Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

La prière Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

La prière Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

La prière

+3
carine
l43275
Lucas83
7 participants

Aller en bas

La prière Empty La prière

Message par Lucas83 Mer 28 Nov 2012 - 17:45

Bonjour à toutes et à tous,

Toute à l'heure, je suis tombé sur un message venant du Christ (provenant d'un ensemble de messages du site internet ''Explique moi Jésus''.)

Le voici :
25.10 - Mauvaises pensées pendant la prière ?
Qu'en est-il Jésus des pensées mauvaises que nous pouvons avoir pendant la prière alors que nous ne le désirons pas ?

Ces pensées contraires sont des attaques de l'ennemi.

Il profite de chacune de vos faiblesses, de vos craintes, de vos peurs, pour créer des images que vous ne désirez pas pendant que vous priez, essayant de vous enlever la paix et la communion avec Moi.

Vous devez prendre conscience de cela.
Tout ce qui se passe et que vous ne désirez pas vient des attaques extérieures ou intérieures de l'ennemi.

Il vous faut donc lutter contre cela et surtout vous en remettre à Ma Sainte Mère.

Elle seule peut vous aider à retrouver la paix lorsque vous Me priez.
Amen

Merci Jésus

Cela m'étonne car c'est un problème que j'ai depuis que j'ai commencé à prier. Depuis que j'ai découvert la spiritualité, j'ai comme des pensée noires qui viennent. J'y coupe court tout de suite en m'excusant à la suite, je sais que ça ne vient pas de mon coeur.
J'avais regarder sur internet, à ce qui paraît ce problème s'appelle les pensées intrusives. J'ai appliqué il n'y a pas longtemps une solution qui consiste à ne pas porter attention à ces pensées lorsque elles surviennent. Ca c'est beaucoup réduit, mais ça arrive encore de temps en temps.

Pour plus de précision, c'est comme si je fais une prière et à un moment j'ai peur de dire un blasphème. Cette peur est tellement grande que je n'arrive pas à me concentrer vraiment sur ma prière. Puis à un moment (ça n'arrive pas toujours), je ne contrôle rien et ça arrive. A la suite je demande pardon en disant que je ne le pense pas, que c'est une pensée intrusive.

Se peut-il que ce soit le démon qui apporte ce problème ? Comme si il voulait me donner de la peur à faire une prière, pour m'écarter de la spiritualité.

PS : Juste après avoir lu ce message, j'ai fais une prière à la Vierge Marie pour m'aider. Puis bizarrement il y'avait comme un son aigue qui résonnait dans ma chambre, plusieurs fois de suite. Ca ne venait pas de mon ordinateur, ni de dehors. Shocked

Merci pour votre aide.
Lucas83
Lucas83
Aime la Bible

Masculin Messages : 11
Age : 30
Localisation : Saint Denis
Inscription : 27/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

La prière Empty Re: La prière

Message par l43275 Mer 28 Nov 2012 - 17:52

Bonjour Lucas83

Cela m'étonne car c'est un problème que j'ai depuis que j'ai commencé à prier. Depuis que j'ai découvert la spiritualité, j'ai comme des pensée noires qui viennent.

Ne t'inquiète pas ce sont des tentations.Il ne faut pas que cela attire ton attention et te déstabilise car c'est le but du malin.
Le malin ne veux pas que tu pries.



Cordialement dans le Christ-Roi Maitre des Nations Encens

l43275
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2202
Inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

La prière Empty Re: La prière

Message par carine Mer 28 Nov 2012 - 18:03

Bonjour Lucas83

Lacroixlys a écrit :
Ne t'inquiète pas ce sont des tentations.Il ne faut pas que cela attire ton attention et te déstabilise car c'est le but du malin.
Le malin ne veux pas que tu pries.

C'est exactement cela, et en plus il a tout faux, car toutes les prières que l'on dit avec difficultés mais persévérance portent encore plus de fruits.
Alors, reste serein.

carine
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4319
Localisation : France
Inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

La prière Empty Re: La prière

Message par S26344 Mer 28 Nov 2012 - 18:32

Holala! ça me fait la même chose pendant mes prières . Je demande pardon car cela ne vient pas de mon coeur aussi et ça je l'ai comprise depuis longtemps!
Confused

S26344
Hosanna au plus haut des cieux!

Féminin Messages : 459
Inscription : 20/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

La prière Empty Re: La prière

Message par Flo_Flo Mer 28 Nov 2012 - 20:27

Réfléchit C'est pareil pour moi. Dans ce cas je demande de l aide, et maintenant après avoir lu le post de Séraphin j'essayerai de remercier le Bon Dieu pour sa volonté.
Flo_Flo
Flo_Flo
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Féminin Messages : 169
Age : 52
Localisation : Belgique
Inscription : 22/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

La prière Empty Re: La prière

Message par annick Dim 9 Déc 2012 - 20:13

Moi aussi, ces pensées intrusives troublent souvent mes prières, et cela fait bientôt dix ans avec des pics et accalmies.

Prier la Sainte Vierge, est sûrement l'issue je m'y met moi aussi merci. Remerciement
annick
annick
J'ai la foi

Féminin Messages : 8
Inscription : 07/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

La prière Empty Re: La prière

Message par annick Dim 9 Déc 2012 - 20:25

Moi aussi, ces pensées intrusives troublent souvent mes prières, et cela fait bientôt dix ans avec des pics et accalmies.

Prier la Sainte Vierge, est sûrement l'issue je m'y met moi aussi merci. Remerciement
annick
annick
J'ai la foi

Féminin Messages : 8
Inscription : 07/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

La prière Empty Re: La prière

Message par Fa-Victoria Lun 10 Déc 2012 - 5:27

c'est clair que c'est Satan!un coup d'épée de St-Michel Archange et vlan!prie St-Michel le soir surtout!
Fa-Victoria
Fa-Victoria
Pour le roi

Féminin Messages : 640
Age : 35
Localisation : Canada
Inscription : 17/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

La prière Empty Re: La prière

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum