Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

L’étoile de David n'est absolument pas un symbole juif      !!!!!!!!! Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

L’étoile de David n'est absolument pas un symbole juif      !!!!!!!!! Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

L’étoile de David n'est absolument pas un symbole juif !!!!!!!!!

+2
Orphen
unix07
6 participants

Aller en bas

L’étoile de David n'est absolument pas un symbole juif      !!!!!!!!! Empty L’étoile de David n'est absolument pas un symbole juif !!!!!!!!!

Message par unix07 Mer 18 Juil 2012 - 14:49

SCEAU DE SALOMON
Etoile de Brahma et du Zodiaque

Le Sceau de Salomon est le symbole parfait du Soleil Central.
Toutes les mesures zodiacales ysont résumées !

HISTORIQUE



La plus ancienne représentation de l'Octogramme date de 4300 - 3600 av. JC, à Teleilat el Ghassul en Jordanie. Peu après, chez les Sumériens et Babyloniens, il deviendra l'"Étoile d'Inana" ou "Étoile d'Ishtar", emblème de la déesse de l'amour. Chez les Sumériens il sera aussi le signe "Dingir" qui signifie Dieu. Et dans le Vaudou, une figure semblable est appelée "Étoile d'Ifé".

Les plus anciennes représentations connues du Pentagrammeétoilé datent des Sumériens, vers 3000 - 2000 av. JC. Chez eux il était le signe "UB" et il représentait les 5 directions (est, nord, sud, ouest et zénith). Au 4ème siècle av. JC, il sera utilisé pour orner les sceaux de la ville de Jérusalem.

En ce qui concerne l'Hexagramme Étoilé, sa plus ancienne représentation a été retrouvée sur un Sceau de Sidon (en Phénicie / Liban) datant du VIIème siècle av. JC et appartenant à un certain Josuhua ben Assayahu (joshua ben Asaïah). Dés le III ème siècle av. JC au moins, l'Hexagrammeétoilé est déjà connu en Inde où il est appelé "Sat-Kona". Il sera ensuite employé pour composer de nombreux mandalas / yantras par les Indouhistes et les Bouddhistes.




Les seuls symboles qui apparaissent à l'époque hellénistique sont la Ménorah (le chandelier à sept branches) et les deux lions de Juda entourant L'Arche de la Torah ou L'Arbre de vie. En Judée, c'est seulement à l'époque de la domination romaine que l'Hexagramme devient un motif ornemental assez fréquent. On le trouve ainsi à Betel sous Hérode. Par la suite l'Hexagramme étoilé se répandra dans tout l'Emorie Romain comme élément décoratif, probablement porté par les "missionnaires" Juifs et Chrétiens.

Pour les Juifs, les six branches du Sceau de Salomon représentent les six jours de la création du monde, et le point central représente le 7ème jour où Dieu s'est reposé. Ou alors les 6 sommets des triangles plus leurs 6 intersections représentent les 12 tribus d'Israêl. Pour les kabbalistes, le triangle pointe en haut symbolise L'Esprit"rua'h", le souffle divin qui, après la mort, monte au ciel. Et le triangle pointe en bas symbolise l'âme "nèphèsh", le souffle vital qui, après la mort, descend dans le monde souterrain du Schéol.

Pour les Chrétiens, les 6 branches du Sceau de Salomon peuvent symboliser deux fois la Trinité. L'un des deux triangles représente le bien et pointe en haut, vers le paradis et l'autre représente le mal et pointe vers le bas, vers l'Enfer. En Inde les deux triangles représentent le positif et le négatif, le masculin et le féminin, le dieu Shiva et Shakti. Le tracé des deux triangles peut d'ailleurs être décomposé pour former les symboles des quatre éléments: la Terre, l'Eau, l'Air et le Feu. Les alchimistes disent que l'union des deux triangles représente l'union des éléments pour former l'Eau incandescente.


SYMBOLE ANTIQUE DE LA ROUE



L’étoile de David, littéralement « bouclier de David » est actuellement le symbole du judaïsme. Pourtant ce symbole n'est absolument pas juif ! On le retrouve sur de nombreuses mosquées et églises. L'étoile se compose de deux triangles équilatéraux : l’un dirigé vers le haut, l’autre vers le bas. Aujourd’hui, on le trouve notamment sur le drapeau de l’État d’Israël et aussi dans les façades des synagogues du monde entier. Sa première apparition dans l’histoire juive date du VIIe siècle av. J.-C..

L'étoile représente, selon la tradition juive, l’emblème du roi David et serait aussi bien symbole du Messie (de lignée davidique). On pourrait dire que l'expression « étoile de David » est historique, tandis que l'expression « sceau de Salomon » a une connotation, une valeur, une ambiance magique. Même dénotation, mais connotations distinctes.

L’étoile à six branches, dans la tradition hindoue, symbolise, soit BRAHMA, le dieu créateur qui inspira d'autres mythes (Abraham est inspiré de Brahma), soit la trinité hindoue, la TRIMURTI (source : myth=mithya a Handbook of Hindu Mythology, Dr Devdutt Pattanaik), ou encore est un symbole shivaïte. C'est donc un symbole assez commun en Inde, à forte consonance religieuse et sacrée, à l’instar de la SVATIKA.


SOLEIL CENTRAL



Le Sceau de Salomon est le symbole parfait du SOLEIL Central. Toutes les mesures zodiacales y sont résumées ! L’intime relation qui existe entre le zodiaque et l’invisible Soleil central, se rencontre dans le Sceau de Salomon. Les douze rayons de la brillante étoile de Salomon cristalliseront, par le moyen de l’Alchimie, les douze constellations zodiacales.

Traditionnellement, le Pentagramme représente symboliquement le microcosme, l'Homme et ses cinq extrémités : quatre membre plus une tête, tandis que l'Hexagramme ou Sceau de Salomon représente symboliquement le macrocosme, le Monde. Les deux triangles sont supposés désigner l'un la Matière qui monte vers l'Esprit, l'autre l'Esprit qui descend vers la Matière, donc les deux substances de l'Univers (Esprit et Matière) se complétant grâce à deux forces (l'une qui fait descendre, l'autre qui fait monter).


RUNE HAGAL



Cette "étoile" correspond aussi à la croix bleue à six branches, un signe distinctif agréé bien connu, apposé sur les ambulances et les véhicules d'assistance médicalisée ou hospitalière. Ce symbole que l'on nomme aussi " CROIX DE VIE " ou encore " CROIX DU COSMOS ” a pour origine la rune HAGAL (Hag-all), vieux caractère nordique.





Considérée comme la rune de la sagesse, elle était la superposition de deux autres runes symbolisant la vie et la mort.

Les diverses variations intermédiaires expliquent la forme de ce signe occulte, signe bien connu après les croisades sous le nom de Croix de Malte ou de Croix de Fer car il est resté celui de tous les Ordres Chevaleresques de Malte, des Teutoniques et de nos Templiers,etc.. C’est pourquoi (entre autre) HAGAL est dite “Rune de la Connaissance” !



Elle existe aussi sous une forme écartée dite “signe du lézard” par les archéologues, laquelle figure le solstice d’hiver. Elle représente ainsi les deux moitiés de l’Année opposant alors ces deux demi année que la rune Jahr rassemblait au moment du solstice d’été. Tracée dans un hexagone régulier (un cercle), HAGAL perdrait sans doute cette “signification” fondamentale pour ne devenir que l’ossature de l’étoile.

HAGAL représente donc l’Ordre du Monde, le Kosmos, l’origine, le “tout latent” et l’achèvement. C’est la forme de l’Arkhan par excellence, la Coupe, et le ciel. C’est le Graal , un puissant symbole de la ROUE DU ZODIAQUE !

Voir : Secret du Zodiaque

On retrouve ce symbole dans de nombreuses cultures. Chez les Hittites : Cette Rune Hag-all figure parmi les idéogrammes. Chez les Étrusques, elle figure une broche de trois médailles portant un HAGAL roi dont les six branches sont séparées par un petit cercle à l’instar de celle de Mycènes.

Chez les Romains le symbole est gravé sur une pierre de Pompéi. Chez les Aryas des Indes, les six points en hexagone des visées solsticiales et de la cheville du monde sont les six Aditiyas, les fils d’Aditi qui est au centre (Rig Véda). La ROUE à six rais est l’idéogramme (Iroglif) de l’Année et, lorsqu’il est trouvé dans d’autres cultures, il signe le passage d’un rameau indo-européen. Retrouvé en Palestine, c'est le signe de fécondité.
unix07
unix07
J'ai la foi

Masculin Messages : 5
Inscription : 13/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

L’étoile de David n'est absolument pas un symbole juif      !!!!!!!!! Empty Re: L’étoile de David n'est absolument pas un symbole juif !!!!!!!!!

Message par Orphen Mer 22 Aoû 2012 - 15:03

[Supprimé par l'utilisateur car ne respecte pas la Charte du Peuple de la Paix]


Dernière édition par Orphen le Jeu 23 Aoû 2012 - 15:35, édité 1 fois

Orphen
Aime la prière

Masculin Messages : 37
Age : 31
Localisation : Réunion
Inscription : 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

L’étoile de David n'est absolument pas un symbole juif      !!!!!!!!! Empty Re: L’étoile de David n'est absolument pas un symbole juif !!!!!!!!!

Message par Emmanuel Jeu 23 Aoû 2012 - 2:20

[mod]Bonjour Orphen,

Nous avons dû retirer un des sujets que vous avez démarré. Nous vous rapellons l'un des objectifs importants du Peuple de la Paix, qui est de dénoncer le new-âge et les pratiques occultes.

Afin de pouvoir poursuivre les échanges sur le Peuple de la Paix, merci de respecter la Charte et l'esprit du Peuple de la Paix.

Emmanuel[/mod]
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

L’étoile de David n'est absolument pas un symbole juif      !!!!!!!!! Empty Re: L’étoile de David n'est absolument pas un symbole juif !!!!!!!!!

Message par scugnizzello Ven 14 Sep 2012 - 1:06

[mod]Message modéré. (Charte, art. 11)
Remarques racistes et xénophobes.

Dernier avertissement. S'il y a récidive, le droit d'écriture vous sera retiré.[/mod]

scugnizzello
Va recevoir Jésus Christ

Masculin Messages : 41
Age : 39
Inscription : 20/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

L’étoile de David n'est absolument pas un symbole juif      !!!!!!!!! Empty Re: L’étoile de David n'est absolument pas un symbole juif !!!!!!!!!

Message par Invité Ven 14 Sep 2012 - 3:11

scugnizzello!!
Un peu de modération....
Ou alors, cet humour semble un rien "provocateur" car j'ose espérer que ce n'est pas d'un appel à la haîne raciale dont il s'agit!?
Acte puni par la loi française ainsi que pour celles et ceux qui le cautionnent...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L’étoile de David n'est absolument pas un symbole juif      !!!!!!!!! Empty Re: L’étoile de David n'est absolument pas un symbole juif !!!!!!!!!

Message par scugnizzello Ven 14 Sep 2012 - 10:02

Toujours la même réaction lorsque l'ont fait une remarque sur Israël, le chantage au racisme, lis le Talmud et on reparlera de qui est vraiment raciste Wink

scugnizzello
Va recevoir Jésus Christ

Masculin Messages : 41
Age : 39
Inscription : 20/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

L’étoile de David n'est absolument pas un symbole juif      !!!!!!!!! Empty Re: L’étoile de David n'est absolument pas un symbole juif !!!!!!!!!

Message par Invité Sam 15 Sep 2012 - 1:15

scugnizzello qui se cache derrière un pseudo....
Ce n'est en tout cas pas le courage qui te motive...
salut
Si tu ne mesures pas que tes paroles sont insultantes, tu es irresponsable...
drunken
Je crois que ce Talmud dont tu parles tu ne l'a certainement pas lu... Est ce que tu lis l'Hebreux au moins???
J'attends que tu me cites ces passages qui apparemment te posent problème....
scratch
La loi française n'est pas un chantage...
Ce n'est pas une remarque que tu as faite, c'est un propos insultant...
Israël est un des dernier rempart contre la barbarie...

Le monde sera prochainement divisé entre ceux qui combattront pour détruire Israël et le monde libre... Et ceux qui se lèveront pour lutter....


"un atome est plus facile à briser qu'un préjugé"
Albert Einstein....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L’étoile de David n'est absolument pas un symbole juif      !!!!!!!!! Empty Re: L’étoile de David n'est absolument pas un symbole juif !!!!!!!!!

Message par scugnizzello Sam 15 Sep 2012 - 4:59

youri a écrit:scugnizzello qui se cache derrière un pseudo....
Ce n'est en tout cas pas le courage qui te motive...
salut
Si tu ne mesures pas que tes paroles sont insultantes, tu es irresponsable...
drunken
Je crois que ce Talmud dont tu parles tu ne l'a certainement pas lu... Est ce que tu lis l'Hebreux au moins???
J'attends que tu me cites ces passages qui apparemment te posent problème....
scratch
La loi française n'est pas un chantage...
Ce n'est pas une remarque que tu as faite, c'est un propos insultant...
Israël est un des dernier rempart contre la barbarie...

Le monde sera prochainement divisé entre ceux qui combattront pour détruire Israël et le monde libre... Et ceux qui se lèveront pour lutter....


"un atome est plus facile à briser qu'un préjugé"
Albert Einstein....


franchement je vais vous parler avec les coeur....ca fais plusieurs fois que je vous cite l exemple du Talmud qui discrimine Jésus, qui le décris en tant que sorcier bouillant dans une marmite d excrement, que Mariqe était une fille de joie se faisant payer par des romains. Tout ceci est écrit noir sur blanc dans le talmud,(livre qui prône la haine du goye). Et quel est le résultat??? vous l ingnorez et ne cherchez pas à comprendre ni même à vérifier si ce que je dis est véridique par peur de la vérité et pour rester sur vos acquis, et des menaces de me suspendre la liberté d'écriture.

Je vous le dis, faites ce que vous voulez, jugez moi, bannissez moi, mais je vous dis juste que j ai l habitude, lors de ma présentation j'ai expliquer que je ne me sentais pas représenté par l église catholique mais que j aimais profondément Jésus et c'est une réalité. En verité je me contrefiche d être banni de votre forum car depuis toujours 'ais été jugé et critiqué par les bonnes familles allant à l église pour se rassurer d être des gens bien tous les dimanches. J ai contrairement à eux, vu le vrai visage du mal, et au contraire de beaucoup sur se forum qui n ont fait que lire des livres sans jamais avoir d expérience. Je connais des amis proches réellement victimes du mal, réglement de compte entre gang, familles déchirées pour cause de meurtre etc... tout le mal qu il ma été donné de voir je l ai vu dans le pays de la démocratie et de la liberté :USA, j y ai également des petits cousins assassinés pour y avoir rejoins un gang etc... Je vis actuellement une vie tranquil et vis d un métier qui est également ma passions grâce à Dieu, mais avant cela j'ai eu beaucoups d obstacles à franchir, et souvent j ai souvent eu la chance de pouvoir compter sur des frères musulmans qui ne m ont jamais jugé en tant que catholique, mais qui ne voyait en moi qu'un amis, c'est pour ca que maintenant je leur rends l appareil. Il ma été donné de me retrouvé sans le moindre centimes dans des pays étranger pour diverses raison et la réactions des juifs de mon entourage fut toujours la même, moquerie et me montrer leur soit disant supériorité grâce à leur argent qu'ils se plaisent à éxibher pour se mettre en avant. Comme dis plus haut ai toujours prié Jésus depuis petit je lui dois toute ma réussite actuelle, mais jamais je ne laisserais un homme me dicter ma pensé et me juger, seul Dieu le fera. Si vous voulez me bannir car vous n aimez que les dialogues à sens unique faites donc, j aime débattre de certains sujets mais je m en remettrais. Remettez vous plutôt en cause et utilisez votre coeur et fondez vous votre propre idées sans influence extérieurs au lieu d essayer de déchiffrer des codes de la Bible qui clairement vous dépasse.

PS je ne me cache pas derrière un pseudo: celui qui veut mon facebook ou email je lui donne volontiers, quil me demande juste en message privé Wink

scugnizzello
Va recevoir Jésus Christ

Masculin Messages : 41
Age : 39
Inscription : 20/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

L’étoile de David n'est absolument pas un symbole juif      !!!!!!!!! Empty Re: L’étoile de David n'est absolument pas un symbole juif !!!!!!!!!

Message par Emmanuel Sam 15 Sep 2012 - 6:59

Bonjour scugnizzello,

Ne faites pas de généralisation, ne traitez pas un peuple entier de "tas d'excréments", et il vous sera possible d'échanger cordialement avec les autres forumeurs.

Appuyez vos dires par des citations, et ne perdez pas de vue que dans chaque peuple, dans chaque religion, il y a des bonnes personnes, et des moins bonnes personnes.

Enfin, si vous dites aimer Jésus, n'oubliez pas que la religion qu'Il a fondée, la religion catholique, a ses racines dans l'Ancien Testament, l'histoire d'Israel, le Peuple élu. Depuis qu'il a rejeté le Christ, le Peuple élu est égaré, mais il a été souvent prophétisé qu'avant la Fin du Monde, Israel reconnaîtra Jésus comme le Messie.

Un peu comme dans la parabole de l'enfant prodigue, Dieu regarde ce peuple avec un regard douloureux, mais aimant, attendant avec patience son retour vers Lui. Cherchons à adopter ce même regard d'Amour.

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

L’étoile de David n'est absolument pas un symbole juif      !!!!!!!!! Empty Re: L’étoile de David n'est absolument pas un symbole juif !!!!!!!!!

Message par l43275 Sam 15 Sep 2012 - 10:00

Emmanuel a écrit
mais il a été souvent prophétisé qu'avant la Fin du Monde, Israel reconnaîtra Jésus comme le Messie.

Oui à la fin des temps que nous vivons. Prie


Cordialement dans le Christ-Roi Maitre des Nations Chapelet

l43275
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2202
Inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

L’étoile de David n'est absolument pas un symbole juif      !!!!!!!!! Empty Re: L’étoile de David n'est absolument pas un symbole juif !!!!!!!!!

Message par Invité Sam 15 Sep 2012 - 13:58


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L’étoile de David n'est absolument pas un symbole juif      !!!!!!!!! Empty Re: L’étoile de David n'est absolument pas un symbole juif !!!!!!!!!

Message par Lotfi Dim 16 Sep 2012 - 4:32

@scugnizzello
Dans le Judaisme il y a des courants Spirituels très pacifiques....
Certains courants reconnaissent le retour des juifs à la terre promise sans la création d'un Etat ....Il y a des divergences........

Le Grand danger vient surtout de la présence d'un courant Anti-Christ aussi bien dans l'Islam que dans le Christianisme......L'Emprise est forte......Le Controle de la Franc-Maçonnerie et sa main mise sur le Christianisme et l'Islam est tellement fort tellement puissant qu'on assiste actuellement à une bataille secrète la plus compliquée dans l'histoire de l'humanité...........
Lorsque la Franc-maçonnerie sera piégée beaucoup de ses secrets vont être dévoilés
Fraternellement
LOTFI

Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4914
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

L’étoile de David n'est absolument pas un symbole juif      !!!!!!!!! Empty Re: L’étoile de David n'est absolument pas un symbole juif !!!!!!!!!

Message par Invité Dim 16 Sep 2012 - 11:20

... Et c'est reparti!!!.........
I don\'t want that
Sur ce site Lotfi, tu racontes un peu N'IMPORTE QUOI!!
:no
"le courant anti christ" de l'Islam EST L'ISLAM!! Jésus ne peut pas être Dieu fait homme pour l'Islam!!! Alors qu'il est le fondement de notre Eglise Catholique, Apostolique et Romaine!!!
Jésus Croix
Entre tes petits hommes verts, les "canulards", les Franc Maçons, tes voisins qui t'espionnent par la fenètre quand tu fais l'amour avec ta femme comme tu l'as mis à l'instant sur l'autre sujet "sur la CIA"....
drunken
Au secours!!!

Il y a tellement de sujets intéressants de spiritualité........
sunny
Le "secret de la Franc Maçonnerie"!? C'est de désespérer en voyant ce monde mourir de tout ce qui l'étouffe et qui nuit à la fraternité entre les hommes....
High five
"Heureux les hommes de paix, ils seront appelés fils de Dieu"
IHS
"Un atome est plus facile à désintégrer qu'un préjugé"
Albert Einstein....


[mod]Avertissement. (Charte, art. 1)
Vos attaques deviennent agressives, youri. S.V.P., veuillez exposer vos opinions et différences de point de vue sans attaquer les forumeurs, sans mépris ou agressivité.[/mod]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L’étoile de David n'est absolument pas un symbole juif      !!!!!!!!! Empty Re: L’étoile de David n'est absolument pas un symbole juif !!!!!!!!!

Message par Invité Lun 17 Sep 2012 - 0:58

Vous avez raison: la légitime défense se veut proportionelle à l'attaque et j'en suis désolé...
Pensez seulement que je venais de lire:


« Lotfi a écrit: Les Satellites Américains peuvent reconnaître le Matricule de votre voiture ,aussi pendant que vous couchez avec votre femme ne laissez pas les fenêtres ouvertes si vous n'utilisez pas de rideaux.....Des séquences d’Érotisme peuvent passer sur Youtube...... »

J'ai vraiment eu de la peine pour ce site!!!!!!!!!!!!!!!!!!.........


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L’étoile de David n'est absolument pas un symbole juif      !!!!!!!!! Empty Re: L’étoile de David n'est absolument pas un symbole juif !!!!!!!!!

Message par Emmanuel Lun 17 Sep 2012 - 1:38

J'ai vraiment eu de la peine pour ce site!!!!!!!!!!!!!!!!!!.........
Il faut avoir l'humilité de reconnaître que nous sommes de pauvres humains, chacun avec nos tares.

C'est le début de la sagesse.

Et, lorsque l'on voit une faute ou une tare chez l'un de nos frères, notre manière de réagir envers lui, lorsque cela est fait tout en douceur et avec amour, plaira tant à Notre-Seigneur.

Amicalement,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

L’étoile de David n'est absolument pas un symbole juif      !!!!!!!!! Empty Re: L’étoile de David n'est absolument pas un symbole juif !!!!!!!!!

Message par Invité Lun 17 Sep 2012 - 2:15

Vous avez raison Emmanuel, si j'avais cette grâce, je serais prêtre........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L’étoile de David n'est absolument pas un symbole juif      !!!!!!!!! Empty Re: L’étoile de David n'est absolument pas un symbole juif !!!!!!!!!

Message par Lotfi Lun 17 Sep 2012 - 2:32

youri a écrit:
Sur ce site Lotfi, tu racontes un peu N'IMPORTE QUOI!!

"le courant anti christ" de l'Islam EST L'ISLAM!! Jésus ne peut pas être Dieu fait homme pour l'Islam!!! Alors qu'il est le fondement de notre Eglise Catholique, Apostolique et Romaine!!!



Monsieur Youri
On se connait déjà depuis des mois......
Vous m'avez écrit en MP ...C'était un message très mauvais commençant par ,je cite,"Lotfi ou celui qui se cache derrière"car il me semble que vous êtes dans la peine tant que je suis en vie........
Vous me suivez partout depuis des jours et vous voulez me rendre ridicule auprès des forumeurs.......Dans QQ jours ce site sera animé par des prêtres et amis Catholiques..
Avec moi vous êtes obligé d'être respectueux .......
Vous m'avez trop surestimé mon cher.......
Contrairement à ce que vous pensez je suis un type très mauvais et très arriéré sur le plan spirituel.....Loin d'être un Saint je suis moitié Chacal et moitié Renard......et surement je vais engendrer des Serpents......
Ce Site est Catholique n'essayez pas de le rendre amer avec l'idéologie banale côtoyant le Non respect et les menaces tacites à l'égard des forumeurs.........
J'aime les Catholiques non pas pour les beaux yeux de Maud mais parce que je partage beaucoup de choses communes avec eux.....
Suis je libre d'aimer?
Cependant ne me cherchez pas Monsieur Youri ....C'est un Conseil......Vous allez perdre la bataille en fin de compte car l'idéologie ridicule ne doit jamais passer sur ce Site.....Bientôt je vais inviter même des prêtres soyez sur et certain.........
Réfléchissez bien avant avant de prendre toutes les mesures nécessaires afin de respecter les Forumeurs...........


Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4914
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

L’étoile de David n'est absolument pas un symbole juif      !!!!!!!!! Empty Re: L’étoile de David n'est absolument pas un symbole juif !!!!!!!!!

Message par Emmanuel Lun 17 Sep 2012 - 6:00

Allez, Paix à chacun, chers frères. Cher Lotfi, cher youri.

Dieu aime vos âmes. Aimez-vous...
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

L’étoile de David n'est absolument pas un symbole juif      !!!!!!!!! Empty Re: L’étoile de David n'est absolument pas un symbole juif !!!!!!!!!

Message par Invité Lun 17 Sep 2012 - 15:44

Lotfi…

J’avoue être très perplexe puisque jusqu’à présent nos divergences étaient dans nos messageries respectives…

Il m’est donc imposé « un droit de réponse » que tu m’accorderas bien volontiers par souci d’équité….

Afin de dédramatiser ce « non évènement », je préfère dire avant toute chose qu’il sera serein, trop respectueux que je suis de ce site et de ses membres…

Contrairement à ce que tu affirmes, non, on ne se connaît pas depuis des mois… Il est vrai que pour moi « Lotfi » reste un pseudo, et que comme tous les « forumeurs », nous ne nous connaissons pas…

Je suis avec attention et intérêt les nouveaux sujets de ce site… Et je te vois très prolifique dans des envolées qui peuvent sembler parfois trop "passionnées" et "passionnelles"….

J’ai eu l’audace de te faire part de mes divergences en « MP »…

Ne cultive alors pas la parodie de persécution, et comprend que ce qui m’a effaré réside dans le surréalisme de nombre de tes interventions qui, à un moment m’ont fait un peu m’interroger sur ta personne… Nul condamnation dans ce simple fait...

Car un site sur lequel on intervient engage sa personne dans les propos tenus….

Lotfi, nous sommes sur un site public, restons conscients que toutes nos paroles ont à un moment un impact dans le cœur et l’esprit de celles et ceux qui nous lisent….

J’aimerais tant lire des sujets où nous pourrions partager d’autres choses que « des théories de complot » « des espions voyeurs derrière nos fenêtres » et « des géants croque-mitaines » dont tu as parlé qui ne font que refermer les hommes au détriment du partage et de la communion spirituelle puisque c’est ce que tu dis rechercher…

Les échanges les plus vifs sont aussi des moyens de construire...
Contrairement à ce que tu penses, je persisterai dans le fait de ne publier aucune de tes "invectives" de la messagerie privée….

Je te laisse seul juge de présenter ta personne sous le jour qu’il t’agrée, dans la mesure où je n’ai ni les compétences ni le goût à juger les uns et les autres…

Il est vrai que tu m’as inquiété quand tu m’as dit un jour « être coutumier du fait que nombre de personne te pensait un peu dérangé »…

Ce que je ne veux ni ne peut concevoir, chacun ayant droit à la même place sur ce chemin qui est le nôtre… Qui serais-je pour me permettre de te juger ???
…/…
Où as-tu lu des menaces à l’intention des « forumeurs » ??? J’en suis pantois !!??…

« J'aime les Catholiques non pas pour les beaux yeux de Maud »
Oui, bon, tant mieux pour Maud, mais est-ce le lieu ???...

Dans ce monde ou l’Eglise Catholique est au quotidien malmenée, nombre de sujets ne font rien avancer si ce n’est que donner aux uns et aux autres l’impression que cette communauté serait en dehors du quotidien et de sa réalité spirituelle…

Quant aux « Cependant ne me cherche pas Monsieur Youri ....C'est un Conseil...... » Je pense que tu aurais pu vraiment t’en abstenir…

Est ce donc moi qui te menace ????

« Car l'idéologie ridicule ne doit jamais passer sur ce Site »

Cà y est ! Nous nous sommes enfin retrouvés !…

Relis alors paisiblement certaines de tes remarques, et avec cet éclairage bienveillant dont tu viens d’avoir conscience, tu comprendras mieux mes inquiétudes… Rien de plus….

Paraphrasant cette belle phrase d’Emmanuel :
« Paix à chacun, Dieu aime nos âmes. Aimons nous donc »...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L’étoile de David n'est absolument pas un symbole juif      !!!!!!!!! Empty Re: L’étoile de David n'est absolument pas un symbole juif !!!!!!!!!

Message par Emmanuel Lun 17 Sep 2012 - 19:02

Réglez vos différents en privé. Je clos le sujet.
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

L’étoile de David n'est absolument pas un symbole juif      !!!!!!!!! Empty Re: L’étoile de David n'est absolument pas un symbole juif !!!!!!!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum