Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Pape : Les miracles, il en existe encore aujourd'hui!  Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Pape : Les miracles, il en existe encore aujourd'hui!  Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Pape : Les miracles, il en existe encore aujourd'hui!

3 participants

Aller en bas

Pape : Les miracles, il en existe encore aujourd'hui!  Empty Pape : Les miracles, il en existe encore aujourd'hui!

Message par sylvia Lun 20 Mai 2013 - 21:18

La vraie prière, humble et forte, fait des miracles

2013-05-20 Radio Vatican
“La prière pour solliciter un miracle, pour demander une action extraordinaire doit être une prière qui nous implique tout entier ". "Une prière courageuse, humble et forte, fait des miracles". Voilà ce qu’a affirmé le Pape François ce lundi lors de la messe célébrée en la chapelle de la Maison Sainte Marthe au Vatican, en présence d’un groupe de journalistes et d’employés de Radio Vatican, accompagnés par le directeur général, le Père Federico Lombardi.

L'Evangile de ce lundi parlait de cet épisode où les disciples n'arrivent pas à guérir un enfant; Jésus lui-même doit intervenir, et il regrette l'incrédulité des personnes présentes; et au père de cet enfant qui demande de l'aide il répond que "tout est possible pour celui qui croit".

Le Pape François a ainsi souligné que "souvent même ceux qui aiment Jésus ne risquent pas trop dans leur foi et ne font pas totalement confiance à Lui."
Pourquoi sommes-nous incrédules dans nos prières ?
"Mais pourquoi cette incrédulité? " s'est interrogé le Pape pour qui "c'est souvent le coeur qui ne s'ouvre pas, qui reste fermé, le coeur qui veut tout contrôler".

Et pour illustrer son propos, le Pape a raconté une histoire dont il a été témoin en Argentine : "une petite fille de sept ans tombe malade et les médecins lui pronostiquent quelques heures de vie seulement. Le père de la petite, un électricien, « un homme de foi », est devenu fou, raconte le Pape, et dans cet état de désespérance il a pris un autobus pour se rendre au Sanctuaire marial de Lujan, à 70 km de là.

« Il est arrivé, et il était 21 heures passées, et le sanctuaire était fermé. Mais il a commencé à prier la Vierge, les mains accrochées à la grille en fer. Il priait, et priait encore, il pleurait, et il priait… et comme cela toute la nuit. Mais cet homme luttait : il luttait avec Dieu, il luttait avec Dieu pour la guérison de sa petite fille.

Alors, à 6 heures du matin, il a repris le bus, et arrivé chez lui, puis à 9 heures plus ou moins à l’hôpital. Là il a trouvé sa femme en pleurs, et il a pensé au pire. « Mais que se passe-t-il ? je ne comprends pas, je ne comprends pas ! Qu’est-il arrivé ? ». « Les médecins sont venus, lui répond son épouse, et ils m’ont dit que la fièvre est tombée, qu’elle respire bien, qu’il n’y a plus de danger ! Ils la garderont encore deux jours, mais ils ne comprennent pas ce qui s’est passé » !

Les miracles, il en existe encore aujourd'hui
"Et bien je vous le dis, a ajouté le Pape François, cela arrive encore, les miracles il en existe encore » ! « Mais il faut prier avec le cœur, conclut le Pape, une prière courageuse, qui lutte pour arriver à ce miracle, pas des prières de convenance : un Notre-Père, un Je vous Salue Marie et puis j’oublie».

Pour le Pape, il faut « une prière courageuse, comme celle d’Abraham qui luttait avec le Seigneur pour sauver la cité, comme celle de Moïse qui avait les mains levées au ciel et se fatiguait, en priant le Seigneur ; comme celle de tant de personnes, de tant de gens qui ont foi et avec la foi prient, prient. La prière fait des miracles, mais il faut y croire ! "

"Moi je pense que nous pouvons faire une belle prière et lui dire aujourd’hui, toute la journée :
« Je crois, Seigneur, et aide mon incrédulité ». Et le Pape suggérait alors à son auditoire, de prier mais de prier avec le cœur pour tous les personnes qui souffrent dans les guerres, pour les réfugiés. Et de demander au Seigneur qu’il nous « aide face à notre incrédulité qui envahit aussi nos prières ». « Oui, faisons cela aujourd’hui », a conclu le Pape.
http://www.news.va/fr/news/la-vraie-priere-humble-et-forte-fait-des-miracles
sylvia
sylvia
Avec les anges

Féminin Messages : 6631
Inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pape : Les miracles, il en existe encore aujourd'hui!  Empty Re: Pape : Les miracles, il en existe encore aujourd'hui!

Message par Marie Rose Lun 20 Mai 2013 - 21:23

merci sylvia pour ce texte, je vais le photocopier afin de le faire partager, je pense ^spécialement à une personne malade qui hésite à se donner à Jésus, et en plus c'est une personne tellement bonne, mais qui n'a pas confiance en l'église et en Dieu
cette personne s'appelle "vincent"je vous le confie merci de prier pour lui
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pape : Les miracles, il en existe encore aujourd'hui!  Empty Re: Pape : Les miracles, il en existe encore aujourd'hui!

Message par Malou Lun 20 Mai 2013 - 22:28

C'est magnifique ! ah comme ces paroles sont réconfortantes et sont un exemple à suivre par nos prêtres qui n'y croient plus.
On ne parle plus de miracles dans nos églises et pourtant ils jalonnent l'Evangile....
Je crois que je vais faire comme vous Marie-Rose, partager ce texte avec pas mal de personnes.

Répétons comme nous le suggère le Pape
« Je crois, Seigneur, et aide mon incrédulité ».


Merci Sylvia !

Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5719
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Pape : Les miracles, il en existe encore aujourd'hui!  Empty Re: Pape : Les miracles, il en existe encore aujourd'hui!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum