Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

La loi d'attraction. Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

La loi d'attraction. Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

La loi d'attraction.

+4
Guenievre
bach88
Gilles
TheWolf
8 participants

Aller en bas

La loi d'attraction. Empty La loi d'attraction.

Message par TheWolf Sam 3 Aoû 2013 - 16:07

Bonjour je voudrais parlez de la loi d'attraction qui revient un peu au paragraphe-Matthieu 7:7-11 (Demandez, et vous recevrez; cherchez, et vous trouverez; frappez, et l'on vous ouvrira.)

Voila je suis malade depuis plusieurs année sans aucune vrai réponse médical....

Du coup j'ai lu un livre qui se nome: Le secret. Se livre explique comment recevoir tout se que l'on désire. ( Avec la loi d'attraction.)

Plutôt septique au démarrage, j'ai commencer a pratiquer la loi d'attraction. Et par surprise tout se que j'ai demander c'est réaliser jusqu'à présent. Argent,objet,petite amie..

Vous allez tousse me dire que ceci est super. Est bien oui et non.

La loi d'attraction dit que quand on pense positive on attire positive et quand on pense négative on attire négative.

Mes voila mon problème, j'arrive tellement facilement a attiré tout se que je demande a moi que j'ai peur d'attiré aussi toute mes pensé négative...

Que en pensez vous? y'a t'il des personnes qui on eu le même problème que moi ? Y'a t'il des personnes Qui utilise la loi d'attraction?

Ange aureole 

TheWolf
J'ai la foi

Masculin Messages : 8
Inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

La loi d'attraction. Empty Re: La loi d'attraction.

Message par Gilles Sam 3 Aoû 2013 - 16:18

Le livre «Enquête sur Le Secret» est le seul ouvrage qui jette un regard critique sur «Le Secret» de Rhonda Byrne. Nous vous y proposons une incursion dans les coulisses du Secret, ainsi qu'un examen des conséquences néfastes vécues par certains adeptes de la loi de l'attraction.

comique 

Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25717
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La loi d'attraction. Empty Re: La loi d'attraction.

Message par bach88 Sam 3 Aoû 2013 - 16:19

les trucs de pensées négatives positives c est un peu new age faites attention mais vous pouvez utiliser la priere vers le seigneur jesus
bach88
bach88
Combat avec Sainte Marie

Masculin Messages : 1556
Localisation : israel
Inscription : 18/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

La loi d'attraction. Empty Re: La loi d'attraction.

Message par Gilles Sam 3 Aoû 2013 - 16:21

Gilles a écrit:Le livre «Enquête sur Le Secret» est le seul ouvrage qui jette un regard critique sur «Le Secret» de Rhonda Byrne. Nous vous y proposons une incursion dans les coulisses du Secret, ainsi qu'un examen des conséquences néfastes vécues par certains adeptes de la loi de l'attraction.

comique 

Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25717
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La loi d'attraction. Empty Re: La loi d'attraction.

Message par Guenievre Sam 3 Aoû 2013 - 17:18

J'ai pratiquer la loi d'attraction j'en suis tombée malade.J'ai attirée des choses que je ne voulais pas, donc c'est dangereux la loi d'attraction donc en effet si on pense positive, on va attirée au positive et on pense négative on va attirée du négative, c'est ce qu'il m'est arrivée...

Tu peux voir mon témoignage sur ma pratique de la loi d'attraction ici :https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t18980-loi-d-attraction-danger-mon-temoignage
Guenievre
Guenievre
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 734
Inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

La loi d'attraction. Empty Re: La loi d'attraction.

Message par Malou Lun 5 Aoû 2013 - 0:02

Merci à Gilles pour cette vidéo très intéressante que je vais pouvoir partager avec ceux qui ont aimé Le Secret.

Merci aussi à Laurence de nous avoir partagé son expérience douloureuse. Son témoignage pourra aider.
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5718
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La loi d'attraction. Empty Re: La loi d'attraction.

Message par espada Mer 7 Aoû 2013 - 14:07

je ne connaissais pas cette loi d'attraction. pas si bénigne que ça. est-ce normal, que ce soit un truc qui me paraisse pas clair?
espada
espada
Aime la prière

Féminin Messages : 35
Age : 52
Localisation : val de marne (france)
Inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

La loi d'attraction. Empty Re: La loi d'attraction.

Message par espada Mer 7 Aoû 2013 - 14:12

magique? nous dit-on pas de nous méfiez des magiciens?
on nous dis bien de nous méfier.

einstein croyait en dieu. dieu , est une évidence. pas un tour de magie ni un grimoire.
espada
espada
Aime la prière

Féminin Messages : 35
Age : 52
Localisation : val de marne (france)
Inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

La loi d'attraction. Empty Re: La loi d'attraction.

Message par Invité Dim 11 Aoû 2013 - 22:46

Bonsoir,

Est-ce qu'en visualisant ce que l'on veut (ou des pensées négatives) en pensant à cette loi d'attraction on la pratique vraiment ? Ou faut il réellement vouloir la pratiquer au plus profond de soi même, donc s'investir fortement là dedans, et méditer ?

Après avoir lu votre message j'ai imaginé des choses que je voulais et d'autres que je ne voulais surtout pas qu'il m'arrive en pensant assez fort à la loi d'attraction, comme si je voulais la pratiquer (peut être que je l'ai voulu dans le fond). Ne cherchez pas à comprendre pourquoi j'ai fait ça, je me mets toujours de ma propre volonté dans des situations néfastes de ce genre puis angoisse, c'est psychologique d'après moi. Étonné

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La loi d'attraction. Empty Re: La loi d'attraction.

Message par Invité Lun 12 Aoû 2013 - 15:49

Et pourquoi directement on range la loi de l'attraction dans le "new age" ?:s
De la pensée positive, c'est censé être bien nan ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La loi d'attraction. Empty Re: La loi d'attraction.

Message par Gilles Lun 12 Aoû 2013 - 16:06

Jean-Claude Convenant a écrit:Et pourquoi directement on range la loi de l'attraction dans le "new age" ?
De la pensée positive, c'est censé être bien nan ?
Bonjour cher Jean-Claude !  sunny 

Bien sûr, il n'y a rien de mal à conserver des pensées positives. thumright 

Mais il y a un danger quand cela tourne à l'exagération, car souvent la personne remplace Dieu par "je" "me myself and I " !

Voici un bon texte qui traite du sujet :

LES DANGERS DE LA " PENSEE POSITIVE " !

Dorénavant, l'homme essaye d'affronter les difficultés de l'existence en écoutant les voix des sirènes qui lui annoncent des jours meilleurs ou en défendant d'illusoires idéaux humanitaires. Il se console de ses peines en songeant que l'homme est bon, puisque Rousseau l'a dit et que cette sombre ineptie est devenue le nouveau Credo du siècle !

La foi, l'espérance et la charité, mortes, sont désormais remplacées par le rousseauisme, l'optimisme et l'humanitarisme. La révolution est religieuse, n'en déplaise à ceux qui ne veulent voir en elle qu'une conception séculière de l'existence. Cette nouvelle religion trouve son expression la plus juste dans ce nouveau concept de pensée positive.

L'expression devrait prêter à sourire tant elle est absurde : une pensée n'est point négative ou positive, elle est vraie ou fausse. Nous ne pouvons sourire cependant : cette erreur linguistique, volontairement commise, n'est qu'un piège habile qui enferme l'homme dans un système erroné et dangereux qui le sort du réel. Ce concept de pensée positive impose à l'homme de ne plus juger les choses en vertu de leur véracité ou de leur fausseté, mais de les imaginer telles qu'il les désire au gré de ses passions.

Comment, en présence de cette erreur, ne relèverions-nous pas un relent nauséabond d'illusions maçonniques ? Par le biais de la pensée positive, insidieusement, l'homme est soumis aux idéaux révolutionnaires qui exigent qu'il soit coupé radicalement de Dieu dès le berceau et jusqu'au linceul. Le réel reste, en effet, une preuve tangible de l'existence de Dieu et de Son intervention constante dans notre monde. L'homme qui revient à la terre et la respecte rencontre Dieu et Le prend comme mesure de ses jugements. La Franc-Maçonnerie veut éviter à tout prix que, au contact du réel, l'homme ne revienne à Dieu. Au contraire, l'homme moderne doit s'affranchir de toute tutelle et ne plus s'inquiéter d'agir en fonction d'un ordre supérieur, établi, hiérarchisé qui le dépasse et l'explique.

L'homme, encensé à l'égal d'un dieu, ne doit se soumettre à rien d'autre qu'à ses propres lois. Son intelligence n'est plus cette faculté précieuse qui lui permet de découvrir le vrai et de s'y soumettre en le prenant comme règle de vie, mais la source même du vrai !

Cette théorie est grotesque, profondément. Ses concepteurs le savent fort bien et, conscients qu'ils ne peuvent la formuler si crûment sans déclencher une saine et vitale réaction qui se traduirait par un immense éclat de rire, ils cachent cette ineptie sous le masque de la pensée positive !

Qu'est-ce que ce concept nouveau puisqu'au fond nous pouvons affirmer que toute pensée, en elle-même, est positive ? Qu'entend-on dès lors par cette expression de " pensée positive " ? Pour saisir ce concept volontairement flou, le mieux n'est-il pas de nous contenter d'en livrer la formule, malheureuse certes mais, hélas, de plus en plus commune : " Positivez ! ...Vous voyez trop les choses de manière pessimiste ! " Il semble qu'il s'agisse simplement de faire montre d'optimisme envers et contre tout.

Passons outre cette fâcheuse et pédante manie du monde moderne qui aime à inventer de nouveaux mots et qui réduit la langue à n'être plus qu'une suite d'onomatopées disgracieuses. Positivons ! et intéressons-nous à cette dualité " optimisme - pessimisme " qui recèle un piège subtile et mortel. Le mettre à jour nous permettra de comprendre le rôle de cette pensée positive si en vogue de nos jours.

Disons-le tout de go : l'optimiste et le pessismiste sont des concepts anti-chrétiens. Le catholique se place, en raison même de sa foi, sur un plan plus élevé : il est un homme d'espérance. Les jugements qu'il porte sur les évênements dépassent infiniment la seule portée humaine car il sait que, derrière le miroir des apparences, se joue un drame intense qui va décider de son bonheur ou de son malheur éternel. Or, le jugement d'optimisme ou de pessimisme interdit à l'homme de s'élever dans le domaine du surnaturel.

Ce refus du surnaturel mutile profondément l'homme confronté quotidiennement à la misère, à commencer par la sienne. L'espérance, fille de la foi, nous permet de tenir debout au milieu de tant de gravats et de garder la lucidité suffisante afin d'admirer le plan de Dieu qui se réalise au milieu de tant de turpitudes. Si, en revanche, nous nous laissons enfermer dans ce dualisme de l'optimisme et du pessimisme qui nous bouche l'horizon du monde surnaturel, nous sombrerons vite dans la mélancolie, pire : dans le désespoir anti-chambre de l'enfer.

Voilà pourquoi nous stigmatisons cette pensée positive. Ce concept est dangereux pour nos âmes. Il nous place dans un monde où non seulement Dieu est absent, mais où l'homme est devenu dieu. Etouffé par le faux dualisme de l'optimisme et du pessimisme, l'homme moderne se jette sur ce concept commode de la pensée positive, comme un chien affamé sur un os décharné, afin d'oublier qu'il n'a plus d'horizon dans ce monde artificiel.

Contre toutes ces erreurs, nous voulons revenir au réel, lui seul nous rendra de recouvrir le bon sens. Nous refusons de nous laisser berner par ce concept moderne de pensée positive. Peu nous chaut d'être positif ; il nous importe extrêmement, en revanche, de découvrir ce qui est vrai pour en vivre de toute notre âme.

In Christo sacerdote et Maria.

Father Yves le Roux      Source: www.sspxseminary.org
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25717
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La loi d'attraction. Empty Re: La loi d'attraction.

Message par Invité Sam 17 Aoû 2013 - 15:20

merci de ta réponse Gilles, je comprends mieux ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La loi d'attraction. Empty Re: La loi d'attraction.

Message par Liza2028 Ven 1 Nov 2013 - 17:17

Je suis d'accord avec bach88.

Liza2028
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1366
Inscription : 26/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

La loi d'attraction. Empty Re: La loi d'attraction.

Message par Nicola de Lourdes Ven 1 Nov 2013 - 17:50

Demande il te sera donné, qui vit par l épée perira par l épée. On récolte ce que l on seme. Pour moi on ne decide de pratiquer ou pas la loi de l attraction c est une loi de l univers comme celle de la gravité, qu on y croit ou pas si on saute du toit on tombe(a moin d etre un saint)

Nicola de Lourdes
Avec les chérubins

Masculin Messages : 61
Localisation : Belgique
Inscription : 28/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

La loi d'attraction. Empty Re: La loi d'attraction.

Message par Nicola de Lourdes Sam 2 Nov 2013 - 10:43

Mon point de vue pour e n revenir a la pensée positive, a l optimisme, personnellement n y vois qu une confiance absolue en Dieu même si ma maison s effrondre je garde le sourire car si tel est le cas c est que Dieu en a voulu ainsi, et je sais que si je suis juste même si je ne suis qu un petit enfant incapable de comprendre les desseins de mon père je sais qu il m aime et que ce qu il accompli est toujours la meilleure chose qui puisse m arriver. les pensées positive sont des pensées d amour de partage de tolérance d acceptation. A l inverse la pensée négative est une pensee de haine d envie de jalousie de critique et je ne pense pas qu un tel type de pensée provienne de Dieu.

Nicola de Lourdes
Avec les chérubins

Masculin Messages : 61
Localisation : Belgique
Inscription : 28/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

La loi d'attraction. Empty Re: La loi d'attraction.

Message par Nicola de Lourdes Sam 2 Nov 2013 - 15:24

Mon point de vue pour e n revenir a la pensée positive, a l optimisme, personnellement n y vois qu une confiance absolue en Dieu même si ma maison s effrondre je garde le sourire car si tel est le cas c est que Dieu en a voulu ainsi, et je sais que si je suis juste même si je ne suis qu un petit enfant incapable de comprendre les desseins de mon père je sais qu il m aime et que ce qu il accompli est toujours la meilleure chose qui puisse m arriver. les pensées positive sont des pensées d amour de partage de tolérance d acceptation. A l inverse la pensée négative est une pensee de haine d envie de jalousie de critique et je ne pense pas qu un tel type de pensée provienne de Dieu.

Nicola de Lourdes
Avec les chérubins

Masculin Messages : 61
Localisation : Belgique
Inscription : 28/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

La loi d'attraction. Empty Re: La loi d'attraction.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum