Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Une réprimande du prêtre sur ma façon de communier! - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Une réprimande du prêtre sur ma façon de communier! - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Une réprimande du prêtre sur ma façon de communier!

+19
athanase
Charles-Edouard
frerephilippe
milena
Malou
aegidi
violaine
Otallia
Joelle27
J9873294
Ad Dei gloriam
FilledeMarie
Nicolas77
ERICMASGMSFA
s153A8
MYMYSTIC
notredameduchateau
Emmanuel
roselyne
23 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Une réprimande du prêtre sur ma façon de communier! - Page 2 Empty Re: Une réprimande du prêtre sur ma façon de communier!

Message par frerephilippe Sam 19 Mai 2012 - 18:59

Jean Paul II donnait la communion sur la langue.
Benoit XVI donnait la communion dans la bouge
Les Saints prêtres donne la communion dans la bouche
Le 05 février 2009 - Depuis plusieurs mois, Benoît XVI ne distribue plus la communion que sur la langue des fidèles agenouillés.
En 1980, Jean-Paul II confessa franchement ne pas être favorable à la pratique de la communion debout et dans la main et ne pas la recommander. On mesure aujourd'hui l'héroïcité du courage de notre Saint-Père qui cherche à inverser ce processus.
frerephilippe
frerephilippe
Avec le Pape François

Masculin Messages : 967
Age : 65
Localisation : SAINT OUEN et TROIS RIVIERES
Inscription : 29/11/2011

http://wwww.viens Seigneur Jésus

Revenir en haut Aller en bas

Une réprimande du prêtre sur ma façon de communier! - Page 2 Empty Re: Une réprimande du prêtre sur ma façon de communier!

Message par Otallia Sam 19 Mai 2012 - 19:07

Merci frerephilippe. Mais alors pourquoi Jean-Paul II et Benoit XVI ne sont-ils pas plus fermes à ce sujet s'ils considèrent que recevoir l'eucharistie dans la main n'est pas respectueux?
Otallia
Otallia
Aime la Bible

Féminin Messages : 18
Inscription : 09/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une réprimande du prêtre sur ma façon de communier! - Page 2 Empty Re: Une réprimande du prêtre sur ma façon de communier!

Message par J9873294 Sam 19 Mai 2012 - 21:06

message supprimé


Dernière édition par Jean-Benoît le Mar 5 Juin 2012 - 9:45, édité 1 fois

J9873294
Aime la prière

Masculin Messages : 31
Inscription : 28/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une réprimande du prêtre sur ma façon de communier! - Page 2 Empty Re: Une réprimande du prêtre sur ma façon de communier!

Message par frerephilippe Sam 19 Mai 2012 - 21:20

Benoît XVI et la communion dans la bouche, l'héroïcité du courage d'un grand pape

Le 05 février 2009 - Eucharistie Sacrement de la Miséricorde - Depuis plusieurs mois, Benoît XVI ne distribue plus la communion que sur la langue des fidèles agenouillés.
par l'abbé Christian Gouyaud

Benoît XVI a réintroduit, pour ce qui le concerne, la distribution de la communion sur la langue des fidèles agenouillés. Cette manière de procéder est tout à fait caractéristique du pape qui prêche pédagogiquement par l'exemple et n'impose pas brutalement par décret. Mgr Ranjith estime que « le moment est arrivé de bien évaluer cette pratique, de revoir et, si nécessaire, d'abandonner la pratique actuelle » de la communion reçue debout et dans la main. L'actuel Secrétaire de la Congrégation pour le Culte Divin et la Discipline des Sacrements s'exprime ainsi dans une préface à un remarquable opuscule de Mgr A. Schneider, évêque au Kazakhstan, intitulé Dominus est. La question du mode de distribution de la communion est sans doute l'une des plus exemplaires de l'affaiblissement du gouvernement ecclésiastique dans les années 1970. En voulant avaliser pour canaliser, les responsables sciaient la branche sur laquelle ils étaient assis. En cédant aux pratiques de désobéissance objective émanant de lobbies progressistes, l'autorité sapait le principe même d'autorité.
frerephilippe
frerephilippe
Avec le Pape François

Masculin Messages : 967
Age : 65
Localisation : SAINT OUEN et TROIS RIVIERES
Inscription : 29/11/2011

http://wwww.viens Seigneur Jésus

Revenir en haut Aller en bas

Une réprimande du prêtre sur ma façon de communier! - Page 2 Empty Re: Une réprimande du prêtre sur ma façon de communier!

Message par frerephilippe Sam 19 Mai 2012 - 21:20

L'Instruction Memoriale Domini, publiée par la Congrégation pour le Culte Divin le 29 mai 1969, était précisément consacrée à « la façon de distribuer la communion ». Elle prenait acte de ce que, « dans certains endroits », l'autorisation de distribuer la communion dans la main avait été présumée ! Le document commençait par énumérer les avantages de la communion sur la langue pour aboutir à la conclusion suivante : « Compte tenu de la situation actuelle de l'Église dans le monde entier, cette façon de distribuer la sainte communion [sur la langue] doit être conservée, non seulement parce qu'elle a derrière elle une tradition multiséculaire, mais surtout parce qu'elle exprime le respect des fidèles envers l'Eucharistie. [...] De plus, cette façon de faire, qui doit déjà être considérée comme traditionnelle, assure plus efficacement que la sainte communion soit distribuée avec le respect, le décorum et la dignité qui lui conviennent [...] C'est pourquoi, le Souverain Pontife n'a pas pensé devoir changer la façon traditionnelle de distribuer la sainte communion aux fidèles. Aussi, le Saint-Siège exhorte-t-il vivement les évêques, les prêtres et les fidèles à respecter attentivement la loi toujours en vigueur et qui se trouve confirmée de nouveau ». Cette décision devait cependant être inopérante par le fameux renvoi à la compétence des Conférences épiscopales qui généraliseront la communion dans la main. De plus, une Lettre pastorale accompagnait l'Instruction Memoriale Domini, qui donnait le mode d'emploi d'une pratique que l'Instruction réprouvait.
frerephilippe
frerephilippe
Avec le Pape François

Masculin Messages : 967
Age : 65
Localisation : SAINT OUEN et TROIS RIVIERES
Inscription : 29/11/2011

http://wwww.viens Seigneur Jésus

Revenir en haut Aller en bas

Une réprimande du prêtre sur ma façon de communier! - Page 2 Empty Re: Une réprimande du prêtre sur ma façon de communier!

Message par frerephilippe Sam 19 Mai 2012 - 21:29

La communion dans la bouche remise à l’honneur par Benoît XVI reprend sa place

Du progrès !

Le 02 juin 2009 - Eucharistie Sacrement de la Miséricorde - Mi-avril, alors qu’il quittait son diocèse de Tolède pour la Congrégation pour le Culte divin, le cardinal Cañizares a réintroduit dans sa cathédrale l’usage de la communion reçue dans la bouche, suivant ainsi de peu l’archevêque de Malaga venant de faire de même dans la sienne et celui du diocèse aux armées dans sa cathédrale de Madrid. Plus récemment encore, le cardinal Caffara, archevêque de Bologne, a instauré cette pratique dans les principales basiliques de son diocèse. Expliquant sa décision, il déclare : « Nous devons prendre acte que, trop souvent, se sont répétés des cas de profanation de l’Eucharistie en profitant de la possibilité de recueillir le Pain consacré dans la paume de la main ».
frerephilippe
frerephilippe
Avec le Pape François

Masculin Messages : 967
Age : 65
Localisation : SAINT OUEN et TROIS RIVIERES
Inscription : 29/11/2011

http://wwww.viens Seigneur Jésus

Revenir en haut Aller en bas

Une réprimande du prêtre sur ma façon de communier! - Page 2 Empty Re: Une réprimande du prêtre sur ma façon de communier!

Message par frerephilippe Dim 20 Mai 2012 - 13:10

les franc-maçons sont là pour la destruction de l'église la communion dans la main, plus de confession, on retire les saints les confessionaux dans les église on aplaudi comme pour un spectacle Jésus nous donne sa paix et les homme veulent prendre la place de Jésus en ce donnant la Paix comment un pécheur peut donner sa paix faites attention vous ramasser les mauvais esprit les démons des autres en vous donnant la paix les uns les autre c'est Jésus seulement qui donne la paix, c'est le corps de Jésus et son sang que nous recevons personne n'a donné sa vie pour nous c'est jésus qui nous dit je vous laisse ma paix je vous donne la paix pas comme les hommes...
frerephilippe
frerephilippe
Avec le Pape François

Masculin Messages : 967
Age : 65
Localisation : SAINT OUEN et TROIS RIVIERES
Inscription : 29/11/2011

http://wwww.viens Seigneur Jésus

Revenir en haut Aller en bas

Une réprimande du prêtre sur ma façon de communier! - Page 2 Empty Re: Une réprimande du prêtre sur ma façon de communier!

Message par J9873294 Dim 20 Mai 2012 - 20:13

La réponse au problème est la suivante :

Hymne : Lauda, Sion, Salvatorem composé par Saint Thomas d'Aquin.

Strophe 19 : " Si l'on divise le sacrement, n'hésitez pas, mais souvenez-vous qu'il est autant en une parcelle que dans le tout. "

Donc, si je reçois l'hostie dans la main, immanquablement des parcelles minuscules resteront collées sur la peau.

En conséquence, dans ces particules infimes se trouvent le corps du Christ !

Je commets donc un sacrilège puisque je vais porter Jésus dans le profane !

Comme le recommande la Sainte Église, il faut donc conserver le rite ancien de la communion sur la langue.

Je vous donnerai des références théologiques dans un autre article.

Fraternellement en Christ,

Jean-Benoît

J9873294
Aime la prière

Masculin Messages : 31
Inscription : 28/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une réprimande du prêtre sur ma façon de communier! - Page 2 Empty Re: Une réprimande du prêtre sur ma façon de communier!

Message par frerephilippe Dim 20 Mai 2012 - 20:58

je suis d'accord avec vous-Jean-Benoît ce que j'aime n'est pas toujour ce qui arrive le prête de ma paroisse me le donne dans les mains je le prend et je fais 3 prière de Saint Michel
frerephilippe
frerephilippe
Avec le Pape François

Masculin Messages : 967
Age : 65
Localisation : SAINT OUEN et TROIS RIVIERES
Inscription : 29/11/2011

http://wwww.viens Seigneur Jésus

Revenir en haut Aller en bas

Une réprimande du prêtre sur ma façon de communier! - Page 2 Empty Re: Une réprimande du prêtre sur ma façon de communier!

Message par violaine Dim 20 Mai 2012 - 21:24

Frere Philippe

je suis entièrement d'accord avec ce que dis Jean-Benoit,et je ne pense pas que l'on vous oblige à tendre la main, si vous présentez votre langue ce pretre sera bien obligé de vous communier.

un jour , il m'est arrivé qu'un prêtre et un laic donnait la communion, je me trouvais dans la file du laic et donc j'ai obliqué vers le pretre causant un dérangement dans la file d'attente, et arrivé à mon tour de communier le pretre me dit '" c'est la même chose"( il avait vu que j'avais changé de file,) je lui dit mon Père, Non ce n'est pas la même chose, vous avez deux doigts consacrés pas le laic. Il ne m'a rien répondu mais depuis ce jour quand il me voit il vient au devant de moi me donner la communion dans la bouche .

et maintenant lorsque je le vois dans la rue il me salue ,

jamais au grand jamais je ne toucherai le Corps et le Sang du Christ .

Si vous saviez la peine et la souffrance que Jésus ressent, il voyait tout cela dans le jardin des Oliviers et il a souffert pour tous ces péchés commis dans ces communions sacrilèges.

Violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une réprimande du prêtre sur ma façon de communier! - Page 2 Empty Re: Une réprimande du prêtre sur ma façon de communier!

Message par frerephilippe Dim 20 Mai 2012 - 23:13

moi cela faisait un bon moment que le Prêtre avait remarqué que j'étais le seul à prendre la communion dans la bouche un jour à la communion j'ouvre ma bouche comme dabitude et lui il me présente Jésus au nivau des maimns et j'avais déjà la bouche ouverte il a insister pour ne pas faire attendre le reste de la communauté je l'ai accepté et le lendemain il y avait une réunion au presbytère devant les 50 chrétiens qui étaient venu en formation : je lui ai dit que maintenant pendant la messe:" je prie Dieu de le pardonner car il ne sait pas ce qu'il fait en donnant la communion dans les mains je prie Dieu de le pardonner"
frerephilippe
frerephilippe
Avec le Pape François

Masculin Messages : 967
Age : 65
Localisation : SAINT OUEN et TROIS RIVIERES
Inscription : 29/11/2011

http://wwww.viens Seigneur Jésus

Revenir en haut Aller en bas

Une réprimande du prêtre sur ma façon de communier! - Page 2 Empty Re: Une réprimande du prêtre sur ma façon de communier!

Message par violaine Dim 20 Mai 2012 - 23:56

je vous comprends Frerephilippe, c'est une manière de vous persécuter, prions pour ce prêtre car comme vous le dites, il ne sait pas ce qu'il fait,

Violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une réprimande du prêtre sur ma façon de communier! - Page 2 Empty Re: Une réprimande du prêtre sur ma façon de communier!

Message par J9873294 Lun 21 Mai 2012 - 7:53

Jésus, lui, disait : " Père, pardonne-leur, ils ne savent pas ce qu'ils font. "

En union de prières,

Jean-Benoît

J9873294
Aime la prière

Masculin Messages : 31
Inscription : 28/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une réprimande du prêtre sur ma façon de communier! - Page 2 Empty Re: Une réprimande du prêtre sur ma façon de communier!

Message par frerephilippe Lun 21 Mai 2012 - 13:48

MERCI mes frères Dieu vous aime et il nous met en contact afin que nous prions les uns pour les autres et pour nos ennemis, mais notre maman du Ciel nous demande de prier pour ces enfants les prêtre car beaucoup ne sont pas arrivé au Paradis.Seigneur donne-nous des Saints prêtes des Saint évêques et des Saint Laïcs.
frerephilippe
frerephilippe
Avec le Pape François

Masculin Messages : 967
Age : 65
Localisation : SAINT OUEN et TROIS RIVIERES
Inscription : 29/11/2011

http://wwww.viens Seigneur Jésus

Revenir en haut Aller en bas

Une réprimande du prêtre sur ma façon de communier! - Page 2 Empty Re: Une réprimande du prêtre sur ma façon de communier!

Message par Ad Dei gloriam Lun 21 Mai 2012 - 19:05

frerephilippe a écrit:MERCI mes frères Dieu vous aime et il nous met en contact afin que nous prions les uns pour les autres et pour nos ennemis, mais notre maman du Ciel nous demande de prier pour ces enfants les prêtre car beaucoup ne sont pas arrivé au Paradis.Seigneur donne-nous des Saints prêtes des Saint évêques et des Saint Laïcs.

Tiens, vous savez des choses que personnes ne sait !! Quels sont vos sources ? êtes vous seulement déjà monté dans le Ciel pour le voir ??? Nous devons espèrer le Ciel pour tous et ne pas decreter arbitrairement qui y est et qui n'y est pas car Dieu seul juge !!
UDP
Ad Dei gloriam
Ad Dei gloriam
Avec l'Archange Gabriel

Masculin Messages : 595
Inscription : 20/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une réprimande du prêtre sur ma façon de communier! - Page 2 Empty Re: Une réprimande du prêtre sur ma façon de communier!

Message par Nicolas77 Lun 21 Mai 2012 - 20:40

c'est connu, il est dit que de nombreuses ames de prêtres son en purgatoire, je ne sais plus ou mais c'est dit dans plusieurs ouvrage reconnu par l'eglise
Nicolas77
Nicolas77
Contemplatif

Masculin Messages : 1754
Age : 37
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une réprimande du prêtre sur ma façon de communier! - Page 2 Empty Re: Une réprimande du prêtre sur ma façon de communier!

Message par Malou Lun 21 Mai 2012 - 22:07

L'Abbé PAGES ainsi que le Père José Maniyangat disent même que certains prêtres sont en enfer ! Étonné
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5719
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Une réprimande du prêtre sur ma façon de communier! - Page 2 Empty Re: Une réprimande du prêtre sur ma façon de communier!

Message par violaine Lun 21 Mai 2012 - 22:37

Malou

des ames privilégiées ont vu des prêtres, des évêques en enfer, et en recherchant nous trouverons des messages ou la Vierge Marie en parle,

les prêtres et les évêques ont à charge beaucoup d'ames, et si ces âmes sont conduites dans l'erreur ou pêchent à cause du mauvais exemple de prêtres etc...... Ces prêtres sont responsables de l'erreur de ces ames et il leurs faut rendre des comptes à Dieu.

"malheur à celui par qui le scandale arrive"

c'est pourquoi il nous faut beaucoup prier pour ces prêtres qui se trouvent en purgatoire, ils ont besoin de nos prières et en serons éternellement reconnaissants.

Violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une réprimande du prêtre sur ma façon de communier! - Page 2 Empty Re: Une réprimande du prêtre sur ma façon de communier!

Message par Charles-Edouard Mar 22 Mai 2012 - 11:31

Les hommes, quand ils rencontrent des rois ou des présidents, il se mettent à genoux, ils font des révérences,etc. alors pourquoi pas devant le Roi des Rois?

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Une réprimande du prêtre sur ma façon de communier! - Page 2 Empty Re: Une réprimande du prêtre sur ma façon de communier!

Message par athanase Mar 22 Mai 2012 - 12:59

CIEL - PURGATOIRE - ENFER !

Il suffit d'assister à un enterrement !
1) Toutes les paroles tendent à faire croire qu'"il est là de l'autre côté" bienheureux dans son nouvel état .
2) Qui croit encore au Purgatoire ou à l'Enfer ???
Pour notre clergé, l'enfer est VIDE !!!
Le Purgatoire, qui enseigne la doctrine du Purgatoire ?

Initium sapientae, timor Domini!

athanase
Aime la prière

Masculin Messages : 31
Inscription : 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une réprimande du prêtre sur ma façon de communier! - Page 2 Empty Re: Une réprimande du prêtre sur ma façon de communier!

Message par Maud Mar 22 Mai 2012 - 14:33

@athanase

Il est vrai que lors de la cérémonie religieuse de l'enterrement ..le prêtre parle de cette âme ...qui a..... " rejoint le ciel et la Lumière " ....mais il ne peut pas porter jugement du devenir de cette âme à ces instants ...même après une confession faite au prêtre avant la mort ...Seul Dieu jugera ...

Le prêtre rappelle à la famille et proches.... l' espérance du Ciel promise à chacun.... et de la Communion des Saints ...

C'est vrai aussi que les mots ...Purgatoire et Enfer ..sont très peu prononcés ...peu de prêtres le font ...et c'est fort dommage ....quel en est..... le pourquoi ?

Amicalement
Maud
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une réprimande du prêtre sur ma façon de communier! - Page 2 Empty Re: Une réprimande du prêtre sur ma façon de communier!

Message par frerephilippe Mar 22 Mai 2012 - 23:06

Ad Dei gloriam a écrit:Tiens, vous savez des choses que personnes ne sait !! Quels sont vos sources ? êtes vous seulement déjà monté dans le Ciel pour le voir ??? Nous devons espèrer le Ciel pour tous et ne pas decreter arbitrairement qui y est et qui n'y est pas car Dieu seul juge !!
UDP
Lisez des livres de catholique: Maria Silman, Soeur Emmanuelle, le Père José Maniyangat qui après un accident a été plusieurs moi dans le coma et Jésus l'a fait visité l'enfer, le purgatoire et le Ciel et les message des voyants même Sainte Faustine nous demande de prier pour avoir de Saint prêtre il y a des prêtre au Purgatoire c'est pourquoi nous devons prier pour eux car ils sont plus attaqué que nous par Satan car il sauvent beaucoup d'âme
Comment communier sur la langue ou dans la main ?
On peut communier en recevant l'hostie dans la bouche sur la langue ou dans la main. On a communié dans la main jusqu'au 9e ou 10e siècle. Mais dès le 5° il y avait différentes pratiques. Ensuite la communion s'est faite toujours dans la bouche. En France, la communion dans la main fut autorisée par le Conseil permanent de l'Épiscopat, le 19 juin 1969. On reçoit l'hostie sur la paume de la main ouverte. Saisir l'hostie entre le pouce et l'index, n'est pas un geste de réception. Le prêtre, ou la personne déléguée par lui, présente l'hostie en disant :"Le Corps du Christ" et l'on répond le mot :"Amen" mot hébreux qui exprime un acte de foi.
frerephilippe
frerephilippe
Avec le Pape François

Masculin Messages : 967
Age : 65
Localisation : SAINT OUEN et TROIS RIVIERES
Inscription : 29/11/2011

http://wwww.viens Seigneur Jésus

Revenir en haut Aller en bas

Une réprimande du prêtre sur ma façon de communier! - Page 2 Empty Re: Une réprimande du prêtre sur ma façon de communier!

Message par athanase Dim 27 Mai 2012 - 16:56

frerephilippe, lisez votre catéchisme !

Lisez le catéchisme de SPIRAGO aux éditions pamphiliennes.
Un prêtre a devoir, sous peine de péché grave, de faire un sermon annuel sur l'enfer!

"Paix aux homme de bonne volonté" disons-nous dans le Gloria.
Il est vrai que dans la nouvelle traduction, nous avons Paix aux hommes que Dieu aime! Jésus a dit : que celui qui m'aime, qu'il prenne sa croix et me suive! Donc il faut des hommes de bonne volonté pour suivre Jésus chaque jour !
Bonnes et saintes fêtes de la Pentecôte

athanase
Aime la prière

Masculin Messages : 31
Inscription : 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une réprimande du prêtre sur ma façon de communier! - Page 2 Empty Re: Une réprimande du prêtre sur ma façon de communier!

Message par ERICMASGMSFA Dim 27 Mai 2012 - 19:06


OUI CES PRETRES SONT VRAIMENT BIZARRES.....

MOI J AI UNE GRANDE DEVOTION A L ESPRIT SAINT Dove QUE J AI CONNU LORSQUE JE VIVAIS EN ITALIE (ET COMME JE CONTINUE LES INVOCATIONS AINSI QUE LE CHAPELET) J AI DEMANDE A 2 PRETRES S ILS VOULAIENT PRENDRE CONNAISSANCE DES PETITS LIVRETS DE PRIERES (QUE J AI DEMANDE EN ITALIE) ON ME REPONDS QU IL Y A TANT DE PRIERES ..

J AI AUSSI UNE DEVOTION ENVERS MARIE ET JE RECITE DES CHAPELETS, CELUI DE LA MISERICORDE. JE PRIE POUR LES AMES DU PURGATOIRE (J AI LE MOIS ENTIER) PRIE ST JOSEPH TOUS LES JOURS ET LE MOIS DE MARS LE PRECIEUX SANG DE JESUS TOUS LES JOURS (J AI AUSSI POUR JUILLET LE MOIS QUI LUI EST DEDIE). LE CHAPELET ANGELIQUE AUSSI.

PENSEZ VOUS QUE JE NE VAIS PAS BIEN ?
ERICMASGMSFA
ERICMASGMSFA
Veut-etre un saint/e

Féminin Messages : 223
Localisation : AIX EN PROVENCE FRANCE
Inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une réprimande du prêtre sur ma façon de communier! - Page 2 Empty Re: Une réprimande du prêtre sur ma façon de communier!

Message par Nicolas77 Dim 27 Mai 2012 - 20:56

il n'y a pas de faire bien ou pas. de dire tel ou tel prières.

se qui est primordiale dans la foi c'est l'intention du coeur, l'amour que nous portons au autres et a dieu.

pour se faire nous devons juste prier avec notre coeur, cela ne nous empèche pas bien sur d'avoir une dévotion particulière ou de dire tel prière qui nous touche particulièrement

en UDP
nicolas
Nicolas77
Nicolas77
Contemplatif

Masculin Messages : 1754
Age : 37
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une réprimande du prêtre sur ma façon de communier! - Page 2 Empty Re: Une réprimande du prêtre sur ma façon de communier!

Message par flou Dim 27 Mai 2012 - 21:13

Bonsoir à tous
Je pense que revenir en arrière dans des paroisses qui n'ont pas l'habitude de communier à a bouche, serait une façon de refroidir beaucoup de catholiques tièdes et de semer la discorde malheureusement, le mieux serait de sensibiliser les chrétiens au sacral de l'eucharistie... mais les prêtres le veulent il? ....
L'ancien rite respecte complètement la communion, ainsi que toutes les parties de la messe, avec un bon missel il est aisé de suivre l'office, si vous souhaitez un réel recueillement je vous le conseille.
En Udp pour un meilleur monde
flou
flou
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2282
Inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une réprimande du prêtre sur ma façon de communier! - Page 2 Empty Re: Une réprimande du prêtre sur ma façon de communier!

Message par violaine Dim 27 Mai 2012 - 22:21

@ Flou

Je pense que revenir en arrière dans des paroisses qui n'ont pas l'habitude de communier à a bouche, serait une façon de refroidir beaucoup de catholiques tièdes et de semer la discorde

Flou, je ne pense pas que demander la communion dans la bouche serait un sujet de discorde, mais encore faut-il oser le demander? c'est important de le dire, ceux qui le savent et ne disent rien sont plus coupables que ceux qui prennent la communion dans la main, du moins pour ceux qui ne le savent pas.

violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une réprimande du prêtre sur ma façon de communier! - Page 2 Empty Re: Une réprimande du prêtre sur ma façon de communier!

Message par flou Dim 27 Mai 2012 - 22:35

Oui Violaine, je suis complètement d'accord avec toi, il faudrait trouver les mots justes pour sensibiliser sur l'importance de la communion et surtout que les prêtres le souhaite....
c'est juste mon ressenti, je vois ce qu'est le monde, et il ne supporte pas qu'on lui dise telle ou telle choses, maintenant, beaucoup pensent qu'ils n'ont pas besoin de suivre les commandements, mais se disent catholiques, je ne jette pas la pierre , mais comment pouvons nous mieux informer de l'importance de Dieu et de l'église si chacun se fait sa propre sauce..?
Alors qu'elle est moquée par les média, considéré comme démodée etc etc

Il faudrait un grand bouleversement

Il n'y a que la prière pour que l'on ai de saint prêtre
flou
flou
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2282
Inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une réprimande du prêtre sur ma façon de communier! - Page 2 Empty Re: Une réprimande du prêtre sur ma façon de communier!

Message par Emmanuel Dim 27 Mai 2012 - 22:48

Bonjour,

L'autorité sur cette question repose entre les mains de chaque évêque. Si un évêque décide que son diocèse ne demande pas l'exception pour la communion dans la main, toutes les paroisses du diocèse doivent pratiquer la communion normale, dans l'Église, qui est celle dans la bouche.

Il faut donc prier en particulier pour nos évêques, afin que le Christ leur donne la force d'inculquer de nouveau le sens du sacré dans les cérémonies religieuses. Cela est si important!

Union de prières,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Une réprimande du prêtre sur ma façon de communier! - Page 2 Empty Re: Une réprimande du prêtre sur ma façon de communier!

Message par s153A8 Lun 28 Mai 2012 - 17:51

bonsoir

je pense que beaucoup de personnes qui communient ne croient plus

en la presence reelle JESUS DANS L`HOSTIE....... , il faudrait recommencer
par une bonne cathechese..............

s153A8
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1330
Inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une réprimande du prêtre sur ma façon de communier! - Page 2 Empty Re: Une réprimande du prêtre sur ma façon de communier!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum