Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Le Pape reçoit une Renault 4L usagée en cadeau, et prévoit la conduire Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Le Pape reçoit une Renault 4L usagée en cadeau, et prévoit la conduire Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

Le Pape reçoit une Renault 4L usagée en cadeau, et prévoit la conduire

3 participants

Aller en bas

Le Pape reçoit une Renault 4L usagée en cadeau, et prévoit la conduire Empty Le Pape reçoit une Renault 4L usagée en cadeau, et prévoit la conduire

Message par Emmanuel Ven 13 Sep 2013 - 4:51

Le pape François roule en 4L
Le Pape reçoit une Renault 4L usagée en cadeau, et prévoit la conduire Vatican-pope-new-car

L'OSSERVATORE ROMANO/AP
INSOLITE - Le pape s'est vu offrir par un prêtre italien la célèbre Renault affichant 300.000 kilomètres.
François n'en fini pas de surprendre depuis qu'il a pris la succession de Benoît XVI. Le pape argentin a cette fois été pris en photo à l'avant d'une Renault 4L, rapporte le magazine italien Famiglia Cristiana(Famille chrétienne) qui est remonté à l'origine de ce surprenant cliché.
La voiture appartient à un prêtre... La 4L blanche de 1984 est la propriété de Renzo Zocca, un prêtre de Vérone. Agé de 70 ans, ce prêtre a passé 25 ans de son sacerdoce dans un quartier ouvrier de Vérone, édifiant petit à petit une église, puis des centres d'accueil pour les handicapés, les pauvres et les personnes âgées, se battant contre les trafiquants de drogue. Avec sa 4L, il parcourt les routes de son diocèse mais également celles le menant l'été dans les camps pour les enfants, les Dolomites, à Rome. Au final la voiture affiche 300.000 km au compteur.
... Qui décide de l'offrir au pape. Impressionné par les propos du pape sur le renouveau de l'Eglise, le prêtre écrit à Jorge Bergoglio pour lui raconter son expérience et lui propose un don qui "reflète (son) parcours". "Quoi de mieux que ma vieille 4L ?" Le 10 août, le téléphone sonne, c'est le pape. "Je ne savais pas quoi répondre, j'en ai eu le souffle coupé", dit-il. Malgré tout, la conversation dure 35 minutes, et le pape, après avoir accepté la voiture en cadeau, lui donne rendez-vous à Rome.
"Je lui ai laissé des pneus-neige". Samedi, avant la veillée de prière pour la paix, les deux hommes étaient donc au rendez-vous, à Rome. Le pape serre le prêtre dans ses bras avant de lui dire simplement "allons-y" et de monter à l'avant de la 4L pendant que le prêtre prend le volant. Au moment de le quitter, le pape confie à Don Renzo avoir lui aussi possédé une 4L. Le prêtre lui remet les clefs et voit le pape s'éloigner au volant de sa voiture, devant les yeux inquiets des membres de sa sécurité rapprochée, raconte-t-il. Avant de préciser : "je lui ai laissé dans le coffre des pneus-neige, on ne sait jamais".
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape reçoit une Renault 4L usagée en cadeau, et prévoit la conduire Empty Re: Le Pape reçoit une Renault 4L usagée en cadeau, et prévoit la conduire

Message par Invité Ven 13 Sep 2013 - 6:07

Bonjour Emmanuel,

En effet j'ai entendu cette info hier soir,un trait d'humour a été ajouté"La 4L ne remplacera pas la Papamobile.Rigole

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Pape reçoit une Renault 4L usagée en cadeau, et prévoit la conduire Empty Re: Le Pape reçoit une Renault 4L usagée en cadeau, et prévoit la conduire

Message par Malou Sam 14 Sep 2013 - 6:12

Notre Pape n'a pas fini pas de nous surprendre :


« Quand je la lui ai remise, nous sommes montés dedans, mais je n’ai pas dû lui expliquer… Le Saint-Père m’a dit qu’en Argentine, lui  aussi utilisait une Renault 4 : une voiture qui ne l’a jamais fait rentrer à pied. »


Rome, 11 septembre 2013 (Zenit.orgAnita Bourdin
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5719
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape reçoit une Renault 4L usagée en cadeau, et prévoit la conduire Empty Re: Le Pape reçoit une Renault 4L usagée en cadeau, et prévoit la conduire

Message par pax et bonum Sam 14 Sep 2013 - 17:34

Peut-être que le prochain pape choisira une deux-chevaux!
Mais le mieux serait le vélo dans les rues de Rome avec tant de circulation!
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7390
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape reçoit une Renault 4L usagée en cadeau, et prévoit la conduire Empty Re: Le Pape reçoit une Renault 4L usagée en cadeau, et prévoit la conduire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum