Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Les AMISH : Çà vous dit quelque chose ? Ils vivent encore à l'ancienne - Page 3 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Les AMISH : Çà vous dit quelque chose ? Ils vivent encore à l'ancienne - Page 3 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Les AMISH : Çà vous dit quelque chose ? Ils vivent encore à l'ancienne

+16
BENEDICTE 2
Delsanto
Gregory1979
P34512
Titix
discover212
AZUR
myriam85
S7325
Maud
Gilles
Malou
Lotfi
Marie Rose
dolma
Michael
20 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Les AMISH : Çà vous dit quelque chose ? Ils vivent encore à l'ancienne - Page 3 Empty Re: Les AMISH : Çà vous dit quelque chose ? Ils vivent encore à l'ancienne

Message par Delsanto Jeu 23 Oct 2014 - 15:48

Vous souvenez-vous du présentateur de l'émission " La piste aux étoiles", Roger Lanzac?

Il commençait toujours par un retentissant!

"Chers amishs, bonjour!"

C'était le bon temps!!!

Delsanto
En adoration

Masculin Messages : 2530
Inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les AMISH : Çà vous dit quelque chose ? Ils vivent encore à l'ancienne - Page 3 Empty Re: Les AMISH : Çà vous dit quelque chose ? Ils vivent encore à l'ancienne

Message par AZUR Jeu 23 Oct 2014 - 21:00

Les protestants comme les orthodoxes sont des chrétiens.
On est passés au rassemblement des chrétiens depuis longtemps....
Je trouve le mode de vie des Amish tous à fait méritoire en plein milieu de notre société malade!
Je me demande qui sont les vrais hérétiques: je préfère le terme :"mécréant"!

AZUR
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1742
Localisation : France
Inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les AMISH : Çà vous dit quelque chose ? Ils vivent encore à l'ancienne - Page 3 Empty Re: Les AMISH : Çà vous dit quelque chose ? Ils vivent encore à l'ancienne

Message par P34512 Jeu 23 Oct 2014 - 21:41

AZUR a écrit:Les protestants comme les orthodoxes sont des chrétiens.
On est passés au rassemblement des chrétiens depuis longtemps....

Désolé mais je n'en avais pas été informé, il y a toujours un pape et une Eglise catholiques il me semble non ?


AZUR a écrit:Je trouve le mode de vie des Amish tous à fait méritoire en plein milieu de notre société malade!
Je me demande qui sont les vrais hérétiques: je préfère le terme :"mécréant"!

Seriez-vous musulmane ?

P34512
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 836
Inscription : 26/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les AMISH : Çà vous dit quelque chose ? Ils vivent encore à l'ancienne - Page 3 Empty Re: Les AMISH : Çà vous dit quelque chose ? Ils vivent encore à l'ancienne

Message par AZUR Jeu 23 Oct 2014 - 22:21

lol! lol! lol!
Je n'ai pas dit : infidèles!
J'aime beaucoup ce terme: mécréant!

AZUR
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1742
Localisation : France
Inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les AMISH : Çà vous dit quelque chose ? Ils vivent encore à l'ancienne - Page 3 Empty Re: Les AMISH : Çà vous dit quelque chose ? Ils vivent encore à l'ancienne

Message par Gilles Ven 24 Oct 2014 - 3:25

@ "pécheur" :

Cessez donc de juger les autres chrétiens qui ne sont pas de votre allégeance sédévacantiste. Annoyed and disappoi 


À vous lire, on dirait que vous êtes parfait et toujours mieux que les autres, et que vous êtes la seule personne à mériter le Salut de Notre Seigneur. 


Pfff...  Vous serez très surpris de votre dernière heure quand vous vous présenterez devant le "Tribunal de Dieu". Shocked  On vous jugera de la même manière que vous aurez tant jugé les autres.  Blushy



À bon entendeur... Salut ! salut 

P.S. : Vos écrits sur le forum me répugnent à tel point que je me demande si je ne quitterai pas l'équipe de modération. Vous êtes imbu de votre petite personne, et de votre pseudo savoir ; c'est pathétique. Annoyed and disappoi
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25723
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les AMISH : Çà vous dit quelque chose ? Ils vivent encore à l'ancienne - Page 3 Empty Re: Les AMISH : Çà vous dit quelque chose ? Ils vivent encore à l'ancienne

Message par P34512 Ven 24 Oct 2014 - 8:41

Mon cher Gilles, je suis sincèrement peiné de votre réaction.
Il me semble que notre époque est celle de toutes les confusions et que les ennemis de l'Eglise essaient à tout prix de la dissoudre dans le grand courant de la pensée unique, de la fondre dans une seule religion mondiale bien-pensante englobant toutes les autres.
C'est pour cela que je réagis, parfois sans doute trop vivement, à chaque fois que certaines personnes me paraissent tomber dans le dangereux piège tendu aux chrétiens.
Je n'essaie pas de me justifier, juste de vous faire comprendre ma position et le fond de mon combat.
Que le Seigneur vous bénisse.


P34512
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 836
Inscription : 26/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les AMISH : Çà vous dit quelque chose ? Ils vivent encore à l'ancienne - Page 3 Empty Re: Les AMISH : Çà vous dit quelque chose ? Ils vivent encore à l'ancienne

Message par Gregory1979 Ven 24 Oct 2014 - 9:39

On sait qu'il y aura un grand schisme dans l'Eglise.
Et je crois savoir d'ou il proviendra Wink
Pourquoi ne pas simplement se taire et suivre l'exemple du Christ. Je dis bien "Suivre l'exemple" et pas "philosopher sur ses paroles, pour ne voir que le blanc et le noir dans le monde". Discuter sur ce qui est bon ou pas ne sert a rien si on ne fait pas le bien. Vouloir la séparation entre les pures et les moins pures est tout sauf bon. Cela se faisait déjà du temps de Jésus, mais les évangiles en parlent déjà bien assez.
Les Amish sont respectables, et leurs croyances, mêmes si elle ne sont pas celles des catholiques, font que leur manière de vivre au quotidien les mènera à Dieu.
Au Paradis, il n'y a pas que des catholiques. Sinon, cela reviendrait à dire qu'au court de l'histoire, tous ceux qui n'ont pas entendu parler de Dieu et de Jésus sont allé en enfer. Même un indigène qui à ses croyances et qui n'a jamais entendu parler de Dieu ira au Paradis s'il a fait le bien durant toute sa vie.
En ce qui nous concerne, il faut arrêter de juger les autres et de se croire meilleur qu'eux. Ainsi commence l'humilité Smile
Gregory1979
Gregory1979
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1178
Age : 44
Localisation : Liege
Inscription : 22/05/2013

http://imitationjesuschrist.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les AMISH : Çà vous dit quelque chose ? Ils vivent encore à l'ancienne - Page 3 Empty Re: Les AMISH : Çà vous dit quelque chose ? Ils vivent encore à l'ancienne

Message par BENEDICTE 2 Ven 24 Oct 2014 - 9:50

""Les protestants comme les orthodoxes sont des chrétiens.
On est passés au rassemblement des chrétiens depuis longtemps..."""

Il y des rassemblements oecuméniques qui réunissent les chrétiens des différentes confessions pour prier ensemble , MAIS IL N Y A PAS DE RASSEMBLEMENT OFFICIEL OU UNITE
la TRES SAINTE TRINITE , QUE NOUS SOMMES TOUS SAUVES PAR JESUS CHRIST ,sont des thèmes communs , mais par ailleurs ,il y a
des divergences importantes ......
JESUS A DIT ;tu es Pierre et sur cette pierre je batirai mon église ,
le Pape en est le successeur et la il y a divergence .....
la PRESENCE REELLE JESUS DANS L EUCHARISTIE ;;;;
ECT ;;;;;

PRIONS pour que l'unité dans la vérité se fasse ....JESUS l'a demandé du haut de la croix .....

pour les Amish ,leur mode de vie est très bon pour la santé du corps et de l'Ame ......et un exemple dans notre monde de malades et de perturbés de toute sorte

bon dimanche

BENEDICTE 2
Aime la Divine Volonté

Féminin Messages : 888
Localisation : france
Inscription : 25/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les AMISH : Çà vous dit quelque chose ? Ils vivent encore à l'ancienne - Page 3 Empty Re: Les AMISH : Çà vous dit quelque chose ? Ils vivent encore à l'ancienne

Message par P34512 Ven 24 Oct 2014 - 11:10

Gregory1979 a écrit:
Les Amish sont respectables, et leurs croyances, mêmes si elle ne sont pas celles des catholiques, font que leur manière de vivre au quotidien les mènera à Dieu.
Au Paradis, il n'y a pas que des catholiques. Sinon, cela reviendrait à dire qu'au court de l'histoire, tous ceux qui n'ont pas entendu parler de Dieu et de Jésus sont allé en enfer. Même un indigène qui à ses croyances et qui n'a jamais entendu parler de Dieu ira au Paradis s'il a fait le bien durant toute sa vie.
En ce qui nous concerne, il faut arrêter de juger les autres et de se croire meilleur qu'eux. Ainsi commence l'humilité Smile

Ce que vous dîtes revient à nier que le Christ soit le sauveur, puisque chacun est sauvé indépendamment du fait qu'il suive ou non le Christ.
C'est votre avis, mais ce n'est pas le point de vue catholique.
Et je crois que vous commettez un abus de langage en considérant que les défenseurs du point de vue catholique sont des personnes qui jugent les autres.

P34512
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 836
Inscription : 26/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les AMISH : Çà vous dit quelque chose ? Ils vivent encore à l'ancienne - Page 3 Empty Re: Les AMISH : Çà vous dit quelque chose ? Ils vivent encore à l'ancienne

Message par Emmanuel Ven 24 Oct 2014 - 11:15

Le point de vue catholique tel qu'exprimé par l'Église (et non par vous) est que l'on peut être sauvé par le Christ sans le connaître si l'on n'est pas responsable de notre "ignorance invincible".

Cela est conforme avec l'enseignement biblique rappelant que le salut est offert à tous et à l'autre enseignement chrétien sur la nature de Dieu qui est Juste.

Refuser le salut à tous ceux qui n'ont pas connu le Christ ou son Évangile revient à discriminer les élus en fonction de leur lieu de naissance, ou même de l'époque de leur naissance.

Cela ne correspond pas à un Dieu juste et bon tel qu'il nous est permis de le connaître par notre foi catholique.
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les AMISH : Çà vous dit quelque chose ? Ils vivent encore à l'ancienne - Page 3 Empty Re: Les AMISH : Çà vous dit quelque chose ? Ils vivent encore à l'ancienne

Message par P34512 Ven 24 Oct 2014 - 11:17

BENEDICTE 2 a écrit:""Les protestants comme les orthodoxes sont des chrétiens.
On est passés au rassemblement des chrétiens depuis longtemps..."""

Il  y  des  rassemblements  oecuméniques  qui réunissent  les  chrétiens  des  différentes  confessions  pour  prier  ensemble  , MAIS  IL N Y A  PAS  DE  RASSEMBLEMENT  OFFICIEL  OU  UNITE  
la  TRES  SAINTE  TRINITE , QUE  NOUS  SOMMES  TOUS  SAUVES  PAR  JESUS  CHRIST  ,sont  des  thèmes  communs , mais  par  ailleurs  ,il y a
des  divergences importantes ......
JESUS  A  DIT  ;tu es Pierre et  sur  cette pierre je  batirai  mon  église ,
le  Pape en est  le  successeur   et  la  il y a  divergence  .....
la  PRESENCE  REELLE  JESUS  DANS L EUCHARISTIE ;;;;
ECT ;;;;;

PRIONS  pour  que  l'unité  dans  la  vérité  se  fasse ....JESUS  l'a  demandé  du  haut  de la  croix .....

pour  les  Amish  ,leur  mode de  vie  est  très  bon  pour la  santé  du  corps  et  de l'Ame  ......et  un  exemple  dans  notre  monde  de malades et  de  perturbés  de  toute  sorte

bon  dimanche

On peut aboutir à tout au nom de l'Unité, c'est le discours maçonnique, détruisons toutes nos croyances particulières pour faire une seule religion mondiale.
Jésus nous a dit :"je suis le chemin, la vérité et la vie", mais il ne nous a pas dit que l'unité était supérieure à la vérité.

Pour moi, la mise en cause de l'Eucharistie a été la première grande attaque anti-chrétienne.
Les protestants, si férus des textes bibliques, devraient pourtant savoir que la parole la plus attestée des Evangiles est : "Ceci est mon corps, prenez et mangez en tous".
Je pense que l'universalité de notre Eglise n'a pas à prendre en compte la protestation, qui n'est pas un sentiment chrétien.


Dernière édition par Pécheur le Ven 24 Oct 2014 - 11:31, édité 1 fois

P34512
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 836
Inscription : 26/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les AMISH : Çà vous dit quelque chose ? Ils vivent encore à l'ancienne - Page 3 Empty Re: Les AMISH : Çà vous dit quelque chose ? Ils vivent encore à l'ancienne

Message par P34512 Ven 24 Oct 2014 - 11:31

Emmanuel a écrit:Le point de vue catholique tel qu'exprimé par l'Église (et non par vous) est que l'on peut être sauvé par le Christ sans le connaître si l'on n'est pas responsable de notre "ignorance invincible".

Cela est conforme avec l'enseignement biblique rappelant que le salut est offert à tous et à l'autre enseignement chrétien sur la nature de Dieu qui est Juste.

Refuser le salut à tous ceux qui n'ont pas connu le Christ ou son Évangile revient à discriminer les élus en fonction de leur lieu de naissance, ou même de l'époque de leur naissance.

Cela ne correspond pas à un Dieu juste et bon tel qu'il nous est permis de le connaître par notre foi catholique.

Il s'agit d'une exception récente apportée au dogme "Or de l'Eglise point de Salut".
Le problème des exceptions est qu'on en vient toujours à les présenter comme la règle générale, ainsi de la communion à la main, pourtant proscrite par Vatican II, sauf exception, et qui est maintenant le mode de communion le plus répandu.

Alors peut-être que dans les cas très exceptionnels où une personne n'a jamais pu entendre parler de l'Eglise catholique, Dieu accorde-t-il sa miséricorde. Peut-on vraiment considérer que ce soit le cas des Amish ?

Pour moi le fait que l'Eglise se soit répandue à travers le monde, comme une trainée de poudre, est un signe que Dieu a donné à tout homme la possibilité de connaître la vraie religion.

Comme toujours quand il y a débat, il convient de s'en rapporter à la parole du Christ :

« Car Dieu n'a pas envoyé le Fils dans le monde pour juger le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui. Mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu. »

Mon but n'est pas non plus de juger qui que ce soit, il est de bien faire comprendre l'importance vitale de la conversion pour une âme.




P34512
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 836
Inscription : 26/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les AMISH : Çà vous dit quelque chose ? Ils vivent encore à l'ancienne - Page 3 Empty Re: Les AMISH : Çà vous dit quelque chose ? Ils vivent encore à l'ancienne

Message par Emmanuel Ven 24 Oct 2014 - 11:32

[info]"HORS DE L'EGLISE, POINT DE SALUT" ?

Parmi les choses que l’Eglise a toujours enseignées et qu’elle ne pourra jamais cesser d’enseigner, "il y a aussi cette déclaration infaillible où il est dit qu’il n’y a pas de salut hors de l’Eglise". Voici à ce sujet un texte de la S.C. du Saint-Office (Lettre de la SC du Saint-Office, 8 août 1949 – à l’archevêque de Boston. Ed. Desclée-Collection – a priori introuvable sur le web, sauf en guise de citation rattachée à Dominus Iesus).

“(…) Nous sommes obligés à croire, de foi divine et catholique, toutes les vérités contenues dans la Parole de Dieu, Ecriture ou Tradition, et que l’Eglise propose à croire comme divinement révélées, non seulement par un jugement solennel, mais encore par son magistère ordinaire et universel (Conc. du Vatic. Sess. III, c III ; Denz). Or, pami les choses que l’Eglise a toujours prêchées et ne cessera pas d’enseigner, il y a aussi cette déclaration infaillible où il est dit qu’il n’y a pas de salut hors de l’Eglise. Cependant, ce dogme doit s’entendre dans le sens que lui attribue l’Eglise elle-même. Le Sauveur, en effet, a confié l’explication des choses contenues dans le dépôt de la foi, non pas au jugement privé, mais à l’enseignement de l’autorité ecclésiastique. Or, en premier lieu, l’Eglise enseigne qu’en cette matière il existe un mandat très strict de Jésus-Christ, car il a chargé explicitement ses apôtres d’enseigner à toutes les nations d’observer toutes les choses qu’il avait lui-même ordonnées (Mt XXVIII, 19-20).

Obligations d’entrer dans l’Eglise

Le moindre de ces commandements n’est pas celui qui nous ordonne de nous incorporer par le baptême au Corps mystique du Christ qui est l’Eglise, et de rester unis à lui et avec son Vicaire par qui lui-même gouverne ici-bas son Eglise de façon visible. C’est pourquoi nul ne se sauvera si, sachant que l’Eglise est divinement instituée par le Christ, il refuse malgré cela de se soumettre à elle ou se sépare de l’obédience du pontife romain, vicaire du Christ sur la terre. Non seulement notre Sauveur a-t-il ordonné que tous les peuples entrent dans l’Eglise, il a aussi décrété que c’est là un moyen de salut sans lequel nul ne peut entrer dans le royaume éternel de la gloire.

Le « désir » peut suffire

Dans son infinie miséricorde, Dieu a voulu que, puisqu’il s’agissait des moyens de salut ordonnés à la fin ultime de l’homme non par nécessité intrinsèque, mais seulement par institution divine, leurs effets salutaires puissent également être obtenus dans certaines circonstances, lorsque ces moyens sont seulement objets de « désir » ou de « souhait ». Ce point est clairement établi au Concile de Trente aussi bien à propos du sacrement de baptême qu’à propos de la pénitence (Sess. VI, c.V et XIX. Denz., n. 797 et 807.). Il faut en dire autant, à son plan, de l’Eglise en tant que moyen général de salut. C’est pourquoi, pour qu’une personne obtienne son salut éternel, il n’est pas toujours requis qu’elle soit de fait incorporée à l’Eglise à titre de membre, mais il faut lui être uni tout au moins par désir ou souhait. Cependant, il n’est pas toujours nécessaire que ce souhait soit explicite comme dans le cas des catéchumènes. Lorsque quelqu’un est dans l’ignorance invincible, Dieu accepte un désir implicite, ainsi appelé parce qu’il est inclus dans la bonne disposition de l’âme, par laquelle l’on désire conformer sa volonté à celle de Dieu. Ces choses sont clairement exprimées dans la Lettre dogmatique publiée par le souverain pontife Pie XII, le 20 juin 1943, « sur le Corps mystique de Jésus Christ ».Dans cette Lettre, en effet, le souverain pontife distingue clairement ceux qui sont actuellement incorporés à l’Eglise et ceux qui lui sont unis par le désir seulement. (…) Vers la fin de la même encyclique, invitant à l’unité avec la plus grande affection ceux qui n’appartiennent pas au corps de l’Eglise catholique, il mentionne ceux qui, « par un certain désir et souhait inconscient, se trouvent ordonnés au Corps mystique du Rédempteur ». Il ne les exclut aucunement du salut éternel, mais il affirme par ailleurs qu’ils se trouvent dans un état « où nul ne peut être sûr de son salut éternel » et même qu'ils sont privés de tant et de si grands secours et faveurs célestes, dont on ne peut jouir que dans l’Eglise catholique ». Par ces paroles, le Pape condamne aussi bien ceux qui excluent du salut éternel les hommes qui ne sont unis à l’Eglise que par le désir implicite, que ceux qui affirment erronément que tous les hommes peuvent se sauver à titre égal dans toutes les religions.

(Cf. Pie IX, Singulari quedem, Denz. N.1641 s. ; Pie IX, Quanro
conficiamur moerore, Denz. N.1677.) »
Cité in CONNAISSANCE ELEMENTAIRE DU RENOUVEAU CHARISMATIQUE (1984) -
Action Familiale et Scolaire - p.145 ANNEXE 1 « Hors de l’Eglise, pas de salut »

http://docs.leforumcatholique.org/src/DOCUFCNUM26.html[/info]

[info]"L'Eglise sait que la question morale rejoint en profondeur tout homme, implique tous les hommes, même ceux qui ne connaissent le Christ et son Evangile, ni même Dieu. Elle sait que précisément sur le chemin de la vie morale la voie du salut est ouverte à tous, comme l'a clairement rappelé le Concile Vatican II : "Ceux qui, sans qu'il y ait de leur faute, ignorent l'Evangile du Christ et son Eglise, mais cherchent pourtant Dieu d'un coeur sincère, et s'efforcent, sous l'influence de sa grâce, d'agir de façon à accomplir sa volonté telle que leur conscience la leur révèle et la leur dicte, ceux-là peuvent arriver au salut éternel." À ceux-là mêmes qui, sans faute de leur part, ne sont pas encore parvenus à une connaissance expresse de Dieu, mais travaillent, non sans la grâce divine, à avoir une vie droite, la divine Providence ne refuse pas les secours nécessaires à leur salut. En effet, tout ce qui, chez eux, peut se trouver de bon et de vrai, l'Eglise le considère comme une préparation évangélique et comme un don de Celui qui illumine tout homme pour que, finalement, il ait la vie."

- Jean-Paul II, Const.dogm. Lumen Gentium n.16[/info]
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les AMISH : Çà vous dit quelque chose ? Ils vivent encore à l'ancienne - Page 3 Empty Re: Les AMISH : Çà vous dit quelque chose ? Ils vivent encore à l'ancienne

Message par Emmanuel Ven 24 Oct 2014 - 11:40

Saint Paul a écrit:Ce ne sont pas, en effet, ceux qui écoutent la loi qui sont justes devant Dieu, mais ce sont ceux qui la mettent en pratique qui seront justifiés. Quand les païens, qui n’ont point la loi, font naturellement ce que prescrit la loi, ils sont, eux qui n’ont point la loi, une loi pour eux-mêmes ; ils montrent que l’œuvre de la loi est écrite dans leurs cœurs, leur conscience en rendant témoignage, et leurs pensées s’accusant ou se défendant tour à tour. C’est ce qui paraîtra au jour où, selon mon Évangile, Dieu jugera par Jésus-Christ les actions secrètes des hommes (Rm 2, 13-16)


Dernière édition par Emmanuel le Ven 24 Oct 2014 - 11:43, édité 1 fois
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les AMISH : Çà vous dit quelque chose ? Ils vivent encore à l'ancienne - Page 3 Empty Re: Les AMISH : Çà vous dit quelque chose ? Ils vivent encore à l'ancienne

Message par Gregory1979 Ven 24 Oct 2014 - 11:42

Pécheur a écrit:
Alors peut-être que dans les cas très exceptionnels où une personne n'a jamais pu entendre parler de l'Eglise catholique, Dieu accorde-t-il sa miséricorde. Peut-on vraiment considérer que ce soit le cas des Amish ?

Dites-nous plutôt, si selon vous, un musulman de notre époque qui a fait le bien toute sa vie, mais qui est resté musulman, peut arriver au paradis, ou si seul l'enfer lui est destiné ?

Gregory1979
Gregory1979
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1178
Age : 44
Localisation : Liege
Inscription : 22/05/2013

http://imitationjesuschrist.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les AMISH : Çà vous dit quelque chose ? Ils vivent encore à l'ancienne - Page 3 Empty Re: Les AMISH : Çà vous dit quelque chose ? Ils vivent encore à l'ancienne

Message par P34512 Ven 24 Oct 2014 - 11:52

Par ces paroles, le Pape condamne aussi bien ceux qui excluent du salut éternel les hommes qui ne sont unis à l’Eglise que par le désir implicite, que ceux qui affirment erronément que tous les hommes peuvent se sauver à titre égal dans toutes les religions.

P34512
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 836
Inscription : 26/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les AMISH : Çà vous dit quelque chose ? Ils vivent encore à l'ancienne - Page 3 Empty Re: Les AMISH : Çà vous dit quelque chose ? Ils vivent encore à l'ancienne

Message par Emmanuel Ven 24 Oct 2014 - 11:59

J'avais bien lu ce passage aussi, pécheur, ce n'est pas nécessaire de le mettre en gras.

Vous avez ci-dessus la position de l'Église bien explicitée, et comme vous le voyez, il n'y a pas "d'exception récente". Le texte cite d'ailleurs Pie XII.

On ne saurait comparer également l'interprétation d'un dogme avec des dispositions pastorales (la communion dans la main).

Je suis également pour la communion dans la bouche. Mais vous ne pouvez comparer les enseignements dogmatiques de l'Église avec ses consignes liturgiques.

Les uns sont immuables. Les autres ne le sont pas.
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les AMISH : Çà vous dit quelque chose ? Ils vivent encore à l'ancienne - Page 3 Empty Re: Les AMISH : Çà vous dit quelque chose ? Ils vivent encore à l'ancienne

Message par Gregory1979 Ven 24 Oct 2014 - 12:10

Vous n'avez pas répondu à ma question Pécheur Sad
Faire des copier-coller ne dit pas ce que vous pensez réellement.

Alors, la question est simple. Les musulmans, enfer obligé ? Ou salut possible ?
Gregory1979
Gregory1979
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1178
Age : 44
Localisation : Liege
Inscription : 22/05/2013

http://imitationjesuschrist.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les AMISH : Çà vous dit quelque chose ? Ils vivent encore à l'ancienne - Page 3 Empty Re: Les AMISH : Çà vous dit quelque chose ? Ils vivent encore à l'ancienne

Message par P34512 Ven 24 Oct 2014 - 13:11

Figurez-vous que la réponse se trouve même dans le Coran :

Sourate 3-55 :

55. (Rappelle-toi) quand Allah dit : "Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.

56. Quant à ceux qui n'ont pas cru, Je les châtierai d'un dur châtiment, ici-bas tout comme dans l'au-delà; et pour eux pas de secoureurs.

http://islamfrance.free.fr/doc/coran/sourate/3.html

P34512
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 836
Inscription : 26/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les AMISH : Çà vous dit quelque chose ? Ils vivent encore à l'ancienne - Page 3 Empty Re: Les AMISH : Çà vous dit quelque chose ? Ils vivent encore à l'ancienne

Message par Gregory1979 Ven 24 Oct 2014 - 13:13

Encore une fois vous évitez la réponse personnelle en laissant parler les écritures.
De cette manière, comment savoir si vous avez compris ce que vous copier-coller ?
Un petit effort, vous avez même le droit de répondre par oui ou par non Smile Quoi de plus facile ? Alors pourquoi éviter de vous mouiller ? Wink

Pour vous, les musulmans, enfer obligé ? Ou salut possible ?
Gregory1979
Gregory1979
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1178
Age : 44
Localisation : Liege
Inscription : 22/05/2013

http://imitationjesuschrist.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les AMISH : Çà vous dit quelque chose ? Ils vivent encore à l'ancienne - Page 3 Empty Re: Les AMISH : Çà vous dit quelque chose ? Ils vivent encore à l'ancienne

Message par Emmanuel Ven 24 Oct 2014 - 13:18

L'avis de pécheur ici importe peu.

Ce forum défend l'enseignement de l'Église catholique et suit le Saint-Père.

Cet enseignement au sujet du salut est clair et limpide. Il a été explicité ci-dessus.

Merci de respecter le caractère catholique du forum.
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les AMISH : Çà vous dit quelque chose ? Ils vivent encore à l'ancienne - Page 3 Empty Re: Les AMISH : Çà vous dit quelque chose ? Ils vivent encore à l'ancienne

Message par P34512 Ven 24 Oct 2014 - 13:58

Effectivement mon avis importe peu, je ne suis qu'un simple chrétien sans aucun titre ecclesiastique.

Si vous voulez un avis précis et autorisé, voici la réponse d'un prêtre à votre question :

https://www.youtube.com/watch?v=5cIujvOqsvs

P34512
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 836
Inscription : 26/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les AMISH : Çà vous dit quelque chose ? Ils vivent encore à l'ancienne - Page 3 Empty Re: Les AMISH : Çà vous dit quelque chose ? Ils vivent encore à l'ancienne

Message par Gregory1979 Ven 24 Oct 2014 - 14:08

Bah non, c'est bon. Vous avez dis que la réponse se trouvait même dans le coran, donc implicitement que le coran détenait la vérité et suivait Jésus d'après l'extrait que vous avez soigneusement choisi. De ce fait, vous sous-entendez que les musulmans qui suivent le coran seront sauvés, vu que le coran s'adresse surtout au musulmans et qu'Allah veut élever Jésus, qui est la vérité et la vie. C'est bien ça hein ?
Merci d'avoir répondu, même si c'était assez timide comme réponse.
Gregory1979
Gregory1979
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1178
Age : 44
Localisation : Liege
Inscription : 22/05/2013

http://imitationjesuschrist.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les AMISH : Çà vous dit quelque chose ? Ils vivent encore à l'ancienne - Page 3 Empty Re: Les AMISH : Çà vous dit quelque chose ? Ils vivent encore à l'ancienne

Message par P34512 Ven 24 Oct 2014 - 14:30

Ce n'est pas vraiment ça.
En fait le Coran est un texte fabriqué avec des bribes de textes saints : Torah, Evangiles,... sans aucune cohérence, et mélangés avec toutes sortes de billevesées.
Il faut savoir qu'on y mentionne à peine Mahomet, car Mahomet est juste l'homme chargé de véhiculer l'islam et non la figure centrale de celui-ci.

L'islam a été créé à l'époque où le christianisme connaissait un succès fulgurant et où tout l'Orient se convertissait en masse.
Il s'agissait d'un contre-feu vraisemblablement ourdi par le judaisme. Kadidja, la femme juive de Mohamet, l'aurait amené chez le rabbin de Médine, qui aurait inventé cette religion étrange pour contenir le christianisme.
D'ailleurs tous les textes haineux envers les chrétiens qu'on trouve dans le Coran sont en fait de simples copiés-collés du Talmud.

Je pense que pour un chrétien il est très important de libérer les musulmans de leur esclavage (islam : soumission) et de les convertir à la vraie religion.

Tenez, une autre perle issue de l'absurde Coran :

15. Et c'est à Allah que se prosternent, bon gré mal gré, tous ceux qui sont dans les cieux et sur la terre, ainsi que leurs ombres, au début et à la fin de journée . L'Enfer sera leur refuge. Quel détestable lit de repos!

Sourate 13 : 15


http://islamfrance.free.fr/doc/coran/sourate/13.html

P34512
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 836
Inscription : 26/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les AMISH : Çà vous dit quelque chose ? Ils vivent encore à l'ancienne - Page 3 Empty Re: Les AMISH : Çà vous dit quelque chose ? Ils vivent encore à l'ancienne

Message par Gilles Ven 24 Oct 2014 - 15:47

comique



Le plus bel exemple de bonne entente et d'Amour sincère entre catholiques et protestants...

Le Révérend Billy Graham (aujourd'hui âgé de 92 ans et atteint de Parkinson), évangliste américain, était un ami personnel de notre regretté Pape Jean Paul II !

Ce dernier l'a reçu maintes fois en audience privée.



Le ministère mondial du Révérend Graham a conduit des millions d'âmes au Salut en la foi de Notre Seigneur Jésus-Christ.

Personnellement, j'ai connu mon "réveil spirituel" en 1973 grâce à un magnifique sermon de ce grand serviteur de Dieu et à la lecture de plusieurs de ses livres. (Voir mon humble témoignage sur le forum) Je suis toujours resté catholique car Monsieur Grahan lui-même n'a jamais fait aucune propagande pour "forcer" les gens à adhérer à la communauté évangélique.Les AMISH : Çà vous dit quelque chose ? Ils vivent encore à l'ancienne - Page 3 Icon_biggrin

Les AMISH : Çà vous dit quelque chose ? Ils vivent encore à l'ancienne - Page 3 Billy_graham_and_pope_john_paul
Billy Graham et le pape Jean-Paul II :

"Le Pape Jean Paul II : le plus grand leader religieux du monde moderne."
(Billy Graham, The Saturday Evening Post, Feb, 1980.)


Billy Graham a été un bon ami de Martin Luther King et il a œuvré au rapprochement entre les races durant les années 1960 et tout au long de son ministère. D'autre part, Graham a été critiqué pendant plusieurs années par quelques évangéliques fondamentalistes pour ses messages d'unité et sa proximité avec l'Église catholique (particulièrement avec le pape Jean Paul II).
-----------------------------------------------------------------
Les AMISH : Çà vous dit quelque chose ? Ils vivent encore à l'ancienne - Page 3 Article-1386152-00DC0D2000000190-690_468x333

Billy Graham (né 7 novembre 1918) est un théologien et un prédicateur protestant américain, issu du mouvement évangélique.

Célèbre télévangéliste, il met l'accent sur la conversion et le pardon des péchés par Jésus-Christ.

Il a obtenu de nombreuses récompenses et a eu des rapports privilégiés avec divers personnages haut placés Américains, et particulièrement avec Nixon.

Dans le sondage Gallup 2002 sur les hommes les plus admirés aux Etats-Unis, le prédicateur Billy Graham arrive en sixième position. Depuis 1948, c’est la quarante-cinquième fois qu’il figure dans cette liste: la popularité de Billy Graham a ainsi traversé plusieurs périodes de l’histoire de l’Amérique contemporaine. Cependant, il reste un personnage contesté.

Il a notamment affirmé: « Après avoir visionné “La Passion du Christ”, j'ai l'impression que je m'y trouvais. J'ai fondu en larmes. Je ne sais pas s'il y a déjà eu une présentation de la mort et de la résurrection de Jésus plus graphique et animée ».


Richard Nixon avec Billy Graham 28.05.1970En 1994, le livre de publication posthume intitulé'The Haldeman Diaries' de H. R. Haldeman a accusé Billy Graham d'avoir conspiré avec le président Richard Nixon d'exclure les Juifs importants des médias, dans la conviction qu'ils étaient responsables des problèmes internationaux. Ces affirmations n'ont reçu que peu de considération jusqu'en 2002, en partie à cause des démentis de Graham, jusqu'à ce que les Archives Nationales Américaines aient retrouvé une conversation entre eux dans une cassette enregistrée par Nixon (le premier février 1972). Dans celle-ci, il affirmait: « […] Beaucoup de Juifs sont de bons amis à moi, ils tournent autour de moi et me sont amicaux car ils savent que je suis amical envers Israël. » Mais ils ignorent le sentiment que j'ai envers ce qu'ils font à ce pays. Billy Graham présenta par deux fois des excuses suite à la diffusion dans le domaine publique de ses conversations avec Richard Nixon.

Billy Graham a été un bon ami de Martin Luther King et il a œuvré au rapprochement entre les races durant les années 1960 et tout au long de son ministère. Billy Graham ne pourrait en aucun cas être taxé de racisme ou d'antisémitisme , l'ensemble de sa vie et de son ministére sont le meilleur démenti à de telles allégations. Il suffit de lire ce qu'il à écrit à ce sujet dans un de ses plus récent ouvrage, Avis de tempête (page 250) ou de lire le premier chapitre d’Un Monde en flammes publié en 1965. D'autre part, Graham
a été critiqué pendant plusieurs années par quelques évangéliques fondamentalistes pour ses messages d'unité et sa proximité avec l'Église catholique (particulièrement avec le précédent Pape Jean Paul II).

Source : fr.wikipedia.org/...//fr.wikipedia.org/wiki/Billy_Graham

Dove
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25723
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les AMISH : Çà vous dit quelque chose ? Ils vivent encore à l'ancienne - Page 3 Empty Re: Les AMISH : Çà vous dit quelque chose ? Ils vivent encore à l'ancienne

Message par P34512 Ven 24 Oct 2014 - 15:56

Merci pour ce beau texte Gilles. Ensemble prions pour la conversion de cet ami protestataire de Jean-Paul II à la véritable religion universelle du Christ .

P34512
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 836
Inscription : 26/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les AMISH : Çà vous dit quelque chose ? Ils vivent encore à l'ancienne - Page 3 Empty Re: Les AMISH : Çà vous dit quelque chose ? Ils vivent encore à l'ancienne

Message par Gilles Ven 24 Oct 2014 - 16:00

Les AMISH : Çà vous dit quelque chose ? Ils vivent encore à l'ancienne - Page 3 Billy_graham_and_pope_john_paul


PUIS-JE M’IMPLIQUER DANS UNE CROISADE DE BILLY GRAHAM?



Je suis impliquée dans l'organisation d'une croisade de Billy Graham, l'évangéliste américain. Nombre de catholiques refusent cette merveilleuse opportunité d'évangéliser. Pourriez-vous me dire s'il y a des textes du pape qui favorisent de telles croisades? Notre évêque approuve cette croisade et notre curé aussi, mais plusieurs catholiques s'y opposent. Pouvez-vous m'aider?
***

Il y a des évangélistes qui font usage des moyens modernes de communication, surtout de la télévision. Certains sont catholiques, d'autres protestants, d'autres sectaires. Ils sont de qualité et de valeur différentes.

La plupart du temps, ce sont des protestants; ils respectent notre foi catholique, au moins en n'en parlant pas.

La force des évangélistes, spécialement de Billy Graham, est de ranimer la foi, de parler directement de Jésus Christ, de le rendre populaire et aimé des gens, même de la jeunesse. Billy Graham jouit d'un charisme puissant. Il attire les foules, même des milliers de jeunes gens. Il en résulte beaucoup de bien. Il oriente les personnes qui l'écoutent vers leurs églises respectives.

La faiblesse des évangélistes, télévangélistes ou non, est de ne pas présenter aux auditeurs toute la doctrine de Jésus, le rôle du pape et des évêques, l'importance de l'Eucharistie et des autres sacrements, l'aide de Marie... Certains attachent trop d'importance aux sentiments et au miraculeux.

Billy Graham mérite notre respect et notre admiration. Il est un évangéliste de qualité exceptionnelle, un pionnier dans son domaine.

Ce qui est dit de lui ne peut être affirmé de tous ceux qui l'ont imité ou marchent dans ses pas. Certains télévangélistes furent à l'origine de scandales, sexuels ou financiers. Certains attaquèrent violemment l'Église catholique. Quand il s'agit d'évaluer les évangélistes, le discernement est nécessaire.

Je ne crois pas que le pape se soit prononcé explicitement sur Billy Graham. Ce n'est pas nécessaire et de telles interventions causeraient le risque d'une fausse interprétation. Mais Billy Graham est un homme de qualités humaines et chrétiennes hors du commun, respectueux de toutes les dénominations chrétiennes et mû d'un zèle sincère pour Jésus Sauveur. Il mérite notre admiration et nous pouvons participer à ses assemblées pour mieux aimer le Christ. Dans un esprit d'oecuménisme, nous pouvons prier avec nos frères et soeurs chrétiens.

Mgr Marcel Gervais, archevêque d'Ottawa, publiait le 26 mai 1998 une lettre pastorale dont voici la teneur principale:

Le révérend Billy Graham viendra diriger une mission... Avant de prendre toute décision, il m'a consulté et a demandé ma bénédiction. J'ai aussitôt accepté.

Au cours des derniers 50 ans, le révérend Graham s'est forgé une solide réputation comme prédicateur. Les qualités que j'admire en lui sont son grand amour de la Parole de Dieu, son respect pour son pouvoir de salut et son ouverture qui le fait travailler avec toutes les dénominations chrétiennes. Ainsi, les catholiques qui s'avanceront pendant la mission seront invités à retourner à leurs églises catholiques, aux équipes paroissiales actuellement en formation pour les accueillir; il en est de même pour les autres dénominations.

Cependant, ma raison pour offrir mon appui à la mission de Billy Graham repose sur les traditions de l'Église catholique, l'esprit de Vatican II et les enseignements du pape Jean-Paul II. Dans la lettre qui préparait l'an 2000, le pape invitait les catholiques à travailler avec les autres chrétiens chaque fois que cela est possible.

Que l'Esprit du Seigneur soit sur le révérend Graham et sur tous ceux qui cherchent à être les hérauts de la Bonne Nouvelle aujourd'hui...

Ce texte de Mgr Gervais est tout à la louange de Billy Graham.



Source: www.repchret.ca

Les AMISH : Çà vous dit quelque chose ? Ils vivent encore à l'ancienne - Page 3 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25723
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les AMISH : Çà vous dit quelque chose ? Ils vivent encore à l'ancienne - Page 3 Empty Re: Les AMISH : Çà vous dit quelque chose ? Ils vivent encore à l'ancienne

Message par P34512 Ven 24 Oct 2014 - 16:06

Les catholiques doivent effectivement s'impliquer beaucoup plus dans l'évangélisation, celle-ci doit être mise au service de la vraie religion. C'est une des tares de notre époque qu'il n'en soit pas ainsi.

P34512
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 836
Inscription : 26/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les AMISH : Çà vous dit quelque chose ? Ils vivent encore à l'ancienne - Page 3 Empty Re: Les AMISH : Çà vous dit quelque chose ? Ils vivent encore à l'ancienne

Message par Gilles Mer 31 Déc 2014 - 17:33

Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25723
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les AMISH : Çà vous dit quelque chose ? Ils vivent encore à l'ancienne - Page 3 Empty Re: Les AMISH : Çà vous dit quelque chose ? Ils vivent encore à l'ancienne

Message par AZUR Mer 31 Déc 2014 - 21:14

Mais pourquoi ce beau post sur les Amish s'est-il transformé en croisade contre les musulmans ou l'Islam? j'avoue que je survole ce qui m'exaspère!
Merci, Gilles! Very Happy
Personnellement, cela me fait rêver! Ces gens sont dans le monde mais hors du monde: ils ne pratiquent pas la vraie religion catholique? et alors?
Serons-nous jugés sur notre appartenance à la vraie religion si nous ne la connaissons pas, ce qui est leur cas!
Je vois beaucoup de bonheur, d'entraide, etc.....Un bel exemple de vie proche de Dieu!

AZUR
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1742
Localisation : France
Inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les AMISH : Çà vous dit quelque chose ? Ils vivent encore à l'ancienne - Page 3 Empty Re: Les AMISH : Çà vous dit quelque chose ? Ils vivent encore à l'ancienne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum