Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

François : un pape qui « parle à chacun »💗 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Huawei P30 Smartphone à 399€ seulement
Voir le deal
399 €

François : un pape qui « parle à chacun »💗

Aller en bas

François : un pape qui « parle à chacun »💗 Empty François : un pape qui « parle à chacun »💗

Message par Malou le Sam 14 Sep 2013 - 6:19

François : un pape qui « parle à chacun »

2013-09-13 Radio Vatican

François : un pape qui « parle à chacun »💗 1_0_728360Le 13 mars 2013, il y a tout juste six mois, le cardinal Jorge Maria Bergoglio, archevêque de Buenos Aires, devenait le 266e pape de l’Eglise catholique, et prenait le nom de François. Un pape sud-américain, et un jésuite : deux « premières » dans l’histoire de l’Eglise.

En six mois, le pape argentin est parvenu à imposer un nouveau style, bousculant les habitudes protocolaires, posant des gestes forts et symboliques, établissant une nouvelle manière de communiquer.
François parle un langage simple, imagé et sans ambages. Celui qui exhorte l’Eglise à « sortir de soi », à « aller aux périphéries de l’existence », qui désire « une Eglise pauvre pour les pauvres » a conquis le cœur des fidèles.

Pour Lucetta Scaraffia, historienne, journaliste, et coordonnatrice du supplément féminin mensuel de l’Osservatore Romano, ces nouvelles manières de faire révolutionnent incontestablement la papauté, notamment dans le rapport du pape au peuple des croyants. « Il ne parle pas au ‘peuple’, il veut parler à chacun, à chacun et à son cœur », observe-t-elle. 
Les appels téléphoniques qu’il passe, les lettres qu’il envoie l’illustrent bien : « c’est une individualisation du rapport entre le Pape et le monde » qui est en train de se créer.

Nombre de dossiers cruciaux attendent encore François, - réforme de la Curie et des structures internes de l’Eglise, lutte contre la corruption, entre autres. Lucetta Scaraffia avoue pour sa part être sensible à la question des femmes dans l’Eglise. Les propos du Pape à ce sujet, - dans l’avion le ramenant des JMJ de Rio -, ont été encourageants et prometteurs. Mais elle s’attend à des gestes concrets.

Ecoutez l’intégralité de l’entretien, réalisé par Manuella Affejee : François : un pape qui « parle à chacun »💗 Mp3_icon






Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5583
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum