Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

DOLLARS : un laïc veut faire gommer la référence à Dieu Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Huawei P30 Smartphone à 399€ seulement
Voir le deal
399 €

DOLLARS : un laïc veut faire gommer la référence à Dieu

Aller en bas

DOLLARS : un laïc veut faire gommer la référence à Dieu Empty DOLLARS : un laïc veut faire gommer la référence à Dieu

Message par nico le Mar 22 Nov 2005 - 3:47

Billets de banque: un laïc américain veut faire gommer la référence à Dieu

Un ardent défenseur américain de la laïcité a annoncé lundi qu'il envisageait de lancer une procédure judiciaire pour faire supprimer la mention "En Dieu nous croyons" imprimée sur les billets de banque.

Michael Newdow a indiqué à l'AFP qu'il prévoyait de lancer la procédure auprès d'un tribunal du nord de la Californie (ouest) d'ici à la fin de la semaine.

Il s'agit "d'obtenir que tous les Américains soient traités à égalité par leur gouvernement", a dit M. Newdow, un athée convaincu qui est médecin et avocat.

M. Newdow n'en est pas à sa première bataille en faveur de la laïcité.

Avec deux familles de libre-penseurs, il avait déposé une plainte en estimant que les mots "une Nation sous Dieu" contenus dans le serment d'allégeance à la Nation, que les élèves américains doivent réciter chaque matin dans les écoles publiques, violaient le droit de leurs enfants à ne pas avoir à exprimer l'existence de Dieu et le premier amendement de la Constitution des Etats-Unis établissant la séparation de l'Eglise et de l'Etat.

Un juge de Sacramento (Californie, ouest) leur avait donné gain de cause à la mi-septembre. Immédiatement, le gouvernement américain avait annoncé qu'il allait faire appel de cette décision judiciaire. "Depuis plus de deux cents ans, la plupart des expressions de notre identité nationale et de notre patriotisme font référence à Dieu", avait indiqué le ministre de la Justice, Alberto Gonzales.
Source : AFP

nico
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum