Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Pareidolie, miracles ?  Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Pareidolie, miracles ?  Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Pareidolie, miracles ?

2 participants

Aller en bas

Pareidolie, miracles ?  Empty Pareidolie, miracles ?

Message par johnmar Jeu 31 Mai 2012 - 10:51

Bonjour à tous,

Je veux vous parler d'un phénomène vraiment étrange. Il m'arrive de voir le visage de ma défunte grand-mère dans les nuages (mais pas des formes, clairement le visage ! ) et dans la fumée épaisse. C'est arrivé deux, trois fois en un an, et c'est plutot troublant. Est-ce une apparition ? Mes sens qui me trompent ? Une manifestation divine ?
Cela vous est il arrivé ?

Un chercheur, Henri Bergson explique que nos rêves pourraient venir de la lumière capturé par nos yeux la journées, pour créer des formes la nuit, par une paréidolie donc ...

Et puis la semaine passée, je tombe sur une vidéo qui parle de ce phénomène bien connu des scientifiques, qui illustre les exemples que l'on connait déjà (christ sur un toast, le diable dans la fumée du wwt...), mais qui reste bluffant. On notera que dans la plupart du temps, c'est apparition sont divines...Une vidéo intéressante mais qui me laisse encore sceptique !

www.lazarus-mirages.net/apparitions
johnmar
johnmar
Va recevoir Jésus Christ

Masculin Messages : 47
Age : 34
Localisation : Paris
Inscription : 19/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pareidolie, miracles ?  Empty Re: Pareidolie, miracles ?

Message par violaine Jeu 31 Mai 2012 - 15:30

@ Johnmar

je ne peux vous renseigner à ce sujet mes connaissances sont insuffisantes, mais je peux vous dire qu'une fois à la messe j'ai vu nettement devant moi le visage d'une personne décédée, cela m'a choquée sur le coup et je me suis dit "non tu ne rêves pas " alors j'ai prié pour elle, cette personne me demandait surement des prières pour sa délivrance du purgatoire.

Violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pareidolie, miracles ?  Empty Re: Pareidolie, miracles ?

Message par johnmar Ven 1 Juin 2012 - 6:03

C'est vrai que c'est troublant et dérangeant de voir apparaitre ce genre d'images. Mais on doit y voir un signe. Vous avez eu raison de prier pour cette personne.
johnmar
johnmar
Va recevoir Jésus Christ

Masculin Messages : 47
Age : 34
Localisation : Paris
Inscription : 19/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pareidolie, miracles ?  Empty Re: Pareidolie, miracles ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum