Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Spectacle cathédrale St Jacques de Compostelle, satanique ? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Spectacle cathédrale St Jacques de Compostelle, satanique ? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Spectacle cathédrale St Jacques de Compostelle, satanique ?

+2
oiseaublanc
Rémi
6 participants

Aller en bas

Spectacle cathédrale St Jacques de Compostelle, satanique ? Empty Spectacle cathédrale St Jacques de Compostelle, satanique ?

Message par Rémi Ven 29 Nov 2013 - 17:53

Voici le spectacle :



Dans le spectacle, la cathédrale est détruite 3 fois. La 3e fois, c'est par le feu qui prend de bas en haut, faisant au passage brûler la croix qui est entre les deux portes principales.

Vous remarquerez également le passage d'un dragon, dont on se prend la figure démoniaque en plein face !

Le tout sous les acclamations des fidèles/spectacteurs.

C'est moi ou vous trouvez aussi que ce spectacle met plutôt mal à l'aise et est d'essence satanique sur certaines parties ?
Rémi
Rémi
Avec Saint Benoit

Masculin Messages : 117
Inscription : 06/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Spectacle cathédrale St Jacques de Compostelle, satanique ? Empty Re: Spectacle cathédrale St Jacques de Compostelle, satanique ?

Message par oiseaublanc Ven 29 Nov 2013 - 20:55

bonsoir Rémi,
Je trouve aussi qu'une cathédrale est un bâtiment sacré. Il y a eu le même type de projection (un terme anglais)sur notre cathédrale, pour la fête du diocèse de Lille. Je ne pense pas que ce soit satanique mais déplacé...Drole d'époque!
oiseaublanc
oiseaublanc
Avec l'Archange Saint Michel

Masculin Messages : 195
Age : 52
Localisation : nord
Inscription : 10/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Spectacle cathédrale St Jacques de Compostelle, satanique ? Empty Re: Spectacle cathédrale St Jacques de Compostelle, satanique ?

Message par patoche Ven 29 Nov 2013 - 21:23

mouis , j'y vois surtout une histoire de la lutte du bien contre le mal , la destruction de la cathédrale par le feu étant suivi de la nuit sur le monde puis éclat de joie et de lumière avec le feu d'artifice .

De plus les esprits néfastes (dragon ) sont enfermé dans la cathédrales comme un symboles qu'elle nous protège du monde.

J'y vois absolument pas une oeuvre satanique mais une performance technique et artistique remarquable...


patoche
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 291
Inscription : 17/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Spectacle cathédrale St Jacques de Compostelle, satanique ? Empty Re: Spectacle cathédrale St Jacques de Compostelle, satanique ?

Message par Malou Ven 29 Nov 2013 - 21:31

Bonsoir,

Je pense également que ce genre de spectacle est déplacé sur une cathédrale !
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5719
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Spectacle cathédrale St Jacques de Compostelle, satanique ? Empty Re: Spectacle cathédrale St Jacques de Compostelle, satanique ?

Message par Jean21 Ven 29 Nov 2013 - 21:44

Non seulement c'est déplacé mais c'est également très équivoque à bien des moments et je pense que ce n'est pas fortuit...
Jean21
Jean21
Pour la Paix

Masculin Messages : 3789
Inscription : 21/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Spectacle cathédrale St Jacques de Compostelle, satanique ? Empty Re: Spectacle cathédrale St Jacques de Compostelle, satanique ?

Message par patoche Ven 29 Nov 2013 - 21:48

je ne trouve pas , et je suppose que c'est fait avec l'approbation de qui de droit .

C'est une belle façon de rendre grâce à la grandeur du seigneur en faisant se mouvoir les murs de son temple ...
Cela me paraîtrait surprenant que le diocèse de Lille n'est pas fait commande de l'oeuvre pour la fête du diocèse ...

De même qu'il me parait difficilement imaginable que pour les" feux de l’apôtre " il n'y ai pas eut un accord passé avec les autorités religieuses. concerné.

patoche
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 291
Inscription : 17/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Spectacle cathédrale St Jacques de Compostelle, satanique ? Empty Re: Spectacle cathédrale St Jacques de Compostelle, satanique ?

Message par Jean21 Ven 29 Nov 2013 - 22:16

je ne vais pas épelucher ici la vidéo et je vous laisse à votre avis.
 
Je vais donc m'exprimer pour celui qui passera et qui aussi s'interrogera.
Mais prenons déjà les premières secondes.
La cathédrale "déshumanisée" renferme un grand mécanisme d'horlogerie. Elle contient le mécanisme du "Grand Horloger" symbole pas forcément très catholique ...
 
Et ensuite les symboles équivoques se succèdent et s'entremêlent...
 
Les églises, bâtiments publics sont de plus en plus souvent utilisées pour des manifestations profanes.
Et en plus ici on reste à l'extérieur.
Je m'interroge ...
Jean21
Jean21
Pour la Paix

Masculin Messages : 3789
Inscription : 21/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Spectacle cathédrale St Jacques de Compostelle, satanique ? Empty Re: Spectacle cathédrale St Jacques de Compostelle, satanique ?

Message par Rémi Ven 29 Nov 2013 - 23:08

Effectivement, on peut en conclure que c'est au moins équivoque, plutôt déplacé, et peut-être malsain. En tout cas je n'ai pas apprécié le message du spectacle, mis à part la technique qui est excellente.

Merci pour vos avis !
Rémi
Rémi
Avec Saint Benoit

Masculin Messages : 117
Inscription : 06/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Spectacle cathédrale St Jacques de Compostelle, satanique ? Empty Re: Spectacle cathédrale St Jacques de Compostelle, satanique ?

Message par Liza2028 Sam 30 Nov 2013 - 19:28

Oui vraiment bizarre comme spectacle. Je n'aime pas du tout.
A un moment on voit un visage apparaître et disparaître avec deux sortes de pointes sur la tête.

Liza2028
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1366
Inscription : 26/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Spectacle cathédrale St Jacques de Compostelle, satanique ? Empty Re: Spectacle cathédrale St Jacques de Compostelle, satanique ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum