Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Aidez-moi seigneur  Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Aidez-moi seigneur  Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Aidez-moi seigneur

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Aidez-moi seigneur  Empty Aidez-moi seigneur

Message par patoche Mar 19 Nov 2013 - 7:47

Je ne sais où poster ce sujet . Vous le replacerez où bon vous semble .

Je suis un peu perdu en ce moment .
J'ai mal au cœur . j'en ai marre d'avoir faim , j'en ai marre de ces manques qui m'envahissent. Les dépendances me tuent.

Je prie , j'appelle le seigneur , j'appelle notre mère . Où êtes vous ? Je sais bien que je ne vous mérite pas.

Je ne suis qu'un vulgaire cloporte .

La mélancolie est là dans mon cœur .Je n'aime plus la vie , je n'aime plus l'homme.

Mais je ne mérite que l'enfer. J'ai peur de l'enfer . J'ai peur de bouger , de faire quoi que ce soit , de blesser le monde , de faire ce qu'il ne faut pas et de me condamner encore un peu plus .

Me purifier . J'aimerais atteindre la pureté originel . Ne plus souffrir . Je ne veux plus souffrir . Je n'ai plus de force , je me sent abattu . Pourquoi ne m'entends tu pas? pourquoi ne me réponds tu pas?

Nous sommes abjectes . Nous sommes à vomir .

Je suis abjecte , je suis à vomir .

Je dois me cacher , ne me regardez pas. Laissez moi mourir ou sauvez moi ?

Je ne comprends pas ces phases d'amour total puis de désamour total .

Je ne comprends plus

Je ne sais plus .

J'ai faim .

J'ai soif , j'ai besoin d'un soda , d'un café , d'une clope . Pas les moyens de m'en payer .

Je ne veux plus être pauvres. Je ne veux plus me priver alors que l'on me vends à droite à gauche toute ces choses insensé, dernier i-phone, c'est produits à manger , cette lessives qui lavent plus blanc que blanc , cette voiture qui se conduit toute seul , ces pays où il fait beau et chaud , les joies des descentes sur les pentes blanches des pistes de skis. Partout on me vends , mais j'ai pas les moyens. On me crée des besoins , l'envie gonfle en moi , mais je n'ai pas les moyens , des idées obscures m'envahissent , je vais voler , je vais faire de l'argent facile , dealer , tuer pour pouvoir me payer ces bonheurs éphémères qu'on me vends.

Je n'en peux plus de ce capitalisme à outrances. Je n'en veux plus . je ne veux plus vivre dans ce monde où l'argent est Dieu .

Dieu pourquoi ne fais tu rien contre ces aberrations qui causes tant de malheurs?

Cela attise l'envie , la jalousie , la luxure, la gourmandise , la paresse , la colère , l'avarice.
Et moi , moi qui ai fait vœux de pauvreté , j'en ai marre , j'en peux plus ... Redonnez moi courage seigneur .
Je me voudrais ascète , avoir besoin de rien , même pas celui de manger .
Je m'imagine rester dans ce monde de prière , en silence , là seul à jamais dans le regard de Dieu .
Je m'imagine quitter ce monde , quitter cette vie de besoin , de souffrance et rentrer dans une méditation profonde , couper de ce monde que je ne veux plus . Ce monde me déprime , la faim me déprime , le manque me déprime , mon moral est fluctuant en fonction de l'argent . Quand j'en ai ça va , quand j'en ai plus , le stress me gagne la peur m’étreins , faire vivre mes enfants , comment je fais . Ne plus pouvoir nourrir ces chiens , ces gosses. Voir ça femme déprimés du manque qui l'envahit.
Et dire que je ne suis pas le plus à plaindre , et dire que des gens sont dans des situations bien pire encore.
Foutu monde. Quand l'homme va t il réagir?

Pardonnez moi seigneur , mais vous avez promis de revenir . Vous êtes où ? il serait grand temps que vous apportiez un peu d'espoir à notre monde. Ici , on crève, les hommes sont en colères , ils se tuent entre eux , ils sont jaloux les uns des autres , certains par peur des lendemains conservent leurs bien aux chauds , quand d'autre qui aimeraient croire en un lendemain ont envie sont jaloux de l'autre. Le monde voudrait des gâteaux sucré , des boissons qui font vivre vos palais , voudrait pouvoir profiter allègrement de ces biens luxuriant.

J'en suis à espérer la fin du monde, à quoi bon , e toute manière seul votre royaume céleste est bon . Mais moi je n'y aurais pas le droit .

l'enfer est sur terre .

L'enfer est sur terre .

Et si l'enfer est pire que ce que je vis maintenant , alors merci seigneur pour cette vie . Merci de m'avoir offert double punition .

Je n'en peux plus .

Condamner à souffrir .

Merci seigneur , que votre amour est grand et miséricordieux.

Quoi que je fasses , je vis l'enfer .

Alors je préfère la mort .

La mort total , la mort de l'âme avec , je ne veux plus être .

Pourquoi nous avoir créer si c'est pour nous promettre l'enfer?

je garde pourtant là une petite étincelle , mais je la sens qui essouffle . Je la sens qui vacille . Une fois prie dans le désespoir le plus total , je vais ne plus rien maîtriser . Comme un suicide , j'irais détruire tout ce que je verrais espérant qu'on m’arrête ...Au fond du trou , je n'ai plus rien à perdre , et l'enfer que je vis je le partagerais avec tous ...

Aidez moi seigneur à ne pas sombrer encore plus , je ne répondrais plus de rien sinon .

Trop de souffrance . Trop de manque .

AIDEZ-MOI seigneur ...

AIDEZ-MOI .

Ma réalité s'effondre. Vous voulez le triomphe de l'argent , très bien , je deviendrais capitalistes ... J'écraserais mon prochain pour accumuler plus de richesses. Je renierais mon vœux de pauvreté , et je me donnerais à celui que vous combattez. Tant qu'à vivre l'enfer autant être potes avec celui qui le gouverne.

J'ai faim seigneur , j'ai soif seigneur , j'ai des manques qui me tuent seigneur , aidez moi à m'en libérez . Je sais bien que je ne suis qu'un vaurien , qu'un incapable , qu'un misérable , qu'un méprisable . Je sais bien que je ne vous mérite pas . Mais je n'arrive plus à combattre , j'ai besoin de votre aide. Ne me laissez pas flancher , ne me laissez pas rejoindre le malin ... Je vous en prie , seigneur . Je suis au bout , je suis à bout .

aidez-moi...

aidez_moi...

aidez-m...
















patoche
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 291
Inscription : 17/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aidez-moi seigneur  Empty Re: Aidez-moi seigneur

Message par Invité Mar 19 Nov 2013 - 7:54

Bonjour Patoche,

Mais que vous arrive t-il?Vos propos font froids dans le dos.

Pourriez vous en quelques mots expliquer ce qui ne va pas?

Bien Fraternellement.

Marie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aidez-moi seigneur  Empty Re: Aidez-moi seigneur

Message par patoche Mar 19 Nov 2013 - 7:56

J'ai pas de boulot , j'ai pas un rond , j'ai plus le moral ni la force de me battre , je peux plus nourrir mes gosses , mes chiens , et j'ai une santé qui m'immobilise .

patoche
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 291
Inscription : 17/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aidez-moi seigneur  Empty Re: Aidez-moi seigneur

Message par Invité Mar 19 Nov 2013 - 7:57

Soyez sérieux vous demandez quoi au juste?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aidez-moi seigneur  Empty Re: Aidez-moi seigneur

Message par patoche Mar 19 Nov 2013 - 8:00

Je suis sérieux madame .

Je demande rien .

de toute façon que pourriez vous y faire?




patoche
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 291
Inscription : 17/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aidez-moi seigneur  Empty Re: Aidez-moi seigneur

Message par Invité Mar 19 Nov 2013 - 8:01

Je viens de regarder votre profil,il me semble que vous parliez d'un bien être à la sortie d'une messe.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aidez-moi seigneur  Empty Re: Aidez-moi seigneur

Message par patoche Mar 19 Nov 2013 - 8:03

Faut croire que cette état fut passager . là j'avoue être plutôt mal en point aujourd'hui .

patoche
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 291
Inscription : 17/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aidez-moi seigneur  Empty Re: Aidez-moi seigneur

Message par Invité Mar 19 Nov 2013 - 8:04

Bon allez,expliquez moi ce qui vous perturbe?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aidez-moi seigneur  Empty Re: Aidez-moi seigneur

Message par patoche Mar 19 Nov 2013 - 8:06

patoche a écrit:J'ai pas de boulot , j'ai pas un rond , j'ai plus le moral ni la force de me battre , je peux plus nourrir mes gosses , mes chiens , et j'ai une santé qui m'immobilise .

patoche
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 291
Inscription : 17/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aidez-moi seigneur  Empty Re: Aidez-moi seigneur

Message par Invité Mar 19 Nov 2013 - 8:15

Voilà où est votre sujet,le fil que vous avez ouvert.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aidez-moi seigneur  Empty Re: Aidez-moi seigneur

Message par patoche Mar 19 Nov 2013 - 8:17

oui je sais où est mon sujet de discussion , merci .


patoche
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 291
Inscription : 17/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aidez-moi seigneur  Empty Re: Aidez-moi seigneur

Message par Invité Mar 19 Nov 2013 - 8:20

Patoche,

Je remet mon commentaire déjà mis sur l'autre fil,vous allez être banni!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aidez-moi seigneur  Empty Re: Aidez-moi seigneur

Message par patoche Mar 19 Nov 2013 - 8:21

Pourquoi ?

patoche
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 291
Inscription : 17/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aidez-moi seigneur  Empty Re: Aidez-moi seigneur

Message par patoche Mer 20 Nov 2013 - 7:49

C' est ainsi , je porte un témoignage d'un instant . Je regarde qui je suis , mes douleurs , mes peines , mes colères , et je comprends , je comprends celui qui vole , je comprends celui qui sacrifie tout n'ayant plus rien à perdre. Je le comprends lui qui perds la tête , qui prends son arme . Je ne l'excuse pas , je le comprends , je ne veux pas le juger. Qu'aurais je fais à sa place?

Je vie la pauvreté , et je comprends le pauvre. Il est facile de dire à celui ci de se bouger , mes son esprit prit dans l'enfer de sa vie à du mal à sortir , à se libérer.

Quel société voulons nous ?

Que devons nous faire?

Attendre ? attendre que le seigneur vienne nous délivrer?

Ou devons nous faire comme cette otage , se délivrer soi même ?

Seigneur je vous interroge ? Et j'entends ce murmure , faites de la terre un paradis . Ouvrez vos cœurs à chacun . Vous en avez le pouvoir .

Hier , je voulais tout renier , aujourd'hui je vais mieux. J'aurais certes aimé un petit message de compassion , mais Dieu a du m'entendre , mon étincelle se stabilise.

Je n'abandonnerai pas , je ne céderai pas à la tentation du malin . Je continuerai à être pauvre , et j'essayerai d'aider qui en a besoin avec mes moyens . Je continuerai à prôner un monde plus juste , un monde ou l'argent n'est pas le moteur , un monde où le respect de l'oeuvre divine est le moteur .

Je continuerai à témoigner des ms joies et de mes tristesses , de mes réussites et de mes échecs . Je continuerai à avancer , même un genou à terre , même si il faut pour me mouvoir me servir de mes dents.

Je serai colibri cherchant à éteindre l'incendie .

Et nous avancerons à un , puis à deux , puis à trois , puis à quatre allant chercher chaque âmes les unes après les autres , et nous construirons ce paradis perdu . Nous rendrons grâce à dieu de nous avoir aider dans nos démarche en nous aidant à nous relever après chaque chute. Nous avons était pêcheurs , mais nous deviendrons pur. Nous pousserons l'homme à grandir , à redevenir celui de l'origine . Celui qui aime et qui participe à la création de tout son être .

Non même si hier j'étais à genou , aujourd'hui je me relève , et je n'oublierais pas , que chaque jour il m’appartient d'accomplir les prophétie , de construire la paix sur terre , de construire le paradis sur terre .
Non , nous n'abandonnerons pas , nous nous relèverons et nous construirons tous ensemble , tel un seul homme , le paradis perdu .

Nous avons notre destin entre les mains , alors accomplissons le chère frère . Marchons , Marchons vers la construction d'un monde meilleur .



patoche
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 291
Inscription : 17/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aidez-moi seigneur  Empty Re: Aidez-moi seigneur

Message par Invité Mer 20 Nov 2013 - 7:51

Bonjour,

Vous avez besoin d'aide Patoche,je vais aux Sanctuaires de Lourdes cet après-midi si vou désirez que je prie pour vous dites le moi.

Fraternellement;

Marie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aidez-moi seigneur  Empty Re: Aidez-moi seigneur

Message par Invité Mer 20 Nov 2013 - 8:01

Je suis tout de même heureuse de voir qu'aujourd'hui vous vous êtes relevé.

Dieu soit Loué.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aidez-moi seigneur  Empty Re: Aidez-moi seigneur

Message par patoche Mer 20 Nov 2013 - 8:04

Merci Marie du 65 . Je vous serais gré si vous le désiré , mais j'ai du répondant . Et même si parfois , les jambes flanches , souvent mes prières sont entendus . Celle d'hier le fût , mon enthousiaste du jour en est peut être un signe . Merci de votre attention .

patoche
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 291
Inscription : 17/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aidez-moi seigneur  Empty Re: Aidez-moi seigneur

Message par Invité Mer 20 Nov 2013 - 8:06

La Prière est un Grand Réconfort de l'âme.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aidez-moi seigneur  Empty Re: Aidez-moi seigneur

Message par Marie Rose Mer 20 Nov 2013 - 9:14

Patoche, ne croyez pas que le Seigneur vous abandonne ou que vous êtes seul, c'est faux ! C'est le diable qui veut vous le faire croire et vous faire flancher
Je crois à la puissance de la prière
Je prie pour vousAidez-moi seigneur  42540212
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aidez-moi seigneur  Empty Re: Aidez-moi seigneur

Message par patoche Jeu 21 Nov 2013 - 8:12

Rapport quotidien , aujourd'hui , ça peut aller , la nuit a été courte . le moral est correct .

j'étais un peu en colère ce matin . le manque de sommeil sans doute . là ça va mieux.

Je portais ma réflexion sur le rapport entre acte et conséquence.

Hier , j'en parlais rapport au grand parents.

Nos enfants seront nos juges. Si nous ne faisons pas ce qu'il faut , c'est dans ce que feront nos enfants de nous auront un premier jugement.

Dieu a bien fait les choses finalement . Alors que bébé nous sommes dépendants de nos enfants , âgés la tendance s'inverse.

Ainsi , si nous agissons mal envers eux , nul doute qu'alors ils agiront mal avec nous . Si nous ne faisons pas ce qu'il faut pour eux , pour notre environnement , alors nul doute que nous en subiront les conséquences.

Ainsi , j'entends souvent que l'on critique Dieu pour le monde dans lequel on vit , mais c'est que nous en comprenons pas le pourquoi . Il nous a laisser un monde , et c'est notre gestion de celui ci qui déterminera notre vie futur auprès de lui . Il nous a laissé libre de choisir ce que l'on voulait en faire , une paradis , ou un enfer.
C'est un peu comme cette espace de communication . il peut être soit paradisiaque , soit un enfer. cela en fonction des participants et des responsables.
Si le respect est présent de la part de chacun , alors tout ce passe au mieux , mais si celui ci disparaît , il devient infernal . Mais comment atteindre le paradis ? comment faire pour faire du monde un paradis ? Tuer tout les méchants ? les exclure?
Si nous écoutons le christ , c'est pas ce qu'il faut faire. Lui demande le pardon , l'amour . il demande de tendre la joue. Il nous demande de laisser Dieu œuvrer à travers nous . Je crois qu'il nous dit que quoi qu'il advienne , mieux vaut mourir pour Dieu et pour respecter la parole de Dieu dans le christ que de s'adonner au malin , et d'agir en jugeant , en condamnant , en haïssant ou en ayant peur .
Il nous dit de faire confiance à dieu . Qu'il sait ce qu'il fait , et qu'en suivant sa parole d'amour , nous finirions pas réintégrer le paradis .
La terre , la matière est notre épreuve . Ce que nous faisons sur terre est notre épreuve. Ainsi en faisant de la terre un paradis , nous atteindrons le paradis .
En faisant de la terre un enfer , nous atteindrons l'enfer.
Jésus ne condamne pas le voleur . Il lui pardonne . En faisant cela , il nous dit , le voleur ne l'est que parce qu'il a perdu dieu , que parce que le monde l'incite à le faire. Le voleur n’est pas seul responsable , mais celui qui le prive ou le provoque par ses richesses le pousse à voler.
Jésus nous dit que face à Dieu nous sommes tous égaux. Nous devons donc , être humain aller vers l' égalité.
Nous devons chercher à nous comprendre, à communiquer les uns avec les autres , peu importe d'où ne venons et ce que nous croyons. celui qui auras une parole de Vérité sera accepter de tous , peu importe la croyance initial .
Ainsi , même si je suis catholique , par ma reconnaissance de Jésus et de son église et en grande partie par ma naissance , je dois entendre que le musulman est aussi un croyant . Il ne renie pas Jésus , il ne le place pas au même niveau que nous .
De plus il estime que l'église a été corrompu . Et parfois , même si je ne crois pas que cela soit le cas de tout les hommes d'églises , je me dis que même Jésus avait prévenu que cela arriverait.
Mais je crois en François 1 . Il m’apparaît comme un homme de Dieu juste , cherchant à rétablir le dialogue entre tous : Athée , musulman , juif ...
Et je crois que nous Chrétien devons suivre sont exemple . Nous devons rétablir le dialogue . Avoir foi en la miséricorde de dieu .
Pour ce faire , quand nous parlons avec un Athée , nous ne devons pas lui dire , nous détenons la vérité . Nous devons lui parler de l'amour , de ces choses merveilleuses qu'ils existent à travers le monde. Nous ne devons pas mettre en avant notre religion mais Dieu , et pour cela nous devons utiliser et suivre la parole du Christ .
Si nous parlons avec un musulman , nous devons oublier un temps que Jésus est Dieu , le temps de s'accorder avec lui , ensuite une fois que l'accord est trouvé , nous pouvons amener cette idée.
Si nous allons contre eux au départ alors le résultat sera une fermeture .
Si nous commençons d'abord par chercher les points de ralliement , alors nous pourrons discuter du reste ensuite.
Il ne s'agit pas de tromper , mais de construire une réflexion chez notre interlocuteur. Cette réflexion amenant à l'union des hommes , autour de Dieu afin de construire et mérité le paradis .

Si nous avons affaire à un sataniste , nous ne devons pas allez contre lui mais passer au delà de Satan et parler de Dieu . Notre point de désaccord étant Satan et le christ , notre point de ralliement étant Dieu . De là , nous pourrons par la discussion (surtout grâce à cette outil qu'est le net ) ramener les âmes perdus au bercail . Il ne s'agit pas de renier notre foi ou le christ mais bel et bien d'agir selon sa parole.
Et nous devons surtout voir dans notre interlocuteur tel qu'il soit , un Frère.
Peu importe sa croyance.

Bien sur , je parle ici de ma façon de voir et de ramener les gens vers Dieu . Je ne sais pas si elle est bonne ou non , mais j'ai la foi . J'ai foi en dieu pour aider l' homme à aller vers sa vérité et je ferais tout ce que je peux pour ramener l'homme vers le paradis et vers le pardon de dieu .

Nous sommes Frères .














patoche
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 291
Inscription : 17/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aidez-moi seigneur  Empty Re: Aidez-moi seigneur

Message par lyne Jeu 21 Nov 2013 - 9:05

Bonjour patoche, cela rejoint ce que j'ai lu dans le livre de Alan Ames A travers les yeux de Jésus lorsqu'il dit aux apôtres qui le voyait avec étonnement guérir un soldat romain,"je suis la lumière du monde je sauve tous ceux qui veulent être sauvés". Et ton approche ressemble à celle du saint curé d'Ars,qui restait humble et miséricordieux.
Je sais combien c'est dur de tenir le cap et de ne pas flancher .Mais essaie la louange cela pourrais bien et à coup sur te sortir de ton marasme.

lyne
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Féminin Messages : 164
Inscription : 05/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aidez-moi seigneur  Empty Re: Aidez-moi seigneur

Message par patoche Jeu 21 Nov 2013 - 10:21

il y a a des jours plus dur que d'autre , mais si je prends l'ensemble plus que les moment particuliers , je trouve que ça va pas si mal que ça . Alors ouais des fosi c'est dur , j'ai envie de tout lâcher de tout quitter , et puis après un peu de repos , après avoir pris un peu de recul ou poser des mots sur mes "marasmes" le ciel s'éclaircit et je repart de l'avant . Il faut savoir se reposer aussi , parfois on l' oublie , et notre corps , notre esprit nous le rappelle . Même Dieu a pris un jour de repos quand il a crée le monde...

Merci de ton petit mot , cela fait du bien de se sentir compris .

patoche
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 291
Inscription : 17/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aidez-moi seigneur  Empty Re: Aidez-moi seigneur

Message par lyne Jeu 21 Nov 2013 - 14:43

Bonsoir patoche. j'ai une idée pourquoi ne ferais tu pas une retraite dans un monastère pour recharger tes batterie? c'est une piste....

lyne
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Féminin Messages : 164
Inscription : 05/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aidez-moi seigneur  Empty Re: Aidez-moi seigneur

Message par patoche Ven 22 Nov 2013 - 18:28

cela m'obligerai à laisser ma famille de coté . Je n'y suis pas prêt .

Je porte ma réflexion sur l'humilité aujourd'hui . Nous savons qu'aux yeux de l'église cela est une qualité nécessaire pour aller au royaume. Mais qu'est ce qu'est être humble?

il s'agit en réalité d'avoir un regard réaliste sur soi . n'être ni trop , ni pas assez , il s'agit d' équilibre dans l'appréciation que l'on se fait de soi . Ni meilleur , ni pire qu'un autre , mais égaux face à Dieu .
Ainsi nous sommes tous frères , peu importe nos richesses , nos valeurs , nos confessions nous sommes petit face à Dieu , nous sommes ses créatures ,son oeuvre.
Mais comme nous sommes son oeuvre, nous somme aussi beau et grand. Nous faisons partie de sa perfection , et ne pas le reconnaître reviendrai à réduire l'omnipotence et l'omniscience de dieu , à réduire sa perfection . Ainsi , l'humble doit avoir une vision objective sur soi . Reconnaître qu'il est limité par son état d'humain , qu'il ne peut et ne sait pas tout , mais qu'il a dans son humanité la grandeur de l'oeuvre divine.
Quand Jésus dit "aime ton prochain comme toi même " il lance un appel à l'humilité. Si tu ne t'aimes pas , tu ne peux aimer l'autre , si tu t'aimes trop tu ne peux aimer l'autre à sa juste valeur . Seul l'équilibre permet d'avoir accès à cette phrase . Seul un amour mesuré de soi permet d'aimer l'autre comme soi . Il y'a donc dans ces mots christiques , un appel certain à l'humilité.
Nous en tant que catho et afin de respecter la parole du christ , nous devons donc nous rappeler que par humilité , nous ne sommes pas abouti , nous n'avons pas atteint la perfection de Dieu et nous nous devons encore de progresser dans l'amour de notre prochain et de nous même . Ne pas renier qui nous sommes , tout en gardant à l'esprit que l'autre malgré ses croyances et lui aussi créature de Dieu .

patoche
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 291
Inscription : 17/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aidez-moi seigneur  Empty Re: Aidez-moi seigneur

Message par patoche Sam 23 Nov 2013 - 4:29

Il y a temps à dire de ces vies qui s'éteignent , de ces couples qui se meurent , de nos âges vieillies dans une sociétés douloureuses où la maison prends sa retraite , où seul au main des aides à domiciles on se sent moins que rien . Il y a tant à dire de nos abandons de domicile pour un travail loin de chez nous , loin de nos cœurs . Il y a temps à dire des désespoirs qui nous prennent , qui nous emportent , qui nous enlèvent nos goût de vies.
Il y a temps à dire sur les catastrophes naturelles qui détruisent tout sur leurs passages , de ces guerres qui ravagent les peuples pour un peu plus de gaz , ou de pétrole , ou pour un idéal financier.
Il y a temps à dire de l'handicap , ou du malade luttant pour un peu plus .
Il y a temps à dire pour l'homme dans la rue qui a tout perdu , femme , enfant , travail .
Il y a temps à dire sur ce monde où la misère prends les devants , où la haine se meut librement .
Je hais l'homo diras celui ci , moi , les cathos diras celui là , quand l'autre détestera le maçon , un troisième voudra la peau du musulman , et puis y a l'esclavage , toujours présent mes bien caché ; et puis y'a les rêves d' eldorado de celui qui prendra la mer pour rejoindre l’Europe et mourra dans un bateau bondé.
Il y a temps à dire sur la souffrance du monde , sur la terre qui suffoque sous les coups de pioches des prospecteurs .
Il y a temps à dire sur les poumons qui perdent arbres , sur les terres inondées pour un barrages , sur les animaux exterminés pour un morceau de peau .
Il y a temps à dire du malheur , qu'on oublie le bonheur de vivre , de regarder l'oiseau voler , les nuages dessiner le ciel , les arbres scintiller , qu'on devient amnésique de ses hommes qui donnent d'eux , simplement , de ses enfants qui jouent dans les jardins ou dans les parcs .
Il y a temps à dire sur les malheurs du monde qu'on oublie son voisin qui se meurt près de chez soi .
Il y a temps à dire sur ce voisin qui c'est pendu et est resté 8 ans là au bout de sa corde sans que nul s'inquiète.
De cette mamie morte de soif durant une canicule .
De ces jeunes femmes devenues vieille , emprisonnées pendant 30 ans .
Il y a temps à dire du désintérêt qu'on porte sur celui qui vit juste à coté de chez soi , du désintérêt de la société pour les membres de sa famille , juste des fourmis , rien que des fourmis dans la fourmilière .
On se prends de passion pour les causes les plus lointaines , pour les hommes qu'on ne verra jamais , et on oublie celui d'à coté.
Et si nous nous retrouvions , chacun solidaire de celui qui vit au prés de chez soi , alors chacun aurait quelqu'un . Si nous nous retrouvions entre famille , entre voisin , alors chacun aurait quelqu'un .
LE don de soi commence avec celui qui vit prés de nous . Ne pas accepter de voir son voisin en souffrance , s'en indigner , s'organiser ensemble pour vivre et ne plus survivre .
Mais celui derrière son écran , qu'il soit de télé ou d'ordinateur , celui qu'on ne peut pas toucher ne peut pas nous faire grand mal , alors on s'occupe de lui pour ne pas se mettre en danger.
Pour ne pas risquer d'être blesser .
Mieux vos l'ingérence dans un pays que de voir les pauvres du notre.
Mieux vos faire la guerre à l’Iran , que de s'occuper du désarroi du peuple de France.
Cet homme ne travaille pas , c'est un moins que rien , cet homme est sale , il pue , c'est un moins que rien , cet homme est pauvre c'est qu'un moins que rien . Cet homme est malade , il est contagieux , c'est un moins que rien .
Pourtant chacun a un don , lui écrit bien , lui fabrique des choses extraordinaires , lui mets de la magie dans nos vies , lui nous rappelle qui nous sommes , lui enseigne aux enfants , lui nous coupe les cheveux , lui nous nourrit , lui nous battit des maisons . Chômeur de longue durée pris dans le désarroi , perds sa confiance , perds son envie.
Il pourrait participer aux monde si on lui donner sa chance , mais non , on le laisse seul .
Et malgré tout cela , je suis là , gardant espoir qu'un jour les choses changent , que la vie devienne merveilleuse pour tous , je navigue de site en site , j'y pose des mots , des poésies , j'y regarde celui que personne ne voit , je cherche à le faire sourire , à l'amuser , à lui redonner l'envie de vivre et de se battre pour faire changer les choses.
Je vais à droite à gauche , je discute avec les gens , je leurs apporte un autre regard , plein d'espoir .
Je suis un misérable , un petit de la société , juste une fourmi dans le monde , mais j'y participe à ma manière , je prends de mon temps , même si cela ne me rapporte rien , je donne tant que je peux donner. Puis je m'efface , je prends du recul , récupère de l'énergie .
Je suis pauvre , mais je m'estime riche .
Riche d'amour , de compassion .
Mais pour mes voisins je suis un puant . Pour ma famille , je suis rien , car je ne travaille pas. Car j'ai choisit un chemin hors de celui traditionnel . J'ai choisit le don . Parfois , j'aimerai un petit retour , un peu d'amour. Je n'en manque pas , deux enfants que j'aime et qui m'aime et une femme qui m'aime et que j'aime , mais un peu de respect , de considération , de reconnaissance , me ferai aussi du bien . Heureusement j'ai Dieu , qui me récompense si souvent , car mes frères , mes sœurs , eux , me voit trop souvent comme un pestiférer.
Et je repense à celui qu'on plains , de l'autre coté de la terre , et moi , je suis là parfois manquant de nourriture , n'arrivant pas à payer mes charges , je voudrait aussi pouvoir en parler , mais à chaque fosi , on en revient au même , j'écoute les malheurs de l'autre et les miens tout le monde s'en fout . alors je me convainc seul que je suis bien , que je suis heureux. Je me tourne vers les cieux , je m'adresse à Dieu , et lui m'entends .
Au fond peu importe la reconnaissance des hommes , tant que j'ai celle de Dieu .
Merci seigneur .
Merci de m'apporter force et réconfort , merci de m'apporter espoir , merci de m' apporter soutien et de me permettre de manger tout les jours , même si je ne peux avoir tout ce dont je désirerai , tu me donnes tout ce dont j'ai besoin .
Merci , mon Dieu d'être auprès de moi .
Merci mon dieu , et je ne désespère pas , un jour tout les hommes te seront reconnaissant pour cette vie que tu nous as donné. Même si elle est dur parfois , elle est riche et intense.
un jour l'homme comprendras vos actions et la grandeur de votre création et la paix alors reviendra sur terre .
Merci mon Dieu .






patoche
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 291
Inscription : 17/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aidez-moi seigneur  Empty Re: Aidez-moi seigneur

Message par patoche Ven 29 Nov 2013 - 3:25

Faire preuve de discernement , d'humilité , de charité , d'amour , de pardon , de sagesse , de piété.

Je m'y efforce mais parfois j'ai des doutes. Je me demande ? Dieu , toi qui sait tout , toi qui vois tout , toi qui peut tout , pourquoi as tu tant besoin de ma dévotion , de mon amour ?

Ma raison trouble mon cœur .
Ma raison rejette Dieu , elle n'en veut pas , elle me dit , laisse le où il est , avec tout son pouvoir , il pourrait faire de ce monde le paradis promis . Si il ne le fait pas , c'est qu'il ne le veut pas .
Mon cœur lui réponds. Il a confiance en l'homme , il sait que l'homme finira par revenir vers lui de toute son âme. Quoi qu'il se passe sur terre , il sait que l'homme finira par faire ce pourquoi il a été crée.

Ne le fait il pas déjà?
Mais pourquoi avons nous été crée ?

Pourquoi l'or nous fascine tant , pourquoi creusons nous la terre pour du pétrole , pourquoi enfumant nous le ciel des rejets des avions.
Nous disons que le ver creuse la terre pour l’aérer , pour la labourer , alors peut être que notre fasciation de l'or est aussi là pour que nous creusions la terre .
Peut être que nos centrales nucléaires sont aussi là pour des raisons précises.
Et si la terre était un future soleil ?
que suite a une catastrophe , toute les central explosaient et se mettaient en fusion , perçant la terre jusqu'en son centre et provocant un réaction qui changerai celle ci en un nouveau soleil ?
La terre devenant centre d'une nouvelle galaxie , illuminant de nouvelles planètes , de nouveaux hommes.
Et si notre rôle d'humain était de participer à ses transformations? Si notre rôle d'humain était de changer les planètes en soleil ?
Je réfléchis et plus je réfléchis plus je me dis que Dieu ne joue pas au dé . Il ne fait rien par hasard , et chaque chose sur terre et dans l'univers à un but , une utilité. Cela me rassure sans doute . Me sentant inutile cela voudrait dire que je ne le suis pas au fond.
J' essaye alors de trouver une utilité à chaque chose.
Quelle est l'utilité d'une mère qui tue son enfant ?
Je reste sans réponse .
Quel est le sens de nos vies ? Pourquoi nous avoir crée ?
Jésus pouvez vous répondre à ses questions ? nous éclairer , nous pauvre cloporte face à votre grandeur .

Jésus pourquoi nous avoir crée ? Puis je espérer une réponse ?

N'avons nous pas assez souffert pour mériter une réponse clair?

Vous qui avez finit sur la croix , vous qui avez souffert pour nous alors que vous étiez Dieu , comment pourriez vous en étant Dieu ressentir la même souffrance que nous ?

Je vois des hommes dans la maladie qui souffre tout les jours depuis plus de 20 , 30 ; 40 ans . Eux qui ne sont que des humains , ne méritent ils pas un peu de votre clémence?

ces gens aux philippines qui vivaient dans des bidonville soumis à la volonté des occidents , et qui de surcroît subissent cette ouragan , eux souffrent aussi . Ne méritent ils pas votre aide ?

Ma raison est en colère contre vous seigneur , mais mon cœur lui vous aime .
Il vous loue , vous prie et souhaite que vous l'enlaciez de tout votre amour .
Ma raison voudrait comprendre
Mon cœur veut juste aimer .
Comment lier les deux ?
Dans un monde où on mets en avant la raison plus que le cœur .
Terrifié par ce monde , je reste cloîtrer chez moi , en attendant un signe qui ne vient pas .
Ma vie est misérable , elle ne vaut pas grand chose , je le sais bien , mais je suis prêt à vous l'offrir pour que le monde vive en paix. Mais à quoi bon ? puisque ma vie n'a aucune valeur .
Alors que puis je faire pour aider mon prochain ?
Que puis je faire pour promouvoir la paix ?
Que puis je faire pour réconcilier les hommes entre eux ?
Pour que les catholiques et les protestants se réunissent enfin ?
Pour que les chrétiens et les juifs se prennent dans les bras?
Pour que les musulmans , les juifs et les Chrétiens se retrouvent comme des frères?
Pour que les hommes s'unissent tel un seul homme , sous une même bannière?
Moi qui ne suis rien , si petit , que pourrais je donc faire pour ouvrir les portes d'une paix durable entre les hommes?
Une marche mondiale?
Partant de chez moi seul et faisant le tour du monde jusqu'à nous retrouver des milliers , des millions ?
Pourquoi cette idée m'obsède ?
C'est ce que je dois faire , nous unir dans une marche symbolique pour la paix?
Mon cœur appelle cette marche , ma raison la rejette .
De toute manière , seul que pourrais je donc faire?
Pourtant j'en rêve si souvent ? Pourquoi ne pas le faire? et même si j'échoue au fond , l’important n'est il pas d'essayer?
La marche pour la paix ...
La marche pour la paix...
un jour peut être , j'en aurais le courage ...
un jour peut être ...

Ô seigneur faites moi un signe...



patoche
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 291
Inscription : 17/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aidez-moi seigneur  Empty Re: Aidez-moi seigneur

Message par patoche Sam 30 Nov 2013 - 17:27

Il y a le silence qui précède les mots . Il est là je l'entends qui murmure , qui me parle .
L'entendez vous ?

Il y a ce silence qui rappelle la solitude .

La solitude ! Je me demande . Dieu fût t' il seul ?
Souvent on me reproche de trop m'interroger , de trop remettre en cause certains axiomes , certains dogmes.
Pourtant je me dis , au fond de moi , et le pape en quelque sorte me le confirme , chaque questions , chaque remises en cause est nécessaire à faire grandir la vérité . L'homme peut se tromper , moi le premiers , donc mes prédécesseurs aussi .
Alors je m'interroge , et ne cesse de le faire implorer Dieu de m'aiguiller pour savoir quand je me trompe.
Puis j'ai appris de la douleur .
La douleur est un indicateur : si tu as mal , c’est que tu te trompes me dis je. C'est comme ça que Dieu me guide , c'est la raison du mal . Ce qui fait mal , c'est quand je me trompe . C'est quand j'agis contre Dieu et non pas en sa faveur.
Je cherche alors à rectifier le tir , à me corriger , à transformer mon attitude , mes actes jusqu'à faire taire la douleur . Je m'aperçoit qu'en fonction des mes actes la douleurs varient . Accompagné de prière , de repentir de demande d'aide au seigneur , cela fini par se rétablir . Alors je repart en mode automatique , me laissant guider , porter , jusqu'au prochaine douleur . Plus j'avance , plus je peux percevoir la douleur suffisamment tôt pour me repositionner . Et si je ne devais pas porter ma croix comme un fardeau , mais comme une manière informative ? Quand j'agis bien ma croix semble légère , équilibré , j'avance joyeusement , quand je perds ma position , on poids me fait choir . je dois reprendre mon souffle . la repositionner , changer d'épaule .
Si malgré mon fardeau je souris , j'avance gaiement , alors les gens que je croiserai reprendront confiance , ils pourront se dire c'est possible , d'autant plus que je suis comme eux , juste un homme. Et là si il me demande , je leur dirais : Dieu me guide . il m'aide , il me fait des signes , il m'indique le chemin à suivre pour alléger ma peine . Je leur dirais alors , écouter votre cœur , écouter votre corps ... Il vous a été donné par dieu pour guider votre âme vers la lumière.
Je leur dirais , c'est possible à tout homme qui choisis la voie de Dieu , le chemin qu'il a prévu pour vous .
et je marcherais , toujours et encore , jusqu'à atteindre l'eldorado , le royaume que Dieu a choisi pour moi .
Aveuglement par la confiance que je porte en lui , je suivrais son chemin , je le laisserai guider mes pas , suivant les signes qu'il laisse pour moi .
Et faible je deviendrais fort .
Et malade , je deviendrais bien portant .
Et aveugle , je deviendrais voyant .

Il y a le silence qui succède aux mots.

Et dans ce silence je l'entends qui me parle .

L’entendrez vous ?



patoche
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 291
Inscription : 17/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aidez-moi seigneur  Empty Re: Aidez-moi seigneur

Message par patoche Mar 3 Déc 2013 - 7:58

Jésus , que fais tu en ces jours?

Nous ici , nous t'attendons , nous t’espérons? mais combien pourrait te reconnaître?
Je t'imagine vivant au milieu de nous , essayant de te faire entendre , et nous pauvre enfant perdu , nous t'ignorons , nous ne te voyons pas , nous ne t'entendons pas.
Je t'imagine revenu , dans la chair à nouveau pour nous tester , pour savoir si dans notre époque nous serions apte à te reconnaître.
Tu serais né sans témoin , anonyme , histoire de vérifier combien ton message précédent fût entendu . Tu serais pauvre , peut être sans domicile , tu irais vers des gens , des croyants , des non croyants et nul ne te reconnaîtrais. Je t'imagine souffrant , malade , seul . Tout ses fidèles se réclamant de toi te rirait au nez , te rejetterait... Moi le premier sans doute. Sommes nous digne de ta grandeur ? Serions nous capable de te reconnaître?
Souvent on me dit l'histoire est écrit par les vainqueurs , et que si on est vainqueur alors c'est que dieu l'a voulu ainsi . Ainsi durant plus de deux milles ans , les choses ont du changer . Ce que tu disait à l'époque a du se transformer un peu . Bien sûr , les gens en haut affirmeront que non . Qu'en est il réellement?
J'entends tellement de choses à ton sujet ... Notre église , celle qui te représente sur terre , toi et ta maman , tu as du la protéger, ainsi préservé son intégrité. C'est en tout cas ce qu'elles nous annonce et ce que j'aimerais croire , mais toi , qu'en dis tu réellement?
Parfois , j'ai l'impression que les choses de ton point de vue son bien différentes que tu essaye de nous avertir , de nous dire , attention , mes enfants , mes fils , mes frères, mes mots ont été trahis , infiltré par le malin .
Parfois , je vois dans le Pape actuel , ton esprit sain qui reprends le dessus et qui cherche à rétablir la vérité , mais je le vois aussi contraint , à droite , à gauche.
Et toi , je me demande ce que tu en penses. J'espère te voir , pouvoir te reconnaître , mais j' en doute.
Je t'imagine anonyme , sans faire de miracle , ne faisant que parler afin de savoir si les croyants sont vrai . Si il appliquent tes commandement , ce que tu nous as enseignés.
As tu encore confiance en nous ?

J'avoue pour ma part que parfois je baisse les bras , je n'y crois plus . J'avoue que parfois mes frères me fatigue , j'ai l’impression que l'on arrivera jamais à s'unir , à s 'entendre. Je garde espoir , je continue de les aimer malgré cela car c'est ce que tu m'as enseigné.
Je continue à espérer le meilleur pour chacun d'entre nous , du meilleur au pire , du pire au meilleur d'entre nous ... Mais , j'avoue aussi me laisser parfois tenter par la facilité.
Demain c'est l'anniversaire de mon fils , il va avoir 12 ans . JE n'ai rien à lui offrir. Pas un seul cadeau à lui faire. Pas un seul gâteau à lui offrir. Pauvre enfant qui subit mon vœu de pauvreté en pleine face . Lui n'a rien demandé , lui subit . Mais comme d'habitude je ferais ce qu'il faut pour essayer de marquer le coup , j'essayerais de trouver un truc . Je ne sais pas quoi , mais je trouverais. Je compenserais mes manques de moyens par de l'ingéniosité. Mais combien j'aimerais que tu nous aides sur ce coup .
Tu vois j'écris ici , comme une prière , comme une lettre , comme si tu venais sur ce forum lire tes fidèles.
Je sais que je ne suis rien , que je suis plutôt du genre inutile. Que je ne mérite sans doute pas que tu t'attardes sur moi . Mais j'espère toujours qu'un jours tu me feras grâce de tes lumières. Je continue d'avoir foi .
J' arrêtes ici mon monologue .

Je vous aime sincèrement .

Que votre volonté soit faites...

patoche
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 291
Inscription : 17/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aidez-moi seigneur  Empty Re: Aidez-moi seigneur

Message par carine Mer 4 Déc 2013 - 3:19

Bonjour Patoche,
je n'ai trouvé aucune idée intéressante et gratuite à vous soumettre pour l'anniversaire de votre fils.
(Je ne sais, s'il y a, chez vous, des zoos ou jardin botanique gratuit ou musée gratuit. Vous pouvez téléphoner à la mairie s'ils ont un centre culturel qui propose des activités.)

Toutefois, je voudrais lui souhaiter un très, très bon anniversaire. Bouquet 

PS La Sainte Vierge prie particulièrement pour Ses enfants, le jour de leur anniversaire. Soyez certains de Ses précieuses prières pour lui.


Dernière édition par carine le Mer 4 Déc 2013 - 5:48, édité 1 fois

carine
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4319
Localisation : France
Inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aidez-moi seigneur  Empty Re: Aidez-moi seigneur

Message par Marie Rose Mer 4 Déc 2013 - 3:40

Je vais prier pour vous et spécialement pour l'anniversaire de votre fils
Mais je vous suggère une carte virtuelle, vous savez écrire de belles choses, alors pourquoi pas à votre fils,rien de plus grand de plus beau!!
J'aurais tellement avoir eu un papa qui m'aime mais qui ne peut rien m'offrir à part son amour!
Comment s’appelle votre fils?
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aidez-moi seigneur  Empty Re: Aidez-moi seigneur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum