Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Les non-baptisés et l'haut delà? - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Les non-baptisés et l'haut delà? - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Les non-baptisés et l'haut delà?

+7
may80
PierreII
l43275
violaine
fraysse
Luca
flou
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Les non-baptisés et l'haut delà? - Page 2 Empty Re: Les non-baptisés et l'haut delà?

Message par fraysse Mar 9 Oct 2012 - 19:40

Bonsoir pierre.

Il est important sur ce site de peut être arrêter de reprendre les mots des uns et des autres quand ils dérangent.

laissons la politique à d autres.
vous même pierre avez dit :réfléchissez un peu avant de dire n importe quoi!
voyez comme il est difficile d accepter la contradiction.


je n ai aucune raison de vous empêcher d exprimer votre sentiment mais peu sans méchanceté donner mon avis si il est contraire.
vous pouvez l accepter sans vous sentir discrédité.
je pense différemment je le dis et aime pierre quand même c est très simple pour moi ça à l air vraiment difficile pour beaucoup!

amitiés

fraysse
Avec l'Archange Gabriel

Masculin Messages : 560
Inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les non-baptisés et l'haut delà? - Page 2 Empty Re: Les non-baptisés et l'haut delà?

Message par violaine Mar 9 Oct 2012 - 21:16

@ Pierre II

Pierre cette prière pour les enfants avortés est très belle et tu n'es pas le seul à la connaitre ma maman la récite aussi, et en la mettant sur le forum , beaucoup pourront la réciter.

Oui les limbes existent et j'y crois puisque c'est Jésus qui l'a révélé, suivons donc l'enseignement de Jésus , le disciple ne peut être au dessus du Maitre

comme vous Pierre, je suis très peinée de voir comment on ironise sur les sujets que l'on traite avec notre coeur et ce que l'on ressent .

violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les non-baptisés et l'haut delà? - Page 2 Empty Re: Les non-baptisés et l'haut delà?

Message par fraysse Mar 9 Oct 2012 - 22:01

violaine je comprends vos sentiments et votre grande sincérité mais jamais prières ou pas je ne pourrais croire un instant que NOTRE SEIGNEUR JESUS CHRIST puisse ne pas accorder sa miséricorde immense à quelque enfant que ce soit et ce sans condition;je le sens et en suis sûr!

Ce n est pas vous qui êtes en cause car sincère mais ma conviction la plus profonde concernant NOTRE SEIGNEUR JESUS CHRIST.

Je respecte votre pensée mais ne peut y souscrire.
Amitiés violaine et respect pour tout ce que vous faites.

fraysse
Avec l'Archange Gabriel

Masculin Messages : 560
Inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les non-baptisés et l'haut delà? - Page 2 Empty Re: Les non-baptisés et l'haut delà?

Message par Emmanuel Mer 10 Oct 2012 - 0:16

Bonjour,

Une petite spécification, à propos de "l'abolition des limbes".

D'abord, la commission a noté que leur avis se fonde «sur une pieuse espérance» plus que sur «une certitude avérée».

Ensuite, la question ici, est celle des limbes éternelles.

On l'oublie souvent, mais on a longtemps cru que toute personne non baptisée, même, tout bébé non baptisé, aussi innocent soit-il, serait à jamais privé du Royaume de Dieu. C'est précisément cette notion que la commission de l'Église a cherché à éclaircir.

Cependant, en effet, des révélations privées, parmi les plus crédibles, comme celles de Maria Valtorta, indiquent qu'il y a une période d'attente pour les âmes qui seraient dans une autre religion, ou qui seraient décédées avant d'avoir eu le temps de recevoir le Baptême. Cependant, à la Fin du Monde, tous les innocents et les justes de l'Humanité auront part au Royaume de Dieu.

Cela est-il farfelu? Loin de là. Nous avons même un exemple biblique, historique, en celui du Peuple élu. En effet, tous les justes d'Israël, d'Abraham à Moïse, en passant par tous ceux qui ont suivi la Loi dans l'Ancien Testament, n'ont pas pu accéder au Ciel, avant la venue du Messie. Eh oui! Eux aussi, étaient dans les limbes. Ils appelaient cela, le "Sein d'Abraham".

Pourquoi ne pouvaient-ils pas encore accéder au Ciel, même s'ils avaient été bons? Parce que "rien de ce qui est impur, ne peut entrer au Ciel". Et, depuis la Faute, chaque nouveau-né porte la Faute originelle. Seul le Rédempteur, par Son Sacrifice, pouvait libérer ces âmes du Péché originel qui ferme à la Grâce, ainsi que laver celles-ci de toutes leurs autres fautes.

Lorsque Notre-Seigneur Jésus-Christ, par Son Sacrifice sur le Croix, sauva l'humanité du péché, "il descendit aux enfers" (qui sont les limbes, et à ne pas confondre avec l'Enfer où le Christ n'avait rien à faire), pour y baptiser dans son sang tous les justes d'Israël, et les emmener à Sa suite, au Ciel.

C'est pour cela que l'on dit que le Rédempteur, par Son Sacrifice, a "ouvert les portes du Ciel".

En fait, ce qu'il a fait, c'est qu'il a ouvert la porte de chaque coeur à la Grâce, en la délivrant de la Faute, qui bloquait l'union de l'âme à Dieu.

Ainsi, oui, Luca a bien raison, on ne se fait pas baptiser pour le "fun". Chaque Sacrement opère une véritable opération surnaturelle, non-visible avec nos yeux de chair, mais bien réelle.

Celle du Baptême est si importante! C'est celle qui ouvre l'âme à la Grâce. Comme c'est grand!

Les limbes éternelles, seraient en effet contre la foi que nous avons en un Dieu d'Amour.

Mais des limbes d'attente, temporaires, pour les justes d'autres religions, ou pour les innocents décédés avant le Baptême?

Ce genre de limbes a déjà existé, et il existe encore, selon ce que l'Esprit dit et a dit aux saints et aux saintes de l'histoire de notre Église, et cela nous rappelle que Notre-Seigneur, est à la fois, parfaite Justice, et parfait Amour.

Amicalement,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les non-baptisés et l'haut delà? - Page 2 Empty Re: Les non-baptisés et l'haut delà?

Message par Emmanuel Mer 10 Oct 2012 - 1:44

Fraysse a écrit:Si le nouveau testament( enfin ce que l on a bien voulu nous en laisser) (...)

[mod]Avertissement. (Charte, art.2, 4a)
Fraysse, veuillez ne plus vous en prendre d'une quelconque façon à l'Église, et cesser de remettre en question la validité et l'intégrité de la Bible.[/mod]
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les non-baptisés et l'haut delà? - Page 2 Empty Re: Les non-baptisés et l'haut delà?

Message par Gilles Mer 10 Oct 2012 - 2:53

101. «Quant aux enfants morts sans baptême, l’Église ne peut que les confier à la miséricorde de Dieu, comme elle le fait dans le rite des funérailles pour eux. En effet, la grande miséricorde de Dieu qui veut que tous les hommes soient sauvés (cf. 1Tm 2,4), et la tendresse de Jésus envers les enfants, qui lui a fait dire: “Laissez les enfants venir à moi, ne les empêchez pas” (Mc 10,14), nous permettent d’espérer qu’il y ait un chemin de salut pour les enfants morts sans baptême. D’autant plus pressant est aussi l’appel de l’Église à ne pas empêcher les petits enfants de venir au Christ par le don du saint baptême.»

3.6 L’espérance


102. Dans l’espérance que l’Église porte pour toute l’humanité, et qu’elle désire proclamer à nouveau au monde d’aujourd’hui, y a-t-il une espérance pour le salut des enfants morts sans baptême? Nous avons examiné à nouveau et avec soin cette question complexe, avec gratitude et respect pour les réponses qui ont été données au cours de l’histoire de l’Église, mais aussi avec la conscience qu’il nous incombe de donner une réponse cohérente pour aujourd’hui. En réfléchissant à l’intérieur de l’unique tradition de foi qui unit l’Église à travers les âges, et en mettant toute notre confiance dans la direction du Saint-Esprit, dont Jésus a promis qu’il introduirait ses disciples «dans la vérité tout entière» (Jn 16,13), nous avons tenté de lire les signes des temps et de les interpréter à la lumière de l’Évangile. Notre conclusion est que les multiples facteurs que nous avons examinés ci-dessus donnent des fondements théologiques et liturgiques sérieux pour espérer que les enfants qui meurent sans baptême seront sauvés et jouiront de la vision béatifique. Nous soulignons que ce sont des raisons d’espérer dans la prière, plutôt que des fondements d’une connaissance certaine. Il y a beaucoup de choses qui, tout simplement, ne nous ont pas été révélées (Jn 16,12). Nous vivons par la foi et l’espérance dans le Dieu de miséricorde et d’amour qui nous a été révélé dans le Christ, et l’Esprit nous incite à prier dans une perpétuelle action de grâces et dans la joie (1Th 5,18).

103. Ce qui nous a été révélé, c’est que la voie ordinaire du salut passe par le sacrement du baptême. Aucune des considérations énoncées ci-dessus ne devrait être comprise comme une atténuation de la nécessité du baptême ni comme une justification pour retarder l’administration du sacrement. Au contraire, comme nous tenons à l’affirmer de nouveau en conclusion, ces considérations procurent de solides fondements à l’espérance que Dieu sauve ces enfants lorsque nous n’avons pas été capables de faire ce que nous aurions voulu faire pour eux, à savoir de les baptiser dans la foi et dans la vie de l’Église.

Lire le document complet du Vatican (car beaucoup trop long à poster sur le forum) en cliquant sur ce lien :

Les non-baptisés et l'haut delà? - Page 2 Div_fleche_anim


L'espérance du salut pour les enfants qui meurent sans ... - Vatican.va


Fraternellement...

Gilles. Ville de Québec - Canada Les non-baptisés et l'haut delà? - Page 2 335916
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25723
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les non-baptisés et l'haut delà? - Page 2 Empty Re: Les non-baptisés et l'haut delà?

Message par flou Mer 10 Oct 2012 - 9:32

J'y voit plus clair, merci !
flou
flou
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2282
Inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les non-baptisés et l'haut delà? - Page 2 Empty Re: Les non-baptisés et l'haut delà?

Message par PierreII Mer 10 Oct 2012 - 9:34

Je pense que cette prière va aider ces enfants non baptisés à aller plus vite au ciel et ceux qui ne sont pas d'accord avec ce que je dis et bien ne priez pas pour eux.
Pour moi le sujet est clos, je laisse la parole à ceux qui veulent encore s'exprimer sur ce sujet.
PierreII
PierreII
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 299
Localisation : France
Inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les non-baptisés et l'haut delà? - Page 2 Empty Re: Les non-baptisés et l'haut delà?

Message par PierreII Mer 10 Oct 2012 - 10:48

Juste encore un mot, je remercie violaine.
En effet en mettant cette prière sur le forum, beaucoup vont la réciter et une prière n'est jamais perdu, elle sert toujours.
Mon but en mettant cette prière sur le forum était de la faire connaitre et rien d'autre.
A aucun moment je n'ai prétendu que Dieu abandonnerait un enfant innocent qui a été tué dans le ventre de sa mère.

Bonne journée à tous et à toutes Smile
PierreII
PierreII
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 299
Localisation : France
Inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les non-baptisés et l'haut delà? - Page 2 Empty Re: Les non-baptisés et l'haut delà?

Message par flou Mer 10 Oct 2012 - 11:00

Merci Pierre II
j'ai beaucoup aimé ta prière et je suis sure de ne pas être la seule, les petites âmes avortées ont besoin de prières, ainsi que les mamans qui hésitent et qui ont besoin de force pour garder leur petits.
je vais l'imprimer et la mettre dan mon petit cahier de prière
Bonne et sainte journée

flou
flou
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2282
Inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les non-baptisés et l'haut delà? - Page 2 Empty Re: Les non-baptisés et l'haut delà?

Message par Luca Mer 10 Oct 2012 - 14:45

Moi aussi je voudrait te remercier PierreII pour cette prière qui est très belle à réciter.
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les non-baptisés et l'haut delà? - Page 2 Empty Re: Les non-baptisés et l'haut delà?

Message par Michael Sam 13 Oct 2012 - 16:22

NECESSITE DU BAPTÊME
1. Nécessité du baptême pour le salut ?


Pourquoi baptiser ? Il y a beaucoup de gens, la majorité, qui n'ont pas été baptisés, peuvent ils être sauvés ? Y a-t-il une nécessité du baptême pour le salut. Les enfants morts sans être baptisés vont-ils au ciel ? On a eu jadis une hésitation sur la nécessité du baptême pour le salut de ces enfants. Certains théologiens pensaient qu'ils n'allaient pas au ciel, mais aux "limbes" lieu spirituel ou ils n'étaient pas malheureux. Mais le pape Benoît XVI autorise l'abandon de l'hypothèse de l'existence des limbes. Aujourd'hui l'Église laisse entendre que les enfants morts sans être baptisés vont au ciel, "qu'il y a un chemin de salut pour eux". Donc il n'y a pas de nécessité du baptême pour le salut. En effet, les dons de Dieu ne sont pas limités aux sacrements. Ceux-ci en sont les signes. Ainsi, sans être baptisé, Dieu peut donner la vie éternelle, car son dessein est que tous les hommes parviennent au bonheur éternel.

2. En quoi consiste la nécessité du baptême ?


Si tous les honnêtes gens vont au Ciel, à quoi sert le sacrement du baptême ? Il n'y a pas de nécessité du baptême pour le salut, pour aller au ciel, mais une nécessité du baptême pour la vie dans l'Eglise, pour recevoir les sacrements et avoir une responsabilité dans l'Eglise. Il y a une nécessité du baptême pour communier, pour recevoir l'absolution, pour être confirmé, pour avoir l'onction des malades, mais il n'y a pas nécessité du baptême pour avoir des obsèques à l'église et pour se marier l'église avec dispense.

http://92.catholique.fr/faq/bapteme_sens.htm

Les non-baptisés et l'haut delà? - Page 2 Signature_3-1

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les non-baptisés et l'haut delà? - Page 2 Empty Re: Les non-baptisés et l'haut delà?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum