Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

La Création racontée par Anne Catherine Emmerich - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -9%
Aspirateur robot Roborock S5 Max au prix le plus bas
Voir le deal
299 €

La Création racontée par Anne Catherine Emmerich

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

La Création racontée par Anne Catherine Emmerich - Page 2 Empty Re: La Création racontée par Anne Catherine Emmerich

Message par romu le Ven 26 Juil 2013 - 19:45

Les hybrides sont toujours stériles ?

Le croisement entre variétés d'une même espèce ou entre espèces engendre souvent des hybrides stériles. Mais l'inverse existe aussi, et ces hybrides fertiles se reproduisent depuis des générations.

Accouplez une jument et un âne. De leur union naîtra un animal hybride, mule ou mulet. Accouplez cette fois-ci la mule et le mulet. Vous n'obtiendrez aucune descendance. Car la mule et le mulet sont stériles. Faut-il en conclure que l'hybridation - qui signifie « union illégitime » en latin - mène toujours à une descendance stérile ? Absolument pas ! Le cochon et le sanglier se croisent très bien pour donner un animal lui-même fécond, appelé cochonglier. Tout comme la crocotte, l'hybride d'une chienne et d'un loup.

De fait, des hybrides ont d'autant plus de chances d'être fertiles que leurs parents appartiennent à la même espèce - des chiens de deux races, par exemple.

En revanche, les hybrides dits interspécifiques, c'est-à-dire issus de croisements entre espèces différentes, sont fertiles si leurs parents ont le même type et le même nombre de chromosomes - ce qui est le cas de la chienne et du loup, mais pas de la jument et de l'âne. En effet, la ressemblance entre les chromosomes parentaux est cruciale pour qu'un individu donné puisse produire des gamètes. Si ce n'est pas le cas, la différenciation des cellules sexuelles se déroule mal, et l'animal est stérile.

Diversification

Les descendants d'hybrides ne sont pas rares dans la nature. Chez les animaux, le crapaud « sonneur de feu » en est un exemple emblématique. Ses deux variétés, l'une au ventre jaune et l'autre au ventre tacheté de rouge, vivent respectivement dans la partie occidentale et orientale de l'Europe. Toutefois, elles s'accouplent dans une bande de 10 kilomètres de large allant de l'est de l'Allemagne à la mer Noire. Les hybrides qui résultent de ces croisements étant viables et fertiles, la « zone hybride » est donc propice à l'apparition de nouvelles variétés. Quant aux plantes, nombreuses sont celles qui s'hybrident naturellement et ont une descendance fertile, ce qui, là aussi, favorise la diversification.

Utile dans la nature, l'hybridation est également profitable à l'homme : depuis des siècles, éleveurs et agriculteurs effectuent des croisements inter- ou intraspécifiques, et sélectionnent les hybrides présentant les caractères les plus avantageux des deux parents. C'est par exemple par croisement entre le blé et le seigle qu'a été créé le triticale, qui combine la productivité du blé et la rusticité du seigle. Et c'est par croisements entre variétés que sont produites les semences des céréales et des oléagineux actuellement cultivés. Appelées « semences hybrides », elles présentent l'avantage de donner des plantes plus vigoureuses, plus productives et plus résistantes aux maladies que la moyenne de leurs parents : c'est ce que l'on appelle la vigueur hybride ou hétérosis.

Là encore, on entend souvent dire que ces semences hybrides donnent des plantes stériles. Or, ce n'est pas le cas ! D'où vient donc la croyance inverse ? Peut-être d'une confusion avec les modalités de création de certains hybrides, ceux de plantes ayant des fleurs hermaphrodites le tournesol par exemple. Car pour s'affranchir des problèmes d'autofécondation, les sélectionneurs ont, pour ces plantes, mis au point des lignées parentales dites « mâle stérile » qui ne produisent pas de pollen. Mais les hybrides ayant pour « mère » une telle lignée sont, eux, fertiles. Si les agriculteurs doivent racheter chaque année des semences, ce n'est donc pas à cause d'un quelconque problème de stérilité. C'est parce que, conformément à la troisième loi de Mendel, la descendance des hybrides est hétérogène - ce qui n'est pas intéressant du tout d'un point de vue agronomique.
Par Olivier Donnars

source : http://www.larecherche.fr/savoirs/dossier/hybrides-sont-toujours-steriles-01-10-2007-72673

romu
Hosanna au plus haut des cieux!

Masculin Messages : 497
Age : 55
Localisation : France
Inscription : 06/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Création racontée par Anne Catherine Emmerich - Page 2 Empty Re: La Création racontée par Anne Catherine Emmerich

Message par Lotfi le Ven 26 Juil 2013 - 20:04

Le Metissage aurait pu se faire il y a 100 000 Ans hors d'Afrique, au proche-Orient bien avant la Selection d'Adam Elu par Dieu......

Lotfi
Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4815
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Création racontée par Anne Catherine Emmerich - Page 2 Empty Re: La Création racontée par Anne Catherine Emmerich

Message par Lotfi le Sam 27 Juil 2013 - 3:32

Si l'Homo-Sapiens et le Neandertal  n'ont pas les mêmes chromosomes.....Pouvons nous admettre qu'ils ne sont pas de la même Espèce?

Nuance....du point de vue Critère d'autant plus qu'ils se sont séparés il y a 400 000 Ans.....

Prenons 4 Hommes Modernes qui ont 4 groupes Sanguins différents : Pouvons nous  dire qu'ils ne sont pas de la même espèce.....Absolument NON car le Groupe Sanguin n'est pas un critère.

Arrivons à cette conclusion :quel Critère établir pour dire que tel et tel Créatures ne sont pas de la même Espèce?
Lotfi
Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4815
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Création racontée par Anne Catherine Emmerich - Page 2 Empty Re: La Création racontée par Anne Catherine Emmerich

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum