Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

LA PUCE ESPION Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur Nike Air Max 200 Winter
63 € 125 €
Voir le deal

LA PUCE ESPION

Aller en bas

LA PUCE ESPION Empty LA PUCE ESPION

Message par Fabienne Guerrero le Mer 2 Jan 2008 - 14:05

La puce-espion

(16/10/2004)



Placée sous la peau, elle permet une identification immédiate BRUXELLES

La Dernière Heure des samedi 16 et dimanche 17 octobre 2004, en page 5



La VeriChip vient d'obtenir une autorisation de commercialisation accordée par la FDA, la toute-puissante autorité sanitaire américaine. Cette puce électronique, implantée sous la peau et initialement mise au point pour identifier le bétail et les animaux domestiques, fera dorénavant également fonction de dossier médical à usage humain.Ou, plus exactement, après avoir été lue par un scanner, elle livrera le code-barre de son détenteur; code-barre qu'il suffira d'introduire dans un ordinateur relié à une banque de données régulièrement mise à jour, et qui fournit les fichiers médicaux (allergies, maladies antérieures ou en cours, groupe sanguin...) correspondant au patient.

Une aide précieuse, en particulier au cas où une intervention médicale urgente s'impose et que l'individu n'est pas en mesure de s'exprimer. Développée par la société Applied Digital Solutions, établie en Floride, cette puce - pas plus grande qu'un grain de riz - est injectée, à l'aide d'une seringue, sous la peau de la main ou du bras.

L'intervention ne dure pas plus d'un quart d'heure, et le tout est facturé environ 150 euros. Afin de lancer son produit, Applied Digital Solutions propose de livrer gratuitement deux cents scanners aux principaux centres d'urgences des Etats-Unis. L'idée paraît séduisante, évidemment. En tout cas dans son application médicale.

Mais ce débouché n'est pas le seul envisagé. La crainte est réelle, en effet, de voir cette puce être imposée (à tous ou à des groupes particuliers), permettant ainsi de suivre de près les faits et gestes de ceux qui la portent. Une multiplication de scanners lisant à distance le code-barre contenu dans la puce permettrait de localiser quiconque, à n'importe quel moment, en n'importe quel endroit. Ce n'est plus de la science-fiction.



http://www.dhnet.be/index.phtml?content=http://www.dhnet.be/dhinfos/article.phtml?id=107221

FABIENNE GUERRERO
Fabienne Guerrero
Fabienne Guerrero
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1385
Localisation : EUROPE
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum