Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Lettre sur Dieu d'Einstein vendue 3.000.000$ US- Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Le Deal du moment : -25%
APPLE Écouteurs sans fil AirPods 2
Voir le deal
135 €

Lettre sur Dieu d'Einstein vendue 3.000.000$ US-

Lettre sur Dieu d'Einstein vendue 3.000.000$ US- Empty Lettre sur Dieu d'Einstein vendue 3.000.000$ US-

Message par Invité le Sam 6 Oct 2012 - 12:40

La « Lettre à Dieu » d’Einstein vendue 3 millions de dollars sur ebay

eBayLettre sur Dieu d'Einstein vendue 3.000.000$ US- 718396-530x675

Lettre sur Dieu d'Einstein vendue 3.000.000$ US- 718390-530x285

Cette lettre privée, écrite à la plume et en allemand, sera mise aux enchères à partir du lundi 8 octobre sur le site eBay, avec une mise initiale de 3 millions de dollars – soit 2 millions d'euros. Les enchères pourront grimper jusqu'au 18 octobre, selon l'Auction Cause, l'agence organisatrice de la vente.

Le document, a été acheté en 2008, par un acheteur anonyme, pour un montant de 404 000 dollars, dans une enveloppe originale sur laquelle figure la date d'affranchissement de la lettre : le 5 janvier 1954.

http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2012/10/05/de-la-relativite-la-lettre-a-dieu-deinstein-vendue-trois-millions-de-dollars-sur-ebay/

Traduction d'une partie de la lettre :

Albert Einstein : Lettre au philosophe Eric Gutkind (ironie du sort... Gutkind en allemand signifiant bon-enfant)

La lettre d’Einstein à Eric Gutkind est un document inédit vendu aux enchères en 2008 et qui a fait grand bruit à cause de sa remarque sur Dieu et sur la bible. Le texte proposé ici a été traduit en français à partir de la traduction anglaise disponible sur le site du journal The Guardian
... dans ces derniers jours, j'ai lu beaucoup de choses de votre livre, et je vous remercie de me l’avoir envoyé. Ce qui m’a particulièrement frappé est ceci. En ce qui concerne l'attitude face à la vie et la communauté humaine, nous avons beaucoup en commun.
... Le mot Dieu n’est pour moi rien de plus que l'expression et le produit des faiblesses humaines, la Bible une collection de légendes certes honorables, mais primitives et qui sont néanmoins assez puéril. Aucune interprétation, aussi subtile soit-elle peut (pour moi) changer cela. Les interprétations subtiles sont très torturées et n’ont presque rien à voir avec le texte original. Pour moi, la religion juive, comme toutes les autres religions, est une incarnation de la plupart des superstitions puériles. Et le peuple juif, à qui j’appartiens volontiers et pour lequel j'ai une profonde affinité avec la mentalité, n'a pas pour moi de qualités différentes de toutes les autres personnes. A en juger par mon expérience, ils ne sont pas mieux que d'autres groupes humains, bien qu'ils soient protégés contre le pire cancer (la guerre) par un manque de puissance. Sinon, je ne peux pas voir quelque chose de « choisi » à leur sujet.

En général, je trouve pénible que vous demandiez une position privilégiée et essayez de la défendre par deux murs de fierté, un extérieur comme homme et un interne en tant que Juif. Comme un homme, selon vous, pour ainsi dire, vous demandez une dispense de la causalité sinon acceptée, en tant que Juif le privilège du monothéisme. Mais une causalité limitée n'est plus une causalité du tout, comme l’a bien reconnu notre merveilleux Spinoza avec toutes ses incisions, pour la première fois. Et les interprétations animistes des religions naturelles ne sont en principe pas annulées par la domination. Avec de tels murs, nous ne pouvons atteindre qu’une certaine idée fausse, mais nos efforts moraux ne sont pas favorisés par eux. Au contraire.

Maintenant que j'ai dit tout à fait ouvertement nos différences dans les convictions intellectuelles, il me semble clair pour moi que nous sommes très proches l’un l’autre dans l'essentiel des choses, c'est-à-dire dans notre évaluation du comportement humain. Ce qui nous sépare ne sont que des «accessoires» intellectuels et la «rationalisation» dans la langue de Freud. Par conséquent, je pense que nous nous comprendrions tout à fait bien si nous parlions de choses concrètes. Avec d'aimable remerciements et meilleurs voeux.

Sincèrement, A. Einstein

Source : http://www.willeime.com/Einstein-Gutkind.htm

Contradictions mises en évidence...
Cet homme disait entre autre :
"La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle."
(Albert Einstein / 1879-1955)

Et celle-ci qui décida Roosevelt à construire la bombe atomique...se vendit 2,9000.000$

Un physicien hongrois Léo Szilard alerte Einstein, son ancien professeur, sur les recherches nucléaires en Allemagne nazie

* Einstein dicte une lettre en allemand à un autre physicien Edwards Teller

* Lettre adressée au président Roosevelt

* Léo Szilard traduit la lettre en américain et en fait deux versions:

un courte et une longue

* La longue est conservée à New York

La courte est signée par Einstein

Ce que dit la lettre

* La lettre demande à Roosevelt de concentrer les efforts des chercheurs pour devancer les nazis

Ce que devient la lettre

* Le 1er septembre 1939, c'est l'invasion de la Pologne

* L'économiste Alexandre Sachs remet la lettre au Président

Sur quoi repose la lettre

* E = mc²

* Possibilité d'utiliser les réactions en chaîne de l'uranium pour libérer de grandes quantités d'énergie et fabriquer des bombes extrêmement puissantes

* La lettre permit au président de prendre conscience de l'urgence, pour les États-Unis, de construire une bombe atomique.

* C'est le projet Manhattan: projet de construction de la première bombe atomique

* Le 15 juillet 1945: test réussi dans un désert de New Mexico

Le 6 août 1945: Hiroshima

* Avant sa mort Einstein confesse à Linus Pauling:

* "J'ai fait une grande erreur dans ma vie, quand j'ai signé cette lettre" ( sans blague !)

* Einstein ne joua cependant lui-même aucun rôle dans le projet

* Il ne fut même pas tenu informé de son avancement.

* Cette lettre est citée dans tous les dictionnaires et encyclopédies

* En mars 2002 un collectionneur à payé cette lettre 2,09 M$

Source : http://villemin.gerard.free.fr/Esprit/Einstein.htm

La lettre fac simile :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Einstein-Roosevelt-letter.png

Voici la traduction de la lettre :

« Monsieur,

Certains travaux récents d'E. Fermi et L. Szilárd, dont les manuscrits m'ont été communiqués, me conduisent à prévoir que l'élément uranium peut devenir une source nouvelle et importante d'énergie dans un futur immédiat. Certains aspects de la situation qui est apparue me semblent demander une attention, et si nécessaire, une action rapide de la part de l'Administration. Je pense donc qu'il est de mon devoir d'attirer votre attention sur les faits et recommandations suivants :

Ces quatre derniers mois, il est devenu possible grâce aux travaux de Joliot en France ainsi que ceux de Fermi et Szilárd en Amérique, de déclencher une réaction en chaîne nucléaire avec de grandes quantités d'uranium. Grâce à elle, une grande quantité d'énergie et de grandes quantités de nouveaux éléments similaires au radium pourraient être produits. Maintenant, il semble presque certain que ceci pourrait être atteint dans un très proche avenir. Ce nouveau phénomène pourrait conduire à la construction de bombes et il est concevable, quoique bien moins certain, que des bombes d'un nouveau type et extrêmement puissantes pourraient être assemblées. Une seule bombe de ce type, transportée par bateau et explosant dans un port, pourrait très bien détruire l'ensemble du port ainsi qu'une partie de la zone aux alentours. Toutefois, de telles bombes pourraient très bien s'avérer trop lourdes pour un transport aérien.

Les États-Unis n'ont que du minerai pauvre en uranium et en quantité modérée. Il y a de bons filons au Canada et dans l'ancienne Tchécoslovaquie mais les sources les plus importantes se trouvent au Congo belge.

Eu égard à ces éléments, vous pouvez penser qu'il serait désirable d'avoir un contact permanent entre l'Administration et l'équipe de physiciens qui travaillent sur les réactions en chaîne en Amérique. Une manière possible de réaliser cela serait de donner mission à une personne qui a votre confiance, et qui pourrait peut-être jouer ce rôle à titre officieux. Sa tâche pourrait consister à :

a) se mettre en rapport avec les départements gouvernementaux, pour les informer des développements à venir, et faire des recommandations pour l'action du Gouvernement, en portant une attention particulière au problème de la préservation de l'approvisionnement en minerai d'uranium pour les États-Unis ;

b) accélérer le travail expérimental, qui n'est à présent accompli que dans les limites des budgets des laboratoires universitaires, en fournissant des fonds, si nécessaire, par des contacts avec des mécènes privés ralliés à cette cause, et peut-être aussi en obtenant la coopération de laboratoires industriels possédant les équipements requis.

Il paraît que l'Allemagne a actuellement mis fin à la vente d'uranium des mines tchèques qu'elle a annexées. Une telle action précoce de sa part peut sans doute être mieux comprise quand on sait que le fils du sous-secrétaire d'État allemand, von Weizsäcker, est attaché à l'Institut du Kaiser Wilhelm à Berlin où une partie du travail américain sur l'uranium est en train d'être reproduite.

Très sincèrement vôtre

Signé : Albert Einstein. »

ALBERT – Chaque étoile vit de sa propre lumière, et le son de la voix ne suffit pas dans le noir, quand tout autour on meurt. De toi, on dira paix, mais tu sais que tu n’auras pas de paix à l’intérieur. Tard seulement, le monde connaîtra la douleur que tu as semée, par ton égoïsme. (Prophétie du Pape Jean XXIII )

Prends pitie

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Lettre sur Dieu d'Einstein vendue 3.000.000$ US- Empty Re: Lettre sur Dieu d'Einstein vendue 3.000.000$ US-

Message par flou le Sam 6 Oct 2012 - 13:03

bonjour;
un moment de doute sur Dieu, pour notre cher Einstein?

je me permet de poster cette video
je ne sais pas si l'histoire est réelle mais je la trouve très touchante et très pertinente.

En union de prière
flou
flou
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2283

Lettre sur Dieu d'Einstein vendue 3.000.000$ US- Empty Re: Lettre sur Dieu d'Einstein vendue 3.000.000$ US-

Message par Invité le Sam 6 Oct 2012 - 13:35

La Vérité incontestable est exprimée dans cette vidéo.

Mais hélas, si l'enfant était éclairé, l'adulte a participé aux ténèbres d'une manière atroce comparable à aucune autre, ce qui est paradoxal.

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé