Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Attentats de Boston, Griffin, Seth MacFarlane Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
-31%
Le deal à ne pas rater :
Nouveaux écouteurs Apple AirPods 2 au meilleur prix
124.25 € 179.00 €
Voir le deal

Attentats de Boston, Griffin, Seth MacFarlane

Aller en bas

Attentats de Boston, Griffin, Seth MacFarlane Empty Attentats de Boston, Griffin, Seth MacFarlane

Message par Rémi le Mar 12 Nov 2013 - 15:00

Bonjour,

Je souhaite aborder avec vous la question de la polémique sur l'épisode des Griffin qui fait une allusion à des attentats au marathon de Boston, et diffusé 1 mois avant les attentats (une recherche google vous éclairera rapidement sur le sujet si vous n'êtes pas au courant).

Concernant Seth McFarlane (le créateur de cette série qui a comme fait d'arme d'avoir annulé son voyage dans un des deux vols qui a fini dans une tour du WTC source wikipédia fiche de MacFarlane) il balance pas mal sur la CIA notamment dans American Dad. Il a également pas mal balancé sur la communauté juive à Hollywood avec son personnage TED disant qu'il faut être juif pour faire carrière lors d'une cérémonie du cinéma...

Dans la saison 5 épisode 9 (disponible sur americandad.fr), qui est un épisode sur l'apocalypse, il est fait une association entre un pentagramme à l'envers (signe satanique par excellence) et les Nations Unies. En effet, un grand pentagramme renversé est dessiné par l'Antechrist ou des démons sur le bâtiment les Nations Unies. Beaucoup considèrent que les Nations Unies sont les prémices du futur gouvernement mondial. Est-ce que l'on peut interpréter cela comme un message subliminal ?
Autrement, j'ai du mal à savoir si MacFarlane ne fait que dénoncer ou s'il fait partie du système. Je penche pour la dénonciation mais le doute persiste.

Vos avis m'intéresse !!
Rémi
Rémi
Avec Saint Benoit

Masculin Messages : 117
Inscription : 06/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Attentats de Boston, Griffin, Seth MacFarlane Empty Re: Attentats de Boston, Griffin, Seth MacFarlane

Message par Invité le Mer 13 Nov 2013 - 23:00

Bonjour Rémi,

Il semble que cette fameuse vidéo de cet épisode à polémique des Griffin soit un montage.

Voici ci-dessous italiques, un article qui explique la chose et aussi ce que en pensait Seth MacFarlane sujet à cette vidéo qui circule sur le web.

Attentat de Boston : la série américaine Family Guy pointée du doigt
Publié par Solène Grandclaude, le 18 avril 2013

Quelques jours après l'attentat du marathon de Boston, la série américaine Family Guy est pointée du doigt par de nombreuses personnes. Une vidéo de mauvais goût, reprenant des scènes de la série pouvant faire référence à l'attentat de Boston, a été postée et met les internautes en émoi.


Celle-là, ils ne l'avaient pas vue venir. Aux Etats-Unis, les responsables de la FOX ont été obligés de réagir très rapidement après la publication d'une vidéo qui a fait le tour du web en quelques heures, à leurs dépens. La victime ? La série Family Guy (Les Griffin, en VF). Des petits malins adeptes de l'humour noir ont eu l'idée saugrenue de réaliser un montage de plusieurs scènes de la série.

Dedans, on y voit un journaliste demander à Peter Griffin comment il s'y est pris pour gagner un marathon. La scène est immédiatement suivie d'une autre où l'on voit le même Peter Griffin téléphoner à des terroristes avant d'entendre des bruits de bombes et des gens qui hurlent.

Deux scènes différentes d'un même épisode

La vidéo a été très mal reçue sur internet et certains ont laissé éclater leur colère. Mais ce qu'ils ignoraient, c'est que cette séquence était en réalité un montage de deux scènes d'un même épisode de la série, n'ayant rien à voir l'une avec l'autre. Family Guy étant connue pour être une série irrévérencieuse (dans la même veine que Les Simpsons ou American Dad), la confusion s'est propagée bien plus rapidement que la vérité, certains internautes non renseignés y voyant carrément une inspiration de l'attentat de Boston.

Devant cette polémique, la FOX et toute l'équipe de Family Guy ont réagi très rapidement. La chaîne américaine a décidé de retirer l'épisode en question (diffusé le 17 mars dernier) de son site. Le montage était encore disponible sur YouTube il y a quelques heures, mais ne devrait pas tarder à être retiré. Quant à Seth MacFarlane, le créateur de la série, il s'est empressé de réagir sur Twitter, dénonçant fermement cette vidéo : "Le montage de Family Guy qui circule actuellement est odieux. Cet événement est un crime et une tragédie et mes pensées vont vers les victimes".

Les internautes ne semblent pas lui en tenir rigueur puisque son message a été retweeté plus de 4700 fois. Quoi qu'il en soit, il devrait se passer quelques mois avant que cet épisode puisse être à nouveau visible sur internet. Espérons au moins que les aficionados de la série ont eu le temps de le regarder...


Source : http://www.gentside.com/attentat-%E0-boston/attentat-de-boston-la-serie-americaine-family-guy-pointee-du-doigt_art49960.html

Et la vidéo en question :



Commentaires de celui qui a posté cette vidéo sur youtube, ci-dessous italiques :

Publiée le 19 avril 2013
Un épisode de la série d'animation américaine « Les Griffin » avait prédit un attentat au marathon de Boston dans un de ses épisodes diffusé le 17 mars dernier. Dans celui-ci, Peter Griffin est invité sur un plateau TV après avoir gagné le marathon et l'animateur lui demande comment il a fait pour terminer premier. Il explique alors qu'il a écrasé ses concurrents avec sa voiture et, un peu plus tard dans l'épisode, il fait exploser deux bombes avec son téléphone portable.


Que en penses-tu, Rémi ?

Pour revenir sur Seth MacFarlane, je penche plus pour un type qui adhère à cette mouvance mondialiste fasciste. Il ironise et se moque des gens qui osent dénoncer cette mouvance, dont le sionisme n'est que un outil parmi d'autres...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attentats de Boston, Griffin, Seth MacFarlane Empty Re: Attentats de Boston, Griffin, Seth MacFarlane

Message par Rémi le Mer 13 Nov 2013 - 23:14

Oui oui les deux scènes ne se suivent pas, mais elles font parties du même épisode. Certains y verront un signe ou pas !

Avez-vous des citations de McFarlane se moquant de gens dénonçant le sionisme, les NOM... ?
Rémi
Rémi
Avec Saint Benoit

Masculin Messages : 117
Inscription : 06/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Attentats de Boston, Griffin, Seth MacFarlane Empty Re: Attentats de Boston, Griffin, Seth MacFarlane

Message par Invité le Jeu 14 Nov 2013 - 0:03

Bien sûr, puisque c'est sur le ton de la clownerie.

Les gens ne vont pas prendre au sérieux ce qui est montré dans des comédies hollywoodiennes. Elles sont conçues pour faire rire mais pas pour faire réfléchir.

MacFarlane est un comique, dont on ne sait même pas si il est sérieux lorsque il est interviewé.

Il ne faut pas se faire d'illusions. Si McFarlane serait un danger potentiel pour l’establishment, il serait déjà malade d'un cancer ou victime de un accident de voiture ou je ne sais quel autre malheur sur lui...


Dernière édition par Raphael le Jeu 14 Nov 2013 - 16:36, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attentats de Boston, Griffin, Seth MacFarlane Empty doublon

Message par Invité le Jeu 14 Nov 2013 - 16:27

...


Dernière édition par Raphael le Jeu 14 Nov 2013 - 17:45, édité 2 fois (Raison : doublon)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attentats de Boston, Griffin, Seth MacFarlane Empty Re: Attentats de Boston, Griffin, Seth MacFarlane

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum