Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

le Pouvoir de Satan Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

le Pouvoir de Satan Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

le Pouvoir de Satan

+4
Ange Gardien10
Marie Rose
C54637
frerephilippe
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

le Pouvoir de Satan Empty le Pouvoir de Satan

Message par frerephilippe Jeu 11 Juil 2013 - 16:07

Il y a une action ordinaire du démon que subissent tous les hommes, c'est la tentation de faire e qui est mal aux yeux de Dieu. Son action peut prendre des quatre formes différentes:
1) La possession diabolique: c'est le tourment le plus grave. Elle se produit quand le démond prend possession du corps d'une personne (pas de son âme) et le fait agir ou pzrler sous son contrôle, sans que la victime puisse lui résister (et donc sans qu'elle ait la responsabilité morale, sans que la victime puisse lui résister.l'évangile nous donne un exemple: Mc 5:1-20).
2) La vexation diabolique
3) L'obession diabolique
4) L'infestaion diabolique...
frerephilippe
frerephilippe
Avec le Pape François

Masculin Messages : 967
Age : 65
Localisation : SAINT OUEN et TROIS RIVIERES
Inscription : 29/11/2011

http://wwww.viens Seigneur Jésus

Revenir en haut Aller en bas

le Pouvoir de Satan Empty Re: le Pouvoir de Satan

Message par frerephilippe Jeu 11 Juil 2013 - 16:20

2) La vexation diabolique
Il sagit de tourments qui ne vont pas jusqu'à la possession.
Jobe 1 et 2 Jobe n'était pas possédé, mais frapé...
Luc 13:10-17 La femme courbée...
Mathieu 12:22 l'aveugle né que Jésus à guérit...
La présence d'un démon est à l'origine de leurs troubles physiques, des trouble de santé, des maladie aux qu'elles les médecins ne comprenne rien.
Elle attaque: la famille, les couples, l'affections (elles s'aiment mais se séparent brusquement et sans raison aucune), ou dans leur travail (tout va de mal en pis).
frerephilippe
frerephilippe
Avec le Pape François

Masculin Messages : 967
Age : 65
Localisation : SAINT OUEN et TROIS RIVIERES
Inscription : 29/11/2011

http://wwww.viens Seigneur Jésus

Revenir en haut Aller en bas

le Pouvoir de Satan Empty Re: le Pouvoir de Satan

Message par C54637 Jeu 11 Juil 2013 - 16:29

Excusez-moi, Frèrephilippe,

Ce fil a un certain lien avec ma question:

Quelle est la signification de la descente de Jésus aux enfers?

https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t22794-quelle-est-la-signification-de-la-descente-de-jesus-aux-enfers

J'ai déjà posé cette question sur le forum. Mais pas de réponses.

Est-ce que quelqu'un a déjà réfléchi à ce sujet?

C54637
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 798
Inscription : 26/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

le Pouvoir de Satan Empty Re: le Pouvoir de Satan

Message par Invité Jeu 11 Juil 2013 - 16:52

Claire1 a écrit:Excusez-moi, Frèrephilippe,

Ce fil a un certain lien avec ma question:

Quelle est la signification de la descente de Jésus aux enfers?

https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t22794-quelle-est-la-signification-de-la-descente-de-jesus-aux-enfers

J'ai déjà posé cette question sur le forum. Mais pas de réponses.

Est-ce que quelqu'un a déjà réfléchi à ce sujet?

Je crois que quand Jésus voit une ou plusieures âme qui sont entrain de se perdre, dans sa douleur, il va en enfer par prévention.

Comme il s'est sacrifié sur la croix, il se sacrifie à nouveau en allant en enfer. Et que fait il en enfer, il bénit.

Je crois que quand il va en enfer c'est par prévention qu'il fait ça, c'est mon intime conviction.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le Pouvoir de Satan Empty Re: le Pouvoir de Satan

Message par Marie Rose Jeu 11 Juil 2013 - 16:52

Les enfers n'ont rien à voir avec l'enfer, c'est le lieu où les justes reposaient en attendant l'arrivée du Sauveur.Le paradis étant inaccessible puisque c'est jésus qui nous a réconciliés avec le Père,qui nous a ouvert les portes du Paradis, d'ailleurs ne dit on pas qu'il est la "Porte"?
D'après certains mystiques, au moment de sa mort, l'âme de Jésus est descendue aux enfers.Je ne peux pas idre si ces âmes ont été de suite menées au paradis ou s'il les a simplement visité.Je crois que Maria Valtorta en parle dans ses écrits, ou une autre mystique,il me semble, catherine emmerich, qui avait reçu les stigmates,je sais que j'avais lu ce passage de Jésus aux enfers, c'était très beau, très bouleversant
Il y a un fil dans ce forum sur cette mystique
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

le Pouvoir de Satan Empty Re: le Pouvoir de Satan

Message par Marie Rose Jeu 11 Juil 2013 - 16:56

GoergesP, il me semble que lorsqu'une âme va en enfer, Jésus sait malheureusement qu'elle ne changera pas d'avis.elle refuse l'amour de Dieu pour tjs,elle reviendrait sur terre, elle recommencerait
Par contre jusqu'à son dernier souffle, la Divine miséricorde fait tout pour la sauver,jusqu'au dernier moment
Mais il me semble
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

le Pouvoir de Satan Empty Re: le Pouvoir de Satan

Message par frerephilippe Jeu 11 Juil 2013 - 17:17

3) L'obession diabolique

Il s'agit de pensées obsédantes, absurdes, voire blasphèmématoires, dont ils absolument impossible de se défaire. Cela ammene un état de désespoire et de prostation qui peut aller jusqu'à la tentation de suicide
frerephilippe
frerephilippe
Avec le Pape François

Masculin Messages : 967
Age : 65
Localisation : SAINT OUEN et TROIS RIVIERES
Inscription : 29/11/2011

http://wwww.viens Seigneur Jésus

Revenir en haut Aller en bas

le Pouvoir de Satan Empty Re: le Pouvoir de Satan

Message par frerephilippe Jeu 11 Juil 2013 - 17:29

4) l'infestation diabolique
Il existe enfin l'infestation diabolique qui peut frapper les maisons, les objets, ou les animaux. On sait bien que le démon peut investir certains lieux ou même les animaux (Marc 5/11-13).
IL est évident que de ces MANISFESTATIONS sataniques, Notre Seiegneur sait tirer du bien: conversion, retour à une vie de foi et de ferveur, progès spirituel.
frerephilippe
frerephilippe
Avec le Pape François

Masculin Messages : 967
Age : 65
Localisation : SAINT OUEN et TROIS RIVIERES
Inscription : 29/11/2011

http://wwww.viens Seigneur Jésus

Revenir en haut Aller en bas

le Pouvoir de Satan Empty Re: le Pouvoir de Satan

Message par Ange Gardien10 Jeu 11 Juil 2013 - 17:44

Bonjour à vous, frère philippe, j'ai vu une vidéo hier qui disait que la dépression venait de l'influence des démons(VigilantChristian sur YouTube). Que pensez-vous de leur affirmation? 
Ange Gardien10
Ange Gardien10
Pour le roi

Féminin Messages : 699
Inscription : 27/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

le Pouvoir de Satan Empty Re: le Pouvoir de Satan

Message par Ange Gardien10 Jeu 11 Juil 2013 - 17:46

Rebonjour frère philippe, j'ai une question: quels sont les symptômes de l'infestation diabolique, autrement dit comment on fait pour savoir qu'on en est victime? Quels sont les effets sur le foyer, les humains, et les animaux du lieu où ont lieu l'infestation? 
Ange Gardien10
Ange Gardien10
Pour le roi

Féminin Messages : 699
Inscription : 27/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

le Pouvoir de Satan Empty Re: le Pouvoir de Satan

Message par frerephilippe Jeu 11 Juil 2013 - 17:59

Claire1 Aujourd'hui à 16:29 .Excusez-moi, Frèrephilippe,
Ce fil a un certain lien avec ma question:
Quelle est la signification de la descente de Jésus aux enfers?

Jésus ne peut aller aux Enfers dans le Crédo nous disons; est mort sous Ponce Pilate est descendu aux enfers et est ressuscité des mort: descendre au enfer signifie dans cette prière qu'il est descendu aux entrailles de la terre recouvert, fermer dans le noire " et est revenu à la lumière du jour qui le retour de notre monde.
Le Christ est descendu aux enfers
632 Les fréquentes affirmations du Nouveau Testament selon lesquelles Jésus " est ressuscité d’entre les morts " (Ac 3,15 ; Rm 8,11 ; 1 Co 15, 20) présupposent, préalablement à la résurrection, que celui-ci soit demeuré dans le séjour des morts (cf. He 13,20). C’est le sens premier que la prédication apostolique a donné à la descente de Jésus aux enfers : Jésus a connu la mort comme tous les hommes et les a rejoints par son âme au séjour des morts. Mais il y est descendu en Sauveur, proclamant la bonne nouvelle aux esprits qui y étaient détenus (1 P 3,18-19).

Le séjour des morts où le Christ mort est descendu, l’Écriture l’appelle les enfers, le Shéol ou l’Hadès (Ph 2,10 ; Ac 2,24 ; Ap 1,18 ; Ep 4,9) parce que ceux qui s’y trouvent sont privés de la vision de Dieu ( Ps 6, 6 ; 88, 11-13). Tel est en effet, en attendant le Rédempteur, le cas de tous les morts, méchants ou justes (Ps 89, 49 ; 1 S 28, 19 ; Ez 32, 17-32) ce qui ne veut pas dire que leur sort soit identique comme le montre Jésus dans la parabole du pauvre Lazare reçu dans " le sein d’Abraham " (Lc 16,22-26).
Claire 1 je pense avoir répondu à ta question.
frerephilippe
frerephilippe
Avec le Pape François

Masculin Messages : 967
Age : 65
Localisation : SAINT OUEN et TROIS RIVIERES
Inscription : 29/11/2011

http://wwww.viens Seigneur Jésus

Revenir en haut Aller en bas

le Pouvoir de Satan Empty Re: le Pouvoir de Satan

Message par Ange Gardien10 Jeu 11 Juil 2013 - 18:03

C'est encore moi, frère philippe, je vais vous raconter ce qui m'est arrivé l'année dernière. 
Une soir, avant d'aller me coucher pour la nuit, j'avais décidé de mettre mes perruches avec moi dans ma chambre. Elles ont une plante artificielle qui tient sur pied, avec des lumières de Noël blanches enroulées dedans pour leur servir de veilleuse(mes perruches ne voient pas dans le noir et ça les fait paniquer, donc risque de blessures, voire la mort). Avec ces lumières, tout va bien.
Je mets donc la plante dans ma chambre, et je branche le tout, la cage de mes oiseaux à côté. Moi je vais dans mon lit, j'essaie de dormir, quand tout-à-coup, les lumières clignotent, ensuite ça s'arrête, pour ensuite recommencer, ça s'arrête encore une fois, et hop, ça recommence!!! Peur Pourtant le fil était en bon état et il n'avait pas bougé! Si ce serait le fil, mais il touchait à terre! Je ne l'ai pas touché, et en plus il était loin du lit! En en plus, le lendemain matin, les lumières étaient encore allumées, alors ce n'est pas le fil qui était en cause! 
Donc dans ce cas, c'était quoi??? Un esprit démoniaque???PeurPeur  
Ange Gardien10
Ange Gardien10
Pour le roi

Féminin Messages : 699
Inscription : 27/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

le Pouvoir de Satan Empty Re: le Pouvoir de Satan

Message par C54637 Jeu 11 Juil 2013 - 19:45

Frère Philippe et Bonheur,

Merci beaucoup pour vos réponses qui nous éclairent sur ce sujet !


J'ai trouvé un tableau arménien de XVI siècle qui m' a impressionnée et semé plein de questions dans ma tête:
"Jésus a abattu la porte de l'enfer. Il anéantit l'un des trois serpents gardiens du bout de sa croix. De la main droite, il libère les damnés, en commençant par Adam."
( Dommage, je n'ai pas pu trouvé ce tableau sur internet pour vous le montrer).

Frère Philippe a écrit:
Le séjour des morts où le Christ mort est descendu, l’Écriture l’appelle les enfers, le Shéol ou l’Hadès (Ph 2,10 ; Ac 2,24 ; Ap 1,18 ; Ep 4,9) parce que ceux qui s’y trouvent sont privés de la vision de Dieu ( Ps 6, 6 ; 88, 11-13). Tel est en effet, en attendant le Rédempteur, le cas de tous les morts, méchants ou justes (Ps 89, 49 ; 1 S 28, 19 ; Ez 32, 17-32) ce qui ne veut pas dire que leur sort soit identique comme le montre Jésus dans la parabole du pauvre Lazare reçu dans " le sein d’Abraham " (Lc 16,22-26).

Merci encore!

C54637
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 798
Inscription : 26/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

le Pouvoir de Satan Empty Re: le Pouvoir de Satan

Message par Marie Rose Jeu 11 Juil 2013 - 21:19

claire demain j'essaierai de chercher les visions de catherine emmerich là dessus,je ferai passer si je peux sur le forum, c'est vraiment très beau
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

le Pouvoir de Satan Empty Re: le Pouvoir de Satan

Message par frerephilippe Ven 12 Juil 2013 - 1:15

Ange Gardien10
l'eau l'électricité et le feu le démon aime jouer avec que maintenant il arrive même par le téléphone tu n'as qu'à dire allo et ils sont déjà en toi
frerephilippe
frerephilippe
Avec le Pape François

Masculin Messages : 967
Age : 65
Localisation : SAINT OUEN et TROIS RIVIERES
Inscription : 29/11/2011

http://wwww.viens Seigneur Jésus

Revenir en haut Aller en bas

le Pouvoir de Satan Empty Re: le Pouvoir de Satan

Message par frerephilippe Ven 12 Juil 2013 - 15:55

celui qui prie fait de son corps une maison propre.
Une maison propre est l'idéal pour Satan.
Les enfant de Dieu sont les plus attaqué par Satan.
Les Saints prêtres sont très attaqué par Satan et ses démons.
Une famille qui prie est une proid pour Satan.
"Et aussitôt, l'esprit le pousse au désert. Et il était dans le désert durant quarante jours, tenté par Satan (Marc 1:12-13).
" Quelle est ton nom: mon nom est l'égion car nous sommes plusieurs" (Marc1: 6-9)
Légion est une allusion aux troupe romaines,suggérant la gravité de la possession.
"Lorsque l'esprit impur est sorti de l'homme, il erre par des lieux arides en quette de repos. N'en trouvant pas, il dit: je vais retourner dans ma demeure, d'où je suis sorti.
Etan venu, il la trouve balayée, bien en ordre. Alors il s'en va prendre (7) sept autres esprits plus mauvais que lui; ils reviennent et y habitent. Et l'état final de cet homme devient pire que le premier. (Luc 11: 24-26)..
frerephilippe
frerephilippe
Avec le Pape François

Masculin Messages : 967
Age : 65
Localisation : SAINT OUEN et TROIS RIVIERES
Inscription : 29/11/2011

http://wwww.viens Seigneur Jésus

Revenir en haut Aller en bas

le Pouvoir de Satan Empty Re: le Pouvoir de Satan

Message par frerephilippe Ven 12 Juil 2013 - 16:37

Saint Joseph terreur des démons, Sauveur de mon âme, protecteur et avocat des causes difficiles étendez avec amour sur nous et sur tous ceux qui nous sont chers, votre paternelle protection. Ouvrez nos yeux, venez en aide dans nos crainte, dans nos angoisses. Eloignez de nous tous les périls qui nous mence.

Saint Michel Archange Prince de la milice Céleste: très glorieux prince de la milice céleste Saint Michel Arcange défends-nous dans la lutte et le combat contre les principautés et les puissances, contre les chefs de ce monde de ténèbre, contre les esprit de malice répandus dans les airs. Viens en aide aux hommes que Dieu a créés à son image et à sa resemblance, et rachetés à si haut prix de la tyrannie du démon. La sainte eglise vous vénère comme gardien et son Protecteur...

Marie Reine des Anges, Auguste Reine des Cieux et maîtresse des Anges vous qui avez reçu de Dieu le pouvoir et la mission d'écraser la têtes de Satan,nous vous le demandons humblement d'envoyer les légions célestes pour que, sous vos ordre, elles poursuivent les démonds, les combattent partout, répriment leur audace et les refoulent dans, l'abîme.
QUIS UT DEUS?
QUI EST COMME DIEU?
frerephilippe
frerephilippe
Avec le Pape François

Masculin Messages : 967
Age : 65
Localisation : SAINT OUEN et TROIS RIVIERES
Inscription : 29/11/2011

http://wwww.viens Seigneur Jésus

Revenir en haut Aller en bas

le Pouvoir de Satan Empty Re: le Pouvoir de Satan

Message par frerephilippe Ven 12 Juil 2013 - 19:11

mais celui qui aura persévéré jusqu'à la fin, celui-là sera sauvé.
« le Seigneur aime le bon droit, il n’abandonne pas ses amis ». Nous sommes dans la main de Dieu. on ne nous enlève rien car la grâce seul nous suffit.
Notre Dame et ses disciples remporteront la victoire.
Revenez à Dieu et à la prière et Dieu veut que nous soyons humbles pour qu'Il puisse nous aider.
frerephilippe
frerephilippe
Avec le Pape François

Masculin Messages : 967
Age : 65
Localisation : SAINT OUEN et TROIS RIVIERES
Inscription : 29/11/2011

http://wwww.viens Seigneur Jésus

Revenir en haut Aller en bas

le Pouvoir de Satan Empty Re: le Pouvoir de Satan

Message par Malou Sam 13 Juil 2013 - 19:23

Bonjour frère,

A mon humble avis, je trouve que vous lui faites beaucoup d'honneur au Malin de lui décerner un fil de discussion !

Prononçons inlassablement le nom de JESUS !

Fraternellement,
Malou
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5719
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

le Pouvoir de Satan Empty Re: le Pouvoir de Satan

Message par Marie Rose Sam 13 Juil 2013 - 20:33

entièrement d'accord avec toi Malou, tout pouvoir a été donné à Jésus au ciel et sur la terre
Gloire à toi Seigneu 



Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

le Pouvoir de Satan Empty Re: le Pouvoir de Satan

Message par vinz 109 Sam 13 Juil 2013 - 22:37

Euh ce topic ne serait-il pas mieux dans la rubrique démonologie du site?diablo 
vinz 109
vinz 109
Contemplatif

Messages : 1857
Inscription : 26/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

le Pouvoir de Satan Empty Re: le Pouvoir de Satan

Message par Marie Rose Sam 13 Juil 2013 - 23:00

[b] LE POUVOIR DE JESUS[/b]

Jésus a reçu tout pouvoir
         



Jésus affirme après sa résurrection : Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre Matthieu 28 : 18
C'est un rêve ! Avoir tous les pouvoirs ! Non seulement un rêve d'enfant, mais un rêve d'adulte dans toutes les générations ! Découvrir quelqu'un qui a des pouvoirs extraordinaires ! Des héros avec des pouvoirs surnaturels vous ont été présentés dans des romans, des bandes dessinées, des films. Ils vous ont fait rêver. C'est de la fiction donc du mensonge !
Mais voici la vérité, la Bonne Nouvelle : Jésus a vraiment reçu tout pouvoir et il en dispose en notre faveur. Ses disciples ont assisté à sa crucifixion : son corps percé par les clous et par l'épée a été déposé sans vie dans le sépulcre. Des femmes ont assisté à sa résurrection, trois jours plus tard. L'ange leur a dit : Jésus est ressuscité comme il l'avait dit. Puis elles coururent porter la bonne nouvelle aux disciples. Jésus se présente à eux pour leur affirmer qu'il a vraiment tout pouvoir sur la terre.
Quels sont ses pouvoirs réels ? Jésus n'a pas changé. Il n'est pas homme. Il est Dieu ! Né par l'Esprit Saint dans le sein d'une vierge, il est mort sur une croix mais il a gagné la bataille contre la mort et contre le séjour des morts : il est ressuscité et vivant pour toujours. Il est le même, hier, aujourd'hui, éternellement. Hébreux 13 : 8. Autrement dit, ce qu'il a fait sur la terre, dans les récits des Evangiles, il peut le faire pour chaque femme et chaque homme aujourd'hui.

Le pouvoir de pardonner

Un jour, des hommes ont amené à Jésus un paralytique couché sur un lit pour qu'il le guérisse. Ils l'ont descendu par le toit, la maison était pleine de monde. Quand Jésus a vu leur foi en action, il a commencé par ce qui était le plus important et le plus urgent : Mon enfant, tes péchés sont pardonnés ! Grosse surprise pour les religieux présents ! Mais qui donc a le pouvoir de pardonner ? Evidemment, Dieu seul ! Jésus, c'est Dieu qui s'est fait homme. Il s'est chargé de tous nos péchés. Il les a porté en son corps sur la Croix. Le châtiment pour nos péchés a été souffert par lui sur la Croix. Dans cette maison, devant la foule Jésus s'adresse aussi à nous, aujourd'hui : Or, afin que vous sachiez que le Fils de l'Homme (lui, Jésus) a le pouvoir de pardonner, prends ton lit et va dans ta maison. Marc 2 : 10 Il est le seul à avoir ce pouvoir de nous pardonner. Il est le seul qui est mort pour nos péchés. Il est le seul qui soit ressuscité. Que faire pour recevoir ce pardon ? Reconnaissez vos péchés à Jésus dans une simple prière et croyez qu'Il vous écoute. Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner et nous purifier de toute iniquité. 1 Jean 1 : 9 Le premier besoin pour chacun, c'est d'être délivré du poids du péché qui produit la culpabilité, un malaise intérieur, une insatisfaction, la crainte. Quel bonheur, quelle paix intérieure quand nous recevons au nom de Jésus, la certitude du pardon de nos péchés.

Le pouvoir de guérir

Jésus ne s'est pas contenter de pardonner. Ce paralytique a été guéri instantanément par le pouvoir du Christ : A l'instant, il se leva, prit son lit, et sortit en présence de tout le monde… ils glorifiaient Dieu disant : Nous n'avons jamais rien vu de pareil ! Marc 2 : 12 Jésus n'a perdu aucun de ses pouvoirs. Aujourd'hui, il est toujours capable de faire des miracles et des guérisons en réponse à la prière de la foi en son Nom. Jésus a dit expressément : En mon nom… ils imposeront les mains aux malades, et les malades seront guéris. Marc 16 : 18 Par quelle vertu ? Par le nom de Jésus, Celui qui a reçu tout pouvoir pour nous venir en aide. Jésus a toujours ce même pouvoir.
Vous aussi vous pouvez être guéri non seulement de vos maladies physiques, mais de votre cœur souffrant, brisé par les évènements de votre passé, des coups reçus même par vos proches, de vos passions et de vos vices. Il m'a envoyé pour guérir le cœur brisé, pour proclamer aux captifs la délivrance. Luc 4 : 18 Comment être guéri ? Croyez dans le pouvoir de Jésus, priez Dieu au nom de Jésus, venez écouter l'Evangile et recevez l'imposition des mains au nom de Jésus. Je sais qu'il y a tant de cœurs brisés qui souffrent en silence et qui n'osent pas le dire. Jésus a le pouvoir non seulement de guérir votre cœur brisé, mais de faire toute chose nouvelle.

Le pouvoir de changer une vie

N'avez-vous jamais aspiré vivre une vie meilleure ? Vous êtes fatigués de retomber dans les mêmes faiblesses ? Vos meilleures résolutions n'ont pas été efficaces ? Vous voulez faire le bien à vos proches, et vous n'en avez pas le pouvoir. Les mauvaises habitudes, les travers, le mauvais caractère reprennent si vite le dessus. Jésus a le pouvoir de faire de vous une nouvelle créature. C'est ce que l'Evangile appelle une conversion – non un changement de religion – mais un changement de vie, une métamorphose. Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées ; voici toutes choses sont devenues nouvelles. 2 Corinthiens 5 : 17 Quelle démarche pour devenir une nouvelle créature ? Jésus est vivant ; il veut nous aider. Il veut faire sa demeure en nous. Il viendra partager votre vie si vous l'invitez expressément, si vous le recevez comme un hôte permanent dans votre cœur. Mais à tous ceux qui l'ont reçu, à ceux qui croient en son nom, il a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu. Jean 1 : 12 Jésus a reçu tout pouvoir pour vous aider à vivre une vie nouvelle, une vie d'amour, de pardon, d'harmonie conforme à son enseignement. Il fera son habitation dans votre cœur. Vous ferez appel à lui et vous trouverez un secours efficace en toute occasion. Vous avez bien lu, il vous donne le pouvoir donc il partage avec vous ce qu'Il a reçu. Il vous rend participant à sa nature divine.
Les disciples l'avaient emmené dans leur barque. Ils se sont trouvés au milieu d'une tempête. Ils lui ont demandé son secours. Jésus s'est levé et a menacé la tempête : Tais-toi ! Et les vents se sont calmés, la tempête s'est apaisée. Il a encore le pouvoir d'apaiser les tempêtes de votre vie, si vous avez recours à son autorité.

Jésus a reçu tout pouvoir sur la terre pour nous aider. Acceptez Jésus, le Sauveur des hommes. Demandez lui pardon, laissez-le entrer dans votre cœur. Faites appel à Lui dans toutes les circonstances de votre vie : Il a le pouvoir de répondre et d'intervenir en votre faveur et de faire en votre faveur, des miracles en tout genre.

Edouard Kowalski


Source/ Chrétien.com
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

le Pouvoir de Satan Empty Re: le Pouvoir de Satan

Message par frerephilippe Sam 13 Juil 2013 - 23:58

il faut connaître ses ennemis nous sommes dans le monde et il y a le prince de ce monde qui est sur cette terre c'est le voisin du dessous.
il y a l'Amour il y a la haine.
Il y a Dieu , il y a Satan
Il y a le Paradis et il y a l'Enfer.
Nous devons savoir tout cela pour faire le bon choix et chaque Chrétien chaque enfant de Dieu doit proclamer la justice de Dieu la victoire sur le pécher, le pécher s'est la mort, et la mort c'est la victoire du Malin, alors si nous connaissons nos ennemis qui sont Satan et ses démons et nous avons la victoire avec Jésus et en Jésus.
frerephilippe
frerephilippe
Avec le Pape François

Masculin Messages : 967
Age : 65
Localisation : SAINT OUEN et TROIS RIVIERES
Inscription : 29/11/2011

http://wwww.viens Seigneur Jésus

Revenir en haut Aller en bas

le Pouvoir de Satan Empty Re: le Pouvoir de Satan

Message par Théophile Dim 14 Juil 2013 - 5:22

+


Dernière édition par Théophile le Mer 31 Juil 2013 - 15:50, édité 1 fois

Théophile
Avec Saint Benoit

Masculin Messages : 102
Age : 124
Inscription : 13/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

le Pouvoir de Satan Empty Re: le Pouvoir de Satan

Message par Malou Dim 14 Juil 2013 - 6:35

Bonjour Marie-Rose,

Merci pour ce bon texte. Comment connaissez-vous Edouard Kowalski ? c'est quelqu'un du Nord, notre ancien berger diocésain des groupes de prières.
Ravie de trouver ses écrits ici.

Bon dimanche ! Very Happy 
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5719
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

le Pouvoir de Satan Empty Re: le Pouvoir de Satan

Message par vinz 109 Dim 14 Juil 2013 - 15:17

Juste pour rebondir sur la cas de la visite en enfer du Christ, je confirme que la Bienheureuse Catherine Emmerich a bien eu la vision du Christ se rendant aux enfers après sa mort. Ce passage est d'ailleurs assez poignant notamment la haine des démons obligés d'ouvrir la porte de l'enfer devant lui. C'est là qu'il aurait rencontré Judas et aurait échangé avec lui mais la Bienheureuse n'a pas saisi le contenu de cette conversation. Enfin elle aurait aussi eu la vision de Satan enchaîné et un ange lui aurait dit que Satan restera enchaîné jusqu'"un peu avant l'an 2000".Encens 
vinz 109
vinz 109
Contemplatif

Messages : 1857
Inscription : 26/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

le Pouvoir de Satan Empty Re: le Pouvoir de Satan

Message par botablo Dim 14 Juil 2013 - 17:41

une des premières expressions de la FOI en la délivrance des morts par la descente de JESUS aux enfers nous est donné par le nouveau testament en Matthieu 27.52 ,53.

le symbole dépasse notre compréhension bien souvent.

il s agit par ce geste fort de confiance donc de foi en la résurrection après la mort qui est donné par JESUS.

et ce jusque dans l' hadès ou shéol ou les enfers.

formidable espérance en la miséricorde infinie de JESUS.IHS 

et quel camouflet pour satan!diablo

botablo
Avec Saint Maximilien Kolbe

Masculin Messages : 90
Inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

le Pouvoir de Satan Empty Re: le Pouvoir de Satan

Message par Marie Rose Dim 14 Juil 2013 - 21:15

Bonsoir Malou, non je ne connaissais pas du tout Edouard Kowalsky,je suis tombée sur lui par hasard, je pensais aux paroles de Jésus "tout pouvoir m'a été donné au ciel et sur la terre" et du coup j'ai eu envie de trouver un texte correspondant à cette parole de Jésus Smile 
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

le Pouvoir de Satan Empty Re: le Pouvoir de Satan

Message par frerephilippe Mar 16 Juil 2013 - 20:10

Pour se défendre du Mal.
La prière adoucit toutes les souffrances, soulage tous les malheurs, verse un baume céleste sur toutes les blessures; elle soutient ceux qui chancellent, relève ceux qui sont tombés, ranime l’espérance couchée dans la poussière; elle fait oublier LES MAUX DE LA TERRE, les misères de la vie, les angoisses du passé, les craintes de l’avenir; elle brise les chaînes de la pauvreté, la servitude de la fortune, et transporte l’homme, libre et invincible jusqu’à Son Créateur
frerephilippe
frerephilippe
Avec le Pape François

Masculin Messages : 967
Age : 65
Localisation : SAINT OUEN et TROIS RIVIERES
Inscription : 29/11/2011

http://wwww.viens Seigneur Jésus

Revenir en haut Aller en bas

le Pouvoir de Satan Empty Re: le Pouvoir de Satan

Message par C54637 Mar 16 Juil 2013 - 20:15

...et transporte l’homme, libre et invincible jusqu’à Son Créateur

Merci Frèrephilippe, ça fait du bien !!!

C54637
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 798
Inscription : 26/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

le Pouvoir de Satan Empty Re: le Pouvoir de Satan

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum