Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Les juifs n'acceptent pas Jésus en tant que Messie parce que Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -22%
Siège Gaming Steelplay SG01 (noir et vert)
Voir le deal
179.99 €

Les juifs n'acceptent pas Jésus en tant que Messie parce que

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Les juifs n'acceptent pas Jésus en tant que Messie parce que Empty Les juifs n'acceptent pas Jésus en tant que Messie parce que

Message par Amadéus le Dim 16 Déc 2007 - 20:58

Bonjour à tous, Dieu vous bénisse !

Là je fais appelle a vos connaissances Bibliques très poussée pour developper ce suejt.

J'ai eu un document qui détail très simplement les raisons pour les quels les juifs n'acceptent pas Jésus en tant que Messie. Il y a 7 points en tout, nous allons observer le 1er, voici :

Selon un document juif

1) Jésus n'a pas accompli les prophéties messianiques

Qu'est-ce que le Messie est censé devoir accomplir ? La Bible dit qu'il :

A. Construira le troisième Temple (Ezéchiel 37, 26-28 ).
B. Rassemblera tous les Juifs revenus sur la Terre d'Israël (Isaïe 43, 5-6).
C. Fera entrer le monde dans une ère de paix universelle, et mettra fin à toute haine, oppression, souffrance et maladie, ainsi qu'il est écrit : " Une nation ne s'élèvera pas en brandissant l'épée contre une nation, ni un homme n'apprendra plus l'art de la guerre " (Isaïe 2, 4).
D. Propagera la connaissance universelle du D.ieu d'Israël, qui unira l'humanité comme ne formant qu'un peuple. Comme il est écrit : " D.ieu sera Roi sur tout le monde, en ce jour, D.ieu sera Un et Son Nom sera Un " (Zacharie 14, 9).

Il est de fait historique que Jésus n'a accompli aucune de ces prophéties messianiques.

Les Chrétiens répliquent que Jésus accomplira celles-ci lors de sa deuxième venue, mais les sources juives assurent que c'est d'emblée que le Messie accomplira ses prophéties, sans avoir besoin de venir une deuxième fois.
Amadéus
Amadéus
Près de Jésus Christ

Revenir en haut Aller en bas

Les juifs n'acceptent pas Jésus en tant que Messie parce que Empty Re: Les juifs n'acceptent pas Jésus en tant que Messie parce que

Message par Jesus Christ est mon Dieu le Dim 16 Déc 2007 - 23:33

@Amadéus a écrit:Bonjour à tous, Dieu vous bénisse !

Lequel?

de quel dieu parles-tu?

de celui des talmudistes qui n'est autre que satan?!

ou du Christ Jésus,L'Unique Dieu Vivant?!

Selon un document talmudique pharisaique

c'est du barratin ça,à cette époque le second Temple n'était meme pas construit!

mais ils parlent deja du 3e?!

on se moque de qui là?!

ce fut deja bien avancé avec la création de l'état d'israel,état dit hebreu,ou ils affluent en masse.

C. Fera entrer le monde dans une ère de paix universelle, et mettra fin à toute haine, oppression, souffrance et maladie, ainsi qu'il est écrit : " Une nation ne s'élèvera pas en brandissant l'épée contre une nation, ni un homme n'apprendra plus l'art de la guerre " (Isaïe 2, 4).
D. Propagera la connaissance universelle du Dieu d'Israël, qui unira l'humanité comme ne formant qu'un peuple. Comme il est écrit : " Dieu sera Roi sur tout le monde, en ce jour, Dieu sera Un et Son Nom sera Un " (Zacharie 14, 9).

à la fin des temps.

Il est de fait historique que Jésus n'a accompli aucune de ces prophéties messianiques.

il est de fait historique que la fin du monde n'eut pas lieu durant ces 2000 dernieres années oui,mdr.

Les Chrétiens répliquent que Jésus accomplira celles-ci lors de sa deuxième venue, mais les sources juives assurent que c'est d'emblée que le Messie accomplira ses prophéties, sans avoir besoin de venir une deuxième fois.

les sources talmudistes corrompues je m'en moque,qu'ils amenent un seul verset de la Thora prouvant ce qu'ils avancent!

Le Christ a accompli des dizaines de prophéties que seul Lui pouvait et devait accomplir.

tout est ici:

http://www.info-sectes.org/pages/messie.htm

tu as pris les saloperies de modia,site d'antiChrists talmudistes.

pour un Catholique,tu devrais mieux choisir les sites que tu fréquentes!

PS: tu as oublié de citer leur argument comme quoi on ne saurait pas traduire l'hebreu Biblique mdr.

Un rabbin influent d’Israël révèle le nom du Messie:stupeur!

ils étaient tous à son chevet car ils savaient tous que cet homme devait leur reveler Le Saint Nom de Machia'h,partout la propagande,et curieusement aujourd'hui c'est étouffé...

Un rabbin influent d’Israël révèle le nom du Messie : stupeur parmi ses disciples.
Jésus est le Messie !

Yitzhak
Kaduri, rabbin influent en Israël, a écrit le nom du Messie attendu par
les juifs sur un papier, peu de temps avant sa mort à l’âge de 108 ans.
Quelques mois avant son décès, il avait dit à ses disciples pour le Yom
Kippur qu’il avait rencontré le Messie ; ceci est confirmé par son fils
: « Mon père a rencontré le Messie lors d’une vision, et nous a dit
qu’il viendrait bientôt » [1]

Il semble que les derniers jours
de sa vie, le Rabbin Yitzhak Kaduri parlait sans cesse de la venue du
Messie et de la Rédemption par ce même Messie.

Il avait
auparavent publié quelques portraits du Messie, qui ne sont pas sans
rappeler Celui du Nouveau Testament. Quant au nom du Messie, il avait
demandé à ce que le document qui le renferme soit gardé secret jusqu’à
maintenant.

Car la nouvelle n’est pas vraiment fraiche : selon ce document, le Messie des juifs ne serait autre que ... Jésus !

Voici ce qu’il écrivit sur sa brève note :

«
A propos de l’abbréviation du nom du Messie : il élèvera le peuple et
prouvera que sa Parole et sa Loi sont valides (= en Hébreux pour les
caractères gras : Yarim Ha’Am Veyokhiakh Shedvaro Vetorato Omdim).

C’est ce que j’ai signé de ma main durant le mois de la miséricorde.

Yitzhak Kaduri ».

Les
premières lettres de la phrase Yarim Ha’Am Veyokhiakh Shedvaro Vetorato
Omdim donnent en hébreux le nom de Jésus : YEHOSHUA ou Yeshua.

La
polémique fait désormais rage dans les milieux juifs orthodoxes,
certains évoquant un faux, d’autres reconnaissent que la note est
authentique.

Source : Israël Today

Le grand Rabbin de Rome, Eugénio Zolli bénéficia
d’une vision du Christ le jour du Yom Kippur : « Cette année-là (à
l’arrivée des Américains, en 1944), le jour de Yom Kippour, se déroule
un événement décisif : pendant qu’il préside la cérémonie dans la
synagogue, sur les bords du Tibre, il voit la figure du Christ, et
s’entend dire : Tu es ici pour la dernière fois ; désormais tu me
suivras. Rentré chez lui le soir, il découvre que sa femme a eu la même
vision et que sa fille, Miriam, a fait ce songe. Il démissionne alors
de sa charge de grand rabbin et cherche à se faire instruire par un
prêtre catholique en vue de recevoir le baptême (...) ». Source : Revue
Képhas, archives avril-juin 2002

Le fils du rabbin Yitzhak Kaduri, Divid Kaduri,
confirme que son père, sur la fin de sa vie, ne parlait et ne révait
que du Messie et de sa venue. Il l'a vu dans une vision et affirmait
qu'il viendrait bientôt.

Une autre affirmation est que le Messie apparaîtrait à Israël après la mort d'Ariel Sharon (actuellement dans le coma).

Autre
chose qui a beaucoup surpris la communauté juive, est que toutes notes
manuscrites de Yitzhak Kaduri contiennent des symboles en forme de
croix. Or ce symbole n'est jamais utilisé dans la tradition juive, ni
même le sign + pour ne pas le confondre avec une croix. Interrogé au
sujet de ces symboles, son fils affirme "ce sont les signes de l'ange",
mais sans pouvoir dire ce que cela veut dire exactement.
Jesus Christ est mon Dieu
Aime le chapelet

http://foicatholique.cultureforum.net/

Les juifs n'acceptent pas Jésus en tant que Messie parce que Empty Re: Les juifs n'acceptent pas Jésus en tant que Messie parce que

Message par Amadéus le Lun 17 Déc 2007 - 8:22

Pourquoi un tel mépris envers les juifs Jésus-Christ est mon Dieu ?

Ceci etait le premier point des raisons exact pour les quels les juifs n'acceptent pas Jésus, ça n'a rien d'un site antéchrist, c'est un ami juif messianique qui m'a donné ce document.
j'aurai aimé qu'on developpe le sujet point par point avec des references Bibliques, historiques ou theologiques, et pas seulement avec des élucubrations.
Je te trouve un peu nerveu sur ce sujet Jésus-Christ est mon Dieu.

Bon reprenons, ceux qui ont des references pour developper chaque point de ce sujet, je lui en serais tres reconnaissant.

Cordialement

Dieu vous bénisse ! (le Dieu d'abraham, de issac, de Moïse, de David, de Jésus, tu vois de quel Dieu je parle Jésus-Christ est mon Dieu?!)
Amadéus
Amadéus
Près de Jésus Christ

Message par Jesus Christ est mon Dieu le Lun 17 Déc 2007 - 11:37

@Amadéus a écrit:Pourquoi un tel mépris envers les juifs Jésus-Christ est mon Dieu ?

parce qu'ils ont tué Le Christ.

et continuent à le rejetter,à le crucifier encore aujourd'hui.

Ceci etait le premier point des raisons exact pour les quels les juifs n'acceptent pas Jésus, ça n'a rien d'un site antéchrist, c'est un ami juif messianique qui m'a donné ce document.

qui n'est pas de Christ,est antiChrist nous dit Dieu dans La Tres Sainte Bible.

j'aurai aimé qu'on developpe le sujet point par point avec des references Bibliques, historiques ou theologiques, et pas seulement avec des élucubrations.

tu te moques de qui là?

tout est là:
http://www.info-sectes.org/pages/messie.htm

et j'ai répondu plus haut pour le reste.

mais il est vrai que celui qui ne veut voir,ne verra jamais.

Je te trouve un peu nerveu sur ce sujet Jésus-Christ est mon Dieu.

tres meme,quand un paien vient deverser sa prose antiChrist sur un forum dit Catholique.

Dieu vous bénisse ! (le Dieu d'abraham, de issac, de Moïse, de David, de Jésus, tu vois de quel Dieu je parle Jésus-Christ est mon Dieu?!)

du seul Dieu vivant Notre Seigneur Jésus Christ,qui est Le Dieu d'Abraham,d'Isaac et de Jacob.

dans le cas contraire tu te damnes.

qui n'a pas Le Fils,n'a pas non plus Le Père nous dit Dieu dans La Bible.
Aime le chapelet

Message par Amadéus le Lun 17 Déc 2007 - 14:27

Tu me juge très vite et très mal Jésus-Christ est mon Dieu, je suis profondément catholique et tu ne me connaissais pas jusqu'a se que je publie ce document tiré de l'idéologie judaïque qui renie Christ, le méssie, parce qu'il est justement interessant pour nous chrétiens d'observer chaque versets et détails que relatent les juifs. Un peuple au quel on est gréffé les quels sont l'ancètre de notre religion, car pas de juifs, pas de Christianisme.

Tu sais on est sur un forum et c'est normal d'amener des sujets un peu contradictoire qui peuvent apporter de nouvelles conaissances aux autre.
Et le judaïsme n'est d'autre qu'une religion authentique de Dieu qui attand encore le Messie, et dont les adeptes sont surement aveuglé par cette nouvelle Alliance qui foule leur religion.

Enfin j'aimerais, sans vouloir te commander que tu te calme un peu sur ce sujet et ma personne, en tant que catholique fervant prend du recule aspire d'amour qui t'a sauvé, et ne tire pas tes sources uniquement d'un site qui appelle "secte" un peu se qui lui arrange, le mot sècte est par définition trop abstrait pour être etiqueté aussi promptement a n'importe qui.

Fraternelement en Christ.
Amadéus
Amadéus
Près de Jésus Christ

Message par Jordao le Lun 17 Déc 2007 - 19:11

C'est tendu par ici ! "Jésus Christ est mon Dieu" tu méprises les juifs, Jésus était juif.
Comme tu méprises Amadeus et tu te dis catholique au lieu de l'agresser expliques lui calmement.
Tu as l'air d'avoir tellement de savoir alors "aimes ton prochain comme toi meme" a moins que tu ne te méprises également ?!
Si tu espères attirer d'autres personnes à Jésus par ton comportement tu te trompes. Jésus n'est pas arrivé en disant " Non mais vous faites n'importe quoi !C'est pas comme cela qu'il faut faire " ( je reste poli ), Il est arrivé avec sa douceur.

Qaudn je pense que tu te dis catholique et comme tu agresses ton frère...Je suis triste là.

Amadeus confiance mon frère Wink
Jordao
Jordao
Avec l'Archange Saint Michel

Masculin Messages : 195

Message par TrisTan le Lun 17 Déc 2007 - 19:57

Salutations JCMD

En tant que chrétien tu ne peut dés lors avoir de haine pour ton prochain ( en ton cas les juifs ) mais de la compassion, de l'humilité, de la tristesse, de la compréhension et prier pour eux.

N'oublie pas que tu es la branche sauvage que Dieu a greffé à la place de la branche d'origine, et qu'a Dieu rien n'est impossible.

Les juifs ne reconnaissent pas Jésus comme le Messie alors prie pour eux
Les musulmans disent que Jésus n'est pas mort sur la croix et qu'il ne peu etre le fils de Dieu, alors prie pour eux
Les paiens ne veulent recevoir Jésus et se repentirent, alors prie pour eux.

Mais ne juge et ne condamne surtout pas car Dieu en fera autant à ton sujet.

Bien fraternellement.

Paul
TrisTan
TrisTan
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 140

http://cybertristan.blogspot.be/

Message par Jesus Christ est mon Dieu le Lun 17 Déc 2007 - 22:19

@Amadéus a écrit:Tu me juge très vite et très mal Jésus-Christ est mon Dieu, je suis profondément catholique et tu ne me connaissais pas jusqu'a se que je publie ce document tiré de l'idéologie judaïque talmudiste qui renie Christ, le méssie, parce qu'il est justement interessant pour nous chrétiens d'observer chaque versets et détails que relatent les juifs talmudistes.

il y a suffisament d'auteurs Catholiques qui ont écrit à ce sujet,point par point ils ont tout expliqué.

alors cherchez ces auteurs qui sont des Saints au lieu de vous aventurer chez le démon!

Un peuple au quel on est gréffé les quels sont l'ancètre de notre religion, car pas de juifs, pas de Christianisme.

NON!

ceux sur qui nous sommes greffés c'est ceux qui formaient La Synagogue Mosaique!

et certainement pas ces paiens de talmudistes!

Les Juifs c'est nous,par la circoncision du coeur,et c'est la seule qui compte.

Tu sais on est sur un forum et c'est normal d'amener des sujets un peu contradictoire qui peuvent apporter de nouvelles conaissances aux autre.

à partir de sources Catholiques uniquement!

le but c'est d'éduquer Le Catholique et non de le noyer dans l'obscurité!

Et le judaïsme n'est d'autre qu'une religion authentique de Dieu

non!

le talmudisme vient de satan! comme toutes les fausses religions!

et vous vous dites Catholiques, conciliaire plutot..

qui attand encore le Messie,

pas de chance,Il est deja venu.

et dont les adeptes sont surement aveuglé par cette nouvelle Alliance qui foule leur religion.

c'est leur probleme d'orgueil ça,s'ils ne se convertissent pas à La Foi Catholique ils périront tous.

Enfin j'aimerais, sans vouloir te commander que tu te calme un peu sur ce sujet et ma personne, en tant que catholique fervant prend du recule aspire d'amour qui t'a sauvé, et ne tire pas tes sources uniquement d'un site qui appelle "secte" un peu se qui lui arrange, le mot sècte est par définition trop abstrait pour être etiqueté aussi promptement a n'importe qui.

ce mot est abstrait pour un paien sans doute,mais pas pour un Catholique.

les sectes ce sont toutes les fausses religions qui menent en enfer.(conciliaire,réformée,soi-disante orthodoxe,mahometane,talmudiste,hindou etc..)

Fraternelement en Christ.

Seuls les Catholiques sont mes frères.

in Christo et Maria +
Aime le chapelet

Message par TrisTan le Lun 17 Déc 2007 - 22:30

@Jesus Christ est mon Dieu a écrit:

in Christo et Maria +

Salutations JCMD,

Seuls les catholiques sont tes frères et bien que ne doit on lire !!!

Dans ce cas je ne suis point ton frère selon tes dires car je ne suis ni catholique ni protestant. Je m'en remet entièrement à Dieu par son fils bien aimé.

Exclamation
TrisTan
TrisTan

Message par Jesus Christ est mon Dieu le Lun 17 Déc 2007 - 22:59

@TrisTan a écrit:

in Christo et Maria +

Salutations JCMD,

Seuls les catholiques sont tes frères et bien que ne doit on lire !!!

Dans ce cas je ne suis point ton frère selon tes dires car je ne suis ni catholique ni protestant. Je m'en remet entièrement à Dieu par son fils bien aimé.

Exclamation

absolument,nous ne sommes pas freres.

seuls les Catholiques sont Chrétiens,et seuls les Catholiques sont mes freres.

qui ne se soumet à Dieu,périra.

in Christo et Maria +
Aime le chapelet

Message par TrisTan le Mar 18 Déc 2007 - 8:24

Salutations,

Est ce l'avis de tous les catholiques de ce forum ?

Bien amicalement

Paul
TrisTan
TrisTan

Message par Philippe-Antoine le Mar 18 Déc 2007 - 8:53

Non, pas le mien en tout cas!

Ph Antoine
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 4545

Message par Jesus Christ est mon Dieu le Mar 18 Déc 2007 - 10:54

@TrisTan a écrit:Salutations,

Bien amicalement

Paul

celui des Catholiques qui pretendrait le contraire renierait Sa Foi.

des lors la réponse est: qui est Catholique ici?
Aime le chapelet

Message par Amadéus le Mar 18 Déc 2007 - 13:23

Bonjour tout le monde, la paix soit avec vous !

JCMD,

T'es en train de faire du Catholicisme ta propre idéologie, tu dis en somme si quelqu'un ne pense pas comme toi il perrira, tu sombre dans l'integrisme haineux,
Je ne comprend pas comment peut-on adhèrer à l'accomplissement d'amour du Christ et imposer cette même doctrine par le mépris et le rejet de l'autre.
Le spiritalisme consiste a prendre du recule et non le dessus sur les autres.
Tu te laisse trop bouffer par les pulsions de la chair.

Tu devrais prier plus, t'impregner plus de la Parole, et avoir confiance en elle pour la pratiquer dans se qu'elle dit réelement, c'est a dire d'aimer les autres, de prier, de les aider, de raisonner en sagesse, de chasser toute pulsions charnel abusive.

Là tu vie isolé avec ta frustration et tes ornières.

Je te conseil de prendre beaucoup de recule et de bien assimiler la parole en tout ouverture d'esprit,
Là tu me fais penser a des musulmans plein de rage envers les non-musulmans et qui sont persuadé d'être les seuls a aller au paradis.

Je conclurais par une apparente parabole du Christ :
Si tu n'aime que ceux qui t'aime; les pécheurs ne font-il pas la même chose? en quoi éspères-tu être meilleur?
Amadéus
Amadéus
Près de Jésus Christ

Message par Jesus Christ est mon Dieu le Mar 18 Déc 2007 - 22:55

@Amadéus a écrit:

JCMD,

T'es en train de faire du Catholicisme ta propre idéologie, tu dis en somme si quelqu'un ne pense pas comme toi il perrira,

celui qui n'est pas soumis à Dieu périra.

tu m'excuseras d'éffacer le reste,c'est sans interet.

Si tu n'aime que ceux qui t'aime; les pécheurs ne font-il pas la même chose? en quoi éspères-tu être meilleur?

La Charité consiste deja à dire La Vérité,meme si elle déplait.

La Vérité c'est que la secte conciliaire s'est inventé un christ,une idole,amour ci-amour ça.

ce mot n'a plus aucun sens,plus de transcendance.

on tolere tout,on accepte tout.

c'est le contraire de La Foi Catholique.

moi je dis que celui qui suit Le Magistère Infaillible,comme un phare au milieu de la nuit,ne périra point.

in christo et Maria +
Aime le chapelet

Message par Danielle le Mar 18 Déc 2007 - 23:44

Je suis Catholique cependant je crois en la Miséricorde de Dieu, et que l'on ne peut juger sois-même le pécheur, cependant nous pouvons rejeter le péché !

L'Église Cathlolique, Une, Sainte, et Apostolique !

Union de prières... sunny
Danielle
Danielle
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3106

Message par Jesus Christ est mon Dieu le Mer 19 Déc 2007 - 11:42

Dieu est Miséricordieux oui.

c'est pour cela que,comme Il dit à noé de batir une arche,Il dit de meme à Son Fils Unique Engendré de batir Une Nouvelle Arche qui est L'Eglise Catholique afin que ceux se trouvant à l'intérieur ne périsse point.

afin qu'ils échappent au nouveau déluge...

ceux qui refusent Cette Eglise,refusent en meme temps La Miséricorde de Dieu.

et quiconque enseigne le contraire,qu'il soit anathème!

in Christo et Maria +
Aime le chapelet

Message par Amadéus le Jeu 20 Déc 2007 - 9:21

Suffit d'être chrétien, pas forcement d'appartenir a l'église catholique, combien de dit catholique jauge la religion et se permetent un peu tout se qu'il veulent.

L'important c'est d'être pleinement conscient de notre état de pécheur et d'y rémédier par la Nouvelle Naissance.
Apres la religion en soit c'est surtout des traditions.
Amadéus
Amadéus
Près de Jésus Christ

Message par Jesus Christ est mon Dieu le Jeu 20 Déc 2007 - 10:24

@Amadéus a écrit:Suffit d'être chrétien, pas forcement d'appartenir a l'église catholique, combien de dit catholique jauge la religion et se permetent un peu tout se qu'il veulent.

personne n'est Chrétien s'il est en dehors de L'Eglise Catholique.

ne pas confondre Le Catholique avec l'apostat Catholique.

L'important c'est d'être pleinement conscient de notre état de pécheur et d'y rémédier par la Nouvelle Naissance.

Le Bapteme nous fait devenir Chrétien,il néttoie la tache laissée par le péché originel.

mais le bapteme seul ne sauve pas,sauf pour les enfants inconscients,il faut La Foi Catholique dont il découle les oeuvres salutaires.

Apres la religion en soit c'est surtout des traditions.

pour les paiens sans doute.

in Christo et Maria +
Aime le chapelet

Message par Dousig le Jeu 20 Déc 2007 - 13:43

Pour trancher le débat, il faut savoir que le l'Eglise possède à la fois un Corps et un Esprit. Le Corps mystique du Christ est composé de tous les baptisés, donc protestants orthodoxes, etc... L'Esprit de l'Eglise est composé de tous ceux qui suivent les commandements de Dieu, ou la loi naturelle.

Pour être sauvé, il faut appartenir à l'Esprit de l'Eglise à sa mort.

Donc un protestant fait partie du Corps de l'Eglise, mais en est un membre coupé à l'écart, séparé, et ne fait pas partie de l'Esprit de l'Eglise, à moins qu'il n'ait pas fait de choix spécifique en toute connaissance des dogmes de l'Eglise. Pareillement pour les apostats, schismatiques...

Les multiples circonstances atténuantes de la vie des personnes protestantes, catholiques, etc... font qu'un jour, ils possèderont une grâce extraordinaire peut-être même à l'article de la mort. C'est pour ça que Dieu ne les précipite pas en enfer.

Saint François d'Assise disait qu'il ne fallait pas mépriser les pécheurs car un jour, vous ne savez pas si ces pécheurs ne seront pas plus saints que vous, et si vous-même êtes catholique, qui sait si un jour vous n'abjurerez pas et ferez partie des réprouvés. Lui-même se rangeait parmi ces pécheurs. Jésus partageait son repas avec les publicains, et disait : "ce ne sont pas les bien-portants qui ont besoin d'un médecin." "Je ne suis pas venu pour les justes mais les pécheurs." Car en effet nous sommes tous pécheurs.

Il est difficile de suivre une bonne vie chrétienne en n'ayant que Jésus sans Marie.

Il est bien plus difficile avec seulement la loi naturelle, sans sacrements, sans même connaissance de Jésus et Marie, des exemples des Saints, de se sauver. C'est pourquoi il faut colporter la vérité, mais avec charité, délicatesse, bonté, amabilité, puisque celui qui fait miséricorde à son prochain, on lui fera miséricorde.

Ne soyons pas pharisiens, en disant : "Je possède la messe traditionelle, le magistère infaillible, je jeûne bien pendant les Quatre-Temps, et surtout pas comme ces païens que je vois sur ce site." Celui qui est sorti justifié du temple, c'est celui qui a dit, s'humiliant : "Seigneur, ayez pitié de moi." Bon nombre de premiers seront les derniers, et d'ailleurs, nous sommes tous frères comme créatures du même Créateur. Travaillons au salut des âmes, n'irritons pas contre l'Eglise catholique à moins qu'on en prévoit un profit spirituel, soyons prudents comme saint Paul prêchant aux Corynthiens, qui disait : "Je vois que vous êtes très religieux, et vous vénérez un dieu inconnu. C'est ce Dieu inconnu que je suis venu vous annoncer." Si quelqu'un sait prêcher aux Gentils, c'est bien saint Paul, et c'est son modèle qu'il faut suivre.

La Vérité, c'est Jésus et Jésus Crucifié, Juge et Miséricordieux. La Justice est le plus bel attribut de Dieu car il efface le péché en en exigeant la réparation, mais la Miséricorde est le plus grand attribut de Dieu, car il englobe toutes les oeuvres de Dieu, y compris la Justice divine. Ainsi la Justice va toujours de pair avec la Miséricorde. Nous-mêmes qui ne pratiquons pas la Justice, comment serons-nous justifiés devant la face de Dieu puisque nous serons jugé selon la mesure dont nous aurons usé ?

Nous avons reçu bien plus de grâces que les personnes sans la foi et l'église. Ne jugeons donc pas les autres, mais disons nous plutôt en nous-mêmes : "Comment ai-je utilisé ces grâces que j'ai reçu ? Ne les ai-je pas gaspillé inutilement alors que d'autres les auraient mieux utilisé que moi ?"
Dousig
Dousig
Aime le Rosaire

Message par Dousig le Jeu 20 Déc 2007 - 14:24

Je vais tenter quelques réponses :

@Amadéus a écrit:Bonjour à tous, Dieu vous bénisse !

Là je fais appelle a vos connaissances Bibliques très poussée pour developper ce suejt.

J'ai eu un document qui détail très simplement les raisons pour les quels les juifs n'acceptent pas Jésus en tant que Messie. Il y a 7 points en tout, nous allons observer le 1er, voici :

Selon un document juif

Qu'est-ce que le Messie est censé devoir accomplir ? La Bible dit qu'il :

Jésus a dit : " Détruisez ce temple et je le rebâtirai en trois jours." Car Jésus est bien le Temple vivant du Seigneur, s'il est ils de Dieu, comme nous sommes temples du Saint-Esprit dans son Corps mystique. (saint Paul)

La vraie Terre d'Israël n'est pas de ce monde mais dans les cieux. Après Jésus l'accomplira sur la terre, mais pour moi, cela est déjà accompli spirituellement : Jésus par son Sang nous a ouvert le Ciel alors que jusqu'ici les hommes étaient retenus dans les limbes. Au fil des générations, nous peuplons petit à petit le Royaume de Dieu jusquà l'heure du Jugement. Mais le prix à payer pour posséder le Ciel, le Sang Innocent de Dieu, a déjà ouvert aux élus le Ciel.

C'est accompli spirituellement puisque nous possédons pour ceux de bonne volonté le Royaume de Dieu à notre mort, ou après le purgatoire.

D. Propagera la connaissance universelle du Dieu d'Israël, qui unira l'humanité comme ne formant qu'un peuple. Comme il est écrit : " Dieu sera Roi sur tout le monde, en ce jour, Dieu sera Un et Son Nom sera Un " (Zacharie 14, 9).

Au Jugement dernier.

Dousig
Dousig
Aime le Rosaire

Message par Amadéus le Jeu 20 Déc 2007 - 18:36

Merci dousig, enfin quelqu'un qui répond tout simplement a la question posée (et des réponses satisfaisantes), on va pouvoir passer au 2è points.

Et c'est agréable d'être répondu sans me faire insulter de païen Smile
Amadéus
Amadéus
Près de Jésus Christ

Message par Amadéus le Jeu 20 Déc 2007 - 19:05

Voici le 2è points (je vous rappel qu'il y en a 7).

Toujours selon le même document juif : (qu'ils soient Talmudiques ou pas, un judaïque c'est avant tout la préservation de la religion d'avant/sans Christ).

Je cherche seulement comment peut-on prendre raison bibliquement sur les juifs, avec votre aide.

2) Jésus n'a pas incarné les qualifications personnelles du Messie

A. Le Messie comme prophète
Jésus n'était pas un prophète. La prophétie ne peut exister en Israël que lorsque le pays est habité par la plus grande partie du peuple juif. A l'époque d'Ezra - vers l'an 300 avant l'ère commune - quand la majorité des Juifs refusa de quitter Babylone pour retourner en Israël, la prophétie prit fin avec la mort des derniers prophètes - Aggée, Zacharie et Malachie.
Jésus est apparu sur la scène de l'histoire environ 350 ans après la fin de la prophétie.

B. Descendant de David
Le Messie doit être un descendant du côté paternel du roi David (Voir Genèse 49, 10 et Isaïe 11, 1). Or, selon la thèse des Chrétiens, Jésus est né d'une femme vierge, et donc n'avait pas de père. Il est par conséquent impossible qu'il ait pu satisfaire aux exigences d'une filiation paternelle remontant au roi David !

C. L'observance de la Torah
Le Messie conduira le peuple juif à une pleine observance de la Torah. La Torah énonce que toutes les mitswoth resteront toujours en vigueur, et que quiconque voudra changer la Torah sera aussitôt identifié comme un faux prophète (Deutéronome 13, 1-4).
Tout au long du Nouveau Testament, Jésus prend le contre-pied de la Torah et affirme que ses commandements
Amadéus
Amadéus
Près de Jésus Christ

Message par Jesus Christ est mon Dieu le Jeu 20 Déc 2007 - 23:04

@Dousig a écrit:

pour se sauver il faut etre Catholique ou le vouloir au moins implicitement,soumis à L'Eglise du Christ qui est L'Eglise Catholique.

les enfants baptisés dans les sectes protestantes ou soi-disantes orthodoxes font partie de L'Eglise Catholique.

s'il advient qu'ils meurent avant l'age de raison,ils seront sauvés.

mais ceux qui à l'age de raison se tournent vers une secte quelconque ou refusent de se repentir.

Ceux-là apostasient
tout à fait La Foi et se damnent.

in Christo et Maria +
Aime le chapelet

Message par Jesus Christ est mon Dieu le Jeu 20 Déc 2007 - 23:10

(qu'ils soient Talmudiques ou pas, un judaïque c'est avant tout la préservation de la religion d'avant/sans Christ).

encore une anerie!

ta secte talmudique est une invention des pharisiens,créée apres Notre Seigneur Jésus Christ et la destruction du Temple en 70!

cette secte n'a rien à voir avec La Synagogue Mosaique dont nous sommes issus!

Modéré par Dousig
Aime le chapelet

Message par Amadéus le Ven 21 Déc 2007 - 0:21

Y a pas un moderateur pour modérer cet énergumene ?

Tu sais pas parler sans mépriser les gens ? t'a aussi mal que ça ?

éssais pour une fois dans ta vie d'assimiler le comportement que celui que tu prens pour Dieu veut de toi.

Parce que là t'a vraiment un comprtement déplorable et tu saoul.

Changes de ton ou ne me parle plus. Vue!
Amadéus
Amadéus
Près de Jésus Christ

Message par Dousig le Ven 21 Déc 2007 - 17:43

@Dousig a écrit:

pour se sauver il faut etre Catholique ou le vouloir au moins implicitement,soumis à L'Eglise du Christ qui est L'Eglise Catholique.

les enfants baptisés dans les sectes protestantes ou soi-disantes orthodoxes font partie de L'Eglise Catholique.

s'il advient qu'ils meurent avant l'age de raison,ils seront sauvés.

mais ceux qui à l'age de raison se tournent vers une secte quelconque ou refusent de se repentir.

Ceux-là apostasient
tout à fait La Foi et se damnent.

in Christo et Maria +

Merci pour ces précisions. Smile
Dousig
Dousig
Aime le Rosaire

Message par n111 le Ven 21 Déc 2007 - 22:10

moi je savais que ce type etait un facho mais vous l avez laissé vomir sur les juifs (comme alchy) sans rien dire
n111
n111
Avec le Pape François

Message par Amadéus le Sam 22 Déc 2007 - 13:27

C'est clair que JCMD ne peut s'empécher d'en vouloir et de condamner ceux qui ne pense pas comme lui et fait preuve d'une interpretation du Catholicisme extrement sectaire a mon sens.

Mais je n'ai pas osé employer des termes trop dur (comme fasho) je ne veux pas lui jeter l'opprobe et mètre la zizanie dans mon thread, le sujet m'interesse j'aimerais qu'on aille jusqu'au bout.

Et j'ai prévenu un modo pour qu'il le modère un peu.

Essayez de vous consentrer sur le 2è points du document que j'ai posté svp, c'est précisement le sujet initial.
Amadéus
Amadéus
Près de Jésus Christ

Message par n111 le Sam 22 Déc 2007 - 15:15

en tout cas il est clair que les juifs qui n accepteront pas le messie comme etant jesus vont croire a l antichrist qui va etre tres seducteur...
MAIS : il y a des juifs qui croient en jesus qui sont tres persécutés , ceux sont nos freres il faut les soutenir

http://www.juifspourjesus.org/
n111
n111
Avec le Pape François

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant