Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

les 7 dons du Saint Esprit Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-71%
Le deal à ne pas rater :
Plaque Induction Portable Amzchef
49.99 € 169.99 €
Voir le deal

les 7 dons du Saint Esprit

les 7 dons du Saint Esprit Empty les 7 dons du Saint Esprit

Message par frerephilippe le Sam 19 Mai 2012 - 18:34

Les dons du saint-Esprit.
Combien y a-t-il de dons du Saint-Esprit et quels sont-ils?
Il y a sept dons du Saint-Esprit:
1 le don de Sagesse;
2 d’Intelligence;
3 de Conseil;
4 de Force ;
5 de Science;
6 de Piété ;
7 de Crainte de Dieu.
A quoi servent les dons du Saint-Esprit?
Les dons du Saint-Esprit servent à nous confirmer dans la Foi, l’Espérance et la Charité ; et à nous rendre prompts aux actes de vertu nécessaires pour acquérir la vie chrétienne.
Qu’est-ce que la Sagesse?
La Sagesse est un don par lequel, élevant notre esprit au-dessus des choses terrestres et fragiles, nous contemplons les choses éternelles, c’est-à-dire la Vérité qui est Dieu, en qui nous nous complaisons et que nous aimons comme notre souverain Bien.
Qu’est-ce que l’Intelligence?
L’intelligence est un don par lequel nous est facilitée, autant que c’est possible pour un homme mortel, l’intelligence de la Foi et des divins mystères que nous ne pouvons connaître par les lumières naturelles de notre esprit.
Qu’est-ce que le Conseil ?
Le Conseil est un don par lequel, dans les doutes et les incertitudes de la vie humaine, nous connaissons ce qui contribue le plus à la gloire de Dieu, à notre salut et à celui du prochain.
Qu’est-ce que la Force ?
La Force est un don qui nous inspire de l’énergie et du courage pour observer fidèlement la sainte loi de Dieu et de l’Eglise, en surmontant tous les obstacles et toutes les attaques de nos ennemis.
Qu’est-ce que la Science?
La Science est un don par lequel nous apprécions sainement les choses créées, et nous connaissons la manière d’en bien user et de les diriger vers leur fin dernière qui est Dieu.
Qu’est-ce que la Piété ?
La Piété est un don par lequel nous vénérons et nous aimons Dieu et les Saints, et nous avons des sentiments de miséricorde et de bienveillance envers le prochain pour l’amour de Dieu.
Qu’est-ce que la Crainte de Dieu ?
La Crainte de Dieu est un don qui nous fait respecter Dieu et craindre d’offenser sa divine Majesté, et qui nous détourne du mal en nous portant au bien.
frerephilippe
frerephilippe
Avec le Pape François

Masculin Messages : 967

http://wwww.viens Seigneur Jésus

Revenir en haut Aller en bas

les 7 dons du Saint Esprit Empty Re: les 7 dons du Saint Esprit

Message par frerephilippe le Sam 19 Mai 2012 - 18:38

Tout cela avec l'Esprit Saint
Appellations de l'Esprit saint
L'Esprit saint est appelé par Jésus Paraclet dans le discours de la Cène (Jn 14, 16.26 ; 15, 26 ; 16, 7), littéralement celui qui est appelé auprès, que l'on traduit par consolateur ou défenseur. Jésus appelle l'Esprit Saint-Esprit de vérité (Jn 16, 13).
Les autres appellations sont chez Saint Paul :
Esprit de la promesse (Ga 3, 14 ; Ep 1, 13) ;
Esprit d'adoption (Rm 8, 15 ; Ga 4, 6),
Esprit du Christ (Rm 8, 11) ;
Esprit du Seigneur (2Co 3, 17) ;
Esprit de Dieu (Rm 8, 9. 14 ; 15, 19 ; 1Co 6, 11 ; 7, 40),

et chez Saint Pierre :

Esprit de Gloire (1P 4, 14).
frerephilippe
frerephilippe
Avec le Pape François

Message par Luca le Dim 20 Mai 2012 - 11:01

Merci beaucoup philippe, c'est très utile de nous rappeler tout ça Good!
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328

Message par Emmanuel le Dim 20 Mai 2012 - 16:39

Merci, Philippe! Smile
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10326

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Message par frerephilippe le Dim 20 Mai 2012 - 20:35

don d'amour (1 Corinthiens). Ce don inclut tous les autres.
Les dons spirituels selon Paul de Tarse, sont décrits dans plusieurs passages du Premier Testament et du Nouveau Testament.
Au chapitre 12 :
Paul de Tarse décrit la diversité des charismes (sagesse, discours de science, foi, guérisons, puissance d'opérer des miracles, prophétie, discernement des esprits, diversité de langues, et don de les interpréter). Il fait une comparaison avec le corps : « De même, en effet, que le corps est un, tout en ayant plusieurs membres, et que tous les membres du corps, en dépit de leur pluralité, ne forment qu'un seul corps, ainsi en est-il du Christ. Aussi bien est-ce en un seul esprit que nous avons tous été baptisés en un seul corps, Juifs ou Grecs, esclaves ou hommes libres, et tous nous avons été abreuvés d'un seul esprit. » (1Co, 12, 12-13). Au chapitre 13 :
Paul de Tarse décrit la hiérarchie des charismes, et fait un hymne à la charité. « Quand je parlerais les langues des hommes et des anges, si je n'ai pas la charité, je ne suis plus qu'airain qui sonne ou cymbale qui retentit. Quand j'aurais le don de prophétie, et que je connaîtrais tous les mystères et toute la science, quand j'aurais la plénitude de la foi, une foi à transporter des montagnes, si je n'ai pas la charité, je ne suis rien. Quand je distribuerais tous mes biens en aumônes, quand je livrerais mon corps aux flammes, si je n'ai pas la charité, cela ne me sert à rien. » Au chapitre 14 :
Paul de Tarse établit une hiérarchie des charismes en vue de l'utilité commune. « Recherchez la charité, aspirez aussi aux dons spirituels, surtout à celui de prophétie. Car celui qui parle en langue ne parle pas aux hommes, mais à Dieu ; personne en effet ne comprend : il dit en esprit des choses mystérieuses. Celui qui prophétise au contraire, parle aux hommes ; il édifie, exhorte, réconforte. Celui qui parle en langue s'édifie lui-même, celui qui prophétise édifie l'assemblée. Je voudrais certes que vous parliez tous en langues, mais plus encore que vous prophétisiez ; car celui qui prophétise l'emporte sur celui qui parle en langues, à moins que ce dernier n'interprète pour que l'assemblée en tire édification. » (1Co, 14, 1-5) Au sujet du parler en langues, Paul de Tarse revient sur la nécessité de l'interprétation : « C'est pourquoi celui qui parle en langue doit prier pour pouvoir interpréter. Car si je parle en langue, mon esprit est en prière, mais mon intelligence n'en retire aucun fruit. » (1Co, 14, 13-14).
frerephilippe
frerephilippe
Avec le Pape François

Message par frerephilippe le Dim 20 Mai 2012 - 20:36

Les Églises du Réveil (renouveau charismatique et pentecôtisme), accordent une importance particulière au parler en langues (surtout selon les chapitres 12 et 13 de la première épître aux Corinthiens).

Nombreux sont les passages des Saintes Écritures où apparaît l'expression « esprit ». L'Esprit Saint est ainsi qualifié, dans la Bible, de différentes manières. Dans le Premier Testament, on parle ainsi d'Esprit de Yahvé, qui se manifeste également par le « bras »2.

Traditionnellement, le catholicisme a repris les paroles du prophète Isaïe qui annonçait le Messie (Is 11,2, voir chapitre 11 du livre d'Isaïe) :
« Un rameau sortira du tronc d'Isaïe, et de ses racines croîtra un rejeton. Sur lui reposera l'Esprit de Yahweh esprit de sagesse et d'intelligence, esprit de conseil et de force, esprit de connaissance et de crainte de Yahweh. »
frerephilippe
frerephilippe
Avec le Pape François

Message par frerephilippe le Dim 20 Mai 2012 - 20:38

Le don des guérisons
La Bible, Parole écrite et inspirée de Dieu, fait souvent mention de guérisons opérées par le Seigneur, soit directement par lui ou par l'intermédiaire de ses serviteurs. La guérison est un bienfait dont le but est de secourir, de consoler, de restaurer ceux qui sont éprouvés par la maladie en montrant aux hommes que celui qui les guérit est aussi celui qui pardonne leurs péchés et les sauve : Luc 5:24. Nous pouvons affirmer que la guérison est le fruit de la compassion de Dieu et de son désir de faire du bien : Actes 10:38.
Dans l'épître de l'apôtre Paul aux Corinthiens, où se trouve mentionné le don des guérisons, certaines versions traduisent "le don des guérisons", comme ci-dessus, d'autres "les dons de guérir". 1 Corinthiens 12:9.
La Bible en français courant dit :
"Ce seul et même Esprit donne ... à un autre le pouvoir de guérir les malades."
frerephilippe
frerephilippe
Avec le Pape François

Message par frerephilippe le Dim 20 Mai 2012 - 20:38

En fait, en observant attentivement comment se manifestent les dons spirituels, nous pouvons dire qu'il s'agit de "pouvoir" que le Saint-Esprit accorde, pour exercer ces différents dons, dans les domaines de la sagesse et de la connaissance divines, de la foi, des miracles, de la guérison, de la prophétie, du discernement, des langues et de leur interprétation. Joseph avait le don d'une parole de connaissance et il dit qu'il avait "le pouvoir de deviner".
frerephilippe
frerephilippe
Avec le Pape François

Message par frerephilippe le Dim 20 Mai 2012 - 20:40

Jésus, le fils de l'homme, a reçu de son Père l'autorité et la puissance

"Toutes choses m’ont été données par mon Père ..." Luc 10:22.

"Jésus, s’étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre." Matthieu 28:18.

Il a exercé tout le pouvoir dans de nombreux domaines, entre autres pardonner les péchés, chasser les démons et guérir les malades.

"Or, afin que vous sachiez que le Fils de l’homme a sur la terre le pouvoir de pardonner les péchés: Je te l’ordonne, dit-il au paralytique, lève-toi, prends ton lit, et va dans ta maison." Luc 5:24.
Puis le Seigneur a accordé à ses disciples le pouvoir : l'autorité et la puissance pour accomplir ses oeuvres :
"En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m’en vais au Père;" Jean 14:12.
frerephilippe
frerephilippe
Avec le Pape François

Message par joce le Mar 22 Mai 2012 - 3:48

les dons sont comme des cadeaux que le Seigneur donne à une personne en vue d'aider à sa croissance spirituelle ; le don est donné pour la personne qui le reçoit.Ex: le don de sagesse, de piété
Un charisme est comme un cadeau que le Seigneur donne à une personne en vue d'aider, de soutenir l'Eglise et pour manifester sa gloire. Un charisme est toujours donné en vue du bien des autres. EX: le charisme de guérison
Rendons grâce au Seigneur pour ses dons et charismes.
jocel

joce
Aime la Bible

Message par anlise le Mer 23 Mai 2012 - 20:17

Les Églises du Réveil (renouveau charismatique et pentecôtisme), accordent une importance particulière au parler en langues (surtout selon les chapitres 12 et 13 de la première épître aux Corinthiens)

Chacun parlait dans sa langue maternelle.

Je trouve que cette église traduit mal cette parole.

Quand une personne se converti, il change de langue, c'est à dire de façon de parler, on le reconnait plus. C'est parler un langage différent de celui habituel, un langage biblique c'est le réveil qui produit cela. C'est l'esprit Saint
anlise
anlise
Contemplatif

Féminin Messages : 1752

Message par Nicolas77 le Mer 23 Mai 2012 - 22:52

l'Esprit donne un don, un charisme différent pour chaque personnes.

nous nous en aperçevons pas de suite mais le temps passant l'Esprit nous le fait découvrir.
en tant que nouveau baptisé et confirmé c'est se que je ressent.

en se qui conçerne la parlé en langue, il se peut que se soit comme les apôtres qui parlais d'autre langue mais cela peut aussi être un façon de parler de la foi, de l'évangile qui puisse toucher les coeurs de ceux qui nous écoutent.

je me trompe surement mais c'est se que je ressent
Nicolas77
Nicolas77
Contemplatif

Masculin Messages : 1754

Message par Maud le Mer 23 Mai 2012 - 23:44

En ce qui concerne le " parler en langue " fréquent dans les assemblées charismatiques et évangéliques ...qui est aussi dit ..." la langue des Anges "

Dans les évangiles le parler en langues est évoqué seulement dans l'évangile selon Marc :
« Et voici les signes qui accompagneront ceux qui auront cru : en mon nom ils chasseront les démons, ils parleront en langues nouvelles, ils saisiront des serpents, et s'ils boivent quelque poison mortel, il ne leur fera pas de mal ; ils imposeront les mains aux infirmes, et ceux-ci seront guéris. » (Mc XVI,17-18)
Selon les Actes du Nouveau Testament (Ac II,1-4), le Saint-Esprit descend lors de la Pentecôte sur les disciples réunis, dont les apôtres. Toujours selon les Actes des Apôtres, cet évènement se fait avec un bruit qui attire la foule extérieure. Chacun des membres de la foule les entend parler et adorer dans sa propre langue maternelle.

On peut penser que Paul de Tarse fait allusion à la glossolalie dans la première lettre aux Corinthiens :

« Je pourrais être capable de parler la langue des hommes et des anges, mais si je n'ai pas d'amour, mes discours ne sont plus rien qu'un tambour bruyant ou qu'une cloche qui résonne. »

— Paul de Tarse (1Co XIII,1)

Ici, l'expression langue des anges peut éventuellement, être interprétée comme une langue inconnue aux hommes.

Cependant, de nos jours, cette manifestation du parler en langue est vécue. En effet, dans les assemblées chrétiennes et charismatiques, on peut entendre des chrétiens prier en langue et le message contenu dans la prière est interprété, soit par eux-mêmes, soit par d'autres chrétiens.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Glossolalie

Maud
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722

Message par anlise le Jeu 24 Mai 2012 - 19:29

je ne crois point en ça. J'ai rencontré une dame évangélique qui parlait en langue je peux vous affirmer en ma connaissance, que cette personne était fausse dans une fausse piste.
anlise
anlise
Contemplatif

Message par anlise le Jeu 24 Mai 2012 - 20:39

Au bruit qui se produisit, la multitude se rassembla et fut confondue : chacun les entendait parler en son propre idiome.7 Ils étaient stupéfaits, et, tout étonnés, ils disaient : "Ces hommes qui parlent, ne sont-ils pas tous Galiléens ?8 Comment se fait-il alors que chacun de nous les entende dans son propre idiome maternel
anlise
anlise
Contemplatif

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé