Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

8 mai : Fête de Saint Michel Archange sur le Mont Gargan (Italie) Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-60%
Le deal à ne pas rater :
-60% sur l’extracteur de jus FAURE FJ-4541
39.99 € 99.99 €
Voir le deal

8 mai : Fête de Saint Michel Archange sur le Mont Gargan (Italie)

Aller en bas

8 mai : Fête de Saint Michel Archange sur le Mont Gargan (Italie) Empty 8 mai : Fête de Saint Michel Archange sur le Mont Gargan (Italie)

Message par sylvia le Mer 8 Mai 2013 - 13:22

8 mai : Fête de Saint Michel Archange sur le Mont Gargan (Italie)

8 mai : Fête de Saint Michel Archange sur le Mont Gargan (Italie) St_michel_gargano

Cette Fête fut instituée pour les apparitions de l'Archange Saint
Michel sur le Mont Gargan par Saint Pie V.

Le Mont Gargan (Italie) :

8 mai : Fête de Saint Michel Archange sur le Mont Gargan (Italie) Grotto-Oct06-DC9610sAR800

L'histoire du culte sur le Mont Gargan nous a été transmise par le "Liber de
apparitione sancti Michaelis in monte Gargano", rédigé entre la fin du VIIIème
siècle et le début du IXème.

Il parle de trois apparitions de Saint Michel, datées
selon la tradition respectivement de 490, 492 et 493 ou l'Archange Michel a fait d'une Grotte un lieu sacré.

La Grotte elle même, fut consacrée par Saint Michel, c'est l'unique lieu de culte non consacré par la main humaine et qui, reçut au cours des siècles le nom de "Basilique Céleste".

Au cours d'une quatrième apparition, en 1656, l'Archange promit à  l'Archevêque de protéger et de délivrer le pays de la peste qui sévissait dans toute l'Italie méridionale. Très rapidement, non seulement la ville fut délivrée de l'épidémie, mais également tous ceux qui invoquaient son intercession étaient guéris.

Le Mont Saint Michel (France) :

L'Archange apparut aussi en Normandie au Mont Saint Michel, où fut construit en 709 un célèbre sanctuaire, merveille d'arhitecture jaillie de la mer, remplaçant une chapelle primitive. La première apparition est fixée au 16 octobre 708 ou Saint Michel avait demandé un sanctuaire à Saint Aubert, Evêque d'Avranches, d'autres apparitions eurent lieu ensuite.

Il est le Saint Protecteur :
Des agents de police et des parachutistes.

Pie XII, en 1941, l'a proclamé saint Patron des radiologues et radiothérapeutes.

Saint Michel est fêté :
Le 29 septembre

A Rome, en Italie :

En 589 la peste sévissait sur toute la ville et beaucoup mouraient. Mais en 590, le Pape Saint Grégoire, qui conduisait une procession pénitentielle pour demander la délivrance de ce fléau mortel, eut une apparition de l'Archange et le fléau cessa immédiatement.

- En France :

Sur l'actuel Mont Saint Michel, à la suite de l'apparition de l'Archange, en 708, à Saint Aubert, Evêque d'Avranches, il y eut de nombreuses guérisons, dont celles de 12 aveugles.

- En Espagne :

On vénère Saint Michel qui apparut pendant le siège de Saragosse (XIIème siècle) et libéra la ville des arabes.

- A Bruxelles, en Belgique :

On attribue à Saint Michel la délivrance (1529) d'une épidémie appelée "sueur angélique" qui sévissait à Anvers : Pendant deux siècles on en célébra solennellement l'anniversaire le 29 septembre.

- Pour Saint Alphonse Marie de Liguori :

Les grâces obtenues par l'Archange sont d'ordre spirituel. Michel est garant du salut de l'homme : Il le protège, le guide vers Dieu, l'éclaire, le défend contre Satan, et l'assiste.

St Michel : Défenseur de la Sainte Eglise

Saint Michel : Ange gardien de la France

C'est Saint Michel qui a choisi le Mont Saint Michel (ancien Mont Tombe) pour en faire un lieu inviolable, transformé au cours des siècles par les  rois de France en merveille de l'Occident. C'est l'Archange Saint Michel qui voulut que deux de ses reliques, qu'il avait déposé le 8 mai 492 dans sa chapelle sur le Mont Gargan, dans les Pouilles italiennes, soient remises à l'abbaye du Mont Saint Michel, pour en sceller l'authenticité.

Au fil des siècles, c'est du rocher du Mont Saint Michel qu'a jailli, comme un torrent, cette Foi chevaleresque qui a converti et civilisé toute l'Europe. Plus tard, la France a été inondée d'erreurs et de sang, mais le Mont Saint Michel, après des vicissitudes, a retrouvé sa mission spirituelle.

C'est le Pape Anastase qui avait dit à Clovis et à Sainte Clotilde, son épouse, qu'il avait mis la France sous la protection spéciale du glorieux Prince de la milice céleste, et à Sainte Jeanne d'Arc, l'Archange Michel confirme : "Je suis Michel, le protecteur de la France".

Avec le secours de l'Archange Saint Michel, la France grandit et prospère ; elle mérite le nom glorieux de "Fille aînée de l'Eglise", titre que le Pape Jean-Paul II lui a rappelé lors de sa première visite en France en juillet 1980, en demandant aux français s'ils ne l'avaient pas oublié !

Les Souverains Pontifes ont toujours considéré l'Archange Michel comme un puissant défenseur et protecteur de la Sainte Eglise Catholique.

- Léon XIII Le 13 octobre 1884 :

A la fin de la célébration de la Messe, le Pape Léon XIII eut une vision terrifiante de l'enfer dans laquelle il entendit la voix de Satan qui menaçait de détruire l'Eglise.

Profondément troublé, le Pontife composa une prière spéciale en l'honneur de Saint Michel et ordonna qu'elle soit récitée à la fin de chaque célébration Eucharistique. Cette prière continua à être récitée jusqu'au 29 septembre 1964, quand l'instruction Inter oecumenici (n° 48, § j.) décréta "...Les prières Léoniennes sont supprimées...".

Au cours du Regina Caeli du 24 avril 1994, le Pape Jean-Paul II insiste pour que les fidèles récitent, à nouveau, chaque jour la prière à Saint Michel composée par Léon XIII

- Dans son pèlerinage au Mont Gargan du 24 mai 1987, Jean-Paul II a déclaré :

"Je suis venu vénérer et invoquer l'Archange Saint Michel pour qu'il protège et défende la Sainte Eglise dans un moment où il est difficile de rendre un authentique témoignage chrétien sans compromis et sans accommodements (...)

Dans cette lutte, l'Archange Michel est à côté de l'Eglise pour la défendre contre toutes les iniquités du siècle, pour aider les chrétiens à résister au démon (...) Voici la raison pour laquelle Elle (l'Eglise) le considère comme son protecteur et son soutien dans toutes ses luttes pour la défense et la diffusion du Règne de Dieu sur la terre".
sylvia
sylvia
Avec les anges

Féminin Messages : 6631
Inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum