Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

La Mère de Dieu et la France ; C'est vraiment ici Bethléem !  Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Batterie externe 26800 mAh à charge rapide
Voir le deal
22.90 €

La Mère de Dieu et la France ; C'est vraiment ici Bethléem !

Aller en bas

La Mère de Dieu et la France ; C'est vraiment ici Bethléem !  Empty La Mère de Dieu et la France ; C'est vraiment ici Bethléem !

Message par sylvia le Mer 26 Juin 2013 - 21:40


La Mère de Dieu et la France ; C'est vraiment ici Bethléem !

Dans le Loiret, à 12 km au nord de Montargis, au village de Ferrières-en-Gâtinais, la Vierge daigna apparaître. L’ancien bréviaire des moines de Ferrières rapporte que la Vierge apparut à saint Savinien et à ses compagnons ; elle portait l’Enfant-Jésus dans ses bras. Cela ressemblait à Béthléem, quand les bergers vinrent à la crèche. Mais avec plus de majesté. C’était au III° siècle. A cette vue, saint Savinien se serait écrié : « C’est vraiment ici Béthléem ! » Et le nom en resta au lieu du prodige.

Ce fait miraculeux est mentionné dans une charte de Clovis (465-511), et dans un livre écrit par Loup, abbé de Ferrières, en 850. Le pape Grégoire XV le consacra dans une bulle de 1622.
La chapelle qu’on édifia au lieu de l’apparition fut détruite par les Huns, vers 434, avec les 360 personnes qui y avaient cherché refuge.

En 481, Clovis, encore païen, y vint en compagnie de Clotilde, qui affectionnait particulièrement le sanctuaire de Ferrières. C’est devant Notre-Dame-de-Béthléem que son second fils, Clodomir, fut baptisé. Clotaire et Dagobert, ses successeurs, vinrent aussi en pèlerinage à Notre-Dame-de-Béthléem, qui fut aimée de Charlemagne, lequel avait Alcuin, abbé de Ferrières, pour précepteur et conseiller.
L’afflux des visiteurs fit ériger une nouvelle basilique, que le pape Alexandre III consacra en personne, en 1163.

Brûlée par les Anglais, relevée par les moines, pillée par les protestants, restaurée pa la ferveur populaire, la belle église est l’un des joyaux de Ferrières au milieu de l’abbatiale Saint-Pierre, des arènes de Pépin le Bref, de diverses chapelles.

On y vient surtout en pèlerinage le lundi de Pentecôte et le 8 septembre pour honorer Notre-Dame-de Béthléem, qui a été couronnée en 1878.
sylvia
sylvia
Avec les anges

Féminin Messages : 6631
Inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Mère de Dieu et la France ; C'est vraiment ici Bethléem !  Empty Re: La Mère de Dieu et la France ; C'est vraiment ici Bethléem !

Message par L1234567 le Jeu 27 Juin 2013 - 16:26

 C'est une belle histoire vraie à partager Sylvia. 


 
La Mère de Dieu et la France ; C'est vraiment ici Bethléem !  84179e10

L1234567
Pour la Paix

Féminin Messages : 3823
Localisation : France
Inscription : 03/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum