Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

LE  FILM CORPUS CHRISTI Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

LE  FILM CORPUS CHRISTI Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

LE FILM CORPUS CHRISTI

+2
Bénédicte777
s153A8
6 participants

Aller en bas

LE  FILM CORPUS CHRISTI Empty LE FILM CORPUS CHRISTI

Message par s153A8 Mar 15 Mai 2012 - 22:37

VOILA CE que j`ai recu dans ma boite mail



Le film "Corpus Christi" (le corps du Christ) doit sortir en salles entre juin et août 2012. Ce film présente Jésus et ses disciples comme des homosexuels! C'est une moquerie révoltante à l'égard du Seigneur. Si tu envoies ce message autour de toi, nous pourrons empêcher la diffusion de ce film dans certains pays d'Europe. Si tu n'es pas intéressé par ce message, n'oublie pas, Jésus a dit: "Si vous rougissez à mon sujet ,devant les hommes MOI aussi je rougirai de vous devant mon Père".
> > > > chacun de nous pourrait essayer d’éclairer son entourage, cela pourrait conduire la commission de censure d'interdire l'importation de ce film...

que pensez vous ??????



s153A8
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1330
Inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

LE  FILM CORPUS CHRISTI Empty Re: LE FILM CORPUS CHRISTI

Message par Bénédicte777 Mer 16 Mai 2012 - 6:32

Bonjour Salomé,
Comme vous je suis sensible à tout ce qui veut dégrader la Foi, le Christ, l'Eglise...

Cependant, (en cherchant des infos sur ce film) voici ce que j'ai trouvé concernant cette pétition, je ne peux m'empêcher de vous communiquer cette information :

http://qe.catholique.org/215-mise-en-garde-a-propos-de-la-petition-contre
Bénédicte777
Bénédicte777
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1122
Inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

LE  FILM CORPUS CHRISTI Empty Re: LE FILM CORPUS CHRISTI

Message par Bénédicte777 Mer 16 Mai 2012 - 6:39

Si il s'agit de ce film, je ne vois pas de mention concernant Jésus dans le synopsis.
http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18611618.html
Bénédicte777
Bénédicte777
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1122
Inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

LE  FILM CORPUS CHRISTI Empty Re: LE FILM CORPUS CHRISTI

Message par s153A8 Mer 16 Mai 2012 - 12:08

MERCI BENEDICTE

mon mail ne me proposai pas de petitions ,

s153A8
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1330
Inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

LE  FILM CORPUS CHRISTI Empty Re: LE FILM CORPUS CHRISTI

Message par Luca Jeu 17 Mai 2012 - 2:06

Salut salome, j'ai déja vu se genre de truck aussi, mais ça n'est surment pas vrai, sur le net il'y a aucune information et rien que ça
"Si tu n'es pas intéressé par ce message, n'oublie pas, Jésus a dit: "Si vous rougissez à mon sujet ,devant les hommes MOI aussi je rougirai de vous devant mon Père" me fait bien dire que c'est quelqu'un qui à inventé tout ça
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

LE  FILM CORPUS CHRISTI Empty Re: LE FILM CORPUS CHRISTI

Message par pax et bonum Jeu 24 Mai 2012 - 17:46

Voilà ce que j'ai reçu en mail ce matin:

Objet : Tr : TR: FILM A NE PAS REGARDER
Cher tous Nous vivons dans aujourd'hui dans un monde fou. Prions pour nos enfants. Le film " corpus christi" (le corps du christ) doit sortir entre le mois de juin et août 2012. Ce film dégoûtant est prévu d’être diffusé en Amérique au plus tard cette année et il présente Jésus et ses disciples comme des homosexuels! Comme une pièce de théâtre, il a déjà été joué dans des salles pour quelque temps. Il est appelé "corpus christi" ' qui signifie ' le corps de christ. ' C'est une moquerie révoltante à l’égard de notre Seigneur Mais, nous pouvons faire la différence. C'est pourquoi je vous envoie ce courrier électronique. Si vous envoyez ce message autour de vous, nous pouvons empêcher la diffusion de ce film en AFRIQUE. Apparemment, quelques régions en Europe ont déjà interdit ce film. Nous avons besoin de beaucoup de prières et beaucoup de courriers électroniques. Comme Chrétien je veux rester ferme dans ce que je crois et arrêter cette moquerie de Jésus Christ notre Sauveur et ceci n’est pas sans des risques bien sûr mais il faut assumer. J’expédie ce message à tous ceux qui, je pense, l’apprécieraient Aidez-nous’ s'il vous plaît’ à empêcher de tels délits contre notre Seigneur. Ceci vous prendra moins de 2 minutes pour transférer. Si vous n'êtes pas intéressés, ou n'avez pas les 2 Minutes, ne vous plaignez pas s'il vous plaît quand Dieu n'aura pas de temps pour vous. Souvenez-vous, Jésus a dit ' celui qui me reniera sur la terre’ je le renierai devant mon Père et Ses anges. Ceux qui ont confiance dans le Seigneur sont sécurisés comme le *Mount Zion * ils ne chancèleront point mais ils vivront à jamais. Veuillez transmettre ce massage à toutes vos connaissances pour qu’ils puissent faire attention à ce film. Thanks

Espérons que des associations comme "Civitas" vont manifester,car il ne faut pas trop compter sur nos curés de paroisse!
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7381
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

LE  FILM CORPUS CHRISTI Empty Re: LE FILM CORPUS CHRISTI

Message par Bénédicte777 Jeu 24 Mai 2012 - 19:42

Bon, comme le sujet revient, je refais une recherche...Et je trouve ceci :

http://www.corpuschristi-themovie.com/index.html

Afraid

Donc, là, il est question de la pièce de théâtre mentionnée dans le lien donné plus haut sur le site catholique.org : "Il existe bien une pièce appelée Corpus Christi, avec un Christ Gay trahi par son amant Judas (on retrouve aussi la version avec Marie sa mère prostituée).
Une fatwa lancée par des musulmans a même été lancée contre Terence Mac Nally, 60 ans, catholique en rupture avec Rome, ayant crée cette pièce a Corpus Christi, Texas."
Il semble qu'ils recherchent des fonds pour tourner le film, la pièce sera jouée à NY en juin. Pas la peine de leur faire plus de pub pour ma part.
Bénédicte777
Bénédicte777
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1122
Inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

LE  FILM CORPUS CHRISTI Empty Re: LE FILM CORPUS CHRISTI

Message par Nicolas77 Jeu 24 Mai 2012 - 20:00

sa sent le fake car sur un autre site voici se qui est dit :


Mise en garde à propos de la pétition contre le film "Corpus Christi"

Attention !!! : un message électronique faisant état d’une pétition via e-mail ayant pour objet de se prononcer contre un film relatant un Jésus homosexuel s’avère être une opération mal intentionnée.


Ci-dessous, les détails du mail en question ainsi qu’une brève explication.

VOUS AVEZ PEUT ETRE RECU :

Un film de fort mauvais goût doit faire son apparition en Amérique du Nord au cours de cette année. Ce film, arborant le titre Corpus Christi" Le Corps du Christ), dépeint Jésus entretenant des relations homosexuelles avec ses disciples. La version théâtrale joue déjà à plusieurs endroits.

C’est une répugnante parodie de Jésus, mais une action concertée de notre part pourrait probablement changer des choses. Accepteriez-vous d’ajouter votre nom au bas de la liste de noms sur ce courriel ? Si oui, nous arriverons peut-être à empêcher la projection de ce film en Amérique du Nord - film mensongère et burlesque qui ne peut rien apporter de positif. Certaines régions de l’Europe l’auraient déjà prohibé.

Mais nous avons besoin de BEAUCOUP DE SIGNATURES !

"Celui qui se réclame publiquement de moi, je le reconnaîtrai devant mon Père dans les cieux." (Mt 10.32)

SIGNATURES A ENVOYER A....

AUTRE VERSION :

Bonjour à tous,

Il y a un nouveau film qui sortira en 2005 sur la vie de Jésus.Dans ce film,qui est basé sur une pièce de théâtre, Jésus et ses disciples sont tous homosexuels. Je crois, en tant que chrétien(ne)s, qu’il faille réagir contre ces mensonges, et demander qu’on respecte la personne de Jésus.

Des pétitions sont faites dans toute l’Europe en ce moment pour protester contre ce projet ; et dans certains pays européens, les chrétien(ne) sont déjà réussi à faire interdire la sortie du film.

Merci de copier-coller ce message, de rajouter votre nom en bas de la page avant de l’envoyer à d’autres personnes. Lorsque la pétition aura atteint 250 personnes veuillez la faire suivre à l’adresse électronique suivante : xxxxxx@affinity.co.za

Merci !

extrait du site : http://qe.catholique.org/215-mise-en-garde-a-propos-de-la-petition-contre
Nicolas77
Nicolas77
Contemplatif

Masculin Messages : 1754
Age : 37
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

LE  FILM CORPUS CHRISTI Empty Re: LE FILM CORPUS CHRISTI

Message par Maud Jeu 24 Mai 2012 - 20:56

Merci Nicolas77 pour cette précaution de mise en garde contre cette pétition qui n'est qu'un Hoax ..(.canular )qui traine sur le Web depuis 2001

Maud
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

LE  FILM CORPUS CHRISTI Empty Re: LE FILM CORPUS CHRISTI

Message par Luca Jeu 24 Mai 2012 - 22:02

Voila j'en étais bien sûr ! Merci Nicolas d'avoir confirmer cela
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

LE  FILM CORPUS CHRISTI Empty Re: LE FILM CORPUS CHRISTI

Message par Bénédicte777 Ven 25 Mai 2012 - 9:16

Coucou les amis, j'avais mis cette mise en garde dans le premier message...je dis ça juste comme ça, en passant...
Bénédicte777
Bénédicte777
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1122
Inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

LE  FILM CORPUS CHRISTI Empty Re: LE FILM CORPUS CHRISTI

Message par pax et bonum Ven 25 Mai 2012 - 10:14

Bonjour à tous.

Je ne comprend pas comment la pétition contre ce film tiré de la pièce de théâtre peut être un canular...

Y-aurait-il de bonnes pétitions et de mauvaises pétitions,de bonnes protestations et des mauvaises?

Cela dépasse mon intelligence très limitée!

Il me semble que la pièce de théâtre avait été donnée en Avignon et,en plus,dans le grand théâtre officiel de la ville.
L'association Civitas avait manifesté avant d'être dispersée par la police.

Je ne vois pas comment on pourrait protester contre la pièce et pas contre le film.

S'il passe à New York,espérons que les catholiques américains (+évangéliques et Méthodistes,etc...) qqui ont un ancien fond de respect pour la morale et la dignité humaine,auront une saine réaction.
A+


Dernière édition par pax et bonum le Ven 25 Mai 2012 - 10:32, édité 1 fois
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7381
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

LE  FILM CORPUS CHRISTI Empty Re: LE FILM CORPUS CHRISTI

Message par Nicolas77 Ven 25 Mai 2012 - 10:24

en fait pas le film n'existe pas, c'est une fausse information et le site du film donner plus haut m'a l'air d'un fake.

crois moi qui si c'était le cas civitas aurais sauter sur l'occasion

enfin ceci est mon humble avis

en UDP
nicolas
Nicolas77
Nicolas77
Contemplatif

Masculin Messages : 1754
Age : 37
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

LE  FILM CORPUS CHRISTI Empty Re: LE FILM CORPUS CHRISTI

Message par pax et bonum Ven 25 Mai 2012 - 10:33

Merci!............................................................Wait and see!

Koique,Koique.....................

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=190589.html

Il existe bien,s'il n'est pas encore sorti!

Lire les commentaires des chrétiens indignés en bas de page...

Mais s'agit-il du film en question ou d'un autre,car il appartient à la rubrique "thriller"!

Attendons la parution du synopsis...
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7381
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

LE  FILM CORPUS CHRISTI Empty Re: LE FILM CORPUS CHRISTI

Message par Bénédicte777 Ven 25 Mai 2012 - 11:50

Etrange comme parfois, j'ai l'impression de parler dans le vide.

Le synopsis de ce film de richard Kelly existe déjà, je l'ai déjà donné, Jésus n'est pas mentionné dedans.

Il y a un mélange entre cette pièce de théâtre (que l'on peut juger blasphématoire), et ce film que l'on retrouve sur allociné (qui n'a rien dans son synopsis de blasphématoire).

Le truc, c'est que ceux qui jouent la pièce de théâtre souhaitant le mettre en film, ils n'ont pas les fonds (donc, moi je vais pas leur faire de pub pour qu'ils en aient).
De plus, cette pièce de théâtre d'après Terrence Mac Nally reçoit déjà le soutien de membres du clergé, voir ce lien :
http://www.corpuschristi-themovie.com/cast.html

Une vraie embrouille cette histoire. Donc, en résumé, il y a bien un projet aux USA de réalisation d'un film d'après la pièce de Mc Nally. Mais le film n'est pas réalisé, à ce que je comprends. Donc encore pas diffusé.

Bénédicte777
Bénédicte777
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1122
Inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

LE  FILM CORPUS CHRISTI Empty Re: LE FILM CORPUS CHRISTI

Message par Nicolas77 Ven 25 Mai 2012 - 12:06

bénédicte777, vous ne parlez pas dans le vide, on a très bien compris.

cependant comme je le disais plus haut le site que vous nous donnez me parrait bizarre, j'ai l'impression que c'est un site fabriqué par des amateur pour faire parler, il n' pas l'air d'un site officiel comme les autres films.

c'est juste mon impression
Nicolas77
Nicolas77
Contemplatif

Masculin Messages : 1754
Age : 37
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

LE  FILM CORPUS CHRISTI Empty Re: LE FILM CORPUS CHRISTI

Message par Bénédicte777 Ven 25 Mai 2012 - 12:11

Nicolas77 a écrit:bénédicte777, vous ne parlez pas dans le vide, on a très bien compris.

cependant comme je le disais plus haut le site que vous nous donnez me parrait bizarre, j'ai l'impression que c'est un site fabriqué par des amateur pour faire parler, il n' pas l'air d'un site officiel comme les autres films.

c'est juste mon impression

Merci Nicolas. Je suis d'accord avec vous que ce site a un coté surfait. Cependant, les personnes qui semblent s'engager pour sa promotion semblent bien réelles. Pour ma part, je ne m'étalerai plus sur ce sujet, ne souhaitant pas créer le buzz...
Bonne journée, à tous.
Bénédicte777
Bénédicte777
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1122
Inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

LE  FILM CORPUS CHRISTI Empty Re: LE FILM CORPUS CHRISTI

Message par Nicolas77 Ven 25 Mai 2012 - 12:21

vous avez raison, je vous prie de bien vouloir me pardonner j'ai été pas très aimable dans mes propos, pardon.

la malin rode toujours Wink
Nicolas77
Nicolas77
Contemplatif

Masculin Messages : 1754
Age : 37
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

LE  FILM CORPUS CHRISTI Empty Re: LE FILM CORPUS CHRISTI

Message par Invité Ven 25 Mai 2012 - 12:30

Bonjour

Merci Bénédicte777 pour la transmission de ces liens. la pétition doit être signée et tourner massivement. Pensons aussi à tous ceux qui sont fragiles et n'ont aucune connaissance de l'existence du Christ Fondement de Son Eglise dont la destruction bat son plein.
Notre unité doit grandir. Elevons en choeur notre supplique à notre Sainte Famille car sans Elle nous ne nous en sortirons pas, et nos pauvres enfants innocents partiront à la dérive complète.

Jésus confiance






Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE  FILM CORPUS CHRISTI Empty Re: LE FILM CORPUS CHRISTI

Message par pax et bonum Ven 25 Mai 2012 - 17:52

Bravo pour l'Avatar!:

Sagesse,intelligence,conseil ,force,science,piété,crainte de Dieu.

J'y ajouterais la "patience" qui semble manquer un peu!
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7381
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

LE  FILM CORPUS CHRISTI Empty Re: LE FILM CORPUS CHRISTI

Message par Bénédicte777 Sam 26 Mai 2012 - 8:21

Patience de quoi? Qu'on lise les posts précédents avant d'intervenir? Peut-être.

Pour le reste, je ne prétends pas avoir ces dons. Donc, mon avatar n'est pas un résumé de qualités que je me prêterai. Etes-vous un chaton? Non. Donc, moi, pas plus mon avatar.
Mon avatar, c'est la mise en avant des 7 dons du Saint Esprit, descendu sur les apôtres à la Pentecôte que nous fêtons demain.

Seulement, sur des sujets comme ceux là et avec des éléments de départ aussi vagues, je trouve bien qu'on se renseigne un peu avant de foncer bille en tête.

Allez, je pense bien que le but de chacun est de participer à défendre le Christ, bonne journée!
Bénédicte777
Bénédicte777
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1122
Inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

LE  FILM CORPUS CHRISTI Empty Re: LE FILM CORPUS CHRISTI

Message par pax et bonum Sam 26 Mai 2012 - 18:28

Oui,vous avez bien raison,mais revenons à ce film,car le sujet est intéressant.

Il s'agit donc d'une pétition contre un film qui n'existe pas.
Mais je pense que le bon Dieu tire sa gloire de tout et même de ce genre de choses.
Don Quichotte aussi était parti en guerre contre des moulins à vent et c'est ce qui a fait sa renommée d et son impact dans l'histoire.
Si les ennemis avaient été réels,on aurait oublié cette histoire banale depuis longtemps!
La pétition contre le vent n'a pas été inutile et a réveillé les consciences.

A+ et bon vent de Pentecôte!
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7381
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

LE  FILM CORPUS CHRISTI Empty Re: LE FILM CORPUS CHRISTI

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum