Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Grecs obligés d'abandonner leurs enfants pourqu'ils puissent manger!.. Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Grecs obligés d'abandonner leurs enfants pourqu'ils puissent manger!..

Grecs obligés d'abandonner leurs enfants pourqu'ils puissent manger!.. Empty Grecs obligés d'abandonner leurs enfants pourqu'ils puissent manger!..

Message par sylvia le Dim 23 Juin 2013 - 23:12

Les Grecs obligés d'abandonner leurs enfants pour qu'ils puissent manger

Grecs obligés d'abandonner leurs enfants pourqu'ils puissent manger!.. Greece
Des vies et des familles brisées, voilà la réalité vécue par de nombreux Grecs car la crise économique a des conséquences de plus en plus dramatiques sur leur quotidien. Certains parents se voient dans l'obligation d'abandonner leurs enfants dans des orphelinats afin que ceux-ci puissent manger à leur faim.

Un bâtiment en briques rouges dans une banlieue riche d'Athènes. Ce foyer accueille des enfants qui ne sont pourtant pas orphelins. Ils sont les victimes oubliées de la crise de l'euro, certainement ceux qui payent le plus lourd fardeau, déposés là par leurs parents qui ne parviennent plus à les nourrir. Ils sont des dizaines dans le même cas, placés dans des orphelinats pour des raisons économiques.

D'après cet organisme de bienfaisance, 80 des 100 enfants qui sont logés et nourris y ont été déposés parce que leurs familles ne peuvent plus subvenir à leurs besoins faute de travail. Du coup, la seule solution qui s'offre à eux est de déposer leur progéniture aux organismes de bienfaisance, le coeur brisé, mais l'estomac rempli.

Sans le sou

Il faut dire que près d'un tiers des adultes sont au chômage dans le pays, mais même ceux qui ont encore du travail ont du mal à survivre. Les salaires du secteur privé ont chuté de 30% en quatre ans et de nouvelles taxes ont été imposées. Une impasse financière pour de nombreuses familles qui ne peuvent plus acheter de nourriture. D'ailleurs, les cours de gymnastique ne se donnent plus car les élèves sont sous-alimentés et ils sont nombreux à chercher dans les poubelles pour trouver de quoi remplir leur ventre affamé.

"Ces situations sont tellement traumatisantes pour les familles. Nous avions l'habitude d'avoir des gens avec un niveau économique plus faible, mais maintenant nous en voyons arriver d'autres qui ont perdu leur emploi et n'ont nulle part où aller" confie Tania Schiza, travailleuse sociale. "On a pu voir un changement majeur dans la société grecque au cours des trois dernières années", explique Pavlos Salihos, enseignant et psychologue au sein de SOS Village d'Enfants à Vari. "Nous n'avions jamais de cas comme ça auparavant, c'était juste des problèmes sociaux, mais pas d'une telle ampleur".

Survivre

Certains enfants arrivent en si mauvais état qu'ils peuvent à peine parler. D'après une école, un jeune sur six souffre de malnutrition. Un organisme de santé publique estime que les niveaux de sécurité alimentaire en Grèce ont chuté plus bas que ceux de certains pays africains.

Les taux de suicide et les problèmes de santé mentale à tout âge ont fortement augmenté au cours des trois dernières années. Pour compliquer les choses, il est de plus en plus difficile pour les organismes de bienfaisance à court d'argent de garder ces centres ouverts.

" Les mentalités ont changé et une nouvelle solidarité s'est installée. Mais si cette crise continue encore, comment serons-nous en mesure de prendre soin de tous les Grecs? C'est une question que beaucoup se demandent, en particulier les parents ".
http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Monde/article/detail/1656881/2013/06/23/Les-Grecs-obliges-d-abandonner-leurs-enfants-pour-qu-ils-puissent-manger.dhtml
Vu sur :
http://echelledejacob.blogspot.com/2013/06/europeiv-reich-en-marche-les-grecs.html
sylvia
sylvia
Avec les anges

Féminin Messages : 6631

Revenir en haut Aller en bas

Grecs obligés d'abandonner leurs enfants pourqu'ils puissent manger!.. Empty Re: Grecs obligés d'abandonner leurs enfants pourqu'ils puissent manger!..

Message par Chaton8 le Lun 24 Juin 2013 - 9:38

Je serais honteuse d'aller en vacances là-bas tout en sachant que les habitants meurent de faim! Ou alors si je devais y aller j'essaierais de les nourrir en cachette:réfléchit:
Chaton8
Chaton8
Aime la Divine Volonté

Féminin Messages : 812

Grecs obligés d'abandonner leurs enfants pourqu'ils puissent manger!.. Empty Re: Grecs obligés d'abandonner leurs enfants pourqu'ils puissent manger!..

Message par Gregory1979 le Lun 24 Juin 2013 - 9:51

Je pense malheureusement que ce qu'on voit là-bas finira par arriver ici.
Gregory1979
Gregory1979
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1186

http://imitationjesuschrist.forumactif.com/

Message par Chaton8 le Lun 24 Juin 2013 - 10:02

C'est quand même incroyable que c'est le gouvernement qui fait la pluie et le beau temps....  que quelques personnes prennent en otage des millions d'autres, ça me dépasse.
samedi soir mon pcbanking était out, pas su faire de paiement car il était en maintenance! C'est vraiment interpellant et à on se sent impuissant!! J'ai l'impression que l'on est sous le contrôle de toutes ces machines, on nous a rendu dépendant et que sans cela, on se retrouverait aussi fragile qu'un enfant.... micro-onde, gsm, pc, lessiveuse, eau courante, gaz, électricité.... ça me rend mal à l'aise d'y penser
Chaton8
Chaton8
Aime la Divine Volonté

Message par Gregory1979 le Lun 24 Juin 2013 - 10:11

Sans paiements électronique et sans électricité, on serait comme en pleine campagne au 19e sciecle mais sans avoir la place pour cultiver quoi que ce soit.
En ces temps, il vaut mieux un grand terrain et moins de commodités, que les facilité de la vie en appartement en ville, et être dépendant de tout.
Gregory1979
Gregory1979

Message par Chaton8 le Lun 24 Juin 2013 - 10:17

c'est la raison pour laquelle l'année passée j'ai déménagé pour habiter une maison avec jardin et potager.... mais dur dur la chasse aux limaces et aux chenilles!!
Chaton8
Chaton8
Aime la Divine Volonté

Message par Chaton8 le Lun 24 Juin 2013 - 10:38

Pff j'ai toujours ce problème de ne pouvoir envoyer des MP!! Ca bloque tout mon pc!!!!

Je ne suis jamais partie en Grèce, et je ne pourrais de toute façon pas me le permettre avec toute ma tribu, néanmoins, si quelqu'un de mon entourage devait y aller, je lui donnerais de l'argent afin de le distribuer aux enfants ou alors pour leur acheter de la nourriture....
Chaton8
Chaton8
Aime la Divine Volonté

Message par Le cavalier le Lun 24 Juin 2013 - 11:07

Pas d'interdits quand tes enfants sont affamés...les lois terrestres ne comptent alors plus.
J'habite en Sologne et si les temps deviennent dur, entre le jardin et les forêts giboyeuses, le garde manger est plein
Le cavalier
Le cavalier
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Masculin Messages : 173

Message par Chaton8 le Lun 24 Juin 2013 - 11:18

Grégory, pas possible de changer car 1) je suis nulle en informatique et 2) peut-être qu'il y a des filtres ou autre à mon boulot... je ne sais dire. En tout cas je n'avais pas de problème avant...
Chaton8
Chaton8
Aime la Divine Volonté

Message par Gregory1979 le Lun 24 Juin 2013 - 11:23

Si les temps sont dures, une grande majorité des gens risque de ne pas se contenter de chasser ou de cultiver, mais de piller et tuer pour pouvoir manger.
Enfin, je ne sais pas vous, mais à Liège, je ne me sentirais pas trop en sécurité Wink Je préférerais partir vivre dans la brousse et vivre à la dur, que d'avoir peur de croiser qqun qui voudra me tuer pour me voler ce que j'ai.

@Chaton : C'est embêtant alors ce problème de messages privés. Et pas d'autres odri sous la main pour tester ?
Gregory1979
Gregory1979

Message par Chaton8 le Lun 24 Juin 2013 - 11:34

bin non malheureusement.... J'essayerai quand j'irai dans la famille Smile

piller sans aucun doute. Pendant la guerre mes grands parents avaient une ferme où tout le monde aller voler..... ils ont terminé sur la paille... et ont dû vendre... Sad
Chaton8
Chaton8
Aime la Divine Volonté

Message par anlise le Lun 24 Juin 2013 - 20:21

Quand l'état construit les nids de poules pour soit disant les cas sociaux, ça deviendra un grand piège pour ces personnes.

Parce qu'en ville, comment les gens vont pouvoir se nourrir sinon voler.
Dans notre région du jamais vu, des gangs se plaisent tous les jours à visiter les commerçants et leur ôter leur recette du jour, on a même dernièrement pillé la caisse des finances.

Ils deviennent voleurs et bandits. Ils ont une soif d'argent.
L'état a déployé dernièrement des gendarmes en plus pour surveiller partout.
Ce n'est qu'un début, d'autre part, ils visitent les maisons individuelles, de vrais gangs. Attrappe les gens et leur font remettre les clés de leur voiture et partent avec sans dire un mot et sans que les propriétaires puissent crier au secours au risque de perdre leur vie.

Il y en a qui font descendre les enfants de la voiture et parents qui les emmenaient à l'école et demandent les clés pour aller commettre leurs injustices. Pillages, vol à main armées, quand au lieu de vente d'or c'est encore pire.
Jean Marc HERAUT arrive bientôt sur le département pour mettre de l'ordre, on verra.
Si l'état ne peut plus payer les fonctionnaires, que feront ceux qui seront en prison, on sera obligé de mettre le moins de monde en boite.
anlise
anlise
Contemplatif

Féminin Messages : 1752

Message par Chaton8 le Mar 25 Juin 2013 - 8:24

alors les gens prendront des armes et feront justice eux-même . C'est malheureux mais on va y arriver....
Chaton8
Chaton8
Aime la Divine Volonté

Message par Gregory1979 le Mar 25 Juin 2013 - 19:56

Quand tout espoir sera perdu commencera la guerre civile.
Gregory1979
Gregory1979

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé