Retraite de guérison intérieure
3 participants
Page 1 sur 1
Retraite de guérison intérieure
Bonjour à tous,
Je voudrais savoir si une retraite de guérison intérieure "spécifique" serait bénéfique pour mon cas : j'ai connu une vie "familiale", si on peut utiliser ce mot, destructrice. (Maltraitance psychologique etc)
Le chemin de guérison est long, même s'il y a une progression.
Il y a quelque temps, j'ai échangé avec un prêtre sur ce sujet. Il m' a informée que ce serait important de suivre une retraite de guérison appropriée, avec par exemple le Père Verlinde.
Je n'en voyais pas trop la nécessité, il me semblait que l' Adoration, les prières personnelles, la messe, les sacrements etc étaient suffisants. Apparemment non.
J'aimerais connaître votre opinion sur ce sujet.
Bien amicalement,
Anne.
Je voudrais savoir si une retraite de guérison intérieure "spécifique" serait bénéfique pour mon cas : j'ai connu une vie "familiale", si on peut utiliser ce mot, destructrice. (Maltraitance psychologique etc)
Le chemin de guérison est long, même s'il y a une progression.
Il y a quelque temps, j'ai échangé avec un prêtre sur ce sujet. Il m' a informée que ce serait important de suivre une retraite de guérison appropriée, avec par exemple le Père Verlinde.
Je n'en voyais pas trop la nécessité, il me semblait que l' Adoration, les prières personnelles, la messe, les sacrements etc étaient suffisants. Apparemment non.
J'aimerais connaître votre opinion sur ce sujet.
Bien amicalement,
Anne.
Vinnouveau- Aime la Bible
Re: Retraite de guérison intérieure
à Vinnouveau:
une retraite est aussi une belle occasion de prières, bien accompagnée, sur éventuellement un sujet spécifique.
Oui, ce peut être un bel événement, un pas de libération et d'encouragement !
une retraite est aussi une belle occasion de prières, bien accompagnée, sur éventuellement un sujet spécifique.
Oui, ce peut être un bel événement, un pas de libération et d'encouragement !
lardida- Combat l'antechrist
Re: Retraite de guérison intérieure
Bonsoir Vinnouveau,
Si cela peut vous aider, je vous mets le lien pour découvrir les retraites organisées par Thierry et Myriam Fourchaud, à la Cité de l'Immaculée.
. http://www.citedelimmaculee.com/Novembre-2009-Un-chemin-de-Bonheur.html
Bien fraternellement, Françoise.
Si cela peut vous aider, je vous mets le lien pour découvrir les retraites organisées par Thierry et Myriam Fourchaud, à la Cité de l'Immaculée.
. http://www.citedelimmaculee.com/Novembre-2009-Un-chemin-de-Bonheur.html
Bien fraternellement, Françoise.
FrancoiseF- Avec Saint Joseph