Opéra ou Danse dans des endroits inattendus !!!
+6
Père Nathan
Luca
P4572
carine
Malou
anne6
10 participants
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX :: Détente, divers... :: LOISIRS, CULTURE, FILMS, LIVRES, ARTS, ETC...
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Opéra ou Danse dans des endroits inattendus !!!
Resurrection Sunday Dance, Budapest, Hungary
Vous pouvez enlever les annotations inutiles en cliquant sur paramètre (roue dentelée en bas à droite) et ensuite sur non.
- Lyrics:
- Lyrics
Ref_1
That day will be remembered as the greatest day in history
The fate of the world changed in one glorious moment
When Life triumphed on Resurrection Sunday
Verse_1
The hope of a people searching for life
The day will be brighter
The message of freedom rings in the sky
Spreading the fire
The flag of a nation ready to fly
Taking them higher
The heart of a land that rises to fight
Full of desire
When nothing is as you want it to be
Look up to heaven
Freedom was paid for on Calvary
The chain is broken
Making a way right to destiny
Borders are open
And Jesus has granted the victory
That Sunday mornin
Bridge
Joy in this life time, utterly free
More than the world gives, beyond what you see
For nations its time to rise their hope is in Jesus Christ
If the giants come, just hold on, the advantage is now on your side
Jesus, will take the final fight
Ref
A light dawned that Sunday Morning it broke through the boundaries of time
Hearts start shining, calling to all mankind
Lets celebrate eternal life
Verse_2
When nothing is as you want it to be
Look up to heaven
Freedom was paid for on Calvary
The chain is broken
Making a way right to destiny
Borders are open
And Jesus has granted the victory
That Sunday mornin
Bridge
Joy in this life time, utterly free
More than the world gives, beyond what you see
For nations its time to rise their hope is in Jesus Christ
If the giants come, just hold on, the advantage is now on your side
Jesus, will take the final fight
Ref
Rap
1, When something in you, says youre not through, something whispers, you need to go too
2, you say that things just cant stay this way, your heart is calling may day may day
3, world is just trouble, get out of your muddle, jump, nows the time, take your chance on the double.
4, Leave it behind, youll see you wont mind, once you meet Jesus the answer youll find
5, Dont google your noodle, or consult your poodle, just follow your heart and it will be super
6, Wake up, see the light, find new life in His life, with Him in sight He'll take you to new heights
7, The rescues begun, now Someones come, be looking to the sky but not for Air Force One
8. The way out is up; up up and away, with Jesus today is Independence day
Ref
Lets celebrate
Lets celebrate
The Prayer with lyrics ( Interpretative Dance )
Invité- Invité
Les élèves de cette université privée catholique ne s’attendaient sous doute pas à recevoir un hommage public de Taylor Swift en personne, en utilisant l’une de ses chansons pour leur vidéo réalisée dans le cadre d’« Espresso Your Faith » (une opération du Church in the 21st Century Center invitant les étudiants du Boston College de montrer la façon dont ils vivent leur foi au quotidien).
Dans un clip vidéo promotionnel particulièrement dynamique, élèves et enseignants – même un prêtre en soutane se prête au jeu – dévoilent les coulisses de l’établissement, la diversité de ses membres et de ses activités, se déhanchant et exultant au rythme de « Shake it off » de Taylor Swift. Une initiative particulièrement bien accueillie par cette dernière, qui n’a pas manqué de le faire savoir via son compte Twitter :
Yes, Boston College, YES. Thank you so everyone who took part in making this, it just made me SO happy!
— Taylor Swift (@taylorswift13) 17 Octobre 2014
Une jolie récompense pour le travail, certainement de taille, accompli par les étudiants et le personnel de l’université catholique. L’hommage est d’autant plus significatif qu’avec son nouvel album 1989, Taylor Swift est en passe de battre tous les records de vente de disques aux États-Unis depuis le rappeur Eminem en 2002, avec pas moins de 600 000 exemplaires écoulés en 24 heures.
Elle-même ancienne élève d’une université chrétienne (la Aaron Academy), la jeune femme de 24 ans s’est imposée sur la scène américaine comme un modèle pour les jeunes générations, notamment du fait de son immense popularité qu’elle met au service de nombreuses œuvres philanthropiques.
http://www.aleteia.org/fr/artsculture
Dernière édition par Lumen le Mer 26 Nov 2014 - 10:29, édité 1 fois (Raison : Changement de la 2è vidéo que je n'avais pas visionnée entièrement : je vous prie de m'en excuser...)
Invité- Invité
Hezekiah Walker - "Every Praise"
Cup Song - Collège Bégon Blois
Vidéo du morceau Cup song réalisée le 20 décembre dernier au collège Bégon.
Avec le soutien du CDDP de Blois, ainsi que de Freddy Rouillier pour le son.
L'orchestre à l'école est un partenariat entre le collège et le conservatoire à rayonnement
départemental de Blois.
Invité- Invité
L'Arche a publié cette vidéo pour inviter tout le monde à venir à la fête de ses cinquantes ans à Paris le 27 septembre dernier
http://jubile.arche-france.org/
You can be yourself - Flashmob de L'Arche
Soleil - Grégoire - 50 Ans de l'Arche
Grégoire - Mon Handicap - 50 ans de l'Arche
Invité- Invité
Christmas Flash Mob by Journey of Faith at South Bay Galleria
Le flashmob des Prodiges
Pour célébrer l'émission PRODIGES, qui sera diffusée le 27 décembre 2014 en Prime Time, France 2 crée l'événement et a organisé un flashmob exceptionnel au Centre Commercial de Beaugrenelle, à Paris.
PRODIGES est la première émission à révéler les jeunes talents du classique dans trois catégories : danse, musique et chant.
Invité- Invité
Mouvement contre la violence faite aux femmes
One Billion Rising
On 19 January 2014, the official One Billion Rising 2013 documentary short will premiere at Sundance, the preeminent film festival founded by One Billion Rising supporter, Robert Redford!
One Billion Rising flash mob
Strike Dance Rise for One Billion Rising on Feb. 14th 2013 wherever you are to stop Violence against women and girls.
Dance Flash Mob directed and produced by Magalie Bonneau-Marcil. Video co-produced and directed by Magalie Bonneau-Marcil and Benedict Flanigan. Edited by Gail Mallimson. 'Break the Chain' song by Tena Clark. Break the Chain choreography by Debbie Allen. 'Adam' choreography by Tina Banchero. Adam song by Me'Shell Ndegéocello. Taiko drummers by Bruce Ghent/Maikaze Daiko and Dance Brigade. Hip Hop by Grrrl Brigade
Flashmob One Billion Rising France - déc 2012
Le monde se lève contre les violences faites aux Femmes.
Mobilisation Générale le 14 février 2013 pour qu'enfin les consciences bougent et qu'ensemble nous mettions fin aux violences envers les femmes.
Plus d'infos sur 1billionrinsing.worpress.com et sur les réseaux sociaux
Invité- Invité
Pour tous les coeurs fatigués, tant qu'ils battent encore... gardons confiance !
Jusqu'à mon dernier souffle je servirai et j'aimerai l'Eternel : c'est ce que je décide
pour cette année soutenue par les Sacrés Coeurs de Jésus et Marie, les Anges,
tous les Saints et tous ceux que Dieu me donne de rencontre ; peu importent les
esprits chagrins et agressifs qu'il me faudra supporter dans tous les sens du terme !
Je voudrais remercier tous ceux qui ont fait de leur coeur un magnifique jardin où il
fait bon se reposer. Merci car dans mon coeur je vous garde comme autant de fleurs
et d'étoiles que je pourrais offrir à Dieu, ce sera ma seule fortune, mon unique richesse.
J'ai une dette d'amour envers vous et je m'en acquitterai en faisant bientôt la volonté
de Dieu ; j'espère comme Abraham au-delà de toute espérance...
Avec Dieu, le temps ne s'écoule pas de la même façon, car pour Lui un jour peut être
une année et... même mille !
Il faut s'armer d'amour, d'espérance et de foi. Il faut par dessus tout croire à nos prières
et nos jeûnes, et les petits sacrifices que nous pouvons faire.
Que Dieu vous bénisse frères et soeurs qui venez me visiter sur ce fil et autres !
Flash Mob - Dancing Generation à Toulouse
Clip vidéo du Flash Mob DANCING GENERATION 2011 du Samedi 16 avril 2011 sur la place du Capitole (Toulouse - 31).
Remerciements :
Merci à la MAIRIE DE TOULOUSE pour l'autorisation en faveur de DANCING GENERATION 2011
Une génération qui danse (Ta grâce nous apprend à danser)
Matt Redman
Dancing Generation (Your Mercy Taught Us How to Dance) © 2004 ThankYou Music © Traduction 2008 LTC
shir.fr 24/08/13 – PNK0901 ≈JEM939(D)
Ta grâce nous apprend à danser, à célébrer de tout notre être,
Et nous dansons, fêtons ta grâce.
Ta gloire nous apprend à crier, à élever ton nom sur toute la terre,
Et nous crions, louons ta gloire.
Nos cœurs pardonnés sont débordants de joie.
Nous t’avons vu, Seigneur, nos cœurs ne peuvent se taire.
Nous serons une génération qui danse,
Dansant à cause des merveilles de ta grâce,
Des merveilles de ta grâce.
Nous serons une génération qui crie,
Criant à cause des merveilles de ta gloire,
Des merveilles de ta gloire.
Jusqu'à mon dernier souffle je servirai et j'aimerai l'Eternel : c'est ce que je décide
pour cette année soutenue par les Sacrés Coeurs de Jésus et Marie, les Anges,
tous les Saints et tous ceux que Dieu me donne de rencontre ; peu importent les
esprits chagrins et agressifs qu'il me faudra supporter dans tous les sens du terme !
Je voudrais remercier tous ceux qui ont fait de leur coeur un magnifique jardin où il
fait bon se reposer. Merci car dans mon coeur je vous garde comme autant de fleurs
et d'étoiles que je pourrais offrir à Dieu, ce sera ma seule fortune, mon unique richesse.
J'ai une dette d'amour envers vous et je m'en acquitterai en faisant bientôt la volonté
de Dieu ; j'espère comme Abraham au-delà de toute espérance...
Avec Dieu, le temps ne s'écoule pas de la même façon, car pour Lui un jour peut être
une année et... même mille !
Il faut s'armer d'amour, d'espérance et de foi. Il faut par dessus tout croire à nos prières
et nos jeûnes, et les petits sacrifices que nous pouvons faire.
Que Dieu vous bénisse frères et soeurs qui venez me visiter sur ce fil et autres !
Flash Mob - Dancing Generation à Toulouse
Clip vidéo du Flash Mob DANCING GENERATION 2011 du Samedi 16 avril 2011 sur la place du Capitole (Toulouse - 31).
Remerciements :
Merci à la MAIRIE DE TOULOUSE pour l'autorisation en faveur de DANCING GENERATION 2011
Une génération qui danse (Ta grâce nous apprend à danser)
Matt Redman
Dancing Generation (Your Mercy Taught Us How to Dance) © 2004 ThankYou Music © Traduction 2008 LTC
shir.fr 24/08/13 – PNK0901 ≈JEM939(D)
Ta grâce nous apprend à danser, à célébrer de tout notre être,
Et nous dansons, fêtons ta grâce.
Ta gloire nous apprend à crier, à élever ton nom sur toute la terre,
Et nous crions, louons ta gloire.
Nos cœurs pardonnés sont débordants de joie.
Nous t’avons vu, Seigneur, nos cœurs ne peuvent se taire.
Nous serons une génération qui danse,
Dansant à cause des merveilles de ta grâce,
Des merveilles de ta grâce.
Nous serons une génération qui crie,
Criant à cause des merveilles de ta gloire,
Des merveilles de ta gloire.
Invité- Invité
NOUS SOMMES ? JÉSUS CHRIST : PAR, AVEC, EN LUI ... UNIS !
Des Milliers ! - Hymne Frat 2015
Hopen - Nous sommes
Je sais qui je suis - CHRIST EN ACTION MONTRÉAL
Des Milliers ! - Hymne Frat 2015
Hopen - Nous sommes
Je sais qui je suis - CHRIST EN ACTION MONTRÉAL
Dieu peut exercer sa toute Puissance et accomplir des miracles à travers notre foi !
A la suite de Notre Maman entonnons un Magnificat, pour Le louer, le glorifier.
Sans son Amour Miséricordieux, nous ne sommes rien, cependant en Lui, avec Lui,
notre Foi peut tout. Nous sommes Enfants de Lumière, SES CHOISIS. Nous sommes
tous appelés à témoigner de notre Espérance de notre Foi et à exprimer l'Amour, la Charité
que Dieu a mis en nous lors de notre baptême !
Invité- Invité
Veillée en direct pour les chrétiens d'Orient
Veillée pour les chrétiens d'Orient avec le Cardinal Philippe Barbarin.
L'archevêque de Lyon témoignera de la situation des chrétiens d'Orient et parlera de son engagement auprès d'eux. Il parlera ensuite de la question du martyr et de ce qu'il signifie, en Orient, mais aussi pour nous en Occident. Enfin, la veillée sera conclue par un temps de prière.
Veillée pour les chrétiens d'Orient avec le Cardinal Philippe Barbarin.
L'archevêque de Lyon témoignera de la situation des chrétiens d'Orient et parlera de son engagement auprès d'eux. Il parlera ensuite de la question du martyr et de ce qu'il signifie, en Orient, mais aussi pour nous en Occident. Enfin, la veillée sera conclue par un temps de prière.
Flashmob à Paray !
Découvrez ce flash mob qui a eu lieu sur l'agora des sessions, le 29 juillet 2015 à Paray-le-Monial et partagez le autour de vous !
Découvrez ce flash mob qui a eu lieu sur l'agora des sessions, le 29 juillet 2015 à Paray-le-Monial et partagez le autour de vous !
Invité- Invité
Les paroles d’Amazing Grace ont été écrites au 18ème siècle par John Newton. Né à Londres, le 24 juillet 1725, il n’a que 7 ans lorsqu’il perd sa mère sans que cette dernière, très pieuse, n'ait eu le temps de lui inculquer quelques rudiments religieux. Son père l’inscrit dans une école privée. Mais, têtu et indiscipliné, il en est renvoyé. A 11 ans il embarque à bord d’un voilier marchand commandé par son père où il apprend le métier de marin.
Son père parti à la retraite, il s’engage dans la marine militaire. Ne supportant pas la rudesse des conditions de vie il déserte. Rattrapé, fouetté et rétrogradé il parvient à quitter l’armée en s’engageant dans le commerce de la traite des noirs.
Ses bons états de service lui valent alors d’être nommé capitaine et de prendre le commandement d’un négrier en 1748. Mais le 10 mai 1748 pris dans une violente tempête sur le chemin du retour il croit sa fin arrivée. Mais navire et équipage s’en sortent miraculeusement. John Newton pense avoir été touché par la grâce ce jour là. Dieu lui a envoyé un message lui faisant prendre conscience de l’être misérable qu’il était et lui offre de se racheter. Il continu néanmoins quelques temps la traite des noirs prétendant traiter humainement les esclaves dont il a la charge. En 1750 il se marie avec Marry Catlett (21 ans) dont il est amoureux depuis 7 ans. Il fait la connaissance d’un prêcheur évangéliste et étudie le grec et l’hébreu. Après une grave maladie en 1755 il doit définitivement renoncer à prendre la mer et décide, fort de la grâce qui l’habite, de devenir prêcheur. Après beaucoup de persévérance, ce n’est qu’à sa 6ème tentative que sa requête est enfin acceptée qu’il est ordonné pasteur de la paroisse d’Olney et ses environs (Buckinghamshire). Ses services très appréciés connaissent un succès populaire croissant. En 1767 il se lie d’amitié avec le poète Willian Cowper qui l’aide à préparer sermons, cantiques et hymnes religieux du dimanche. On pense que John Newton écrivit Amazing Grace en 1772 à Kineton (Warwickshire) en basant ses réflexions sur l’Ancien testament chapitre 17 versets 16 et 17 et sur son expérience de l’esclavage. Il aurait utilisé pour la première fois ce texte pour son sermon de la Saint-Sylvestre 1772.
John Newton continuera de prêcher jusqu’à la fin de sa vie alors même qu’il était devenu aveugle. Il meurt à Londres le 21 décembre 1807.
L’origine de la mélodie, ajoutée dans les années 1900, reste inconnue bien que l’on pense qu’il s’agisse d’un vieil air folklorique américain chanté par les esclaves noirs du sud. Il est devenu l’hymne des défenseurs de la liberté et des droits de l’homme, toutes religions confondues. C’est aussi l’hymne national des indiens Cherokee. En 1972 le Military Band of the Royal Scots Dragoon Guards crée la première version jouée à la cornemuse. Elle rencontre un vif succès et reste cinq semaines en tête du Hit Parade.
John Newton
LES PAROLES D’AMAZING GRACE
Le premier verset est le plus connu de tous :
Amazing grace, how sweet the sound,
that saved a wretch like me.
I once was lost but now am found,
was blind but now I see.
Au fil du temps d’autres versets ont été ajoutés à la version de Newton. La version proposée, la plus courante, a entre autres été chantée par Joan Baez et Céline Dion.
- Traduction de"Amazing Grace:
- Amazing Grace, how sweet the sound,
That saved a wretch like me...
I once was lost but now am found,
Was blind, but now, I see.
Incroyable grâce, comme ton son est doux
qui a sauvé un malheureux comme moi
J’étais perdu, mais maintenant je me suis trouvé
J’étais aveugle et maintenant je vois
T’was Grace that taught...
my heart to fear.
And Grace, my fears relieved.
How precious did that Grace appear...
the hour I first believed
C'est la grâce qui m'a enseigné la crainte,
Et la grâce a soulagé mes craintes.
Combien précieuse cette grâce m'est apparue
À l'heure où pour la première fois j'ai cru..
Through many dangers, toils and snares...
we have already come.
T’was Grace that brought us safe thus far
and Grace will lead us home.
De nombreux dangers, filets et pièges
J'ai déjà traversés.
C'est la grâce qui m'a protégé jusqu'ici,
Et la grâce me mènera à bon port..
The Lord has promised good to me,
His word my hope secures;
He will my shield and portion be,
As long as life endures.
Le Seigneur m'a fait une promesse,
Sa parole affermit mon espoir;
Il sera mon bouclier et mon partage,
Tant que durera ma vie..
Yes, when this flesh and heart shall fail,
And mortal life shall cease,
I shall possess, within the veil,
A life of joy and peace.
Oui, quand cette chair et ce cœur auront péri
Et que la vie mortelle aura cessé,
Je possèderai, dans l'au-delà,
Une vie de joie et de paix..
The earth shall soon dissolve like snow,
The sun forbear to shine;
But God, who called me here below,
Will be forever mine.
La Terre fondra bientôt comme de la neige,
Le Soleil cessera de briller,
Mais Dieu, qui m'a appelé ici-bas,
Sera toujours avec moi..
Aux six couplets écrits par Newton, s'ajoute dans la tradition orale afro-américaine un septième couplet qui appartenait à l'origine à une chanson intitulée « Jerusalem, My Happy Home » et publiée en 1790:
- Traduction de ce 7ème couplet:
- When we've been there ten thousand years
Bright shining as the sun,
We've no less days to sing God's praise
Than when we'd first begun.
Quand nous serons là depuis dix mille ans,
Brillant d'un éclat semblable au soleil,
Nous n'aurons pas moins de jours pour louer Dieu,
Que lorsque nous avons commencé..
C’est aussi l’hymne national des indiens Cherokee.
Invité- Invité
Que le Seigneur vous donne la paix ! Worship flash mob
De nos jours, le mécontentement expérimentable dans le monde augmente dans plus en plus grande mesure. C’est pourquoi au troisième dimanche de l’Avent, le 13 décembre 2015, en répondant l’appel de la communauté franciscaine, centaines de guitaristes et de chanteurs ont joint un flashmob pour diriger l’attention (,avant Noël,) sur les Chrétiens poursuivis, sur ceux qui sont opprimés à cause de leur religion et sur ceux qui vivent en mécontentement à cause des guerres.
Nous envoyons cordialement cette vidéo pour tout le monde. Priez pour les proscrits et soyez les ambassadeurs de la paix.
Invité- Invité
Voici un "Clip" tiré d'un film "Grease" qui a marqué quelque peu ma génération. Cela se passe sur un campus, le coup de coeur entre une fille et un garçon issu de milieux très différents : la fille sage et le bad boy.
Invité- Invité
Flash Mob en Suisse, plusieurs centaines de chrétiens dansent devant le parlement !
Des centaines de chrétiens dansent devant le parlement Suisse pour témoigner de leur foi ! Un beau moment à partager !
Des centaines de chrétiens dansent devant le parlement Suisse pour témoigner de leur foi ! Un beau moment à partager !
Invité- Invité
40 ANS DE LA COMMUNAUTÉ DU CHEMIN NEUF (1973 - 2013)
FLASHMOB INTERNATIONAL
FLASHMOB INTERNATIONAL
Invité- Invité
Père Nathan a écrit:transgression originelle : pure merveille
Rare, original, et très impressionnant !
Isabelle-Marie- CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
De quelle langue s'agit-il : peu de mots mais sans doute essentiels même si on en comprend certains : portugais ?
véronique69- Contemplatif
Danse sponsale 2019 du Nouvel Israël : pulvérise les records de ce monde : trop magnifique !!
https://youtu.be/6FQN9PMrErI ( si ça ne passe pas cliquer sur cet URL)
...
Dernière édition par tlig77 le Mer 1 Mar 2023 - 19:20, édité 2 fois
Invité- Invité
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t22422p30-opera-ou-danse-dans-des-endroits-inattendus#447541
Isabelle-Marie a écrit:Père Nathan a écrit:transgression originelle : pure merveille
Rare, original, et très impressionnant !
Genial !
Hélène vie et amour- Contre la Franc Maconnerie
On peut le visionner sans les commentaires sur ce lien :Père Nathan a écrit:Danse sponsale 2019 du Nouvel Israël : pulvérise les records de ce monde : trop magnifique !!
https://www.youtube.com/watch?v=euR0Qc_ewAc&feature=youtu.be
Scala-Coeli- MEDIATRICE
https://youtu.be/Y4-jCCgf-6g danse <;;;; inattendus
Scala-Coeli a écrit:On peut le visionner sans les commentaires sur ce lien :Père Nathan a écrit:Danse sponsale 2019 du Nouvel Israël : pulvérise les records de ce monde : trop magnifique !!
Emouvants de grâce !
Hélène vie et amour- Contre la Franc Maconnerie
Hélène vie et amour a écrit:Scala-Coeli a écrit:On peut le visionner sans les commentaires sur ce lien :Père Nathan a écrit:Danse sponsale 2019 du Nouvel Israël : pulvérise les records de ce monde : trop magnifique !!
Emouvants de grâce !
La grâce à l'état pur !
Danser pour Dieu !
Ils sont champions olympiques, mais là il s'agit plus d'accompagner gracieusement un chant que de performance.
Joyeux, original, très réussi !
Kaotik747 - Petits Anges (Clip en faveur des enfants malades) feat Said
Ce clip a été tourné sur le Parvis de la Basilique Sainte Marie Majeure
à Marseille où Maman m'emmenait prier souvent.
Ce clip a été tourné sur le Parvis de la Basilique Sainte Marie Majeure
à Marseille où Maman m'emmenait prier souvent.
bonjour les amis...Avec mon équipe, nous avons mis neuf mois pour réaliser ce clip...C'était une expérience unique...Pleine d'émotion et d'amour. J'aimerais dire merci aux enfants et à leurs parents qui nous ont fait confiance, merci à l'hôpital Lenval de nous avoir accueilli, merci à Said d'IAM qui a été adorable avec nous et merci à toutes les célébrités. Merci à ma superbe équipe !!!!!!!!
Tous les gens que je viens de citer ont un coeur en or...Il est l'heure de partager l'amour et l'espoir. Nous avons une seule vie....
Je suis un artiste indépendant , ce qui signifie que j'ai des moyens extrêmement limités pour mener mes projets à bien. Mais avec ma petite équipe, nous avons l'envie...Envie de faire briller vos yeux et vos coeurs...Restez prêt de nous....Joyeux Noel à vous et enOOOoooormes biZZzzzzous à tous les enfants du monde.
Kaotik 747
Facebook Kaotik 747: https://www.facebook.com/kaotik747/
Twitter Kaotik 747; https://twitter.com/kaotik747
Instagram Kaotik 747 ; https://www.instagram.com/kaotik747/
Parole :
COUPLET 1
Les yeux fixés vers les étoiles à l'heure ou tu cherche le sommeil/
il rêve les yeux ouvert son regard est un vrai soleil/
né sous un temps de pluie il s'émerveille face à chaque gouttes
enlacé dans un amour pur seul sa famille efface ses doutes/
différents des autres/regarde la taille du coeur/
tu comprendras qui est l'homme quand il tendra sa main en sueur/
tout petit mais géant face a nous et nos p´tit problèmes
on s'apitoie souvent sur sois penses tu a ceux qu'la vie malmène/
j'me remets en question a chaque fois qu' j'ai envie de tout planté/
j'me dit que j'n'suis qu'un con qui a la chance d'être en bonne santé/
j'me matte dans le miroir/
la souvent je pense lui/
moi j'préfère l'appeler Loulou beaucoup d'ami l'appel p´tit Louis/
bien sûr qu'j'aimerais l'faire rêver avec mes rimes et mon flow
mon univers et fait d'amour c'est s'que j't'apporte pour toi minot/
y a des rencontres qu'on oublie pas celles qui nous enrichissent sont caché
au plus profond de nos cœur même du plus mauvais gars ancien mauvais élève tu m'as appris
plus que mes professeurs à l'école de la vie tu es pour moi l'meilleur éducateurs/
j'me bat contre moi même/
toi tu t'bat pour la vie mes mots défilent j'me sent minable face a tes maux indélébiles/
"j'écris pour te faire rêver ,pour t'amener dans un monde
ou les casquette sont sur les têtes des fées sans compter les secondes,
ma rime arrête le temps si tu sens la tempête arriver tu n'auras qu'a faire signe/
j'te promets/que j'arrêterais le vent /
REFRAIN
COUPLET 2
j'vais t'raconter l'histoire d'ce papa qui a perdu son ange y a dix ans/
c'est l'histoire d'ce battant honorant la mémoire d'son enfant son combat
donnez l'sourires aux anges malades comme l'était Adrien accompagner
de bénévoles les hôpitaux azuréens le connaissent/ c'est un super hero/
revenu a la vie car perdre son enfant pour nous parents/ c'est perdre la vie/
ai l'courage de t'mettre a sa place une seconde pour ma part
j'l'ai pas j'l'avoue j'imagine pas ma vie loin de mon p´tit homme/
il survie avec ça et gère son association/
le but et de sensibiliser les gens face a ce poison/
la maladie/ face a elle beaucoup d'entre nous ferment les yeux
mais quand le sort s'acharne même le plus riche des hommes se tourne vers Dieu/
la valeur de la vie se mesure en amour/
plus tu donne plus tu reçois rappel toi d'se papa et d'son parcours/
remet toi en question comme j'ai appris a le faire /ce message vient de mon coeur/
de mes tripes /j'ai le genoux a terre/ "j'écris pour te faire rêver,
pour t'amener dans un monde ou les casquette sont sur les têtes des fées
sans compter les secondes, ma rime arrête le temps
si tu sens la tempête arriver tu n'auras qu'a faire signe/
j'te promets/que j'arrêterais le vent //
(je vous prie de m'excuser pour les fautes d'orthographe, je vous livre le tout tel que je l'ai trouvé)
à Isabelle Marie, père Nathan et Scala Coeli
pour leurs échanges sur ce fil,
Invité- Invité
Page 2 sur 2 • 1, 2