Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Avez-vous déjà douté de la présence réelle de Jésus dans l'Eucharistie - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Clé de licence Windows 10 PRO à 2,99 ...
Voir le deal
2.99 €

Avez-vous déjà douté de la présence réelle de Jésus dans l'Eucharistie

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Avez-vous déjà douté de la présence réelle de Jésus dans l'Eucharistie - Page 2 Empty Re: Avez-vous déjà douté de la présence réelle de Jésus dans l'Eucharistie

Message par granny le Dim 14 Aoû 2016 - 20:27

je ne comprends jamais pourquoi quand je communie les larmes me montent aux yeux.

Oups!

quand je vois le Christ sur la croix, je pense souvent faut-il que nous soyons ignobles pour avoir fait subir tant de souffrances à quelqu'un qui ne voulait que notre bien !

ça rappelle notre grande tendance à l'ingratitude

est-ce ce qui ressurgir inconsciemment !!

scratch







granny
granny
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1371
Localisation : aux portes du Médoc
Inscription : 23/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous déjà douté de la présence réelle de Jésus dans l'Eucharistie - Page 2 Empty Re: Avez-vous déjà douté de la présence réelle de Jésus dans l'Eucharistie

Message par Zamie le Dim 14 Aoû 2016 - 22:00

Mon âme, arrête-toi ici de discourir ;
crois aussi simplement, aussi fortement que ton Sauveur a parlé, avec autant de soumission qu'Il fait paraître d'autorité et de puissance.

Encore un coup, Il v
eut dans la foi la même simpl
icité qu'Il a mise dans ses paroles.

"Ceci est mon Corps" ; c'est donc son Corps.
"Ceci est mon Sang" ; c'est donc son Sang.

Je me tais, je crois, j'adore.


J.-B. Bossuet (1627-1704), Méditations sur l'Evangile ,La Cène XXIIëme jour.[/b
]
Zamie
Zamie
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3229
Localisation : Sud -Ouest France
Inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous déjà douté de la présence réelle de Jésus dans l'Eucharistie - Page 2 Empty Re: Avez-vous déjà douté de la présence réelle de Jésus dans l'Eucharistie

Message par Gilles le Jeu 18 Aoû 2016 - 19:04

Avez-vous déjà douté de la présence réelle de Jésus dans l'Eucharistie - Page 2 Eucharistie-Ludo


Soulignons quelques dispositions pour communier dignement...


1) L'état de grâce: personne n'est obligé de communier à toutes les Messes mais pour communier, recevoir Jésus dans son coeur, il faut être en état de grâce, c'est-à-dire avoir la Vie de Dieu dans son âme - la Vie Divine - être en amitié avec Dieu. (Donc, ne pas avoir de péché mortel sur la conscience.) Ceci est la première condition. Cela ne veut pas dire que si, par malheur, l'âme commet un péché mortel, elle ne peut plus aller communier pour le reste de sa vie, mais non! Si l'âme commet  une telle faute : elle demande tout-de-suite pardon à Dieu dans son coeur ; elle va, le plus tôt possible, rencontrer un Prêtre pour faire une bonne confession et en accomplissant sa pénitence. Le Sacrement de la Pénitence et de la Réconciliation permet à l'âme de retrouver l'amitié avec le Bon Dieu et elle peut, à nouveau, profiter de tous les effets merveilleux de la Communion.

Pourquoi faut-il être vivant spirituellement? Dans l'ordre de la nature humaine, on ne donne pas de nourriture à un mort... Ainsi en est-il de l'âme qui se nourrit spirituellement par l'Eucharistie. Il faut avoir la robe de noces dont parle l'Évangile : être revêtu de la robe nuptiale. «L'état de Grâce» est comme la robe de noces qui distingue les amis de Dieu. Celui qui reçoit la sainte Communion sans être en état de Grâce reçoit Jésus, mais ne reçoit pas ses Grâces, bien au contraire : il fait un sacrilège ; il profane le Corps de Jésus ; Saint Paul nous encourage à l'examen de conscience avant la communion car nous devrons répondre d'un grave manque de respect envers Jésus présent tout entier, dans l'Eucharistie. Avant de communier, il faut donc voir si l'on vit en amitié avec Dieu. (C.E.C.#1385-1457)

2) L'intention droite. Les Israélites, dans le désert, n'avaient pas tous une intention droite en cueillant la manne: il y en a qui voulaient en prendre trop, ou dans des temps défendus. Ceux-là avaient  de mauvaises intentions.

Après la multiplication des pains, il y avaient des Juifs qui recherchaient Jésus, non parce qu'ils voulaient nourrir leur âme de la Parole de Dieu, mais parce qu'ils voulaient bien manger. Leur intention n'était pas droite. Jésus leur a dit: «Vous ne me cherchez pas parce que vous avez vu des miracles, mais parce que vous avez mangé des pains et que vous avez été rassasiés.» (Jean 6,26)

Si l'on communie par routine, pour faire comme les autres, pour plaire à ses parents ou à certains amis, ou pour montrer ses vêtements, tout cela ne démontre pas une intention droite.

Une intention droite : c'est celle qui va droit au but voulu par Jésus. Par exemple : communier pour devenir meilleur ; pour obtenir des Grâces ou des «Biens spirituels» tels : la Sainteté ; l'Amour de Dieu afin de mieux correspondre à Sa Sainte Volonté ; la Lumière pour avoir la claire vision de ce que l'on doit faire ; l'Humilité, la Pureté, l'Obéissance, etc...

3) Observer le jeûne eucharistique: s'abstenir de nourriture solide, une heure avant la Communion.

L'attitude corporelle (gestes, et vêtements) traduira le respect, la solennité, la joie de ce moment où le Christ devient notre hôte. (C.E.C.#1387)

De même que, lorsque nous allons à une fontaine, nous emportons d'autant plus d'eau que le contenant que nous avons pris est plus grand, ainsi, nous retirons de la Communion d'autant plus de Grâces que les dispositions que nous apportons sont  plus parfaites. Pour ce motif, il est très utile et il convient d'avoir une âme et un coeur purs.

On peut se demander parfois s'il est bon de recevoir souvent la Sainte Communion ?


Oui, il est bon, et parfois nécessaire, de recevoir souvent la Sainte Communion qui augmente en nous la Grâce et nous fortifie contre le Mal. Le désir de l'Église est que nous recevions la Sainte Communion tous les jours. La Sainte Communion n'est pas la récompense de la Sainteté, mais le meilleur moyen d'y arriver, puisqu'elle est le vrai remède à nos passions et la source des Grâces. La Communion fréquente et quotidienne, c'est le «régime normal» de tout Baptisé en état de Grâce.

Jésus a dit : «Mon Corps est vraiment une nourriture», or une nourriture doit être prise assez souvent et régulièrement, sans cela nous mourrons. Tel est le désir de Notre-Seigneur dont les «délices sont d'habiter avec les enfants des hommes» et qui a voulu être dans l'Eucharistie, «notre Pain de chaque jour»; et c'est aussi le désir de l'Église qui souhaite, qu'à «chaque Messe», les fidèles ne se contentent pas de communier spirituellement, mais reçoivent encore réellement le Sacrement Eucharistique (Concile de Trente).

Les seules conditions à remplir pour répondre aux désirs de la sainte Église de communier tous les jours, sont d'être en état de grâce, d'observer le jeûne prescrit et de s'approcher de la sainte Table avec droiture et piété. Cette droiture et cette piété consistent à communier, non par routine, par vanité, ou pour des motifs humains, mais pour répondre au désir de Dieu, pour s'unir plus étroitement à Lui par la charité, pour résister à nos faiblesses et à nos défauts par ce Divin remède de la fréquente communion.

Tous les Chrétiens sont donc invités à communier tous les jours, même les enfants dès qu'ils ont le discernement suffisant, qu'ils sont instruits des principaux Mystères de notre sainte Religion, qu'ils savent distinguer par là, le Pain Eucharistique du pain ordinaire. La Sainte Église désire voir se presser à la Table Sainte : les pauvres et les riches, les professionnels et les étudiants, les Parents et leurs enfants, les grands-Parents et les célibataires, les Religieux, les chercheurs de Vérité, bref, tous les membres du Corps Mystique du Christ!

En Résumé...


Comme nous sommes chanceux! Le Baptême nous a faits «Enfants de Dieu» et, par l'Eucharistie, nous pouvons communier à la «Table de Dieu», à la «Table Sainte» où Jésus se donne en nourriture. Nous avons la joie de faire UN avec Jésus, de recevoir ses Grâces, et surtout, nous avons la Promesse du Ciel !

Nous ne devons pas, cependant, oublier que Jésus est Dieu: voilà pourquoi, nous avons le soin de nous présenter à Lui. Jésus n'a qu'un seul désir : c'est celui de voir ses enfants Le recevoir le plus souvent possible. Il sait que la Sainte Communion est un excellent moyen qui aide à aimer et à servir Dieu, notre Père du Ciel.

Comment aussi, ne pas ressentir le besoin renouvelé de demeurer longuement devant Jésus, présent dans l'Eucharistie et le Saint-Sacrement? Ici, nous pouvons parler de «l'art de la prière», et cela s'apprend, et s'exprime, en conversation spirituelle avec Jésus ; en adoration silencieuse ; en attitude d'amour. Le Saint-Père disait à ce propos : «Bien des fois, chers Frères et Sœurs, j'ai fait cette expérience et j'en ai reçu force, consolation et soutien!»

Parmi toutes les dévotions, l'adoration de Jésus dans le Saint-Sacrement est la première après les Sacrements, la plus chère à Dieu et la plus utile pour nous. L'Eucharistie est un trésor inestimable : la célébrer, mais aussi rester en adoration devant elle en dehors de la Messe, permet de puiser à la source même de la Grâce.

En contemplant le Visage de Jésus, dans le culte Eucharistique, les fruits de la Communion au Corps et au Sang du Christ se prolongent et se multiplient dans notre vie.
 

Capsules de gentillesse : l'Action de grâce


Si nous devons nous préparer à bien communier par des actes intérieurs d'humilité, de contrition, de charité, d'amour et de désir, il faut, après avoir reçu Jésus dans notre coeur, faire notre «action de Grâce», c'est-à-dire Le remercier ; L'adorer ; Lui demander les Grâces dont nous avons besoin.

Voici, en quelques mots très simples, une petite formule pour tenir notre esprit attentif à Dieu qui est présent en nous. Ces actes d'adoration, de remerciement, de demande, d'offrande ainsi que la résolution sont contenus dans un seul mot mnémotechnique* (du mot mnémonique, qui est un art d'aider, de cultiver la mémoire). C'est donc un mot latin, facile à retenir : «ARDOR» qui veut dire ardeur, ferveur, amour ; n'est-ce pas que cela exprime bien ce qu'est l'Action de grâce ?...

1) Adoration 2) Remerciement 3) Demande 4) Offrande 5) Résolution.

Que ferons-nous maintenant pour répondre au désir de Jésus qui veut venir en nous par son Eucharistie? Invitons Marie à notre Messe, demandons-lui de bien nous préparer à notre communion et prions- la de nous aider à faire notre «Action de Grâce». Notre Messe sera bien différente.

Source : Chapitre 2: l'Eucharistie édifie l'Église
Avez-vous déjà douté de la présence réelle de Jésus dans l'Eucharistie - Page 2 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25236
Age : 65
Localisation : Ville de Québec - CANADA
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous déjà douté de la présence réelle de Jésus dans l'Eucharistie - Page 2 Empty Re: Avez-vous déjà douté de la présence réelle de Jésus dans l'Eucharistie

Message par Gilles le Sam 20 Aoû 2016 - 15:36

Avez-vous déjà douté de la présence réelle de Jésus dans l'Eucharistie - Page 2 Priesterschap_LR%20%2815%29

« Certains de mes enfants ne croient plus à l’Eucharistie. Vous trahissez mon Fils dans votre cœur et c’est à cause de cela que vous aurez à souffrir.

Certains de mes prêtres trahissent mon Fils Jésus-Christ. Ils sont devenus ses bourreaux et beaucoup de brebis s’égarent car ils ne sont plus là pour elles, comme de bons bergers.

L’apostasie grandit dans l’Église car plusieurs de mes enfants renient leur foi.

Les temps sont difficiles, car le mensonge vous envahit. Ceux qui ne croient plus en l’Eucharistie cherchent à attirer mes enfants dans leurs mensonges. Soyez très vigilants. Les ténèbres ont envahi les lieux saints et le cœur de certains de mes prêtres.

Mon Fils vient agir avec puissance pour affronter les ténèbres. Il ne peut plus supporter de voir Ses enfants se perdre. C’est pour vous guider dans la lumière de l’Esprit-Saint qu’Il vous envoie Ses prophètes et Ses signes. Cessez de les persécuter.

Revenez vers mon Fils bien-aimé, unissez-vous à Sa miséricorde, à Son amour. »

Message de la Vierge Marie reçu par Micheline Boisvert 
Tome 2, avril 2000 en la semaine sainte, pages 102 et 103

Avez-vous déjà douté de la présence réelle de Jésus dans l'Eucharistie - Page 2 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25236
Age : 65
Localisation : Ville de Québec - CANADA
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous déjà douté de la présence réelle de Jésus dans l'Eucharistie - Page 2 Empty Re: Avez-vous déjà douté de la présence réelle de Jésus dans l'Eucharistie

Message par Gilles le Sam 20 Aoû 2016 - 19:11

Avez-vous déjà douté de la présence réelle de Jésus dans l'Eucharistie - Page 2 Benoit-xvi-messe

Lorsque le célébrant allait donner la bénédiction, la Sainte Vierge dit: "Fais attention ! Écoute bien ! … Vous faites n'importe quel signe plutôt que le Signe de la Croix. Souvenez-vous que cette bénédiction pourrait être la dernière que vous receviez des mains d'un prêtre. Vous ne savez pas si vous aurez encore l'opportunité de recevoir une bénédiction d'un autre prêtre. Ces mains consacrées vous donnent une bénédiction au Nom de la Saint Trinité. Ainsi, faites le Signe de croix avec respect, comme s'il allait être le dernier que vous alliez faire pour le reste de votre vie."

Combien nous perdons, en ne comprenant pas et en ne participant pas chaque jour, à la Sainte Messe ! Pourquoi ne pas faire l'effort de commencer notre journée une demi-heure plus tôt et courir à la Sainte Messe et recevoir toutes les bénédictions que le Seigneur veut verser sur nous ?

Je suis consciente qu'à cause de leurs obligations, ce n'est pas tout le monde qui peut aller à la Messe tous les jours, mais au moins deux ou trois fois par semaine. Tant de personnes manquent la Messe le dimanche pour les moindres excuses: ils ont un enfant, ou deux ou dix et alors ils ne peuvent assister à la Messe. Comment les personnes s'organisent-elles quand elles ont d'autres engagements importants: Ils amènent tous leurs enfants ou ils y vont chacun leur tour et le mari va à une heure et son épouse à une autre. Ainsi accomplissent-ils leur devoir envers Dieu.

Nous avons du temps pour étudier, pour travailler, pour recevoir, pour se reposer mais NOUS N'AVONS PAS DE TEMPS AU MOINS LE DIMANCHE, POUR ALLER À LA SAINTE MESSE.


Suite de l'article en entier : La Sainte Messe - Vers Demain

Catalina
Missionnaire laïque du Cœur eucharistique de Jésus

Avez-vous déjà douté de la présence réelle de Jésus dans l'Eucharistie - Page 2 Da2
Avez-vous déjà douté de la présence réelle de Jésus dans l'Eucharistie - Page 2 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25236
Age : 65
Localisation : Ville de Québec - CANADA
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous déjà douté de la présence réelle de Jésus dans l'Eucharistie - Page 2 Empty Re: Avez-vous déjà douté de la présence réelle de Jésus dans l'Eucharistie

Message par Gilles le Mar 23 Aoû 2016 - 16:08

Avez-vous déjà douté de la présence réelle de Jésus dans l'Eucharistie - Page 2 A-genoux-1024x768

Il faut réapprendre à nous agenouiller !

Se mettre à genoux pendant la messe est-elle une pratique désuète ? Sans suspens, nous vous répondons « non » ! Nous voyons bien que nous vivons dans une société qui à bien des égards a perdu toute révérence pour les choses saintes et sacrées. Ce manque de révérence et de respect semble s’illustrer par la difficulté à se mettre à genoux devant Dieu ce qui peut, entre autres, refléter un manque d’humilité.  Laissons tout d’abord Joseph Ratzinger nous en parler :
« Il se peut bien que l’agenouillement soit étranger à la culture moderne – pour la bonne raison que cette culture s’est éloignée de la foi. Elle ne connaît plus Celui devant lequel l’agenouillement est le seul geste nécessaire. La foi apprend aussi à nous agenouiller. C’est pourquoi une liturgie qui ne connaîtrait plus l’agenouillement serait intrinsèquement malade. Il faut réapprendre à nous agenouiller, réintroduire l’agenouillement partout où il a disparu, afin que, par notre prière, nous restions en communion avec les apôtres et les martyrs, en communion avec le cosmos tout entier, en union avec Jésus-Christ. »
(Cardinal Joseph Ratzinger (Benoît XVI), extraits de L’Esprit de la liturgie, Ad Solem, 2001.)
Etre à genoux exprime l’adoration et la vénération de notre Seigneur , c’est un signe d’humilité et de vulnérabilité. Seuls les humbles et les plus vulnérables devant Dieu peuvent recevoir sa grâce et de la miséricorde. L’agenouillement est un moyen d’exprimer cette vérité .
Un signe convaincant que la catéchèse eucharistique est efficace chez les fidèles est certainement la croissance, en eux, du sens du mystère de Dieu présent parmi nous. (…) Je pense, d’une manière générale, à l’importance des gestes et des postures, comme le fait de s’agenouiller pendant les moments centraux de la prière eucharistique.
(Benoît XVI, Exhortation Apostolique Post-Synodale Sacramentum Caritatis (65), 22 février 2007)
Avez-vous déjà douté de la présence réelle de Jésus dans l'Eucharistie - Page 2 The-vigil1-300x199
Au cours de la Sainte Messe, en forme ordinaire, trois moments sont propices pour adopter l’attitude du pécheur face à la Sainteté de Dieu, l’attitude d’adoration de l’agenouillement :

  • Au début de la messe lorsque nous demandons pardon (Kyrie), en signe d’humilité 

  • Lors de la consécration pour manifester que c’est le Christ qui vient dans l’hostie, en signe d’adoration.

  • Lors de la communion en signe de respect et de dignité face au corps du Christ que nous recevons.


Et @silvedepik nous a fait justement remarquer que la forme extraordinaire nous offre deux occasions supplémentaires de fléchir le genoux devant le Christ :

  • prière au bas de l’autel (avant le Gloria)

  • et durant le Domine non sum dignus , ce qui est également très beau lors de la forme ordinaire.


Nous pouvons ainsi mettre en application la phrase de Saint Paul :
« afin qu’au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux et sur la terre et sous la terre  » (Philippiens 2:10).
Comme saint Paul , mettons nous à genoux pendant la messe et humblement l’adorons humblement notre Seigneur, Jésus Christ.

Source : Avez-vous déjà douté de la présence réelle de Jésus dans l'Eucharistie - Page 2 Logo-hommes-adorateurs-300x110

Avez-vous déjà douté de la présence réelle de Jésus dans l'Eucharistie - Page 2 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25236
Age : 65
Localisation : Ville de Québec - CANADA
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous déjà douté de la présence réelle de Jésus dans l'Eucharistie - Page 2 Empty Re: Avez-vous déjà douté de la présence réelle de Jésus dans l'Eucharistie

Message par Gilles le Ven 26 Aoû 2016 - 16:18

EUCHARISTIE, FORCE DES VIVANTS

Avez-vous déjà douté de la présence réelle de Jésus dans l'Eucharistie - Page 2 9fc649a4a6

Citations reprises dans le livre : Mon plus beau cadeau : l’Eucharistie Messages de Jésus transmis à sa messagère FILLE du SOLEIL


« ...Si vous connaissiez l’importance de la Sainte Messe, vous y participeriez un peu plus souvent et vous auriez un peu plus de respect pour les ministres de mon Fils à qui ce grandiose pouvoir a été donné lors du Sacrement de l’Ordre…
 
Leurs mains sont purifiées dans ma Lumière avant même que la transsubstantiation se produise.
Croyez que mon Fils est réellement présent en la Sainte Hostie, vous ne comprendrez ce miracle qu’au Ciel… »

Avez-vous déjà douté de la présence réelle de Jésus dans l'Eucharistie - Page 2 Communion1
 
 
« ...Je désire l’unité de tous les chrétiens du monde célébrant les fêtes religieuses à la même date, se nourrissant du Pain de Vie descendu du Ciel, autour de la même Table, dans un même esprit… »
 
 
« ... Je suis Eucharistie, Tête de mon Église. Sans mon Eucharistie, Pain de Vie éternelle, les membres se détachent du Centre Vital nécessaire à leur âme…
 
En vérité, je vous le dis, tous les chrétiens en règle des diverses confessions doivent se nourrir régulièrement, fréquemment et obligatoirement de mon Corps, mon Sang, mon Âme et ma Divinité, afin de réparer mon Corps mutilé qui deviendra, grâce à ce véritable sacrement d’Amour vivant, régénérant, une Église unie, sainte, saine et harmonieuse, pour la plus grande gloire de la Trinité Sainte et la leur… »
 
 
« ...Génération à l’inclination perverse, la manne que je vous offre descend directement du Ciel. Ce que je vous donne ne ressemble en rien à ce que vos pères ont mangé… Cette nourriture apaise les affamés, abreuve les assoiffés, elle attire à Elle, les âmes prédestinées…
 

Israël ! Rejetteras-tu Celui




qui s’offre à toi pour te sauver?… »




 
 
« …J’appelle mon peuple à venir à moi dans l’Eucharistie... Mes prêtres! Réalisez-vous la grandeur de votre mission? Sans vous, je ne pourrais m’unir à mes enfants… Sans vous, les péchés de mon peuple ne pourraient être absous et lavés…
Mes prêtres, sans vous mes petits ne pourraient recevoir mes sacrements d’Amour. Je les ai institués pour vous, pour eux…Votre mission est capitale… »
 Avez-vous déjà douté de la présence réelle de Jésus dans l'Eucharistie - Page 2 Eucharistie-gegenwart-jesu-bei-der-wandlung-g
 
Réalisez-vous mes serviteurs à quel point j’ai besoin de vous… »Implorez mon Pardon pour vos fautes, confessez-vous, allez de l’avant et ne vous découragez jamais… »
 
 
 
« … Attirez mes âmes à mon Eucharistie... Donnez-moi à elles dans le plus grand des respects… »
 
« ... Honorez ma Présence réelle, ne faites plus de ce Sacrement un sacrilège… Je Suis… » « .. l’Eucharistie est le moyen le plus rapide de venir à moi… »
 
« …En l’Eucharistie, vous possédez mon Fils, vous possédez l’Autorité Suprême. Nul au Ciel n’a été aussi près de mon Fils que vous, lorsque vous le recevez en vous-mêmes.
 
 
Parents, placez l’Eucharistie au centre de votre vie familiale, n’enlevez pas à vos enfants ce qu’il y a de plus précieux pour leur âme… »
 
« Tu as le Ciel devant toi, tout le Ciel est contenu dans ce petit morceau de Pain… Laisse ton regard posé sur Moi, ma beauté te séduit… »
 
« … Qui se nourrit de mon Corps et de mon Sang, se nourrit de la plénitude de l’Être Suprême et devient reflet de moi-même.
 Avez-vous déjà douté de la présence réelle de Jésus dans l'Eucharistie - Page 2 Eu_01

La beauté d’une telle âme ravit les anges du Ciel qui s’émerveillent de la Toute Puissance du Très-Haut et de son Amour pour les âmes… »
 
« ...Quiconque éloigne mes petits de la Sainte Eucharistie, de ma Sainte Mère et du Saint Père ne fait pas ma Volonté mais celle de mon adversaire… »
 
 
« … Il y a de belles âmes en tout lieu, cependant en mon Eucharistie, je veux les élever à ma plus grande gloire. Votre tâche est de la faire aimer au monde entier… »
 
« …L’âme qui me reçoit en elle irradie mon Amour et ma Lumière, l’assemblée devient Lumière; Les âmes qui communient spirituellement sont immergées elles aussi dans cet ineffable bain d’Amour, toutes deviennent Un avec Moi, c’est la communion des Saints… »
 Avez-vous déjà douté de la présence réelle de Jésus dans l'Eucharistie - Page 2 Jesus11
 
« …Mon Eucharistie est Magnificience Suprême, Grâce des grâces, Don des dons du Ciel. Qui renouvelle en lui ce précieux Trésor ne peut périr parce que je lui laisse à chaque fois, la marque de l’Éternité Bienheureuse… »
 
 
« …Mangez-Moi! Buvez-moi! Je suis votre Elixir de Vie, votre Force perpétuelle… Profitez de ces grâces que le Père vous accorde, elles sont votre auréole de Sainteté… » « … Faites connaître mon Eucharistie, faites connaître mon Eucharistie au monde entier…
 
 

Je suis EUCHARISTIE,




Victoire sur le monde.




 
 
« ...Je veux être placé sur tous les Autels du monde…Souvent…Souvent…Je veux vous offrir mon Amour, ma Tendresse en tout lieu, en tout temps, ne me laissez pas enfermé dans le Tabernacle…Venez à moi… Venez à Moi…je désire remplir vos petits coeurs assoiffés, de Bonheur… de Joie… de Paix..
 
 
« … Je me délecte en ces âmes amoureuses de l’Amour... Je suis à elles… elles sont à Moi en ce cours moment

d’adoration… En l’Eucharistie, miennes elles sont et le resteront..Avez-vous déjà douté de la présence réelle de Jésus dans l'Eucharistie - Page 2 Jan_anton_van_der_baren_eucharistie_im_blumenkranz_gemaelde_1635-1659_original
 
.
« … Ma Sainte Messe célébrée, écoutée avec humilité et amour, est une grâce extraordinaire qui est appréciée du Ciel… En vérité, je vous le dis…je suis le Pain Vivant…en Moi, par Moi et avec Moi, tout s’accomplit… Qui boit mon Sang et mange ma Chair à la vie éternelle et Je le ressusciterai au dernier jour…
 
Ces paroles que j’ai prononcées il y a deux mille ans sont toujours d’actualité...Le coeur de l’homme change, mes Paroles demeurent aujourd’hui plus que jamais… »
 
 
« … Ce divin sacrement a toujours produit des merveilles depuis son institution et continuera à produire des miracles dans les temps futurs… »
 
 
« …Je suis l’Entier qui s’offre au monde. Je me donne pleinement pour que vous me receviez pleinement…
 
En me recevant en vous, vous recevez le Sacré, le Fils de Dieu mort et ressuscité. Mon Église doit s’unir à travers le véritable culte Eucharistique… »
 
« … Je descends de mon trône pour vous faire entendre ma Vérité, Vérité qui me vient de mon Père… Priez en tout temps, en tout lieu.
Ne laissez pas votre âme s’asphyxier sous le poids de vos péchés, profitez au maximum de mes sacrements, jaillis de la Croix pour vous sauver…
Avez-vous déjà douté de la présence réelle de Jésus dans l'Eucharistie - Page 2 Le_mys10

Si vous saviez ce qu’il se passe dans l’invisible au cours de la célébration de la sainte Messe, vous en pleureriez de joie et camperiez devant mes églises pour ne pas perdre une seule miette de ces divines et majestueuses célébrations de l’Eucharistie où Je suis réellement vivant et présent, sur tous les autels du monde qui m’accueillent.
 
Par ce sublime sacrement de l’Eucharistie, Je fais d’autres Moi… Tout se passe au niveau de votre âme…Mes anges vous envient un si grand bonheur…
Il y a de nombreuses demeures dans la maison de mon Père, les plus belles sont réservées aux amoureux de l’Eucharistie. Mes enfants, Je désire votre bonheur à tous.
 
Par mon Eucharistie, vous recevez ce qu’il y a de meilleur : l’Amour dans toute sa Puissance… Mon Église vit par mon Eucharistie, le plus beau cadeau que mon Père vous ait donné…
 

Faites connaître mon Eucharistie au monde entier… Vous êtes mes amis si vous faites ce que Je vous commande…

 
Je suis Eucharistie, pain de vie éternelle,
porte de l’éternité bienheureuse…
Mes enfants…Je vous attends dans mon Sacré Cœur ! »
 Avez-vous déjà douté de la présence réelle de Jésus dans l'Eucharistie - Page 2 Eucharistie-2


Avez-vous déjà douté de la présence réelle de Jésus dans l'Eucharistie - Page 2 La-fille-du-soleil

Fille du Soleil



Avez-vous déjà douté de la présence réelle de Jésus dans l'Eucharistie - Page 2 2vug0u0
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25236
Age : 65
Localisation : Ville de Québec - CANADA
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous déjà douté de la présence réelle de Jésus dans l'Eucharistie - Page 2 Empty Re: Avez-vous déjà douté de la présence réelle de Jésus dans l'Eucharistie

Message par Ami de Saint Bernard le Ven 26 Aoû 2016 - 19:20

Mon témoignage: Je n'ai absolument aucun doute sur la présence réelle et intégrale de Jésus dans l'Eucharistie corps, sang, âme et divinité, ce qui est rappelé dans la prière enseignée par l'ange aux enfants de Fatia, mais ce n'est pas à cause de cette prière que je crois, avant je croyais à la présence réelle à cause des paroles de Jésus "Ceci est mon corps, ceci est mon sang" sinon ce n'aurait pas étéla peine que je me dise et que je dise que je crois à Jésus. Le passé employé ne veux pas dire que j'ai changé d'avis, mais que je l'ai tout récemment complété au cours de mes deux récentes messs dominicales, il me semble évident depuis que si un des éléments de Jésus ne serait pas présent, se serait une dissociation de Jésus, la part divine là, le corps là, ce qui n'est pas possible, je sais que des miracles eucharistiques on fait que des hosties sont devenues une lamelle de coeur, que d'autres ont saigné mais ça c'est une façon exceptionnellede Dieu detoucher notre incrédulité, si vous analisiez une hostie vous trouveriez du pain, mais n'en doutez pas il est entièrement présent dans chaque hostie d'une façon mystérieuse pour nous, un grad miracle, le pus grand miracle, vous comprenez pourquoi je communie dans la main, pour pouvoir le voir, le contempler, l'adorer quelques secondes avec admiration et action de grâce avant de le porter à ma bouche, ce qui ne m'empêche pas d'être pécheur mais c'est bien pour les pécheurs qu'il est venu.

Ami de Saint Bernard
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Messages : 2498
Inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous déjà douté de la présence réelle de Jésus dans l'Eucharistie - Page 2 Empty Re: Avez-vous déjà douté de la présence réelle de Jésus dans l'Eucharistie

Message par Gilles le Ven 26 Aoû 2016 - 19:31

@Ami de Saint Bernard a écrit:Mon témoignage: Je n'ai absolument aucun doute sur la présence réelle et intégrale de Jésus dans l'Eucharistie corps, sang, âme et divinité, ce qui est rappelé dans la prière enseignée par l'ange aux enfants de Fatia, mais ce n'est pas à cause de cette prière que je crois, avant je croyais à la présence réelle à cause des paroles de Jésus "Ceci est mon corps, ceci est mon sang" sinon ce n'aurait pas étéla peine que je me dise et que je dise que je crois à Jésus. Le passé employé ne veux pas dire que j'ai changé d'avis, mais que je l'ai tout récemment complété au cours de mes deux récentes messes dominicales, il me semble évident depuis que si un des éléments de Jésus ne serait pas présent, se serait une dissociation de Jésus, la part divine là, le corps là, ce qui n'est pas possible, je sais que des miracles eucharistiques on fait que des hosties sont devenues une lamelle de coeur, que d'autres ont saigné mais ça c'est une façon exceptionnelle de Dieu de toucher notre incrédulité, si vous analisiez une hostie vous trouveriez du pain, mais n'en doutez pas il est entièrement présent dans chaque hostie d'une façon mystérieuse pour nous, un grad miracle, le pus grand miracle, vous comprenez pourquoi je communie dans la main, pour pouvoir le voir, le contempler, l'adorer quelques secondes avec admiration et action de grâce avant de le porter à ma bouche, ce qui ne m'empêche pas d'être pécheur mais c'est bien pour les pécheurs qu'il est venu.
Super Thumbsup   Bravissimo

Avez-vous déjà douté de la présence réelle de Jésus dans l'Eucharistie - Page 2 Fleche-bas
Sacrilège : La secte raëlienne a réalisé un test ADN sur une hostie !

13 novembre 2014

Avez-vous déjà douté de la présence réelle de Jésus dans l'Eucharistie - Page 2 Hostie

La secte raëlienne a réalisé un test ADN sur une hostie…

L’hostie est-il un morceau de pain transformé en chair christique selon la croyance catholique en la transsubstantiation ? Pour vérifier si un tel miracle se produit après la consécration du prêtre, la secte des raëliens a réalisé un test ADN…

Dans un communiqué publié ce dimanche 9 novembre sur le site du Mouvement Raëlien Canadien et reprenant une publication de l’association des scientifiques raëliens, le test ADN réalisé sur cinq hosties révèle « la fraude catholique », car « les hosties ne sont que du simple pain ».

«Une doctrine importante du catholicisme affirme que la galette de blé connue sous le nom d’hostie ou de pain sacramentel, utilisée dans le sacrement de l’Eucharistie ou la Sainte Communion, devient réellement le corps de Jésus-Christ dans un processus appelé transsubstantiation» explique Brigitte Boisselier, PhD et porte-parole du Mouvement Raëlien International. «Toutefois, l’analyse ADN effectuée sur cinq hosties différentes recueillies après le rituel catholique de la consécration n’a montré absolument aucun changement dans leur ADN. L’ADN de blé est resté ADN de blé, sans ADN humain autre que celui résultant de la contamination provoquée par la manipulation humaine des hosties. Cette étude réfute clairement l’affirmation selon laquelle un rituel religieux célébré par un prêtre peut réellement changer la substance d’une galette de pain en celle d’un corps humain».

Mehran Sam, PhD, Guide raëlien et auteur principal de l’étude, ajoute : «Ces résultats sont importants en raison de la persistance de la doctrine catholique sur la transformation du pain en corps du Christ qui ne serait pas simplement symbolique mais une réalité physique. Cette affirmation incroyable est facile à tester. La principale raison de cette étude était de répondre aux demandes d’anciens catholiques qui se remettent de l’endoctrinement dogmatique dans l’espoir que cela aidera d’autres personnes à éviter les allégations surnaturelles et les dogmes religieux».
Le communiqué précise encore que l’un des principes fondamentaux de la philosophie raëlienne consiste à « éradiquer les mythes et les superstitions » et c’est la raison pour la quelle le mouvement raëlien veut éradiquer la fausse doctrine (non biblique du reste) de la transsubstantiation. «Personne ne peut contester un simple test d’ADN comme celui qu’ont mené nos scientifiques» déclare Brigitte Boisselier. «Les assertions surnaturelles d’organisations établies depuis longtemps telles que l’Église catholique peuvent être dévoilées pour ce qu’elles sont, un pauvre simulacre moyenâgeux n’ayant pas leur place dans ce nouveau siècle. Tous les scientifiques devraient éduquer le public dans ce sens».
Brigitte Boisselier appelle les anciens catholiques à lancer un recours collectif après avoir été ainsi « abusés par des allégations surnaturelles ». De son côté, l’observatoire de la Christianophobie s’indigne d’apprendre que «cinq hosties consacrées ont été purement et simplement profanées».

Paul OHLOTT

Avez-vous déjà douté de la présence réelle de Jésus dans l'Eucharistie - Page 2 4020717264 Avez-vous déjà douté de la présence réelle de Jésus dans l'Eucharistie - Page 2 4020717264 Avez-vous déjà douté de la présence réelle de Jésus dans l'Eucharistie - Page 2 4020717264 Avez-vous déjà douté de la présence réelle de Jésus dans l'Eucharistie - Page 2 4020717264 Avez-vous déjà douté de la présence réelle de Jésus dans l'Eucharistie - Page 2 4020717264
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25236
Age : 65
Localisation : Ville de Québec - CANADA
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous déjà douté de la présence réelle de Jésus dans l'Eucharistie - Page 2 Empty Re: Avez-vous déjà douté de la présence réelle de Jésus dans l'Eucharistie

Message par Ami de Saint Bernard le Sam 27 Aoû 2016 - 8:45

Pfff ne vous intéressez pas à ce que font les faux prophètes et les sectes des ténèbres, c'est certain qu'on crie au sacrilège, mais ne répétez pas les erreurs des inquisiteurs, des guerres de religion et des croisades, que votre âme soit choquée est sain mais laissez Dieu se défendre lui-même, quand Pierre a dit "Seigneur voici deux épées" Jésus lui a dit "ça suffit!" pas à la manière de "il y en a assez pour nous défendre" mais "arrête tes sottises" et il s'est laissé crucifié pour nous sauver.

Ami de Saint Bernard
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Messages : 2498
Inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous déjà douté de la présence réelle de Jésus dans l'Eucharistie - Page 2 Empty Re: Avez-vous déjà douté de la présence réelle de Jésus dans l'Eucharistie

Message par limond le Sam 27 Aoû 2016 - 16:08


Bonjour

Quand tu ne parle pas de prophétie, tu est remplie de l'Esprit Saint Ami, et j'aime te voire ainsi.

Que Dieu te bénisse et te garde Ami !

limond
Avec le Pape François

Masculin Messages : 954
Localisation : quebec
Inscription : 09/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous déjà douté de la présence réelle de Jésus dans l'Eucharistie - Page 2 Empty Re: Avez-vous déjà douté de la présence réelle de Jésus dans l'Eucharistie

Message par Gilles le Sam 27 Aoû 2016 - 16:51

Avez-vous déjà douté de la présence réelle de Jésus dans l'Eucharistie - Page 2 Premiere-messe-elevation-eucharistie_article_large

Je suis vraiment présent dans l’Eucharistie et quand vous recevez l’hostie, vous me recevez tel que je vis maintenant au ciel

Voici le point le plus important de ce que nous avons à dire : c'est bien un tel grand-prêtre que nous avons, lui qui s'est assis dans les cieux à la droite du trône de Dieu, la puissance suprême. Il exerce ses fonctions dans le sanctuaire, c'est-à-dire dans la tente véritable dressée par le Seigneur et non par un homme.

Tout grand-prêtre est établi pour offrir des dons et des sacrifices; il faut donc que le nôtre ait aussi quelque chose à offrir. S'il était sur la terre, il ne serait pas même prêtre, puisqu'il y en a déjà qui offrent les dons conformément à la loi juive. La fonction exercée par ces prêtres n'est qu'une copie, qu'une ombre des réalités célestes. Cela correspond à ce qui s'est passé pour Moïse : au moment où il allait construire la tente sacrée, Dieu lui a fait cette recommandation : « Tu veilleras à ce que ton travail soit conforme au modèle que je t'ai montré sur la montagne. » Mais maintenant, Jésus a été chargé d'un service bien supérieur, car il est l'intermédiaire d'une alliance bien meilleure, fondée sur de meilleures promesses (Lettre aux Hébreux 8.1-6).

Vous trouverez ci-dessous le message que Notre-Seigneur Jésus-Christ a donné à Joseph Melvin. Le Bien-Aimé lui a dit ceci :

« Je te bénis Joseph Melvin, mon frère, toi qui partages mon sacerdoce. Je vous bénis également, vous tous mes frères et mes sœurs qui m’acceptez comme votre grand-prêtre. Mon sacerdoce est céleste puisque je siège maintenant à la droite du trône du Père. Je suis votre grand-prêtre à jamais et tous ceux qui sont ordonnés participent à mon sacerdoce, qui durera éternellement.


« Je tiens à souligner qu’il est nécessaire à mon Église d’avoir des prêtres qui agissent en mon nom. Ils font ce que je leur ai dit de faire. Le rôle le plus important des prêtres est d’offrir le Saint Sacrifice de la Messe, en faisant ce que j’ai fait lors du dernier repas. J’ai pris du pain et du vin et, en prononçant les paroles de la consécration, j’ai changé le pain et le vin en mon Corps et en mon Sang. Puis j’ai donné la Sainte Eucharistie à mes apôtres, et tous l’ont partagée, sauf Judas. C’est le plus grand cadeau que je pouvais vous faire : la Sainte Eucharistie, qui est mon Corps et mon Sang mêmes.

Je suis vraiment présent dans l’Eucharistie et quand vous recevez l’hostie, vous me recevez tel que je vis maintenant au ciel. Je vous appelle tous, vous qui croyez en moi, à me recevoir dans l’Eucharistie aussi souvent que vous le pouvez. Cependant, venez communier le cœur propre. Je vous aime tous et je veux habiter dans votre cœur. »


Enseignement de Jésus au Père Melvin Doucette -  (Canada) - Mardi 23 novembre 2010

Avez-vous déjà douté de la présence réelle de Jésus dans l'Eucharistie - Page 2 2vug0u0
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25236
Age : 65
Localisation : Ville de Québec - CANADA
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous déjà douté de la présence réelle de Jésus dans l'Eucharistie - Page 2 Empty Re: Avez-vous déjà douté de la présence réelle de Jésus dans l'Eucharistie

Message par Ami de Saint Bernard le Lun 29 Aoû 2016 - 9:54


Quand tu ne parle pas de prophétie..; Merci gilles de le dire, n'en doutes pas, pour moi c'est aussi lourd d'en parler que si je m'étais fabriqué une croix, comme si je n'avais pas assez des miennes, mais j'ai commencé et tant que je pourrai je continuerai si ça peut aider, je suis certain qu'on est en plein dedans et je découre la manière déconcertante dont les choses commencent à se réaliser, j'espère que Dieu tiendra plus compte de ma bonne volonté que des erreurs de commentaires trop précipités.
En fait même en s'éloignant de dieu comme elle ne l'avait fait à aucune époque, l'humanité copie sur lui:
La prophétie c'est annoncer à l'avance parfois par des rêves, plus souvent par des prophètes des choses qui arriveront dans l'avenir à cause de nos comportements du moment où elles sont annoncés juqu'au temps de leur réalisation si nous n'en tenons pas compte ou pas assez compte pour changer en mieux.
C'est exactement ce que nous faisons en matière d'effet de serre, nous annonçons ce qui va arriver si nous continuons à générer ou augmenter l'effet de serre, nous cherchons les moyens d'y parvenir et de répartir l'effort mondial, nous faisons des conférences (non suivies d'effets) et tout ce que nous avons fait ainsi nous ne l'avons pas appelé prophétie, ça aurait trop eu l'air de rappeler qu'il existe un Dieu qui le faisait bien avant nous, alors cette manière de faire on l'a appelé "prospective"

Ami de Saint Bernard
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Messages : 2498
Inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous déjà douté de la présence réelle de Jésus dans l'Eucharistie - Page 2 Empty Re: Avez-vous déjà douté de la présence réelle de Jésus dans l'Eucharistie

Message par Gilles le Lun 29 Aoû 2016 - 15:28

@Ami de Saint Bernard a écrit:Quand tu ne parle pas de prophétie..; Merci gilles de le dire
Bonjour "Ami de Saint Bernard" ! Chapeau
Je crois que vous faites erreur, car ce n'est pas moi qui a écrit cela mais c'est
@limond ! abruti-smiley
Bonne journée à vous sous le regard de Dieu ! sunny   Coucou
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25236
Age : 65
Localisation : Ville de Québec - CANADA
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous déjà douté de la présence réelle de Jésus dans l'Eucharistie - Page 2 Empty Re: Avez-vous déjà douté de la présence réelle de Jésus dans l'Eucharistie

Message par Ami de Saint Bernard le Lun 29 Aoû 2016 - 15:36

ok merci bonne journée à vous aussi, le plus dur c'est la confiance aimante absolue en Dieu malgré ou à cause de notre condition pécheresse, à la fois le plus dur (si on y pense) et le plus facile (il suffit de se laisser faire.
Un petit truc qui ne dispense ni moi ni personne de lutter pour devenir des saints: je demande parfois à Dieu, quand quelqu'un souffre par ma faute, fais qu'il n'en souffre pas.

Ami de Saint Bernard
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Messages : 2498
Inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous déjà douté de la présence réelle de Jésus dans l'Eucharistie - Page 2 Empty Re: Avez-vous déjà douté de la présence réelle de Jésus dans l'Eucharistie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum