Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Question sur les statues de la Gospa. Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Question sur les statues de la Gospa. Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Question sur les statues de la Gospa.

+2
lardida
Lorena
6 participants

Aller en bas

Question sur les statues de la Gospa. Empty Question sur les statues de la Gospa.

Message par Invité Dim 1 Juil 2012 - 20:20

Bonjour,

Comme le titre l'indique, je me pose une question sur les statues d'apparitions non reconnues par l'église.
Voilà, si par exemple, je décide d'acheter une statue de la Gospa de Medjugorje et que je ne sais pas si cette apparue est divine ou autre.
Qu'est ce que je dois faire ?

Le bon dieu aussi non a dit dans les commandements "Tu ne te feras pas d'idoles."

Parle t-il des statues religieuse, ou bien d'autre chose, merci mes chers frères et soeurs de répondre à d'autres questions sur les statues.

Fraternellement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question sur les statues de la Gospa. Empty Re: Question sur les statues de la Gospa.

Message par Lorena Dim 1 Juil 2012 - 20:35

Une statue n'est pas une idole. Elle aide seulement à se représenter un personnage dnt la vie d'exemple quand on le prie (saint, la Vierge Marie, les Anges etc. ) On n'adore pas une statue. On prie, mais on ne fait pas une fixation sur l'objet... qui en lui même n'a aucune vertu! A Lourdes, c'est pareil des millions de gens achètent des statues et des bidons pour mettre de l'eau de Lourdes. Tout dépend dans quel esprit vous agissez. Il ne faut y mettre ni superstition , ni pouvoir magique, ni adoration excessive, ni sentiment religieux exagéré, ni penser qu'on obtiendra plus de choses en le possédant...
Lorena
Lorena
Avec l'Archange Gabriel

Féminin Messages : 591
Age : 70
Localisation : 77
Inscription : 29/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les statues de la Gospa. Empty Re: Question sur les statues de la Gospa.

Message par Invité Dim 1 Juil 2012 - 20:46

Non je doute encore sur medjugorje, mais ce doute commence à se dissiper alors je voulais savoir sur cette question.

Vous savez il y a certains termes religieux que je ne comprend pas.
Merci Lorena de m'avoir répondu.

Fraternellement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question sur les statues de la Gospa. Empty Re: Question sur les statues de la Gospa.

Message par Lorena Dim 1 Juil 2012 - 21:05

De rien Marie Jésus! Je comprends ce que vous avez voulu dire... Même moi je me pose toujours des questions sur ce qui est bien ou pas de faire... mais si ça peut vous rassurer pensez à ce que faisait Jésus lui même pour s'adresser à son Père, il n'avait pas besoin de statues, ni de chapelet,ni d'eau bénite, mais seulement de prières... comme pour commencer le Notre Père qu'il a été le premier à nous enseigner!
Lorena
Lorena
Avec l'Archange Gabriel

Féminin Messages : 591
Age : 70
Localisation : 77
Inscription : 29/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les statues de la Gospa. Empty Re: Question sur les statues de la Gospa.

Message par Invité Dim 1 Juil 2012 - 23:36

Désolée Lardida, je sais que je ne m'exprime pas toujours bien, voilà, j'ai peur si par exemple je prenais une statue de la Gospa et admettons que cette apparition ne soit pas de Dieu.

Ce serait un mauvais présage n'est ce pas?

Fraternellement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question sur les statues de la Gospa. Empty Re: Question sur les statues de la Gospa.

Message par lardida Dim 1 Juil 2012 - 23:43

Mariejésus,

cette réponse n'est peut-être pas pour moi.

Lorsqu'on est dans le coeur de Dieu, il ne peut y avoir de mauvais présages.

Chez moi, il y a beaucoup de statues, mais je ne prie pas les objets sinon l'âme de la personne qu'ils représentent. Ces statues m'entourent d'une présence céleste, puis-je dire, non à partir de l'objet en soi mais par l'esprit qui me relie au Ciel, à Dieu et ses amis.

Jésus confiance

lardida
lardida
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2076
Inscription : 23/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les statues de la Gospa. Empty Re: Question sur les statues de la Gospa.

Message par Invité Lun 2 Juil 2012 - 0:18

Moi non plus je ne prie pas devant

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question sur les statues de la Gospa. Empty Re: Question sur les statues de la Gospa.

Message par violaine Lun 2 Juil 2012 - 8:39

@ Marie Jésus

personnellemet je prie devant mes statues, elles sont bénites et représentent l'image de Jésus et de notre Maman du ciel.

Dans de nombreux messages, Jésus et Marie disent qu'ILS protègeront les maisons ou son Coeur Immaculée est exposé,

Pendant la guerre , dans une ville ou à eu lieu les bombardements, seule une maison n'a pas été détruite , les vitres n'ont meme pas été brisées et dans cette maison se trouvait l'Image de Jésus Roi d'Amour.

Les exemples sont nombreux, de meme si nous portons sur nous nos sacrementaux nous sommes protégés .

violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les statues de la Gospa. Empty Re: Question sur les statues de la Gospa.

Message par Invité Lun 2 Juil 2012 - 9:41

Je sais notre Dame de Lourdes a déjà protégé ma maison d'une tempête, ce jour là, aucun dégat n'a été déploré.
Pouvez-vous me donner la source du message, s'il vous plait
ah oui merci Violaine.

Fraternellement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question sur les statues de la Gospa. Empty Re: Question sur les statues de la Gospa.

Message par Invité Mar 3 Juil 2012 - 23:30

J'ai aussi beaucoup de statues , je les fais bénir , il n'y a rien de mal à acheter une statue de ND de Medjugorje, c'est la représentation de la Ste Vierge, les statues sont des supports pour la prière, nous ne prions pas les statues pour elles-mêmes !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question sur les statues de la Gospa. Empty Re: Question sur les statues de la Gospa.

Message par Invité Mar 3 Juil 2012 - 23:38

Et moi qui pensait être la seule a avoir tant de statues.

Fraternellement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question sur les statues de la Gospa. Empty Re: Question sur les statues de la Gospa.

Message par Invité Mar 3 Juil 2012 - 23:41

mariejesus a écrit:Et moi qui pensait être la seule a avoir tant de statues.

Fraternellement

Je suis ravie de te rencontrer mariejesus et que nous avons ce point commun.

Fraternellement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question sur les statues de la Gospa. Empty Re: Question sur les statues de la Gospa.

Message par Invité Mar 3 Juil 2012 - 23:49

J'en ai plusieurs et bien souvent je me fais rabaissés à cause de ça et je les retire une chose que je désire faire depuis quelques temps c'est un autel à la gloire du Très Haut, et cette fois je laisserai les statues qui orneront la croix.

Fraternellement


Dernière édition par mariejesus le Mer 4 Juil 2012 - 0:03, édité 1 fois (Raison : faute dans un mot)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question sur les statues de la Gospa. Empty Re: Question sur les statues de la Gospa.

Message par Invité Mar 3 Juil 2012 - 23:56

mariejesus a écrit:J'en ai plusieurs et bien souvent je me fais rabaissés à cause de ça et je les retire une chose que je désire faire depuis quelques temps c'est un hotel à la gloire du Très Haut, et cette fois je laisserai les statues qui orneront la croix.

Fraternellement

Certains viennent en visite chez moi, ils voient les statues cela parfois déplait alors celui à qui cela déplait tant pis ... je ne tiens pas compte des remarques désobligeantes !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question sur les statues de la Gospa. Empty status de la Gospa

Message par Victoire Dim 8 Juil 2012 - 16:20

En ce qui me concerne, humblement, je concidère les statues religieuses et les images commes on utilise des photo de personnes aimées.
Quand on aime quelqu'un on garde un objet qui la rappelle, une photo.
C'est pareil pour ces objets, ils m'aident à penser à Jésus ou à Marie et une pensée vers eux est déjà une prière.
Je n'en ai pas en profusion. J'ai une jolie statue de Marie à l'Enfant que je mets dans l'endroit le plus visible de mon logement. Quand je déménage, c'est elle que je mets en premier.
J'ai aussi un tableau du Sacré Coeur entouré du Notre Père écrit en arabe. Il m'a été donné par le curé d'une paroisse en pays arabe.
Les images me servent de marque page dans ma Bible et mon bréviaire.

Jean-Paul II a dit qu'il ne voyait pas d'inconvégnants à ce que les chrétiens aillent à Medjugorje. Beaucoup de gens y ont reçu beaucoup de grâces de conversions ou d'orientation pour leur vocation.
Là bas Marie ne dit rien qui soit contraire à l'Eglise. Elle invite à prier, à méditer le chapelet, à se confesser, et à jeûner pour la conversion des pêcheur et notre propre conversion.
Dans une vie il n'y a pas qu'une conversion une fois pour toutes. Pour un non croyant il y a une 1ère conversion à la foi en embrasant la religion ou en faisant un retour à la religion. Par la suite il y a des conversions à se tourner de plus en plus vers la Volonté de Dieu sur nous, à faire des gestes qui nous rapprochent de plus en plus vers l'Amour de Dieu, l'obéissance à l'Eglise, à plus de foi, à l'Espérance, à la Charité (vertues thélogales voir le catéchisme romain).

Dans une de ses apparitions Marie a dit que ses apparitions dans ce lieu ne seraient pas reconnues par l'Eglise avant le retour de son fils qui est proche.
Et elle même apparaîtra jusqu'à ce moment.
tant qu'un phénomène n'est pas complètement accompli l'Eglise ne peut pas donner son discernement.

Par rapport à Medjugorje, Marie nous demande la confiance et la foi.

Victoire
Aime la prière

Féminin Messages : 33
Inscription : 04/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les statues de la Gospa. Empty Re: Question sur les statues de la Gospa.

Message par Invité Dim 8 Juil 2012 - 16:38

Victoire a écrit:

Dans une de ses apparitions Marie a dit que ses apparitions dans ce lieu ne seraient pas reconnues par l'Eglise avant le retour de son fils qui est proche.
Et elle même apparaîtra jusqu'à ce moment.
tant qu'un phénomène n'est pas complètement accompli l'Eglise ne peut pas donner son discernement.

Par rapport à Medjugorje, Marie nous demande la confiance et la foi.

Je crois que le retour de Jésus est proche car les signes annoncés sont là : catastrophes en tous genres, climatiques etc ... la corruption ...
l'iniquité grandissante .... la méchanceté des uns et des autres ....

Je ne sais si je serai encore de ce monde à ce moment là mais le retour du Seigneur approche ..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question sur les statues de la Gospa. Empty Re: Question sur les statues de la Gospa.

Message par Malou Dim 8 Juil 2012 - 22:04

Excusez-moi : où est Marie-Jésus ? je ne la vois plus Étonné
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5719
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les statues de la Gospa. Empty Re: Question sur les statues de la Gospa.

Message par mariejesus Lun 9 Juil 2012 - 10:12

Victoire a écrit:En ce qui me concerne, humblement, je concidère les statues religieuses et les images commes on utilise des photo de personnes aimées.
Quand on aime quelqu'un on garde un objet qui la rappelle, une photo.
C'est pareil pour ces objets, ils m'aident à penser à Jésus ou à Marie et une pensée vers eux est déjà une prière.
Je n'en ai pas en profusion. J'ai une jolie statue de Marie à l'Enfant que je mets dans l'endroit le plus visible de mon logement. Quand je déménage, c'est elle que je mets en premier.
J'ai aussi un tableau du Sacré Coeur entouré du Notre Père écrit en arabe. Il m'a été donné par le curé d'une paroisse en pays arabe.
Les images me servent de marque page dans ma Bible et mon bréviaire.

Jean-Paul II a dit qu'il ne voyait pas d'inconvégnants à ce que les chrétiens aillent à Medjugorje. Beaucoup de gens y ont reçu beaucoup de grâces de conversions ou d'orientation pour leur vocation.
Là bas Marie ne dit rien qui soit contraire à l'Eglise. Elle invite à prier, à méditer le chapelet, à se confesser, et à jeûner pour la conversion des pêcheur et notre propre conversion.
Dans une vie il n'y a pas qu'une conversion une fois pour toutes. Pour un non croyant il y a une 1ère conversion à la foi en embrasant la religion ou en faisant un retour à la religion. Par la suite il y a des conversions à se tourner de plus en plus vers la Volonté de Dieu sur nous, à faire des gestes qui nous rapprochent de plus en plus vers l'Amour de Dieu, l'obéissance à l'Eglise, à plus de foi, à l'Espérance, à la Charité (vertues thélogales voir le catéchisme romain).

Dans une de ses apparitions Marie a dit que ses apparitions dans ce lieu ne seraient pas reconnues par l'Eglise avant le retour de son fils qui est proche.
Et elle même apparaîtra jusqu'à ce moment.
tant qu'un phénomène n'est pas complètement accompli l'Eglise ne peut pas donner son discernement.

Par rapport à Medjugorje, Marie nous demande la confiance et la foi.

Je suis d'accord avec ce que que vous me dites, c'est tout à fait vrai.

Fraternellement
mariejesus
mariejesus
En adoration

Féminin Messages : 2642
Age : 37
Inscription : 09/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les statues de la Gospa. Empty Re: Question sur les statues de la Gospa.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum