Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

L'élevage intensif , un désastre mondial [Promotion du végétarisme] - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

L'élevage intensif , un désastre mondial [Promotion du végétarisme] - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

L'élevage intensif , un désastre mondial [Promotion du végétarisme]

+5
Tibelle07
Scala-Coeli
maxkolbe
Mamouchou
Samaritain
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

L'élevage intensif , un désastre mondial [Promotion du végétarisme] - Page 2 Empty Re: L'élevage intensif , un désastre mondial [Promotion du végétarisme]

Message par prevo Mar 5 Mai 2015 - 13:58

Tibelle07 a écrit: La vache et la chèvre sont des animaux qui produisent énormément de lait et donc les petits sont très bien sevré même si du lait est pris pour le fromage. Les végétariens mangent du fromage 😉. Il n'y a pas de soucis de ce côté là. Certaines sont séparés des petits pour produire le lait uniquement pour le fromage mais les petits sont sevré par d'autres mères ou même au biberon (c'est trop mignon cela). Les petits ne sont pas mal sevré à cause de cela.


Oui bien sûr, mais pour avoir du lait elles doivent avoir des petits qui vont à l'abattoir  !

Les petits qui n'y vont pas (enfin pas tout de suite), ce sont les femelles qui seront également exploitées pour la traite.

Que ce soit des vaches, des chèvres, etc... c'est toujours ainsi.

Donc, en consommant des produits laitiers nous alimentons cette filière ; c'est pourquoi je suis dubitative sur le végétarisme...

Que des animaux soient élevés directement pour leur viande (vaches à viande) ne change pas grand chose à la cruauté.

L'idéal serait que nous laissions les animaux se reproduire naturellement. Quand une femelle aurait un petit on en profiterait pour la traire ; mais en dehors de ce cas je ne vois pas comment nous n'alimentons pas les abattoirs en consommant des produits laitiers Confus
prevo
prevo
Veut-etre un saint/e

Féminin Messages : 203
Inscription : 06/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'élevage intensif , un désastre mondial [Promotion du végétarisme] - Page 2 Empty Re: L'élevage intensif , un désastre mondial [Promotion du végétarisme]

Message par vévette Mar 5 Mai 2015 - 14:12

Mais enfin prevo, vous mélangez tout.

La traite des vaches et des chèvres n'est pas une exploitation et cela ne leur fait pas mal.

Quant aux petits veaux qui vont à l'abattoir, il faudrait ne plus manger de veau, mais c'est une viande chère qui est recherchée.
vévette
vévette
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1270
Localisation : Bretagne
Inscription : 13/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'élevage intensif , un désastre mondial [Promotion du végétarisme] - Page 2 Empty Re: L'élevage intensif , un désastre mondial [Promotion du végétarisme]

Message par prevo Mar 5 Mai 2015 - 15:06

vévette a écrit:Mais enfin prevo, vous mélangez tout.

La traite des vaches et des chèvres n'est pas une exploitation et cela ne leur fait pas mal.

Je dois mal m'exprimer, désolée.

Une vache a un petit par an (c'est le maximum) et c'est grâce à ce petit qu'elle peut avoir du lait en abondance. Ne croyez surtout pas qu'une vache a un petit une bonne fois pour toute et qu'ensuite on peut la traire ad vitam aeternam  Annoyed and disappoi ! Ce serait trop beau !

UN PETIT PAR AN !!! Comme les vaches à viande ! Et quand on leur enlève leur petit et qu'on le mène à l'abattoir, je peux vous assurer que ça leur fait du mal à tous les deux !

Chaque fois qu'elle a un petit, si c'est un mâle, il va direct à l'abattoir (alors plus ou moins vite selon que l'on veut du veau ou du bœuf) mais il y va, ça je puis vous l'assurer !

Quelle différence si importante faites-vous entre une exploitation laitière et des vaches élevées pour leur viande ? J'aimerais bien le savoir ? Mis à part le nombre d'animaux mis à mort peut-être (dans les exploitations il y en a moins forcément) je ne vois pas du tout la différence éthique ?

Estimez-vous que parce que dans le premier cas les "mères" (et uniquement elles) resteront en vie quelques années de plus pour qu'on puisse les traire cela est plus acceptable alors qu'on leur aura enlevé leur petit à chaque mise bas ?

Quant aux petits veaux qui vont à l'abattoir, il faudrait ne plus manger de veau, mais c'est une viande chère qui est recherchée.


C'est justement le cri d'alarme de ce sujet si j'ai bien compris.
prevo
prevo
Veut-etre un saint/e

Féminin Messages : 203
Inscription : 06/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'élevage intensif , un désastre mondial [Promotion du végétarisme] - Page 2 Empty Re: L'élevage intensif , un désastre mondial [Promotion du végétarisme]

Message par vévette Mar 5 Mai 2015 - 18:12

A ce moment là, il ne faut plus non plus manger de beurre ni de yaourt...
vévette
vévette
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1270
Localisation : Bretagne
Inscription : 13/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'élevage intensif , un désastre mondial [Promotion du végétarisme] - Page 2 Empty Re: L'élevage intensif , un désastre mondial [Promotion du végétarisme]

Message par vévette Mar 5 Mai 2015 - 18:14

vévette
vévette
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1270
Localisation : Bretagne
Inscription : 13/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'élevage intensif , un désastre mondial [Promotion du végétarisme] - Page 2 Empty Re: L'élevage intensif , un désastre mondial [Promotion du végétarisme]

Message par G7852 Mar 5 Mai 2015 - 18:38

Du bois, de l’ammoniac et de l’arsenic dans les assiettes américaines !

Le nouveau traité transatlantique promet d’octroyer tous les permis nécessaire pour garnir nos assiettes européennes avec ces nouveaux poisons!

La FDA a admis que la viande de poulet vendue aux Etats-Unis contient de l’arsenic, un produit chimique cancérigène et toxique qui est mortel à haute dose. Mais la vérité, c’est de connaître l’endroit d’où cet arsenic provient : il est volontairement ajouté à l’alimentation des poulets !

Pire encore, la FDA affirme que ses propres recherches montrent que l’arsenic ajouté à l’alimentation du poulet se retrouve dans la viande où l’ensemble est consommé par les humains. Donc, depuis les soixante dernières années, les consommateurs Américains qui ont mangé du poulet classique ont avalé de l’arsenic, une substance chimique officiellement reconnue cancérigène. Jusqu’à cette nouvelle étude, l’industrie de la volaille et la FDA ont nié que de l’arsenic ait été donné aux poulets pour finir dans la viande.

De l'ammoniac dans les burgers ? Selon Jamie Oliver, c'est la méthode utilisée pour dégraisser et améliorer l'aspect des steaks utilisés par McDo dans ses sandwichs. Une pratique évidemment dangereuse, au-delà d'être particulièrement peu ragoûtante.

"En gros, nous consommons un produit qu'il ne serait même pas possible de vendre, même à un prix dérisoire, pour nourrir les chiens" affirme le Chef. En d'autres termes, nous mangeons une viande de mauvaise qualité trafiquée pour avoir l'air présentable. Bon appétit bien sûr.


G7852
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 268
Inscription : 28/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'élevage intensif , un désastre mondial [Promotion du végétarisme] - Page 2 Empty Re: L'élevage intensif , un désastre mondial [Promotion du végétarisme]

Message par Scala-Coeli Mar 5 Mai 2015 - 18:43

@Guillaumec, aux Etats-Unis, paradoxalement, ils ont tellement peur des bactéries que leurs aliments sont lavés à l'eau de javel... (viandes, notamment).
Scala-Coeli
Scala-Coeli
MEDIATRICE
MEDIATRICE

Féminin Messages : 1790
Localisation : Sud de la France
Inscription : 04/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'élevage intensif , un désastre mondial [Promotion du végétarisme] - Page 2 Empty Re: L'élevage intensif , un désastre mondial [Promotion du végétarisme]

Message par maxkolbe Mar 5 Mai 2015 - 20:27

@Scala-Coeli, bizarrement j'ai remarqué que pas mal de personnes de culture anglo-saxonne (us, uk, aus, can, nz etc...) que j'ai fréquenté avaient une peur bleu des "germs", les bactéries. Cela virait à l'angoisse dès que quelqu'un éternuait dans les parages. On dirait que cela fait partie de leur éducation.
Ca m'as toujours fait sourire quand on sait les pesticides et autres hormones qu'ils utilisent à gogo ne les font pas ciller!
Je crois que c'est un truc qui est resté des premiers habitants du nouveau monde... la peur des fameuses maladies tueuses qui venaient d'Europe... (pour nous elles viennent de chez eux, lol, le serpent se mords la queue)


Heureusement nous on a la culture Roquefort Wink
maxkolbe
maxkolbe
Combat avec Sainte Marie

Masculin Messages : 1680
Age : 44
Localisation : Provence
Inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'élevage intensif , un désastre mondial [Promotion du végétarisme] - Page 2 Empty Re: L'élevage intensif , un désastre mondial [Promotion du végétarisme]

Message par prevo Mar 5 Mai 2015 - 22:54

vévette a écrit:A ce moment là, il ne faut plus non plus manger de beurre ni de yaourt...

Effectivement, sinon nous ne sommes pas logiques avec nous-mêmes.

Toutefois être végétarien c'est surement un moindre mal.

prevo
prevo
Veut-etre un saint/e

Féminin Messages : 203
Inscription : 06/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'élevage intensif , un désastre mondial [Promotion du végétarisme] - Page 2 Empty Re: L'élevage intensif , un désastre mondial [Promotion du végétarisme]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum