"Le Peuple de la Paix" est bien plus qu'un forum virtuel !
+10
Maud
MartinV
lardida
misi
Marie Rose
Chaton8
Malou
Jean21
Luca
Gilles
14 participants
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX :: Vie spirituelle :: RENCONTRES POUR CHRETIENS ET COVOITURAGE PELERINAGES
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: "Le Peuple de la Paix" est bien plus qu'un forum virtuel !
Moi aussi Cher cousin Gilles
C'est avec un réel plaisir que j'ai partagé avec toi par la "voix " cela diminue les distances et nous permet de passer par dessus l' océan ..
J'attends avec joie le prochain contact
Ce qui confirme que le Forum n'est pas qu'un outil de contacts virtuels
Ta cousine
Maud
C'est avec un réel plaisir que j'ai partagé avec toi par la "voix " cela diminue les distances et nous permet de passer par dessus l' océan ..
J'attends avec joie le prochain contact
Ce qui confirme que le Forum n'est pas qu'un outil de contacts virtuels
Ta cousine
Maud
Maud- Citoyen d'honneur vers la sainteté
C'est une façon de parler entre la Françe et le Québec ou vous êtes vraiment d'authentiques cousins ?
Jean21- Pour la Paix
Jean tu le sais grâce à "Jacques Cartier " les Québécois et les Français sont devenus "cousins " ce qui nous a rapprochés
Et cela serait pour moi un réel plaisir d'avoir le gentil Gilles comme réel cousin
Et cela serait pour moi un réel plaisir d'avoir le gentil Gilles comme réel cousin
J'ai probablement posé la question que se posaient plusieurs.
Jean21- Pour la Paix
D'accord avec toi Jean
Finies les questions engendrées par le suspense !
Maintenant ...tout est éclairci !
Finies les questions engendrées par le suspense !
Maintenant ...tout est éclairci !
jean a écrit:J'ai probablement posé la question que se posaient plusieurs.
EXACT!!
Marie Rose- En adoration
Chaton8 a écrit:C'est vraiment super Gilles, mais j'imagine que Martin est canadien comme toi...
C'est vrai Luca que ce serait bien de créer des petites réunions. Charles Edouard en a déjà organisée une à Lille mais c'était trop loin pour moi... D'ailleurs je pense qu'il y a eu peu de monde... mais pourquoi pas comme l'a suggéré Grégory, une petite réunion entre Belges
La toute première réunion du peuple de la paix se fit le mois de décembre 2004 sur Paris.
Donc bien avant le forum, j'ai été étonné du nombre de personne assez conséquent pour
le début du site!
Mais en même temps cette réunion publique a été l'une des premières du genre concernant
les sujets sur la puce RFID, nouvel ordre mondial, francs maçonnerie et conspirations.
J'ai été étonné de voir des gens venir de Bruxelles pour cette réunion (une association contre
la puce RFID; JAMEH s'est même déplacée).
Puis ensuite il y a eu d'autres réunions, et certains venait de loin par exemple l'un avait fait 800 km pour venir à Paris!
C'est bien Gilles que tu rencontres des gens du peuple paix au Québec
Tu devrait organiser une réunion là bas!
Idem pour les Belges, suffit de donner un lieu, une date et heure et voilà..
Gilles a écrit:Bonsoir ou bonjour tout le monde !
Je suis heureux de vous annoncer que j'ai rencontré un membre du forum en personne lundi dernier !
P.S. : Le 18 juillet 2010, j'avais aussi rencontré en personne "Danielle du Québec" et "Séraphin". Ce fut aussi une rencontre des plus agréables. Mais hélàs, ces personnes ne fréquentent plus le forum.
Mais si ! (Messie ) Cher Gilles. J'ai même toujours les photos que nous avions prises ensemble de nous 3 (Danielle, Toi et moi)...devant une bonne bière Québécoise...( Ne le répète pas trop fort. Restons discret. Il ne faut pas que cela sorte du Web !!! :roulerire: ). A ceux qui ne connaissent pas ce pays, le Québec est un pays FO-MI-DA-BLE ! et les gens hyper accueillants. Des souvenirs impérissables !!!
Je ne saurais répondre pour notre (jolie) sœur Québécoise Danielle, qui effectivement se fait rare sur les forums, mais dans mon cas j'y reviens parfois en périodes de vacances, lorsque j'ai un peu plus de temps.
J'avais eu également la joie de rencontrer (quelques années plus tôt) le créateur de ce forum: Charles-Edouard à Paris (au Sacré-Coeur) ainsi que d'autres membres en Bretagne.
Bisous à toutes et tous !
Séraphin
Séraphin- Aime la Divine Volonté
Mercredi 17 septembre 2014
Et qui plus est, j'ai eu le bonheur de partager un très bon petit-déjeuner ce matin au restaurant avec "Mamouchou", une membre du forum...
Une dame d'une très agréable compagnie ; douce, souriante, chaleureuse, ayant un excellent sens de l'humour mais surtout une belle foi chrétienne !
Nous avons bavardé pendant plus d'une heure, et je dois vous dire que ce fut un plaisir mutuellement partagé.
Nous espérons bien nous revoir à nouveau même si elle demeure à la campagne, à l'extérieur de la région immédiate de la Ville de Québec.
Je rends gloire au Seigneur pour cette belle rencontre ! Cela prouve une fois de plus que ce forum est bien plus qu'un simple site impersonnel ou virtuel. Il suffit simplement de laisser tomber notre timidité, et de faire un tout petit pas pour provoquer une belle rencontre.
Sois bénie chère "Mamouchou" pour ce petit-déjeuner partage.. Tu as ensoleillé mon âme et ma journée de travail.
Bien sincèrement et amicalement...
Gilles. Ville de Québec - Canada
P.S. : Elle a même eu la gentillesse de me faire présent de diverses variétés de tomates de sa production... J'en ai mangé trois ce soir pour agrémenter mon repas au travail.
Et qui plus est, j'ai eu le bonheur de partager un très bon petit-déjeuner ce matin au restaurant avec "Mamouchou", une membre du forum...
Une dame d'une très agréable compagnie ; douce, souriante, chaleureuse, ayant un excellent sens de l'humour mais surtout une belle foi chrétienne !
Nous avons bavardé pendant plus d'une heure, et je dois vous dire que ce fut un plaisir mutuellement partagé.
Nous espérons bien nous revoir à nouveau même si elle demeure à la campagne, à l'extérieur de la région immédiate de la Ville de Québec.
Je rends gloire au Seigneur pour cette belle rencontre ! Cela prouve une fois de plus que ce forum est bien plus qu'un simple site impersonnel ou virtuel. Il suffit simplement de laisser tomber notre timidité, et de faire un tout petit pas pour provoquer une belle rencontre.
Sois bénie chère "Mamouchou" pour ce petit-déjeuner partage.. Tu as ensoleillé mon âme et ma journée de travail.
Bien sincèrement et amicalement...
Gilles. Ville de Québec - Canada
P.S. : Elle a même eu la gentillesse de me faire présent de diverses variétés de tomates de sa production... J'en ai mangé trois ce soir pour agrémenter mon repas au travail.
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
Merci Gilles pour ce partage qui te fût agréable car plein de riches découvertes
Bénie soit cette rencontre avec " Mamouchou " qui , j' espère se renouvellera car cela resserre les liens entre les Membres du Forum , et par ce fait , ne sont plus " virtuels "
Bénie soit cette rencontre avec " Mamouchou " qui , j' espère se renouvellera car cela resserre les liens entre les Membres du Forum , et par ce fait , ne sont plus " virtuels "
Je fais remonter ce fil de discussion, car j'aimerais bien rencontrer et connaitre en personne des membres du forum.
Gilles de Québec.
Gilles a écrit:
Je fais remonter ce fil de discussion, car j'aimerais bien rencontrer et connaitre en personne des membres du forum.
Gilles de Québec.
Gilles a écrit:Gilles a écrit:
Gilles de Québec.
N'hésitez pas à vous rencontrer entre membres
C'est important, car internet ne fait pas tout.
C'est important, car internet ne fait pas tout.
Faudrait identifier de quel endroit nous sommes pour pouvoir savoir si quel qu'un d'autre sur le forum demeure près d'où nous habitons.
Même si nous sommes du même pays , ça ne veut pas dire que nous sommes nécessairement près de quelqu'un.
Même si nous sommes du même pays , ça ne veut pas dire que nous sommes nécessairement près de quelqu'un.
AnneLÉA- En adoration
Gilles a écrit:Bonsoir ou bonjour tout le monde !
Je suis heureux de vous annoncer que j'ai rencontré un membre du forum en personne lundi dernier !
Et oui chers(es) amis(es) ! J'ai connu en personne "MartinV" suite à des échanges de correspondance entre nous...
Nous avons pris le petit-déjeuner au restaurant. Comme je travaillais à 11 heures 30, nous avons pu au moins faire connaissance, mais cela aurait pris des heures pour tout se raconter.
Martin est vraiment un jeune homme qui mérite à être connu... Un garçon d'une grande spiritualité, d'un agréable sourire mais surtout d'une belle foi catholique.
Ce fut donc une rencontre des plus agréables qui démontre que ce cher forum est bien plus qu'un site virtuel.
Je remercie encore le Seigneur d'avoir permis cette rencontre agréable entre deux frères chrétiens.
Voilà, j'espère que d'autres membres pourront eux aussi faire de belles rencontres.
Amicalement et fraternellement en Jésus notre Seigneur...
Gilles.
P.S. : Le 18 juillet 2010, j'avais aussi rencontré en personne "Danielle du Québec" et "Séraphin". Ce fut aussi une rencontre des plus agréables. Mais hélàs, ces personnes ne fréquentent plus le forum.
Tant mieux! Vive l'amitié!
jacques58fan- Combat l'antechrist
Page 2 sur 2 • 1, 2