Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum.

L'eau Bénite

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: L'eau Bénite

Message par Marie du 65 le Mer 24 Fév 2016 - 9:36

Je suis désolée de vous contredire, j'ai gardé de nombreuses années de l'eau de La Grotte dans un petit flacon plastique, j'ai bu cette eau aucune altération!!!
Marie du 65
RESPONSABLE DU DROIT D'ÉCRITURE

Féminin Messages : 21160

Revenir en haut Aller en bas

Message par Gregory1979 le Mer 24 Fév 2016 - 9:49

Pour me contredire, il faudrait m'apporter la preuve que toutes l'eau bénite du monde reste pure et potable Smile
Mais rester pure pendant des années, ça fait aussi partie des propriétés de l'eau normale. La bénédiction ne rend pas potable l'eau qui ne l'était pas à la base. Jésus pourrait le faire. Ou un miracle serait possible. Mais ce n'est pas le but de la bénédiction.
Maintenant, laissez la bouteille à la fenêtre pendant 1 mois, et vous verrez le changement. Comme je l'ai dit, ça reste de l'eau. La bénédiction ne se manifeste pas physiquement.
Et tout dépend de comment elle est conservée.
C'est de l'eau bénite, pas de l'eau magique.
Gregory1979
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1186

http://imitationjesuschrist.forumactif.com/

Message par Gregory1979 le Mer 24 Fév 2016 - 9:52

De plus, ce n'est pas parce qu'on ne voit pas l'altération, qu'il n'y a pas d'altération. En fonction du lieu de conservation, du récipient, de son hygiène buccale, du type et du nombre de bactéries présentes à la base... les bactéries se développeront plus ou moins rapidement, mais elle se développeront toujours.
Gregory1979

Message par Marie du 65 le Mer 24 Fév 2016 - 9:54

Ok oui comme j'ai indiqué plus haut Jésus pourrait le faire!
Ma petite bouteille plastique est restée durant plus de cinq années avant que je vienne demeurer à Lourdes, dans un placard et aucune altération, Miracle Dieu seul le sait!! Gloire à toi Seigneu Coucou
Marie du 65

Message par elexus le Mer 24 Fév 2016 - 11:38

bonjour

je suis entièrement d'accord avec @Marie du 65 parceque moi aussi j'ai de l'eau de la grotte depuis plus d1 ans et je peut vous dire qu'elle est aussi claire et que j'en ai bu il n'y a pas si longtemp toujours aussi fraiche et pure .

ah l'eau bénite oui sa a des éffet surtout quand on ce fait attaqué sa calme le truck .

après ce qui est de mélangé de l'eau normale avec de l'eau bénite et que sa en donne plus heuu ce n'est pas de la chimie XDD non sa ne marche pas comme sa .

mais il faut bien avouer que l'eau de la grotte est très pure moi je la crois parceque j'ai de l'eau dans des bouteille et sa n'a jamais pourris .

elexus
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 832
Localisation : Région Ile de France ( essonne ) / Haute Normandie (76 )

Message par Gregory1979 le Mer 24 Fév 2016 - 11:48

Bien entendu, c'est de l'eau de source et elle est potable, donc ne contient pas beaucoup de bactéries, et si elle est conservée a l’abri des changements de température et de la lumière, elle peut rester ainsi longtemps. Aussi longtemps que de l'eau en bouteille.
Vous pouvez ainsi la garder de nombreuses années, mais au bout d'un moment, la nature fait qu'elle ne sera plus bonne pour la consommation.
Pour ce qui est de la pureté, c'est relatif. Elle peut être claire sans être potable, donc méfiance, car avec le temps, bénie ou pas, elle finira par vous faire courir aux WC Wink
Gregory1979

Message par elexus le Mer 24 Fév 2016 - 11:52

et bien chez moi elle n'est pas abris de la lumière et la temperature change souvent Wink

et disons que je ne suis pas dans un endroit très propre et l'aire est assez pollué ce qui est vrais Wink

après c'est de l'eau de source après bénite je pense que oui mais sa a vérifier en parlent a un pretre Wink
elexus
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 832
Localisation : Région Ile de France ( essonne ) / Haute Normandie (76 )

Message par Charles-Edouard le Jeu 14 Juil 2016 - 13:33

L'eau bénite occupe une place fondamentale dans tous les rites liturgiques

Un extrait du livre "Un exorciste raconte"de Dom Amorth, l'Exorciste du diocèse de Rome et du Vatican de 1986 à 2000

(...) Parmi tous les moyens auxquels les exorcistes (et les autres prêtres) ont largement recours, citons en premier lieu l'eau exorcisée (ou tout au moins bénite), l'huile (d'olive) exorcisée et le sel exorcisé.

N'importe quel prêtre peut réciter les prières du Rituel pour exorciser ces trois éléments, aucune autorisation particulière n'étant en effet requise. Mais il est essentiel de connaître l'usage spécifique de ces trois sacramentaux qui, employés avec foi, s'avèrent d'une très grande utilité.

L'eau bénite occupe une place fondamentale dans tous les rites liturgiques. Son importance nous renvoie instantanément à l'aspersion baptismale. .Au cours de la prière de bénédiction, on prie le Seigneur pour que l'aspersion de cette eau nous procure les trois bienfaits suivants : le pardon de nos péchés, notre défense contre les pièges tendus par le Malin et le don de la protection divine.

La prière d'exorcisme de l'eau parle d'éliminer la moindre parcelle de pouvoir du démon afin de l'extirper et de le chasser, puis souligne également d'autres effets comme de guérir des maladies, d'accroître la grâce divine, de protéger les maisons et les lieux où les fidèles se tiennent de toute influence immonde exercée par l'effroyable Satan. Et elle ajoute: que les pièges de l'ennemi infernal soient déjoués et que la sérénité et la santé des habitants soient garanties en les protégeant de toute présence susceptible de nuire à leur sécurité ou à leur quiétude.(...)
Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17188

http://armeeprovidence.populus.org/

Message par Marie du 65 le Jeu 14 Juil 2016 - 13:54

Merci à toi Charles-Edouard pour ce complément d'information!!
Marie du 65

Message par Debunker le Jeu 14 Juil 2016 - 23:20

Petite anecdote sur l'eau bénite:
Ma mère est née dans une famille catholique pratiquante.
A l'adolescence, elle était donc catholique. A l'âge de 17 ans, à la veille de son baccalauréat, elle était tellement stressée que pour se donner du courage, elle a bu de l'eau bénite dans la vieille fiole que sa mère avait posé sur le buffet des années auparavant.
Malheureusement, la bénédiction de l'eau ne l'avait apparemment pas rendu magiquement imperméable aux bactéries, et ma mère tomba malade à cause de cette vieille eau croupie. Elle a finalement passé tous ses examens avec de terribles douleurs au ventre.
A la suite de cet évènement, elle a commencé à perdre la foi.
Voilà pourquoi au final, j'ai grandi dans un environnement athée.
Amusant comme petite histoire, non ? Smile
Debunker
Avec Saint Maximilien Kolbe

Masculin Messages : 77

Message par Marie du 65 le Jeu 14 Juil 2016 - 23:22

Amusant heu....si on veut, mais je constate tout de même que vous êtes en recherche spirituelle?
Je me trompe?
Marie du 65

Message par Debunker le Jeu 14 Juil 2016 - 23:41

C'est amusant je trouve car cela montre que parfois ce sont les petites choses qui changent une personne et lui donnent une nouvelle orientation dans la vie.
Non je ne suis pas en recherche spirituelle, mais je cherche à comprendre ceux qui sont en besoin de spiritualité, quelle que soit leur religion, parce que je suis curieux (zététicien vient du grec zetetikos qui signifie curieux entre autres).
Je cherche à comprendre par exemple pourquoi certaines personnes pensent voir une eau magique là où des scientifiques voient une eau croupie pleine de bactéries.
Les gens comme vous, par ailleurs intelligents et sympathiques, voient dans leur environnement un Dieu, des anges, de la magie, des miracles... et moi quand je regarde autour de moi, je ne vois que des réactions chimiques, des lois physiques, des enchainements logiques de phénomènes prévisibles et explicables.
Alors que j'aimerais paradoxalement que la magie existe (pour pouvoir me téléporter ou lancer des boules de feu) je me rends compte quotidiennement avec dépit que tout ce qui compose mon environnement est toujours bassement matériel et rationnel.
Donc cela m'interpelle: Pourquoi des gens a priori sains d'esprit, voire intelligents, croient voir des choses là où je ne les vois pas ? C'est vraiment un sujet de fascination pour moi...
Debunker

Message par Zamie le Jeu 14 Juil 2016 - 23:46

@Debunker a écrit:C'est amusant je trouve car cela montre que parfois ce sont les petites choses qui changent une personne et lui donnent une nouvelle orientation dans la vie.
Non je ne suis pas en recherche spirituelle, mais je cherche à comprendre ceux qui sont en besoin de spiritualité, quelle que soit leur religion, parce que je suis curieux (zététicien vient du grec zetetikos qui signifie curieux entre autres).
Je cherche à comprendre par exemple pourquoi certaines personnes pensent voir une eau magique là où des scientifiques voient une eau croupie pleine de bactéries.
Les gens comme vous, par ailleurs intelligents et sympathiques, voient dans leur environnement un Dieu, des anges, de la magie, des miracles... et moi quand je regarde autour de moi, je ne vois que des réactions chimiques, des lois physiques, des enchainements logiques de phénomènes prévisibles et explicables.
Alors que j'aimerais paradoxalement que la magie existe (pour pouvoir me téléporter ou lancer des boules de feu) je me rends compte quotidiennement avec dépit que tout ce qui compose mon environnement est toujours bassement matériel et rationnel.
Donc cela m'interpelle: Pourquoi des gens a priori sains d'esprit, voire intelligents, croient voir des choses là où je ne les vois pas ? C'est vraiment un sujet de fascination pour moi...

C'est simple debunker ,certains ont la FOI ,cherchent Dieu et d'autres n'ont pas la FOI.
Zamie
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2247

Message par Debunker le Jeu 14 Juil 2016 - 23:49

Je suis un cas désespéré alors... Laughing
Debunker

Message par Marie du 65 le Jeu 14 Juil 2016 - 23:50

Donc cela m'interpelle: Pourquoi des gens a priori sains d'esprit, voire intelligents, croient voir des choses là où je ne les vois pas ? C'est vraiment un sujet de fascination pour moi.. a écrit:

Il faudrait peut-être que vous vous adressiez à Dieu et lui demander de vous éclairer!Connaissez vous la Prière du Notre Père?
Marie du 65

Message par Marie du 65 le Jeu 14 Juil 2016 - 23:54

@Debunker a écrit:Je suis un cas désespéré alors... Laughing

Non pas du tout vous êtes en recherche c'est normal!
Marie du 65

Message par Zamie le Jeu 14 Juil 2016 - 23:56

@ debunker

" Augustin a tant écrit, disait Possidius son premier biographe, que jamais personne ne pourra tout lire. Malheureux, celui qui prétendrait dire en trois lignes les axes de sa pensée !
Une chose tout de même : la démarche d’Augustin est dynamique. Quand on cherche Dieu, il se laisse trouver, mais cette trouvaille conduit à le chercher encore.
« Tu ne me chercherais pas si tu ne m’avais déjà trouvé » : la formulation est de Pascal, bien sûr, mais elle se trouve déjà, presque mot pour mot, chez Augustin. Lequel écrivait à propos de Dieu, dans son livre sur la Trinité : « Trouvons comme des gens qui doivent encore chercher. » "
Zamie
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2247

Message par Philippe-Antoine le Ven 15 Juil 2016 - 0:03

@ Debunker

Sans demander directement a Dieu (mais avec sa Grâce) , je pense que vous trouverez la réponse à votre questionnement dans le catéchisme de lEglise catholique.
Voir le lien ci-dessous (notamment le paragraphe 2111 sur la superstition ) :

http://www.vatican.va/archive/FRA0013/_P79.HTM
Philippe-Antoine
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2103

Message par Marie du 65 le Ven 15 Juil 2016 - 0:05

Merci Philippe-Antoine, je pense que c'est une bonne proposition!!!
Marie du 65

Message par Marie du 65 le Ven 15 Juil 2016 - 0:18

Allez Debuncker ne vous tracassez pas nous en reparlerons!

Bonne nuit à Tous
Marie du 65

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut