Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Téléportation : Science-fiction bientôt réalité ? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Téléportation : Science-fiction bientôt réalité ? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

Téléportation : Science-fiction bientôt réalité ?

5 participants

Aller en bas

Téléportation : Science-fiction bientôt réalité ? Empty Téléportation : Science-fiction bientôt réalité ?

Message par Gilles Mer 21 Aoû 2013 - 15:42

mardi 20 août 2013

Téléportation : Science-fiction bientôt réalité ? Teleportation Téléportation : Science-fiction bientôt réalité ? 2dd84a5e-cc32-49b2-916d-ece19a4a4e02_alice-et-bob_61796_w460

Des téléportations quantiques de photons réussies

Des chercheurs ont réussi à téléporter quantiquement plusieurs photons, avec une précision inégalée.

La téléportation quantique est bientôt là. On est encore loin des téléporteurs de Star Trek, mais des chercheurs allemands et japonais viennent de téléporter avec une précision inégalée des photons. Une avancée capitale pour un secteur de recherche qui balbutie encore après 15 ans d'expérimentations
.

Grâce à un simple bouton

"De l'information quantique optique peut maintenant être transférée grâce à un simple bouton, si j'ose dire" explique le professeur Peter van Loock de l'université Johannes Gutenberg, à Mayence en Allemagne. En tant que physicien théorique, il a conseillé l'équipe d'expérimentateurs Japonais de l'université de Tokyo pour leur expérience, publiée dans la revue Nature.

La téléportation quantique implique le transfert d'états quantiques aléatoires d'un émetteur à un receveur. Ici, la machine émettrice a été surnommée Alice, et la machine réceptrice Bob. Cette expérience requiert qu'Alice et Bob partagent un état quantique d'intrication, et ce à travers l'espace qui les sépare. L'intrication est un concept quantique qui définit que deux objets sont intimement liés, leur état formant un tout différent de la simple addition des deux éléments. Ainsi, même séparés par une distance immense, les deux objets évoluent simultanément de la même façon. Dans cette expérience, il s'agit de photons.

La téléportation est pleine de promesses pour l'avenir de l'informatique. En effet, des ordinateurs quantiques auraient une puissance de calcul et de mémoire extrêmement grande, ainsi que des composants autrement plus miniaturisés qu'actuellement. Les photons sont les candidats idéals pour le transfert d'information, chaque photon étant utilisé comme un bit d'information (on parle de qubit).

Une précision de 80%

Les premières expériences de téléportation quantique sont l'oeuvre du physicien Autrichien Anton Zeilinger, à la fin des années 90. Bien que nombre d'expérimentations aient eu lieu, elles ont toutes eu une réussite limitée, due aux différences entre la théorie et la pratique. La particularité de cette nouvelle expérience repose sur un principe hybride, de deux méthodes auparavant incompatibles qui ont pu être assemblées grâce à l'ingéniosité des chercheurs. Résultat, une précision de transfert de l'ordre de 80%. Les chercheurs de Tokyo ont choisi d'utiliser plusieurs photons intriqués les uns avec les autres, plutôt que seuls deux photons comme dans les précédentes expériences. Une idée payante puisque cette technique est en fait beaucoup moins compliquée. "Grâce à l'intrication continue, il a été possible de transmettre des qubits de photons de manière déterministe vers Bob", raconte le professeur van Loock.

Une expérience importante qui devrait conduire au perfectionnement des techniques de téléportation, et mener un jour vers l'informatique quantique. Et pourquoi pas, un jour pouvoir dire "Téléportez moi Monsieur Scott".


Téléportation : Science-fiction bientôt réalité ? Gentside-logo_140714

Téléportation : Science-fiction bientôt réalité ? 2mh9iqi5
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Téléportation : Science-fiction bientôt réalité ? Empty Re: Téléportation : Science-fiction bientôt réalité ?

Message par Gilles Mar 3 Juin 2014 - 3:35

2 juin 2014

Téléportation : Science-fiction bientôt réalité ? Teleportation

La téléportation n’est plus de la science-fiction

Des chercheurs ont réussi une expérience de téléportation et ils n’excluent pas qu’à l’avenir, la téléportation d’objets plus gros et d’humains soit possible.

L’équipe du professeur Ronald Hanson de l’Université de technologie Delft, aux Pays-Bas, a montré pour la première fois qu’il est possible de téléporter de l’information encodée dans des particules subatomiques entre deux points à trois mètres de distance. Les chercheurs ont été en mesure de reproduire l’expérience 100% du temps.

Bien sûr, on est loin d’expériences comme dans le film La mouche sorti en 1986 ou de l’émission Star Trek, mais c’est un pas dans la bonne direction.

«Si vous croyez que nous ne sommes rien de plus qu’un groupe d’atomes liés ensemble d’une façon particulière, alors, en principe, il devrait être possible de se téléporter d’un endroit à l’autre, avance le professeur Hanson. En pratique, c’est très peu probable, mais  dire que ça ne peut jamais fonctionner est très dangereux. Je ne l’écarterais pas parce qu’il n’existe aucune loi fondamentale de physique qui l’empêche. Si ça se produit un jour, ce sera dans un avenir éloigné.»

Selon M. Hanson, cette démonstration est une importante première étape dans le développement de réseaux semblables à Internet entre des ordinateurs beaucoup plus rapides que les superordinateurs d’aujourd’hui. D’après lui, l’application la plus probable de la téléportation quantique est la communication sécurisée. «L’information est téléportée de l’autre côté et il n’y a aucune façon pour qui que ce soit d’intercepter cette information. En principe, c’est sécurisé à 100%.»

Dans l’expérience, publiée dans le journal Science, trois particules entremêlées (un atome de nitrogène enfermé sans un diamant de cristal et deux électrons) ont été utilisées pour transférer de l’information trois mètres plus loin. Lors de la téléportation, les particules qui s’«entremêlent» acquièrent une identité fusionnée, l’état de l’une influençant instantanément l’état de l’autre, même si elles se trouvaient théoriquement aux deux extrémités de l’univers.

Albert Einstein rejetait l’idée de l’entremêlement, mais les scientifiques ont souvent montré que le phénomène était réel, rapporte Mail Online. Et même s’il est physiquement impossible qu’un objet voyage plus vite que la lumière, les chercheurs espèrent éventuellement répondre à l’objection principale d’Einstein sur la téléportation, soit la possibilité qu’un signal passe entre des particules entremêlées à la vitesse de la lumière.

En juillet prochain, l’équipe planifie téléporter de l’information entre deux édifices à 1300 mètres de distance. «Je crois que ça fonctionnera, indique M. Hanson. C’est un énorme défi technique. C’est une raison pour laquelle personne ne l’a encore fait.»

Par Mélanie Alain

Téléportation : Science-fiction bientôt réalité ? CF-Blog-Banner-0_213453


Téléportation : Science-fiction bientôt réalité ? 2mh9iqi5
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Téléportation : Science-fiction bientôt réalité ? Empty Re: Téléportation : Science-fiction bientôt réalité ?

Message par Jean21 Mar 3 Juin 2014 - 7:42

C'est fou, j'ai pensé à l'intrication quantique hier après avoir lu l'article de Flou sur les photons. Les sciences m'intéressent beaucoup, je n'ai pas pensé à poster là-dessus, en fait j'y ai pensé mais ensuite j'ai pas fait.

A la grosse louche :
En fait une particule atomique ayant été mise en relation avec une autre, même lorsqu'elles sont séparées, ce qui se produit pour l'une se produit pour l'autre également et cela instantanément quelle que soit la distance qui les sépare. Donc pour le moment c'est la grande question du dépassement ou pas de la vitesse de la lumière dans le monde scientifique. De plus ces particules réagissent différemment en fonction que leur comportement soit observé ou pas !?

Par une audacieuse extrapolation, cela expliquerait peut-être un peu certaines paroles du Christ ou de Marie très Sainte qui nous expliquent comment un seul péché ou une seule prière, une seule de nos actions bonne ou mauvaise peuvent avoir des conséquences que nous ne pouvons imaginer....

En fait nous vivons dans un monde à trois dimensions mais je suis certain que l'Univers possède des systèmes encore bien plus complexes que nos sens limités ne peuvent même pas imaginer. Dans l'Univers tout est lié. Le temps et l'espace sont des données avec lesquelles l'homme doit compter, ce n'est pas obligé dans un autre système, un autre "état d'être".
Bon .... une aspirine et on repart au boulot ...  Laughing 


Jean21
Jean21
Pour la Paix

Masculin Messages : 3789
Inscription : 21/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Téléportation : Science-fiction bientôt réalité ? Empty Re: Téléportation : Science-fiction bientôt réalité ?

Message par raschock Lun 23 Juin 2014 - 22:10

Je ne suis pas très bon en physique, je vous l' avoue de suite Very Happy
Mais voici une question qui est je l' espère à la porter de tous.
Si la téléportation permet de transporter a ce jour quelques atomes ou autre truc bidule, demain les scientifique arriveront à téléporter un corps humain. Ça nous le savons. Mais voilà, il y a un problème. Est ce que cela téléporterait aussi ce que j' appelle le "souffle de la vie" offert par Dieu ? Je me trompe peut être, mais il me semble que la science n' a pas pu déterminer exactement quelconques théorèmes ce qu' est que ce "souffle de la vie". Elle n' a pu que relier les éléments nécessaire à la présence de la vie.

raschock
Va recevoir Jésus Christ

Masculin Messages : 40
Age : 26
Localisation : Fouquières les Lens (Pas de Calais)
Inscription : 12/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Téléportation : Science-fiction bientôt réalité ? Empty Re: Téléportation : Science-fiction bientôt réalité ?

Message par raschock Lun 23 Juin 2014 - 22:11

Donc voilà je suis très sceptique vis à vis de la "téléportation".

raschock
Va recevoir Jésus Christ

Masculin Messages : 40
Age : 26
Localisation : Fouquières les Lens (Pas de Calais)
Inscription : 12/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Téléportation : Science-fiction bientôt réalité ? Empty Re: Téléportation : Science-fiction bientôt réalité ?

Message par Invité Lun 23 Juin 2014 - 23:03

Sauf que la mécanique quantique ne répond pas aux critères de la physique classique , en mécanique quantiques certaines lois n'existent plus !

Par exemple , les fluctuations quantiques ne peuvent s'expliquer par la physique classique par exemple.

Donc téléporter quelque chose même matériel reste du domaine de la spéculation pour le moment.

Raschock , quand tu parle du 'souffle de la vie' tu veux dire l'âme ?
Si c'est le cas , je pense pas qu'il existe une véritable réponse...  Confus 


A mon avis , si la téléportation humaine existait , cela nous disloquerait , mais ne nous rassemblerait pas de 'l'autre côté' , enfin on part un peu dans la science fiction là ! Téléportation : Science-fiction bientôt réalité ? Sg1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Téléportation : Science-fiction bientôt réalité ? Empty Re: Téléportation : Science-fiction bientôt réalité ?

Message par raschock Lun 23 Juin 2014 - 23:13

[quote="Caddaric"]Sauf que la mécanique quantique ne répond pas aux critères de la physique classique , en mécanique quantiques certaines lois n'existent plus !

Par exemple , les fluctuations quantiques ne peuvent s'expliquer par la physique classique par exemple.[/quote]





... J' ai du rater un train en cours de physique moi... Que dis-je un TGV !


Caddaric a écrit:Raschock , quand tu parle du 'souffle de la vie' tu veux dire l'âme ?





Oui c' est bien ça. J' aime bien employer cette expression, surtout quand un ami "mathématicien" réfute l' existence de l' âme.

raschock
Va recevoir Jésus Christ

Masculin Messages : 40
Age : 26
Localisation : Fouquières les Lens (Pas de Calais)
Inscription : 12/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Téléportation : Science-fiction bientôt réalité ? Empty Re: Téléportation : Science-fiction bientôt réalité ?

Message par Invité Lun 23 Juin 2014 - 23:31

Quoiqu'on en dise , un des livres des frères Bogdanov est très intéressant , car ce livre ne parle pas de la vision subjective des Bogdanov de la vie , des mathématiques de la physique etc , mais des études récoltés via divers scientifiques du siècle passé , Hermann Minkowski , Gödel , Guglielmo Marconi , David Hilbert et bien d'autres , qui étaient 'certains' que 'Dieu' a créé l'univers , et ils ont essayé de le prouvé par les mystères des nombres !

Même si ils ont préféré appeler Dieu , 'une intelligence immensément supérieure à l'homme'.

L'histoire de Srinivasa Ramanujan est aussi incroyable , sûrement un des plus grand génie du monde assez méconnu malheureusement , qui affirmait ne rien comprendre en maths , et qui disait que c'était Dieu qui lui donnait les réponses !

Ca peut paraître loufoque à première vue , sauf que les résultats étaient là ! Ils n'avait même pas son bac quand il est entré à Cambridge ! Puisqu'il était né dans une familles très pauvre d'Inde et n'a jamais eu accès aux grandes études !


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Téléportation : Science-fiction bientôt réalité ? Empty Re: Téléportation : Science-fiction bientôt réalité ?

Message par raschock Lun 23 Juin 2014 - 23:42

Merci, Caddaric, ca à l' air intéressant mais je vais quand même passer mon chemin^^
Je pense que si je ne comprend rien à la physique c' est juste parce que cela ne m' intéresse pas Smile. Sans vouloir vous offenser, je pense que je vais rester sur le plancher des vache.

raschock
Va recevoir Jésus Christ

Masculin Messages : 40
Age : 26
Localisation : Fouquières les Lens (Pas de Calais)
Inscription : 12/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Téléportation : Science-fiction bientôt réalité ? Empty Re: Téléportation : Science-fiction bientôt réalité ?

Message par Invité Mar 24 Juin 2014 - 0:02

Pas de soucis , je suis moi même nul en math ! Smile
Mais les livres qui vulgarisent la science sont plus faciles à comprendre !  Livre 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Téléportation : Science-fiction bientôt réalité ? Empty Re: Téléportation : Science-fiction bientôt réalité ?

Message par Gregory1979 Mar 24 Juin 2014 - 8:41

La téléportation en 3 étapes :

1 - faire un scanner du sujet original dans un lieu A
2 - création de la copie du sujet original dans un lieu B
3 - suppression du sujet original et la copie peut aller librement, pensant qu'elle est toujours l'originale puisqu'elle dispose de tous ses souvenirs.

Ainsi, à chaque fois que vous prendrez un téléporteur, vous cédez la place à une autre copie de vous-même Smile

Dans le doute, je préfère marcher Smile
Gregory1979
Gregory1979
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1178
Age : 44
Localisation : Liege
Inscription : 22/05/2013

http://imitationjesuschrist.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Téléportation : Science-fiction bientôt réalité ? Empty Re: Téléportation : Science-fiction bientôt réalité ?

Message par raschock Mar 24 Juin 2014 - 9:23

Gregory1979 a écrit:La téléportation en 3 étapes :

1 - faire un scanner du sujet original dans un lieu A
2 - création de la copie du sujet original dans un lieu B
3 - suppression du sujet original et la copie peut aller librement, pensant qu'elle est toujours l'originale puisqu'elle dispose de tous ses souvenirs.

Ainsi, à chaque fois que vous prendrez un téléporteur, vous cédez la place à une autre copie de vous-même Smile

Dans le doute, je préfère marcher Smile




Tu as bien raison.
Mais les pensées sont copiés car présente dans le cerveau, mais l'Ame,lui, suivra t-il ?


Mon point de vue c' est que je projet est assez fou. Peut être que marcher ne sera plus une action ordinaire mais deviendra une "pratique étrange."  Razz 

raschock
Va recevoir Jésus Christ

Masculin Messages : 40
Age : 26
Localisation : Fouquières les Lens (Pas de Calais)
Inscription : 12/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Téléportation : Science-fiction bientôt réalité ? Empty Re: Téléportation : Science-fiction bientôt réalité ?

Message par Gregory1979 Mar 24 Juin 2014 - 9:56

Copier l'âme serait fous ^^
Même les souvenirs, je doute que cela fonctionne.
A partir du moment ou les cellules de la mémoire sont dissociées et ne sont plus en contact avec le reste, même durent le temps de la téléportation, elles perdent les souvenirs qu'elles contiennent.
Téléporteur ou machine à lobotomiser ? Smile
Ce serait le remède idéal pour les voyous récidivistes Smile Hop, un coup de téléporteur et tu es un homme neuf Smile
Gregory1979
Gregory1979
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1178
Age : 44
Localisation : Liege
Inscription : 22/05/2013

http://imitationjesuschrist.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Téléportation : Science-fiction bientôt réalité ? Empty Re: Téléportation : Science-fiction bientôt réalité ?

Message par bach88 Mar 24 Juin 2014 - 12:20

si ca fait comme dans la mouche ( si une mouche se glisse pendant qu on est téléporté) ca risque de faire comme dans le film (je plaisante)
Téléportation : Science-fiction bientôt réalité ? Images?q=tbn:ANd9GcQvkF340pkK4bmeCBa1ow6F00qptKDfygDGGFkt7zZwldTq3mbq

tout ca c est de la science fiction
bach88
bach88
Combat avec Sainte Marie

Masculin Messages : 1556
Localisation : israel
Inscription : 18/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Téléportation : Science-fiction bientôt réalité ? Empty Re: Téléportation : Science-fiction bientôt réalité ?

Message par Gregory1979 Mar 24 Juin 2014 - 13:58

Je pense à ça, mais si il y a une interférence, on ne sera jamais transporté, ce qui serait normal. Mais ils sont tellement tordu qu'ils vont inventer un système de sécurité pour nous stocker sur un disque dur au cas ou.
Puis un jours, aux heures de pointes, ils vont couper la rematérialisation et 90% de la population va se retrouver stocker sur disque et ils auront trouvé un super remède à la surpopulation Smile

Marcher, c'est la santé Wink

Hypothèse 2 contre la surpopulation :
Tiens, je te téléporte une bombe H .
(plus radical Wink )
Gregory1979
Gregory1979
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1178
Age : 44
Localisation : Liege
Inscription : 22/05/2013

http://imitationjesuschrist.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Téléportation : Science-fiction bientôt réalité ? Empty Re: Téléportation : Science-fiction bientôt réalité ?

Message par Gilles Lun 11 Mai 2015 - 16:43

lundi 11 mai 2015
Téléportation : Science-fiction bientôt réalité ? BBjAkko


La téléportation existe…dans l’infiniment petit

Le physicien Nicolas Gisin dévoilera, mardi à Lausanne, les secrets de la téléportation quantique.

Parfois, la science finit par rejoindre la science-fiction. C’est ce que démontrera mardi 12 mai Nicolas Gisin. Le professeur de physique de l’Université de Genève dévoilera, lors d’une conférence grand public au Palais de Rumine à Lausanne, en quoi l’idée de téléportation n’est pas si farfelue qu’elle en a l’air. «Un objet qui disparaît quelque part pour réapparaître ailleurs, sans passer par aucun lieu intermédiaire, ça a l’air impossible, mais c’est possible selon la physique quantique.»

Le scientifique commencera son exposé avec Newton, «car c’est plus intuitif». Sa théorie de la gravitation prévoit la possibilité de communication instantanée à travers l’Univers. La théorie quantique va plus loin, avec l’idée de téléportation.

Théorisé depuis une vingtaine d’années, le phénomène a été confirmé expérimentalement. «Nous avons pu téléporter des atomes ou des photons (ndlr: des particules de lumière) à une distance de 25 kilomètres», détaille le physicien.

Pour réussir ce tour de force, des manipulations dont le spécialiste fait grâce aux profanes sont réalisées dans l’infiniment petit, au niveau des particules élémentaires. Elles ont ouvert la voie à la cryptographie quantique: «Un photon téléporté de Genève à Lausanne est en mesure de porter une information qui ne peut pas être interceptée, puisque le photon ne passe par aucun intermédiaire. Cela permet de protéger des données numériques, et des solutions commerciales proposent déjà cette technologie.»

Pas encore de quoi nous retrouver instantanément sur une île paradisiaque, mais un bon début…

Palais de Rumine, LausanneMardi 12 mai, 18 h 30www.svsn.ch


Téléportation : Science-fiction bientôt réalité ? BB7TRD24 heures
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Téléportation : Science-fiction bientôt réalité ? Empty Re: Téléportation : Science-fiction bientôt réalité ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum