Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

LA STRATÉGIE DE SATAN SELON UN EXORCISTE Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -46%
Montre connectée HONOR Band 5 Sport
Voir le deal
14.44 €

LA STRATÉGIE DE SATAN SELON UN EXORCISTE

Aller en bas

LA STRATÉGIE DE SATAN SELON UN EXORCISTE Empty LA STRATÉGIE DE SATAN SELON UN EXORCISTE

Message par p13843 le Lun 18 Juin 2007 - 2:35

La stratégie de Satan est la confusion, affirme un exorciste
Entretien avec le père Pedro Mendoza, du Mexique
ROME, vendredi 24 septembre 2004 (ZENIT.org)

Satan existe et sa stratégie est la confusion, déclare le père Pedro Mendoza Pantoja, exorciste de l'archidiocèse de Mexico, dans cet entretien accordé à Zenit. Le père Pedro Mendoza fut l'un des organisateurs de la première rencontre nationale d'exorcistes et d'auxiliaires de libération de Mexico, qui s'est déroulée du 31 août au 2 septembre au siège de la Conférence épiscopale du Mexique avec environ 500 participants.

Zenit : Qu'est-ce qu'un exorciste ?
P. Mendoza : Un exorciste est un évêque ou un prêtre désigné comme tel, qui avec le mandat de Jésus-Christ et au nom de Dieu Père, Fils et Esprit Saint fait une prière par laquelle, en cas de possession diabolique, il ordonne de façon impérative à Satan de sortir et de laisser complètement libre la personne possédée. Il peut aussi faire une prière sous forme de déprécation, c'est-à-dire comme une intercession ou une supplique, afin que, par le précieux sang du Christ et l'intercession de la Vierge Marie, une personne, un lieu, une maison ou une chose soit libéré de toute influence démoniaque, qu'il s'agisse d'une possession, d'une obsession ou d'une oppression.

Zenit : Est-ce que n'importe qui peut être exorciste ?
P. Mendoza : Non. Selon les Evangiles, le Christ a gratifié ses apôtres de dons charismatiques lorsqu'il les a envoyés évangéliser. Dans Matthieu 10, 1 on peut lire : "Ayant appelé à lui ses douze disciples, Jésus leur donna pouvoir sur les esprits impurs, de façon à les expulser et à guérir toute maladie et toute langueur". On peut aussi lire Marc 16, 17-18. C'est pour cette raison que c'est aux évêques, successeurs des apôtres, d'exercer le ministère d'expulser les démons; mais conformément au canon 1172 du Code de Droit Canonique, ceux-ci peuvent désigner pour exercer ce ministère, de façon stable ou pour un cas spécial, "un prêtre pieux, éclairé, prudent et de vie intègre". Je parle de possessions diaboliques et donc d'exorcisme proprement dit, appelé aussi exorcisme solennel. Mais tout prêtre, de par son ministère, participe au sacerdoce ministériel du Christ et a, avec Lui, la mission de libérer les fidèles de toute obsession, oppression ou influence démoniaque, à travers des prières déprécatives d'intercession et de supplication, par l'évangélisation et l'administration des sacrements, essentiellement de la pénitence et de l'eucharistie. Pour la même raison, tout prêtre est exorciste dans le cadre de la pastorale de libération qui fait partie de sa mission d'évangéliser, et ceci, par mandat du Christ; il n'a pas besoin d'être désigné pour réaliser ce que l'on appelle l'exorcisme mineur. Les laïcs en revanche ne peuvent pas être exorcistes.

Zenit : Les "auxiliaires de libération" étaient également invités à la rencontre que vous avez organisée. Qui sont-ils et que font-ils ?
P. Mendoza : Les auxiliaires de libération sont les prêtres qui n'ont pas le caractère officiel d'exorcistes, les médecins, les religieux et les laïcs qui aident le prêtre exorciste dans le discernement ou qui l'assistent dans l'exercice de son ministère, par leur prière d'intercession ou de différentes manières. Les prêtres assistent par des prières de libération et les laïcs par des prières d'intercession. Le prêtre qui n'a pas le titre officiel d'exorciste peut pratiquer des exorcismes mineurs, appelé aussi exorcismes de libération, assisté à son tour par tous les laïcs qui l'accompagnent dans le discernement et par des prières d'intercession. Les laïcs ne peuvent pas faire de prières de libération.

Zenit : C'est la première fois qu'une telle rencontre était organisée au Mexique. On a l'impression que ces quarante dernières années, la figure de l'exorciste était en train de disparaître…
P. Mendoza : Oui, c'est exact. Les raisons de cela sont multiples mais je dirais qu'elles entrent dans le grand défi auquel l'Eglise s'est trouvée confrontée dans sa mission d'évangélisation, au cours de la deuxième moitié du siècle dernier. Au cours de la première moitié du siècle Satan attaquait l'humanité dans le domaine des idées et de la pensée: rationalisme, matérialisme, gnosticisme, franc-maçonnerie, la rose croix, le sectarisme, le socialisme, le marxisme-léninisme, etc. qui éloignent l'homme de Dieu. La négation d'un Dieu personnel et la négation aussi de l'existence de Satan comme un être personnel, transformant le Vrai Dieu en un Dieu impersonnel qui s'identifie à ce monde matériel, et réduisant Satan à un simple symbole. Cette influence s'est également exercée sur nos théologiens qui ces derniers temps ne parlaient déjà plus du diable et des anges. Mais comme en contrepartie, l'homme avait la nostalgie de Dieu. Sa recherche du surnaturel, comme solution à la problématique dans laquelle il s'était retrouvé à cause de son éloignement de Dieu, l'a fait tomber dans les griffes du New Age, qui avec ses spiritualités trompeuses et ses solutions magiques et ésotériques fictives a ouvert la porte aux manifestations du démon dans de nombreuses personnes s'étant livrées aux pratiques ésotériques et magiques du New Age. L'Eglise a donc du raviver quelque chose qui appartenait désormais au passé mais qui est urgent à notre époque, dans la Mission Permanente de la Nouvelle Evangélisation : annoncer à ceux qui sont loin la Pâque du Christ venu nous libérer des pièges de Satan.

Zenit : On dit que dans certains pays la progression des sectes sataniques n'a pas pu être suffisamment enrayée par l'Eglise à cause d'un manque d'exorcistes. Croyez-vous que cela soit exact ?
P. Mendoza : La réponse à cette question est liée à la précédente. En effet, les fidèles et les prêtres eux-mêmes ont été submergés par la vague de confusions que répand le New Age avec son mélange d'idées, de tromperies et de mensonges, manipulant les spiritualités orientales mêlées de panthéisme, comme les médecines traditionnelles qui en soi sont un don de Dieu et n'ont rien de diabolique mais dont l'efficacité est utilisée par les promoteurs du New Age pour se justifier et faire croire que tout ce qu'ils disent est vrai. Le New Age nous a également pris par surprise, les évêques et les prêtres, sans que nous sachions que faire ou comment réagir devant cette vague de confusions. Et certains ont eu peur devant la phénoménologie que présentent les personnes touchées par le démon, ou ils ont prétexté un scepticisme total devant ces réalités, les attribuant à des problèmes sociologiques ou à des maladies difficiles à soigner, et par conséquent ils ne s'en sont pas occupés. D'autre part, dans les séminaires on ne donne pas de préparation pour affronter ces problèmes. C'est pour cela qu'à travers nos rencontres et nos congrès aussi bien au niveau national qu'international, nous cherchons la formation, pour nous, les exorcistes officiels comme pour tous les prêtres et les laïcs engagés dans la pastorale de la libération.

Zenit : Beaucoup, parfois même des croyants, nient le fait qu'il puisse y avoir des personnes possédées par le démon. Ils estiment qu'il s'agit plutôt de problèmes psychologiques ou psychiatriques. Comment un exorciste distingue-t-il les cas de possession des cas de perturbations d'un autre ordre ?
P. Mendoza : Le Code de Droit Canonique, le Nouveau Rituel d'Exorcismes ainsi que le Catéchisme de l'Eglise Universelle, indiquent qu'avant de faire un exorcisme majeur, il faut procéder à un discernement. Il faut comprendre s'il s'agit d'une vraie possession ou d'une simple obsession ou oppression diabolique, en se servant également de conseils préalables de médecins, de psychiatres qui peuvent donner leur diagnostic. Mais c'est toujours le prêtre qui doit décider car d'autre part le rituel d'exorcismes précise quels sont les signes qui peuvent nous indiquer ou nous faire soupçonner une vraie possession diabolique: parler ou comprendre des langues inconnues comme si elles étaient des langues maternelles; révéler des choses occultes ou éloignées; manifester une force supérieure à son âge ou à sa condition physique, s'écarter de Dieu avec véhémence, avoir une aversion pour le Saint Nom de Jésus, de la Vierge et des saints, pour des images, des lieux et des objets sacrés.

Zenit : Pour de nombreuses personnes toutefois, ces cas de possession diabolique ressemblent davantage à des histoires de films de Hollywood. On a l'impression que la stratégie du démon est de faire croire qu'il n'existe pas…
P. Mendoza : En réalité, selon ce que j'ai pu constater, Satan utilise différentes stratégies pour nous éloigner de Dieu. Ce qui l'intéresse c'est plutôt semer la confusion dans notre esprit, que ce soit par exemple pour que nous croyions qu'il n'existe pas et que par conséquent, s'il n'existe pas, l'enfer et le ciel n'existent pas non plus et nous n'avons donc pas besoin de craindre d'être loin de Dieu. Mais il se manifeste aussi à travers des oppressions et des obsessions pour tourmenter terriblement ceux qui lui ont ouvert les portes afin qu'ils aient peur de lui et n'essaient pas de lui fermer les portes et de se débarrasser de lui. Il peut également faire que les personnes croient en son pouvoir et lui fassent confiance. C'est ainsi que l'on explique le culte satanique et la sainte mort pour obtenir le pouvoir, sa faveur et sa protection. Satan est le père du mensonge et de la tromperie.

Zenit : Tout ministère dans l'Eglise est une grâce de Dieu et un service aux frères. Percevez-vous ainsi votre ministère d'exorciste ?
P. Mendoza : Toute ma vie est une grâce de Dieu : mon baptême, le don qui fait de moi un fils de Dieu, membre de l'Eglise et co-héritier avec le Christ de sa gloire; le ministère sacerdotal, le don qui me permet de participer à sa Pâque et à son œuvre de salut et de service à mes frères. Le ministère d'exorciste est aussi un don de sa grâce et de sa miséricorde qui dans ma petitesse, mon insignifiance et mes limites me permet d'expérimenter, en tant que son instrument, son pouvoir libérateur et salvifique au service de mes frères, ce qui m'encourage et me pousse à adhérer davantage à lui pour participer à sa victoire, et avec elle, à sa gloire.

Zenit : Y a-t-il un exemple, que vous pourriez nous raconter, où votre ministère d'exorciste vous a permis d'expérimenter en plénitude votre vocation comme homme et prêtre ?
P. Mendoza : Il y a beaucoup de cas dans lesquels, en pratiquant la prière de libération (depuis 24 ans, même sans être exorciste), j'ai constaté le pouvoir duquel Dieu nous rend participants, nous les prêtres, dans le service à nos frères qui souffrent. C'est la thérapie de la foi avec la prière de guérison, de libération et de pardon par laquelle on réussit souvent ce qui est impossible, ce qui est hors de portée pour la science médicale et psychologique. Maintenant, comme exorciste depuis six ans, je me suis occupé de plusieurs cas d'oppressions et d'obsessions diaboliques chez des personnes tourmentées et désespérées après être passées par toutes sortes de spécialistes, guérisseurs et sorciers qui ont empiré leur situation au point de leur faire penser à une possession diabolique et d'être impatient de pouvoir bénéficier d'un exorcisme. Dans certains cas, j'ai détecté des signes qui m'ont fait penser à une présence ou possession diabolique, et, même sans être sûr, ils m'ont fait faire ce que l'on appelle l'exorcisme de diagnostic c'est-à-dire une prière impérative, par laquelle j'ai réussi à les faire entrer dans une paix et une tranquillité sans avoir encore réussi à faire pleinement l'exorcisme solennel, en me limitant à poursuivre la prière de libération. Ça été une grande satisfaction de réussir à libérer mes frères à travers le service de mon humble ministère par le pouvoir de la prière d'intercession, et de voir leur foi grandir grâce à une évangélisation et une catéchèse qui les amènent à se convertir, à renouveler leur foi et à adhérer plus pleinement au Seigneur, et de les voir poursuivre leur vie remplis d'amour et de confiance en Dieu.

Zenit : Que doit faire une personne qui croit être victime d'une possession diabolique ou qui connaît quelqu'un qui pourrait se trouver dans cette situation ?
P. Mendoza : Aller voir son curé et faire une bonne confession pour que dans un premier temps ce prêtre s'occupe d'elle. Si le prêtre découvre qu'il y a une influence démoniaque mais aucun signe de possession diabolique, qu'il prie pour elle avec son équipe de libération et l'insère dans un groupe d'évangélisation ou d'approfondissement de la foi ou dans un ministère de la paroisse. Si le prêtre perçoit des signes qui le font soupçonner une possession diabolique ou s'il ne se sent pas capable d'affronter le problème, qu'il l'oriente vers l'exorciste de son diocèse ou l'exorciste le plus proche. Elle ne doit jamais avoir recours à des sorciers ou à des soins relevant de la magie.

[Pour tout autre question, commentaire ou explication, le père Pedro Mendoza Pantoja est disponible à l'adresse suivante: pedromen@prodigy.net.mx]

ZF04100107 Patre blessé.Voici aussi l'adresse net de l'association des exorcistes(ministere de délivrance aussi)de France
bym@vade-retro.fr(ca vaut le coup car,ce sont les rares spécialistes de ce domaine qui en contient peu quoi qu'on dise)

p13843
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2010
Inscription : 06/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

LA STRATÉGIE DE SATAN SELON UN EXORCISTE Empty Re: LA STRATÉGIE DE SATAN SELON UN EXORCISTE

Message par p13843 le Lun 18 Juin 2007 - 2:39

Vade-Retro - Délivrance. VOICI LE SITE DE CETTE ASSOCIATION ET J'ESSAIS DE FAIRE UN COLLER MAIS PAS SUR QUE CA MARCHE SINON,ALLER Y AVEC VOTRE MOTEUR DE RECHERCHE AVEC L'ADRESSE.UN MUST.PATRE BLESSÉ

p13843
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2010
Inscription : 06/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

LA STRATÉGIE DE SATAN SELON UN EXORCISTE Empty Re: LA STRATÉGIE DE SATAN SELON UN EXORCISTE

Message par Syl777 le Ven 12 Oct 2007 - 22:13

Est-ce que n'importe qui peut être exorciste ?
Dans Matthieu 10, 1 on peut lire : "Ayant appelé à lui ses douze disciples, Jésus leur donna pouvoir sur les esprits impurs, de façon à les expulser et à guérir toute maladie et toute langueur".
Jusque là ça va mais la suite
C’est complètement dans le champ.
Il dit :
Selon Marc qui dit :
C'est pour cette raison que c'est aux évêques, successeurs des apôtres, d'exercer le ministère d'expulser les démons; mais conformément au canon 1172 du Code de Droit Canonique, ceux-ci peuvent désigner pour exercer ce ministère et…………..
C’est complètement dans le champ.
Il dit :
On peut aussi lire Marc 16, 17-18
Regardez ce que dit réellement ces versets.
. 15 Puis il leur dit : (au apôtres) Allez dans le monde entier annoncer la Bonne Nouvelle à tous
(les êtres humains).
(Non au évèques)
Celui
(Pas l’évèque)
(Celui)
n’importe qui
qui croira et sera baptisé sera sauvé ; mais celui qui ne croira pas sera condamné.
Sa veut tu dire que les évèques qui ne croirons pas seront condamné.
Bien sûr que non!
Et voici à quels signes on pourra reconnaître
ceux qui auront cru:
(c’est tous le monde)
ils chasseront des esprits mauvais en mon nom ; ils parleront des langues nouvelles ;
s’ils prennent des serpents dans leurs mains ou boivent du poison, il ne leur arrivera aucun mal ; ils poseront les mains sur les malades et ceux–ci seront guéris.
Claire comme de l’eau de roche et toujours selon la parole de Dieu que je crois tous le monde respecter ici.
comique
study
Lire la parole loll c'est important.

Syl777
Avec l'Archange Saint Michel

Messages : 180
Inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

LA STRATÉGIE DE SATAN SELON UN EXORCISTE Empty Re: LA STRATÉGIE DE SATAN SELON UN EXORCISTE

Message par p13843 le Dim 14 Oct 2007 - 21:46

Oui mais Syl777 ,dans l'église catholique (et ds tous les églises chrétiennes a ma connaissance.Corriger moi si je me trompe)il y a différentes sortes d'emprises du démon.Il ya l'infiltration démoniaque(lié aux chose matérielles.EX:maison hantée),l'obssession démoniaque (lié a l'esprit.ex:Obssession suicidaire non psychiatrique),l'oppression démoniaque (lorsque tout les tenations ne marchent plus pour nuire au croyant,le démon attaque physiquement.ex:Curé d'ars,Marthe Robin),la Possession démoniaque(lié a la volonté;ex un pacte satanique ou la personne utilise bcp la magie ou est en lien volontaire avec l'occulte ).Ainsi,ds l'église catholique,tous les croyants peuvent chasser le démon ds les 3 premieres emprises(infiltration,obssession,opression)par des prieres de délivrance mais pour les cas de possession authentifié,seul un pretre nommé par l'éveque agir avec les textes de l'exorcisme.Voila pour l'église catholique.je sais que chez les évangélistes(par exemple),c,est différent mais chez les catholiques,c,est comme ca .Patre

p13843
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2010
Inscription : 06/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

LA STRATÉGIE DE SATAN SELON UN EXORCISTE Empty Re: LA STRATÉGIE DE SATAN SELON UN EXORCISTE

Message par Syl777 le Dim 21 Oct 2007 - 7:54

Ceci n’est pas de moi mais ça résume de façon adéquat ma pensée.

L’importance numéro (uno) est de croire en Jésus et à sa suprématie indéfectible.

À partir de là tout est possible dans le nom de Jésus.



Que Dieu te bénisse.



Voici l’adresse de l’auteur cen,est pas long pour quelqu'un qui cherche avec passion la vérité.



http://www.pasteurweb.org/Etudes/Guerison/ChasserLesDemons.htm

Syl777
Avec l'Archange Saint Michel

Messages : 180
Inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

LA STRATÉGIE DE SATAN SELON UN EXORCISTE Empty Re: LA STRATÉGIE DE SATAN SELON UN EXORCISTE

Message par n111 le Dim 21 Oct 2007 - 17:58

À partir de là tout est possible dans le nom de Jésus.

oui tout a fait d accord
n111
n111
Avec le Pape François

Messages : 996
Inscription : 18/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

LA STRATÉGIE DE SATAN SELON UN EXORCISTE Empty Re: LA STRATÉGIE DE SATAN SELON UN EXORCISTE

Message par turttle le Dim 21 Oct 2007 - 18:25

Je suis d'accord avec les écrits de Sly777 le P.Mendoza enlève toutes portes de secours des laïcs en disant que ce ministère est réservé aux évêques et aux prêtres (nous sommes tous baptisés : Prêtres , prophètes et Rois) étant donné que les prêtres exorcistes font les fines bouches pour aider les gens en difficultés les chrétiens sont bien obligés d'en référer aux maitre et créateur de toutes chose ! : "Dieu" et la bible ne mentant pas , les charismes sont donnés pour tous ceux que le Christ a choisi , et heureusement !


Dernière édition par le Lun 22 Oct 2007 - 19:00, édité 1 fois

turttle
Aime le chapelet

Messages : 426
Inscription : 08/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

LA STRATÉGIE DE SATAN SELON UN EXORCISTE Empty Re: LA STRATÉGIE DE SATAN SELON UN EXORCISTE

Message par p13843 le Lun 22 Oct 2007 - 0:02

Oui mais il faut ,bein sur laisser les vrais cas de possession aux pretres nommés par les éveques sinon,nous ouvrons une porte dangereuse et Satan va s'en réjouir....Les saints(es) ont toujours été fideles a l'église meme lorsqu'ils n'étaient pas d,accord.Si nous en faisons a notre tete a chaque fois que nous ne sommes pas d,accord,ca va créé combien d'églises.L,exemple protestante est tres significative a cet effet....Dieu bénit davantage l'obéissance que le libre arbitre.Restons donc un avec l'église car,ne l'oublions pas,Satan étant un esprit supérieur,il va nous tenter ou nous ne pensons pas que c,est une tentation.La fidelité a Rome est selon l'esprit saint(comme tous les saints l'ont montré).Patre

p13843
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2010
Inscription : 06/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

LA STRATÉGIE DE SATAN SELON UN EXORCISTE Empty Re: LA STRATÉGIE DE SATAN SELON UN EXORCISTE

Message par P4572 le Ven 8 Fév 2008 - 20:38

regardez cette vidéo percutante ( évangéliste )
A quand des Cathos qui témoignent ainsi ?

Arraché aux ténèbres par Franck Alexandre Le Témoignage de Franck Alexandre, un témoignage de la puissance de Dieu. ... Accès à la page d'accueil de Google Video ...
video.google.fr/videoplay?docid=-3681116762186781992 - 16k - En cache - Pages similaires

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5079
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

LA STRATÉGIE DE SATAN SELON UN EXORCISTE Empty Re: LA STRATÉGIE DE SATAN SELON UN EXORCISTE

Message par P4572 le Ven 8 Fév 2008 - 20:42

Vraiment du feu de Dieu !
45 min , tenus en haleine
si le lien ne se copie pas à nouveau : utilisez le moteur de recherche, merci.

Arraché aux ténèbres par Franck Alexandre Le Témoignage de Franck Alexandre, un témoignage de la puissance de Dieu. ... Accès à la page d'accueil de Google Video ...
video.google.fr/videoplay?docid=-3681116762186781992 - 16k - En cache - Pages similaires



--.

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5079
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

LA STRATÉGIE DE SATAN SELON UN EXORCISTE Empty Re: LA STRATÉGIE DE SATAN SELON UN EXORCISTE

Message par guillaume le Ven 8 Fév 2008 - 21:18

Il semble qu'il y ait vraiment très peu de catholiques romains sur ce forum... qui se veut pourtant catholique romain (j'ai dû mal lire la pancarte avant d'entrer affraid .

Franchement, si vous ne croyez pas à la moindre différence entre le ministère sacerdotal que notre Seigneur, par son Eglise, confère à ses prêtres (et qui plus est à ses évêques).
Si vous ne faîtes pas la moindre différence avec le "sacerdoce" commun des fidèles baptisés (notion assez moderne et très floue finalement).

La seule chose que le baptisé a le pouvoir d'offrir à Dieu en tant que "sacerdote" est sa propre personne et sa vie quotidienne (c'est déjà pas mal, mais c'est quand même moins que Jésus-Christ lui-même, ce qui est au pouvoir du prêtre dans la sainte messe).

De là, également une hiérarchie sans aucune comparaison entre la prière du fidèle et ce que le prêtre peut, en tant que Ministre de Jésus-Christ, imposer aux forces infernales, car il peut, et LUI SEUL, invoquer la prière de toute l'Eglise pour chasser les esprits infernaux.

Maintenant, si vous vous croyez assez purs et assez forts pour vous attaquer directement aux démons du haut de votre petite personne, fort de votre baptême... allez-y, mais surveillez vos arrières, c'est un simple conseil amical.

Certains se sont retrouvés eux-mêmes possédés pour moins que ça.

Christus regnat
guillaume
guillaume
Avec Saint Benoit

Masculin Messages : 122
Age : 44
Localisation : Provence
Inscription : 02/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

LA STRATÉGIE DE SATAN SELON UN EXORCISTE Empty Re: LA STRATÉGIE DE SATAN SELON UN EXORCISTE

Message par prince le Jeu 20 Mar 2008 - 17:40

Bonjour Guillaume, en guise de reponse je vais simplment te faire lire un extrait de ce texte issu de l'exorcisme de Antoine Gay que beaucoup connait. Je veux aussi te dire qu'il ne faut pas créer la crainte en faisant croire qu'on ramasse les démons qui sortent des autres. Aucun démons ne peut poséder une ame sans la permission du tres Haut, de Dieu.

Ce thème revient souvent. Outre ce que nous avons cité ci-dessus, voici encore ce passage (pp. 200- 201) :

“43 - Le démon fit écrire ces lignes : “Toute personne quelconque a le droit de délivrer les possédés, pourvu qu’elle soit en état de sainteté ; mais un évêque n’a pas le droit de défendre ni de commander de délivrer les possédés : Dieu l’a commandé, l’évêque n’est pas au dessus de Dieu. Votre Dieu veut que je fasse écrire cela, afin que l’on comprenne bien qu’il ne faut pas s’adresser aux magiciens, magnétiseurs, somnambules et autres qui sont en rapport avec le démon..”

“Puis, Isacaron continua en ces termes : “Les apôtres vinrent dire à leur Sauveur, leur Dieu, Maître «Nous avons trouvé un homme qui n’est pas des nôtres et qui chasse les démons en votre nom. Faut-il l’en empêcher ? - Non, dit Jésus, laissez-le faire, celui qui est pour moi ne peut être contre moi.» - Jésus dit à ses apôtres et à ses disciples : «Allez par toute la terre, enseignez les nations, baptisez-les au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit. Ceux qui croiront seront sauvés, ceux qui ne croiront pas seront condamnés. Voici les miracles que feront ceux qui croiront : ils chasseront les démons en mon nom », et le reste...”

“44 - Isacaron dit : “Le clergé ne s’occupe plus des gens qui sont affligés par les possessions et les obsessions ; trop de prêtres sont plus ignorants que des enfants sur cette situation surnaturelle : ils sont dans un aveuglement effroyable jusqu’à empêcher des personnes à croire au surnaturel diabolique, bien que les démons, par la bouche des possédés, leur aient donné des preuves nombreuses et de diverses manières.”

(p. 234) Malheur à une grande partie du clergé actuel, s’il ne reconnaît sa faute ! Dieu a commandé, et il veut être obéi. Il a commandé à ses apôtres et à ses disciples d’aller par toute la terre pour enseigner les nations et les baptiser au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit. Voici le premier miracle qu’ils ont fait : ils chassaient les démons au nom de Jésus. Et Jésus n’a jamais défendu à personne de nous chasser ; mais dans ces derniers siècles, des novateurs s’y sont opposés...”

Les commentateurs qui objectent à ces propos les lois de l’Eglise réservant à l’évêque le pouvoir d’exorciser n’ont pas bien compris ni les propos du démon ni les lois de l’Eglise. C’est pourtant simple : Jésus est au-dessus de l’Eglise, et celle-ci ne saurait interdire ce qu’il commande, ni même usurper son pouvoir (fondateur) de commander dès lors qu’il a déjà commandé. Il est son fondateur et législateur. Tout ce qui vient d’elle ne peut être que subalterne et complémentaire, pour toute la part non déterminée par lui-même, et qui reste très importante. Dans le cas présent, cette part concerne le domaine de l’exorcisme “public”, c’est-à-dire celui fait “au nom de l’Eglise” : il est évident qu’elle est en droit (et devoir) de régir ce qui se fait en son nom. Mais cela n’abolit en aucune façon l’existence de l’exorcisme privé, et c’est pour dissiper cette immense et déjà vieille confusion que le Père O. Melançon a écrit son récent livre, ainsi que nous l’avons expliqué. Mais nous ajoutons qu’il y a encore une confusion dans ce terme même d’exorcisme “privé”. Ce qualificatif désigne une subdivision le distinguant de celle de “public”, qui définit le domaine cautionné par l’autorité de l’Eglise. Il ne saurait amoindrir l’origine et la dimension divines de l’exorcisme lui-même, qu’il soit public ou privé, et cette valeur divine est plus grande, en tant que telle, que tout ce qui est ecclésiastique. (Cf. “Réponses Catéchétiques, ch.2, 11, pp. 126-142)

Le démon dénonce en réalité une double confusion . D’abord celle qui ignore le vrai sens du Droit Canon, qui ne réserve à l’évêque que l’exorcisme public et non le privé, comme le savent tous les auteurs compétents, ainsi que le Père Melançon l’a exposé. Ensuite, et plus gravement, celle qui ignore l’Evangile lui-même, qui montre que Jésus a dit clairement sa volonté sur ce sujet, et transmis de façon universelle un pouvoir lié directement à la foi en son nom. En précisant même explicitement qu’il interdit d’interdire l’usage de ce pouvoir à qui que ce soit... Certes, il est requis par la nature des choses un certain “état de sainteté”, comme dit Isacaron. Mais il ne faut pas prendre de façon trop étroite ce terme, autrement nul ne pourrait rien faire, puisque nul n’est déjà canonisé sur la terre, et nul n’est même absolument sûr ici-bas d’être en état de grâce, sauf révélation spéciale de Dieu (et à garantir...). Il s’agit essentiellement de s’appuyer sur la vraie foi, et de revêtir “l’armure de Dieu” (Eph. 6,10-13 ; cf aussi “Le Combat Exorciste” pp. 104-136) en sorte de ne pas donner prise au démon. Ce n’est pas non plus si simple, car on peut être plus vulnérable à tel démon qu’à tel autre, et l’envergure du combat est par ailleurs fort variable. C’est pourquoi il faut commencer petitement, et sur soi-même. Mais l’exorcisme quotidien de Léon XIII aux intentions de l’Eglise protège en plus chacun. Et comme le chirurgien se lave les mains et s’équipe, ainsi l’exorciste sur le plan spirituel par l’auto-exorcisme, en proportion de ce qu’il fait pour son prochain.
prince
prince
Avec les chérubins

Masculin Messages : 51
Age : 46
Localisation : France
Inscription : 30/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

LA STRATÉGIE DE SATAN SELON UN EXORCISTE Empty Re: LA STRATÉGIE DE SATAN SELON UN EXORCISTE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum