Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Les chrétiens à nouveau pris pour cible à Jérusalem Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -71%
Plaque Induction Portable Amzchef
Voir le deal
49.99 €
Le Deal du moment : -60%
Câble HDMI 4K Plaqué Or en Nylon ...
Voir le deal
7.99 €

Les chrétiens à nouveau pris pour cible à Jérusalem

Aller en bas

Les chrétiens à nouveau pris pour cible à Jérusalem Empty Les chrétiens à nouveau pris pour cible à Jérusalem

Message par jo le Jeu 1 Nov 2012 - 22:46

APIC | 09 octobre 2012

Les chrétiens à nouveau pris pour cible à Jérusalem

Jérusalem: Les chrétiens ont à nouveau été pris pour cible à Jérusalem. Des inconnus s’en sont pris à l’église orthodoxe roumaine Saint-Georges, située tout près du grand quartier juif orthodoxe de Méa Shearim, communique mardi 9 octobre le Patriarcat latin de Jérusalem. C’est la troisième attaque contre des édifices religieux chrétiens à Jérusalem et en Israël ces dernières semaines.

L'église Saint-Georges a été la cible de pierres, de bouteilles et de détritus, selon la police israélienne. Si personne n'a été blessé dans cette agression, la porte d'entrée de l'église a été endommagée. La police israélienne a ouvert une enquête, mais il y a peu de chances que l'on retrouve les auteurs de ces actes. Les responsables chrétiens se font peu d'illusions à ce sujet.

Des insultes s'en prenant à la figure de Jésus

Des extrémistes juifs avaient déjà profané dans la nuit du 1er au 2 octobre le couvent franciscain du Mont Sion à Jérusalem, à deux pas du Cénacle. Les agresseurs sont suspectés de faire partie du mouvement de colons juifs ultranationalistes autoproclamé "Le prix à payer" (price tag). Ils ont à nouveau visé des édifices chrétiens de la région de Jérusalem et ont peint des slogans vilipendant la figure du Christ, le traitant de "fils de p.". Les évêques de Terre Sainte se sont déclarés "profondément consternés" par cette vague de profanations.

Le 4 septembre dernier à l'aube, les extrémistes juifs avaient pris pour cible le couvent des trappistes de Latroun, à 15 km à l'ouest de Jérusalem. Le portail du monastère avait été incendié et des graffitis insultant Jésus, qualifié de "singe", avaient été peints sur les murs. L'Assemblée des Ordinaires catholiques de Terre Sainte (AOCTS) a exprimé le 2 octobre sa profonde consternation après la découverte de graffitis en hébreu sur la porte d'entrée du couvent franciscain du Mont Sion à Jérusalem.

Profanations de monastères catholiques

L'incident qui s'est passé lundi 8 octobre à Jérusalem survient à la suite de profanations de monastères catholiques ces dernières semaines qui ont suscité les protestations générales des représentants religieux et des dirigeants israéliens et palestiniens. Les évêques catholiques de Terre sainte ont appelé à "un changement du système éducatif dans certaines écoles (israéliennes) où sont enseignés le mépris et l'intolérance" à l'égard des non juifs.

La plupart des rabbins interdisent formellement les agressions contre les chrétiens et leurs institutions, mais sans pouvoir empêcher des actes récurrents de vandalisme attribués à des jeunes appartenant aux milieux ultra-orthodoxes ou d'extrême droite.

Mgr Shomali: des sanctions contre les profanateurs des sanctuaires religieux

Face à la recrudescence des actions anti-chrétiennes (Nouveau Testament déchiré, graffitis à Latroun…) qui ont vivement ému la communauté chrétienne de Terre Sainte, Mgr William Hanna Shomali, évêque auxiliaire du patriarche latin de Jérusalem, estime que l'adoption de lois anti-blasphème serait une bonne idée. "Mais je demande à ce que ce soit fait au niveau international, au niveau de l'ONU, précise-t-il. Je pense qu'on a besoin d'une loi claire et nette qui impose le respect des religions avec des sanctions contre ceux qui profanent les sanctuaires religieux des autres et s'attaquent à leurs symboles. Une loi sans sanction n'est pas une loi respectable", déclare-t-il dans une interview au site du Patriarcat latin de Jérusalem (http://fr.lpj.org)
jo
jo
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Féminin Messages : 252
Age : 69
Localisation : REGION PARISIENNE
Inscription : 26/12/2008

http://leraton-laveuretl-aigle.blogspirit.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum