Chanteurs Catholiques et Orthodoxes du Moyen Orient
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Re: Chanteurs Catholiques et Orthodoxes du Moyen Orient
Pour Yves,Marie,et vous tous
Voici Majda Roumi qui chante " Le Messie est né Hallelouya"
Voici Majda Roumi qui chante " Le Messie est né Hallelouya"
OULIDA ALMASIH HALLILOUYA
Lotfi- Dans la prière
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Re: Chanteurs Catholiques et Orthodoxes du Moyen Orient
Bénis Jésus et sa mère.
Lotfi- Dans la prière
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Re: Chanteurs Catholiques et Orthodoxes du Moyen Orient
Voici l'une des plus belles chansons du Monde.
Ayem Echety ( Jours d'hivers)
Myriam Fares de Syrie
Ayem Echety ( Jours d'hivers)
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Lotfi- Dans la prière
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Re: Chanteurs Catholiques et Orthodoxes du Moyen Orient
L'Artiste le plus aimé la voix Pure et la Musique Mystérieuse
GEORGES WASOUF
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Lotfi- Dans la prière
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Re: Chanteurs Catholiques et Orthodoxes du Moyen Orient
Le Seigneur t'enveloppe dans ses grâces ma chère bien-aimée!
Lotfi- Dans la prière
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Re: Chanteurs Catholiques et Orthodoxes du Moyen Orient
C'est ma chanteuse préférée avec Sabah. Oum Kalthoum en revanche je trouve ses chansons ennuyeuses.
Re: Chanteurs Catholiques et Orthodoxes du Moyen Orient
oui Sabah a l'une des plus belles voix du monde Arabe;yacoub a écrit:C'est ma chanteuse préférée avec Sabah. Oum Kalthoum en revanche je trouve ses chansons ennuyeuses.
Sabah était de religion chrétienne.
Native du petit village libanais de Bdadoun, contigu à Wadi Chahrour, littéralement « vallée du merle »2, qui avait déjà valu à son oncle Anis Feghali, en Egypte, le surnom de Chahrour El Wadi (« le merle de la vallée »), pour avoir été un pionnier du zajal(genre poétique oral improvisé au Liban originaire d'Al-Andalus). Elle héritera du même surnom d'al Chahroura (la merlette). Sabah commença à chanter en 1940 et a publié, depuis 1943, plus de 50 albums et a interprété 3500 chansons. Ses opus ont connu de grand succès et lui ont valu une immense célébrité. Elle a été la première chanteuse d'origine arabe à se produire à l'Olympia à Paris (après le chanteur algérien Aïssa Djermouni), ainsi qu'au Carnegie Hall à New-York, au Piccadilly Theatre à Londres et à l'Opéra de Sydney en Australie2.
Elle a mené une carrière d'actrice dans plus de 98 films égyptiens aux côtés, entre autres, de Salah Zulfikar (en), Rushhdi Abadha (en), Abdel Halim Hafez, Farid Shawki… Sabah a interprété son premier rôle dans Amira Hend, une pièce de théâtre à son école nationale.
Pendant 70 ans, Sabah est demeurée une actrice et chanteuse célèbre. Elle a organisé des concerts et a participé à des émissions de télévision, telle que Star Academy Liban, où elle a chanté sur scène entourée de mannequins portant les costumes de ses films.
Ses titres les plus connus sont Sabouha, Al Shahroura ou encore Le Chant des oiseaux. Elle a été saluée pour sa voix expressive et vivante, particulièrement sa capacité à tenir une note pendant plus d'une minute.
En 2006, Sabah a interprété un duo avec la chanteuse libanaise Rola Saad (en), dans un vidéo-clip où elle se présentait comme « la célèbre cantatrice » à qui ses amis rendent hommage.
C'est en Égypte qu'elle a choisi son pseudonyme de « Sabah ».
Lotfi- Dans la prière
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Re: Chanteurs Catholiques et Orthodoxes du Moyen Orient
Moi, j'aime beaucoup cette chanson de Sabah qui comprend un petit " mawwal"
Qu'est ce que le mawal?
Le Mawal est un chant libre fait par la voix . Il peut être accompagné par la musique ou le rythme , comme il peut se chanter sans musique et sans rythme dans les chant de Samaa ( chants soufis ).
Les paroles et la poésie sont les éléments principaux dans le Mawal , soit qu' il soitCharki ( oriental) ou arabo-andalou . C'est un genre de composition ou de récitation des paroles poétiques à l'aide de la voix et des sons .
Le Mawal est une parenthèse indispensable et nécessaire dans les chants orientaux . C'est un moment attendu par les amateurs de ces mélodies . C'est un moment attirant et très reposant , rempli de sentiments et de sensations .
Le chanteur peut utiliser, dans son Mawal, des poèmes et des paroles de sa chanson , comme il peut ajouter ou utiliser d'autres paroles de tradition orale ou littéraire , d'écriture poétique et des dictons populaires .
Le Mawal peut être une libre création dans l'instant , au moment du chant , un temps où l'artiste montre la capacité de sa voix et sa connaissance des gammes . Comme cela peut être une composition dans un moment de pause de la chanson et qui se répète à chaque fois que lea chanson le permet .
C'est aussi un prolongement des moments de la chanson et de son sens , quand les musiciens prennent, chacun leur tour, le temps de présenter leurs instruments et d'exposer leurs technique dejeu.
Les musiciens accompagnent le chant de Mawal avec des réponses musicales ou des rythmes , en respectant la voix du chanteur .
La création, dans le Mawal, dépend des capacités et des connaissances de l'artist . Elle laisse à la voix , la liberté d'améliorer les chants , soit qu' il soit le compositeur dans ces compositions ou une voix qui chante d'autres compositions .
Le trajet historique que le Mawal Charki ( oriental ) a traversé et les expériences qui ont étés offertes dans les lieux orientaux et dans le temps ont donné au Mawal Charki (oriental ) une âme de création et de nouveauté . C'est ce qui a manqué au Mawal oriental dans la musique arabo-andalouse au Maroc .
Le Mawal oriental ( Charki ) dans la musique arabo-andalouse au Maroc était une transition dans les Mawal orientaux , transition qui était déjà prête dans les paroles poétiques comme dans leurs compositions .
La musique arabo-andalouse au Maroc n'a fait qu' emprunter les Mawals, tels qu' ils étaient, dans les anciens chants Charki ( oriental ) . La nouveauté est restée timide et on peut dire, inexistante, dans la musique arabo-andalouse . Car les chanteurs ( les Mounchides ) dans la musique arabo-andalouse n'avaient pas la capacité de créer des Mawals qui correspondent au Mawals dans les chants d'orient ou crée des Mawals qui peuvent être faits de gammes de la musique arabo-andalouse marocaine comme dans les pays arabes voisins, Algérie ou Tunisie par exemple .
Les musiciens dans la musique arabo-andalouse , comme les chanteurs ( les Mounchides ) ont été des artistes qui mémorisent et transmettent une tradition composée en Andalousie par les Arabes musulmans . Leur but est de transmettre cette tradition musicale comme elle était , sans changement ni ajout .
La sacralisation de cette musique arabo-andalouse , s'approche de la sacralisation des sources religieuses, le Coran et le hadit du Prophète .
Car ces chants sont un reste d' une civilisation musulmane , qui a été détruite par des Chrétiens de l' Europe . Elle représente une plaie dans le sentiment et la fierté arabo-musulmane . Comme elle a représenté la fin d'un rêve des musulmans de conquérir l'Europe et de partager leur culture et leur nouvelle religion avec les Européeens et les peuples du monde .
L'utilisation du Mawal Charki (oriental ) dans la musique arabo-andalouse, au Maroc, était un genre de transmission des parties de chants qui étaient déjà composés , en le gardant de la même façon qu' elle était chez les orientaux , comme il était gardé , la tradition musicale d'Andalousie .
L'utilisation des voix est la seule nouveauté qui a été donné au Mawal oriental( Charki ) dans la musique arabo-andalouse au Maroc .
On connait à peine ou peu de compositions qui ont été faites par des compositeurs marocains dans le domaine de Mawal Charki (oriental ) dans la musique arabo-andalouse .
ici le MAWAL commence à partir de la 3ème minute ,exactement à 2MN 57SECONDE
Qu'est ce que le mawal?
Le Mawal est un chant libre fait par la voix . Il peut être accompagné par la musique ou le rythme , comme il peut se chanter sans musique et sans rythme dans les chant de Samaa ( chants soufis ).
Les paroles et la poésie sont les éléments principaux dans le Mawal , soit qu' il soitCharki ( oriental) ou arabo-andalou . C'est un genre de composition ou de récitation des paroles poétiques à l'aide de la voix et des sons .
Le Mawal est une parenthèse indispensable et nécessaire dans les chants orientaux . C'est un moment attendu par les amateurs de ces mélodies . C'est un moment attirant et très reposant , rempli de sentiments et de sensations .
Le chanteur peut utiliser, dans son Mawal, des poèmes et des paroles de sa chanson , comme il peut ajouter ou utiliser d'autres paroles de tradition orale ou littéraire , d'écriture poétique et des dictons populaires .
Le Mawal peut être une libre création dans l'instant , au moment du chant , un temps où l'artiste montre la capacité de sa voix et sa connaissance des gammes . Comme cela peut être une composition dans un moment de pause de la chanson et qui se répète à chaque fois que lea chanson le permet .
C'est aussi un prolongement des moments de la chanson et de son sens , quand les musiciens prennent, chacun leur tour, le temps de présenter leurs instruments et d'exposer leurs technique dejeu.
Les musiciens accompagnent le chant de Mawal avec des réponses musicales ou des rythmes , en respectant la voix du chanteur .
La création, dans le Mawal, dépend des capacités et des connaissances de l'artist . Elle laisse à la voix , la liberté d'améliorer les chants , soit qu' il soit le compositeur dans ces compositions ou une voix qui chante d'autres compositions .
Le trajet historique que le Mawal Charki ( oriental ) a traversé et les expériences qui ont étés offertes dans les lieux orientaux et dans le temps ont donné au Mawal Charki (oriental ) une âme de création et de nouveauté . C'est ce qui a manqué au Mawal oriental dans la musique arabo-andalouse au Maroc .
Le Mawal oriental ( Charki ) dans la musique arabo-andalouse au Maroc était une transition dans les Mawal orientaux , transition qui était déjà prête dans les paroles poétiques comme dans leurs compositions .
La musique arabo-andalouse au Maroc n'a fait qu' emprunter les Mawals, tels qu' ils étaient, dans les anciens chants Charki ( oriental ) . La nouveauté est restée timide et on peut dire, inexistante, dans la musique arabo-andalouse . Car les chanteurs ( les Mounchides ) dans la musique arabo-andalouse n'avaient pas la capacité de créer des Mawals qui correspondent au Mawals dans les chants d'orient ou crée des Mawals qui peuvent être faits de gammes de la musique arabo-andalouse marocaine comme dans les pays arabes voisins, Algérie ou Tunisie par exemple .
Les musiciens dans la musique arabo-andalouse , comme les chanteurs ( les Mounchides ) ont été des artistes qui mémorisent et transmettent une tradition composée en Andalousie par les Arabes musulmans . Leur but est de transmettre cette tradition musicale comme elle était , sans changement ni ajout .
La sacralisation de cette musique arabo-andalouse , s'approche de la sacralisation des sources religieuses, le Coran et le hadit du Prophète .
Car ces chants sont un reste d' une civilisation musulmane , qui a été détruite par des Chrétiens de l' Europe . Elle représente une plaie dans le sentiment et la fierté arabo-musulmane . Comme elle a représenté la fin d'un rêve des musulmans de conquérir l'Europe et de partager leur culture et leur nouvelle religion avec les Européeens et les peuples du monde .
L'utilisation du Mawal Charki (oriental ) dans la musique arabo-andalouse, au Maroc, était un genre de transmission des parties de chants qui étaient déjà composés , en le gardant de la même façon qu' elle était chez les orientaux , comme il était gardé , la tradition musicale d'Andalousie .
L'utilisation des voix est la seule nouveauté qui a été donné au Mawal oriental( Charki ) dans la musique arabo-andalouse au Maroc .
On connait à peine ou peu de compositions qui ont été faites par des compositeurs marocains dans le domaine de Mawal Charki (oriental ) dans la musique arabo-andalouse .
ici le MAWAL commence à partir de la 3ème minute ,exactement à 2MN 57SECONDE
Lotfi- Dans la prière
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Re: Chanteurs Catholiques et Orthodoxes du Moyen Orient
Sabah et Rola صباح و رولا
Yana Yana يانا يانا
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Lotfi- Dans la prière
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Re: Chanteurs Catholiques et Orthodoxes du Moyen Orient
yacoub a écrit:. Oum Kalthoum en revanche je trouve ses chansons ennuyeuses.
Ma femme est d'origine Russe,quand elle ecoute Oum Kalthoum elle commence à pleurer.
Ecoutez Wasafouli Essabr:
ici imitation par Nancy ajram
Là par contre imitation par le celèbre Marwen khoury
Lotfi- Dans la prière
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Re: Chanteurs Catholiques et Orthodoxes du Moyen Orient
Suivez l'Orchestre qui accompagne Nancy Ajram.
J'ai un ami Français quand je l'ai fait écouter cette chanson il a succombé et a commencé à pleurer.
Ecoutez ce qu'on dit sur Oum Kalthoum
J'ai un ami Français quand je l'ai fait écouter cette chanson il a succombé et a commencé à pleurer.
Ecoutez ce qu'on dit sur Oum Kalthoum
Lotfi- Dans la prière
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Re: Chanteurs Catholiques et Orthodoxes du Moyen Orient
ici les Juifs chantent la chanson d'Oum kalthoum
Lotfi- Dans la prière
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Re: Chanteurs Catholiques et Orthodoxes du Moyen Orient
ici une chanteuse juive qui chante l'une des chansons difficiles d'oum kalthoum......
AROUH LIMINE ET ECOUTEZ LE CRI DU PUBLIC/
AROUH LIMINE ET ECOUTEZ LE CRI DU PUBLIC/
Lotfi- Dans la prière
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Re: Chanteurs Catholiques et Orthodoxes du Moyen Orient
ICI UNE AM2RICAINE
UNE MUSICIENNE jennifer qui essaye l'une des chansons difficiles d'oum kalthoum...
UNE MUSICIENNE jennifer qui essaye l'une des chansons difficiles d'oum kalthoum...
Lotfi- Dans la prière
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Re: Chanteurs Catholiques et Orthodoxes du Moyen Orient
A moins que vous préférez ce style comme beaucoup d'ailleurs.
CHERINE d'EGYPTE
CHERINE d'EGYPTE
Lotfi- Dans la prière
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Chanteurs Catholiques,Orthodoxes et musulmans du Monde Arabe
A TOUT LE mONDE J4OFFRE CETTE BELLE CHANSON DE samira BEN said
Lotfi- Dans la prière
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Lotfi- Dans la prière
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Re: Chanteurs Catholiques et Orthodoxes du Moyen Orient
Fayrouz
on se rencontrait tous les après midi
on se rencontrait tous les après midi
Lotfi- Dans la prière
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Re: Chanteurs Catholiques et Orthodoxes du Moyen Orient
Marwan Khoury -
Kol El Qassayed/Tous les poemes
Lotfi- Dans la prière
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Re: Chanteurs Catholiques et Orthodoxes du Moyen Orient
FAYROUZ
في قهوة عالمفرق-فيروز;AU CAFE DU ROND POINT
Lotfi- Dans la prière
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Re: Chanteurs Catholiques et Orthodoxes du Moyen Orient
ELISSA
QUELQUES FOIS
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Re: Chanteurs Catholiques et Orthodoxes du Moyen Orient
Nancy Ajram Kan Ya Makan
Lotfi- Dans la prière
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Re: Chanteurs Catholiques et Orthodoxes du Moyen Orient
Samira chantant "WAHECHNI"
Lotfi- Dans la prière
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Re: Chanteurs Catholiques et Orthodoxes du Moyen Orient
TOUBA
c'est le titre de la très belle chanson du célèbre artiste Égyptien Abdelhalim Hafedh....Il a chanté il y a plus que 40 ans.Abdelhalim est Musulman
Nancy est Chrétienne Orthodoxe l'a chanté récemment
Zehava de confession juive l'a chanté aussi il y a 5 ans.
Ecoutons les:
Lotfi- Dans la prière
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Lotfi- Dans la prière
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Re: Chanteurs Catholiques et Orthodoxes du Moyen Orient
houyem
chanson triste
Parole du grand poete moderne le tunisien Chabbi
chanson triste
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Lotfi- Dans la prière
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Re: Chanteurs Catholiques et Orthodoxes du Moyen Orient
La voix la plus aimé de la chanson Arabe
Georges Wassouf ,mais très jeune
Une voix de tonnaire et la musique mystérieuse
titre: toi nous t'avons aimé et pas sans fatigue
Georges Wassouf ,mais très jeune
Une voix de tonnaire et la musique mystérieuse
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Lotfi- Dans la prière
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