Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Une nouvelle qui fait jaser ! Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Une nouvelle qui fait jaser ! Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Une nouvelle qui fait jaser !

3 participants

Aller en bas

Une nouvelle qui fait jaser ! Empty Une nouvelle qui fait jaser !

Message par Danielle Mer 12 Sep 2007 - 5:43

Un débat fertile
Richard Martineau
Journal de Montréal
11/09/2007 06h21

Demain soir, à 21 h, le Réseau TVA présente un documentaire important sur la fécondation in vitro, produit par la compagnie de Julie Snyder.

(O. K., je vous donne cinq minutes pour pester contre la convergence, et dire que si je parle de ce documentaire, c’est parce qu’il est produit et présenté par l’empire… C’est fini? Parfait, je continue…)

On suit les destins de deux couples infertiles qui ont recours à la fécondation in vitro afin de réaliser leur rêve le plus cher: avoir un enfant.

De plus, on entend les témoignages de Julie Snyder et de Céline Dion, deux vedettes qui ont osé briser le silence sur ce sujet encore tabou…

La mort, la mort...

Si je vous parle de ce documentaire, c’est qu’il pose une question extrêmement pertinente, à l’ère où le Québec doit de plus en plus se tourner vers l’immigration pour combler son déficit démographique:

Pourquoi le gouvernement du Québec rembourse-t-il intégralement les frais des avortements, des vasectomies et des ligatures des trompes, alors qu’il ne verse qu’un faible crédit d’impôt de 25 % aux couples qui suivent des traitements pour des problèmes de fertilité?

Vous ne trouvez pas ça absurde, vous?

On aide les gens qui ne veulent pas d’enfants, mais on se fout royalement des gens qui sont prêts à tout pour avoir un bébé…

On finance la stérilisation, mais pas la fertilisation. La mort, mais pas la vie.

Méchante recette pour repeupler le Québec, non?

Le ministre de glace

Ce qui m’a mis le plus en maudit, dans ce documentaire, c’est la réaction «nette, frette, sèche» du ministre de la Santé, Philippe Couillard.

«On ne rembourse pas les frais engendrés par les traitements de fertilité, parce qu’avoir un enfant n’est pas un droit fondamental», dit-il sans la moindre trace d’émotion et de compassion envers les couples infertiles.
D’accord, je veux bien…

Mais se faire ligaturer les trompes, c’est un droit fondamental, ça, monsieur le ministre? Et se faire couper les canaux de la zigounette itou? Même si on vend des condoms dans tous les dépanneurs?
Eh bien… Bonjour les priorités!

Au Québec, vous pouvez vous faire avorter quinze fois de suite, et chaque fois, le gouvernement du Québec sortira son chéquier.

Idem pour la vasectomie. Vous pouvez vous faire couper les canaux, reconnecter les canaux et recouper les canaux autant de fois que vous le désirez sans aucun problème.

Mais si vous voulez suivre des traitements de fertilité pour avoir un enfant (une démarche difficile qui peut vous coûter 10 000 $, 12 000 $ ou 24 000 $), c’est juste si l’on vous souhaite bonne chance.

Pendant ce temps-là, la France, l’Angleterre, la Belgique, l’Australie, le Maroc et les pays scandinaves remboursent les traitements de fertilité à 100 %.

Question de priorité

Comprenez-moi bien: je ne suis pas contre l’accès à l’avortement libre et gratuit.

Mais si l’on a décidé de rembourser l’avortement (y compris quand l’avortement est utilisé comme moyen de contraception, ce qui arrive plus souvent qu’on ne le croit), pourquoi n’aiderait-on pas davantage les couples qui veulent des enfants?

Je sais, je sais… On n’a pas d’argent.

On préfère couler 300 millions de dollars dans des aventures comme la Gaspésia.

Ça, ça fait des enfants forts, hein?
Danielle
Danielle
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3106
Age : 64
Localisation : Québec Canada
Inscription : 08/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle qui fait jaser ! Empty Re: Une nouvelle qui fait jaser !

Message par marie1 Jeu 13 Sep 2007 - 0:20

OUi, cela fait réfléchir ce document.

La mort : remboursée
La vie occultée;

Si je comprends : on a le droit d'exhiber son corps comme on en a envie, on a le droit de regretter et de faire mourir un foetus....

on n' a pas le droit de se montrer indigne en étant incapable de faire un enfant.

On a donc le droit d'être fort quitte à faire des bétises incommensurables, mais on n'a pas le droit d'être faible quitte à tout faire pour y remédier....Le fort alors est celui qui peut faire n'importe quoi, quitte à ne pas être dans la loi..La société alors plébiscite le maillon fort.
Mais. le faible : il importe peu puisqu'il est faible.... son amour, sa foi, son cheminement n'intéresse personne.
et il se trouve dévalorisé et jamais montré comme modèle aux plus jeunes.
marie1
marie1
Avec le Pape François

Messages : 916
Inscription : 02/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle qui fait jaser ! Empty Re: Une nouvelle qui fait jaser !

Message par p13843 Ven 14 Sep 2007 - 4:31

St Paul écrivait que viendra un jour ou les gens préfereront le mensonge a la vérité....nous pourrions ajouter ;viendra un temps ou les gens préfereront le mal au bien....la noirceur a la lumiere car,c'est exactement ce qui arrive.Comme l'humain est un etre malade sans Dieu ,sa lumiere et ses graces.Que nous sommes pauvres de ne meme pas réalisé la gravité de ces folies et de faire comme si de riens n'était.O OUI,VIENS SEIGNEUR JÉSUS...........Patre

p13843
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2010
Inscription : 06/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle qui fait jaser ! Empty Re: Une nouvelle qui fait jaser !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum