Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

ma premiére priére  Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

ma premiére priére  Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

ma premiére priére

2 participants

Aller en bas

ma premiére priére  Empty ma premiére priére

Message par ronny.b Lun 17 Déc 2012 - 11:14

bonjour , je suis totalement novice dans la pratique religieuse , méme si j'ai toujours eu la foi en dieu , j'ai lu derniérement la bible l'ancien et le nouveau testament qui fut pour moi révélateur , j'ai décidé de faire ma premiére priére ( notre pére) il y a une semaine , je l'ai faite a genoux en fixant le ciel , des les premiéres paroles j'ai ressenti des frissons sur tout le corp , suivit d'un immense sentiment de bien étre euphorique , a tel point que j'ai recommencé plusieurs foi , comme si j'était attiré par un aimant , le lendemain j'était trés fatigués et cernés , j'en ai parlés a un amis a moi " vrai" musulman , qui ma dit que sa pouvait étre dut au malin ( votre avis ?) , en tout qua quel bonheur de prier , je le fait quoitidienement depuis Smile

ronny.b
Débutant

Masculin Messages : 2
Inscription : 16/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

ma premiére priére  Empty Re: ma premiére priére

Message par Audifax Lun 17 Déc 2012 - 15:40

Bonjour Ronny! Very Happy

C'est toujours émouvant de lire le récit d'âmes qui font leur premiere priere. Ca nous aide nous autres qui avons toujours pratiqué la priere d'en redécouvrir la beauté, la simplicité, l'humilité, quand elle semblait aller de soi et finissait par s'affadir.

Je pense que ce que vous avez ressenti est un don de Dieu, et ca rejoint d'ailleurs tous les témoignages que j'ai pu lire sur des gens faisant leur premiere priere. Il faut le recevoir comme un encouragement, une invitation a aller plus loin Smile Meme si par la suite, il faudra etre plus prudent vis a vis du ressenti, surtout éviter d'évaluer sa vie spirituelle a l'aune de nos sentiments, autrement il n'en résulte que trouble ou exaltation, et la ca vient du malin. Ne vous étonnez donc pas de vivre ensuite des moments de sécheresse, de nuit, de désert, que suivent des moments d'intense Consolation. Le tout est de rester fidele, fidele toujours, prions Dieu qu'Il nous en donne la force! Jésus confiance
Puis au fur et a mesure, Dieu nous apprend a ne plus désirer Ses Consolations pour le ressenti, mais a savoir apprécier Sa Grâce chaque jour meme quand nous ne la ressentons pas Very Happy

Et bien je vous souhaite de continuer a prier et ce pour l'éternité, si Dieu le veut! Amen

En Union de Prieres! Prie

Fraternellement

Audifax
Audifax
Audifax
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1166
Inscription : 06/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum