Chapelet de la Divine Miséricorde
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PierreII
myrdhin
Jean21
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Re: Chapelet de la Divine Miséricorde
Merci Jean je l'ai imprimé.
Et je vais tâcher d'y penser à partir de vendredi
Et je vais tâcher d'y penser à partir de vendredi
myrdhin- Avec Saint Joseph
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Re: Chapelet de la Divine Miséricorde
Moi aussi je vais tenter de le faire cette année, je l'ai fait une fois il y a une vingtaine d'années (c'est peu ).
Cette année je le sens bien.
En communion avec ceux et celles qui l'entreprendront également.
Cette année je le sens bien.
En communion avec ceux et celles qui l'entreprendront également.
Jean21- Pour la Paix
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Re: Chapelet de la Divine Miséricorde
c'est une très belle neuvaine Jean, que je tache de faire tout les ans pour préparer la fête de la miséricorde qui est le premier dimanche après pâques, une fête que j'aime beaucoup ...
Invité- Invité
Re: Chapelet de la Divine Miséricorde
La neuvaine à partir du Vendredi Saint c'est très bien
Le chapelet de la Divine Miséricorde, inutile d'attendre le Vendredi Saint pour le prier, Jésus nous demande de le prier tous les jours à 15h00 si possible. Je pense que la plupart d'entre-nous le savent mais il y a toujours des personnes qui ne sont pas au courant alors un petit rappel ne fait pas de mal!
Priez ce chapelet tous les jours (si possible à 15h00)
Le chapelet de la Divine Miséricorde, inutile d'attendre le Vendredi Saint pour le prier, Jésus nous demande de le prier tous les jours à 15h00 si possible. Je pense que la plupart d'entre-nous le savent mais il y a toujours des personnes qui ne sont pas au courant alors un petit rappel ne fait pas de mal!
Priez ce chapelet tous les jours (si possible à 15h00)
PierreII- J'adore l'Eucharistie
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Re: Chapelet de la Divine Miséricorde
Merci Jean21 pour ce rappel, je pense que j'allais oublié !
Ton débiteur,
Joël.
Ton débiteur,
Joël.
Joël2013- Combat l'antechrist
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Re: Chapelet de la Divine Miséricorde
En union de prière alors !
Jean21- Pour la Paix
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carine- Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ
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Re: Chapelet de la Divine Miséricorde
La neuvaine de la Miséricorde divine a commencé Hier pour le Vendredi Saint
et elle court jusqu'au dimanche de la Miséricorde.
Pour ceux qui l'ont oubliée, elle peut se rattraper sans problème, grâce justement à la Grande Miséricorde du Seigneur !...
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Entrer dans la neuvaine de la Miséricorde divine avec Jean-Paul II
"Qui regarde Jésus crucifié sera guéri physiquement mais surtout spirituellement"
Bienheureux Jean-Paul II
ROME, 18 avril 2014 (Zenit.org) - "Qui regarde Jésus crucifié sera guéri physiquement mais surtout guéri spirituellement, sauvé de ses péchés", disait le pape Jean-Paul II en 1994, en parlant de la miséricorde divine.
Lors d'une visite pastorale à la paroisse romaine Saint François de Sales, le pape Jean-Paul II a prononcé l'homélie suivante, le dimanche 13 mars 1994, sur le message de soeur Faustine et la miséricorde divine.
Il confiait: "« Dives in misericordia », Dieu riche en miséricorde. Cela a été pour moi une parole clé depuis le début de mon pontificat, de mon ministère ici, à Rome."
"C’est le message central, constitutif de l’Évangile", a insisté le pape bientôt saint.
Il souligne l'appel du Christ sur l'Italie et chaque pays: chaque nation peut se reconnaître dans cette géographie spirituelle de Jean-Paul II.
Le texte nous a été signalé par un prêtre ami de Zenit qui a souhaité sa traduction en français et sa publication: nous saisssons l'occasion de cette grande neuvaine à la Miséricorde divine, qui commence ce Vendredi Saint, 18 avril, et en préparation aux canonisations de dimanche 27 avril, dimanche de la Miséricorde divine. Nous le remercions de sa demande maintenant exaucée.
Voici notre traduction intégrale de l'original en italien.
Anita Bourdin
Homélie du bienheureux pape Jean-Paul II
1. La parole clé de la liturgie de la Parole de ce jour est celle-ci : « Dives in misericordia », Dieu riche en miséricorde. Cela a été pour moi une parole clé depuis le début de mon pontificat, de mon ministère ici, à Rome.
Cette inspiration a été apportée dans ma patrie, à Cracovie, à travers une simple sœur qui s’appelait Faustine ; elle est probablement connue aussi à Rome, connue dans le monde entier, bien qu’elle ait mené une vie très cachée dans le Christ. Elle a vécu entre les deux guerres mondiales. C’est une grande mystique, l’une des plus grandes dans l’histoire de l’Église. Elle avait une proximité avec Jésus étonnante. Et Jésus s’est révélé à elle comme étant miséricordieux. Il existe des tableaux, des images de Jésus miséricordieux, le cœur transpercé.
Venant de cet environnement, j’ai apporté ici une inspiration, presque un devoir : tu ne peux pas ne pas écrire sur la miséricorde. C’est ainsi qu’est née la deuxième encyclique de mon pontificat : Dives in misericordia – Dieu riche en miséricorde.
2. Qui est ce Dieu « riche en miséricorde » ? Jésus nous l’explique dans une conversation nocturne avec Nicodème. Il dit ceci : « Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, pour que quiconque croit en lui ne se perde pas mais ait la vie éternelle. Car Dieu n’a pas envoyé son Fils dans le monde pour juger le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui » (Jn 3,16-17). Ces paroles extrêmement profondes, qui constituent quasiment le noyau de la Révélation chrétienne, sont ensuite illustrées par un exemple, une parabole particulière de la vie de Moïse.
Nous savons bien que Moïse était un grand chef, un grand prophète parmi son peuple. Il a fait sortir d’Égypte les Hébreux, de l’esclavage vers la Terre promise, à travers le désert pendant quarante ans. Sur ce chemin, sur cet itinéraire, il y a eu une étape très difficile : les serpents avaient attaqué les juifs et ceux-ci devaient mourir. Alors, à ce moment-là, Moïse a reçu de Dieu, de YHWH, un commandement : « Fais-toi un serpent, et dresse-le au sommet d'un mât : tous ceux qui auront été mordus, qu'ils le regardent, et ils vivront ! » (Nb 21,.
C’est un symbole, c’est plus qu’un symbole : c’est la prophétie de la Croix. Qui regarde Jésus crucifié sera guéri physiquement mais surtout guéri spirituellement, sauvé de ses péchés.
C’est le message central, constitutif de l’Évangile.
3. Dans l’Évangile de saint Jean, après ces paroles, Jésus en ajoute d’autres qui sont très significatives, très propres au carême. Jésus parle de marcher dans les ténèbres ou de marcher dans la lumière. Il dit : nous devons marcher dans la lumière. Celui qui marche dans la lumière, qui s’approche de la lumière, accomplit des œuvres bonnes. Si ses œuvres sont bonnes, il veut être dans la lumière. Si ses œuvres ne sont pas bonnes, si elles sont mauvaises, honteuses, il ne veut pas apparaître, il ne veut pas se trouver dans la lumière, il veut rester dans les ténèbres.
Ces paroles sont quasiment une indication classique de ce que nous devons faire pendant le carême. Nous devons nous approcher de la lumière de notre conscience, de la lumière du sacrement de la réconciliation, de la pénitence. Nous devons nous approcher pour marcher dans la lumière.
4. Ceci, c’est le troisième élément de la Parole de Dieu de ce jour. Il reste encore un élément, le quatrième, que je voudrais souligner pour une circonstance particulière.
Après-demain, le 15 mars, nous devons commencer ce à quoi j’ai déjà souvent invité l’Italie, l’Église qui est dans ce pays : une grande prière pour l’Italie. Nous devons commencer cette prière dans la Basilique Saint-Pierre, près du tombeau de saint Pierre, de ses reliques, là où a commencé l’histoire de votre pays, de l’Église dans votre pays : les deux aspects vont ensemble. C’est là que nous devons commencer cette prière, avec les évêques italiens, avec notre cardinal, avec tous les évêques. Nous devons commencer au nom de l’alliance que Dieu a scellée autrefois avec votre peuple.
Aujourd’hui, la première Lecture nous rappelle l’ancienne Alliance que Dieu a scellée avec son peuple Israël. Dieu était fidèle à cette Alliance. Quand Israël était infidèle, Dieu punissait Israël. Après soixante années à Babylone, Dieu a donné ordre à Cyrus, roi de Perse, de libérer les Israélites pour qu’ils reconstruisent le temple, parce que Dieu est libérateur, Dieu est fidèle à ses promesses, à ses alliances.
Je suis convaincu – et tous les évêques, tous les chrétiens en Italie en sont convaincus – que Dieu a scellé cette Alliance avec toute l’humanité, avec tous les peuples, avec toutes les nations, et aussi avec votre peuple, avec la nation italienne, il y a deux mille ans. Maintenant, nous devons invoquer cette fidélité de Dieu, nous devons nous montrer fidèles envers lui, en tant qu’Italiens, en tant que peuple qui a fait l’objet d’un grand choix, qui a reçu les plus grands apôtres, Pierre et Paul.
Il y aura diverses étapes à cette prière tout au long de l’année, à partir du 15 mars et jusqu’à la fête de Notre-Dame de Lorette, le 10 décembre.
5. Voilà ce que je voulais vous dire. Encore une fois, je salue toutes les personnes présentes, comme je l’ai fait avant la messe. Je salue aussi tous les membres de votre communauté. Vous n’avez pas encore d’église, de temple édifié avec les pierres. Mais vous êtes des « pierres vivantes ». Et nous avons de l’espoir, avec votre curé, que vous aurez un jour une église.
Loué soit Jésus-Christ !
Traduction de Zenit, Hélène Ginabat
et elle court jusqu'au dimanche de la Miséricorde.
Pour ceux qui l'ont oubliée, elle peut se rattraper sans problème, grâce justement à la Grande Miséricorde du Seigneur !...
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Entrer dans la neuvaine de la Miséricorde divine avec Jean-Paul II
"Qui regarde Jésus crucifié sera guéri physiquement mais surtout spirituellement"
Bienheureux Jean-Paul II
ROME, 18 avril 2014 (Zenit.org) - "Qui regarde Jésus crucifié sera guéri physiquement mais surtout guéri spirituellement, sauvé de ses péchés", disait le pape Jean-Paul II en 1994, en parlant de la miséricorde divine.
Lors d'une visite pastorale à la paroisse romaine Saint François de Sales, le pape Jean-Paul II a prononcé l'homélie suivante, le dimanche 13 mars 1994, sur le message de soeur Faustine et la miséricorde divine.
Il confiait: "« Dives in misericordia », Dieu riche en miséricorde. Cela a été pour moi une parole clé depuis le début de mon pontificat, de mon ministère ici, à Rome."
"C’est le message central, constitutif de l’Évangile", a insisté le pape bientôt saint.
Il souligne l'appel du Christ sur l'Italie et chaque pays: chaque nation peut se reconnaître dans cette géographie spirituelle de Jean-Paul II.
Le texte nous a été signalé par un prêtre ami de Zenit qui a souhaité sa traduction en français et sa publication: nous saisssons l'occasion de cette grande neuvaine à la Miséricorde divine, qui commence ce Vendredi Saint, 18 avril, et en préparation aux canonisations de dimanche 27 avril, dimanche de la Miséricorde divine. Nous le remercions de sa demande maintenant exaucée.
Voici notre traduction intégrale de l'original en italien.
Anita Bourdin
Homélie du bienheureux pape Jean-Paul II
1. La parole clé de la liturgie de la Parole de ce jour est celle-ci : « Dives in misericordia », Dieu riche en miséricorde. Cela a été pour moi une parole clé depuis le début de mon pontificat, de mon ministère ici, à Rome.
Cette inspiration a été apportée dans ma patrie, à Cracovie, à travers une simple sœur qui s’appelait Faustine ; elle est probablement connue aussi à Rome, connue dans le monde entier, bien qu’elle ait mené une vie très cachée dans le Christ. Elle a vécu entre les deux guerres mondiales. C’est une grande mystique, l’une des plus grandes dans l’histoire de l’Église. Elle avait une proximité avec Jésus étonnante. Et Jésus s’est révélé à elle comme étant miséricordieux. Il existe des tableaux, des images de Jésus miséricordieux, le cœur transpercé.
Venant de cet environnement, j’ai apporté ici une inspiration, presque un devoir : tu ne peux pas ne pas écrire sur la miséricorde. C’est ainsi qu’est née la deuxième encyclique de mon pontificat : Dives in misericordia – Dieu riche en miséricorde.
2. Qui est ce Dieu « riche en miséricorde » ? Jésus nous l’explique dans une conversation nocturne avec Nicodème. Il dit ceci : « Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, pour que quiconque croit en lui ne se perde pas mais ait la vie éternelle. Car Dieu n’a pas envoyé son Fils dans le monde pour juger le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui » (Jn 3,16-17). Ces paroles extrêmement profondes, qui constituent quasiment le noyau de la Révélation chrétienne, sont ensuite illustrées par un exemple, une parabole particulière de la vie de Moïse.
Nous savons bien que Moïse était un grand chef, un grand prophète parmi son peuple. Il a fait sortir d’Égypte les Hébreux, de l’esclavage vers la Terre promise, à travers le désert pendant quarante ans. Sur ce chemin, sur cet itinéraire, il y a eu une étape très difficile : les serpents avaient attaqué les juifs et ceux-ci devaient mourir. Alors, à ce moment-là, Moïse a reçu de Dieu, de YHWH, un commandement : « Fais-toi un serpent, et dresse-le au sommet d'un mât : tous ceux qui auront été mordus, qu'ils le regardent, et ils vivront ! » (Nb 21,.
C’est un symbole, c’est plus qu’un symbole : c’est la prophétie de la Croix. Qui regarde Jésus crucifié sera guéri physiquement mais surtout guéri spirituellement, sauvé de ses péchés.
C’est le message central, constitutif de l’Évangile.
3. Dans l’Évangile de saint Jean, après ces paroles, Jésus en ajoute d’autres qui sont très significatives, très propres au carême. Jésus parle de marcher dans les ténèbres ou de marcher dans la lumière. Il dit : nous devons marcher dans la lumière. Celui qui marche dans la lumière, qui s’approche de la lumière, accomplit des œuvres bonnes. Si ses œuvres sont bonnes, il veut être dans la lumière. Si ses œuvres ne sont pas bonnes, si elles sont mauvaises, honteuses, il ne veut pas apparaître, il ne veut pas se trouver dans la lumière, il veut rester dans les ténèbres.
Ces paroles sont quasiment une indication classique de ce que nous devons faire pendant le carême. Nous devons nous approcher de la lumière de notre conscience, de la lumière du sacrement de la réconciliation, de la pénitence. Nous devons nous approcher pour marcher dans la lumière.
4. Ceci, c’est le troisième élément de la Parole de Dieu de ce jour. Il reste encore un élément, le quatrième, que je voudrais souligner pour une circonstance particulière.
Après-demain, le 15 mars, nous devons commencer ce à quoi j’ai déjà souvent invité l’Italie, l’Église qui est dans ce pays : une grande prière pour l’Italie. Nous devons commencer cette prière dans la Basilique Saint-Pierre, près du tombeau de saint Pierre, de ses reliques, là où a commencé l’histoire de votre pays, de l’Église dans votre pays : les deux aspects vont ensemble. C’est là que nous devons commencer cette prière, avec les évêques italiens, avec notre cardinal, avec tous les évêques. Nous devons commencer au nom de l’alliance que Dieu a scellée autrefois avec votre peuple.
Aujourd’hui, la première Lecture nous rappelle l’ancienne Alliance que Dieu a scellée avec son peuple Israël. Dieu était fidèle à cette Alliance. Quand Israël était infidèle, Dieu punissait Israël. Après soixante années à Babylone, Dieu a donné ordre à Cyrus, roi de Perse, de libérer les Israélites pour qu’ils reconstruisent le temple, parce que Dieu est libérateur, Dieu est fidèle à ses promesses, à ses alliances.
Je suis convaincu – et tous les évêques, tous les chrétiens en Italie en sont convaincus – que Dieu a scellé cette Alliance avec toute l’humanité, avec tous les peuples, avec toutes les nations, et aussi avec votre peuple, avec la nation italienne, il y a deux mille ans. Maintenant, nous devons invoquer cette fidélité de Dieu, nous devons nous montrer fidèles envers lui, en tant qu’Italiens, en tant que peuple qui a fait l’objet d’un grand choix, qui a reçu les plus grands apôtres, Pierre et Paul.
Il y aura diverses étapes à cette prière tout au long de l’année, à partir du 15 mars et jusqu’à la fête de Notre-Dame de Lorette, le 10 décembre.
5. Voilà ce que je voulais vous dire. Encore une fois, je salue toutes les personnes présentes, comme je l’ai fait avant la messe. Je salue aussi tous les membres de votre communauté. Vous n’avez pas encore d’église, de temple édifié avec les pierres. Mais vous êtes des « pierres vivantes ». Et nous avons de l’espoir, avec votre curé, que vous aurez un jour une église.
Loué soit Jésus-Christ !
Traduction de Zenit, Hélène Ginabat
P4572- Dans la prière
- Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007
Re: Chapelet de la Divine Miséricorde
Je viens de me rendre compte il y a quelques instants durant cette neuvaine à la Divine Miséricorde, (que je fais cette année car je l'ai fortement ressenti et j'ai même ressenti le besoin d'en faire la promotion) que sœur Faustine a été canonisée par Jean-Paul II le premier dimanche qui a suivi la fête de Pâques en 2000.
Et c'est à cette même date que Jean-Paul II lui-même et Jean-XXIII seront à leur tour canonisés.
Parfois le Ciel aime les belles "coïncidences".
Demain je terminerai cette neuvaine que je suis heureux d'avoir tenue jusqu'au bout dans cette exceptionnelle configuration, j'espère que d'autres ici ont cette joie également.
Et c'est à cette même date que Jean-Paul II lui-même et Jean-XXIII seront à leur tour canonisés.
Parfois le Ciel aime les belles "coïncidences".
Demain je terminerai cette neuvaine que je suis heureux d'avoir tenue jusqu'au bout dans cette exceptionnelle configuration, j'espère que d'autres ici ont cette joie également.
Jean21- Pour la Paix
- Messages : 3789
Inscription : 21/10/2012
Re: Chapelet de la Divine Miséricorde
Oui et c'est bien car Notre Seigneur souffre tant pour nous tous et nous a donné ce moyen exceptionnel afin que nous puissions prier les uns pour les autres, n'oubliant aucune âme et répandre Son Infinie Miséricorde sur tous.
carine- Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ
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Inscription : 28/10/2009
Re: Chapelet de la Divine Miséricorde
Je ferai le dernier tantôt après la canonisation et je le confierai aux deux nouveaux Saints pour les présenter avec sœur Faustine au Seigneur.
Jean21- Pour la Paix
- Messages : 3789
Inscription : 21/10/2012
Re: Chapelet de la Divine Miséricorde
Excusez-moi, mais je lis souvent dans les prières, sur les grains de notre père, sur les grains de je vous salue Marie.
Qu'est ce que veut dire les grains s'il vous plait?
Est-ce que ca veut bien dire qu'il faut dire un notre père avant et ensuite avant les deux phrases, dire un je vous salue Marie?
Qu'est ce que veut dire les grains s'il vous plait?
Est-ce que ca veut bien dire qu'il faut dire un notre père avant et ensuite avant les deux phrases, dire un je vous salue Marie?
Vianneypdc- J'ai la foi
- Messages : 5
Inscription : 27/04/2014
Re: Chapelet de la Divine Miséricorde
sur un chapelet classique il y a 5 dizaines et des grains seuls qui intercale les dizaines les dizaine sont les grains dit du je vous salue marie et les grains qui sépare les dizaine ceux sur lesquels on dit les Notre père ... voici une petite vidéo qui vous aidera à comprendre
Invité- Invité
Jean21- Pour la Paix
- Messages : 3789
Inscription : 21/10/2012
Re: Chapelet de la Divine Miséricorde
Bonjour
Oui, lorsque l'on parle des grains, c'est simplement pour nous aider à compter et ne pas en oublier, donc on ne dit pas, sur chaque grain, la prière en plus des "Notre Père" et des "Je vous salue Marie" mais à la place. Cela nous permet de ne pas en oublier plutôt que de compter mentalement ou avec nos doigts lorsque nous n'avons pas de chapelet sous la main.
Et, de ce fait, le chapelet de la Miséricorde Divine prend guère de temps à être récité alors qu'il est si puissant.
Oui, lorsque l'on parle des grains, c'est simplement pour nous aider à compter et ne pas en oublier, donc on ne dit pas, sur chaque grain, la prière en plus des "Notre Père" et des "Je vous salue Marie" mais à la place. Cela nous permet de ne pas en oublier plutôt que de compter mentalement ou avec nos doigts lorsque nous n'avons pas de chapelet sous la main.
Et, de ce fait, le chapelet de la Miséricorde Divine prend guère de temps à être récité alors qu'il est si puissant.
carine- Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ
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Localisation : France
Inscription : 28/10/2009
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