Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

♦♦ Degré de gloire au paradis proportionnel aux mérites acquis ♦♦ Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

♦♦ Degré de gloire au paradis proportionnel aux mérites acquis ♦♦ Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

♦♦ Degré de gloire au paradis proportionnel aux mérites acquis ♦♦

+5
Maud
Malou
ravie974
Gilles
Michael
9 participants

Aller en bas

♦♦ Degré de gloire au paradis proportionnel aux mérites acquis ♦♦ Empty ♦♦ Degré de gloire au paradis proportionnel aux mérites acquis ♦♦

Message par Michael Dim 13 Jan 2013 - 22:15

♦♦ Degré de gloire au paradis proportionnel aux mérites acquis ♦♦ Counci10
♦♦ Degré de gloire au paradis proportionnel aux mérites acquis ♦♦
401 :
Tout sera fini à la mort ; il nous restera probablement d’autres souffrances et d’autres expiations dans le Purgatoire ; mais quelque terribles que nos fautes puissent faire ces expiations, elles aussi auront un terme ; un jour, à une heure du temps, connue de Dieu seul, une vision d’en haut viendra nous appeler à prendre rang au milieu des bienheureux. Ce rang qui sera ainsi assigné à chacun de nous, est indépendant du plus ou moins de temps que l’on a passé en Purgatoire. Il correspond simplement aux mérites acquis.

Marie Lataste rapporte, dans ses révélations qu’une jeune novice de sa communauté, étant morte en état de sainteté, au bout de neuf jours seulement, elle lui apparut délivrée du Purgatoire et montant au Ciel. A quelque temps de là, mourut une vieille sœur, toute pleine de mérites, mais qui, hélas ! dans le cours d’une longue vie, avait contracté bien des souillures ; elle fut condamnée à plusieurs mois d’un rude Purgatoire, mais une fois admise dans le ciel, elle fut placée dans un rang bien supérieur à celui de la jeune sœur. Cela est bien facile à expliquer : le mérite acquis est absolument indépendant des fautes que l’on a à expier. Dans le cours d’une longue vie sacerdotale ou religieuse, on peut, on doit acquérir beaucoup de mérites ; hélas ! il est d’expérience que l’on contracte aussi bien des dettes ! mais les dettes se payent par une expiation temporaire, au lieu que le plus petit mérite correspond à un nouveau degré de gloire, c’est-à-dire à une récompense éternelle.

Travaillons donc avec courage ; nous servons un bon Maître ; s’il exige de ses débiteurs jusqu’au dernier denier, usque ad nocissimum quadrantem, il récompense ses amis bien au-delà de leurs mérites : merces magna nimis.
fin 401
http://jesusmarie.free.fr/lou391
♦♦ Degré de gloire au paradis proportionnel aux mérites acquis ♦♦ Bth_signature_3-1

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

♦♦ Degré de gloire au paradis proportionnel aux mérites acquis ♦♦ Empty Re: ♦♦ Degré de gloire au paradis proportionnel aux mérites acquis ♦♦

Message par Gilles Dim 13 Jan 2013 - 22:28

Je te remercie sincèrement cher Michaël pour ce beau partage. ♦♦ Degré de gloire au paradis proportionnel aux mérites acquis ♦♦ 2256528448

Mon Dieu ! Qu'elles sont belles les paroles de ton article : "il (Jésus) récompense ses amis bien au-delà de leurs mérites"

C'est une merveilleuse espérance. cheers

Aimerais-tu partager ton texte sur le fil de discussion que j'ai créé au sujet du Ciel ? Smile

Ciel - Le Ciel : un lieu beaucoup plus exhaltant que vous pouvez l'imaginer ! - Page 10

Bien fraternellement...

Gilles de Québec. ♦♦ Degré de gloire au paradis proportionnel aux mérites acquis ♦♦ 335916
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

♦♦ Degré de gloire au paradis proportionnel aux mérites acquis ♦♦ Empty Re: ♦♦ Degré de gloire au paradis proportionnel aux mérites acquis ♦♦

Message par Michael Lun 14 Jan 2013 - 1:03

Absolument Gilles!!!
Je vais attendre un peu cependant,le temps que les âmes absorbent le contenu du texte.
On pourrait aller plus loin et définir ce qui est méritoire pour le paradis.De cette façon,on nuirait pas à ton fil de discussions.
Amicalement.
♦♦ Degré de gloire au paradis proportionnel aux mérites acquis ♦♦ Bth_signature_3

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

♦♦ Degré de gloire au paradis proportionnel aux mérites acquis ♦♦ Empty Re: ♦♦ Degré de gloire au paradis proportionnel aux mérites acquis ♦♦

Message par Michael Lun 14 Jan 2013 - 3:52

Dans le cours d’une longue vie sacerdotale ou religieuse, on peut, on doit acquérir beaucoup de mérites ;
J'aime bien cette petite histoire tant qu'aux mérites de la messe.
Est-ce une histoire vraie?
Peu importe,elle résume assez bien l'importance et la grandeur de la messe.
Ajouté à cela les efforts que cela demandent de se maintenir en état de grâces (surtout de nos jours) et d'y assister le plus concienceusement possible avec tout le respect dû pour Dieu,sans jamais manquer une seule messe le dimanche (à moins d'avoir de très sérieuses raisons) , voici à mon humble avis ce qui est le plus méritoire au paradis.
P.S.La messe est accessible pour tous sans être dans l'obligation de vivre en communauté religieuse.

♦♦ Degré de gloire au paradis proportionnel aux mérites acquis ♦♦ Bth_signature_3

L'ANGE ET LES ROSES

Depuis de nombreuses années, un pauvre fermier avait coutume d'entendre la Messe tous les jours. Un froid matin d'hiver, il traversait un champ couvert de neige, en route vers l'église. Il lui sembla entendre des pas derrière lui et, se retournant, il aperçut son ange gardien portant un panier rempli de magnifiques roses qui exhalaient un délicieux parfum. " Tu vois, lui dit l'ange, ces roses représentent chaque pas que tu fais pour te rendre à la Messe, et chaque rose représente aussi une glorieuse récompense qui t'attend dans le Ciel. Mais bien plus grands encore sont les mérites que tu as obtenus de la Messe elle-même. "

http://perso.cgocable.ca/thplante/les_merveilles_de_la_messe.htm

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

♦♦ Degré de gloire au paradis proportionnel aux mérites acquis ♦♦ Empty Re: ♦♦ Degré de gloire au paradis proportionnel aux mérites acquis ♦♦

Message par ravie974 Lun 14 Jan 2013 - 4:43

Magnifique témoignage Merci

ravie974
Pour le roi

Féminin Messages : 627
Inscription : 02/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

♦♦ Degré de gloire au paradis proportionnel aux mérites acquis ♦♦ Empty Re: ♦♦ Degré de gloire au paradis proportionnel aux mérites acquis ♦♦

Message par Malou Mer 16 Jan 2013 - 10:25

J'aime beaucoup cette histoire de l'ange et des roses ! Merci de l'avoir postée.
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5719
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

♦♦ Degré de gloire au paradis proportionnel aux mérites acquis ♦♦ Empty Re: ♦♦ Degré de gloire au paradis proportionnel aux mérites acquis ♦♦

Message par Michael Mer 16 Jan 2013 - 15:58

Selon vous Malou,bien qu'il en existent plusieurs,quel est le moyen par lequel on peut acquérir le plus de mérites pour le paradis?

♦♦ Degré de gloire au paradis proportionnel aux mérites acquis ♦♦ Bth_signature_3-1

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

♦♦ Degré de gloire au paradis proportionnel aux mérites acquis ♦♦ Empty Re: ♦♦ Degré de gloire au paradis proportionnel aux mérites acquis ♦♦

Message par Malou Mer 16 Jan 2013 - 18:16

Pour moi c'est donner sa vie pour les autres, les sacrifices, principalement.

J'ai été marquée par l'histoire de Maria Simma qui disait qu'un garçon était allé directement au Ciel en donnant sa vie pour aider les victimes d'une avalanche.
La Charité efface une multitude de péchés !

Malou Smile
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5719
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

♦♦ Degré de gloire au paradis proportionnel aux mérites acquis ♦♦ Empty Re: ♦♦ Degré de gloire au paradis proportionnel aux mérites acquis ♦♦

Message par Michael Mer 16 Jan 2013 - 18:30

Cela me rejoins Malou!!!
C'est un beau moyen parmi tant d'autres.
Il serait sûrement constructif d'avoir d'autres avis.
Merci pour la réponse.

♦♦ Degré de gloire au paradis proportionnel aux mérites acquis ♦♦ Bth_signature_3-1

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

♦♦ Degré de gloire au paradis proportionnel aux mérites acquis ♦♦ Empty Re: ♦♦ Degré de gloire au paradis proportionnel aux mérites acquis ♦♦

Message par Maud Mer 16 Jan 2013 - 19:46

Merci pour ce beau fil Michael Very Happy

Je crois que nos emplacements au Ciel seront proportionnels à nos bonnes actions faites sur Terre pour la Gloire du Seigneur

J'ai beaucoup aimé ce texte qui est très imagé sur nos mérites et récompenses pour nos efforts donnés sur le Chemin d'Adoration


L'ANGE ET LES ROSES

Depuis de nombreuses années, un pauvre fermier avait coutume d'entendre la Messe tous les jours. Un froid matin d'hiver, il traversait un champ couvert de neige, en route vers l'église. Il lui sembla entendre des pas derrière lui et, se retournant, il aperçut son ange gardien portant un panier rempli de magnifiques roses qui exhalaient un délicieux parfum. " Tu vois, lui dit l'ange, ces roses représentent chaque pas que tu fais pour te rendre à la Messe, et chaque rose représente aussi une glorieuse récompense qui t'attend dans le Ciel. Mais bien plus grands encore sont les mérites que tu as obtenus de la Messe elle-même. "


Gloire à toi Seigneu

Beau message d' Espérance

Flower white

Maud
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

♦♦ Degré de gloire au paradis proportionnel aux mérites acquis ♦♦ Empty Re: ♦♦ Degré de gloire au paradis proportionnel aux mérites acquis ♦♦

Message par MYMYSTIC Mer 16 Jan 2013 - 23:15

Malou a écrit:Pour moi c'est donner sa vie pour les autres, les sacrifices, principalement.

J'ai été marquée par l'histoire de Maria Simma qui disait qu'un garçon était allé directement au Ciel en donnant sa vie pour aider les victimes d'une avalanche.
La Charité efface une multitude de péchés !

Malou Smile


Je suis d'accord. Mourir en martyr est le premier mérite.
Même exemple pour Maximilien Kolbe.


Angel
MYMYSTIC
MYMYSTIC
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1716
Age : 101
Localisation : hors du monde
Inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

♦♦ Degré de gloire au paradis proportionnel aux mérites acquis ♦♦ Empty Re: ♦♦ Degré de gloire au paradis proportionnel aux mérites acquis ♦♦

Message par violaine Jeu 17 Jan 2013 - 0:09

tout à fait Myriametchristelle, ceux qui morts en martyrs ou donnent leur vie pour sauver les autres vont surement au Ciel directement .

violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

♦♦ Degré de gloire au paradis proportionnel aux mérites acquis ♦♦ Empty Re: ♦♦ Degré de gloire au paradis proportionnel aux mérites acquis ♦♦

Message par Michael Jeu 17 Jan 2013 - 6:25

Je pense qu'une personne qui a beaucoup souffert pour le Christ et sa religion a de bonnes chances d'être récompenser par un diadème de martyre sans nécessairement être cloué sur sur une croix physiquement ou subir des sévices corporels.
L'important,est de tout offrir à Jésus pour de multiples causes et de se maintenir en état de grâces.
Déjà là,ça fait de nous des martyres avec tous les renoncements qu'une vie sainte exige.En tout cas,pour moi,c'est une évidence.
Je suis loin de toujours trouver cela facile mais d'un autre coté,je sais et suis convaincu que de très belles et grandes récompenses m'attendent au paradis.
Sur la terre,on a la chance d'accumuler des mérites mais une fois rendu l'âme,il n'y a plus rien à faire.
Ce serait de la fausse humilité de vous cacher mon ressenti.
Toutes mes bonnes actions sont toujours pour la gloire de Dieu,ne serait-ce que de sourire à un mendiant.


♦♦ Degré de gloire au paradis proportionnel aux mérites acquis ♦♦ Bth_signature_3-1

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

♦♦ Degré de gloire au paradis proportionnel aux mérites acquis ♦♦ Empty Re: ♦♦ Degré de gloire au paradis proportionnel aux mérites acquis ♦♦

Message par violaine Jeu 17 Jan 2013 - 8:32

Cher Michael

tout à fait, la plus petite des actions faite avec amour est grande aux Yeux de Dieu.

Personnellement, lorsqu'une personne me fait souffrir ou me peine, je pense toujours que cette personne est un reflet de Dieu et cela m'aide à pardonner et à voir en cette personne Jésus qui a donné sa vie pour elle.

violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

♦♦ Degré de gloire au paradis proportionnel aux mérites acquis ♦♦ Empty Re: ♦♦ Degré de gloire au paradis proportionnel aux mérites acquis ♦♦

Message par nicolasgentil Jeu 17 Jan 2013 - 14:32

avoir un degré de gloire au paradis est très intéressant, mais la seule gloire qui serait agréable à avoir à mes yeux est de faire venir nos familles au ciel, après le reste est un plus:) et faire venir le monde entier aussi. C'est la raison pourquoi je prie beaucoup ces temps-ci. Vaut mieux se concentrer sur le présent que voir trop loin:)
nicolasgentil
nicolasgentil
Contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 508
Age : 44
Localisation : Brossard, Québec
Inscription : 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

♦♦ Degré de gloire au paradis proportionnel aux mérites acquis ♦♦ Empty Re: ♦♦ Degré de gloire au paradis proportionnel aux mérites acquis ♦♦

Message par Alouette Jeu 17 Jan 2013 - 15:43

Je crois que tu as vu juste et avec les yeux de Dieu Nicolas Wink

Alouette
Avec Saint Benoit

Messages : 101
Age : 48
Localisation : Midi-Pyrénées
Inscription : 25/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

♦♦ Degré de gloire au paradis proportionnel aux mérites acquis ♦♦ Empty Re: ♦♦ Degré de gloire au paradis proportionnel aux mérites acquis ♦♦

Message par nicolasgentil Jeu 17 Jan 2013 - 16:00

merci beaucoup Alouette, c'est très gentil de ta part Very Happy et bienvenue sur le forum Very Happy

Vaut mieux penser aux autres qu'à soi-même. Un proverbe qui fait bien réfléchir Very Happy
nicolasgentil
nicolasgentil
Contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 508
Age : 44
Localisation : Brossard, Québec
Inscription : 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

♦♦ Degré de gloire au paradis proportionnel aux mérites acquis ♦♦ Empty Re: ♦♦ Degré de gloire au paradis proportionnel aux mérites acquis ♦♦

Message par Michael Jeu 17 Jan 2013 - 17:28

@nicolasgentil
Le but de ce fil de discussions n'est pas de démontrer qu'il est préférable de penser aux autres,cela tout bon catholique le sait.
Le but visé,est d'encourager les âmes à persévérer et acquérir le plus de mérites possibles au paradis
.
Amicalement.
♦♦ Degré de gloire au paradis proportionnel aux mérites acquis ♦♦ Bth_signature_3-1

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

♦♦ Degré de gloire au paradis proportionnel aux mérites acquis ♦♦ Empty Re: ♦♦ Degré de gloire au paradis proportionnel aux mérites acquis ♦♦

Message par nicolasgentil Jeu 17 Jan 2013 - 18:08

@Michael

je comprends très bien ton point de vue, mais en passant aux autres, Dieu est content, car on démontre de l'amour pour notre prochain et de la charité et quand on pense aux autres, on a encore plus de gloire qui nous attend au ciel et de mérites.

Quand on donne on reçoit, mais sachez que je comprend votre point de vue de vouloir encourager les gens. J'ai pas de problème avec ça.
nicolasgentil
nicolasgentil
Contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 508
Age : 44
Localisation : Brossard, Québec
Inscription : 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

♦♦ Degré de gloire au paradis proportionnel aux mérites acquis ♦♦ Empty Re: ♦♦ Degré de gloire au paradis proportionnel aux mérites acquis ♦♦

Message par MYMYSTIC Jeu 17 Jan 2013 - 18:11

@Michael : C'est ce que je pensais aussi. Merci pour ce fil de discussion.

On devrait citer aussi les persécutions permanentes provenant des personnes extérieures : quand on médite dessus, on est obligé de se rendre à l'évidence que c'est Dieu qui le permet. Et pourquoi ? Pour nous donner plus de moyens pour acquérir des mérites.
C'est ainsi que l'on peut remercier nos adversaires : grâce à eux nous serons encore plus haut dans le Ciel, et notre couronne de gloire sera plus brillante.
J'avais cette discussion récemment avec un ami juif religieux. Selon eux, ils vont encore plus loin : ils discutent sur les revendications des méchants, après le jugement dernier, qui réclameraient le droit à une part des mérites puisque c'est grâce à eux qu'une âme est montée plus haut. Et les juifs disent ensuite que Dieu n'acceptera jamais ce genre de revendication : ils seront damnés et n'auront droit à rien.

Gloire à toi Seigneu
MYMYSTIC
MYMYSTIC
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1716
Age : 101
Localisation : hors du monde
Inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

♦♦ Degré de gloire au paradis proportionnel aux mérites acquis ♦♦ Empty Re: ♦♦ Degré de gloire au paradis proportionnel aux mérites acquis ♦♦

Message par Michael Ven 18 Jan 2013 - 15:45

Spoiler:
Après la la sainte messe,j'opte pour le Rosaire.
10) Les véritables enfants de mon Rosaire jouiront d’une grande gloire dans le ciel.

♦♦ Degré de gloire au paradis proportionnel aux mérites acquis ♦♦ Bth_signature_3-1

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

♦♦ Degré de gloire au paradis proportionnel aux mérites acquis ♦♦ Empty Re: ♦♦ Degré de gloire au paradis proportionnel aux mérites acquis ♦♦

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum