Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Pétition Ecclésiastique à l'endroit des écrits d'Arnaud Dumouch - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-32%
Le deal à ne pas rater :
-32% sur le purificateur d’air Dyson Pure Cool Air – Bleu / Gris
229 € 339 €
Voir le deal

Pétition Ecclésiastique à l'endroit des écrits d'Arnaud Dumouch

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Pétition Ecclésiastique à l'endroit des écrits d'Arnaud Dumouch - Page 2 Empty Re: Pétition Ecclésiastique à l'endroit des écrits d'Arnaud Dumouch

Message par MYMYSTIC le Jeu 15 Nov 2012 - 21:10

En tout cas nous on a signé ! Et pas en anonymes parce que les Chrétiens ne se cachent pas !
(Matthieu V, 14-16)
High five

Merci Père Guy et encore bravo
Applaudit

MYMYSTIC
MYMYSTIC
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1705

Revenir en haut Aller en bas

Pétition Ecclésiastique à l'endroit des écrits d'Arnaud Dumouch - Page 2 Empty Re: Pétition Ecclésiastique à l'endroit des écrits d'Arnaud Dumouch

Message par Séraphin le Jeu 15 Nov 2012 - 22:34

lacroixlys a écrit:
On ne mélange pas la LUMIERE et les TENEBRES s

Pour Dieu non mais pour l'homme il en est ainsi malheureusement.

Cordialement dans le Christ-Roi Maitre des Nations Bouquet

Et je pleure avec grande amertume sur tous ceux là Lacroixlys; si mauvais soient-ils. Car ils n'imaginent pas 1 seconde le prix qu'une seule âme a couté au Seigneur... (j'en tremble vraiment de frayeur pour eux...) car ils devront rendre au 1/2 Kopek près, le prix exact de chaque âme. Et elles sont des millions celles qu'ils ont tués !

( Pour info: 1 euro vaut 4000 Kopek).

Séraphin
Séraphin
Séraphin
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 855

Message par aegidi le Lun 19 Nov 2012 - 11:35

Excusez moi mes ami(es) mais je suis d'un désordre monumental
A une époque j'étais abonné à Feu et Lumière et j'avais lu un témoignage qui parlait d'un jeune homme ivrogne, violent, bref un sale type
Un jour survint une avalanche et ce garçon sans se poser de question parti pour sauver des personne et lui y laissa sa vie au dire des gens du coin une femme reçu su Seigneur qu'il était sauvé
Je crois que Dieu voit ce que personne ne peut voire
aegidi
aegidi
Aime le chapelet

Masculin Messages : 406

Message par l43275 le Lun 19 Nov 2012 - 11:47

Bonjour aegidi

Oui votre histoire je l'ai lu, je me demande si ce n'est pas avec Maria Simma.
A vérifier bien sur.
Oui Dieu nous connait mieux que nous-même.

Cordialement dans le Christ-Roi Maitre des Nations Encens

l43275
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2202

Message par aegidi le Lun 19 Nov 2012 - 11:52

Maria Simma.oui il me semble
Vous êtes d'accord avec moi personne n'est jamais perdu et pourtant hier j'étais à deux doigts de .......enfin
J'ai le diable aux fesses et croyez moi j'en bave mais quoi qu'il arrive j’espère juste un petit banc quand vous serez dans des fauteuils
aegidi
aegidi
Aime le chapelet

Message par l43275 le Lun 19 Nov 2012 - 11:57

J'ai le diable aux fesses et croyez moi j'en bave mais quoi qu'il arrive j’espère juste un petit banc quand vous serez dans des fauteuils

Vous seriez avec nous aussi dans le fauteuil.Le fauteuil de la servitude.......
En union de prière

Bien cordialement

Cordialement dans le Christ-ROI Maitre des Nations Bouquet

l43275
Combat l'antechrist

Message par pax et bonum le Lun 19 Nov 2012 - 17:07

@Emmanuel

Bonjour.
1857 Pour qu’un péché soit mortel trois conditions sont ensemble requises : " Est péché mortel tout péché qui a pour objet une matière grave, et qui est commis en pleine conscience et de propos délibéré "

Et l'article suivant 1860 amoindrit le côté absolu de celui-ci en disant que la volonté peut être plus ou moins grande dans le péché.

Les 3 notions données pour qu'un péché soit mortel sont relatives:
-la matière du péché peut-être plus ou moins grave.
-la conscience,plus ou moins présente pour des raisons très diverses.
-et le propos délibéré,dans des esprits traumatisés ou troublés à l’extrême,on se demande ce qu'il doit en rester!

Donc,cela revient à ce que je disais précédemment et on ne peut pas mettre une relation complète et absolue entre le péché mortel,qui est soumis à beaucoup de conditions,et l'Enfer qui est un état absolu de refus complet de Dieu.

Souvent,les textes juridiques ,qu'ils soient ecclésiastiques ou de droit civil,donnent des normes absolues et qui sont,bien sur,nuancées dans l'application concrète.
D'où l’existence de juges,et d'avocats,car ni l'homme ni Dieu n'entre dans les catégories établies par les mots et les phrases.

A Bientôt!
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 6608

Message par aegidi le Lun 19 Nov 2012 - 17:16

D'où l’existence de juges,et d'avocats,car ni l'homme ni Dieu n'entre dans les catégories établies par les mots et les phrases.
Cher petit chaton "votre avatar est super" je n'ai pas votre science ni la maîtrise de la langue comme vous mais dans cette phrase ci dessus je nuancerai " Dieu n'entre sans aucune catégorie verbal  ni même philosophique" mais l'homme si puisque c'est lui qui écrits et pense même si c"est erroné
Dites moi cher Pax Bonum si je me plante cela ne me vexera pas j'aime apprendre et j'aime lire vos commentaire même si je me sens petit à côté  
Reading2
aegidi
aegidi
Aime le chapelet

Message par l43275 le Lun 19 Nov 2012 - 18:52

Pax a écrit
la conscience,plus ou moins présente pour des raisons très diverses.

La première raison c'est l'ignorance.Pour cause quelle éducation avons nous reçue à ce sujet?
Oui l'article 1857 nous montre bien que le péché mortel est commis en pleine conscience.
Qui a pleine conscience de ces actes?
Je crois que un grand nombres ne savent pas ce qu'ils font.
Je crois qu'un repentir sincère les sauveront de l'enfer.
De plus les pensées des hommes ne sont pas les pensées de Dieu.
Dieu connait notre cœur mieux que nous même.

Cordialement dans le Christ-Roi Maitre des Nations Encens

l43275
Combat l'antechrist

Message par Emmanuel le Mar 20 Nov 2012 - 1:04

Bonjour Pax,

Comme je l'ai résumé à la page précédente, lorsqu'un péché est mortel, c'est justement parce qu'il y a pleine conscience et plein consentement.

Lorsqu'il y a les amoindrissements dont vous parlez, soit au niveau de la pleine connaissance ou du plein consentement, même s'il s'agit de "matière grave", ce n'est déjà plus un péché mortel.

Amicalement,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10326

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Message par pax et bonum le Jeu 17 Jan 2013 - 10:23

Permettez-moi de remettre ce fil en avant du portail.

Arnaud Dumouch et le P.Pagès représentent deux tendances différentes,mais ce sont deux apôtres de ce temps,et,comme le dit Saint Paul:

"L'important est que le nom de Jésus soit proclamé"

A bientôt.
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Message par violaine le Jeu 17 Jan 2013 - 11:01

@ Pax

On ne peut pas dire que Arnaud Dumouche soit un apôtre,

l'important est que Jésus soit proclamé soit, mais dans la vérité de ses enseignements.

violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385

Message par Emmanuel le Jeu 17 Jan 2013 - 13:01

J'ai un peu de difficulté avec cette pensée moi aussi, Pax, car beaucoup de gens proclament le nom de Jésus, mais ce n'est pas le Jésus véritable.

Le protestants proclament le nom de Jésus, les Témoins de Jéhovah également, de même que tous ceux qui sont dans la religion catholique mais qui ont perdu la ligne sûre qui est celle donnée par l'Église en union avec le Saint-Père.

Amicalement,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10326

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Message par MYMYSTIC le Jeu 17 Jan 2013 - 23:59

C'est Emmanuel qui devrait faire des vidéos !
Bravo
MYMYSTIC
MYMYSTIC
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1705

Message par Arnaud Dumouch le Ven 6 Mai 2016 - 15:02

je trouve cet ancien sujet.

Je ne répondrais qu'une chose : Quand on critique un auteur, il faut aller A LA SOURCE, c'est-à-dire demander à cet auteur ce qu'il dit vraiment.

Lire ce que je dis à travers les recensions de l'Abbé Pagès, c'est comme si on cherchait à connaître la pensée de Lénine à travers celle de George Marchais ! Very Happy
Arnaud Dumouch
Arnaud Dumouch
Avec Saint Benoit

Masculin Messages : 103

Message par Philippe Marie le Dim 5 Juin 2016 - 6:20

Mon avis, mais ce n'est que mon avis, est que le péché mortel n'est damnable que par le péché contre l'Esprit Saint qu'il contient en lui-même :
Obstination, abus de la miséricorde ou au contraire refus de croire en elle, impénitence finale etc...Si les six formes de péchés contre le Saint Esprit sont absentes du pécheur, il peut encore être pardonné. Ce n'est pas moi qui le dit mais le Seigneur dans l'Evangile: "tout péché sera pardonné sauf le péché contre l'Esprit Saint". je ne m'oppose pas à la doctrine, mais celle-ci devrait être plus précise.

ps
mais Arnaud, tu joues sur les mots ? Comment retrouver ce que tu dis sur des milliers de pages quand tu sais toi même que tu l'as dit ? 
Je retiendrais qq erreurs de ta part :
-L'Esprit saint peut mentir
-le discernement se fait à la fin et non au début
-Dieu peut bénir une hérésie
-Seul de très grands théologiens peuvent commettre le péché contre le Saint Esprit.
-Un hérétique (volontaire ?) arrive au but s'il est humble

Et avec toi tout dialogue est impossible car tu ne reviens jamais sur une de tes positions une foi prise. Tu as le don d'infaillibilité et d'impeccabilité. Au mieux tu cesses de répondre devant un argument imparable, mais pour revenir à la charge ensuite avec les même arguments démontrés comme faux.
Et c'est pour ça qu'on ne peut plus t'accorder le droit d'écriture: refus d'un véritable dialogue.
Philippe Marie
Philippe Marie
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1384

Message par vévette le Dim 5 Juin 2016 - 11:20

Bonjour phiphi

Arnaud ne pouvant pas répondre, je trouve que ce n'est pas très sympa d'écrire cela.
Je n'ai jamais entendu Arnaud dire ce que vous interprétez là de sa part :

-Seul de très grands théologiens peuvent commettre le péché contre le Saint Esprit.

et en plus, Arnaud ACCEPTE la contradiction, ce qui n'est pas le cas de tout le monde.

vévette
vévette
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1270

Message par Philippe Marie le Dim 5 Juin 2016 - 12:03

@vévette a écrit:Bonjour phiphi

Arnaud ne pouvant pas répondre, je trouve que ce n'est pas très sympa d'écrire cela.
Je n'ai jamais entendu Arnaud dire ce que vous interprétez là de sa part :

Il l'a écrit texto en 2006 sur son forum
Il l'a dit pour le discernement de l'Islam comme inspiré (selon moi du diable) pour dire que face au Seigneur, Mahomet reconnaîtra son erreur. Ce qui ne règle pas la question du discernement et l'origine de l'Islam
Pour justifier l'Islam; il a donné l'exemple de deux chars: l'un avec la Vérité et l'Orgueil et l'autre avec l'hérésie et l'humilité. Dieu bénit l'Islam à cause de "l"humilité" des musulmans. Preuve selon lui : Discernement de Gamaliel. Puisque L'Islam dure, c'est qu'il est voulu par Dieu. Sauf que l'esprit de l'Antéchrist "est à l'œuvre depuis l'origine" et n'est pas béni de Dieu.
NON. Il suffit de refuser la Vérité dés lors qu'elle se présente à nous avec obstination. Et il a sorti cette proposition il n'y a pas longtemps sur ce Forum.
Impossible car l'Humilité c'est la vérité et refuser la vérité ne peut pas être de l'humilité. Ou alors il confond avec une ignorance invincible non coupable. C'est trop facile; on va faire n'importe quoi et ensuite Dieu va cautionner notre fantaisie pourvu qu'on soit humble ?

et en plus, Arnaud ACCEPTE la contradiction, ce qui n'est pas le cas de tout le monde.

NON CAR IL NE CHANGE JAMAIS D'AVIS. DONC CE N'EST PAS DU DIALOGUE.

désolé mais on doit protéger les petites âmes du Forum.
Et en plus on sait très bien qu'il y a des taupes venant de son Forum à lui pour nuire à ce Forum (concurrence ????) ou alors nuire au père....Et c'est quand même très étonnant qu'après quinze jours de présence d'Arnaud ici, le père se retrouve avec des problèmes comme par hazard. 
Bref il ne faut pas prendre les enfants du Bon Dieu pour des canards sauvages.

Quand après des épreuves Arnaud vivra une véritable conversion de remise en cause, nous serons les premiers à l'accueillir. 

Philippe Marie
Philippe Marie
Avec Saint Joseph

Message par Bryand le Dim 5 Juin 2016 - 13:10

Phiphi vous êtes entrain de vous adresser à Arnaud Dumouch!!!
Vous vous posez la question:
«   Comment retrouver ce que tu dis sur des milliers de pages   »
C'est donc que vous n'avez pas étudié assez profondément ce qu'il a dit.
Ainsi on accuserait quelqu'un sans qu'il ait la possibilité de se défendre.
Comment pouvez-vous l'interpeller s'il est muselé et donc dans l'impossibilité de dire quoi que ce soit.

Si c'est comme l'accusation qu'il aurait dit que l'Esprit Saint ''peut mentir''
même après l'avoir expliqué vous et d'autres ont soutenu ce qu'il n'avait pas dit, mais donné seulement à un interlocuteur une réponse en piste de réflexion:
 pour dire que Dieu seul est Vérité; et Dieu,  en retirant son Esprit aux hommes prévaricateurs ceux-ci s'enfoncent davantage dans leurs mensonges... Mis en Paroles d'Écritures Saintes comme leçon... Je vous en ai donné des références, celles mêmes que M. Dumouch avait utilisées...

Si on comprend bien cette nuance, Arnaud D n'a donc pas dit que l'Esprit Saint pouvait mentir.

Alors pourquoi continuer injustement à soutenir ce qu'il n'a pas dit, et à ne pas soutenir ce qu'il a vraiment dit?

De la même façon on l'accuse sur tellement de sujets qui restent à vérifier.
Oui ces centaines de pages, que j'analyse à mon rythme, et où je vois jusqu'à date il n'a pas dit tout ce qu'on lui reproche...

Et ici encore, alors qu'il n'a même pas la possibilité de se défendre.

Laissez-le se défendre; j'analyse ses propos qui jusqu'à date sont mal interprétés. Comment le sais-je?
Je m'aperçois que je n'ai pas passé sept ans à côtoyer les sectes (7 différentes) en vain. J'ai compris ce qu'était l'acharnement sectaire (entendez ce mot comme ''ceux qui se divisent''    ou ''ceux qui divisent''   dans le sens de se séparer   ''sectionner'' les autres, les ostraciser)   comme je vois qu'on le fait en émargeant et écrêtant quelqu'un qui ne le mérite pas. La preuve c'est déjà qu'il a été reconnu par les autorités.

L'abbé Pagès n'est pas une autorité, 
c'est quelqu'un de tapageur pour l'avoir vu à l'oeuvre:
et en le voyant à l'oeuvre émane ce passé de mes sept ans passées parmi les sectes, 
car il est un ébouteur, comme quelqu'un qui ne s'appuie pas sur la réalité, 
mais tout est déjà propulsé à partir de versets bibliques, comme le font les sectes.

Les sectes disent tout d'avance et ensuite tentent d'induire la ''vérité'' à leurs propos amalgamés, héros citateurs fabricateurs de légendes et producteurs d'un monde enfermé dans leur compréhension faussement biblique, car théorique, et non miséricordieux...

Toutes les Écritures Saintes sont basées sur la Miséricorde, sinon on ne les a pas comprises:
 « Parlez et agissez comme des gens qui doivent
être jugés par une loi de liberté. Car le jugement est sans miséricorde pour qui

n’a pas fait miséricorde ; mais la miséricorde se rit du jugement » (Jacques 2: 12-13)

Les juges accusateurs n'ont pas compris cela.
Allons-nous lapider notre frère Arnaud Dumouch sans qu'il n'ait le droit de se défendre???

Arnaud D est un apôtre de la Miséricorde, voilà pourquoi ses propos sont si mal interprétés.

Phiphi,
svp, donnons à cet homme une ouverture (forum créé pour lui seul et la médiation)
le temps de bien analyser, AVEC NOUS, l'intention de ses propos.
Faisons-le fraternellement, et invitons aussi quelque-uns qui sauront
participer selon un juste discernement...

Merci Phiphi.

Dernière édition par Bryand le Dim 5 Juin 2016 - 17:47, édité 4 fois
Bryand
Bryand
En adoration

Masculin Messages : 2561

Message par Fortunatus le Dim 5 Juin 2016 - 13:19

J'ai eu un long débat avec ce monsieur sur son forum. Il essayait de me démontrer que la Fraternité de Saint Pie X est hérétique, tendis que, à mon avis, c'est lui qui est loin de l'enseignement de notre sainte Eglise qu'il faisait mine de défendre. Quand même, puisque notre débat n'a pas dépassé les règle du débat, il n'a pas utilisé sa possibilité de me retirer le droit d'écriture, quoiqu'il est le propriétaire et l'administrateur du forum et il pourrait sortir apparemment vainqueur dans un débat en appuyant sur un bouton de sa plate-forme de modérateur.

Retirer le droit d'écriture à quelqu'un parce qu'il dit des choses qui ne sont pas en ligne avec les modérateurs est une décision qu'on ne doit jamais prendre à la légère. Oui, je suis bien d'accord: on retire le droit d'écriture à quelqu'un qui profère des jurons, qui outrepasse les règles de la civilité. Mais, pour délit d'opinion, je ne suis pas d'accord. Un forum n'est pas une chorale. S'il n'y a pas des différences d'opinion et même une certaine tension polémique, ce forum-là ce condamne seul et n'aura pas une longue vie. Un forum réel, a Rome, était un marché des idées, un lieu de libre débat. Un forum virtuel doit être la même chose, sans avoir à voyager jusqu'à Rome pour cela.
Je ne suis pas du tout d'accord avec les opinions de M. Arnaud Dumouch ni concernant les catholiques intégristes, ni concernant sa façon étrange de présenter des question d'eschatologie chrétienne, voire de morale. Quoique nos points de vue étaient diamétralement opposés, il ne m'a jamais vexé, je ne l'ai jamais lu en vexant d'autres adversaires dans les débats et je pense qu'il a bien sa place dans un forum.
Fortunatus
Fortunatus
Hosanna au plus haut des cieux!

Masculin Messages : 499

Message par Sofoyal le Dim 5 Juin 2016 - 14:33

C'est aussi mon point de vue.
Mais ce qui est fait est fait...

Sofoyal
Sofoyal
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2384

Message par Bryand le Dim 5 Juin 2016 - 16:40

@Sofoyal a écrit:C'est aussi mon point de vue.

Est-ce ainsi que juge la miséricorde?
Bryand
Bryand
En adoration

Message par Sofoyal le Dim 5 Juin 2016 - 17:10

@Bryand a écrit:
@Sofoyal a écrit:C'est aussi mon point de vue.

Est-ce ainsi que juge la miséricorde?

Je ne suis pas sûr de bien vous comprendre @Bryand.

C'est ainsi et vous n'y avez rien pu.
Pas plus que moi, qui apprécie la pondération et l'affabilité chrétienne de ce Monsieur Dumouch
et aussi parfois sa sagesse (si bien que j'ai dernièrement posté une de ses vidéos dont je trouvais le propos très équilibré)

Mais C'est ainsi...
Ce qui est fait est fait.
Et nous n'y pouvons rien.

Sofoyal
Sofoyal
Combat l'antechrist

Message par Bryand le Dim 5 Juin 2016 - 17:36

Merci Sofoyal de donner suite.
Je le dis sans amertume et sans reproche.
Mais fraternellement pouvons-nous dire ''ce qui est fait est fait'';
on peut aussi appliquer cette sentence (courte phrase)
dans un autre sens et nous demander:
qu'avons-nous fait pour dire ''ce qui est fait'' si cela ne justifie aucune action appropriée de notre part?

Si les Apôtres avaient baissé les bras l'Église serait depuis longtemps entre les mains des sectes gnostiques pour qui la ''connaissance'' avait seule le pouvoir de sauver. La ''connaissance'' doctrinale n'a plus de sens si elle étouffe l'Esprit même qui en donne le véritable sens, confié au Magistère... Et la personne le plus près du Magistère dans cette histoire n'a pas condamné M. Dumouch;
et ceux qui ont tenté de le condamner
n'ont pas le pouvoir de le laisser sans appel.

Pour employer les mots de nos Saintes Écritures,
ses propres Lettres sont comme une lettre morte sans l'Esprit qui anime l'Église pour sauvegarder le sens qu'Elles renferment.
L'animation de l'Esprit Saint est un zèle miséricordieux,
de justice et de probité de coeur d'esprit.
Je connais votre beau sens qui porte vers la grandeur d'âme!
C'est pourquoi je dirais:
 interpellons-nous, les uns les autres,  pour savoir si nous avons permis suffisamment à l'Esprit Saint de nous faire la lumière sur la réelle portée d'un enseignement, dont on ne voit toujours pas comment on a pu le mésinterpréter...
Bryand
Bryand
En adoration

Message par Sofoyal le Dim 5 Juin 2016 - 17:42

J'ai apprécié votre précédent message @Bryand.
je vous répond en mp.
Sofoyal
Sofoyal
Combat l'antechrist

Message par pax et bonum le Dim 5 Juin 2016 - 20:38

Avant d'exclure quelqu'un du forum,il faut discuter et pousser la personne dans ses retranchements en lui démontrant qu'il n'est pas dans la doctrine de l'Eglise.
Ce n'a pas été le cas de Monsieur Dumouch,que je sache.
En général,celui qui est convaincu ne pas être dans la doctrine de l'Eglise se retire de lui-même.Ainsi les quelques forumeurs franc maçons ou New Age que l'on n'a plus entendu.
Mais retirer le droit d'écriture parce qu'on n'est pas d'accord,rappelle un intolérance d'un autre âge de triste mémoire.
Le pape François,avec ses petites phrases ambigües ou contestables,aurait-il pu se maintenir sur le forum?
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Message par Philippe Marie le Dim 5 Juin 2016 - 21:41

J'étais d'accord pour qu'il vienne même si je ne suis pas d'accord avec lui.
Mais il s'est passé quelque chose de très grave que je dois tenir secret. Et que vous ne pouvez pas connaître.

Dernière édition par Phiphi le Dim 5 Juin 2016 - 22:27, édité 1 fois
Philippe Marie
Philippe Marie
Avec Saint Joseph

Message par violaine le Dim 5 Juin 2016 - 21:43

Je ne suis pas du tout d'accord avec les opinions de M. Arnaud Dumouch ni concernant les catholiques intégristes, ni concernant sa façon étrange de présenter des question d'eschatologie chrétienne, voire de morale. Quoique nos points de vue étaient diamétralement opposés, il ne m'a jamais vexé, je ne l'ai jamais lu en vexant d'autres adversaires dans les débats et je pense qu'il a bien sa place dans un forum.

tout à fait Fortunatus, je n'ai jamais adhérer à ce qu'écrivait Mr Dumouch, Mais Mr Dumouch est poli, courtois, ce qui n'est pas le cas ici de certains membres.Et cette façon de vouloir virer les membres de ce forum rappelle comme dit si bien Pax l'ancien régime.

on parle ici de charité, d'amour mais ceci est bien virtuel , il suffit de lire les réponses et les méchancetés gratuites de certains, alors que nous ne demandons qu'un débat constructif.

violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Message par Philippe Marie le Dim 5 Juin 2016 - 22:39

Avoir un avis même contraire à la ligne officielle n'est pas pour moi une raison d'un retrait du droit d'écriture ou un bannissement; et je crois t'avoir soutenue Violaine ? 
J'ai donné les clauses objectives d'une sanction possible : Pornographie, appel à la violence ou à la haine, diffamation, écrits occultes, forcing, publicité, procédés perfides ou peccamineux.
Et je le répète je ne peux pas donner la véritable raison. Mais je l'ai signifié en MP à Arnaud

Outre qu'il y a des taupes travaillant en secret pour lui sur ce Forum, et il serait loyal de leur part de jouer carte sur table. Vous seriez bien étonné si vous saviez ce que l'on sait.
Philippe Marie
Philippe Marie
Avec Saint Joseph

Message par violaine le Dim 5 Juin 2016 - 23:22

Phiphi

j'ai été modératrice ici sur ce forum, je sais très bien les dessous de carte qui s'y passe, mais là c'est juste un avis que j'ai émis, ne connaissant pas l'envers du décor, ce qui ne me regarde pas.

Je sais que vous êtes droit et honnête et que vous ferez pour le mieux tout en sachant que vous n'êtes pas seul ici.

Violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant