Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

♠ Abbé Guy Pagès-Lettre ouverte au Pape François sur l'Islam ♠ - Page 3 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

♠ Abbé Guy Pagès-Lettre ouverte au Pape François sur l'Islam ♠ - Page 3 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

♠ Abbé Guy Pagès-Lettre ouverte au Pape François sur l'Islam ♠

+19
Malou
c12345
Childebrand
pax et bonum
St-Charbel
Joannes Maria
Jean21
C54637
sainttenma
Philippe Marie
lyne
Delsanto
Emmanuel 1er
FilledeMarie
Lotfi
Emmanuel
S7325
Prescillia07
Michael
23 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

♠ Abbé Guy Pagès-Lettre ouverte au Pape François sur l'Islam ♠ - Page 3 Empty Re: ♠ Abbé Guy Pagès-Lettre ouverte au Pape François sur l'Islam ♠

Message par pax et bonum Mer 12 Fév 2014 - 11:54

Bonjour.

L'amalgame de Lotfi entre Sarra,Ismael et le pape et l'Eglise est artificiel et incompréhensible.
De quelle Sarra parlez-vous?
(Epouses de Mahomet/
2.1 Khadidja bint Khuwaylid
2.2 Sauda bint Zemaʿa el Amawiya
2.3 Aïcha bint Abu Bakr
2.4 Hafsa bint Omar ibn al-Khattab
2.5 Zaynab bint Khuzayma
2.6 Umm Salama Hend bint Abu Ummayah
2.7 Rayhana bint Zaid
2.8 Zaynab bint Jahsh
2.9 Juwayriya bint al-Harith
2.10 Rumleh bint Abi-Sufyan
2.11 Safiya bint Ho-Yay
2.12 Maymouna bint al-Harith
2.13 Maria al-Qibtiyya)

D'après la Bible Sarah,femme d'Abraham était stérile et la servante Agar a enfanté à sa place pour donner Ismael.Elle est partie au désert avec son fils.Puis dans sa vieillesse,Sarah est devenue féconde par une grâce divine et a enfanté Isaac qui a engendré Jacob devenu:Israël.
La tradition a dit par la suite qu'Ismael représentait le monde arabe,et qu'Israel,le monde juif.
On ne voit pas la place des chrétiens dans cette histoire.

A+


Dernière édition par pax et bonum le Mer 12 Fév 2014 - 13:56, édité 1 fois
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7381
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

♠ Abbé Guy Pagès-Lettre ouverte au Pape François sur l'Islam ♠ - Page 3 Empty Re: ♠ Abbé Guy Pagès-Lettre ouverte au Pape François sur l'Islam ♠

Message par Emmanuel Mer 12 Fév 2014 - 12:07

Le christianisme est la continuation et l'accomplissement plénier et spirituel du judaïsme.

Le judaïsme représente les prémisses, les racines du christianisme. La promesse faite à Abraham trouve son accomplissement plénier dans le Christ et dans Son Église.
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

♠ Abbé Guy Pagès-Lettre ouverte au Pape François sur l'Islam ♠ - Page 3 Empty Re: ♠ Abbé Guy Pagès-Lettre ouverte au Pape François sur l'Islam ♠

Message par Childebrand Mer 12 Fév 2014 - 12:44

Emmanuel a écrit:Le christianisme est la continuation et l'accomplissement plénier et spirituel du judaïsme.

Le judaïsme représente les prémisses, les racines du christianisme. La promesse faite à Abraham trouve son accomplissement plénier dans le Christ et dans Son Église.







Tout à fait le christianisme est une continuité logique du judaïsme.
Le judaïsme représente en quelque sorte l'enfance et le christianisme l'adolescence.

Le judaïsme représente l'enfance des enfants de Dieu et lorsque l'on aime son enfant on l'entoure de beaucoup de règne ( loi de Moïse) , ne parle pas aux étrangers, ne te mélange pas avec les Étrangers reste sur ta terre fait pas si fait pas sa. Mais lorsque l'enfant arrive à adolescence ( les chrétiens ) on laisse plus de liberté mais l'adolescent a l’habitude de se rebeller contre sont pères, l'adolescent ne connaît pas ses limites alors il devient rebelles et insolant , il va jusqu’à renier son Père .( 21 ème siècle )
Mais Dieu vas châtier son enfant et grâce à cela cette enfant deviendra adulte et aura droit à l'arbre de vie, il deviendra adulte et sera devenu fils de Dieu
Childebrand
Childebrand
Avec Saint Maximilien Kolbe

Masculin Messages : 99
Age : 56
Inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

♠ Abbé Guy Pagès-Lettre ouverte au Pape François sur l'Islam ♠ - Page 3 Empty Re: ♠ Abbé Guy Pagès-Lettre ouverte au Pape François sur l'Islam ♠

Message par Michael Mer 12 Fév 2014 - 12:59

Lotfi:
Lotfi a écrit:Grace aux chrétiens l'Islam est né.


Grâce à Satan,l'Islam est né.

♠ Abbé Guy Pagès-Lettre ouverte au Pape François sur l'Islam ♠ - Page 3 Image377

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

♠ Abbé Guy Pagès-Lettre ouverte au Pape François sur l'Islam ♠ - Page 3 Empty Re: ♠ Abbé Guy Pagès-Lettre ouverte au Pape François sur l'Islam ♠

Message par Childebrand Mer 12 Fév 2014 - 13:32

Tout ce que Dieu a abrogé l'Islam l'a rétabli, Dieu nous a enseigné la justice, l'islam à enseigner la charia. Dieu a dit qu'il ni aura plus de loi du talion, l’Islam la rétabli.
Dieu a dit tu ne tueras pas, l’Islam a dit sauf en droit tu ne tueras pas

Childebrand
Childebrand
Avec Saint Maximilien Kolbe

Masculin Messages : 99
Age : 56
Inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

♠ Abbé Guy Pagès-Lettre ouverte au Pape François sur l'Islam ♠ - Page 3 Empty Re: ♠ Abbé Guy Pagès-Lettre ouverte au Pape François sur l'Islam ♠

Message par Franck Hernandez Mer 12 Fév 2014 - 17:11

alors essayons de répondre de manière brève a tous ceux qui m'ont posé ses questions.....

la fille du soleil est une messagère qui a écrit beaucoup de belles choses sur l'eucharistie notamment, sous la dictée de Jésus (on trouve ses livres aux éditions du parvis)

et le seigneur lui a donc rappelé qu'au soir de notre vie nous ne seront pas jugés sur notre appartenance a une religion puisqu'il est au dessus de toutes les religions....mais sur L'AMOUR.

Il nous rappelle a travers elle que nous n'avons pas a nous vanter d'être catholiques en s'estimant supérieurs aux autres ....mais comme il nous a donné la plénitude des grâces , nous devons être encore plus amour que les autres car il nous sera plus demandé et Jésus et Marie souffrent énormément de nos critiques envers les autres et les membres des autres religions  ....car nous sommes tous des frères sous le soleil de Dieu.

ce qui fait qu'un musulman qui fait du bien autour de lui et  qui aime Dieu de tout son cœur dans la connaissance qu'il en a....peut-être plus proche de Dieu que nous puisque Dieu est avant tout AMOUR.......

c'est ce qui fait dire à Marie  a une messagère dont j'ai oublié le nom (désolé , mais je ne passe pas,ma vie la dessus , non plus...) que la personne la plus" sainte "  de sa région  était non pas une catholique mais une musulmane, parce que toute amour !

et une autre fois lors d'un cénacle avec Marie-Pierre, sa messagère, la sainte vierge nous confiait  qu'il y avait une qualité qu'elle appréciait beaucoup chez les musulmans, c'est leur faculté a tout arrêter dans leurs occupations journalières pour se tourner vers Dieu est se mettre a prier et louer le seigneur même si eux le nomment Allah.

comme quoi arrêtons de juger et de critiquer même si c'est dur parfois , afin d'oeuvrer ou tenter d'oeuvrer pour l'unité des hommes de cette planète , tout en sachant comme Jésus le dit a "fille du soleil"  qu'un jour  prochain , nul n'aura plus besoin "d'enseigner" ses frères car ils seront instruits par Dieu lui-même......(st paul: les prophéties seront abolies, seule la charité restera...)


soyez bénis......

Franck Hernandez
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 256
Age : 59
Localisation : Pyrénées orientales
Inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

♠ Abbé Guy Pagès-Lettre ouverte au Pape François sur l'Islam ♠ - Page 3 Empty Re: ♠ Abbé Guy Pagès-Lettre ouverte au Pape François sur l'Islam ♠

Message par pax et bonum Mer 12 Fév 2014 - 20:24

Oui,Jésus se situe dans le Judaïsme de son époque.Il en a contesté certains aspects.
Mais le raccourci que fait Lotfi entre Sara et le pape actuel est un peu rapide.
Il y a en effet continuité et rupture.
Nos prètres ne sont plus les prêtres juifs et nos sacrements sont sans commune mesure avec les rites juifs de purification et sacrifices.
Quant aux musulmans,ils sont en effet exemplaires pour leur piété et leur foi au Dieu unique.
Ce qui est en cause est le contenu du Coran et la personnalité de Mahomet qui s'entoure de 12 femmes alors que Jésus a plutôt choisi les 12 apôtres!ceci dit avec humour!

A bientôt!


Dernière édition par pax et bonum le Jeu 13 Fév 2014 - 10:13, édité 1 fois
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7381
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

♠ Abbé Guy Pagès-Lettre ouverte au Pape François sur l'Islam ♠ - Page 3 Empty Re: ♠ Abbé Guy Pagès-Lettre ouverte au Pape François sur l'Islam ♠

Message par Lotfi Mer 12 Fév 2014 - 22:25

@ Pax et bonum

Il n' y a pas de rupture entre le Judaisme et le Christianisme...
Jésus comme Messie attendu né d'une vierge est au coeur même de l'Ancien testament....

"Je ne suis pas venu pour abolir..." disait Jésus.

Pour revenir à Sarra et son Mari Abraham à qui Dieu s'est manifesté en trois personnes ( La trinité Chrétienne ) je voulais dire Deux choses:

1- le raccourci entre Sara et le pape actuel :
Le pape représente le Christ Fils de Marie Fille de Haron Fils de Salomon Fils de David Fils de Juda Fils de Jacob Fils d'Isaac Fils de Sarra.

Le verbe de Dieu est plus vieux qu'Abraham très vieux comme Sarra qui a donné naissance à Isaac alors qu'elle était vieille.....La vieillesse de Sarra faisait allusion à la vieillesse du Verbe....

Vous savez j'ai toujours médité lorsque je lisais la Bible...

2- Quand j'ai dit que c'est grace à Sarra qu'Ismael est né:C'est une vérité...oui vous avez lu la bible....
C'est Sarra qui a demandé à Abraham d'avoir une descendance par Agar....Ismael est né par une demande de Sarra...

Maintenant méditez sur ceci: Pourquoi Dieu n'avait il pas promis un enfant à Sarra avant qu'Abraham connaisse Agar?? En d'autre terme si Sarra savait qu'elle allait donner naissance à Isaac elle n'aurait eu jamais l'intention de demander à Abraham d'avoir une descendance par Agar!!!!!

C'est juste une méditation.....
Vous savez cher Pax chaque phrase de la bible nous propose une méditation........et c'est la raison de dire que grace à Sarra Ismael est né...Grace au christianisme Mohammad est né....


Maintenant méditez sur ceci:Ismael tapait Isaac son frère et Sarra se mettait en colère ...Durant l'histoire du Christianisme et de l'Islam ce sont les musulmans qui ont persécuté les Chrétiens et non l'Inverse....La seule persécution faite par les Européens et les américains vis à vis des musulmans se réalisa sous les Démocraties Franc maçonnes et non pas par les Chrétiens.....

Maintenant vous allez méditer sur ceci: Agar était la servante de Sarra ...et depuis des Siècles nous n'avons pas entendu parler d'une émigration Chrétienne pour aller travailler chez les Musulmans.
Même lorsque les Musulmans étaient puissants et controlaient la méditerranée il n' y avait jamais eu de vagues d'emigration Chrétienne .....même maintenant dans les 7 pays Arabes très Riches (Koweit etc..) les Chrétiens ne travaillent pas chez les Ismaelites!!!! il y a le Indous et les Asiatiques et rarement des Chrétiens dont la majorités sont des coopérants.....
C'est la signification pourquoi Agar était la servante de Sarra.

Fraternellement
LOTFI


Dernière édition par Lotfi le Mer 12 Fév 2014 - 23:51, édité 1 fois

Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4914
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

♠ Abbé Guy Pagès-Lettre ouverte au Pape François sur l'Islam ♠ - Page 3 Empty Re: ♠ Abbé Guy Pagès-Lettre ouverte au Pape François sur l'Islam ♠

Message par Lotfi Mer 12 Fév 2014 - 22:40

pax et bonum a écrit:Bonjour.

L'amalgame de Lotfi entre Sarra,Ismael et le pape et l'Eglise est artificiel et incompréhensible.
De quelle Sarra parlez-vous?
(Epouses de Mahomet/
2.1 Khadidja bint Khuwaylid
2.2 Sauda bint Zemaʿa el Amawiya
2.3 Aïcha bint Abu Bakr
2.4 Hafsa bint Omar ibn al-Khattab
2.5 Zaynab bint Khuzayma
2.6 Umm Salama Hend bint Abu Ummayah
2.7 Rayhana bint Zaid
2.8 Zaynab bint Jahsh
2.9 Juwayriya bint al-Harith
2.10 Rumleh bint Abi-Sufyan
2.11 Safiya bint Ho-Yay
2.12 Maymouna bint al-Harith
2.13 Maria al-Qibtiyya)




La premiere épouse ( en Rouge ) était Chrétienne....C'est elle qui a donné tout son soutien surtout moral....Elle était respecté et puissante ...Sans elle il aurait pu être tué....C'et pourquoi j'ai dit que c'est grace aux chrétiens que l'Islam a subsisté....

Encore et ce qui est spectaculaire:Lorsque les Amis de mahomet étaient persécutés et recherchés ils ont,sous son ordre,quitté la mecque pour se réfugier chez un Roi Chrétien de l'Ethiopie ...Les païens en arrivant chez le Roi ont voulu acheter leurs têtes en offrant de l'Or mais le Roi Chrétien qui était juste a refusé de les délivrer.....C'est pour celà que j'ai dit c'est grace aux chrétiens que l'Islam est né......


Dernière édition par Lotfi le Mer 12 Fév 2014 - 23:54, édité 2 fois

Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4914
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

♠ Abbé Guy Pagès-Lettre ouverte au Pape François sur l'Islam ♠ - Page 3 Empty Re: ♠ Abbé Guy Pagès-Lettre ouverte au Pape François sur l'Islam ♠

Message par oiseaublanc Mer 12 Fév 2014 - 23:13

C'est grâce à leur ruse que leur fourberie que les musulmans ont essaimés.
Le Christ enseignait de pardonner, d'aimer son prochain. 
Votre prophète enseignait l'inverse: violeur et assassin.
C'est ce que font aujourd'hui vos amis islamistes au proche orient. Ils mettent en pratique ce qui est écrit dans le coran. Ils ont détruits des centaines d'églises, tués et violés des milliers de gens. Pourquoi? Parce qu'ils sont chrétiens...martyr à la suite du Christ, martyr face à l'idéologie du coran.
oiseaublanc
oiseaublanc
Avec l'Archange Saint Michel

Masculin Messages : 195
Age : 52
Localisation : nord
Inscription : 10/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

♠ Abbé Guy Pagès-Lettre ouverte au Pape François sur l'Islam ♠ - Page 3 Empty Re: ♠ Abbé Guy Pagès-Lettre ouverte au Pape François sur l'Islam ♠

Message par Michael Jeu 13 Fév 2014 - 0:05

@Lotfi
Et pourquoi pas,un coup parti....
C'est grace au chrétiens que les témoins de jéhovah sont nés,qu'il existe une multitude de temples à travers le monde.
C'est grace au Pape qui nous a demandé de les aimer quand même qu'ils font légions aujourd'hui.

On pourrait continuer longtemps ainsi.....
Tes arguments ne tiennent tout simplement pas la route.

♠ Abbé Guy Pagès-Lettre ouverte au Pape François sur l'Islam ♠ - Page 3 Image399

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

♠ Abbé Guy Pagès-Lettre ouverte au Pape François sur l'Islam ♠ - Page 3 Empty Re: ♠ Abbé Guy Pagès-Lettre ouverte au Pape François sur l'Islam ♠

Message par Lotfi Jeu 13 Fév 2014 - 0:13

Ah michael mon cher Michael
Là tu es en très bonne humeur je peux te répondre.
mais il faut passer par Panetier...en plus il est sacré Modérateur ..à qui j'ai promis de ne pas parler de la théologie de l'Islam....

Si tu veux parler de Sarra du Pape et de Maria Valtorta çà ira sinon Panetier va se facher,Emmanuel qui ne me fais plus confiance,se mettra mal à l'aise ......

En plus toi aussi t'es encore énervé....Reposes toi un peu car regardes bien l'historique de tes écrits tu deviens un autre Michael..
Bois une tasse de tisane chaque jour... Car plus tu deviens rude à mon égard je reste fidèle à l'amitié.....Tu laisses parfois tomber tes Amis mon cher...

Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4914
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

♠ Abbé Guy Pagès-Lettre ouverte au Pape François sur l'Islam ♠ - Page 3 Empty Re: ♠ Abbé Guy Pagès-Lettre ouverte au Pape François sur l'Islam ♠

Message par Lotfi Jeu 13 Fév 2014 - 0:22

Michael a écrit:@Lotfi
Et pourquoi pas,un coup parti....
C'est grace au chrétiens que les témoins de jéhovah sont nés,qu'il existe une multitude de temples à travers le monde.
C'est grace au Pape qui nous a demandé de les aimer quand même qu'ils font légions aujourd'hui.

On pourrait continuer longtemps ainsi.....
Tes arguments ne tiennent tout simplement pas la route.

♠ Abbé Guy Pagès-Lettre ouverte au Pape François sur l'Islam ♠ - Page 3 Image399


Les Catholiques n'ont pas ordonné la création de Protestants ou des TJ ni le Pape....
Or Sarra,Khadija,le Roi Chrétien d'Ethiopie avaient le pouvoir de tout laisser tomber....

Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4914
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

♠ Abbé Guy Pagès-Lettre ouverte au Pape François sur l'Islam ♠ - Page 3 Empty Re: ♠ Abbé Guy Pagès-Lettre ouverte au Pape François sur l'Islam ♠

Message par Michael Jeu 13 Fév 2014 - 0:50

Lotfi a écrit:Les Catholiques n'ont pas ordonné la création de Protestants ou des TJ ni le Pape....
Or Sarra,Khadija,le Roi Chrétien d'Ethiopie avaient le pouvoir de tout laisser tomber....





Heureux de te l'entendre dire....(bleu foncé)

Tant qu'aux trois noms mentionnés,je ne connais pas assez l'histoire pour me prononcer.
Là....j'aimerais bien avoir l'avis de l'abbé Pagès.

♠ Abbé Guy Pagès-Lettre ouverte au Pape François sur l'Islam ♠ - Page 3 Image401

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

♠ Abbé Guy Pagès-Lettre ouverte au Pape François sur l'Islam ♠ - Page 3 Empty Re: ♠ Abbé Guy Pagès-Lettre ouverte au Pape François sur l'Islam ♠

Message par Lotfi Jeu 13 Fév 2014 - 1:00

T'as bu ta tasse de Tisane on dirait..
Sacré Michael....

Tu sais j'ai écrit sur ce fil car Pax a insisté à 2 reprises pour que je m'explique.


bonne nuit cher Michael
Que le Seigneur te bénisse!

PS: Ne sois pas dur dans tes interventions avec Violaine c'est mon testament avant de mourir.

Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4914
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

♠ Abbé Guy Pagès-Lettre ouverte au Pape François sur l'Islam ♠ - Page 3 Empty Re: ♠ Abbé Guy Pagès-Lettre ouverte au Pape François sur l'Islam ♠

Message par Emmanuel Jeu 13 Fév 2014 - 1:27

Lotfi a écrit:Emmanuel qui ne me fais plus confiance,se mettra mal à l'aise ......
Ah? Te faire confiance par rapport à quoi, cher Lotfi? Tu sais que j'apprécie toutes tes belles qualités humaines, sois-en certain.

Amicalement,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

♠ Abbé Guy Pagès-Lettre ouverte au Pape François sur l'Islam ♠ - Page 3 Empty Re: ♠ Abbé Guy Pagès-Lettre ouverte au Pape François sur l'Islam ♠

Message par Childebrand Jeu 13 Fév 2014 - 9:13

Franck Hernandez a écrit:alors essayons de répondre de manière brève a tous ceux qui m'ont posé ses questions.....

la fille du soleil est une messagère qui a écrit beaucoup de belles choses sur l'eucharistie notamment, sous la dictée de Jésus (on trouve ses livres aux éditions du parvis)

et le seigneur lui a donc rappelé qu'au soir de notre vie nous ne seront pas jugés sur notre appartenance a une religion puisqu'il est au dessus de toutes les religions....mais sur L'AMOUR.

Il nous rappelle a travers elle que nous n'avons pas a nous vanter d'être catholiques en s'estimant supérieurs aux autres ....mais comme il nous a donné la plénitude des grâces , nous devons être encore plus amour que les autres car il nous sera plus demandé et Jésus et Marie souffrent énormément de nos critiques envers les autres et les membres des autres religions ....car nous sommes tous des frères sous le soleil de Dieu.
(..)
ce qui fait qu'un musulman qui fait du bien autour de lui et qui aime Dieu de tout son cœur dans la connaissance qu'il en a....peut-être plus proche de Dieu que nous puisque Dieu est avant tout AMOUR.......






Si les musulmans aiment Dieu et veulent se rapprocher de lui alors qu'ils acceptent le sacrifice du Fils, parce que pendant des siècles ( et encore de nos jours) les musulmans ont toujours combattu la croix et tout ce qu'elle représenter

Renié la divinité et le sacrifice du fils est renier aussi la mère qui la porté .

Tu dis que certains catholique se croient supérieurs aux autres, alors li ce qui est écrit dans le Coran


Sourate 3.19. Certes, la religion acceptée d’Allah, c’est l’Islam. Ceux auxquels le Livre ( les Juifs et les Chrétiens) a été apporté ne se sont disputés, par agressivité entre eux, qu’après avoir reçu la science . Et quiconque ne croit pas aux signes d’Allah... alors Allah est prompt à demander compte!


Sourate 3.110 Vous êtes la meilleure communauté qu´on ait fait surgir pour les hommes vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allah. Si les gens du Livre ( la Bible ) croyaient, ce serait meilleur pour eux, il y en a qui ont la foi, mais la plupart d´entre eux sont des pervers.

Sourate 5.47 Que les gens de l´Evangile jugent d´après ce qu´Allah y a fait descendre.( sait à dire le Coran ) Ceux qui ne jugent pas d´après ce qu´Allah a fait descendre, ceux-là sont les pervers.
5.48 Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre ( le Coran )avec la vérité, pour confirmer le Livre ( la Bible ) qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui.( pour que le Coran prenne le dessus sur la Bible )



Sourate 61.9 C´est Lui ( Allah ) qui a envoyé Son messager avec la guidée et la Religion de Vérité , pour la placer au-dessus de toute autre religion, en dépit de l´aversion des associateurs. ( associateur = Chrétiens )

Sourate 9.33 C´est Lui ( Allah ) qui a envoyé Son messager avec la bonne direction et la religion de la vérité, afin qu´elle triomphe sur toute autre religion, quelque répulsion qu´en aient les associateurs.


Ne dites pas connaitre les musulmans si vous ne connaissez pas leurs enseignements, personne ne peut dire connaitre l'Islam sans avoir lu avant de Coran et certains hadiths .Nos hommes politiques fonds cette erreur lorsqu'ils vous disent que l'Islam est une religion de paix alors que le Coran demande la soumission de l'autre










Dernière édition par Childebrand le Jeu 13 Fév 2014 - 9:16, édité 1 fois
Childebrand
Childebrand
Avec Saint Maximilien Kolbe

Masculin Messages : 99
Age : 56
Inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

♠ Abbé Guy Pagès-Lettre ouverte au Pape François sur l'Islam ♠ - Page 3 Empty Re: ♠ Abbé Guy Pagès-Lettre ouverte au Pape François sur l'Islam ♠

Message par Childebrand Jeu 13 Fév 2014 - 9:14

Lotfi a écrit:@ Pax et bonum

[i]Il n' y a pas de rupture entre le Judaisme et le Christianisme...
Jésus comme Messie attendu né d'une vierge est au coeur même de l'Ancien testament....

"Je ne suis pas venu pour abolir..." disait Jésus.



Je sais très bien ce que veut dire un musulman lorsqu'il met ce passage "Je ne suis pas venu pour abolir " tu veux faire comprendre que la nouvelle alliance ( Nouveau Testament) n'est pas justifiée parce que Jésus n'est pas venue abolir la loi . Et donc tu donne raison à ton Coran en manœuvrant de cette manière. Ta manœuvre est passé inaperçue avec les autres mais pas avec moi qui suis habitué à dialoguer avec des musulmans .

Je vais donc t'expliquer ces parole de Jésus


Matthieu 5.17-18. Ne pensez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes. Je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.En vérité je vous le dis, jusqu’à ce que le ciel et la terre passent, pas un seul iota, pas un seul trait de lettre de la loi ne passera, jusqu’à ce que tout soit arrivé.

Est-ce que tu arrives à comprendre la signification de jusqu’à ! jusqu’à arriver à une limite, un seuil, une période, jusqu’à un terme d'une action . Ici Jésus dit que la loi ne changera pas jusqu’à ce qu'il est tout accompli, ce qui inclut sa mort sur la croix et sa résurrection APRÈS cette période il abolira


Lotfi tu n'a pas encore compris que pour les juifs Jésus n'est pas le Messie ni un prophète de Dieu !

je pense que c'est ta lecture du Coran qui égare tes sens

Sourate 4.155-160 (Nous les avons maudits) ( les Juifs) à cause de leur rupture de l´engagement, leur mécréance aux révélations d´Allah, leur meurtre injustifié des prophètes, et leur parole: "Nos coeurs sont (enveloppés) et imperméables". Et réalité, c´est Allah qui a scellé leurs coeurs à cause de leur mécréance, car ils ne croyaient que très peu.Et à cause de leur mécréance et de l´énorme calomnie qu´ils prononcent contre Marie.et à cause de leur parole: "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d´Allah"... Or, ils ne l´ont ni tué ni crucifié; mais ce n´était qu´un faux semblant !.........

Les Juifs n’ont jamais reconnu que Jésus était le messie ( christ) alors comment ils auraient pu dire "Nous avons vraiment tué le Christ" ! !

+ d'un milliard de musulmans pas un pour comprendre que ce passage n'est qu'une manipulation de plus, enfin que le musulman haïsse le Juif


Maintenant vous allez méditer sur ceci: Agar était la servante de Sarra ...et depuis des Siècles nous n'avons pas entendu parler d'une émigration Chrétienne pour aller travailler chez les Musulmans .
Même lorsque les Musulmans étaient puissants et controlaient la méditerranée il n' y avait jamais eu de vagues d'emigration Chrétienne .....
.



Pas étonnant qu'il n'y avait pas d’immigrations de chrétiens vers les pays musulmans parce que les musulmans passé leur temps a pillé les cotes, ils enlevaient les homme les femmes et les enfants pour en faire des esclaves
Alger était un lieu transitoire ou les esclaves chrétiens passé pour être exporté vers les autre pays musulmans.
L'Islam est responsable de véritable abomination, mais nos media préfèrent ne rien dire pour que les français accepte plus facilement l'Islam en France .

Je m’intéresse beaucoup a l'histoire et je peux facilement prouver tout ce que j'affirme ici

même maintenant dans les 7 pays Arabes très Riches (Koweit etc..) les Chrétiens ne travaillent pas chez les Ismaelites!!!! il y a le Indous et les Asiatiques et rarement des Chrétiens dont la majorités sont des coopérants.....
C'est la signification pourquoi Agar était la servante de Sarra



Parce que l’Europe est riche et évolué, on n'a pas besoin d’aller travailler dans les pays du golfe, maintenant que nous avons appris aux Arabes à construire des buildings et des ponts ils peuvent se débrouiller tout seul .

Les Asiatiques qui vont travailler dans ces pays-là sont très mal payer quelque fois pas payer du tout, on leur enlève leur passeport pour mieux les exploités, certains sont maltraités parce qu'ils sont chrétiens.

Combien d'église y a t-il dans ces pays ou la loi de l’Islam règne en maitre ?

La premiere épouse ( en Rouge ) était Chrétienne....C'est elle qui a donné tout son soutien surtout moral....Elle était respecté et puissante ...Sans elle il aurait pu être tué....C'et pourquoi j'ai dit que c'est grace aux chrétiens que l'Islam a subsisté....

Encore et ce qui est spectaculaire:Lorsque les Amis de mahomet étaient persécutés et recherchés ils ont,sous son ordre,quitté la mecque pour se réfugier chez un Roi Chrétien de l'Ethiopie ...Les païens en arrivant chez le Roi ont voulu acheter leurs têtes en offrant de l'Or mais le Roi Chrétien qui était juste a refusé de les délivrer.....C'est pour celà que j'ai dit c'est grace aux chrétiens que l'Islam est né......



Des liens, tu ne met jamais de lien sur tes affirmations
Qui est ce Roi Chrétien de l'Ethiopie que tu parle quelle période ?








Childebrand
Childebrand
Avec Saint Maximilien Kolbe

Masculin Messages : 99
Age : 56
Inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

♠ Abbé Guy Pagès-Lettre ouverte au Pape François sur l'Islam ♠ - Page 3 Empty Re: ♠ Abbé Guy Pagès-Lettre ouverte au Pape François sur l'Islam ♠

Message par Emmanuel Jeu 13 Fév 2014 - 13:32

Ce fil est verrouillé temporairement.

Raison: La nécessité d'apaiser les échanges sur le forum, le besoin de revenir à l'essence catholique du Peuple de la Paix.

Quand les tensions seront retombées, les échanges pourront reprendre plus sereinement.

Rappel:

[info]Bonjour,

Une chose importante à noter est que le Peuple de la Paix n'est pas un forum de polémique sur l'Islam. En ce sens, j'invite tous les forumeurs à s'attarder d'abord aux beaux fils traitant de notre belle religion catholique sur le forum, traitant des enseignements spirituels du Pape, de la vie des saints, des questionnements d'âmes qui cherchent Dieu ou qui souffrent, etc.

Quelques conversations paisibles et occasionnelles sur l'Islam sont bien sûr les bienvenues. Mais cela ne doit pas devenir le point de mire du Peuple de la Paix.

Fraternellement,

Emmanuel[/info]
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

♠ Abbé Guy Pagès-Lettre ouverte au Pape François sur l'Islam ♠ - Page 3 Empty Re: ♠ Abbé Guy Pagès-Lettre ouverte au Pape François sur l'Islam ♠

Message par Charles-Edouard Dim 17 Jan 2016 - 21:01

Le Pape est l'une des personnalités préférés pour certains musulmans:

http://oumma.com/dossier/pape-francois

http://www.bvoltaire.fr/philippebornet/supplique-pape-femmes-allemandes,232287

A voir ses sites, je me dis que les temps de confusions sont bel et bien présent!!!!!

Je peut comprendre que des catholiques se posent des questions.
Les réponses sont dans les Évangiles..Mais aussi dans le discernement avec la prière


le père Pages est un très bon prêtre (Catholique romain), il parle de certains dogme de l’Église que nous n'entendons plus lors des sermons ou très rarement!

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17661
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

♠ Abbé Guy Pagès-Lettre ouverte au Pape François sur l'Islam ♠ - Page 3 Empty Re: ♠ Abbé Guy Pagès-Lettre ouverte au Pape François sur l'Islam ♠

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum