Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Marie est bien notre maman Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Marie est bien notre maman Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Marie est bien notre maman

+7
carine
Michael
ravie974
Malou
Gilles
Audifax
Guenievre
11 participants

Aller en bas

Marie est bien notre maman Empty Marie est bien notre maman

Message par Guenievre Dim 2 Déc 2012 - 8:15

J'ai eu ma réponse dans la bible , je suis entrain de relire la bible ... Je suis arriver à Jean , et dans Jean , Jésus dit à sa mère : voici ton fils ... Et à l'un de ses disciples voici ta mère . Maintenant , je comprend mieux la place de marie dans notre église mais je ne comprend pas pourquoi les protestants n'accepte pas Marie , comme leur Mère , vu qu'il à bien une preuve dans la bible que Marie est bien notre mère ..
Guenievre
Guenievre
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 734
Inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Marie est bien notre maman Empty Re: Marie est bien notre maman

Message par Audifax Dim 2 Déc 2012 - 15:32

Merci Laurence, votre message m'a fait beaucoup de bien Very Happy

Oui, Marie est notre Sainte Maman à tous! Ô tendre Mère, venez soutenir vos pauvres enfants! Prie

Prions pour les Protestants aussi, afin qu'ils acceptent cette joie d'avoir pour Maman celle qui fut, qui est la Mère du Sauveur. Amen

En Union de Prières

Audifax
Audifax
Audifax
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1166
Inscription : 06/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Marie est bien notre maman Empty Re: Marie est bien notre maman

Message par Gilles Dim 2 Déc 2012 - 15:37

Un pasteur protestant respecte la Vierge Marie et parle de l'Assomption... Bravo ! Marie est bien notre maman 174921

Marie est bien notre maman Tete_sym

http://topchretien.jesus.net/toptv/view/8116/le-protestant-et-lassomption-de-marie.html



Fraternellement...

Gilles. Marie est bien notre maman 335916
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25723
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Marie est bien notre maman Empty Re: Marie est bien notre maman

Message par Malou Dim 2 Déc 2012 - 20:43

Laurence : Il y a beaucoup d'autres cas de pasteurs qui viennent à Marie :

Carlos PAYAN (que je suis allée écouter vendredi soir), Richard BORGMAN qui de protestant est devenu catholique (vous pourrez lire son témoignage sur le forum), Debbie Kendryck, etc.

Richard Borgman a dit en particulier que nous les catholiques nous avions tout : allez le lire, vous ne serez pas déçue !

Fraternellement.
Malou Very Happy

Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5719
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Marie est bien notre maman Empty Re: Marie est bien notre maman

Message par Malou Lun 3 Déc 2012 - 0:11

Laurence, j'ai trouvé cette belle histoire déposée par Sylvia sur un autre fil, qui devrait aussi vous éclairer :

Lutte contre la mort par l'Ave Maria

C'était en 1958, nous habitions un faubourg ouvrier où régnait la misère : les fins de quinzaine étaient dures. Or, dans cette soirée du 12 juillet la tristesse survint dans mon foyer.
J'avais couché mes deux fillettes: Jeannine, 28 mois dormait.
Suzy, 17 mois malgré l'heure tardive, ne s'endormit pas. Elle était agitée...

Soudain, ce fut le drame. Ma toute petite fut frappée de convulsions. Son petit corps entièrement disloqué devint méconnaissable, raidi. Ce n'était plus un être humain. Que faire ? ... Le docteur appelé, vit, aussitôt, la gravité du cas et passa toute la nuit avec nous, essayant, sans succès, toutes les ressources de la science.

C'était en 1958, nous habitions un faubourg ouvrier où régnait la misère : les fins de quinzaine étaient dures. Or, dans cette soirée du 12 juillet, la tristesse. Je pensais à prier la Sainte Vierge, mais n'osais pas. Je l'avais tant blasphémée ! ... car, je faisais partie d'une secte qui interdisait de l'honorer, défendait de faire le signe de la Croix et d'entrer dans une église catholique. Pourtant, j'avais été un an dans une école paroissiale où j'avais appris quelques éléments de religion. Mais, peu éclairée, je me demandais où était la vérité.

Je m'adressais à Dieu : "Toi qui a fait le Ciel et la terre, je ne connais qu'une prière pour ceux qui vont mourir. C'est le "Je vous salue, Marie".
Ai-je tort de prier Celle que les catholiques appellent la Vierge ? Prends pitié, Seigneur !..."

Et je commençais à dire, d'abord intérieurement, puis à mi-voix, sans arrêt, des "Je vous salue, Marie", ma désolation était extrême. Mon enfant déposée sur la table, rigide dans l'immobilité, me donnait l'impression d'être "clouée". Alors, mon esprit se porta au crucifix et je pensais : "clouée comme Jésus sur la Croix," ...

3 h 15 - Le docteur me prévient qu'il est temps de préparer le linge pour habiller ma toute petite. J'étais dans un tel état d'angoisse que je ne pouvais articuler un son, sinon des "Ave" entrecoupés de "Pater" et d'invocations : "Sauvez mon enfant ! ".
Je montrais à ma mère où était le petit linge, m'accrochant aux "Ave" comme à la seule bouée de sauvetage.

C'est alors, qu'en esprit, je suivis le chemin de la Croix (qui m'avait frappée au catéchisme). Je voyais Jésus flagellé, frappé, tombant sur le chemin rocailleux.
Ma pensée était si concentrée qu'il me semblait entendre une femme pleurer, et je me disais : qui peut sangloter ainsi, sinon une mère qui voit mourir son enfant. Et, revivant en pensée la scène du Calvaire, je compris la douleur de Marie, crucifiée avec son Fils, mais acceptant de le donner pour le salut du monde. Moi, je n'aurais pas donné mon enfant pour sauver une seule vie.

Je compris que Marie pleurait pour moi, pour ma petite, pour nous tous et qu'elle intercédait avec la force de ses larmes. Alors, j'oubliais ma propre souffrance pour dire à Jésus : "Seigneur, prends pitié de ta mère."

Nous étions quatre autour de l'enfant moribonde. Le docteur comptait les battements imperceptibles du pouls qui baissait. Tout à coup, on eut l'impression d'un souffle, d'une présence vivifiante : rien d'extérieur, mais la certitude d'une intervention surnaturelle.
Je criais à mon mari : "Si tu crois en quelque chose, dis seulement "Je vous salue, Marie", car tout semblait fini. Le père joignit les mains sans rien dire.

Mais, soudain, la petite reprit conscience et forme humaine, les membres crispés se détendirent, se remettant d'eux-mêmes en place. Les yeux révulsés s'ouvrirent pleins de vie et le docteur, ne quittant pas le petit pouls, s'écria : "Miracle ! Miracle ! Elle repart ! La vie reprend !".

J'étais allée chercher chez la voisine, des le début des convulsions, une statuette de la Vierge miraculeuse que j'avais placée sous la nuque de la petite. La crise était passée. L'enfant arrachée à la mort était en voie de guérison. Et depuis cet événement, une statue de Notre-Dame est dans notre salle de séjour.

J'ai quittée la secte erronée et, peu à peu, j'ai retrouvé le chemin de l'Église catholique et de la vraie foi dans laquelle j'élève mes enfants. J'expérimente le bienfait du chapelet, surtout depuis que je connais les mystères du Rosaire.
Je voudrais crier à tous la puissance de la Mère de Dieu et de l'Ave Maria sur son Cœur maternel qui a été si douloureux. Il est si puissant pour secourir nos détresses !

Une mère reconnaissante.

L'Appel du Cœur Douloureux et Immaculé, n°60

Cité dans le Recueil Marial N°11, 1979

Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5719
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Marie est bien notre maman Empty Re: Marie est bien notre maman

Message par ravie974 Lun 3 Déc 2012 - 5:45

Magnifique histoire , j'avais un peu de mal a lui parler et priez avec la grace du seigneur, Elle est toujours auprés de moi de Mére a mére on se comprends....
Merci Jésus pour nous avoir donner notre Maman du ciel et Merci a Marie pour ses bienvaillances

ravie974
Pour le roi

Féminin Messages : 627
Inscription : 02/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Marie est bien notre maman Empty Re: Marie est bien notre maman

Message par Audifax Lun 3 Déc 2012 - 12:56

Merci beaucoup pour cette histoire. Merci à notre Tendre Mère! Gloire à toi Seigneu

Oh Maman Marie, veillez toujours sur nous, soutenez-nous dans la peine et partagez notre joie comme action de grâce envers votre Divin Fils! Prie
Audifax
Audifax
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1166
Inscription : 06/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Marie est bien notre maman Empty Re: Marie est bien notre maman

Message par Guenievre Lun 3 Déc 2012 - 14:02

Ah merci pour ce témoignage , j'ai besoin encore plus de témoignage de ce genre , pour avoir la foi en la vierge marie .
Guenievre
Guenievre
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 734
Inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Marie est bien notre maman Empty Re: Marie est bien notre maman

Message par Michael Lun 3 Déc 2012 - 15:28

Un magnifique témoignage






Marie est bien notre maman Modules.php?name=MediaNews&MediaOp=show&idMediaAss=s331&MediaName=chapBrillant universitaire protestant, Scott HAHN cherchait passionnément la vérité et passait au crible les principes du catholicisme qu’il avait appris à mépriser, en les confrontant méthodiquement aux textes bibliques. On lui donna un jour un chapelet...


Comme je regardais ces grains, je sentis que j’étais devant le plus grand de tous les obstacles : Marie (les catholiques n’ont pas idée de la difficulté qu’ont les [protestants] à envisager un tant soit peu la doctrine et la dévotion mariale). Comme tant d’autres doctrines de l’Eglise Catholique s’étaient révélées bibliquement saines, je décidai de faire un acte de foi devant celle-ci.

Je m’enfermai alors dans mon bureau et priai silencieusement. Je dis : (…) «Marie, si tu n’es même que la moitié de ce que l’Eglise catholique prétend, veuille porter ma demande personnelle – qui me semble impossible – auprès du Seigneur, par le moyen de cette prière du chapelet».
Et je récitai alors mon premier chapelet. (...). Ce n’est que trois mois plus tard que je me rendis compte qu’à partir du jour où j’avais récité mon premier chapelet, cette situation apparemment impossible s’était complètement renversée. Ma requête avait été exaucée !

Je fus frappé de mon inattention et de mon ingratitude. Je remerciai alors Dieu pour sa miséricorde. Je repris le chapelet et, depuis, je le récite chaque jour. C’est une prière extraordinairement puissante, une arme incroyable, qui met en lumière le scandale do l’Incarnation : le Seigneur prit une humble vierge paysanne et l’éleva jusqu’à en faire la personne qui donna une nature humaine sans péché à la seconde Personne de la Trinité, afin qu’il puisse ainsi devenir notre Sauveur.

Quelque temps après, je reçus l’appel d’un vieil ami du temps de l’université. Il avait appris que je courtisais “la prostituée de Babylone”, selon son expression. Il ne mâcha pas ses mots.
« Alors Scott, est-ce que maintenant tu adores Marie ?
- Voyons, Chris, tu sais que les catholiques n’adorent pas Marie. Ils ne font que la vénérer.
- Vraiment, Scott, quelle est la différence ? De toute façon, il n’y a aucun fondement biblique pour l’un ou l’autre »
Je ne savais que répondre. Egrenant mon chapelet, je demandai à Marie de me venir en aide. Je m’enhardis à lui répondre :
« Tu pourrais être surpris.
- Ah oui ? Et comment ?
Je commençai à lui sortir ce qui me venait à l’esprit.
« C’est vraiment très simple, Chris. Souviens-toi des deux principes fondamentaux de la Bible. D’abord, tu sais qu’en tant qu’homme, le Christ a accompli parfaitement la loi de Dieu, y compris le commandement d’honorer son père et sa mère. Le mot Kabodah qui veut dire honorer, signifie littéralement « glorifier ». Par conséquent, le Christ n’a pas seulement honoré son Père du Ciel ; il a aussi parfaitement honoré sa Mère de la terre, Marie, en lui octroyant sa propre gloire divine.
Le second principe est encore plus simple : l’imitation du Christ.
Nous ne faisons qu’imiter le Christ non seulement en honorant notre propre mère, mais en honorant toute personne que lui-même honore – et avec le même honneur qu’il lui accorde. »
Il y eut une longue pause, puis Chris dit :
« Je n’avais jamais entendu ça présenté de cette manière »
Franchement moi non plus !
« Chris, c’est seulement le résumé de ce que les Papes ont dit pendant des siècles sur la dévotion à Marie. »
Il remonta à l’assaut :
« Les Papes, c’est une chose, mais où trouve-t-on cela dans l’Ecriture ? »
Je ripostai instinctivement :
« Chris, Luc 1, 48 nous dit : “Désormais tous les âges me diront bienheureuse”. C’est ce que fait le chapelet, Chris ; il accomplit ce passage de l’Ecriture. »
De nouveau une longue pause puis Chris changea rapidement de sujet.

A partir de ce moment là, j’eus le sentiment constant que la récitation du rosaire approfondissait ma pénétration théologique de l’Ecriture. Bien sur, la clef du rosaire consiste à méditer les quinze mystères, mais je découvris que la prière elle-même apportait une perspective théologique permettant de contempler tous les mystères de la foi à partir de quelque chose qui allait bien au-delà (mais non à l’encontre) des capacités de l’intelligence, jusqu’à ce que certains théologiens ont appelé la “logique de l’amour”.

Je découvris cette “logique de l’amour” pour la première fois en contemplant la sainte famille de Nazareth, modèle de tous les foyers. Cette contemplation me ramenait vers l’alliance et finalement vers la vie intérieure même de Dieu l’unique sainte famille éternelle : le Père, le fils et le Saint-Esprit. Cette merveilleuse et captivante vision commença à me remplir le cœur et l’esprit, mais je n’étais toujours pas certain que l’Eglise Catholique pouvait être reconnu comme la plus fidèle expression terrestre de la famille par alliance de Dieu. J’avais besoin de beaucoup plus d’étude et de prière pour en arriver là.
Mais sa route était désormais éclairée par Marie, l’Etoile du Matin. Scott est entré dans l’Eglise catholique en la fête de Pâques 1986.
http://www.mediatrice.net/modules.php?name=News&file=article&sid=331

https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t16784-le-chapelet-du-protestant


Marie est bien notre maman Signature_3-1


Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Marie est bien notre maman Empty Re: Marie est bien notre maman

Message par Guenievre Lun 3 Déc 2012 - 16:01

Merci beaucoup pour ce témoignage ,je viens seulement d'y penser dans les 10 commandements , il faut Honorer notre père , notre mère . Cela me fait penser à nos parents , mais aussi également à la vierge marie et à dieu . Pour vous que veut dire Honorer??J'ai du mal avec ce mot ...
Guenievre
Guenievre
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 734
Inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Marie est bien notre maman Empty Re: Marie est bien notre maman

Message par Malou Lun 3 Déc 2012 - 16:19

Honorer : leur rendre honneur.
Mais pour moi ça veut plus dire les RESPECTER.
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5719
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Marie est bien notre maman Empty Re: Marie est bien notre maman

Message par Guenievre Lun 3 Déc 2012 - 16:58

Donc si j'ai bien compris on n'adore pas la vierge marie mais on la respecte , donc c'est ce qu'il ne font pas les protestants ....
Guenievre
Guenievre
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 734
Inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Marie est bien notre maman Empty Re: Marie est bien notre maman

Message par Malou Mar 4 Déc 2012 - 0:26

Marie on la prie et c'est elle qui nous mène à Jésus son Fils, Elle ne veut que ça, nous montrer son Fils et qu'on l'aime, c'est ce que ne comprennent pas les protestants mais ça ne veut pas dire qu'ils ne la respectent pas.
Ma tante qui était évangélique disait qu'elle la respectait en tant que mère de Jésus mais ne la priait pas, pour elle son rôle était terminé.
Maintenant que ma tante est au Ciel (depuis 2 mois), elle a dû réaliser son erreur, mais notre maman est si bonne...
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5719
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Marie est bien notre maman Empty Re: Marie est bien notre maman

Message par carine Mar 4 Déc 2012 - 1:13

Merci Mickael,
C'est tellement vrai et simple :
« C’est vraiment très simple, Chris. Souviens-toi des deux principes fondamentaux de la Bible. D’abord, tu sais qu’en tant qu’homme, le Christ a accompli parfaitement la loi de Dieu, y compris le commandement d’honorer son père et sa mère. Le mot Kabodah qui veut dire honorer, signifie littéralement « glorifier ». Par conséquent, le Christ n’a pas seulement honoré son Père du Ciel ; il a aussi parfaitement honoré sa Mère de la terre, Marie, en lui octroyant sa propre gloire divine.
Le second principe est encore plus simple : l’imitation du Christ.
Nous ne faisons qu’imiter le Christ non seulement en honorant notre propre mère, mais en honorant toute personne que lui-même honore – et avec le même honneur qu’il lui accorde. »

A partir de ce moment là, j’eus le sentiment constant que la récitation du rosaire approfondissait ma pénétration théologique de l’Ecriture.

Ce beau témoignage fait profondément réfléchir

carine
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4319
Localisation : France
Inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Marie est bien notre maman Empty Re: Marie est bien notre maman

Message par Sabinangel Mar 4 Déc 2012 - 2:36

prions notre Maman du Ciel en ce temps de l'Avant en attendant la joie de Noël.
Et pourquoi pas des rosaires organsés dans les petites paroisses afin de la célébrer avec tout notre coeur!
"Oh Marie, Conçue sans péché! Priez pour nous qui avons recours à vous!"

Sabinangel
Avec Saint Maximilien Kolbe

Féminin Messages : 96
Inscription : 27/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Marie est bien notre maman Empty Re: Marie est bien notre maman

Message par Fa-Victoria Mar 4 Déc 2012 - 5:59

Je vous recommande le témoignage de Scott Hahn et de sa femme Kimberly dans le livre qu'ils ont écrit et qui parle de leur conversion : Comment Nous Sommes Arrivés Chez Nous… (Rome Sweet Home)

excellent livre!
Fa-Victoria
Fa-Victoria
Pour le roi

Féminin Messages : 640
Age : 35
Localisation : Canada
Inscription : 17/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Marie est bien notre maman Empty Re: Marie est bien notre maman

Message par Malou Mar 4 Déc 2012 - 20:13

Merci Fahimy pour cette référence de livre, je ne connaissais pas.
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5719
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Marie est bien notre maman Empty Re: Marie est bien notre maman

Message par reve de champion Mar 4 Déc 2012 - 22:07

une phrase de carlos payan, pasteur oeuvrant dans l unité des chretiens, et plus proche de la vierge Marie que la moyene des protes...

Les catholiques vont a Dieu par Marie, les orthodoxes avec Marie, et les protestants comme Marie...
La phrase est assez sympa pour la retranscrire
reve de champion
reve de champion
Veut-etre un saint/e

Masculin Messages : 235
Age : 40
Localisation : thonon les bains
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Marie est bien notre maman Empty Re: Marie est bien notre maman

Message par Fa-Victoria Mar 4 Déc 2012 - 23:35

très belle phrase!
Fa-Victoria
Fa-Victoria
Pour le roi

Féminin Messages : 640
Age : 35
Localisation : Canada
Inscription : 17/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Marie est bien notre maman Empty Re: Marie est bien notre maman

Message par spiri Mer 5 Déc 2012 - 3:17



Simplement pour rappeler que Marie a donné la prière qui correspond

aux angoisses du temps moderne,

Seigneur jesus-christ fils du père envoie à présent ton esprit sur la terre,

fais habiter l'esprit saint dans le coeur de tous les peuples afin qu'ils

soient préservés de la corruption des calamités et de la guerre, que

la dame de tous les peuples qui fut un jour Marie soit notre avocate.

amen.

jc
spiri
spiri
Hosanna au plus haut des cieux!

Masculin Messages : 499
Localisation : quebec
Inscription : 16/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Marie est bien notre maman Empty Re: Marie est bien notre maman

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum