Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

L'Heure des signes dans le Ciel? Une pluie de météorites en Russie - Page 3 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -71%
Plaque Induction Portable Amzchef
Voir le deal
49.99 €

L'Heure des signes dans le Ciel? Une pluie de météorites en Russie

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

L'Heure des signes dans le Ciel? Une pluie de météorites en Russie - Page 3 Empty Re: L'Heure des signes dans le Ciel? Une pluie de météorites en Russie

Message par MYMYSTIC le Jeu 21 Fév 2013 - 19:58

@Franck 16 a écrit:En fait il y a un grand secret détenu par le Vatican et quelques hommes...à l'époque du Christ il y avait une première église constituée de ses proches et plus tard s'est crée une deuxième à Rome...très différente de la première...En fait une église secrète...souterraine...qui a coexisté avec l'autre église officielle... plutôt discrète...véhiculant un enseignement plus hermétique...un christianisme primitif....Ses deux églises ont été en conflit permanent...et la première a disparu....pour survivre.... cédant à la suprématie du Vatican...et dans ce que je sais...c'est un problème majeur...qui risque de leur retomber dessus...Le Vatican s'est peut être trop éloigné du véritable enseignement de Jésus Christ....le seul rempart à la barbarie...la force salvatrice !! et a laissé rentrer le loup dans la bergerie...L'homme de perdition.....
Bonsoir Franck 16, je vous suis avec attention.

Pourtant le Pape est bien le successeur de Pierre, pourquoi dites-vous que le Vatican (donc le lieu où siège le Pape) n'est pas la vraie Eglise instituée par Jésus ? Pourquoi le Vatican, donc le Pape, se serait éloigné du véritable enseignement, alors qu'il est investi de l'infaillibilité ?
Pape
MYMYSTIC
MYMYSTIC
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1705

Revenir en haut Aller en bas

L'Heure des signes dans le Ciel? Une pluie de météorites en Russie - Page 3 Empty Re: L'Heure des signes dans le Ciel? Une pluie de météorites en Russie

Message par Franck 16 le Jeu 21 Fév 2013 - 21:26

Malheureusement je crains que nous soyons bien loin du véritable enseignement de Jésus Christ....nul homme est infaillible...seul Dieu...regardez du côté de Notre Dame de la Salette !! Dans l'ombre s'est tenu un combat entre deux courants ou deux branches....une officielle et l'autre souterraine...L'église de Rome s'est éloignée de ce qui faisait sa force...de sa source...du Christ....peut être du à l'usure du temps...aux divergences...au pouvoir...etc...Pour en revenir au départ forcé du pape et l'installation de l'homme de perdition...tout devrait aller très vite...et j'ai déjà vu qu'ils vont modifier la procédure de succession pour accélérer l'élection du nouveau pape...assez étonnant...mais le pire est à venir. Merci Myriam et Christelle de me suivre dans cette affaire assez compliquée et n'hésitez pas à me poser d'autres questions... j’essaierai d'y répondre le plus honnêtement possible.... I love you

Franck 16
Aime la Bible

Masculin Messages : 14

Message par Joannes Maria le Ven 22 Fév 2013 - 8:27

Rappelons surtout les paroles de Jésus dans le Saint Evangile, ce que l'on appelle l'indéfectibilité de l'Eglise :

"Les portes de l'enfer ne prévaudront pas sur l'Eglise".

La démission du Pape est un fantastique coup de l'Esprit Saint comme le dit le Père Michel-Marie Zanoti.
Joannes Maria
Joannes Maria
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4104

Message par jo le Ven 22 Fév 2013 - 21:23

"La démission du Pape est un fantastique coup de l'Esprit Saint"..... peut être pour que l'Eglise se remette en question et revienne à l'essentiel

Peut-être faudra-t-il qu'elle ait le nez dans la poussière pour qu'elle se ressaisisse comme dans la parabole de "l'enfant prodigue"
jo
jo
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Féminin Messages : 252

http://leraton-laveuretl-aigle.blogspirit.com/

Message par lardida le Ven 22 Fév 2013 - 21:45

merci Joannes Maria et Jo de ces bonnes paroles car nous savons que Dieu vaincra, en effet Jésus a été crucifié pou cela.

Prends pitie Jésus confiance Gloire à toi Seigneu

lardida
lardida
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2084

Message par violaine le Ven 22 Fév 2013 - 21:51

@Joannes

[quote]La démission du Pape est un fantastique coup de l'Esprit Saint comme le dit le Père Michel-Marie Zanoti.

/quote]
Perso, je ne pense pas du tout que l'Esprit Saint a inspirer le Saint Père pour démissionner, je pense plus tot que le ciel n'apprécie pas du tout cela, un pape ne peut pas démissionner, il est pape pour l'éternité, la foudre frappant le vatican nous le montre en plus

c'est une croix lourde à porter certes, mais Jésus n'a t'il pas porter sa croix !

violaine

VI
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385

Message par lardida le Ven 22 Fév 2013 - 22:40

C'est bien l'Esprit Saint qui a guidé le Saint Père à renoncer, quelles qu'en soient ses raisons et quels que soient nos sentiments ou nos regrets. Je ne me permettrai pas de juger.

Prions intensément pour toute cette situation, pour le Pape Benoît XVI, son successeur et l'Eglise.

Church
lardida
lardida
Combat l'antechrist

Message par Joannes Maria le Sam 23 Fév 2013 - 11:11

[quote="violaine"]@Joannes

La démission du Pape est un fantastique coup de l'Esprit Saint comme le dit le Père Michel-Marie Zanoti.

/quote]
Perso, je ne pense pas du tout que l'Esprit Saint a inspirer le Saint Père pour démissionner, je pense plus tot que le ciel n'apprécie pas du tout cela, un pape ne peut pas démissionner, il est pape pour l'éternité, la foudre frappant le vatican nous le montre en plus

c'est une croix lourde à porter certes, mais Jésus n'a t'il pas porter sa croix !

violaine

VI

http://www.bvoltaire.fr/peremichelmariezanottisorkine/benoit-xvi-quel-coup-de-maitre-du-saint-esprit,11601

Croyez vous que le successeur de Pierre soit un lâche ? Je vous invite à beaucoup de tempérance et d'humilité, car Notre Saint Père sait mieux que quiconque le pourquoi de sa décision sous la motion de l'esprit-saint.

Nous venons d'apprendre qu'au sein du Vatican il y avait un lobby homosexuel qui est réel organisé par les loges maçonniques.

Le Pape est entouré de loups et il le sait comme il l'a dit pour la messe inaugurale de son pontificat.

Celestion V avait abdiqué aussi pour le bien de l'Eglise c'est qui se passa pour ce moine bénédictin, un 13 décembre...

Ayons confiance le Saint-Père sait très bien ce qu'il fait et surtout ne jugeons pas car nous deviendrions ennemi de la Croix du Christ.
Joannes Maria
Joannes Maria

Message par Emmanuel le Sam 23 Fév 2013 - 11:38

Bonjour,

Je ne suis pas confortable avec la démission du Saint-Père pour des raisons que j'ai déjà exprimées, cependant, je défendrai toujours le Saint-Père Benoît XVI, son Amour pour l'Église, et son désir plaire au Seigneur.

Il n'a pas pris cette décision à la légère, mais je crois qu'un abandon total à la Providence est ce que désire Notre-Seigneur pour le rôle de Pape, de "papa" des catholiques, et que ce n'est pas pour rien que tous les papes de l'histoire, sauf de très rares exceptions, n'ont jamais osé même penser à la renonciation alors qu'ils devenaient âgés ou malades, tant ils percevaient que le rôle qui leur avait été confié était sacré et devait être porté jusqu'à la mort.

Le plus bel exemple est celui du Bienheureux Pape Jean-Paul II, à qui l'on demandait s'il songeait à démissionner, vu ses ennuis de santé. Il répondait toujours: "je n'en ai pas le droit".

C'est ainsi que je ressens les choses, tout en respectant la décision du Saint-Père, qui a agi avec bonne volonté, j'en suis certain.

Union de prières,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10326

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Message par Bénédicte777 le Sam 23 Fév 2013 - 11:50

@Joannes Maria a écrit:

Croyez vous que le successeur de Pierre soit un lâche ? Je vous invite à beaucoup de tempérance et d'humilité, car Notre Saint Père sait mieux que quiconque le pourquoi de sa décision sous la motion de l'esprit-saint.

Ayons confiance le Saint-Père sait très bien ce qu'il fait et surtout ne jugeons pas car nous deviendrions ennemi de la Croix du Christ.

Je partage votre point de vue.

(Euh, mon intervention ne fait pas avancer le débat, mais je devais dire que je soutiens).

Bénédicte777
Bénédicte777
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1122

Message par Emmanuel le Sam 23 Fév 2013 - 11:59

@Bénédicte777 a écrit:mon intervention ne fait pas avancer le débat, mais je devais dire que je soutiens
Bonjour Bénédicte,

Vous savez, sur certains forums, il existe des petits systèmes où l'on peut faire un +1 ou un -1 sur les messages. Nous n'avons pas instauré ce système sur ce forum, afin d'éviter un esprit de compétition, où les forumeurs formeraient en quelque sorte des "clans" pour appuyer l'un ou l'autre, créant un esprit qui n'est pas idéal pour nous chrétiens.

Je vous encourage à participer aux débats en donnant votre propre opinion, mais pas de manière à stigmatiser ceux qui ont une impression contraire, ou en cherchant à construire un "rapport de force" pour un point de vue ou pour l'autre dans les échanges.

Merci.

Smile

Fraternellement,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Message par MYMYSTIC le Sam 23 Fév 2013 - 12:16

http://www.lepoint.fr/monde/vatileaks-et-lobby-gay-le-vatican-fustige-la-medisance-et-la-calomnie-23-02-2013-1631445_24.php

@Joannes Maria : je pense que le journal Boulevard Voltaire est FM, ce n'est peut-être pas une référence. J'émettrais des réserves sur le "coup de l'Esprit-Saint", car je pense exactement comme Emmanuel dans son avant-dernier post.
Peut-être veut-on faire croire que la décision vient de Dieu. Cette idée arrange bien les conspirationnistes qui veulent renverser le Pape.

D'autant plus qu'ils sont déjà contredits par certains autres articles, exemple lien ci-dessus.

C'est une histoire bien compliquée... et pour l'instant je n'ai aucune opinion, je pense qu'on saura l'entière vérité plus tard.
Les trois coups de foudre sur le dôme traduisaient en tout cas la colère de Dieu.

Amicalement,
Flower white
MYMYSTIC
MYMYSTIC
Combat avec Sainte Marie

Message par lardida le Sam 23 Fév 2013 - 12:20

Pour moi, cependant, c'est très clair :

C'est bien l'Esprit Saint qui a guidé le Saint Père à renoncer, quelles qu'en soient ses raisons et quels que soient nos sentiments ou nos regrets. Je ne me permettrai pas de juger.

Prions intensément pour toute cette situation, pour le Pape Benoît XVI, son successeur et l'Eglise.

ce qui n'a rien à voir avec une abdication devant les conspirationistes. Même s'ils sont là, c'est bien vrai. Et qu'ils font tout pour gagner le pouvoir.

lardida
lardida
Combat l'antechrist

Message par pedroso le Sam 23 Fév 2013 - 12:23

@Emmanuel a écrit:Bonjour,

Je ne suis pas confortable avec la démission du Saint-Père pour des raisons url=https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t20199-un-papa-ne-peut-pas-demissionner#191984]que j'ai déjà exprimées[/url], cependant, je défendrai toujours le Saint-Père Benoît XVI, son Amour pour l'Église, et son désir plaire au Seigneur.
Il n'a pas pris cette décision à la légère, mais je crois qu'un abandon total à la Providence est ce que désire Notre-Seigneur pour le rôle de Pape, de "papa" des catholiques, et que ce n'est pas pour rien que tous les papes de l'histoire, sauf de très rares exceptions, n'ont jamais osé même penser à la renonciation alors qu'ils devenaient âgés ou malades, tant ils percevaient que le rôle qui leur avait été confié était sacré et devait être porté jusqu'à la mort.
Le plus bel exemple est celui du Bienheureux Pape Jean-Paul II, à qui l'on demandait s'il songeait à démissionner, vu ses ennuis de santé. Il répondait toujours: "je n'en ai pas le droit".
C'est ainsi que je ressens les choses, tout en respectant la décision du Saint-Père, qui a agi avec bonne volonté, j'en suis certain.
Union de prières,

Bonjour à tous

Je suis du même avis que vous Emmanuel. Je ne peux pas admettre que la capitaine puisse quitter son bateau en pleine déroute surtout quand il prend l'eau de toute part. Etre pape n'est pas pour moi une simple mission d'évêque ou de représentation d'une primauté. Je suis troublé par cet évènement car rien ne garantie que le prochain pape soit dans la même ligne que JP2 ou BXVI. A-t-il pris un risque en renonçant au regard de ce qui se passe au niveau de la curie romaine ces derniers jours ?

P+
pedroso
pedroso
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 815

Message par Emmanuel le Sam 23 Fév 2013 - 12:28

Bonjour,

Émettre des réserves sur une décision d'un supérieur dans une congrégation, de notre prêtre, de notre évêque et même de notre bien-aimé Pape, si cela est fait avec respect et humilité, n'est pas un jugement, mais est même considéré par l'Église comme un devoir.

Nous avons comme devoir de respecter avec grande dévotion la fonction du Saint-Père, ainsi que celle de tous nos pasteurs.

Cependant, exercer un discernement, avec l'assistance de l'Esprit-Saint, et même, apporter respectueusement un éclairage à ceux qui sont plus élevés que nous dans la hiérarchie de l'Église, fait partie du devoir des chrétiens.

Le Bon Dieu s'est souvent servi d'instruments pour guider Son Église.

C'est à travers François d'Assise, qu'il a "bousculé" la Cour romaine pour la remettre sur le droit chemin.

C'est à travers l'humble Catherine de Sienne, simple laïque, qu'il est passé pour donner Ses instructions au Saint-Père, qui ne savait plus s'il devait rester à Avignon ou rentrer à Rome.

Nos Saint-Pères n'ont jamais été infaillibles dans toutes leurs décisions ordinaires. Ayons donc un grand respect pour le rôle très grand que Dieu les a menés à jouer, sans avoir peur de questionner respectueusement l'Église, parfois, dans un grand esprit d'humilité et de recherche de la Vérité. Autrement dit, dans un esprit bien différent de celui qui anime ceux qui veulent aujourd'hui détruire l'Église en la "réformant" pour plaire au monde.

Fraternellement,

Emmanuel

Dernière édition par Emmanuel le Sam 23 Fév 2013 - 12:34, édité 1 fois
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Message par lardida le Sam 23 Fév 2013 - 12:31

Exact, rien ne garantit le futur; cependant, pour des raisons qui nous dépassent, il a dû renoncer en l'état actuel des choses qui vont en s'empirant.

Continuons à prier pour lui, et si cela doit se faire, qu'il puisse continuer à mener la véritable église de Pierre au cas où son successeur ne le ferait pas dans la Vérité et la loi divine.

lardida
lardida
Combat l'antechrist

Message par lardida le Sam 23 Fév 2013 - 12:35

Le pape Benoît XVI promet aux cardinaux sa proximité spirituelle après sa démission

CITE DU VATICAN - Le pape Benoît XVI a promis samedi aux cardinaux sa proximité spirituelle, après sa démission historique le 28 février, en leur rappelant le mal de ce monde, la souffrance et la corruption.

Même si se termine aujourd'hui la communion extérieure visible, reste la proximité spirituelle, une profonde communion dans la prière, a dit le pape qui achevait ses exercices spirituels de Carême par une adresse aux cardinaux. Joseph Ratzinger a également rappelé aux prélats que le Malin veut toujours salir la création de Dieu par le mal de ce monde, la souffrance et la corruption.

Joseph Ratzinger a également remercié les cardinaux pour ces huit ans durant lesquels vous avez porté avec moi, avec grande compétence, affection, amour et foi, le poids du ministère de Saint-Pierre.

Le pape a annoncé le 11 février sa démission pour le 28 février, une décision inédite dans l'histoire de l'Eglise moderne.

Depuis la presse italienne a fait sensation avec des articles évoquant à nouveau le scandale des fuites de documents confidentiels Vatileaks, les intrigues au sommet du Saint-Siège et des scandales tant financiers que sexuels, avec un prétendu lobby gay.

Samedi matin, le porte-parole du Vatican, Federico Lombardi, a fustigé à ce propos les médisances, la désinformation voire la calomnie.

(©AFP / 23 février 2013 12h20)

http://www.romandie.com/news/n/_Le_pape_Benoit_XVI_promet_aux_cardinaux_sa_proximite_spirituelle_apres_sa_demission39230220131223.asp

lardida
lardida
Combat l'antechrist

Message par Emmanuel le Sam 23 Fév 2013 - 12:40

@pedroso a écrit:Bonjour à tous

Je suis du même avis que vous Emmanuel. Je ne peux pas admettre que la capitaine puisse quitter son bateau en pleine déroute surtout quand il prend l'eau de toute part. Etre pape n'est pas pour moi une simple mission d'évêque ou de représentation d'une primauté. Je suis troublé par cet évènement car rien ne garantie que le prochain pape soit dans la même ligne que JP2 ou BXVI. A-t-il pris un risque en renonçant au regard de ce qui se passe au niveau de la curie romaine ces derniers jours ?
Bonjour Pedroso,

Personnellement, malgré mon inconfort avec cette décision vu l'Histoire de l'Église et le caractère sacré lié au rôle de Pape, j'ai confiance que, comme toujours, ce sera l'Esprit-Saint qui choisira le futur chef de l'Église, à travers le Conclave. Le prochain Pape ne sera pas parfait, comme aucun de ses prédécesseurs. Mais, s'il est élu légitimement, il sera investi de l'infaillibilité en ce qui regarde la Doctrine et la Morale de l'Église, et ainsi, les fidèles auront un phare sûr à suivre pour rester fidèles au véritable enseignement que nous a laissé Jésus-Christ.

Selon la prophétie de Jean XXIII, ce prochain Pape sera peut-être le dernier, et possiblement un martyr. Il nous faudra donc beaucoup prier pour lui.

Amicalement,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Message par MYMYSTIC le Sam 23 Fév 2013 - 12:49

Oui je réponds aussi à Pedroso : on entend maintenant sur Radio Vatican que des décisions modernistes commencent à se révéler en Allemagne : diaconats spéciaux de femmes (donc attention on approche dangereusement d'ordinations, et comme toutes les infâmes décisions ils y vont progressivement), et distributions de "pilules du lendemain" dans des cliniques catholiques...... et je ne sais quoi encore.

Ouha la laaaaa OU VA-T-ON COMME CA !!!!!

Oui le capitaine a quitté le navire, ou bien "quand le chat n'est pas là les souris dansent"...

S.O.S.
MYMYSTIC
MYMYSTIC
Combat avec Sainte Marie

Message par pedroso le Sam 23 Fév 2013 - 12:59

@lardida a écrit:Exact, rien ne garantit le futur; cependant, pour des raisons qui nous dépassent, il a dû renoncer en l'état actuel des choses qui vont en s'empirant.

Continuons à prier pour lui, et si cela doit se faire, qu'il puisse continuer à mener la véritable église de Pierre au cas où son successeur ne le ferait pas dans la Vérité et la loi divine.

Pour faire face aux nouvelles épreuves du monde il cède sa place à un plus jeune. J'espère et je prie pour qu'il soit solide et fier d'annoncer la véritable doctrine de la foi au monde.
Le pape nous assure de sa proximité après son renoncement. Il insiste à nouveau sur la "saleté" du malin qui contrôle une grande partie du monde à travers surtout les médias. Le démon essaiera d'influencer coûte que coûte le conclave.

P+
pedroso
pedroso
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 815

Message par lardida le Sam 23 Fév 2013 - 13:12

exact Pedroso.

Cependant, je pense d'un humble avis, que sa renonciation va au-delà de céder sa place à un plus jeune; il ne pouvait pas signer dans son rôle certains éléments contraires à la vérité. Sa renonciaation n'est pas une fuite mais un refus de cautionner des contre-vérités.

lardida
lardida
Combat l'antechrist

Message par lardida le Sam 23 Fév 2013 - 13:15

oui, Myriam et Christelle,

je l'ai inséré sur le fil avec les détails (aussi en allemand) il y a quelques jours mais j'ai oublié sur quel fil car les choses vont bon train sur le sujet.

Je vais essayer de retrouver le fil

lardida
lardida
Combat l'antechrist

Message par esperance le Sam 23 Fév 2013 - 13:29

@Emmanuel a écrit:

Personnellement, malgré mon inconfort avec cette décision vu l'Histoire de l'Église et le caractère sacré lié au rôle de Pape, j'ai confiance que, comme toujours, ce sera l'Esprit-Saint qui choisira le futur chef de l'Église, à travers le Conclave. Le prochain Pape ne sera pas parfait, comme aucun de ses prédécesseurs. Mais, s'il est élu légitimement, il sera investi de l'infaillibilité en ce qui regarde la Doctrine et la Morale de l'Église, et ainsi, les fidèles auront un phare sûr à suivre pour rester fidèles au véritable enseignement que nous a laissé Jésus-Christ.

Oui, c'est exact.
Tant que le conclave se réunira pour élire le nouveau pape selon la constitution apostolique, alors oui, le Saint Esprit soufflera sur le nouveau pape pour tenir la barque de Pierre. Dans dautre cas c'est celui ci se révèle non légitime, il faudra craindre le pire car alors, ce ne sera pas le Saint Esprit, mais l'autre qui se prend pour Dieu, qui utilisera et usurpera le Siege de Saint Pierre.

@Emmanuel a écrit: Selon la prophétie de Jean XXIII, ce prochain Pape sera peut-être le dernier, et possiblement un martyr. Il nous faudra donc beaucoup prier pour lui.

Enfait, selon marie julie, il y aura toujours un Pape pour nous guidé dans la suite des temps, mais le vrai pape, ne sera pas connu mais martyrisé et mis sous silence. Il y aura spécialement un saint pape martyr qui sera enfermé dans les prisons du Vatican. Personne n'aura des nouvelles de ce pape car évidement, les médias seront pour l'antipape. Pierre le romain sera choisi lui par Dieu car en ces temps la, il n' y aura pas de conclave.

Et effectivement, je pense qu'après Benoit XVI, nous n'aurons que des (bons)papes martyrs.

esperance
Contre la Franc Maconnerie

Masculin Messages : 326

Message par lardida le Sam 23 Fév 2013 - 13:51

Benoît XVI a dit sa « gratitude » à la Curie, évoquant « l’obscurité du monde » et la « corruption »

À l’issue des Exercices spirituels de Carême au Vatican, prêchés par le cardinal Gianfranco Ravasi, président du Conseil pontifical pour la Culture, Benoît XVI a remercié les cardinaux et prélats membres de la Curie « pour ces huit années durant lesquelles » ils ont « porté » avec le pape « le poids du ministère pétrinien ».

Samedi 23 février, à l’issue du cycle de dix-sept prédications de Carême du cardinal Ravasi, entamé le 17 février, le pape a déclaré : « Chers amis, je voudrais tous vous remercier, non seulement pour cette semaine, mais pour ces huit années, pendant lesquelles vous avez porté avec moi, avec grande compétence, affection, amour et foi, le poids du ministère pétrinien. Cette gratitude reste en moi, et même si s’achève la communion extérieure, demeure la proximité spirituelle ainsi qu’une profonde communion de prière. Avec cette certitude, nous allons de l’avant, sûrs de la victoire de Dieu, sûrs de la vérité et de la beauté de l’amour. Merci à vous tous. » Revenant sur le thème de cette retraite (« Le visage de Dieu et le visage de l’homme dans les Psaumes »), le pape a également expliqué combien le monde était marqué par « le mal, la souffrance et la corruption », mais que la figure de Dieu, à travers, le Logos, le Verbe incarné, permettait de percevoir la beauté plus profonde du Créateur : « Nous pouvons toutefois, dans le silence de la nuit obscure, écouter la parole de Dieu. » Avant de conclure par cette phrase : « Croire n’est rien d’autre que, dans l’obscurité du monde, toucher la main de Dieu et ainsi, dans le silence, écouter la Parole, voir l’amour. »

Frédéric Mounier, à Rome

http://www.la-croix.com/Actualite/Monde/Benoit-XVI-a-dit-sa-gratitude-a-la-Curie-evoquant-l-obscurite-du-monde-et-la-corruption-_NG_-2013-02-23-914294

----------------------------------

Face aux rumeurs, le Vatican hausse le ton, et le pape insiste sur l’obéissance des cardinaux

Face à la multiplication des rumeurs romaines, le P. Lombardi, directeur de la Salle de presse du Saint-Siège, élève le ton. Par ailleurs, Benoît XVI, en modifiant le rite d’inauguration de son successeur, a veillé à consolider l’obéissance des cardinaux envers le futur pape.

Le P. Federico Lombardi s’en est pris violemment, samedi 23 février sur Radio Vatican, aux articles de presse faisant état d’intrigues dans les hautes sphères du Saint-Siège et de l’existence d’un « lobby gay », les qualifiant de « médisance, désinformation, voire calomnie ». « Certains cherchent à profiter du mouvement de surprise et de désorientation » après la renonciation de Benoît XVI, « pour semer la confusion et jeter le discrédit sur l’Église et son gouvernement », a dénoncé le P. Lombardi qui y voit « des pressions inacceptables » sur le prochain conclave chargé d’élire le nouveau pape.

L’exaspération du P. Lombardi

« Nous n’avons pas, et c’est heureux, à porter la douleur pour la mort d’un pape aimé, mais une autre épreuve ne nous est pas épargnée : la multiplication des pressions et des considérations étrangères à l’esprit dans lequel l’Église voudrait vivre ce temps d’attente et de préparation », a poursuivi le jésuite qui, ces derniers jours, a eu du mal à cacher son exaspération face au flot de rumeurs. Plusieurs journaux italiens ont en effet procédé à des « reconstructions » sur l’enquête confidentielle menée par trois cardinaux sur le scandale Vatileaks, évoquant également les intrigues liées aux finances du Saint-Siège.

Des fuites pour peser sur le choix des cardinaux électeurs

« Qui a en tête avant tout argent, sexe et pouvoir, et est habitué à lire selon ces critères les diverses réalités, n’est pas capable de voir autre chose, pas même dans l’Église, car son regard ne sait pas voir vers le haut ou descendre en profondeur dans les motivations spirituelles de l’existence », a poursuivi le porte-parole. « Il en résulte une description profondément injuste de l’Église et de ses hommes », a-t-il déploré.

Selon des vaticanistes italiens, la fuite de documents dans le scandale « Vatileaks » a pu être utilisée par l’un ou l’autre cardinal pour déconsidérer un rival au sein de la Curie. Un phénomène qui pourrait se répéter, à l’approche du conclave, dans le but de peser sur le choix des cardinaux électeurs.

Il faut noter qu’au même moment, Benoît XIV a procédé à quelques modifications significatives des rites marquant la future messe d’inauguration de son successeur (« Ordo Rituum pro Ministerii Petrini initio Romae Episcopi »). Selon Mgr Guido Marini, le pape a en effet décidé la restauration de l’ancien acte public d’« obédience » par lequel chaque cardinal présent à cette célébration devra manifester son allégeance au nouveau pape. « De cette manière, a déclaré Mgr Marini à « L’Osservatore Romano » le 23 février, ce geste qui est effectué immédiatement après l’élection, dans la chapelle Sixtine, par les cardinaux électeurs, recommence à avoir une dimension également publique et reste ouvert à tous les membres du collège cardinalice, en assumant dans le même temps un caractère de catholicité. ». « Il ne s’agit pas d’une nouveauté, a précisé Mgr Marini, dans la mesure où tous se rappellent bien, au début du pontificat de Jean-Paul II, de l’acte d’obédience accompli par tous les cardinaux alors présents à la concélébration. »

Frédéric Mounier, à Rome

http://www.la-croix.com/Actualite/Monde/Face-aux-rumeurs-le-Vatican-hausse-le-ton-et-le-pape-insiste-sur-l-obeissance-des-cardinaux-_NG_-2013-02-23-914298

lardida
lardida
Combat l'antechrist

Message par Bénédicte777 le Sam 23 Fév 2013 - 14:16

@Emmanuel a écrit:
@Bénédicte777 a écrit:mon intervention ne fait pas avancer le débat, mais je devais dire que je soutiens
Bonjour Bénédicte,

Vous savez, sur certains forums, il existe des petits systèmes où l'on peut faire un +1 ou un -1 sur les messages. Nous n'avons pas instauré ce système sur ce forum, afin d'éviter un esprit de compétition, où les forumeurs formeraient en quelque sorte des "clans" pour appuyer l'un ou l'autre, créant un esprit qui n'est pas idéal pour nous chrétiens.

Je vous encourage à participer aux débats en donnant votre propre opinion, mais pas de manière à stigmatiser ceux qui ont une impression contraire, ou en cherchant à construire un "rapport de force" pour un point de vue ou pour l'autre dans les échanges.

Merci.

Smile

Fraternellement,

Emmanuel

Bonjour Emmanuel,

Pardon si ma petite intervention a été mal perçue. Loin de moi l'idée de constituer des clans. (J'ai maintes fois remarqué que je pouvais être en accord avec certains et en divergence avec eux sur d'autres points, alors l'idée d'un clan... me passe par dessus la tête). L'essentiel pour moi et nous : les yeux rivés sur Notre Seigneur Jésus-Christ, qui vit et règne avec Dieu le Père dans l'Unité du Saint Esprit.

Et puis je me méfie tellement de tout ce qui peut mener à une erreur ou une hérésie, que je me donne toujours une marge de réserve dans tout groupe, généralement, quel qu'il soit.

Donc, non, je ne cherche pas à créer des clans et des oppositions. J'ai bien d'autres priorités, je vous rassure. Depuis la démission de Benoit XVI je participe peu, étant sur ma réserve, j'en suis sortie pour ces deux commentaires de soutien que vous avez relevés. Ne m'en veuillez pas, j'avais juste besoin de me manifester comme ça. Je tâcherai d'apporter plus d'éléments quand ça me sera possible.

Que le Seigneur, Dieu d'Amour, nous guide.

Bénédicte

Bénédicte777
Bénédicte777
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1122

Message par lardida le Sam 23 Fév 2013 - 14:20

Il est le Pape que l'Esprit de Dieu a placé sur la chaire de Pierre pour diriger le destin de l’Église en ces derniers temps

APPEL DE NOTRE DAME A SON TROUPEAU, via Hénoch, le 6 septembre 2012 à 14 h à Alto de Guarne (Antioqua, Colombie)

APPEL DE MARIE SANCTIFICATRICE AUX ENFANTS DE DIEU

Les anges gardiens sont déjà parmi vous, invoquez-les et ils vous donneront avec joie leur protection. Mon Père les envoie pour protéger Ses fidèles sur la terre, tout est sur le point de commencer ; mettez votre confiance en Dieu et ne vous détournez pas de votre mère ; prenez ma main et priez avec moi tous les jours mon chapelet et Je ne vous abandonnerai pas.

Petits enfants, des jours difficiles arrivent, mais ne craignez rien et ne vous laissez pas voler la paix, priez et soyez sûrs que la protection du ciel sera avec vous. N'oubliez pas d´intercéder pour les membres de votre famille qui vivent loin de Dieu, rappelez-vous que toutes les prières, les saintes messes, les jeûnes, les bonnes œuvres, les prières d´intercession et les chapelets que vous faites pour eux, vont empêcher leur perte pendant le temps de la justice divine.

Mes petits enfants, priez pour mes fils de prédilection [les prêtres], parce que beaucoup vont se perdre pendant le temps de la purification de l'Eglise. Ne vous lassez pas de prier pour notre Benoît afin qu´il puisse continuer sa mission qui est de guider le troupeau de Dieu en ces temps de grandes ténèbres et d'apostasie.

Il est le Pape que l'Esprit de Dieu a placé sur la chaire de Pierre pour diriger le destin de l'Eglise en ces derniers temps. Aidez-le par vos prières, ne critiquez pas, ne jugez pas, ne comparez pas, si vous saviez la croix qu´il porte, vous auriez plus de charité envers notre Benoît.

Il suit les instructions de l'Esprit et il se bat pour demeurer ferme sur la chaire de Pierre, malgré tant d´attaques et beaucoup de divisions dans l'Église en ces derniers temps. La Gloire de l'olivier restera ferme, le ciel l´aidera à tenir bon jusqu´à ce que son temps, conforme aux écritures, soit accompli. Petits enfants, Je vous demande de ne pas l´abandonner ; le Vicaire de mon Fils a besoin du soutien de tout le monde catholique, afin de continuer à accomplir la volonté du Père.

Allez de l´avant mes enfants, intensifiez votre prière et demandez la protection de cette Mère qui vous aime tant et souffre pour vous. Demeurez fermes dans les épreuves afin de recevoir demain la couronne de la vie. Que la paix de Dieu soit avec vous et que ma protection maternelle vous assiste.

Votre Mère, Marie Sanctificatrice.

Petits enfants de mon cœur, faites connaître mes messages et ma recommandation.

[(*) « María Santificadora », qu’on a traduit par « Marie Sanctificatrice », est un mot formé à partir du mot « sanctification » (en espagnol : « santificacion ») dont une définition donnée par le Grand Robert est : « action de rendre apte au salut ».]

--------------------------------------------------------------------------------

Mon très cher Pape, fils aîné de l’Église!
MESSAGES DONNÉS À JULIA KIM À NAJU EN CORÉE - 30 juin 2007 – Message de la Vierge Marie

La Vierge : « Ma chère fille, tu souffres extrêmement pour la conversion des pécheurs ! Parce que le monde a offensé la dignité et la sainteté de Dieu et parce que ses péchés ont atteint le point de saturation, Dieu, dans sa juste colère, doit le châtier. Mais mon Cœur est réconforté par toi, petite âme qui, près de moi, offres généreusement ta vie, tes pleurs, tes soupirs, tes souffrances, transformant tout en prières. Tu endures comme une double mort de l’âme et du corps, pour le repentir et le salut de tous les enfants de ce monde.

Prie beaucoup pour le Pape. Pour que l’Église, extrêmement corrompue, puisse être redressée par le Pape qui est pour moi un fils très cher, fils aîné de l’Église que j’aime tant, je l’ai gardé sous mon manteau pour le protéger des dangers et l’éclairer.

En ce temps extrêmement dangereux, il a reconnu ma voix et a prié et travaillé jour et nuit pour défendre l’Évangile de mon Fils Jésus, et la véritable doctrine catholique de l’Église, transmise par les Apôtres, laquelle a été sévèrement déformée par ceux qui sont corrompus par les erreurs.

Cependant, le travail des francs-maçons qui ont pénétré profondément jusqu’au cœur de l’Église, a été si acharné que le Pape mène un dur et solitaire combat, difficile et dangereux avec très peu d’aide. Alors, offre tes souffrances spirituelles et physiques pour le Saint Père, ce qui consolera Dieu lui-même.

Mon très cher Pape, fils aîné de l’Église!

Parce que l’Église, menacée d’hérésies et infectée d’erreurs, a atteint le point extrême où elle risque de disparaître, il faut que les messages d’amour de mon Fils Jésus et de moi qui ont dit et redit les mêmes mots, ainsi que les signes exceptionnels donnés avec le plus pur et sublime amour, soient reconnus et approuvés immédiatement.

Je vous demande donc instamment de vous hâter de faire tout votre possible pour que des mesures soient prises à cet effet, afin que l’Église soit purifiée et transformée sans délai. Le clergé et les religieux pourront être spirituellement sanctifiés et même les pécheurs, qui marchent vers l’enfer, pourront se repentir et être sauvés. (...)

-------------

lardida
lardida
Combat l'antechrist

Message par Joannes Maria le Sam 23 Fév 2013 - 14:35

Merci Lardida. Simplement je ne crois pas aux messages d'Hénoch.
Joannes Maria
Joannes Maria

Message par lardida le Sam 23 Fév 2013 - 14:51

Merci Joannes Maria.

Il faut en effet discerner le vrai du faux, ce n'est pas si facile. De plus, le vrai peut se mélanger au faux. Enoch serait apparemment reconnu en Colombie - mais où ai-je lu cette info ... aux oubliettes, sorry.

De même, je suis à la recherche d'un si beau message que j'ai lu en vitesse la semaine dernière nous disant que le successeur du Pape Benoît XVI serait un si bon pape, et qui aura la vie dure, martyr. J'ai recherché pami ceux de Melvin Doucette ,etc ... je ne remets pas la main dessus, dommage.
Vies trop occupées.

Entretemps, continuons à prier pour trois objectifs importants en nous abandonnant à la miséricorde de Dieu:

- Le Pape Benoît XVI et ses occupations futures,
- l'Eglise la vraie et éternelle fondée par Jésus-Christ sur Pierre
- celui qui reprendra en mains le futut de cette église et successeur de Benoît XVI, que nous attendons avec espérance.

Louanges à Toi Seigneur !

lardida
lardida
Combat l'antechrist

Message par jo le Sam 23 Fév 2013 - 19:15

Je ne suis pas devin, mais cette cohabitation de deux papes au VATICAN, me semble utopique, voire impossible, dans un contexte de telles luttes de pouvoir : je ne serai pas étonnée qu'à son retour de CASTEL GONDOLFO, BENOIT XVI ne puisse réintégrer le VATICAN ou du moins qu'il le réintègre pour peu de temps...
jo
jo
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Féminin Messages : 252

http://leraton-laveuretl-aigle.blogspirit.com/

Message par Solange94 le Sam 23 Fév 2013 - 19:43

Toujours le malheur frappe toujours de chaque pays par le meteorité ou le menace du ciel qui lance je pense qu'c'est la petite comete ? LE grand chatiment de DIEU a fait sur la russie par l'enlevement de leur puissance !
je me souviens que je mettais la video la signe du ciel : le rond des nuages l'an dernier quand je le croyais.
Solange94
Solange94
Va recevoir Jésus Christ

Féminin Messages : 43

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant