je parle en mon nom . Et je laisse à chacun faire son choix sans juger la personne.
Alors que celui qui pense que rendre gloire à Dieu passe par le célibat , la chasteté que bien lui soit fait.
Et que celui qui pense que rendre grâce à Dieu passe par la propagation de la vie , par l’enfantement , l'amour terrestre , bien lui soit fait aussi .
Tant qu'on rends grâce à notre seigneur , par nos mots , nos actes , alors tout me va.
Qui sommes nous pour dire d'untel que son choix n'est pas le bon ... Je laisse cela à Dieu pour ma part .
Tant que l'envie de faire le bien est là , dans le respect l'amour et la dignité , alors tout va bien .
Qu'il soit béni cette homme qui a choisi de continuer et de propager l'amour de Dieu . Que bien lui soit fait tant qu'il continue à propager l'amour que Dieu lui a donner.
Et qu'ils soient bénis ceux qui décident de ne s'offrir qu'à Dieu , tant qu'ils reversent l'amour que Dieu leurs offre sur leurs frères... Ce sont à mes yeux des débats bien stériles .
En tout respect de vos convictions .
Et dans l’expression simple de mon sentiment.
patoche- J'adore l'Eucharistie
Ce prêtre s'est il détourné de Dieu en quittant ses enfants pour une femme?
Surement!
Est il prêt de Dieu? non!!! car s'i avait été prêt de Dieu, notre Jésus ne l'aurait pas laissé succomber à la tentation
Votre façon de voir me fait penser aux FM,sous l'apparence de l'amour on peut tout faire!tout est permis!
Vous détourneriez vous de Dieu si vous la quittez? surement!!!
Surement!
Est il prêt de Dieu? non!!! car s'i avait été prêt de Dieu, notre Jésus ne l'aurait pas laissé succomber à la tentation
Votre façon de voir me fait penser aux FM,sous l'apparence de l'amour on peut tout faire!tout est permis!
Marie Rose- En adoration
@ patoche
je pense que vous mélanger tout ! nous ne sommes pas en train de dire que le mariage est mauvais ! et qu'il ne faut pas faire d'enfants ...
le bon Dieu donne le choix !
il y a l'ordre (le sacerdoce)
et le mariage... que le bon Dieu béni largement en nous demandant d'avoir tout les enfants qu'il nous envoie
le sujet étant le sacerdoce il faut souligner que celui ci est un engagement libre et en pleine connaissance de cause qu'il est un don total à Dieu et que lorsqu'on donne son cœur et sa vie on ne devrait pas le reprendre ...
ni pour le mariage ni moins encore pour le sacerdoce ...
effectivement nous avons parler du mariage de la vierge Marie avec Saint joseph et il est différent des autres mariage, dans ce sens que la Ste vierge s'était vouer dès l'âge de trois ans à la virginité perpétuelle ! mais qu'il lui fallait un protecteur et un époux pour élever le fils de Dieu ! Saint Joseph à respecter ce vœux et a été le protecteur et le nourricier de Jésus et Marie auquel il a donner sa vie ...
je pense que vous mélanger tout ! nous ne sommes pas en train de dire que le mariage est mauvais ! et qu'il ne faut pas faire d'enfants ...
le bon Dieu donne le choix !
il y a l'ordre (le sacerdoce)
et le mariage... que le bon Dieu béni largement en nous demandant d'avoir tout les enfants qu'il nous envoie
le sujet étant le sacerdoce il faut souligner que celui ci est un engagement libre et en pleine connaissance de cause qu'il est un don total à Dieu et que lorsqu'on donne son cœur et sa vie on ne devrait pas le reprendre ...
ni pour le mariage ni moins encore pour le sacerdoce ...
effectivement nous avons parler du mariage de la vierge Marie avec Saint joseph et il est différent des autres mariage, dans ce sens que la Ste vierge s'était vouer dès l'âge de trois ans à la virginité perpétuelle ! mais qu'il lui fallait un protecteur et un époux pour élever le fils de Dieu ! Saint Joseph à respecter ce vœux et a été le protecteur et le nourricier de Jésus et Marie auquel il a donner sa vie ...
Invité- Invité
bonheur, chacun fait ce qu'il peut, mais la Miséricorde de Dieu ne se limite par à notre jugement. Chaque appel vers le Père est reçu avec attention et Amour... Rien n'est jamais perdu pour Dieu...
Ah voilà , je pense comme les FM ...bonheur a écrit:Suis je détourné de Dieu parce que j'ai une épouse? Je ne le crois pas , mon épouse m'aide tout les jours à promouvoir notre seigneur.Vous détourneriez vous de Dieu si vous la quittez? surement!!!
Surement!
Qui vous dit que c’est pas Jésus qui l'a poussé , qui vous dit qu'il a pas demandé la permission à Jésus avant et que celui ci lui a donner? Est ce Jésus où les restrictions faites dans l'églises qui l'oblige à se détourner de ses enfants ?
Comme dit personnellement je ne veux pas juger .
Parfois nous ne choisissons pas ce qui nous arrivent dessus . L'amour a ses mystères .
Et puis , rien ne dit qu'il a arrêter évangéliser , il le fait peut être autrement...
n' y a t'il pas des choses plus importantes que de se soucier des choix de untel ou untel ? N'aurions nous pas plus à gagner à nous occuper des autres , de leurs sentiments , de leurs mal âtre plutôt que d'en procurer à certain ... cela à surement du être très douloureux pour lui de faire ce choix déjà , qui sommes nous pour en rajouter?
Allons , ne soyons pas si inflexibles et ne reprochons pas à cet homme ce qui a du le torturer aussi ... ne nous montrons pas inhumain envers lui ...
Ce qui est contesté ici, ce n'est pas le cas particulier d'un prêtre, mais la banalisation de l'abandon de l'engagement sacré et pour la vie au Sacerdoce, une Mission grandiose pourtant si incomprise aujourd'hui.
Au-delà des cas particulier de prêtres qui ont abandonné, peut-être par faiblesse, peut-être parce qu'ils ont été poussés par leur famille vers une vocation un peu par tradition et moins par volonté personnelle, et dont nous ne voyons pas l'âme, car seul Dieu la voit et seul Dieu peut juger, il y a la banalisation de l'abandon de notre engagement irréversible envers Dieu, que ce soit envers le Sacerdoce, ou envers le Mariage.
C'est cela qui est grave, et dénoncé à juste titre.
Au-delà des cas particulier de prêtres qui ont abandonné, peut-être par faiblesse, peut-être parce qu'ils ont été poussés par leur famille vers une vocation un peu par tradition et moins par volonté personnelle, et dont nous ne voyons pas l'âme, car seul Dieu la voit et seul Dieu peut juger, il y a la banalisation de l'abandon de notre engagement irréversible envers Dieu, que ce soit envers le Sacerdoce, ou envers le Mariage.
C'est cela qui est grave, et dénoncé à juste titre.
Dernière édition par Emmanuel le Jeu 5 Déc 2013 - 10:53, édité 1 fois
patoche, je les porte sur mon coeur dans la prière, et jamais je ne pourrais juger personne...
« Je reste dans l’Eglise parce que je crois qu’aujourd’hui comme hier, derrière NOTRE Eglise, vit, intangible, SON Eglise, parce que je crois que je ne puis être avec Lui qu’en étant avec et dans Son Eglise. Je suis dans l’Eglise parce qu’en dépit de tout, je crois qu’elle n’est pas essentiellement NOTRE Eglise mais SON Eglise. Concrètement : c’est l’Eglise qui, bien qu’assujettie aux infirmités humaines, nous donne Jésus-Christ et ce n’est qu’à travers elle que nous pouvons l’accueillir comme une réalité vivante et puissante, qui nous interpelle et nous comble hic et nunc. Comme l’écriait Henri de Lubac : "Savent-ils ceux-là qui acceptent encore Jésus, tout en rejetant l’Eglise, que c’est à elle en définitive qu’ils le doivent : Jésus est pour nous vivant, mais sous quels sables mouvants seraient enfouis, non pas tant son nom et sa mémoire, mais sa vivante influence, l’effet de l’Evangile et la foi en sa personne divine, sans la continuité visible de l’Eglise ? Sans l’Eglise, le Christ se volatiliserait, s’effacerait, s’éteindrait. Et que serait l’Eglise si on lui avait pris le Christ ?". Cette constatation élémentaire ne doit pas nous quitter : quelle que soit la somme d’infidélités que l’Eglise contienne et puisse contenir, de même qu’il est vrai qu’elle doit constamment s’étalonner au Christ, de même qu’il n’y a pas d’antinomie entre l’Eglise et le Christ, c’est par l’Eglise, qu’au-delà de la distance de l’histoire, il demeure vivant, il nous parle, il est auprès de nous, en tant que maître et Seigneur. Et pendant que l’Eglise, et elle seule, nous donne Jésus-Christ, et assure sa présence vivante au monde, qu’elle ne cesse de l’enfanter dans la foi et la prière des hommes, elle donne à l’humanité une lumière, un garant, une norme, sans lesquels elle ne serait plus concevable. Quiconque veut la présence de Jésus-Christ dans l’humanité ne peut la trouver contre l’Eglise, mais seulement en elle. La foi est ecclésiale ou elle n’est pas ».
Son Eminence le Cardinal Joseph Ratzinger +
patoche a écrit:Qui vous dit que c’est pas Jésus qui l'a poussé , qui vous dit qu'il a pas demandé la permission à Jésus avant et que celui ci lui a donner? Est ce Jésus où les restrictions faites dans l'églises qui l'oblige à se détourner de ses enfants ?
On en peut séparer le Christ de son Eglise
Ces prêtres devraient revenir au sacerdoce, et d'ailleurs au lieu de passer mon temps à parler d'eux, me vient à l'esprit de prendre mon chapelet:
Vierge Marie,mère des prêtres, ramène sous ton manteau et chez nous nos prêtres!!!
Ils sont comme nos pères, et nous sommes leurs enfants,ils n'ont pas le droit de nous abandonner
Et nous les aimons tant!!
Amen
Marie Rose- En adoration
merveilleuse réponse ! merci Marie-Rose
tout est dit monsieur patoche !
c'est Jésus qui dirige l'église et lui donne sa sainteté
et il ne dit pas tout et son contraire notre grand Dieu si bon est immuable ce qui était vrai au travers des siècles le reste ! c'est le cœur de l'homme hélas qui est changeant et instable !
et nos prêtres nous les aimons et ne les jugeons pas... oh non !
tout est dit monsieur patoche !
c'est Jésus qui dirige l'église et lui donne sa sainteté
et il ne dit pas tout et son contraire notre grand Dieu si bon est immuable ce qui était vrai au travers des siècles le reste ! c'est le cœur de l'homme hélas qui est changeant et instable !
et nos prêtres nous les aimons et ne les jugeons pas... oh non !
Invité- Invité
Et voilà où je voulais en venir ... prier pour eux... pour la paix de leurs âmes... plutôt que de dire ici , que c'est des traîtres...
Sinon , je vous invite vous même à entrer au couvent , à faire vœux de chasteté et à le tenir...
J'appelle juste à ne pas juger ses hommes.. surtout pas nous qui n'avons pas put faire et accomplir la moitié de ce qu'ils ont put et dut faire ...
Nos prêtres sont aussi des hommes... des êtres humains ... certes ils ont un devoir de part leurs choix ... Mais certes nous même soyons irréprochable avant d'estimer que celui ci ou ceux là sont mauvais parce que ... Mettez vous à leurs place ... auriez vous fait mieux?
J'appelle juste à un peu de respect et de dignité ... Rien de plus .. Priez pour lui , espérez pour lui si il le faut , mais ne soyez pas aussi intransigeant ... Ne condamnez pas ou ne méprisez pas ces hommes pour avoir été humains...
Quand à l'église , elle aussi a fait des erreurs... L'histoire en témoigne ... ne pas l'accepter , ou ne pas le reconnaître n'est pas mieux. Si l'église était irréprochable , alors elles n'en serait pas là où elle en est aujourd'hui ... Jésus lui même disait que son église se trouverais infiltré... ne l'oublions pas.
J'ai foi en notre pape pour ramener un peu de clarté dans tout ça .
De plus , même Jean-paul II c'est fait confesser par un prêtre qui c'est marié ... alors si lui ne juger pas , qui êtes vous pour le faire?
laissons cela à Dieu est concentrons nous sur nous même ...
Sinon , je vous invite vous même à entrer au couvent , à faire vœux de chasteté et à le tenir...
J'appelle juste à ne pas juger ses hommes.. surtout pas nous qui n'avons pas put faire et accomplir la moitié de ce qu'ils ont put et dut faire ...
Nos prêtres sont aussi des hommes... des êtres humains ... certes ils ont un devoir de part leurs choix ... Mais certes nous même soyons irréprochable avant d'estimer que celui ci ou ceux là sont mauvais parce que ... Mettez vous à leurs place ... auriez vous fait mieux?
J'appelle juste à un peu de respect et de dignité ... Rien de plus .. Priez pour lui , espérez pour lui si il le faut , mais ne soyez pas aussi intransigeant ... Ne condamnez pas ou ne méprisez pas ces hommes pour avoir été humains...
Quand à l'église , elle aussi a fait des erreurs... L'histoire en témoigne ... ne pas l'accepter , ou ne pas le reconnaître n'est pas mieux. Si l'église était irréprochable , alors elles n'en serait pas là où elle en est aujourd'hui ... Jésus lui même disait que son église se trouverais infiltré... ne l'oublions pas.
J'ai foi en notre pape pour ramener un peu de clarté dans tout ça .
De plus , même Jean-paul II c'est fait confesser par un prêtre qui c'est marié ... alors si lui ne juger pas , qui êtes vous pour le faire?
laissons cela à Dieu est concentrons nous sur nous même ...
Encore une fois patoche, vous mélangez l'intransigeance que nous devons avoir avec le péché, et l'accueil que nous devons avoir pour le pécheur.
Jésus a toujours accueilli les pécheurs, mais condamné le péché.
C'est la même chose que fait l'Église, et c'est la même chose qui est faite ici.
Si nous devenons "mous" en ne dénonçant plus ou en banalisant le péché, le mal, peu à peu, il s'infiltrera de plus en plus en nous et dans l'Église. D'ailleurs, cela a déjà commencé.
Votre "tolérance", si elle se veut être vraiment chrétienne, doit en être une d'accueil pour celui qui a chuté et qui regrette, mais non une acceptation de la faute elle-même comme si elle était acceptable et banale.
Jésus a toujours accueilli les pécheurs, mais condamné le péché.
C'est la même chose que fait l'Église, et c'est la même chose qui est faite ici.
Si nous devenons "mous" en ne dénonçant plus ou en banalisant le péché, le mal, peu à peu, il s'infiltrera de plus en plus en nous et dans l'Église. D'ailleurs, cela a déjà commencé.
Votre "tolérance", si elle se veut être vraiment chrétienne, doit en être une d'accueil pour celui qui a chuté et qui regrette, mais non une acceptation de la faute elle-même comme si elle était acceptable et banale.
Pourquoi, le coeur de l'homme est changeant et instable, car le déchaînement de la tyrannie satanique, qui voit nos moindres faiblesse, se fait de plus en plus fort, jusqu'au jour où Dieu va dire stop ! Et c'est pour bientôt !
si seulement vous pouviez être aussi intransigeant avec vos propres péchés qu'avec ceux des autres...
Et toi de même, mon frère...patoche a écrit:si seulement vous pouviez être aussi intransigeant avec vos propres péchés qu'avec ceux des autres...
Emmanuel a écrit:Et toi de même, mon frère...patoche a écrit:si seulement vous pouviez être aussi intransigeant avec vos propres péchés qu'avec ceux des autres...
faut savoir , vous me dites que je suis trop tolérant dans votre réponse précédente ...
Allons mon frère ...
N'entrez pas dans ce jeu que vous gagneriez forcément vu votre posture ... ça serait péché ...
Je ne critique que la critique chère frère ...
Et je suis tout aussi critique envers moi même ...
Et puis voyons la critique peut être positive comme négative ... c'est juste des opinions ... rien de plus ... pas un jugement , ni même une condamnation ...
Et je suis tout aussi critique envers moi même ...
Et puis voyons la critique peut être positive comme négative ... c'est juste des opinions ... rien de plus ... pas un jugement , ni même une condamnation ...
mais avez vous lu les réponses faites sur ce fil ? on se le demande... Et on crois parler dans le vide ...vous parlez d'intransigeance et de critiques de mépris même ! et vous vous trompez complètement
vos jugements me semble bien téméraires, Patoche !
vos jugements me semble bien téméraires, Patoche !
Invité- Invité
Personnellement, je remercie tous les soeurs et frères qui ont participé à ce partage sur un sujet qui n'est pas facile, et maintenant je vais prier le chapelet, pour que Marie vous bénisse tous et vous protège sous son manteau !
Fraternellement
Joël
Fraternellement
Joël
Page 1 sur 2 • 1, 2