Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

HENRY MORGENTALER (AVORTEUR) LE "MÉDECIN DE LA MORT" EST DÉCÉDÉ... Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
-8%
Le deal à ne pas rater :
Climatiseur réversible mobile BEKO BX112H (3400 watts – 12000 BTU)
599.99 € 649.99 €
Voir le deal

HENRY MORGENTALER (AVORTEUR) LE "MÉDECIN DE LA MORT" EST DÉCÉDÉ...

Aller en bas

HENRY MORGENTALER (AVORTEUR) LE "MÉDECIN DE LA MORT" EST DÉCÉDÉ... Empty HENRY MORGENTALER (AVORTEUR) LE "MÉDECIN DE LA MORT" EST DÉCÉDÉ...

Message par Gilles le Jeu 30 Mai 2013 - 3:30

29 mai 2013 20h25

HENRY MORGENTALER (AVORTEUR) LE "MÉDECIN DE LA MORT" EST DÉCÉDÉ... Henry-Morgentaler Le Dr Morgentaler est décédé tôt mercredi matin d’une crise cardiaque à l’âge de 90 ans. (Crédit photo : Tony Bock/Toronto Star via Getty Images)

Le docteur Henry Morgentaler est décédé

Ottawa — Le droit des femmes de contrôler leur fertilité comme elles l’entendent, même après coup, le docteur Henry Morgentaler y croyait. Tellement que l’homme aura mené des batailles juridiques épiques jusqu’en Cour suprême du Canada, mis sa vie en danger et même fait de la prison pour le défendre.

Cet immigrant arrivé à Montréal en 1950 aura transformé le paysage juridique et médical du pays, ce qui lui a valu d’être célébré des groupes pro-choix et encore voué aux gémonies par les groupes pro-vie. Devant l’éternité, son nom restera à jamais indissociable du déchirant débat sur l’avortement.

Malgré une vocation à haut risque, c’est finalement la force tranquille du temps qui aura eu raison du géant. Le Dr Henry Morgentaler est décédé d'une crise cardiaque à son domicile de Toronto. Il avait 90 ans. Son héritage, à n’en point douter, fera couler de l’encre bien des années encore.

Henry Morgentaler est né en Pologne le 19 mars 1923. En tant que Juif, il est envoyé en 1944 avec son frère et sa mère dans les entrailles infernales d’Auschwitz. Sa mère y mourra, tandis que sa soeur périra dans un autre camp de concentration. Son père sera aussi assassiné par les nazis. Après la Seconde Guerre mondiale, il reçoit une bourse des Nations unies lui permettant d’étudier la médecine en Allemagne. Il quitte ensuite non pas pour Israël, car il s’oppose au sionisme, mais pour le Canada, à Montréal, où il pratique la médecine familiale. Le médecin joue déjà aux révolutionnaires en prescrivant la pilule anticonceptionnelle, en posant des stérilets et pratiquant des vasectomies. Car pour lui, «toute mère doit l’être par choix, et tout enfant doit être désiré».

C’est le 19 octobre 1967 qu’il crée la commotion: à titre de président sortant du groupe Humanist Fellowship of Montreal, il se présente sur la colline parlementaire, à Ottawa, devant le comité permanent de la Santé et du Bien-être social qui étudiait alors trois projets de loi portant sur l’avortement. Le Dr Morgentaler y dépose un mémoire fracassant.

«Nous croyons que toute femme devrait avoir le droit de demander l’interruption de la grossesse dans les trois premiers mois de la gestation, déclare-t-il aux députés médusés. Cette assertion peut paraître révolutionnaire, mais en réalité, elle ne l’est pas parce que, à mon avis, nous devons considérer accidentels la grossesse involontaire et l’avortement, car les relations sexuelles ne visent pas nécessairement à procréer.» Le docteur poursuit sa présentation en déclarant que «le foetus, croyons-nous, n’est pas un être humain. C’est un être humain virtuel.»

Le Dr Morgentaler explique que les avortements autorisés par les comités médicaux pour des raisons thérapeutiques – les seuls alors permis par la loi – se raréfient parce que les avancées de la science permettent aux femmes de mener à terme leur grossesse même en cas de maladie grave. Elles ont donc recours aux avortements clandestins.

Le Dr Morgentaler est malmené. Un député de Terre-Neuve, Philip O’Keefe, lui reproche sa trop grande assurance: celle de se croire en «droit de tenter d’influencer les gens jusqu’à permettre que l’on tue des enfants avant leur naissance». Le libéral Gaston Isabelle, député de Gatineau et médecin lui-même, lui rappelle même que l’avortement était permis sous l’Empire romain et que celui-ci était «tombé d’ailleurs». Il se demande alors si, en permettant l’avortement, on n’assisterait pas «un peu à la destruction non pas du Canada, mais de la race blanche elle-même? » Chaque fois, le médecin répond du tac au tac sans se laisser démonter.


Poursuites infinies...

Deux ans après ce témoignage, et après avoir dans l’intermède retourné chez elles plusieurs femmes désespérées, le docteur, las de son hypocrisie, abandonne sa pratique pour se consacrer à temps plein à l’avortement. Nous sommes en 1969. Ses démêlés avec la justice commencent. En 1970, il est arrêté au Québec pour avoir pratiqué un avortement. Il est acquitté par un jury composé de 11 hommes et une femme, mais cinq juges de la Cour d’appel du Québec infirment cette décision en 1974 et le condamnent à 18 mois de prison. La Cour suprême du Canada maintient le verdict l’année suivante. Le médecin restera incarcéré 10 mois.

Pendant cette période, les procès se dédoublent, les gouvernements du Québec, du Manitoba et de l’Ontario multipliant les accusations. Il perd le droit d’exercer la médecine. Même Revenu Québec lui réclame plus de 354 000 $ en impôts impayés sur les 6000 à 7000 d’avortements qu’il prétend avoir à son actif (il réglera à l’amiable pour 101 000 $). Des policiers se faisant passer pour un couple désireux d’avorter le fruit de leurs amours se présentent en 1973 à la clinique montréalaise du médecin. À la dernière minute, ils s’identifient et arrêtent le médecin en lui collant d’autres accusations (alors que sa précédente cause n’est pas encore réglée). Ouvre-t-il une clinique à Winnipeg (mai 1983) et Toronto (juin 1983) que les forces policières y effectuent une descente le mois suivant.

... et politique

Ses «pépins» avec la justice ne l’arrêtent pas pour autant. Le maintenant fameux docteur se lance en politique. En 1972, il se présente comme indépendant à l’élection fédérale dans la circonscription montréalaise de Saint-Denis. Il affronte alors Marcel Prud’homme, un libéral et libre-penseur qui deviendra par la suite sénateur indépendant. M. Prud’Homme n’en fait qu’une bouchée, récoltant près de 17 000 voix contre à peine 1509 pour M. Morgentaler, arrivé quatrième.

«C’était un candidat déguisé», raconte M. Prud’homme en entrevue avec Le Devoir. «C’était le début de sa carrière d’avorteur public, se rappelle-t-il. C’était très dur. Tellement dur que le NPD, ce grand parti courageux, n’avait pas osé lui donner la candidature. C’était lui qui était censé porter les couleurs du NPD dans Saint-Denis, mais il s’est finalement présenté comme indépendant et le NPD n’a pas présenté de candidat, ce qui était très rare.» M. Prud’Homme n’avait pas fait campagne sur le métier de son adversaire. «C’est une non-rentabilité électorale», dit-il en reconnaissant que la question lui avait été posée.


«Le plus beau jour de ma vie»

Une troisième série d’accusations portées au Québec échoue en 1976. Le gouvernement de René Lévesque tranche que la loi fédérale est inapplicable et renonce à la faire respecter. C’est toutefois l’accusation portée par l’Ontario qui apportera le coup de grâce aux lois canadiennes antiavortement. Le Dr Morgentaler est acquitté par un jury en première instance, condamné par la cour d’appel, mais blanchi en 1988 par une Cour suprême du Canada maintenant armée d’une toute nouvelle Charte des droits et libertés.

La fameuse décision Morgentaler et coll. contre Sa Majesté la Reine estime que d’obliger une femme à faire approuver son avortement par un comité médical selon des critères arbitraires brime son droit à l’intégrité physique. Cette décision phare torpille dans les faits toutes les interdictions. Le gouvernement conservateur de Brian Mulroney tentera en vain de rétablir certains paramètres à cette procédure médicale. Encore aujourd’hui, il n’existe aucune restriction au Canada limitant l’accès à l’avortement, pas même pour les interruptions tardives, au grand dam des groupes pro-vie.

Le médecin-militant a déclaré que ce 28 janvier 1988 était «le plus beau jour de [s]a vie». Il ne s’est pas assis sur ses lauriers pour autant. La province de l’Île-du-Prince-Édouard n’offre toujours pas de services d’avortement sur son territoire. Le Nouveau-Brunswick ne rembourse pas les interventions pratiquées en cliniques privées (dont celle du Dr Morgentaler), ce qui a poussé ce dernier en 2004 à intenter une poursuite contre la province.


Morgentaler le frondeur et le dragueur

La confrontation, le médecin n’en avait pas peur. Ceux qui l’ont connu disent même qu’il la recherchait. Par exemple, le jour de la fête des Mères en mai 1973, il avait pratiqué un avortement pour le programme d’affaires publiques W5 diffusé sur les ondes de CTV, déclenchant une vague de protestations.

Frondeur, crâneur, il ne craignait pas ses ennemis. Pas étonnant qu’il soit devenu le paratonnerre du mouvement pro-vie. Sa clinique torontoise a été soufflée par la déflagration d’une bombe à l’aube, le 18 mai 1992. Il a été assailli par un homme armé d’un sécateur en 1983. Il a essuyé des tentatives d’incendie de ses cliniques albertaine et ontarienne. À Ottawa, des hommes-sandwiches portant des slogans tels que «I’m a child, not a choice» ou encore «Is God pleased with abortion?» (Je suis un enfant, pas un choix. Dieu est-il content des avortements?) sillonnaient presque quotidiennement la rue Bank sur laquelle est sise sa clinique.

C’était aussi un amoureux des femmes -dans tous les sens du terme- lui qui a multiplié les conjointes et les aventures extraconjugales. Dans un récent documentaire intimiste sur sa vie, il avait accepté d’être catégorisé comme un «coureur de jupons». «Au cours de mon développement émotif, avait-il expliqué, j’ai eu l’impression que ma mère ne m’aimait pas parce que nous avions un jeune enfant auquel elle accordait beaucoup d’attention, comme cela arrive dans plusieurs familles, je suppose. Je croyais qu’elle me négligeait et qu’elle ne m’aimait pas. Alors être aimé des femmes était, sur le plan émotif, très important pour moi.»

À son décès, il en était à sa troisième épouse, Arlene Liebowitz, de 30 années sa cadette. Ils ont eu ensemble un fils, Benny, le quatrième du médecin. Henry Morgentaler avait alors 64 ans.

M. Morgentaler a admis avoir eu beaucoup de difficulté à vivre avec ses démons ramenés des camps nazis. Il a entrepris en 1960 une psychanalyse de quatre ans, et a trouvé la paix d’esprit non pas dans la religion — il était athée —, mais dans l’humanisme dont sa croisade pour l’avortement était l’expression. En 2007, Henry Morgentaler a publié un recueil de poésie de 75 pages intitulé Freedom is my passion.


Des honneurs timides

Signe qu’il dérangeait beaucoup malgré l’évolution de l’opinion publique face à l’avortement, ce n’est qu’à minuit moins cinq que l’apport d’Henry Morgentaler à la société canadienne aura été reconnu. À l’été 2008, alors qu’il avait 85 ans et qu’il avait cessé sa pratique pour des raisons médicales, l’Ordre du Canada lui a été octroyé. affraid affraidaffraid Les groupes pro-vie se sont immédiatement levés pour contester cette décision. Le Conseil de la magistrature a été saisi d’une plainte contre la juge en chef de la Cour suprême, Beverley McLachlin, qui présidait le comité de sélection. Le premier ministre Stephen Harper lui-même s’est dissocié de cette nomination. «Ce n’est pas la décision du gouvernement du Canada. Et moi, franchement, je préfère voir un rôle plus unificateur de l’Ordre du Canada», avait-il dit.

Le premier honneur jamais octroyé à l’homme a été un doctorat honorifique en droit de la University of Western Ontario décerné en juin 2005. Des manifestations contestant cette décision ont été organisées. Une pétition contre l’octroi de cet honneur et une autre le louant avaient récolté plus de 10 000 signatures chacune. Cette témérité a même coûté à l’université un généreux donateur...

Henry Morgentaler a cessé ses activités médicales en juin 2006. Il estime avoir interrompu 100 000 grossesses et formé une centaine de médecins. Il a développé un réseau de six cliniques au Canada (Edmonton, Fredericton, St-Jean de Terre-Neuve, Toronto, Ottawa et Montréal).
HENRY MORGENTALER (AVORTEUR) LE "MÉDECIN DE LA MORT" EST DÉCÉDÉ... Diablo_fHENRY MORGENTALER (AVORTEUR) LE "MÉDECIN DE LA MORT" EST DÉCÉDÉ... Diablo_fHENRY MORGENTALER (AVORTEUR) LE "MÉDECIN DE LA MORT" EST DÉCÉDÉ... Diablo_fHENRY MORGENTALER (AVORTEUR) LE "MÉDECIN DE LA MORT" EST DÉCÉDÉ... Diablo_fHENRY MORGENTALER (AVORTEUR) LE "MÉDECIN DE LA MORT" EST DÉCÉDÉ... Diablo_fHENRY MORGENTALER (AVORTEUR) LE "MÉDECIN DE LA MORT" EST DÉCÉDÉ... Diablo_f

HENRY MORGENTALER (AVORTEUR) LE "MÉDECIN DE LA MORT" EST DÉCÉDÉ... Devoir

VIDÉO: HENRY MORGENTALER (AVORTEUR) LE "MÉDECIN DE LA MORT" EST DÉCÉDÉ... Div_fleche_anim

http://tvanouvelles.ca/video/le-dr-henry-morgentaler-est-mort-(explications)-/2418475911001 HENRY MORGENTALER (AVORTEUR) LE "MÉDECIN DE LA MORT" EST DÉCÉDÉ... 432653


*****************************************************************************************

Avortement
Coup d'éclat du cardinal Turcotte

HENRY MORGENTALER (AVORTEUR) LE "MÉDECIN DE LA MORT" EST DÉCÉDÉ... Capturede28099ecc81cran2013-02-26acc8010-59-37

Le cardinal Jean-Claude Turcotte remet son insigne de l'Ordre du Canada.

Il joint ainsi sa voix aux protestations contre le fait que la gouverneure générale, Michaëlle Jean, va accorder le même honneur au Dr Henry Morgentaler, une figure de proue de l'avortement au Canada. La gouverneure avait fait part de sa décision au mois de juillet. La remise de l'insigne doit avoir lieu à l'automne ou à l'hiver, mais aucune date n'a été fixée pour l'instant.
Monseigneur Turcotte, archevêque du diocèse de Montréal, a été décoré de l'ordre du Canada en 1996 par le gouverneur général de l'époque, Roméo Leblanc.


Il explique par voie de communiqué qu'il avait accepté l'Ordre du Canada il y a 12 ans au nom de tous ceux et celles qui, au nom de leur foi en Jésus Christ, oeuvrent au service des plus démunis de la société.
Jusqu'à récemment, je croyais sincèrement qu'on admettait à l'Ordre du canada des personnes au sujet desquelles s'établit un consensus.


Jean-Claude Turcotte

Le cardinal se joint à ceux qui ne partagent pas la vision du Dr Morgentaler quant au respect de la vie humaine, écrit-il.
Devant les protestations de plusieurs, Monseigneur Turcotte a espéré que le Conseil consultatif de l'Ordre du Canada réviserait sa position. Puisque ce n'est pas le cas et parce qu'il craint que son silence soit mal interprété, il se sent obligé de réaffirmer ses convictions face au respect de la vie, de la conception jusqu'à la mort, et de remettre son insigne
. HENRY MORGENTALER (AVORTEUR) LE "MÉDECIN DE LA MORT" EST DÉCÉDÉ... 1363856832


D'autres protestations
Monseigneur Turcotte suit la voie d'autres récipiendaires de l'Ordre du Canada. Frank Chauvin, un policier de Windsor âgé de 74 ans, a remis son insigne au mois de juillet. Il avait été décoré en 1987 pour avoir fondé un orphelinat pour filles abandonnées à Port-au-Prince, en Haïti.
La même semaine, l'ancien lieutenant-gouverneur du Nouveau-Brunswick Gilbert Finn a annoncé qu'il retournerait lui aussi son insigne pour les mêmes raisons.
Lucien Larre, un prêtre catholique de la Colombie-Britannique, et une communauté catholique de l'Ontario ont déjà renvoyé leur médaille de l'Ordre du Canada à Rideau Hall.


Radio-Canada.ca avec Presse canadienne

HENRY MORGENTALER (AVORTEUR) LE "MÉDECIN DE LA MORT" EST DÉCÉDÉ... 2mh9iqi5
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25202
Age : 64
Localisation : Ville de Québec - CANADA
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

HENRY MORGENTALER (AVORTEUR) LE "MÉDECIN DE LA MORT" EST DÉCÉDÉ... Empty Re: HENRY MORGENTALER (AVORTEUR) LE "MÉDECIN DE LA MORT" EST DÉCÉDÉ...

Message par Michael le Jeu 30 Mai 2013 - 6:49

J'aime mieux être à ma place, qu'à la sienne....Isch!!!!! Peur

HENRY MORGENTALER (AVORTEUR) LE "MÉDECIN DE LA MORT" EST DÉCÉDÉ... Image106




Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

HENRY MORGENTALER (AVORTEUR) LE "MÉDECIN DE LA MORT" EST DÉCÉDÉ... Empty Re: HENRY MORGENTALER (AVORTEUR) LE "MÉDECIN DE LA MORT" EST DÉCÉDÉ...

Message par Malou le Jeu 30 Mai 2013 - 9:08

Le Seigneur dans sa grande bonté l'a laissé vivre jusqu'à un âge avancé pour lui donner l'occasion de se repentir. J'espère qu'il l'aura fait.

HENRY MORGENTALER (AVORTEUR) LE "MÉDECIN DE LA MORT" EST DÉCÉDÉ... 390100

En tout cas bravo à tous ceux qui ont rendu leur insigne de l'Ordre du Canada en protestation !
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5579
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

HENRY MORGENTALER (AVORTEUR) LE "MÉDECIN DE LA MORT" EST DÉCÉDÉ... Empty Re: HENRY MORGENTALER (AVORTEUR) LE "MÉDECIN DE LA MORT" EST DÉCÉDÉ...

Message par Michael le Jeu 30 Mai 2013 - 14:22

@Malou a écrit:Le Seigneur dans sa grande bonté l'a laissé vivre jusqu'à un âge avancé pour lui donner l'occasion de se repentir. J'espère qu'il l'aura fait.

Elle sonne bizarre cette phrase Malou, à mon oreille.
Vraiment bizarre.


HENRY MORGENTALER (AVORTEUR) LE "MÉDECIN DE LA MORT" EST DÉCÉDÉ... Image108


Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

HENRY MORGENTALER (AVORTEUR) LE "MÉDECIN DE LA MORT" EST DÉCÉDÉ... Empty Re: HENRY MORGENTALER (AVORTEUR) LE "MÉDECIN DE LA MORT" EST DÉCÉDÉ...

Message par Gregory1979 le Jeu 30 Mai 2013 - 15:29

@Michael a écrit:
@Malou a écrit:Le Seigneur dans sa grande bonté l'a laissé vivre jusqu'à un âge avancé pour lui donner l'occasion de se repentir. J'espère qu'il l'aura fait.

Elle sonne bizarre cette phrase Malou, à mon oreille.
Vraiment bizarre.


HENRY MORGENTALER (AVORTEUR) LE "MÉDECIN DE LA MORT" EST DÉCÉDÉ... Image108


Il ne pourra pas dire qu'il n'a pas eu le temps de réfléchir à ce qu'il faisait...
C'est triste pour lui.
Gregory1979
Gregory1979
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1186
Age : 40
Localisation : Liege
Inscription : 22/05/2013

http://imitationjesuschrist.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

HENRY MORGENTALER (AVORTEUR) LE "MÉDECIN DE LA MORT" EST DÉCÉDÉ... Empty Re: HENRY MORGENTALER (AVORTEUR) LE "MÉDECIN DE LA MORT" EST DÉCÉDÉ...

Message par Gilles le Jeu 30 Mai 2013 - 15:46

Wed, 05/29/2013

HENRY MORGENTALER (AVORTEUR) LE "MÉDECIN DE LA MORT" EST DÉCÉDÉ... Democracy-on-trial-Morgentaler_BIG
(Sur la photo, le Dr Henri Morgentaler, à une époque où la justice était appliquée au Canada...)

Le Dr Henri Morgentaler, un nom à oublier, par pitié pour celui qui l'a porté...

Jusqu’au bout, le Dr Morgentaler sera demeuré inconscient. Inconscient d’avoir tué une centaine de milliers d’enfants, inconscient d’avoir travaillé à ce que des millions soient torturés et éliminés au Canada.

Mais pas totalement inconscient… Morgentaler ne faisait pas d’avortements tardifs, pas plus que ses cliniques qui arrêtent à la 16e semaine de grossesse. Morgentaler ne fut qu’un précurseur de la barbarie actuelle, de ces avortements au dernier trimestre et à la naissance.

Tout cela parce qu’il ne reconnaissait pas que l’être humain à ses débuts, même s’il n’a pas encore conscience de lui-même, a droit à la même dignité que tout être humain plus âgé, sans discrimination, au droit à la dignité du titre de « personne humaine ». Vouloir établir des barèmes pour reconnaître à un être humain la dignité de personne avec tous les droits qui en découlent entraîne nécessairement une barbarie meurtrière. À travers l’histoire de l’humanité, ceux que l’on a voulu asservir ou éliminer furent déniés de leurs droits d’être humains : des esclaves de l’antiquité aux esclaves américains, des indigènes chassés par les Espagnols aux Béothuks chassés à Terre-Neuve, des populations juives aux enfants à naître, l’histoire se répète…

L’aveuglement, volontaire ou involontaire, qui refuse de voir l’être humain pour ce qu’il est, inventant des critères pour concéder le titre de personne, demeure la loi du plus fort sur les plus faibles de nos civilisations.

Morgentaler a développé toute une série d’arguments sans valeur, repris par certaines féministes extrémistes subventionnées par nos gouvernements. C’est 100 000 enfants tués par année au Canada, 55 millions dans le monde entier qui en paient le prix.

Non, Morgentaler ne mérite pas un concert de louange, mais la pitié que l’on éprouve pour un criminel dont le nom demeurera associé à la plus grande barbarie de l’histoire du Canada. On prononcera son nom en détournant la tête, honteux de l’héritage de cet homme, de ce sang d’enfants versé sans remords. Pour toute excuse, il n’aura que son inconscience…

Henry Morgentaler, un nom à oublier, par pitié pour celui qui l’a porté.

Campagne Québec-Vie
Pour le respect de la vie humaine depuis la conception jusqu'à la mort naturelle

HENRY MORGENTALER (AVORTEUR) LE "MÉDECIN DE LA MORT" EST DÉCÉDÉ... 2mh9iqi5
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25202
Age : 64
Localisation : Ville de Québec - CANADA
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

HENRY MORGENTALER (AVORTEUR) LE "MÉDECIN DE LA MORT" EST DÉCÉDÉ... Empty Re: HENRY MORGENTALER (AVORTEUR) LE "MÉDECIN DE LA MORT" EST DÉCÉDÉ...

Message par Michael le Jeu 30 Mai 2013 - 16:05

@Gregory1979 a écrit:Il ne pourra pas dire qu'il n'a pas eu le temps de réfléchir à ce qu'il faisait...
C'est triste pour lui.
Bonjour Gregory!!!
Il a eu amplement le temps, mais dans sa tête,il croyait bien faire malgré tous les avertissements reçus.
À la radio,un médecin formé par lui a donné une petite entrevue, et c'était lamentable.
Ce que j'ai retenu et qui m'a secoué,c'est quand il a dit qu'il lui arrivait de chanter, pendant qu'il avortait les femmes.
Morgantaler,un nom qui restera gravé pour toujours dans l'histoire de l'humanité,tout comme Hitler.
C'est triste, non pour lui,mais pour l'humanité.
Bonne journée.


HENRY MORGENTALER (AVORTEUR) LE "MÉDECIN DE LA MORT" EST DÉCÉDÉ... Image109

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

HENRY MORGENTALER (AVORTEUR) LE "MÉDECIN DE LA MORT" EST DÉCÉDÉ... Empty Re: HENRY MORGENTALER (AVORTEUR) LE "MÉDECIN DE LA MORT" EST DÉCÉDÉ...

Message par Mamouchou le Jeu 30 Mai 2013 - 18:57

Et ce matin, ds un journal, il s'en est trouvé pour le qualifier de ''héros''..
Ça ne doit pas être facile d'arriver ''de l'autre côté'' quand ce que tu as à présenter est d'avoir ainsi aidé les femmes.
Ns avons quand même dit un chapelet de La Miséricorde en revenant de notre messe mensuelle à l'Esprit-Saint hier soir.

Mamouchou
Contre la puce électronique

Féminin Messages : 133
Inscription : 24/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

HENRY MORGENTALER (AVORTEUR) LE "MÉDECIN DE LA MORT" EST DÉCÉDÉ... Empty Re: HENRY MORGENTALER (AVORTEUR) LE "MÉDECIN DE LA MORT" EST DÉCÉDÉ...

Message par Audifax le Mer 5 Juin 2013 - 6:43

@Mamouchou a écrit:
Ns avons quand même dit un chapelet de La Miséricorde en revenant de notre messe mensuelle à l'Esprit-Saint hier soir.

Je crois que je vais en faire autant, Union de Prieres! Prends pitie
Audifax
Audifax
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1166
Inscription : 06/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

HENRY MORGENTALER (AVORTEUR) LE "MÉDECIN DE LA MORT" EST DÉCÉDÉ... Empty Re: HENRY MORGENTALER (AVORTEUR) LE "MÉDECIN DE LA MORT" EST DÉCÉDÉ...

Message par Gilles le Mer 5 Juin 2013 - 14:45

Une déclaration un peu tiède du Président de la Conférence des évêques catholiques du Canada suite au décès du Dr Henry Morgentaler !

Qu'en pensez-vous ? HENRY MORGENTALER (AVORTEUR) LE "MÉDECIN DE LA MORT" EST DÉCÉDÉ... 43

HENRY MORGENTALER (AVORTEUR) LE "MÉDECIN DE LA MORT" EST DÉCÉDÉ... Div_fleche_anim

Jeudi, 30 Mai 2013

Reconnaissant qu’ils ont perdu un être cher, je désire exprimer aux membres de la famille du Dr Henry Morgentaler les condoléances des évêques catholiques du Canada.

Chaque vie humaine est sacrée et mérite soin et protection.

En tant que catholiques, nous pleurons la perte de chaque vie, particulièrement celle qui meure dans le sein de la mère, et nous demandons à Dieu d’être miséricordieux envers toutes les personnes décédées. Que le Seigneur nous aide tous à trouver les meilleurs moyens pour venir en aide à ceux et à celles qui souffrent et qui sont dans le besoin.

+ Richard Smith
Archevêque d’Edmonton
Président de la Conférence des évêques catholiques du Canada


HENRY MORGENTALER (AVORTEUR) LE "MÉDECIN DE LA MORT" EST DÉCÉDÉ... Cecc_logo

Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25202
Age : 64
Localisation : Ville de Québec - CANADA
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

HENRY MORGENTALER (AVORTEUR) LE "MÉDECIN DE LA MORT" EST DÉCÉDÉ... Empty Re: HENRY MORGENTALER (AVORTEUR) LE "MÉDECIN DE LA MORT" EST DÉCÉDÉ...

Message par Chaton8 le Mer 5 Juin 2013 - 15:11

Un peu tiède, le mot est faible...... il aurait été préférable qu'il s'abstienne de faire ce genre de déclaration....
Chaton8
Chaton8
Aime la Divine Volonté

Féminin Messages : 812
Age : 56
Localisation : Belgique
Inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

HENRY MORGENTALER (AVORTEUR) LE "MÉDECIN DE LA MORT" EST DÉCÉDÉ... Empty Re: HENRY MORGENTALER (AVORTEUR) LE "MÉDECIN DE LA MORT" EST DÉCÉDÉ...

Message par Gregory1979 le Mer 5 Juin 2013 - 16:01

Ce n'est pas encore trop mal. Il affirme la position de l'Eglise et fait preuve de compassion en disant qu'ils pleurent la perte de chaque vie, et remet à l'avant plan toutes ses malheureuses victimes en disant que chaque vie humaine mérite soins et protection (et pas s'en débarrasser quand ils gènent).

C'est difficile de rester parfaitement à l'image du Christ quand on a envie de dire à quelqu'un que c'est un bel enc... ou à sa famille qu'il les salue bien depuis l'enfer, vu tous ses meurtres et ses propos contre la vie, et qu'on espère qu'il y passera des moments inoubliables bien au chaud très près du feu pour l'éternité.

Le mieux, je crois, c'est de ne rien dire de méchant et de compatir à leur douleur (ou au moins d'en donner l'impression), même si c'est révoltant. Je ne sais pas si c'est de la tiédeur mais soit j'agis comme ça, soit je deviens directement méchant dans mes propos pour leur dire la vérité en face Smile
Gregory1979
Gregory1979
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1186
Age : 40
Localisation : Liege
Inscription : 22/05/2013

http://imitationjesuschrist.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

HENRY MORGENTALER (AVORTEUR) LE "MÉDECIN DE LA MORT" EST DÉCÉDÉ... Empty Re: HENRY MORGENTALER (AVORTEUR) LE "MÉDECIN DE LA MORT" EST DÉCÉDÉ...

Message par Gilles le Mer 5 Juin 2013 - 18:47

@Gregory1979 a écrit: Ce n'est pas encore trop mal. Il affirme la position de l'Eglise et fait preuve de compassion en disant qu'ils pleurent la perte de chaque vie, et remet à l'avant plan toutes ses malheureuses victimes en disant que chaque vie humaine mérite soins et protection (et pas s'en débarrasser quand ils gènent).

C'est difficile de rester parfaitement à l'image du Christ quand on a envie de dire à quelqu'un que c'est un bel enc... ou à sa famille qu'il les salue bien depuis l'enfer, vu tous ses meurtres et ses propos contre la vie, et qu'on espère qu'il y passera des moments inoubliables bien au chaud très près du feu pour l'éternité.

Le mieux, je crois, c'est de ne rien dire de méchant et de compatir à leur douleur (ou au moins d'en donner l'impression), même si c'est révoltant. Je ne sais pas si c'est de la tiédeur mais soit j'agis comme ça, soit je deviens directement méchant dans mes propos pour leur dire la vérité en face
Smile

Merci et bravo cher Grégory pour ton commentaire pertinent ! HENRY MORGENTALER (AVORTEUR) LE "MÉDECIN DE LA MORT" EST DÉCÉDÉ... 2256528448 HENRY MORGENTALER (AVORTEUR) LE "MÉDECIN DE LA MORT" EST DÉCÉDÉ... 74298566

Ce fichu "docteur" de la mort doit être "bien au chaud" avec ses semblables dans le fond de l'enfer, comme tu le dis si bien. HENRY MORGENTALER (AVORTEUR) LE "MÉDECIN DE LA MORT" EST DÉCÉDÉ... Diablo_f

C'est bien étrange que lui, un rescapé des camps d'extermination nazis ait pu tuer autant d'enfants au cours de son existence, alors qu'il a connu cette époque sanguinaire. Shocked

Je crois qu'il n'a même pas eu un seul regret "sur son lit de mort", je me demande bien combien de siècles de purgatoire ce "cher" docteur aurait endurées s'il s'était repenti ? HENRY MORGENTALER (AVORTEUR) LE "MÉDECIN DE LA MORT" EST DÉCÉDÉ... 43

Bien fraternellement...

Gilles. HENRY MORGENTALER (AVORTEUR) LE "MÉDECIN DE LA MORT" EST DÉCÉDÉ... 335916
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25202
Age : 64
Localisation : Ville de Québec - CANADA
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

HENRY MORGENTALER (AVORTEUR) LE "MÉDECIN DE LA MORT" EST DÉCÉDÉ... Empty Re: HENRY MORGENTALER (AVORTEUR) LE "MÉDECIN DE LA MORT" EST DÉCÉDÉ...

Message par Gregory1979 le Mer 5 Juin 2013 - 20:23

Certainement un long moment à mon avis Smile
Mais on sait que c'est très rare ceux qui se repentissent juste après leur mort, quand ils sont en pleine conscience de ce qu'ils ont fait. S'ils ne l'ont pas décidé juste avant de mourir, alors il ne le feront pas. Je me demande pourquoi d'ailleurs. Du genre "oui, j'ai tué plein de gens, mais il fait un peu chaud en enfer, et d'après ce que je vois, le paradis me tente mieux. Alors je vais aller un moment au purgatoire, tu me pardonne et on redevient pote, ok ?"
Ils revoient ce qu'ils ont fait, comprennent ce qu'ils ont fait, et hop, ils courent d'eux-même en enfer tellement ils sont honteux. Comme si l'orgueil d'ici bas était tellement puissante qu'ils refusent la miséricorde de Dieu au moment du dernier choix. Même en sachant comment est l'enfer et la durée de l'éternité. Parce que je ne sais pas vous, mais moi je trouve ca long, l'éternité. Déjà 10 min au sauna et... enfin, ce n'est pas le sujet Smile
Gregory1979
Gregory1979
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1186
Age : 40
Localisation : Liege
Inscription : 22/05/2013

http://imitationjesuschrist.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

HENRY MORGENTALER (AVORTEUR) LE "MÉDECIN DE LA MORT" EST DÉCÉDÉ... Empty Re: HENRY MORGENTALER (AVORTEUR) LE "MÉDECIN DE LA MORT" EST DÉCÉDÉ...

Message par Michael le Jeu 6 Juin 2013 - 7:25

Spoiler:
par Gilles Hier à 8:45



Une déclaration un peu tiède du Président de la Conférence des évêques catholiques du Canada suite au décès du Dr Henry Morgentaler !

Qu'en pensez-vous ? HENRY MORGENTALER (AVORTEUR) LE "MÉDECIN DE LA MORT" EST DÉCÉDÉ... 43

HENRY MORGENTALER (AVORTEUR) LE "MÉDECIN DE LA MORT" EST DÉCÉDÉ... Div_fleche_anim

Jeudi, 30 Mai 2013

Reconnaissant qu’ils ont perdu un être cher, je désire exprimer aux membres de la famille du Dr Henry Morgentaler les condoléances des évêques catholiques du Canada.

Chaque vie humaine est sacrée et mérite soin et protection.

En tant que catholiques, nous pleurons la perte de chaque vie, particulièrement celle qui meure dans le sein de la mère, et nous demandons à Dieu d’être miséricordieux envers toutes les personnes décédées. Que le Seigneur nous aide tous à trouver les meilleurs moyens pour venir en aide à ceux et à celles qui souffrent et qui sont dans le besoin.

+ Richard Smith
Archevêque d’Edmonton
Président de la Conférence des évêques catholiques du Canada


HENRY MORGENTALER (AVORTEUR) LE "MÉDECIN DE LA MORT" EST DÉCÉDÉ... Cecc_logo


HENRY MORGENTALER (AVORTEUR) LE "MÉDECIN DE LA MORT" EST DÉCÉDÉ... Violon10.......HENRY MORGENTALER (AVORTEUR) LE "MÉDECIN DE LA MORT" EST DÉCÉDÉ... Fausse10

HENRY MORGENTALER (AVORTEUR) LE "MÉDECIN DE LA MORT" EST DÉCÉDÉ... Image142

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

HENRY MORGENTALER (AVORTEUR) LE "MÉDECIN DE LA MORT" EST DÉCÉDÉ... Empty Re: HENRY MORGENTALER (AVORTEUR) LE "MÉDECIN DE LA MORT" EST DÉCÉDÉ...

Message par Gilles le Sam 8 Juin 2013 - 17:48

HENRY MORGENTALER (AVORTEUR) LE "MÉDECIN DE LA MORT" EST DÉCÉDÉ... Tete_sym

Le faiseur d'anges: Un puissant témoignage sur les effets de l'avortement sur les hommes

Qu'on appelle cela "syndrome post-abortif" ou par quelque autre terme moins médical, l'avortement ça fait du mal aux femmes, mais aussi aux hommes qui ont vécu cette expérience, et cela pour bien longtemps.

HENRY MORGENTALER (AVORTEUR) LE "MÉDECIN DE LA MORT" EST DÉCÉDÉ... Div_fleche_anim

Un témoignage choc qui prend aux tripes.



Source : pro-vie | Campagne Québec-Vie

HENRY MORGENTALER (AVORTEUR) LE "MÉDECIN DE LA MORT" EST DÉCÉDÉ... Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25202
Age : 64
Localisation : Ville de Québec - CANADA
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

HENRY MORGENTALER (AVORTEUR) LE "MÉDECIN DE LA MORT" EST DÉCÉDÉ... Empty Re: HENRY MORGENTALER (AVORTEUR) LE "MÉDECIN DE LA MORT" EST DÉCÉDÉ...

Message par Gilles le Dim 9 Juin 2013 - 13:52

Gianna Jessen, rescapée de l'avortement. Melbourne 2008 - sous-titres en Français

Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25202
Age : 64
Localisation : Ville de Québec - CANADA
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

HENRY MORGENTALER (AVORTEUR) LE "MÉDECIN DE LA MORT" EST DÉCÉDÉ... Empty Re: HENRY MORGENTALER (AVORTEUR) LE "MÉDECIN DE LA MORT" EST DÉCÉDÉ...

Message par Gilles le Sam 15 Juin 2013 - 22:16

Mardi 11 juin 2013

Faites la connaissance de Céleste : née à 22 semaines, elle a survécu seulement 3 heures, mais sa vie a changé le monde...


HENRY MORGENTALER (AVORTEUR) LE "MÉDECIN DE LA MORT" EST DÉCÉDÉ... Celeste2_fp-640x410Note de l’éditeur : Melanie Pritchard est une conférencière pro-vie et pro-chasteté reconnue à l’échelle nationale. Pour en savoir plus sur son histoire, cliquez ici : The day I died’: the dramatic ‘death’ and recovery of pro-life activist Melanie Pritchard.

Rencontrez Céleste. Son nom signifie «du Ciel». C’était un nom qui convenait parfaitement pour une enfant née à 22 semaines et pesant une livre et une once.

Il y a environ un mois, mon amie Corinna a commencé à avoir des contractions à 22 semaines de sa grossesse. Son mari l’emmena à toute vitesse à l’hôpital où les médecins les informèrent que le bébé arrivait. Les docteurs tentèrent de retarder le travail espérant repousser la naissance à 24 semaines lorsque les bébés sont plus aptes à survivre en dehors de l’utérus. Céleste était pressée et rien ne put la retenir.

Mon mari Doug arriva à l’hôpital quelques heures avant la naissance pour réconforter et supporter son meilleur ami (et parrain de notre fille) Kemi et sa femme Corinna. Je suis arrivée environ une heure après et suis entrée à l’hôpital le cellulaire à la main recevant une confirmation au texto que j’avais envoyé à deux amis prêtres les priant de venir tout de suite à l’hôpital et d’être prêts à baptiser. J’entrai dans la salle de travail et embrassai fortement Kemi, puis me dirigeai vers le lit de Corinna et lui fit un signe de croix sur le front en leur disant que je serais dans le hall assaillant le ciel avec des prières et qu’un prêtre était en route.

Nous nous sommes assis, Doug et moi, avec la famille de Corinna et le frère de Kemi, Ike, attendant anxieusement des nouvelles. Nous priions fiévreusement que soit Céleste arrête sa sortie précoce ou que Dieu fasse que ses poumons soient suffisamment développés pour vivre une longue vie. Il y avait un sentiment de sombre impuissance et en même temps, la confiance et l’espoir.

La mère de Corinna reçut un texto disant que les choses étaient en mouvement, ce qui signifiait que Céleste était en route. La famille quitta pour attendre à l’extérieur de la chambre de Corinna tandis que mon mari et moi sommes demeurés dans le hall pour prier. Quelques minutes plus tard, le Père Muir, mon cher ami prêtre et ami de la famille, entra à l’hôpital aux côtés du médecin personnel de Corinna (qui ne disposait pas de privilèges à cet hôpital mais vint pour offrir du support). Ils ne pouvaient mieux tomber puisque Céleste est née peu de temps après et fut baptisée catholique par le Père dans les minutes suivant sa naissance.

Pendant que Corinna accouchait, sa famille, Ike et Doug étaient dans le couloir pleurant, priant et se serrant mutuellement; il semblait que chacun retenait son souffle pour entendre la suite des choses. J’étais à l’arrière et tombai à genoux suppliant le Seigneur pour un miracle. Le docteur sortit avec un air de tristesse sachant par expérience ce qui allait arriver. Il nous annonça que Céleste était née et pesait une livre et une once, qu’elle respirait, avait même un peu de vigueur et qu’elle reposait maintenant collée sur la poitrine de Corinna. Je demandai au médecin s’il y avait une chance pour le bébé de survivre et il répondit que le bébé vivrait probablement une autre heure. Mon cœur se serra, mais je m’accrochai à l’espoir !

HENRY MORGENTALER (AVORTEUR) LE "MÉDECIN DE LA MORT" EST DÉCÉDÉ... Celeste1-640x428

Ils nous invitèrent dans la chambre pour rencontrer Céleste. J’aperçus une magnifique petite fille et je fus émerveillée par l’amour que Corinna et Kemi lui donnaient. Ils lui chuchotaient des mots doux à l’oreille et se regardaient amoureusement l’un l’autre. Leur affection était palpable ! Ils aimaient Céleste, caressaient son petit corps tout en se réconfortant l’un l’autre sachant ce qui allait arriver. Ils invitèrent un photographe à venir faire des photos de famille pour conserver leurs moments ensemble. Leur autre fille, Evie, qui a presque un an, s’est jointe à eux pour les photos. Nous avons tous quitté pour leur laisser du temps ensemble et les infirmières ont été assez gentilles de nous ouvrir la chambre d’à côté pour que nous puissions nous réunir. C’était difficile. D’un côté leur bébé était née vivante et nous voulions être heureux, mais il y avait la sombre réalité qu’elle pourrait ne pas être avec nous pour longtemps. Après quelques heures, je quittai l’hôpital pour soulager ma mère qui gardait mes enfants, car il était tard.

HENRY MORGENTALER (AVORTEUR) LE "MÉDECIN DE LA MORT" EST DÉCÉDÉ... Celeste4-640x428

Mon mari est resté là pour accompagner la famille. Doug me raconta que les médecins ont emmené Corinna pour une intervention chirurgicale afin d’enlever le placenta et que Kemi, Ike et Doug sont demeurés dans la chambre inondant Céleste d’amour et d’affection. Kemi sortit pour vérifier l’état de Corinna et oncle Ike caressait affectueusement le dos de Céleste. Doug se rapprocha de Céleste et lui dit la phrase que nous disons à nos enfants. : «Tu es «irrépétable», irremplaçable et unique, et le jour où tu es née le monde a changé pour le mieux parce que tu y es. Il n’y a jamais eu et il n’y aura jamais quelqu’un comme toi parce que tu es spéciale». Les deux hommes sanglotaient sachant que ce magnifique être humain pesant une livre et une once serait bientôt au ciel mais jamais oublié sur terre.

Céleste a survécu trois belles heures en dehors du ventre de Corinna.

HENRY MORGENTALER (AVORTEUR) LE "MÉDECIN DE LA MORT" EST DÉCÉDÉ... Celeste6-640x461

Elle a été aimée complètement, totalement et entièrement pendant les 22 semaines et 3 heures de sa vie. Et elle continuera d’être aimée puisqu’elle passera l’éternité au ciel. Mon mari avait raison lorsqu’il murmurait à son oreille : «Le monde a changé pour le mieux parce qu’elle y était». Même si sa vie fut courte, Céleste a été un instrument de changement dans ce monde. Sa courte survie montra son humanité à un stade où plusieurs veulent ignorer qu’elle existe. Elle nous a montré que peu importe que vous viviez trois minutes, trois heures, trois ans ou 103 ans, chaque personne mérite d’être aimée et respectée à chaque étape de son existence, qu’elle soit née ou à naître.

Quelques jours après la naissance de Céleste, son père Kemi partagea ces belles paroles sur Facebook :

Céleste Chineye Ndolo est née le 12 février 2013 à 19 h 47 et est décédée à 22 h 45. Nous avons pu la tenir dans nos bras durant trois heures avant de chanter pour l’endormir pour la première et la dernière fois. Corinna et moi voulons remercier tout le monde pour avoir prié et pensé à nous hier durant notre petite aventure. Corinna et moi aimons envisager la vie comme une série de petites aventures qui nous conduisent au dernier moment où nous devrons rentrer à la maison. Notre petite fille est à la maison. Aujourd’hui, c’est notre 3e anniversaire de mariage et quel meilleur moyen de célébrer l’amour qu’avec la vie. Céleste ne fut pas ici longtemps, mais elle le fut assez longtemps pour être parfaitement aimée par nous et vous tous à travers vos prières. Et maintenant elle va prier pour nous tous jusqu’à ce que nous la revoyions. Si elle ressemble à sa grande sœur, Evie, elle sera debout quand Dieu lui dira de s’asseoir, chantera quand Dieu voudra faire la sieste et rira dans les bras de Dieu. Encore une fois, nous ne pouvons vous remercier tous pour vos prières et votre considération. Nous vous aimons tous et vous considérons comme notre famille.

Kemi et Corinna ont démontré un amour héroïque car ils ont pris soin de leur petite fille, de sa conception jusqu’à sa mort naturelle. Leur amour était pur et prêt à donner même quand ils étaient dans la douleur et le chagrin imaginant ce qui allait arriver.

Céleste était pleinement humaine et pleinement vivante dans le confort du ventre de sa mère et elle continua à être pleinement humaine et pleinement vivante à sa naissance à seulement 22 semaines. L’avortement prend la vie d’un enfant pleinement humain et pleinement vivant et, en Amérique, on peut le faire pendant les neuf mois ou les 40 semaines de grossesse pour n’importe quelle raison. Céleste est la preuve évidente que la vie est précieuse et que chaque être humain mérite d’être traité avec respect de la conception jusqu’à la mort naturelle.

HENRY MORGENTALER (AVORTEUR) LE "MÉDECIN DE LA MORT" EST DÉCÉDÉ... Celeste3-640x428

Prions pour que la courte vie de Céleste et ces photos de pur amour héroïque aient un impact sur la culture de la mort. Prions pour que les mères qui choisissent l’avortement voient le visage de Céleste et sortent des bras trompeurs de Planned Parenthood pour aller vers les bras affectueux des centres de grossesse qui vont les traiter avec respect en toute vérité et les aider dans leur situation. Prions pour celles qui sont en situation de crise pour qu’elles voient la main minuscule de Céleste serrée autour du doigt de son père et qu’elles optent pour l’amour héroïque de choisir la vie pour leur enfant à naître. Prions pour que le visage de Céleste soit l’instrument qui invite les législateurs, spécialement notre président, à arrêter l’atrocité de l’avortement qui tue un être humain innocent au nom du confort. Prions pour que le visage de Céleste soit le rappel du ciel aux femmes qui ont avorté leur bébé que Dieu les aime et désire leur pardonner. Prions pour que ces mères voient la face de Céleste et aient le courage de contacter Rachel’s Vineyard ou Silent No More pour rencontrer d’autres femmes qui ont connu la douleur et le chagrin que l’avortement cause aux femmes.

Et enfin, prions pour que Céleste soit un rappel pour nous tous que la vie est précieuse à chaque étape et que nous ne prenions aucun moment pour acquis avec ceux que nous aimons. Et même si nous vivons des circonstances douloureuses ou avons du chagrin, que nous puissions choisir d’aimer d’une manière encore plus héroïque et désintéressée.

Vous pouvez visiter le blogue de Corinna où elle a écrit l’histoire de la naissance de Céleste ici.
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25202
Age : 64
Localisation : Ville de Québec - CANADA
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

HENRY MORGENTALER (AVORTEUR) LE "MÉDECIN DE LA MORT" EST DÉCÉDÉ... Empty Re: HENRY MORGENTALER (AVORTEUR) LE "MÉDECIN DE LA MORT" EST DÉCÉDÉ...

Message par Honory le Ven 28 Juin 2013 - 21:50

Ce fichu "docteur" de la mort doit être "bien au chaud" avec ses semblables dans le fond de l'enfer, comme tu le dis si bien.

C'est bien étrange que lui, un rescapé des camps d'extermination nazis ait pu tuer autant d'enfants au cours de son existence, alors qu'il a connu cette époque sanguinaire.

Dans quels délais les avortements ont été pratiqués?

Nazisme dites-vous, on oublie le patriarcat! Mort des dizaines de milliers (et même bien plus) de femmes avec une faiseuses d'anges ou d'une grossesse à risques. Et ceci dans la souffrance de ces pauvres femmes!

Des humiliations et du peu de considérations à leur égard durant nombre de générations!

Comunisme, nazisme, capitalisme ET patriarcalisme (encore en vigueur en certains pays!)

On parle toujours des choses les plus connues... mais on oublie de mentionner des choses horribles qui existent encore de nos jours!

Donc pour dire que: faire un rapprochement avec le nazisme et ce gugus ok... (je m'en fou à la limite) toutefois... sachez que d'autres choses ont infligées de grandes et horribles souffrances à beaucoup!

J'ai besoin de savoir dans quels délais ce type faisait ces avortements... merci bien.

Et je ne suis pas en colère je vous rassure!^^ (et ce n'était contre personne!^^)

Honory
Va recevoir Jésus Christ

Masculin Messages : 43
Inscription : 27/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

HENRY MORGENTALER (AVORTEUR) LE "MÉDECIN DE LA MORT" EST DÉCÉDÉ... Empty Re: HENRY MORGENTALER (AVORTEUR) LE "MÉDECIN DE LA MORT" EST DÉCÉDÉ...

Message par Gilles le Sam 29 Juin 2013 - 5:41

@Honory a écrit:Dans quels délais les avortements ont été pratiqués?

J'ai besoin de savoir dans quels délais ce type faisait ces avortements... merci bien.

J'ai trouvé votre réponse sur le site-web de ce Morgantaler. diablo 


Jusqu’à quand l’avortement est-il possible ?

Au Québec l’avortement est possible jusqu’à vingt-trois semaines de grossesse, et à notre clinique jusqu’à vingt semaines. Comme à ce stage l’intervention nécessite plus de préparation, nous voyons la femme une ou deux fois avant de procéder à l’avortement. Dans le cas d’une grossesse plus avancée nous devons référer la femme ailleurs au Québec ou aux États-Unis où on pratique des avortements plus avancés.  diablo 

Source : www.morgentalermontreal.ca
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25202
Age : 64
Localisation : Ville de Québec - CANADA
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

HENRY MORGENTALER (AVORTEUR) LE "MÉDECIN DE LA MORT" EST DÉCÉDÉ... Empty Re: HENRY MORGENTALER (AVORTEUR) LE "MÉDECIN DE LA MORT" EST DÉCÉDÉ...

Message par Michael le Sam 29 Juin 2013 - 6:11

HENRY MORGENTALER (AVORTEUR) LE "MÉDECIN DE LA MORT" EST DÉCÉDÉ... Petita10

Jeudi 30 Juillet 2009 : 17ème semaine de Grossesse  : Tu mesure a peu pres 19 cm et tu pèse environ 200g et continue de bouger beaucoup au sein de la cavité amniotique !

Ta peau est encore fine et transparente, tous les capilaires qui la parcourent sont visibles.

Les fibres nerveuses de la moelle epiniere commencent a s'entourer de myéline, c'est a dire de la gaine graisseuse qui conduirat l'influx nerveux.

L'appendice apparait sur l'intestin sous forme d'une ex croissance.

Le sexe est maintenant suffisamment formé pour pouvoir le voir a l'échographie !
http://petitange.vip-blog.com/vip/article/4769869,17%C3%A8me-SEMAINE-DE-GROSSESSE.html

HENRY MORGENTALER (AVORTEUR) LE "MÉDECIN DE LA MORT" EST DÉCÉDÉ... Images14

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

HENRY MORGENTALER (AVORTEUR) LE "MÉDECIN DE LA MORT" EST DÉCÉDÉ... Empty Re: HENRY MORGENTALER (AVORTEUR) LE "MÉDECIN DE LA MORT" EST DÉCÉDÉ...

Message par Honory le Sam 29 Juin 2013 - 11:51

[mod]Avertissement.
Les messages contenant des vulgarités ne sont pas acceptés sur le Peuple de la Paix. Vous avez déjà reçu un avertissement à ce sujet. Les messages futurs contenant des mots vulgaires seront supprimés complètement.[/mod]

ah ok merci bien... alors ce docteur est un tueur et on ne doit pas se souvenir de luis et l'oublier (quoi qu'on se rappel bien d'hitler pour ce qu'il a fait...)

Toutefois, ça aurait été moins de 12 semaines sas une seule exception j'aurais rien dis.

http://www.cahiers-antispecistes.org/spip.php?article90  ===>>> 18 semaines même avec cet argument de poids est trop... entre 12 et 18 à la limite 14 serait presque un bon compromis toutefois... c'est déjà trop. Problème, si en france on faisait pas MODÉRÉ ce droit et qu'on se donnerait les moyens à tous les niveaux, y en aurait moins et on pourrait descendre à 10 ou 9 semaines. (voir 8.)

Mais comme c'est un pays (où je vie) qui fait tout n'importe comment (exemple tout con pour l'économie!: diviser par 4 les taxes entreprises etc et les charges. Donner 1/4 aux salariés et pour contre-balancer leur retirer 1/4 dessus en guise d'impôts... là les entreprises vendront un peu moins cher car moins coûteux à produire et pourront embaucher et croître. Les gens pourrons survivre plus décemment et, ça me MODÉRÉ mais voilà... "consommer" à nouveau. Bref... ça relancerait l'économie du pays en quelques années ou 10 ans. C'est sûr ça fait moins de sous pour l'état au début à court terme mais après... ça s'inverse et assez vite et bien! <= moi qui suis un MODÉRÉ de peuple j'y ai pensé, jamais entendu aucun de ces gens qui nous dirige en parler ou quoi que ce soit, rien!)

Alors bon...

Le gars sûr que c'est un monstre pour ce qu'il a fait.

En france on pourrait faire beaucoup mieux etc mais on fait rien!

Quand à l'argument dans le lien c'est celui qui diffère des autres (je suis surpris qu'un d'entre eux ait pu le trouver et s'en servir...)

Donc voilà... d'ailleurs cet article je sais plus comment j'ai trouvé, au pif sans doute...^^

Honory
Va recevoir Jésus Christ

Masculin Messages : 43
Inscription : 27/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

HENRY MORGENTALER (AVORTEUR) LE "MÉDECIN DE LA MORT" EST DÉCÉDÉ... Empty Société : pour une meilleure intégration des personnes handicapées

Message par sylvia le Sam 29 Juin 2013 - 14:38

Société : pour une meilleure intégration des personnes handicapées
6e Colloque international des bioéthiciens catholiques

Rome, 28 juin 2013 (Zenit.org)
« Soutenir et assister les personnes atteintes de déficiences intellectuelles et de troubles du développement ainsi que leurs proches : Réflexions éthiques et recommandations pratiques » : Tel était le thème du 6èmecolloque de l’Association internationale des bioéthiciens catholiques (IACB), réunie à Rocca di Pappa, près de Rome, du 9 au 14 juin dernier.

Cette rencontre, organisée en collaboration avec l’Ordre de Malte, réunissait médecins, théologiens, juristes, scientifiques et philosophes de 70 pays, invités à trouver des solutions au manque de considération dont les personnes handicapées et leurs familles sont souvent l’objet au plan social, politique et législatif.

Les résultats de ces 6 journées de réflexion feront l’objet d’un document officiel qui sera publié sur le site officiel de l’Association (www.iacb.eu) et offrira une série de propositions qui puissent permettre aux personnes concernées de recevoir une meilleur aide et de mieux s’intégrer dans la société, en intervenant sur le système sanitaire et sur les institutions chargées de leur bien être.

Selon les participants, il y a encore de gros progrès à faire dans ce domaine, et les problèmes auxquels sont confrontés les personnes atteintes de déficience intellectuelles et de troubles du développement sont encore trop souvent peu pris en compte en termes de droit : droit de s’exprimer et d’être aimé, droit de prendre part à la vie sociale et aux décisions qui concernent leur vie, leur santé et leurs soins.

Le respect de ces droits se résume en un seul mot : « intégration ». Car les personnes atteintes de ce type de déficience sont « trop souvent mises à l’écart, considérées comme un poids pour la société (…), exposées à la pauvreté, l'isolement, la violence et la marginalisation », a dénoncé William F. Sullivan, l’organisateur du colloque et membre de l’Ordre de Malte au Canada.

Pour le directeur de l’IACB, médecin spécialisé dans les troubles intellectuels et du développement, il est important de se poser les bonnes questions dont une des plus importantes est : « comment pouvons-nous communiquer avec une personne atteinte d’un tel handicap ? ». Réponse : en l’intégrant ! ».

Et pour cela, il faut que « les problèmes d’ordre pratique soient résolus, a-t-il ajouté.

Un autre aspect du problème soulevé durant ces six journées de réflexion : l’aspect spirituel abordé par Scott Borgman, JCL, secrétaire de l’Académie pontificale pour la Vie qui, selon lui, ne saurait être négligé, et a besoin d’un suivi.

L’assistance humaine et l’assistance spirituelle sont fondamentales pour reconnaître la valeur de la vie qui, rappelle-t-il, fait partie de l’« être » de chacun, pour reconnaître la vie dès le premier instant de sa conception jusqu’à sa mort naturelle.

La spiritualité des personnes atteintes de déficiences intellectuelles ne doit pas être négligée. En ce sens, le binôme « foi et infirmité » a été analysé durant le colloque.

Scott Borgman a raconté son expérience d’un mois à la communauté de l’Arche de Jean Vanier: « La foi est un don et elle porte Dieu dans la vie de notre prochain », a-t-il rappelé, et l’Eucharistie signifie que l’être humain est rempli, qu’il reçoit la grâce de Dieu », une grâce qui atteint tous les êtres humains.

Il a constaté à l’Arche que les personnes gravement atteintes de déficiences ont quelque chose à enseigner : l’humilité, la sincérité, l’honnêteté. En les rencontrant, tous les doutes et toutes les faiblesses qui limitent l’homme dit « normal » dans ses possibilités, perdent de leur importance.

Mais que signifie la vie ? Que disent les personnes concernées ? Comment faire pour améliorer la compréhension de la société ? Comment l’Eglise peut-elle aider ? : Toutes ces questions, énoncées ensuite par l’expert, ont alors suscité plusieurs témoignages :

Heather Elbard, mère d’un handicapé adulte atteint de déficience intellectuel, présidente d’un réseau de familles à Hamilton (Canada), est intervenue, insistant sur « l’importance d’avoir un vrai soutien, d’être accepté » : « Ne parlez pas de nous sans nous ! », a-t-elle dit, en soulignant combien il est essentiel que les parents soient écoutés pour que les familles aient un réel soutien, que les droits soient les mêmes pour tous et que tous puissent exprimer leurs désirs.

« La naissance d’un enfant diffèrent n’est pas un poids, c’est au contraire la société qui suggère un comportement négatif aux parents », a-t-elle ajouté.

Une autre participante au colloque, Kareem Elbard, mère d’Heather, jeune handicapée, a soumis aux participants une liste de rêves pour la vie des personnes handicapées : compréhension, liberté de décider et de choisir, un toit, une famille, des amis, les mêmes droits sur le marché du travail, aucune discrimination, aide et support dans les études, possibilité de transport et de meilleurs logements, être écouté, trouver l’amour…
http://www.zenit.org/fr/articles/societe-pour-une-meilleure-integration-des-personnes-handicapees
sylvia
sylvia
Avec les anges

Féminin Messages : 6631
Inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

HENRY MORGENTALER (AVORTEUR) LE "MÉDECIN DE LA MORT" EST DÉCÉDÉ... Empty Re: HENRY MORGENTALER (AVORTEUR) LE "MÉDECIN DE LA MORT" EST DÉCÉDÉ...

Message par Honory le Sam 29 Juin 2013 - 15:26

Excuses pour mes mots... c'était pour appuyer ma pensée et bien la souligner.

Ce "médecin" aurait opéré en france ok pas de soucis mais là... c'est pas acceptable! Que ceux qui le soutiennent et le clament soient maudits... et il y en a certainement qui sont pour qu'on se souvienne de lui... perso faut l'oublier, aux oubliettes! Puis bon, aux USA c'est fous aussi, y vont trop loin, même beaucoup trop loin!

Honory
Va recevoir Jésus Christ

Masculin Messages : 43
Inscription : 27/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

HENRY MORGENTALER (AVORTEUR) LE "MÉDECIN DE LA MORT" EST DÉCÉDÉ... Empty Re: HENRY MORGENTALER (AVORTEUR) LE "MÉDECIN DE LA MORT" EST DÉCÉDÉ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum