Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

choquants: Les tabernacles de 3 églises du Finistère fracturés! Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
-39%
Le deal à ne pas rater :
PLANTRONICS BACKBEAT PRO 2 – Casque bluetooth
152 € 250 €
Voir le deal

choquants: Les tabernacles de 3 églises du Finistère fracturés!

Aller en bas

choquants: Les tabernacles de 3 églises du Finistère fracturés! Empty choquants: Les tabernacles de 3 églises du Finistère fracturés!

Message par sylvia le Lun 14 Jan 2013 - 22:53

Mise à jour : lundi 14 janvier 2013 20:52 |

Les tabernacles de trois églises du Finistère fracturés

Trois églises du Finistère, situées à Loctudy, Combrit et Huelgoat, ont été profanées ce week-end, leur tabernacle ayant été forcé, a-t-on appris lundi auprès du parquet de Quimper et de la préfecture du Finistère.

Dans les églises de Combrit et Loctudy, deux communes situées au sud de Quimper, les hosties qui se trouvaient dans les tabernacles, fracturés, ont été répandues au sol, a indiqué le procureur de Quimper, Eric Tuffery, qui s'est rendu dans la matinée sur place, tout comme le préfet du Finistère Jean-Jacques Brot.

Celui-ci a indiqué a l'AFP dans la soirée que le tabernacle de l'église Saint-Yves de Huelgoat, commune du centre du Finistère, avait subi le même sort samedi après-midi. Les églises de Loctudy et de Combrit ont été dégradées dimanche après-midi, selon M. Tuffery.

Dans l'église de Loctudy, une lunule, petite boîte en métal dans laquelle on place une hostie destinée à être portée à une personne invalide ou malade, a par ailleurs été dérobée, a précisé M. Tuffery, assurant qu'aucune inscription ni revendication n'a été relevée.

Il s'agit d'actes "extrêmement choquants", a réagi M. Brot. "Ce qui est frappant, c'est qu'à chaque fois c'est le tabernacle qui est visé, à savoir la partie la plus importante du point de vue liturgique dans la foi catholique", a poursuivi le préfet, interrogé par l'AFP
sylvia
sylvia
Avec les anges

Féminin Messages : 6631
Inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum