Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum.

exode 20, 1-6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

exode 20, 1-6

Message par nancy.lekimeleemans le Jeu 7 Mar 2013 - 10:34

Exode 20

1 Alors Dieu prononça toutes ces paroles, en disant:
2 Je suis l'Éternel, ton Dieu, qui t'ai fait sortir du pays d'Égypte, de la maison de servitude.
3 Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face.
4 Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.
5 Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point; car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent,
6 et qui fais miséricorde jusqu'en mille générations à ceux qui m'aiment et qui gardent mes commandements.

Je n'arrive pas trop bien a comprendre ce versets de la bible !! Est il autoriser de porter une croix ou médaillon autour de notre cou ? D'avoir des images ou idoles de notre mère ou toutes autres saints ?
nancy.lekimeleemans
Aime le chapelet

Féminin Messages : 433

Revenir en haut Aller en bas

Re: exode 20, 1-6

Message par mariejesus le Jeu 7 Mar 2013 - 10:38

Bonjour,

J'avais déjà posé cette question, il y a longtemps, et vous pouvez exposer vos signes religieux et honorer Notre Mère Marie, et tous les cieux en y exposant une photo.

Fraternellement
mariejesus
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2398

Message par nancy.lekimeleemans le Jeu 7 Mar 2013 - 10:52

Merci mariejesus Very Happy

Cela me soulage de le savoir, bien que je n'ai pas besoin d'images ou toutes autre choses pour prier ou parler au Seigneur ou à notre mère et toutes autre Saints.
Mais pourvoir porter la croix tu Christ et la médaille miraculeuse autour de mon cou ainsi que d'avoir la croix du Christ et la petite statue de notre Dame de Lourde me rassure je ne sais pas pourquoi !! Est ce bien de penser cela ? Oui je sais tout cela fais beaucoup de questions encore une foi Embarassed

Que le Seigneur vous Bénisse.
nancy.lekimeleemans
Aime le chapelet

Message par carine le Jeu 7 Mar 2013 - 12:32

Bonjour Nancy,
il me semble que dans cette demande, la quatrième est dépendante de la 5° qui veut nous dire de ne point adorer de faux dieux, des idoles ou autres mauvaises choses. Mais cela ne concerne pas Dieu que l'on doit adorer et aimer.
4 Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.
5 Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point
Dans l'Evangile, il est dit "qui voit le Fils, voit le Père", donc ayant connu le Fils, nous pouvons très bien avoir des statues de Lui, d'autant que Sa Sainte Croix est l'instrument de notre Salut, donc, au contraire il est bon de porter une croix sur soi qui est l'affirmation de notre condition de chrétien et qui devient témoignage pour autrui.
Par l'Incarnation de Notre Seigneur, par Son témoignage, par Sa Parole, nous avons une meilleure appréhension des réalités du Ciel et si nous réalisons depuis des statues dans le Christianisme, ce sera avec l'Esprit-Saint et grâce aux divers enseignements des Pères de l'Eglise, ainsi l'on peut voir des réalisations du Dieu Trinitaire mais qui n'ont rien à voir avec le tristement célèbre "veau d'or" de l'Ancien Testament. En effet, à l'époque nul n'avait vu Dieu et ils ne pouvaient donc pas réaliser de représentation de Dieu. Ce n'est plus le cas, à l'heure actuelle depuis la venue de Jésus-Christ. Par contre, dans d'autres "religions" par exemple, mais par ignorance, des personnes adorent de faux dieux représentés par des statues, et là ceci contrevient à la demande faite par Dieu dans exode 20. Mais plus coupables sommes-nous si, le sachant, nous adorons des idoles autres que Dieu.
Enfin, mon humble point de vue.

carine
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4320

Message par nancy.lekimeleemans le Jeu 7 Mar 2013 - 12:47

Bonjour carine et merci également pour l'explication Very Happy
nancy.lekimeleemans
Aime le chapelet

Message par Tiphaine le Jeu 7 Mar 2013 - 17:01

Porter une croix est aussi un signe d'appartenance, c'est montrer que nous sommes au Seigneur.
Tiphaine
Avec Saint Benoit

Féminin Messages : 124

Message par nancy.lekimeleemans le Jeu 7 Mar 2013 - 17:11

Merci Tiphaine Jésus Croix
nancy.lekimeleemans
Aime le chapelet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut