Vous doutez de l'existence de Dieu? Alors visionnez ce film.
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Vous doutez de l'existence de Dieu? Alors visionnez ce film.
Dieu existe-il ? L'Univers a t-il été crée par hasard ? Vous cherchez une réponse ? Ce film très intéressant tente de répondre à ces questions.
La science est-elle en contradiction avec la religion ? Où se trouve donc la vérité ? Dieu a t-il exposé ses signes ? Existe-il des preuves scientifiques mettant en évidence l'existence de Dieu ? Le but du système dans lequel on vit, est-il de nous faire adhérer, tous sans exception, à une croyance spécifique universelle ? A savoir, la non-croyance en un Créateur ?
La science est-elle en contradiction avec la religion ? Où se trouve donc la vérité ? Dieu a t-il exposé ses signes ? Existe-il des preuves scientifiques mettant en évidence l'existence de Dieu ? Le but du système dans lequel on vit, est-il de nous faire adhérer, tous sans exception, à une croyance spécifique universelle ? A savoir, la non-croyance en un Créateur ?
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
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Re: Vous doutez de l'existence de Dieu? Alors visionnez ce film.
Bonsoir Gilles,
J'ai regardé ce film l'année dernière et il est très intéressant, pour moi c'est vraiment la preuve que notre univers a été crée par Dieu!
J'ai regardé ce film l'année dernière et il est très intéressant, pour moi c'est vraiment la preuve que notre univers a été crée par Dieu!
PierreII- J'adore l'Eucharistie
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Re: Vous doutez de l'existence de Dieu? Alors visionnez ce film.
Merci Gilles , je regarderai cette vidéo un peu longue
Maud
Maud
Maud- Citoyen d'honneur vers la sainteté
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Re: Vous doutez de l'existence de Dieu? Alors visionnez ce film.
7 raisons de croire en Dieu
De plus en plus d'intellectuels ou d'écrivains s'en réclament. Les scientifiques continuent de spéculer sur son existence. Les athées militants contribuent à la polémique. N'en déplaise à Nietzsche, Dieu n'est pas mort. Peut-on raisonnablement faire l'inventaire des raisons d'y croire? On peut...
1. Parce qu'à l'horloge il faut un horloger
Cet argument est l'un des plus vieux de l'histoire de la philosophie. On le trouve dans la Physique d'Aristote (né en 384 av. J.-C.), disciple de Platon et précepteur d'Alexandre le Grand: tout être en mouvement reçoit son mouvement d'un autre être, tel le stylo qui écrit reçoit le mouvement de ma main. On pourrait remonter à l'infini, de mouvement en mouvement, mais voilà: le monde d'Aristote est clos et fini, d'une rotondité parfaite. Tôt ou tard, il faut bien se heurter à un premier moteur immobile: Dieu.
L'argument sera repris par la théologie chrétienne, mais dans un contexte radicalement nouveau: le monde aristotélicien, tout rond qu'il est, est éternel. Il tourne depuis toujours. Le monde chrétien, au contraire, a surgi un jour des mains de Dieu. L'image d'un Dieu créateur va alors projeter sur le premier moteur l'ombre du mécanicien. La dynamo divine serait derrière l'instant zéro, tapie sous la première seconde de l'univers. Voltaire et les Lumières conserveront cette image: Dieu est un horloger qui, un beau matin, crinqua les ressorts à fond. Et hop, à la bonne heure.
Cette compréhension du premier moteur se retrouve aujourd'hui dans les interprétations religieuses de la théorie du big bang. La dernière découverte, le boson de Higgs, n'est-elle pas surnommée "particule de Dieu" (voir la preuve suivante)? Rien à voir cependant avec Aristote: son premier moteur n'est pas premier au plan numéraire mais au plan hiérarchique. Surtout, étant immobile, il n'a pas de puissance motrice comme le ressort de l'horloge. Il ne donne pas une chiquenaude au monde pour le mettre en branle, mais il l'enveloppe et l'attire à lui comme le beau attire l'âme. Il transmet le mouvement en suscitant le désir. Il est le bien et la perfection à laquelle l'univers aspire.
2. Parce qu'une particule porte son nom
La découverte de la particule du boson de Higgs (image d'artiste), une avancée majeure pour la compréhension de la formation de l'Univers.
AFP PHOTO / CERN
La "particule de Dieu", dit-on d'un mystérieux boson. Le papa s'appelle en fait Peter Higgs, physicien britannique qui avait postulé son existence dès les années 1960. Si l'on se réfère à la théorie du big bang, le boson de Higgs permet d'expliquer comment les particules élémentaires ont pu acquérir une masse dans les premiers temps de l'Univers. En 1964, Higgs et deux confrères émettent simultanément et indépendamment l'hypothèse qu'elles auraient "engraissé" en se cognant à un boson qu'aucun physicien n'avait encore jamais rencontré.
Ce qui fut découvert au Cern cet été est un nouveau boson dont il reste à prouver qu'il est bien le fils légitime de son papa. Quant à Dieu, il y a autant d'extrapolations à faire pour arriver à lui que d'intermédiaires à franchir pour avoir un conseiller clientèle au bout du fil de votre opérateur télécom. Reprise dans les médias, l'expression "particule de Dieu" n'est qu'une boutade du physicien Leon Lederman, qui voulait parler de cette "nom de Dieu de particule" que tout le monde cherchait sans succès.
Le juron s'est transformé en action de grâce du fait de la proximité de la théorie du big bang avec l'idée d'un Dieu créateur. Supposant un commencement de l'Univers, cette théorie reste aujourd'hui le modèle dominant en physique. Pour certains fondamentalistes, pas de doute: le big bang est bien le "God bang". Interprétation peu respectueuse de son inventeur, le chanoine Lemaître (1894-1966), astronome et prêtre catholique. En 1952, Lemaître dut réfréner l'enthousiasme papal devant la rave cosmique devenue une preuve trop tentante: "J'ai dit commencement, je n'ai pas dit création. Personnellement j'estime que [la théorie du big bang] reste entièrement en dehors de toute question métaphysique ou religieuse." C'est le chanoine qui l'a dit.
3. Sinon tout est permis
Que deviendra l'homme, sans Dieu [...]? Tout est permis, par conséquent?" demande Dmitri Karamazov à Rakitine, jeune arriviste attiré par les sciences nouvelles. "Ne le savais-tu pas? Tout est permis à un homme d'esprit." Un siècle avant Les Frères Karamazov, Voltaire se réjouissait déjà que son valet et sa femme crussent en Dieu - il avait l'impression de se faire moins rouler. Vite dit. Depuis les années 1960, sur fond d'éclipse de Dieu et de perte d'aura des sciences, on assiste un véritable renouveau de la philosophie morale.
Le Singe devant le squelette. Peinture de Gabriel von Max, XIXe siècle.
DPA/AFP
En France, en Grande-Bretagne ou aux Etats-Unis, jamais la question du juste et de l'injuste n'a été si disputée ni autant théorisée. Sans référence à une transcendance radicale, mais à partir du libre exercice de la raison. Les voies ne manquent pas, indiquant d'abord des styles de raisonnement, des postures: peut être qualifié de moral un acte dont l'impact augmente le bonheur collectif (utilitarisme), respecte des principes moraux qui se trouveraient à l'intérieur de la raison (morale déontologique) ou contribue à la réalisation de soi (éthique des vertus). De son côté, l'éthique évolutionniste - courant de pensée qui inscrit l'apparition de la morale dans l'évolution des espèces - est revenue depuis les années 1980 au premier plan des débats philosophiques. Elle avait été laissée en jachère un demi-siècle durant, après les tentatives darwiniennes de trouver chez certaines espèces animales les prémices de la moralité humaine. L'idée, à nouveau, fait son chemin: ne peut-on déceler dans le comportement des chimpanzés des traces d'empathie, une capacité à se consoler, à se réconcilier, à traiter les membres handicapés du groupe de manière particulière? Alors, sans Dieu, tout est permis? Le bonobo rit de toutes ses belles dents blanches.
4. Parce que le diable existe
L'inverse est plus naturel: l'existence de Dieu n'est-elle pas contredite par un monde où des enfants sont torturés? C'est l'objection du docteur Rieux au père Paneloux dans La Peste (1947), de Camus. Mais, paradoxalement, le mal qui défiait Dieu semble être dans nos discours la dernière trace d'une transcendance. Alors que pour les Anciens le mal était sans profondeur, un simple trou d'être, il retrouve aujourd'hui la figure du sacré. Qu'on se rappelle les Unes du 11-Septembre: "Au-delà du crédible", "Indicible".
Représentation de l'enfer. Peinture flamande du XVe siècle.
The Art Archive / Museo Correr Venice / Alfredo Dagli Orti/ AFP
Loin des gros titres, la mémoire de la Shoah est le lieu également d'un langage intransitif, dressé à la verticale du monde. Pour s'opposer en 1994 au film de Steven Spielberg La Liste de Schindler, Claude Lanzmann rapatrie les mots et les interdits de l'absolu: "L'Holocauste est d'abord unique en ceci qu'il édifie autour de lui, en un cercle de flammes, la limite à ne pas franchir parce qu'un certain absolu d'horreur est intransmissible. La fiction est une transgression, je pense profondément qu'il y a un interdit de la représentation." Ce langage de l'extrême laisse l'horreur en suspens, l'empêchant de se dissoudre dans les aléas de l'Histoire ou les explications sociologiques. Cette expérience moderne n'est pas une question de nombre de morts, de degré de souffrance, puisque cela contredirait la notion même d'absolu. Mais sur quoi fonder un tel discours, sinon l'impossibilité de tout autre discours? Face au mal, la raison n'offre que deux possibilités: en reconnaître malgré tout la "banalité" - c'est le regard qu'Hannah Arendt porte sur Eichmann lors de son procès à Jérusalem: portrait d'un homme "tout à fait ordinaire, comme tout le monde, ni démoniaque ni monstrueux" - ou affirmer la possibilité de sa radicalité, au risque de l'absolu.
5. Chaque fois que j'écoute Bach
Forcément, ça marche moins bien avec les Rita Mitsouko... Un petit peu mieux avec la Messe en ut mineur de Mozart. Mais avec Bach, le Magnificat ou la Passion selon saint Jean, là, c'est direct, l'autoroute vers le ciel. "Il parle un langage qui va au tréfonds de l'âme, un langage qui fait croire", disait de lui Julien Green, le jugeant plus profond que Mozart. Des deux, c'est toujours le premier qui gagne. Mozart? Trop mécanique. Alors que Bach transporte nos sens aux portes de l'éternité. Le temps d'une brève extase, il redonne espoir aux plus amers, tel Cioran: "S'il y a quelqu'un qui doit tout à Bach, c'est bien Dieu", confessait ce grand pessimiste.
D'autres ne s'en remettent jamais, comme le poète Paul Claudel, athée convaincu qui franchit le jour de Noël 1886 le porche de Notre-Dame: "Les enfants de la maîtrise étaient en train de chanter ce que je sus plus tard être le Magnificat. En un instant mon coeur fut touché et je crus." Si le ciel s'ouvre soudain au-dessus de sa tête, il garde les pieds sur terre: "J'étais debout, près du deuxième pilier, à droite, du côté de la sacristie." Au cas où la police l'interrogerait. Personne n'était mort pourtant, sinon le vieil homme en lui. Et si ce jour-là Mlle Le Long Bec avait entonné Il est né le divin enfant? L'audition fonctionne par suggestion; on entend ce que l'on veut entendre, comme nos vieux parents. Avec humour, le théologien Karl Barth (1886-1968) écartait toute définition religieuse de la bonne musique, celle qui élèverait l'âme aussi sûrement qu'un ascenseur: "Je ne suis pas sûr que les anges, quand ils cherchent à glorifier Dieu, jouent de la musique de Bach. Je suis certain, en revanche, que lorsqu'ils sont entre eux, ils jouent du Mozart."
Existe-il une définition religieuse de la musique?
Reuters/Charles Platiau
6. Parce que Dieu me l'a dit
Ce n'est pas une raison! La raison suppose un terrain commun de discussion. Il faudrait être tombé de cheval avec saint Paul, avoir vu la Vierge avec saint Ignace. En fait, même s'ils prétendent être uniques, les récits de conversion forment de véritables traditions littéraires, comme le polar nordique. A la fin du IVe siècle, Augustin, pleurant tout son désespoir dans le jardin de sa maison à Milan, entend par-dessus le muret une ritournelle "Prends et lis". L'interprétant comme un ordre, il ouvre la Bible au hasard et se convertit au Christ.
Passons au Siècle d'or espagnol: alors qu'elle traverse une longue nuit spirituelle, Thérèse d'Avila tombe un jour sur un livre d'Augustin. Elle découvre le récit de sa conversion et, à nouveau, c'est le tsunami: les larmes coulent à flots, son coeur s'ouvre au Christ. Rattrapons enfin Paul Claudel (voir la preuve précédente) qui rentre chez lui la nuit de Noël encore tout électrisé par la récente foudre. Il ouvre la Bible au hasard et... vous devinez la suite. Etranges réminiscences à travers les siècles. C'est la loi des séries: entre 1969 et 1976, le journaliste André Frossard, le philosophe Maurice Clavel et le romancier Didier Decoin racontent leur conversion dans un livre, comme si chacun lisait par-dessus l'épaule de l'autre. "Cela s'est-il vraiment passé comme cela?" n'est pas la bonne question. Parce qu'ils sont rédigés toujours après coup, ces récits organisent les faits d'une certaine façon, à la forte portée symbolique (la chute au sol, le thème de l'enfance ou de l'enfantement). La forme racontée dramatise, contracte le temps autour de la crise, divise violemment la vie en deux. Surtout, elle s'imprègne d'une tradition pour trouver des mots qui viennent difficilement. Pour être moins seul avec ce qui s'est passé, sans doute.
7. Parce que nous pensons à lui
C'est la preuve la plus grandiose et la plus intime, celle qui traverse mille cinq cents ans d'histoire. Elle apparaît dans toute sa clarté chez Anselme de Cantorbéry (1033-1109), alors abbé du Bec, abbaye nichée dans une vallée normande verdoyante: même l'incroyant a une idée de Dieu, qui est celle d'un être "tel que rien de plus grand ne puisse être pensé". Or, une chose qui existe a plus de poids que sa seule idée - quand on se cogne la tête, on fait la différence. Donc, si Dieu n'existait pas, je pourrais penser à un autre être suprême qui aurait en plus l'existence - un être plus suprême que suprême, donc; comme la lessive qui lave plus blanc que blanc. Ce qui contredit le point de départ. La pensée de Dieu implique donc son existence.
Quelques siècles plus tard, Descartes use d'un argument similaire: quand j'examine mes pensées, je trouve en moi l'idée d'un être éternel et infini. Je ne peux en être la cause, car mon intelligence est finie et je n'ai rien en moi qui permette de construire un tel infini - je n'approche l'infini qu'en ajoutant des morceaux de fini. Conclusion: je n'aurais pas l'idée de l'infini si elle n'avait été mise en moi par un être infini. Au XVIIIe siècle, Kant réfuta la preuve d'une boutade: 100 euros rêvés ont la même valeur pécuniaire que 100 euros réels, l'existence ne change rien au concept; par contre, elle m'aide à payer mon loyer. Plus proche de nous, le grand logicien Bertrand Russell eut une position plus subtile, toute à son ironie: l'argument est peu recevable mais difficilement réfutable! Si elle semble au premier abord bien abstraite, cette preuve nous apprend que si les chevaux ailés et les fées disparaissent au réveil, demeurent dans notre esprit des idées si hautes et si incompréhensibles qu'elles ne nous laissent pas en paix.
Par Philippe Chevallier, publié le 04/08/2012 à 14:00
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
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Re: Vous doutez de l'existence de Dieu? Alors visionnez ce film.
Merci cher Gilles, texte dont j`apprécie
Amitiés
Manuela
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Manuela- Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ
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Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
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Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
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Re: Vous doutez de l'existence de Dieu? Alors visionnez ce film.
Bonjour cher Gilles,
Merci pour ces magnifiques vidéos
Amitiés
Manuela
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Manuela
Manuela- Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ
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Re: Vous doutez de l'existence de Dieu? Alors visionnez ce film.
Merci pour ton appréciation chère amie Manuela !
Voici un autre beau témoignage d'un jeune qui fait bien réfléchir...
Dieu m'a parlé : je sais qu'il existe !
Voici un autre beau témoignage d'un jeune qui fait bien réfléchir...
Dieu m'a parlé : je sais qu'il existe !
par Thierry |
"Ne croyant pas en l'existence de Dieu, je suis devenu croyant après que Dieu se soit révélé à moi." Les sciences - et la biologie en particulier - m'ont toujours attiré. Mais si mes études ne m'ont pas trop posé de problème, côté relationnel, je n'étais pas à l'aise. Je manquais énormément de confiance en moi et j'étais très timide. Il y avait dans ma classe une copine qui était chrétienne. J'avais déjà eu des copains qui allaient à la messe le dimanche. Mais ils n'étaient pas différents de moi ou des autres. Je n'avais jamais eu d'éducation religieuse ; toute ma famille est non croyante et je ne me posais même pas la question de l'existence de Dieu. Cette copine, elle, était différente. Elle vivait quelque chose avec "son Dieu". Ça se voyait ! Elle me racontait comment Dieu agissait dans sa vie et dans celle des chrétiens qui, comme elle, avaient "une relation personnelle avec Dieu". "Dieu n'est pas une religion, me disait-elle, c'est quelqu'un qui est vivant et qui t'aime". Mais en bon rationaliste non-croyant, je me faisais un malin plaisir de démonter ses dires par des explications scientifiques. L'existence de Dieu ? Foutaise ! En même temps, la biologie m'avait montré combien le monde est fait de manière merveilleuse. N'y aurait-il pas un grand horloger derrière cette magnifique horloge, comme disait Voltaire ? Intrigué par cette foi vivante, je suis allé à l'église avec cette copine. Et là, Dieu m'a parlé ! Un chrétien de l'assistance, qui ne me connaissait pas et que je n'ai jamais revu, inspiré par Dieu, m'a délivré un message de Sa part. Dieu décrivait mes pensées de l'instant et me disait où j'en étais dans ma vie ! Ça m'a fait un sacré choc ! Je voulais chasser de ma tête l'hypothèse d'une présence qui sonderait tout mon être, mais c'est ce que je vivais ! C'était la première fois que je réalisais qu'il y avait "quelqu'un" là-haut. Tous mes raisonnements scientifiques tombaient d'un coup. L'existence de Dieu devenait un fait !! La semaine d'après, j'étais de nouveau à l'église, trop intrigué par ce que j'y avais vécu la première fois. Et Dieu m'a encore parlé ! Cette fois, il me proposait de faire un choix : soit de vivre avec lui (je sentais un grand amour dans cette voie), soit de vivre sans lui, comme je l'avais fait jusqu'à présent. Alors je lui ai répondu, intérieurement, pendant que la cérémonie du dimanche matin continuait : "Non. Je n'ai pas besoin de Dieu dans ma vie". Sur le moment il ne s'est rien passé. Mais j'ai ensuite réalisé que je venais de rater ma vie. Comme tout le monde, j'allais être seul pour mener ma barque et essayer d'être heureux. La seule chance qui m'était offerte d'être vraiment heureux - ce qui nécessitait de l'aide -, je venais de la louper. Je me suis rendu compte que j'avais de l'orgueil en moi et cet orgueil m'avait fait faire la bêtise de ma vie. J'ai pleuré. C'est alors que Dieu a relancé son appel : il m'offrait une seconde chance ! Alors je n'ai pas hésité. J'ai dit "oui" (toujours intérieurement) ; je lui ai demandé de venir dans ma vie. A la fin du culte, je suis allé voir le pasteur (c'était une église protestante évangélique) et je lui ai raconté ma découverte de l'existence de Dieu. Il a prié pour moi et j'ai ressenti un amour immense venant de Dieu m'envahir de la tête aux pieds. Depuis cet instant, tout a changé dans ma vie. Ça a été pour moi un total bouleversement. D'abord, j'ai eu moi aussi cette relation personnelle avec Dieu, comme ma camarade. Il était là, je sentais sa présence ; je le priais et je le voyais agir. Plus encore : je lui parlais et il me répondait. C'était tout simplement extraordinaire ! Je me suis mis à lire la Bible, parce que j'avais vu que Dieu est celui qui se révèle dans la Bible. J'ai compris que Jésus était Dieu fait homme, pour nous montrer son amour, et surtout pour mourir à notre place, nous délivrer du mal qui se trouve en nous (je ne suis pas si « bien » que ça). J'ai compris aussi que Science et Foi ne sont pas opposées. Et puis ma timidité a disparu ; je me suis épanoui ; je suis devenu bavard. Tous ceux qui m'entouraient me demandaient ce qui se passait tellement le changement avait été brutal chez moi. Depuis, je vis cette relation vivante d'échange avec Dieu. Pour rien au monde je ferais demi-tour. Même si la vie n'a pas changé et offre toujours son lot de souffrances, moi je suis changé et je ne suis plus seul. Et ça, ça fait toute la différence ! |
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
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Re: Vous doutez de l'existence de Dieu? Alors visionnez ce film.
Cher ami Gilles pour ce trés beau témoignage que j`ai beaucoup apprécié.
Amitiés
Manuela
Amitiés
Manuela
Manuela- Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ
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Re: Vous doutez de l'existence de Dieu? Alors visionnez ce film.
Bonjour ! J'ai visionné le film et je dois dire que je suis resté sur le c** derrière
Par contre la fin du film fait l'apologie du Coran , comment interprète tu ça Gilles ?
Le Coran a t'il une quelconque valeur de 'vérité' pour un catholique ?
Je suis désolé si ma question est bête ou insensée , mais comme tu le sais je suis un véritable profane dans ma nouvelle foi , et je veux en apprendre le maximum
Par contre la fin du film fait l'apologie du Coran , comment interprète tu ça Gilles ?
Le Coran a t'il une quelconque valeur de 'vérité' pour un catholique ?
Je suis désolé si ma question est bête ou insensée , mais comme tu le sais je suis un véritable profane dans ma nouvelle foi , et je veux en apprendre le maximum
Invité- Invité
Re: Vous doutez de l'existence de Dieu? Alors visionnez ce film.
Caddaric a écrit:Bonjour ! J'ai visionné le film et je dois dire que je suis resté sur le c** derrière
Par contre la fin du film fait l'apologie du Coran , comment interprète tu ça Gilles ?
Le Coran a t'il une quelconque valeur de 'vérité' pour un catholique ?
Je suis désolé si ma question est bête ou insensée , mais comme tu le sais je suis un véritable profane dans ma nouvelle foi , et je veux en apprendre le maximum
Bonjour "Caddaric" !
En ce qui concerne la vidéo, je la trouvais tellement belle que j'ai décidé de ne pas la supprimer, même si à la fin de cette dernière on mentionne le Coran.
Et pour le Coran, je dois t'avouer que je n'y connais rien car je ne l'ai jamais lu !
Je crois qu'en tant que catholiques, nous avons toute la "nourriture sprituelle" qu'il nous faut... Pour les musulmans, Jésus-Christ n'est pas Dieu et c'est là le danger d'adhérer à leurs doctrines.
Peut-être d'autres membres du forum pourront-ils t'apporter un meilleur éclairage sur ce sujet ?
Pour nous chrétiens, il n'y a qu'Un seul Dieu en trois personnes (qu'on appelle la Sainte Trinité) : Le Père, le Fils et l'Esprit Saint. Tout l'essentiel du christianisme se résume dans ce grand Mystère.
Bonne journée cher "Caddaric" et que Jésus-Christ notre Seigneur continue à fortifier cette belle foi qui t'habite. C'est merveilleux de voir que tu es "assoiffé" du Vrai Dieu !
Fraternellement et à bientôt...
Gilles.
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
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Re: Vous doutez de l'existence de Dieu? Alors visionnez ce film.
Merci pour tes précision !
De toute façon c'est en Jesus-Christ que j'ai retrouvé un sens à ma vie , donc je ne suis pas intéressé par le Coran , cependant je sais qu'il y'à des références à Jésus dedans...
Quelle joie quand de brillants scientifiques défendent l'existence de Dieu !
De toute façon c'est en Jesus-Christ que j'ai retrouvé un sens à ma vie , donc je ne suis pas intéressé par le Coran , cependant je sais qu'il y'à des références à Jésus dedans...
Quelle joie quand de brillants scientifiques défendent l'existence de Dieu !
Invité- Invité
Re: Vous doutez de l'existence de Dieu? Alors visionnez ce film.
J'ai lu avec joie le livre " le visage de Dieu " des frères Bogdanov !
Invité- Invité
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