Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Une étude révèle que l’eau bénite est souvent sale ! Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Une étude révèle que l’eau bénite est souvent sale ! Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Une étude révèle que l’eau bénite est souvent sale !

3 participants

Aller en bas

Une étude révèle que l’eau bénite est souvent sale ! Empty Une étude révèle que l’eau bénite est souvent sale !

Message par Gilles Jeu 19 Sep 2013 - 4:53

18 septembre 2013

Une étude révèle que l’eau bénite est souvent sale ! Eau_benite-425b7

Une étude révèle que l’eau bénite est souvent sale

Une étude sur l’eau bénite dans les églises et les chapelles de l’Autriche révèle qu’on pourrait décrire l’eau bénite comme de l’eau sale, puisqu’on y retrouve les mêmes bactéries que dans les matières fécales.

L’étude intitulée « Holy springs and holy water: underestimated sources of illness? » a été publiée l’an dernier dans le Journal of Water and Health, qui est produit en collaboration avec l’Organisation mondiale de la Santé.

Les chercheurs de l’Institute of Hygiene and Applied Immunology de l’Université de médecine de Vienne ont testé 21 sources et 18 fonts en Autriche, selon ABC News. Ils ont découvert que la majorité de l’eau testée contenait des bactéries nuisibles, comme l’E. coli, qui peut causer la diarrhée, de la fièvre et des douleurs abdominales.

« Parmi toutes les sources d’eau bénite étudiées, seuls 14 % étaient conformes aux exigences microbiologiques et chimiques établies par les règlements nationaux sur l’eau potable », révèle le résumé de l’étude.

Pourtant, cette eau bénite sale se retrouve régulièrement sur la peau des pratiquants pendant les cérémonies de baptême et d’autres activités religieuses. Elle touche leurs lèvres, elle est aspergée sur leur front et elle est souvent avalée, selon l’étude.

L’eau bénite a la réputation de guérir, mais Dr Alexander Kirschner, un des chercheurs ayant participé à l’étude, a dit à ABC que l’eau bénite peut causer des maladies, en particulier chez les personnes qui fréquentent les chapelles d’hôpitaux et qui sont déjà affaiblies.

« Nous devons avertir les gens de ne pas boire cette eau », a-t-il dit à ABC, en ajoutant que les prêtres doivent changer l’eau bénite régulièrement et poser des affiches demandant aux gens de ne pas boire l’eau.

Source: Daily Buzz

Une étude révèle que l’eau bénite est souvent sale ! Gilles

************************************************************************************

Commentaire personnel :  Je n'ai jamais été malade une seule fois depuis mon enfance en me signant de l'eau bénite.  scratch   De plus, je me signe tous les matins chez moi avant de partir pour le travail...  Aucun furoncle ni infection ne sont apparus ! Very Happy  Peut-être que les mesures d'hygiène dans les églises d'Autriche sont-elles moins strictes que dans nos églises au Québec ? Question 
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une étude révèle que l’eau bénite est souvent sale ! Empty Re: Une étude révèle que l’eau bénite est souvent sale !

Message par Malou Jeu 19 Sep 2013 - 13:42

Disons qu'il ne faut pas boire l'eau du bénitier surtout, tout le monde y a trempé les mains ! ou alors demander au prêtre de bénir une bouteille d'eau minérale si on veut la boire.
Pour les baptêmes, l'eau est généralement versée à la dernière minute et ne traîne pas....
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5719
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Une étude révèle que l’eau bénite est souvent sale ! Empty Re: Une étude révèle que l’eau bénite est souvent sale !

Message par Marie Rose Jeu 19 Sep 2013 - 13:54

Mais franchement,on ne sait plus que faire ou dire pour rabaisser notre Eglise et ses sacrements
Nous n'avons pas à boire de l'eau bénite, elle n'est pas faite pour ça
J'ai des petits bénitiers dans chaque pièce,et je les remplis d'eau bénite,on se signe avec et c'est tout
Bon, parfois je prie dans toutes les pièces en les aspergeant un peu, mais c'est tout
Ou comme dit malou demander à un prêtre de bénir l'eau que l'on va boire
Au cours d'exorcisme, je ne pense pas que le prêtre fait boire de l'eau bénite à la personne possédée,elle l'asperge avec(bon pas avec un tuyeau de pompier) et cela suffit à faire hurler le diable à l'interieur.Il ne supporte absolument pas le contact de l'eau bénite.Et depuis que j'ai vu le film et l'effet que cela produit sur lui!
Alors à choisir entre les microbes et le diable lol!
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Une étude révèle que l’eau bénite est souvent sale ! Empty Re: Une étude révèle que l’eau bénite est souvent sale !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum